Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°2586233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 15:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jabbernaute a écrit :

Ouaip. S'agissant d'un mur extérieur, il convient de reboucher en profondeur avec un mastic (les pâtes blanches avec du silicon inside), elastique et étanche, a évitera les infiltrations et absorbera les mouvements éventuels été/automne. Penser à agrandir le trou avant de le faire avec un appareil spécial (dont j'ai oublié le nom [:tinostar], en forme de triangle) qui permet à la pâte de bien pénétrer dans la faille, puis combler en surface avec un enduit de rebouchage (elastique), en se servant d'un calicot (bande de tissu) qui ponte la fissure, relisser et go !

Ok merci... [:dawa]
(je vais limite m'imprimer ça pour le garder sous le coude...)

Par contre... on recarrellera dans un petit moment quand on refera globalement la sdb (p'tain c'est $$$$ une salle de bain, sa race!).

En attendant, je peux mettre un coup de quelque chose pour reboucher temporairement (quelques mois)?
Si oui quoi? Du joint Rubson? Du mortier?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 15:31:41  profilanswer

n°2586354
fiston
Posté le 28-04-2004 à 15:41:16  profilanswer

Leg9 : a tout hasard t'as pas des photos de la fissure ?

n°2586420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 15:47:26  profilanswer

fiston a écrit :

Leg9 : a tout hasard t'as pas des photos de la fissure ?

Non, mais je peux en faire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2586430
Jabbernaut​e
Posté le 28-04-2004 à 15:48:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok merci... [:dawa]
(je vais limite m'imprimer ça pour le garder sous le coude...)

Par contre... on recarrellera dans un petit moment quand on refera globalement la sdb (p'tain c'est $$$$ une salle de bain, sa race!).

En attendant, je peux mettre un coup de quelque chose pour reboucher temporairement (quelques mois)?
Si oui quoi? Du joint Rubson? Du mortier?

Rubson, spécial maconnerie, c'est du définitif hein  :D pas de mortier pour une telle fissure, ça n'a pas l'elasticité suffisante pour résister aux variations, et niveau étanchéité, tu y gagneras. Par contre, c'est important d'agrandir la fissure avec une queue d'aronde (j'ai retrouvé le terme), brosser, nettoyer, enlever les salissures avt de faire pénétrer le produit bien en profondeur.

Message édité par Jabbernaute le 28-04-2004 à 15:49:03
n°2586461
fiston
Posté le 28-04-2004 à 15:51:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, mais je peux en faire.

si tu peux je suis preneur histoire de voir l'étendu des dégats.

Sinon ça ne te fais pas peur d'acheter un bien fissuré ?

n°2586477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 15:52:17  profilanswer

Ok donc nettoyage à la queue d'aronde, puis injection de Rubson spécial maçonnerie... :)

Mais ça je le ferais quand je recarellerai, en attendant, pour reboucher le décolement entre mur et huisserie, je peut faire quoi?
Je n'ai pas envie de pêter maintenant le carreau pour reboucher ça nickel chrome, et passer 6 mois avec une fissure bien rebouchée mai un mur décarrellé. :/

En gros un truc qui s'enlèverait au nettoyage quand on voudra faire ça de manière plus définitive quoi. :D

---------------
n°2586550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 15:58:24  profilanswer

fiston a écrit :

si tu peux je suis preneur histoire de voir l'étendu des dégats.

Ouaip. Bon, c'est pas franchement impressionant hein, on ne voit pas dehors depuis l'intérieur... ;)

fiston a écrit :

Sinon ça ne te fais pas peur d'acheter un bien fissuré ?

Bah j'aime modérèment bien sûr, mais comme beaucoup de gens l'ont dit, la construction sur terrain argileux sans faire forcément trés attention est monnaie courante... :sarcastic:

Disons que la canicule de l'été dernier est un bon test, je doute que ça bouge beaucoup plus.
Et ça ne met apparemment pas en péril la structure de l'immeuble, c'est plus esthétique/pratique qu'autre chose.

Ce n'est pas une grande fissure qui court sur toute la façade extérieure.
Disons que de dehors on voit un truc fin comme un cheveu au niveau de notre fissure, depuis le coin inférieur droit de notre fenêtre -> 70/80 cm plus bas.
Même chose à la fenêtre du 1er étage, idem 3eme, et au 4eme, là il y en a une plus grosse/visible, mais toujours de 80cm de long à la louche.

Message édité par Leg9 le 28-04-2004 à 16:00:34

---------------
n°2586570
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 15:59:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais bientôt refaire la mienne  :bounce:  

Qui qui est cher dans une SDB ?  :heink:

On a fait un tour chez Aubade-Siehr, on s'est fait peur! [:ula]

Bon, en en faisant beaucoup tout seul, en prenant des trucs à carreler, en montant ses panneaux de platre hydrofuge, etc, ça baisse pas mal.

Tain les robinets à 450€ je ne m'en suis pas remis [:xx_xx]

J'ai aussi découvert qu'une baignoire (simple hein, pas balnéo truc bidule) pouvait couter 6000€ [:wam]

Message édité par Leg9 le 28-04-2004 à 16:02:23

---------------
n°2586615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:05:41  profilanswer

Nous on a investit dans du Ikea super sympa, pas cher qui tiendra ce qu'il tiendra. :o

Et quand on refera la sdb, on sortira les meubles/la vasque, on recarellera/reenduira tout ça avant de rentrer de nouveau le tout, hop. :o

La folie des grandeurs pour la sdb s'est bien calmée quand on a vu les zéros s'aligner. [:petrus75]

Message édité par Leg9 le 28-04-2004 à 16:05:59

---------------
n°2586626
Jabbernaut​e
Posté le 28-04-2004 à 16:07:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouaip. Bon, c'est pas franchement impressionant hein, on ne voit pas dehors depuis l'intérieur... ;)

Bah j'aime modérèment bien sûr, mais comme beaucoup de gens l'ont dit, la construction sur terrain argileux sans faire forcément trés attention est monnaie courante... :sarcastic:

Disons que la canicule de l'été dernier est un bon test, je doute que ça bouge beaucoup plus.
Et ça ne met apparemment pas en péril la structure de l'immeuble, c'est plus esthétique/pratique qu'autre chose.

Ce n'est pas une grande fissure qui court sur toute la façade extérieure.
Disons que de dehors on voit un truc fin comme un cheveu au niveau de notre fissure, depuis le coin inférieur droit de notre fenêtre -> 70/80 cm plus bas.
Même chose à la fenêtre du 1er étage, idem 3eme, et au 4eme, là il y en a une plus grosse/visible, mais toujours de 80cm de long à la louche.

Euh, c'est une caractéristique géologique de l'Est, les sols argileux [:spamafote]. C'est clairement chiant, surtout quand en plus c'est mal remblayé...DE toutes façons, les fissures aux fenêtres, c'est hyper-classique et pas si inquiétant en soi (les travaux de maçonnerie n'ont pas été fait dans les règles de l'art, mais c'est très courant).

Le problème, en provisoire, c'est que tu vas introduire, dans la fissure, un produit que tu ne pourras pas extraire facilement...A moins d'attaquer au burin les parpaings ou briques ou je ne sais quoi qui constituent ton mur extérieur...Bref tu ne feras rien de propre, par la suite :/ Et agrandir, ça ne veut pas dire creuser une meurtrière [:pamplemousse].

Message édité par Jabbernaute le 28-04-2004 à 16:08:11
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 16:07:06  profilanswer

n°2586630
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:07:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Baignoire acrylique: 200 euros à tout péter  :o

Ok, on peut faire abordable.
Mais franchement me faire chier à refaire une sdb pour mettre un bac acrylique dedans, no way.
Je ne peux pas blairer cette merdasse, ça fait cheap au possible, même quand il sont cher, et pire quand ils sont bon marché.

Email powa.

Message édité par Leg9 le 28-04-2004 à 16:19:39

---------------
n°2586631
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-04-2004 à 16:07:28  profilanswer

Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez tous à Ikea [:wam]

n°2586646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:09:38  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Euh, c'est une caractéristique géologique de l'Est, les sols argileux [:spamafote]. C'est clairement chiant, surtout quand en plus c'est mal remblayé...DE toutes façons, les fissures aux fenêtres, c'est hyper-classique et pas si inquiétant en soi (les travaux de maçonnerie n'ont pas été faite dans les règles de l'art, mais c'est très courant).

Ouaip, c'est ce que je me dis au final. :)

Jabbernaute a écrit :

Le problème, en provisoire, c'est que tu vas introduire, dans la fissure, un produit que tu ne pourras pas extraire facilement...A moins d'attaquer au burin les parpaings ou briques ou je ne sais quoi qui constituent ton mur extérieur...Bref tu ne feras rien de propre, par la suite :/ Et agrandir, ça ne veut pas dire creuser une meurtrière [:pamplemousse].

Ok, si je comprend bien du coton hydrophile bourré là dedans avant de refiler un coup de colle à tapisserie pour recoller le morceau que l'on a soulevé pour voir la chose, et zou.... :D

---------------
n°2586651
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-04-2004 à 16:10:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok merci pour ces précisions, fort utiles au deumeurant pour ma culture générale. :jap:

Mais j'ai bien spécifié que la résidence datait de 1992... :D

excuse, j'ai pris au vol la conversation, je n'ai donc pas vu que ta maison datait de plus de 10 ans...

n°2586655
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:10:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'vois pas l'intérêt d'une baignoire émail, surtout qu'il faut se taper sa montée dans l'escalier  :o  
Et faire la liaison équipotentielle dessus.

Je peux pas blairer le contact et l'entretien de l'acrylique, c'est tout. [:spamafote]

---------------
n°2586667
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-04-2004 à 16:11:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Seul inconvénient: tout le monde a les mêmes [:boidleau]

Oui, c'est bien ce que je me disais  :D

n°2586678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:12:03  profilanswer

La Buvette a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez tous à Ikea [:wam]

C'est pas (trop) cher, c'est 10.000 lieues au dessus de But, bien mieux que Conforama/Fly.

Mon beau père bosse dans un magasin de mobilier classique/contemporain... on a clairement pas les moyens.

---------------
n°2586723
thalis
Posté le 28-04-2004 à 16:16:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, bah payer 10 fois plus cher pour être "original", c'est pas mon truc, hein  :o

surtt pr une baignoire où tu passes quand meme pas ta vie à admirer sa déco :D

n°2586759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:20:12  profilanswer

rufo a écrit :

excuse, j'ai pris au vol la conversation, je n'ai donc pas vu que ta maison datait de plus de 10 ans...

Pas grave, c'était instructif. :jap:

---------------
n°2586776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 16:21:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh ! Magnifique tuyau coudé en chrome-vanadium sous lavabo rétro design en fonte d'acier revêté émail pourpre.
Ajoutons un liseré de mosaïques pastels du Bangladesh assorti à un plancher Teck et une magnifique amoire (normande) en poirier.  [:tilleulv]

[:rofl]

Non mais clair, Ikea c'est TRES bien pour mes 3,21m² de sdb, on ne va pas chercher plus loin. :D

---------------
n°2586846
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 16:28:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca se vend encore, l'émail ?  :heink:  

Putaing, ça doit être hors de prix.

c'est glacial au contact, l'eau se refroidit + vite dedans [:minusplus]
aucun avantage par rapport aux matières modernes.

Message édité par kokolekoko le 28-04-2004 à 16:31:23
n°2586869
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 16:30:18  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Rubson, spécial maconnerie, c'est du définitif hein  :D pas de mortier pour une telle fissure, ça n'a pas l'elasticité suffisante pour résister aux variations, et niveau étanchéité, tu y gagneras. Par contre, c'est important d'agrandir la fissure avec une queue d'aronde (j'ai retrouvé le terme), brosser, nettoyer, enlever les salissures avt de faire pénétrer le produit bien en profondeur.

c'est pas un outil une "queue d'aronde"   :p  c'est une forme.

n°2586908
statoon
Enjoy the silence
Posté le 28-04-2004 à 16:34:09  profilanswer

kokolekoko a écrit :

c'est glacial au contact, l'eau se refroidit + vite dedans [:minusplus]
aucun avantage par rapport aux matières modernes.

en effet, j'en ai une chez moi, et ce n'est vraiment pas top...

n°2587593
liink
Posté le 28-04-2004 à 17:42:40  profilanswer

Je viens d'emmenager dans un appartement en tant que locataire.

J'ai fais un etat des lieu qui finalement s'est avéré plutot leger :
exemple :  
sejour : etat moyen
chambre : etat correct ....

Je me suis installé, et j'ai realisé qu'il y avait beaucoup de chose qui n'allait. Et ayant quitté mon ancien appartement et ayant constaté que pour l'etat des lieux sortant on a ete super tatillon j'ai pris peur pour ma nouvelle caution. En plus de ca, l'electricité n'est carrement plus aux normes (aucune prise de terre, coupe circuit en porcelaire avec fil de plomb a monter soit meme, fil en tissu par endroit...)

J'ai donc ecris tres rapidement un courier recommandé au proprietaire faisant l'inventaire des choses qui n'allait pas car j'avais vu que suite a son installation et dans un delai tres court on pouvait completer l'etat des lieux.
J'ai donc indiqué l'existence de trous, le fait qu'un robinet etait cassé et les imperfections. En plus de ca j'ai eu la maladresse d'indiquer que la responsabilité du proprietaire pouvait etre engagé en cas d'accident due a la vestuté de l'electicité et que j'aurai voulu qu'on envisage de remettre un peu au norme tout ca (pour resumer).

En guise de conclusion j'ai ecris que globalement je restais satisfait de l'appartement, ce qui est vrai.

J'ai eu le droit a une reponse plutot seche par recommandé, dont voici quelques extraits :

Citation :

- les robinets on été changé en 99
- les termes de votre lettre précitée, font croire que vous avez été lésés, en signat le contrat de location qui vous lie dans la dite location, ce qui est contraire à mon esprit aussi je vous demande de prendre contact avec mon représentant, le cabinet XXXXX , dès réception de la présente pour lui rendre les clefs et annuler le contrat précité qui ne vous convient pas bien entendu je donne ce jour des instructions pour que la totalité des sommes que vous avez versées vous soient restituées lors de la remise des clefs dans le cas contraire l état contradictoire des lieux que vous avez signé le 7 avril produira ses effets et vous devrez supporter les imperfections de votre fait , qui seraient constatées à votre départ

Donc voila, j'ai signalé ce qui n'allait pas, et maintenant je me retrouve avec un couteau sous la gorge :
- soit je pars immediatement et je m'en sors a priori
- soit a mon depart, je perdrai ma caution qui se monte a 1000? a peu pret puisqu'il a l'intention de tout me mettre sur le dos

J'habite Paris, et partir me semble pas possible vu que je ne retrouverai pas une location comme ca du jour au lendemain ! De plus cet appartement me plait, il est calme, bien situé, pas trop cher pour Paris bien que sombre.

Donc mes questions :
- Sur mon etat des lieux je n'ai pas specifié de reserves, est-ce-que malgré ce fait ma lettre recommandé a une valeur ?
- Que puis-je faire pour que tous les problemes que j'ai cité dans ma lettre recommandé ne me soit pas mis sur le dos le jour ou je deciderai de partir ?
- Est ce que mon proprio a un delai (genre 10 jours) pour faire annuler un contrat et me foutre a la porte ? Donc dans mon cas peut il me mettre dehors ?

Tout ce que je voulais c'est que les choses soient claires. A la base, j'ai commis une erreur j'aurai du faire un etat des lieux precis des le depart, mais je me suis retrouvé face a un mec qui ne comprenait rien, qui ne voulait rien savoir et j'etais plus ou moins pris en otage par rapport a la remise des clés et date de demenagement. C'est tout un contexte qui a fait que j'ai accepté de signer.

Message édité par liink le 28-04-2004 à 17:46:16
n°2587898
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-04-2004 à 18:18:51  profilanswer

Ouh la la l'entubage... c'est chaud là.
Je ne sais pas du tout ce que tu peux faire, mais à mon avis vu que tu as signé l'état des lieux c'est mal barré: en signant tu certifiais que l'appart était exactement dans le même état que spécifié sur le papier

n°2587965
liink
Posté le 28-04-2004 à 18:29:49  profilanswer

D'un autre coté cet etat des lieux et tres tres evasif, et dans un sens comme dans l'autre on peut l'interpreter, que signifie : etat moyen ?? ou etat usagé ? ce sont les seuls termes employés dedans.

Il semblerait que je doive faire appel a un huissier de justice pour constater les problemes et faire foi. Demain j'ai RDV avec une personne de l'ADIL qui devrait me renseigner sur la marche a suivre et me renseigner sur les risques que j'encours. Au pire je perdrai toute ma caution de 1000? le jour ou je partirai...  :cry:

Message édité par liink le 28-04-2004 à 18:32:22
n°2587975
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-04-2004 à 18:31:20  profilanswer

C'est encore un coup à payer 600 balles ça...

n°2587984
liink
Posté le 28-04-2004 à 18:33:30  profilanswer

La Buvette a écrit :

C'est encore un coup à payer 600 balles ça...

Oui d'apres ce que j'ai trouvé, ca coute entre 100 et 200? pour faire appel a un huissier de justice  :sweat:

n°2588217
liink
Posté le 28-04-2004 à 19:07:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas forcément 1000 euros
Mais autant que le niveau de dégradation constaté du logement.
Tu n'as pas payé une caution mais un dépôt de garantie pour couvrir éventuellement tes manquements (paiement du loyer).
La "caution" ne couvre en aucun cas les dégradations du logement. C'est juste une question de pratique que de retenir l'argent sur le dépôt de garantie pour payer les éventuelles dégradations.

Donc en gros, je vais me retrouver a devoir payer un nouveau robinet et son montage, on me mettra sur le dos les trous deja existant dans l'appartement et ce malgré ma lettre recommandé ainsi que le lavabo fendu et les WC fendu !

En gros je suis dans le caca... un robinet ca passe, je peux en trouver un pas cher et le monter, mais changer un lavabo et un WC !!  

En faisant appel a un huissier de justice ne pourrai-je pas me premunir de ce genre de situation ou on me demanderai de remettre en etat pleins de choses existance a mon arrivée dans cet appart et que j'ai stipulé par recommandé ?

Moi tout ce que je voulais c'etait trouver un terrain d'entente sur l'electricité ! Il ne me reste plus qu'a m'electrocuter dans mon appart en priant que je survive... (j'ai uniquement un differentiel de 650mA... pauvre de moi je suis mal barré...)

Message édité par liink le 28-04-2004 à 19:08:53
n°2591475
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-04-2004 à 09:00:32  profilanswer

liink a écrit :

Je viens d'emmenager dans un appartement en tant que locataire.

J'ai fais un etat des lieu qui finalement s'est avéré plutot leger :
exemple :  
sejour : etat moyen
chambre : etat correct ....

Je me suis installé, et j'ai realisé qu'il y avait beaucoup de chose qui n'allait. Et ayant quitté mon ancien appartement et ayant constaté que pour l'etat des lieux sortant on a ete super tatillon j'ai pris peur pour ma nouvelle caution. En plus de ca, l'electricité n'est carrement plus aux normes (aucune prise de terre, coupe circuit en porcelaire avec fil de plomb a monter soit meme, fil en tissu par endroit...)

J'ai donc ecris tres rapidement un courier recommandé au proprietaire faisant l'inventaire des choses qui n'allait pas car j'avais vu que suite a son installation et dans un delai tres court on pouvait completer l'etat des lieux.
J'ai donc indiqué l'existence de trous, le fait qu'un robinet etait cassé et les imperfections. En plus de ca j'ai eu la maladresse d'indiquer que la responsabilité du proprietaire pouvait etre engagé en cas d'accident due a la vestuté de l'electicité et que j'aurai voulu qu'on envisage de remettre un peu au norme tout ca (pour resumer).

En guise de conclusion j'ai ecris que globalement je restais satisfait de l'appartement, ce qui est vrai.

J'ai eu le droit a une reponse plutot seche par recommandé, dont voici quelques extraits :

Citation :

- les robinets on été changé en 99
- les termes de votre lettre précitée, font croire que vous avez été lésés, en signat le contrat de location qui vous lie dans la dite location, ce qui est contraire à mon esprit aussi je vous demande de prendre contact avec mon représentant, le cabinet XXXXX , dès réception de la présente pour lui rendre les clefs et annuler le contrat précité qui ne vous convient pas bien entendu je donne ce jour des instructions pour que la totalité des sommes que vous avez versées vous soient restituées lors de la remise des clefs dans le cas contraire l état contradictoire des lieux que vous avez signé le 7 avril produira ses effets et vous devrez supporter les imperfections de votre fait , qui seraient constatées à votre départ

Donc voila, j'ai signalé ce qui n'allait pas, et maintenant je me retrouve avec un couteau sous la gorge :
- soit je pars immediatement et je m'en sors a priori
- soit a mon depart, je perdrai ma caution qui se monte a 1000? a peu pret puisqu'il a l'intention de tout me mettre sur le dos

J'habite Paris, et partir me semble pas possible vu que je ne retrouverai pas une location comme ca du jour au lendemain ! De plus cet appartement me plait, il est calme, bien situé, pas trop cher pour Paris bien que sombre.

Donc mes questions :
- Sur mon etat des lieux je n'ai pas specifié de reserves, est-ce-que malgré ce fait ma lettre recommandé a une valeur ?
- Que puis-je faire pour que tous les problemes que j'ai cité dans ma lettre recommandé ne me soit pas mis sur le dos le jour ou je deciderai de partir ?
- Est ce que mon proprio a un delai (genre 10 jours) pour faire annuler un contrat et me foutre a la porte ? Donc dans mon cas peut il me mettre dehors ?

Tout ce que je voulais c'est que les choses soient claires. A la base, j'ai commis une erreur j'aurai du faire un etat des lieux precis des le depart, mais je me suis retrouvé face a un mec qui ne comprenait rien, qui ne voulait rien savoir et j'etais plus ou moins pris en otage par rapport a la remise des clés et date de demenagement. C'est tout un contexte qui a fait que j'ai accepté de signer.

Question bête : t'es passé par une agence immobilière ou en direct avec un particulier? Parce qu'avec une agence immobilière, ce genre de pb se règle "en genéral" mieux.  

Moi, quand j'ai emménagé dans notre appart (location), on avait assité à l'état des lieux de sortie du précédent locataire et on aviat été assez attentif sur l'état des lieux d'entrée. Mais l'agence nous avait dit qu'on avait 3 semaines (je crois que c'est ce délai) pour signaler en Acuusé-réception des trucs qu'on aurait pas vu. Ex : pb de moisissures sur les murs -> on a arrêté de payer le loyer jusqu'à ce que le proprio achète un déshumidificateur...

Sinon, si ton logement ne respecte pas des règles d'hygiènes, y'a la DASS (non, ils ne s'occupent pas que des orphelins). S'ils font une descente dans ton logement et qu'ils trouvent des irrégularités, ton proprio, il est mal :)... Moi, ma caution, je suis sûr de la récupérer car j'ai des photos des moisissures et en +, ils louent mon appart comme un T3 (70 m²) : or, y'a pas de fenêtre dans l'une des chambres et l'autre a juste un petit velux et ça, c'est illégal :) Donc, si l'agence me fait chier, allo la DASS, j'ai un truc à vous montrer... :whistle:

n°2591737
statoon
Enjoy the silence
Posté le 29-04-2004 à 10:12:41  profilanswer

c'est bon a savoir pour la DASS.

j'ai un tout autre probleme avec le lavabo de la salle de bain.
Depuis qu'on est locataire dans ce logement, il y a dans les trous qui servent à l'évacuation de l'eau en cas de débordement, il y a pleins de moucherons !! saloperie.
on a mis du desktop, des trucs anti mouches, bref, ca ne change rien elles sont toujours la.
que faire ?

n°2591765
liink
Posté le 29-04-2004 à 10:17:18  profilanswer

rufo a écrit :

Question bête : t'es passé par une agence immobilière ou en direct avec un particulier? Parce qu'avec une agence immobilière, ce genre de pb se règle "en genéral" mieux.  

Moi, quand j'ai emménagé dans notre appart (location), on avait assité à l'état des lieux de sortie du précédent locataire et on aviat été assez attentif sur l'état des lieux d'entrée. Mais l'agence nous avait dit qu'on avait 3 semaines (je crois que c'est ce délai) pour signaler en Acuusé-réception des trucs qu'on aurait pas vu. Ex : pb de moisissures sur les murs -> on a arrêté de payer le loyer jusqu'à ce que le proprio achète un déshumidificateur...

Sinon, si ton logement ne respecte pas des règles d'hygiènes, y'a la DASS (non, ils ne s'occupent pas que des orphelins). S'ils font une descente dans ton logement et qu'ils trouvent des irrégularités, ton proprio, il est mal :)... Moi, ma caution, je suis sûr de la récupérer car j'ai des photos des moisissures et en +, ils louent mon appart comme un T3 (70 m²) : or, y'a pas de fenêtre dans l'une des chambres et l'autre a juste un petit velux et ça, c'est illégal :) Donc, si l'agence me fait chier, allo la DASS, j'ai un truc à vous montrer... :whistle:

Non je n'ai aucun probleme d'humidité ni d'hygiene. Mon probleme s'arrete a l'electricité, je ne crois pas que la DDASS soit competente dans ce cas.

Dans mon cas, il existe effectivement une agence, mais il s'avere que mon proprio et la personne qui tient l'agence soient de paire. En fait l'agence n'est pas vraiment une agence mais plutot une sorte de gestionnaire de viager, et elle s'occupe de l'appartement que je loue a titre exceptionnel.

L'etat des lieux sortant a ete fait en meme temps que mon etat des lieux. La personne de l'agence qui l'a fait ne voulait pas prendre de notes, et a minimiser les choses et vu que pour l'ancien locataire c'etait la meme chose je ne me suis pas particulierement inquieté sur le coup. Apres emmenagement j'ai quand meme remarqué de nombreux defauts et j'ai donc voulu clarifier les choses par l'intermediaire de mon recommandé. Ce recommandé a eu juste pour effet de signaler au proprio tous les problemes de son appart et ainsi pouvoir me les mettre sur le dos a ma sortie puisqu'ils n'apparaissent pas sur mon etat des lieux choses qu'il ne se prive pas de me dire dans son courrier.

Je vais donc faire constater par un huissier de justice les choses qui ne vont pas dans cet appart. J'ai RDV avec une personne de l'ADIL. J'ai aussi entendu parler du CEDEL, leur site est plutot leger, je vais les contacter afin de savoir si ils peuvent m'aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)