Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°2506670
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 18-04-2004 à 11:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

putain ca me foutrait vraiment les boules. Le pire c'est qu'en achetant mon appart, je me suis sérieusement posé la question: "mais est-ce vraiment raisonnable de payer si cher un bien immobilier ? suis-je en train de financer une spéculation ?" mais avec toutes ces aides qu'on nous propose (pret à taux zero), les taux bas, j'ai foncé sur une occasion et j'ai acheté mon appart dans le neuf. Si un krach devait arriver avec une chute des prix de l'ordre de -40%, que devrais-je faire ? attendre 75 ans que les prix remontent ou me pendre ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 11:06:21  profilanswer

n°2506679
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-04-2004 à 11:09:32  profilanswer

sucrette a écrit :

putain ca me foutrait vraiment les boules. Le pire c'est qu'en achetant mon appart, je me suis sérieusement posé la question: "mais est-ce vraiment raisonnable de payer si cher un bien immobilier ? suis-je en train de financer une spéculation ?" mais avec toutes ces aides qu'on nous propose (pret à taux zero), les taux bas, j'ai foncé sur une occasion et j'ai acheté mon appart dans le neuf. Si un krach devait arriver avec une chute des prix de l'ordre de -40%, que devrais-je faire ? attendre 75 ans que les prix remontent ou me pendre ?

ou vivre dans tes murs c'est deja ca non?

n°2506681
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-04-2004 à 11:11:34  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'ai visité un appart à Cannes (pour le boulot):
3 pièces 130m² + 70m² terrasse + 30m² balcon
8ème étage,
proche croisette, double apperçu mer, 5 min des plages.
résidence surveillée/gardée,  
cave/garage
climatisation
4.5 Milions d'? [:totoz]

quelle folie !

35 000 euros le metre carré !! Un peu chéros pour Cannes ??!!
Tu es sûr que tu n'as pas mis un zéro de trop et que ce serait pas plus proche de 3500 euros le metre carré ?   [:meganne]  (ce qui est déjà pas mal...)

Meme l'appartement que Vivendi Universal à racheté sur Park Avenue à New York (l'une des plus chere du monde) était à 38000 euros / m2....

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°2506697
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 18-04-2004 à 11:16:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

ou vivre dans tes murs c'est deja ca non?  

ouais bien sur, mais j'ai qd même placé 40% d'apport personnel durement gagnés, et mon pouvoir d'achat serait bien entamé par rapport à ceux qui n'ont pas acheté. Qd un collègue paiera 200? de loyer (si krach, les loyers suiveront à la baisse), moi je continuerai à me saigner pour rembourser un bien qui ne vaut plus rien :cry:

n°2506998
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 12:33:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'ai visité un appart à Cannes (pour le boulot):
3 pièces 130m² + 70m² terrasse + 30m² balcon
8ème étage,
proche croisette, double apperçu mer, 5 min des plages.
résidence surveillée/gardée,  
cave/garage
climatisation
4.5 Milions d'? [:totoz]

quelle folie !

tu l'as visiter sans en connaitre le prix...  :??:

n°2507002
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 12:34:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La demande reste forte. Les loyers ne tomberont pas comme ça.
On est en sous-logement en France.

c'est clair.

n°2507353
Vibidoo
Posté le 18-04-2004 à 13:48:33  profilanswer

c'est bien ça ki m'inquiète , c'est pour cela que j'avais posé la question :  : est ce que c'est le moment d'acheter .
J'avais déjà entendu ce commentaire sur France inter il y a 4 semaines  

:(  

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°2508016
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 16:18:15  profilanswer

ça foutrait la merde dans les metiers du btp aussi, non :??: :/

n°2508060
paladin333​3
Posté le 18-04-2004 à 16:31:14  profilanswer

moi j'ai 75m² pour 220? charge comprises... mon appart c'est une ruine d ou le prix... mais je suis en train de tous refaire... et qd je dis tout c'est tout!

n°2508100
liink
Posté le 18-04-2004 à 16:44:25  profilanswer

sucrette a écrit :

Non non ne te pends pas tout de suite ! tu me revends ton bien, et ensuite tu envisages le suicide si tu veux... mais n'oublie pas de faire tous les travaux necessaire par contre , merci.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 16:44:25  profilanswer

n°2509286
Vibidoo
Posté le 18-04-2004 à 19:56:39  profilanswer

paladin3333 a écrit :

moi j'ai 75m² pour 220? charge comprises... mon appart c'est une ruine d ou le prix... mais je suis en train de tous refaire... et qd je dis tout c'est tout!

il se trouve ou ton apart ?

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°2510619
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 22:43:38  profilanswer

vibidoo a écrit :

c'est bien ça ki m'inquiète , c'est pour cela que j'avais posé la question :  : est ce que c'est le moment d'acheter .
J'avais déjà entendu ce commentaire sur France inter il y a 4 semaines  

:(  

tant que les taux d'interets restent bas, ca va soutenir la demande. Des qu'ils vont remonter par contre... :/

n°2510692
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 18-04-2004 à 22:53:25  profilanswer

En fait que le taux soient hauts et les prix soient bas comme ça a l'air de se profiler pour la fin de l'année / début de l'année prochaine ça ne changera rien à l'inverse comme maintenant de toute façon. :/

n°2511096
mrbebert
Posté le 18-04-2004 à 23:50:22  profilanswer

sucrette a écrit :

Moi aussi, je suis tout proche de m'engager [:alph-one]  

Mais bon, ca me parait quand même un peu exagéré comme scénario. Et puis, lors de la dernière crise, on a vu que ca remontait généralement assez rapidement :)

Message édité par mrbebert le 18-04-2004 à 23:51:56
n°2513196
liink
Posté le 19-04-2004 à 11:47:39  profilanswer

Pour en revenir a l'electricié, je loue un 40m². Je n'ai pas une seule prise de terre dans tout l'appart, y'a meme pas de terre dans l'armoire electrique. J'ai un differentiel 650mA ansi que des fusibles ceramique et plomb. J'ai meme encore des fils en tissus par endroit.

Est ce que le bailleur a des obligations vis a vis de la conformité electrique ?
En cas d'accident alors qu'il s'avere que l'electricité n'est pas conforme, est ce que la responsabilité du bailleur peut etre engagé ?
Meme question par rapport aux appareils electrique, si un ordinateur crame par exemple a cause du defaut de conformité electique ?

Il me semble avoir lu que pour faire tout l'electicité d'un appartement il fallait compter 75?/m². Soit dans mon cas environ 3000? en sachant qu'il faut refaire toutes les saignés, changer l'armoire casiment completement pour une mise en conformité. Est ce que ca vous parez juste comme estimation ?

Message édité par liink le 19-04-2004 à 11:48:46
n°2513310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:03:16  profilanswer

Pour ceux qui veulent acheter maintenant :

Si c'est sur 15 ou 20 ans, je vous conseille d'oublier tout de suite.

Si c'est pour revendre dans 3 ou 4, 5, 6 ans, ça peut être intéressant. Les prix en particulier à Paris ont encore une marge de progression. Paris reste une des grandes capitales les moins chères, loins derrière Madrid par exemple, ou Londre...

Par contre, il est clair que d'ici une dizaine d'années, les prix finiront immanquablement par baisser. Même si ce sera sans doute moins catastrophique qu'à Madrid ou dans le reste de l'Espagne (pour info, un appart de 80m² au pays basque espagnol (n'importe où, y compris dans des villages), ça oscille entre 1 000 000 et 2 000 000 de francs (150 000 à 300 000?).)

n°2513323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2004 à 12:05:06  profilanswer

Quelle bellle démonstration argumentée. [:xx_xx]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2513375
sobebra
Posté le 19-04-2004 à 12:10:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ceux qui veulent acheter maintenant :

Si c'est pour revendre dans 3 ou 4, 5, 6 ans, ça peut être intéressant. Les prix en particulier à Paris ont encore une marge de progression. Paris reste une des grandes capitales les moins chères, loins derrière Madrid par exemple, ou Londre...

Par contre, il est clair que d'ici une dizaine d'années, les prix finiront immanquablement par baisser. Même si ce sera sans doute moins catastrophique qu'à Madrid ou dans le reste de l'Espagne (pour info, un appart de 80m² au pays basque espagnol (n'importe où, y compris dans des villages), ça oscille entre 1 000 000 et 2 000 000 de francs (150 000 à 300 000€;).)

t'as tout trouvé tout seul là?

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2513390
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2004 à 12:12:30  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Sympa pour le proprio :D

n°2513398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:13:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelle bellle démonstration argumentée. [:xx_xx]

Tu veux une démonstration ?  [:totozzz]  

Alors je vais prendre le cas espagnol pour t'expliquer.  :D  

à l'heure actuelle, pour avoir un appart de 80m² à St-sebastian, par exemple, il faut compter au minimum 300 000? (un appart normal, pas en face de la mer évidemment).
Le pouvoir d'achat des espagnol reste 10 à 20% plus faible que le notre et les emprunts se font actuellement en Espagne sur 30 ans (ce qui parait fou en France, mais les prix sont tels qu'il n'y a aucune solution).

Tant que les prix montent, les banques continuent à prêter, ce qui est normal, car quand le couple ou la personne ne peut plus rembourser, la vente de l'appart rapportant plus que le prix d'achat, la banque récupère la somme plus les intérêts prévus.

Tout ce petit système fonctionne jusqu'à une certaine limite difficile à définir, mais que les experts pensent quasiment atteinte. En effet, s'il est possible d'emprunter 2 000 000 de francs (même si à nous cela semble dingue), 3 000 000 de francs ne peuvent pas "techniquement" être remboursés par un ménage. Une fois la limite des prix franchie, les gens ne peuvent donc plus acheter.

à ce moment là, les prix stagnent ce qui entraine immédiatement le refus des banques de prêter de l'argent, puisque si la personne ne peut plus rembourser, l'appart ne prenant plus de valeur, la banque ne perçoit plus d'intérêts (dans le meilleur des cas).

Conséquence : comme les apparts ne se vendent plus, les prix "tombent" juqu'à une somme suffisamment "faible" pour que les banques acceptent de nouveau de prêter.  :D  

C'est mieux comme ça ?

A Paris, la situation devrait être "moins grave" étant donné que la limite des prix est encore loin d'être atteinte par rapport au pouvoir d'achat des ménages "aisés" ou très "aisés". Sans compter que Paris reste une capitale internationale. La limite sera donc plus longue à atteindre...

Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2004 à 12:43:46
n°2513480
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2004 à 12:21:58  profilanswer

Tu veux une démonstration ?  [:totozzz]  
[...]

Je n'y vois aucune démonstration juste 2 exemples, en Espagne et à Paris, mais rien qui ne me dise pourquoi je ne peux pas acheter mon appart sur 15 ans à 135.000€...

Citation :

Bah non. [:itm]

Parce que de plus la propriété ce n'est pas seulement de l'épargne hein. Etre dans ses murs, pouvoir amménager comme bon nous semble, ce n'est pas réellement chiffrable.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2513508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:25:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'y vois aucune démonstration juste 2 exemples, en Espagne et à Paris, mais rien qui ne me dise pourquoi je ne peux pas acheter mon appart sur 15 ans à 135.000?...

J'ai juste "tenté" d'expliquer le "mécanisme" (enfin un des mécanismes car il y a évidemment plein d'autres facteurs).

Pour un appart à 135 000?, si c'est sur Paris, ça reste très raisonnable, et au pire tu ne perdras pas énormément d'argent. Tout dépend aussi de combien tu empruntes.

Citation :

Parce que de plus la propriété ce n'est pas seulement de l'épargne hein. Etre dans ses murs, pouvoir amménager comme bon nous semble, ce n'est pas réellement chiffrable.

Pour moi, c'est chiffrable, mais il est certain que dans mes calculs, je le prend pas du tout en compte.
Moi je pars du principe qu'on aura aucune retraite, qu'on va libéraliser de plus en plus (c'est ce qu'on fait depuis 20 ans) et que les jeunes ne pourront plus payer pour les vieux.

Pour moi, tout investissement doit pouvoir faire des petits. [:spamafote]

Chacun son truc. De toutes manières, il faut des perdants. :whistle:

Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2004 à 12:26:27
n°2513566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2004 à 12:35:14  profilanswer

J'ai juste "tenté" d'expliquer le "mécanisme" (enfin un des mécanismes car il y a évidemment plein d'autres facteurs).

Pour un appart à 135 000€, si c'est sur Paris, ça reste très raisonnable, et au pire tu ne perdras pas énormément d'argent. Tout dépend aussi de combien tu empruntes.

Non, pas sur Paris (tu me trouveras un 80m² à 135.000€ sur Paris AI [:itm])

Pour moi, c'est chiffrable, mais il est certain que dans mes calculs, je le prend pas du tout en compte.
Moi je pars du principe qu'on aura aucune retraite, qu'on va libéraliser de plus en plus (c'est ce qu'on fait depuis 20 ans) et que les jeunes ne pourront plus payer pour les vieux.

Pour moi, tout investissement doit pouvoir faire des petits. [:spamafote]

Chacun son truc. De toutes manières, il faut des perdants. :whistle:

Ma retraite, je m'en occupe déjà, mes investissements aussi... j'aime bien les grandes généralisations péremptoires. [:itm]

De plus, même si effectivement il risque (va?) d'y avoir une baisse, en général la revente d'un bien immobilier ne sert que d'apport pour en racheter un autre.
Si de 135.000 mon appart passe à 125.000 de valeur, on peut raisonnablement penser qu'un logement plus grand/mieux situé passerait à la louche de 160.000 actuellement à 150.000 au moment de la vente/achat.
Ecart semblable, la "baisse" n'a aucun impact...
L'emprunt supérieur à ce qui a été récupéré au moment de l'articulation se rattarpera à la revente du second bien, en supposant une remontée fort probable (on parle en années là...)

Je ne vois pas bien en quoi ça fait des gens qui achètent des "perdants" [:xx_xx]

Message édité par Leg9 le 19-04-2004 à 12:35:55

---------------
n°2513578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:37:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi ça fait des gens qui achètent des "perdants" [:xx_xx]

C'est pas grave tu sais. Il faut des gens comme toi.  [:totozzz]   :hello:

n°2513586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2004 à 12:38:05  profilanswer

C'est pas grave tu sais. Il faut des gens comme toi.  [:totozzz]   :hello:  

Alors là c'est du grand n'imp! [:kiki]
Ok, barre toi effectivement. :jap:

---------------
n°2513679
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-04-2004 à 12:50:09  profilanswer

ah c'est bon de rire parfois :lol:

:sarcastic:  

d'ici que les prix se prennent une claque de 30 % en région parisienne, on en aura vu défiler des trolleurs :D

n°2513689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:51:05  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah c'est bon de rire parfois :lol:

:sarcastic:  

d'ici que les prix se prennent une claque de 30 % en région parisienne, on en aura vu défiler des trolleurs :D

10 ans ?  :whistle:  

Et puis, les prix quand ça dégringole, ça va souvent très vite. (peut être que tu n'étais pas né la dernière fois...  :whistle: )

n°2513714
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-04-2004 à 12:55:00  profilanswer

10 ans ?  :whistle:  

Et puis, les prix quand ça dégringole, ça va souvent très vite. (peut être que tu n'étais pas né la dernière fois...  :whistle: )

:sarcastic:  franchement t'en as pas marre de te la péter sur chacun des sujets sur laquelle tu te ramènes ?  [:kiki]  

personne ne connait l'évolution du marché et toi, sorti de nulle part, tu viens donner des leçons ? :lol: Y en a qui n'ont peur de rien :lol:

n°2513721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:55:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

:sarcastic:  franchement t'en as pas marre de te la péter sur chacun des sujets sur laquelle tu te ramènes ?  [:kiki]  

personne ne connait l'évolution du marché et toi, sorti de nulle part, tu viens donner des leçons ? :lol: Y en a qui n'ont peur de rien :lol:

http://www.pro-at.com/frm/topic.as [...] hichpage=1

Et puis, je suis directement concerné par le sujet également (apparts)

n°2513784
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-04-2004 à 13:05:20  profilanswer

ton lien est plutot intéressant, mais je vois difficilement comment en tirer des conclusions alarmistes (en premiere page il y a meme un post intéressant d'un gars qui rappelle la situation au début des années 90, avec le taux pratiqué très loin (11 %) de ceux qu'on a aujourd'hui).

Bref, c'est du wait & see, mais en ce qui me concerne, je suis confiant que la Région parisienne (essentiellement petite couronne) n'est pas prete de voir ses prix baisser [:spamafote]  
Ce qui m'arrangerait personnellement d'ailleurs :D

n°2513840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 13:13:09  profilanswer

El Tristo a écrit :

ton lien est plutot intéressant, mais je vois difficilement comment en tirer des conclusions alarmistes (en premiere page il y a meme un post intéressant d'un gars qui rappelle la situation au début des années 90, avec le taux pratiqué très loin (11 %) de ceux qu'on a aujourd'hui).

Bref, c'est du wait & see, mais en ce qui me concerne, je suis confiant que la Région parisienne (essentiellement petite couronne) n'est pas prete de voir ses prix baisser [:spamafote]  
Ce qui m'arrangerait personnellement d'ailleurs :D

Pour moi, "le phénomène espagnol" (je vis dans 3 pays de l'UE) est "le témoin" de ce qui nous attend, mais je suis d'accord que la situation française est moins alarmante (contrairement à ce que disent certains experts qui sont très pessimistes dès maintenant).
Je trouve que c'est moins grave essentiellement, parce que comparés aux prix constatés dans d'autres pays de l'UE et en particulier d'autres capitale, les prix parisiens sont encore raisonnable (même si à nous, cela parait déjà hors de prix).
Madrid par exemple est incroyablement plus cher alors que le pouvoir d'achat est moindre.

Mais, ce qui va être compliqué, c'est l'attitude des acteurs du marché quand les prix vont s'effondrer en Eqpagne. Si en France, rien n'est sûr, en Espagne, un effondrement (et même un crack) est inévitable, puisque les banques acceptent de prêter des sommes colossales à des familles aux revenus très bas sur des périodes incroyables (40 ans dans certains cas).

C'est pourquoi, je pense que les prix finiront par tomber sur Paris, mais plus tard (peut être moins fort ?) de manière différée derrière l'Espagne ou l'Italie.

Il faudra voir aussi comment réagiront les villes comme Londre dans les 10 ans qui viennent, car tant que Paris reste bcp moins cher, cela constitue à mon sens une marge de sécurité.

n°2513917
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-04-2004 à 13:23:26  profilanswer

hello.
je suis locataire dans un appart.
Dans la chambre a coucher, j'ai une fuite au plafond qui s'est declenchée suite aux pluies d'hier.
pas d'inondation, ca gouttait tres legerement.
Quelles sont les démarches exactes à effectuer?

-> prévenir le proprio qui gèrera tout?
ou
-> Faire une déclaration à l'assurance? devoir l'envoyer moi meme au syndic?

n°2514018
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 13:39:57  profilanswer

on sait l'immo s'est peté la gueule de 92 à 97, et est remonté a un niveau plus eleve que 92. Donc ou est le risque ? si on extrapole, il va baisser, puis remonté, plus haut qu'il n'est aujourd'hui tout ca en 6 ou 7ans ? parfait moi ca me va. Tant que tu vends pas tu perds pas.

Citation :

Message original posté par providence
[br]Le gouvernement se proposerait de faciliter l'accession à la propriété en vendant une partie de son parc HLM.Passer de 4000 à 40 000 ventes par an.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=181273

ca ?! ca va faire que justement les prix vont baisser un peu, puis remonter en fleche.

n°2514143
liink
Posté le 19-04-2004 à 13:54:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

1/ Oui. de façon indirecte. Il doit louer un appart en bon état de fonctionnement et non dangereux.
2/ Oui. C'est déjà arrivé (mort par electrocution sur une installation dangereuse)
3/ C'est plus douteux mais je pense que c'est possible.

En clair, on ne demande pas à un proprio d'être hyper pointu sur la dernière norme en vigueur, mais que son appart contienne au moins les éleéments de sécurité de base:
1/ Fusibles et cables aux normes (pour éviter les incendies)
2/ Disjoncteur différentiel (650mA minimum)
3/ Mise à la terre et liaison équipotentielle dans les salles d'eau (salle de bain)

Problème pour le proprio: à partir du moment où il touche à l'installation (ajouter la terre par exemple), il est obligé de tout remettre aux normes (la dernière en date, NFC15-100).

Merci de ta reponse.
Mais du coup je me pose d'autres questions. Je me rend compte que c'est tres vague, mais qu'est ce qui fait qu'une installation est dangereuse ou pas ? Dans mon cas est-ce que ca pourrait etre l'abscence des prises de terre ? ou ce n'est pas suffisant ?

Qu'est ce qu'une liaison equipotentielle ? (comment reconnaitre ce montage) Dans ma salle de bain un fil electrique est branchée sur la tuyauterie, est-ce ca ? (qui part de la prise ou devrait etre branchée la machine a laver)

n°2514162
Vibidoo
Posté le 19-04-2004 à 13:57:06  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que vous parlé de spéculation immobilière .
Je pense pas que bcp d'entre nous soit concerné .

Qu'importe si les prix baissent dans 7-8-9 ou 10 ans . Si on a qu'un seul appart , le plus important c'est de payer ses traites non ????

Si les prix baissent dans 8-9 ans , je préfère encore acheter tout de suiste , plutôt que d'attendre 8-9 ans les prévision de tels ou tels spécialiste .

Par contre si les prix vont baisser dans 1 ans , ok là je vais peut etre attendre .

n°2514705
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:48:40  profilanswer

Louer c'est payer toute sa vie, rembourser un pret c'est quand meme pour arreter de payer un jour. Mais le but, c'est quand meme de payer son bien le moins cher possible.

moi j'en viens à la conclusion qu'il vaut mieux acheter pour investir (et faire payer ses biens par les locataires) et louer sa residence principale pour en changer selon ses besoins et envie.

n°2514716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:50:11  profilanswer

brainbugs a écrit :

Louer c'est payer toute sa vie, rembourser un pret c'est quand meme pour arreter de payer un jour. Mais le but, c'est quand meme de payer son bien le moins cher possible.

moi j'en viens à la conclusion qu'il vaut mieux acheter pour investir (et faire payer ses biens par les locataires) et louer sa residence principale pour en changer selon ses besoins et envie.

idem pour moi. même conclusion (bon faut dire, j'ai aucun mérite...  :whistle: )

n°2514730
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 14:51:27  profilanswer

idem pour moi. même conclusion (bon faut dire, j'ai aucun mérite...  :whistle: )

Capitaliste !  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)