Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9428593
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-09-2006 à 19:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tondre MON gazon pour la première fois :love:
Bon à part que l'herbe m'appartient c'est toujours aussi chiant de tondre :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 19:29:01  profilanswer

n°9429183
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-09-2006 à 20:33:47  profilanswer

Quoi ? T'as même pas un locataire qui fait ça gratuitement ? (enfin c'est même mieux, puisque la plupart des locataires payent à la fin de chaque mois)
:D

n°9429273
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-09-2006 à 20:41:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon à part que l'herbe m'appartient c'est toujours aussi chiant de tondre :whistle:

Moi si tout va bien dans un mois je vais pouvoir faire la même chose :D
(le délai de reflexion pour le crédit arrive au bout des 11 jours et je dois signer le 2 octobre chez le notaire  [:huit])

n°9429325
dolan
Made in madinina
Posté le 06-09-2006 à 20:48:23  profilanswer

n°9429355
Pad
Posté le 06-09-2006 à 20:52:39  profilanswer

kikoolol ?  [:dawa]

n°9433932
asmomo
Posté le 07-09-2006 à 09:14:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quelle surface ? Nous ici en RP on a genre 15m² alors ça va spa trop chiant. Par contre quand on va dans la maison de vacances, on retrouve le jardin de 250m² avec l'herbe de 1m de haut façon jungle (Bretagne, pluie toussa)  [:kzimir]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9434178
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-09-2006 à 09:56:05  profilanswer

J'ai 6.5a avec la maison. Il doit rester en gros 500m2 de gazon (enfin d'herbes en tout genre) avec des arbustes à droite à gauche.
On avait vu la maison pour la dernière fois pendant les grosses chaleurs de juillet et c'était raz et sec. Avec les pluies d'août c'était redevenu vert et haut :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9434284
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-09-2006 à 10:15:02  profilanswer

on vient de me dire que la gaine electrique installée par le renovateur, sous les tuyaux d'eau dans la cuisine c'est surrement pas conforme, je cherche un peut comment faire validé ce point la par un professionnel, on m'a parler de "consuel" mais ca a l'air un peut usine a gaz avec leurs documents officiels a remplir en prenant les tensions electriques et tout

quelqun a eu un probleme similaire ?

n°9434373
khalys
Anything can happen
Posté le 07-09-2006 à 10:30:00  profilanswer

boulax a écrit :

Sinon pour ton garant unique t'as regardé du coté de locapass ?

C'est une idée, mais je croyais qu'on n'y avait pas droit si on était en CDI. Il me semblait aussi que les proprios n'étaient pas fans de ce système en général.

n°9434467
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-09-2006 à 10:45:17  profilanswer

khalys a écrit :

C'est une idée, mais je croyais qu'on n'y avait pas droit si on était en CDI. Il me semblait aussi que les proprios n'étaient pas fans de ce système en général.

Pour les conditions je sais pas trop mais les proprios que j'ai rencontré n'étaient pas contre, certains le suggerait meme fortement. Car finalement le niveau de garanties est assez bon.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 10:45:17  profilanswer

n°9438006
lfcclb
Posté le 07-09-2006 à 17:37:02  profilanswer

j'ai une tite question:

situation: avec ma copine on cherche un 2/3 pièces en loc' sur paris pour emménager ensemble.

question: après consultation de sites internet à titre d'échauffement, je crois constater un différentiel de prix ; les annonces d'agence sont moins chères que celles des particuliers  :??:  du coup les honoraires de l'agence s'amortissent assez vite si le même bien est loué 15% moins cher. Est-ce que vous faîtes le même constat ? Explication(s) ?

question subsidiaire: l'un d'entre vous me louerait un T3 de 70m2, avec balcon parquet, cuisine équipée, neuf, 3ème asc., rangements... pour 1000€ cc près d'Etoile/Ternes ?  :love:

n°9438037
dolphinius
Posté le 07-09-2006 à 17:40:09  profilanswer

lfcclb a écrit :

question subsidiaire: l'un d'entre vous me louerait un T3 de 70m2, avec balcon parquet, cuisine équipée, neuf, 3ème asc., rangements... pour 1000€ cc près d'Etoile/Ternes ?  :love:

Et la marmotte... :D

n°9438075
lfcclb
Posté le 07-09-2006 à 17:43:54  profilanswer

dolphinius a écrit :

[/b]

Et la marmotte... :D

sous ces conditions je suis prêt à tolérer une marmotte helvétique comme proprio  :lol:

n°9438244
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-09-2006 à 18:08:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'ai une tite question:

situation: avec ma copine on cherche un 2/3 pièces en loc' sur paris pour emménager ensemble.

question: après consultation de sites internet à titre d'échauffement, je crois constater un différentiel de prix ; les annonces d'agence sont moins chères que celles des particuliers  :??:  du coup les honoraires de l'agence s'amortissent assez vite si le même bien est loué 15% moins cher. Est-ce que vous faîtes le même constat ? Explication(s) ?

Pour le prix tout dépent des sites, chez les pros tu as beaucoup d'agence "à liste" qui te propose des apparts qui n'existent pas à des prix anormalement bas pour t'appater alors que chez les particulier (PAP) il s'agit d'appart réel et dispo.

Pour ta recherche, tu as conscience que ton appart de rêve coute dans les 1500-1600€ ? :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9438499
lfcclb
Posté le 07-09-2006 à 18:34:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour le prix tout dépent des sites, chez les pros tu as beaucoup d'agence "à liste" qui te propose des apparts qui n'existent pas à des prix anormalement bas pour t'appater alors que chez les particulier (PAP) il s'agit d'appart réel et dispo.

Pour ta recherche, tu as conscience que ton appart de rêve coute dans les 1500-1600€ ? :D

t'inquiète, j'ai malheureusement conscience des prix sur paris  :sweat:  

et encore 1500€ cc ça serait vraiment pas trop cher !

et merci pour le renseignement  :jap:

n°9439128
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-09-2006 à 19:40:11  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'ai une tite question:

même constat pour les particuliers / agences.
Les vendeurs de liste, y a pas que ça tout de même ; je pense plutôt que le gars qui veut louer son appart lui même sur évalue son bien pour gagner un peu plus  [:spamafote]  
A la limite tu t'y retrouves si tu comptes pas rester longtemps, sinon, je pense qu'il est plus agréable de passer par une agence (c'est un poil plus sérieux aussi, moins chiant au niveau des visites)

n°9440195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2006 à 21:40:20  profilanswer

Voir Lodgis aussi, si vous avez pas de meubles ou ne gardez pas les anciens, ça peut être pas mal...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9443203
boulax
Posté le 08-09-2006 à 09:07:13  profilanswer

Dans les periodes de rush (aka: rentrée des classes) le Pap devient vraiment n'importe quoi, faut vraiment un coup de bol pour que le proprio te choisisse alors si en plus t'es jeune et que ta copine bosse pas, laisse tomber.

---------------
n°9443453
lfcclb
Posté le 08-09-2006 à 10:09:38  profilanswer

boulax a écrit :

Dans les periodes de rush (aka: rentrée des classes) le Pap devient vraiment n'importe quoi, faut vraiment un coup de bol pour que le proprio te choisisse alors si en plus t'es jeune et que ta copine bosse pas, laisse tomber.

pas de problème de ce côté là, on a jusqu'à décembre pour trouver (préavis tout juste déposé) et on gagne dans les 5000€ nets à deux. Vous pensez que les prix du pàp vont retomber d'ici un mois ? (merci d'éviter les considérations générales sur le futur hypothétique krach) parce que lâcher 1k€ à une agence alors qu'on a un peu de temps pour trouver, ça me ferait bien iéch...

n°9443477
boulax
Posté le 08-09-2006 à 10:14:34  profilanswer

Si t'as le temps alors c'est différent.

---------------
n°9443489
dolphinius
Posté le 08-09-2006 à 10:15:38  profilanswer

Perso j'ai toujours trouvé par le PAP, en décembre tu devrais trouver assez facilement par ce biais, surtout avec les revenus que vous avez.
Un autre bon plan qui coûte mais moins cher qu'une agence:
Tu repères un immeuble qui te plait (quitte à visiter des appart avec une agence) puis tu vas voir la gardienne pour lui dire de te prévenir si un appart se libère etc... (précise qu'elle aura une com), ça marchera à tous les coups!
Perso j'habitais dans un studio dans une résidence top. Je voulais prendre plus grand dans cette résidence, aucune annonce dans cette résidence dans le PAP ni en agence. Suis allé voir la gardienne, lui ai dit que si elle entendait parler d'un appart qui se libère etc... moins d'une semaine après un proprio m'appelle pour me proposer un appart à louer dans la résidence, libre 3 mois après (ce qui m'a permis de ne pas avoir d'appart en double à cause du préavis)...

Message édité par dolphinius le 08-09-2006 à 10:16:37
n°9443592
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 10:29:01  profilanswer

lfcclb a écrit :

pas de problème de ce côté là, on a jusqu'à décembre pour trouver (préavis tout juste déposé) et on gagne dans les 5000€ nets à deux. Vous pensez que les prix du pàp vont retomber d'ici un mois ? (merci d'éviter les considérations générales sur le futur hypothétique krach) parce que lâcher 1k€ à une agence alors qu'on a un peu de temps pour trouver, ça me ferait bien iéch...

J'suis pas sûr que ce soit bien clair dans ta tête, alors voilà :

Tu ne paies une VRAIE agence qu'une fois le bail signé, tu n'as RIEN à payer pour visiter ou quoi. Une agence immobilière normale ne vend pas de listes.

Vous êtes costauds dans vos têtes de lâcher le préavis sans avoir trouvé, m'enfin avec 5000€ à deux vous trouverez un bon truc sans problème.

n°9443675
dolphinius
Posté le 08-09-2006 à 10:41:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tu ne paies une VRAIE agence qu'une fois le bail signé, tu n'as RIEN à payer pour visiter ou quoi. Une agence immobilière normale ne vend pas de listes.

Vous êtes costauds dans vos têtes de lâcher le préavis sans avoir trouvé, m'enfin avec 5000€ à deux vous trouverez un bon truc sans problème.

Y pas de pénurie d'appart en location, ils ont largement le temps de trouver à partir du moment où ils ont de solides revenus (un proprio n'hésitera pas à leur louer un appart si le loyer est inférieur 1600/1700 euros)

n°9443687
boulax
Posté le 08-09-2006 à 10:43:04  profilanswer

Ouais enfin apres quand t'as 10 autres couples qui satisfont aux conditions, le choix devient subjectif, et en prime le proprio se permet d'être hyper casse couille.

---------------
n°9443716
ddr555
Posté le 08-09-2006 à 10:48:18  profilanswer

ceux qui gagnent autant ont pour la plupart déjà acheté :D

n°9443724
dolphinius
Posté le 08-09-2006 à 10:49:21  profilanswer

Les proprios sont loin d'être tous casse-couille... De plus, la demande d'appart >= 3 pièces est bien moins importante que pour les studios/ 2 pièces. Généralement, si tu visites un appart, que tu as un dossier solide, le proprio te le loue sur le champs (par contre la décision du loeur doit être rapide aussi)

n°9443997
lfcclb
Posté le 08-09-2006 à 11:24:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

je disais juste que ça me faisait chier de lâcher un loyer d'honoraires à l'agence qui aura juste affiché l'annonce, fait la visite et la paperasse... si on peut trouver un truc équivalent directement avec un particulier, je vais pas me priver ! Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit trop difficile de trouver un truc en location (hors studio petit loyer pour étudiant) ; reste juste à trouver un truc potable ! De toutes façons on a lâché qu'1 préavis sur 2 vu que je suis en meublé et que j'ai qu'1 mois de préavis.

Quant à acheter, ça ne me paraît pas le bon moment financièrement parlant... surtout pour un couple qui en est à 9 mois de vie commune, avec des probables changements de taf' en vue.

en tout cas merci pour les infos... le plus chiant reste à faire: visites, dossiers...

n°9444064
dolphinius
Posté le 08-09-2006 à 11:35:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

je disais juste que ça me faisait chier de lâcher un loyer d'honoraires à l'agence qui aura juste affiché l'annonce, fait la visite et la paperasse... si on peut trouver un truc équivalent directement avec un particulier, je vais pas me priver ! Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit trop difficile de trouver un truc en location (hors studio petit loyer pour étudiant) ; reste juste à trouver un truc potable ! De toutes façons on a lâché qu'1 préavis sur 2 vu que je suis en meublé et que j'ai qu'1 mois de préavis.

Quant à acheter, ça ne me paraît pas le bon moment financièrement parlant... surtout pour un couple qui en est à 9 mois de vie commune, avec des probables changements de taf' en vue.

en tout cas merci pour les infos... le plus chiant reste à faire: visites, dossiers...

Tu t'y prends en avances, tu photocopies en 10 exemplaires:
- 3 derniers bulletins de salaires des 2
- les avis d'imposition des 2 dernières années
- carte d'identité
- pour montrer que vous êtes bon payeur: derniers avis de paiement de loyer

Au moins si vous visitez un appart sur lequel vous craquez, vous donnez tout de suite le dossier, les proprios aiment bien ça montre une certaine organisation et ça lui évite de perdre son temps à vous demander de constituer un dossier

enfin documents à fournir en sup:
- certificat médical indiquant votre aptitude à vivre en appartement
- arbre généalogique afin que le proprio sache sur qui taper si vous payez pas
- acte de notaire mettant le futur proprio comme héritier principal en cas de décés  
etc... :lol:  

n°9444099
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 11:38:35  profilanswer

Et on rappelle que donner son numéro CAF est fortement déconseillé, les personnes qui le demandent sont celles qui ont accès au fichier CAF Pro.

M'enfin à 5000 thunes j'doute que vous ayiez un dossier :o

Si j'parlais du délai, c'est que lors de notre recherche on a mis plus de deux mois à trouver, il est vrai avec des critères plus restrictifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 08-09-2006 à 11:39:05
n°9444221
lfcclb
Posté le 08-09-2006 à 11:52:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et on rappelle que donner son numéro CAF est fortement déconseillé, les personnes qui le demandent sont celles qui ont accès au fichier CAF Pro.

M'enfin à 5000 thunes j'doute que vous ayiez un dossier :o

Si j'parlais du délai, c'est que lors de notre recherche on a mis plus de deux mois à trouver, il est vrai avec des critères plus restrictifs.

faut bien choisir sa copine c'est tout... on s'est rencontrés sur meetic, il suffit de mettre les bon critères de recherche :whistle:  

merci pour les conseils, je pense qu'on va commencer les dossiers ce we ! et puis en route pour les visites, des fois qu'y aurait un super appart' libre dans 3 mois !

n°9444256
dolphinius
Posté le 08-09-2006 à 11:56:00  profilanswer

lfcclb a écrit :

faut bien choisir sa copine c'est tout... on s'est rencontrés sur meetic, il suffit de mettre les bon critères de recherche :whistle:  

merci pour les conseils, je pense qu'on va commencer les dossiers ce we ! et puis en route pour les visites, des fois qu'y aurait un super appart' libre dans 3 mois !

Si tu passes par le PAP la plupart du temps les appart sont déjà libres... donc c'est un peu tôt... par contre comme je te dis, va voir des agences, visite des apparts, repère une résidence qui te plait, et retourne ensuite voir la concierge...

n°9444298
boulax
Posté le 08-09-2006 à 12:00:32  profilanswer

St'un peu un truc de hyène ça quand meme.

---------------
n°9444317
lfcclb
Posté le 08-09-2006 à 12:02:24  profilanswer

dolphinius a écrit :

Si tu passes par le PAP la plupart du temps les appart sont déjà libres... donc c'est un peu tôt... par contre comme je te dis, va voir des agences, visite des apparts, repère une résidence qui te plait, et retourne ensuite voir la concierge...

ouais j'ai bien noté cette astuce... en plus ma copine étant portugaise, elle a un bon feeling avec 75% des concierges parisiennes  :lol:  

de toutes façons ça put pas faire de mal de commencer les visites en ava,ce histoire de se faire une idée du marché !

n°9444455
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-09-2006 à 12:16:56  profilanswer

lfcclb a écrit :

Ca fait du bien de lire ça  :jap:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9444861
boulax
Posté le 08-09-2006 à 13:07:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca fait du bien de lire ça  :jap:

Comment ça ? :D Que des gens se rendent compte qu'acheter à Paris maintenant c'est de la folie ? :D

(Dans Capital de ce mois ci, les chiffres sont édifiant: prix moyen du m² dans l'ancien en 2001: environ 2200€; en 2006; environ 5300€ [:moule_bite])

---------------
n°9445002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-09-2006 à 13:25:25  profilanswer

Annonce vue aujourd'hui

studio 26m² à Meudon : 150k€

5700e le M² :lol:

n°9445021
dolphinius
Posté le 08-09-2006 à 13:27:57  profilanswer

déjà dit mais appart touchant le mien à Puteaux: studio, 19m¨2 119000.00 euros soit 6263 euros le m^2!

n°9445281
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-09-2006 à 13:54:22  profilanswer

boulax a écrit :

Comment ça ? :D Que des gens se rendent compte qu'acheter à Paris maintenant c'est de la folie ? :D

(Dans Capital de ce mois ci, les chiffres sont édifiant: prix moyen du m² dans l'ancien en 2001: environ 2200€; en 2006; environ 5300€ [:moule_bite])

Oui mais pas seulement, voir enfin quelqu'un qui réfléchie en fonction de sa situation plutôt qu'en fonction de la croyance populaire/des amis/ des parents qui poussent tous à acheter même lorsque tu risques de sauter dans 3 mois, que tu veux avoir des gosses (et que tu ne peux te payer qu'un 35m² à Melun) et que tu n'as que 9 mois de vie commune avec ta compagne...enfin bref, ça fais plaisir :)

---------------
n°9445487
lfcclb
Posté le 08-09-2006 à 14:13:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui mais pas seulement, voir enfin quelqu'un qui réfléchie en fonction de sa situation plutôt qu'en fonction de la croyance populaire/des amis/ des parents qui poussent tous à acheter même lorsque tu risques de sauter dans 3 mois, que tu veux avoir des gosses (et que tu ne peux te payer qu'un 35m² à Melun) et que tu n'as que 9 mois de vie commune avec ta compagne...enfin bref, ça fais plaisir :)

content de te faire du bien...  :D  

c'est clair que je me vois mal mettre 6000€/m2 + honoraires de notaire + intérêt d'emprunt sur 25 ans alors que il y'a 99% de chance que je change d'appart' dans les 5 ans qui viennent ! Après il y'en a qui aiment bien avoir leur "chez soi". Perso, c'est pas un de mes fantasmes, j'ai une conception de la "richesse" plus libérale que patrimoniale. Autrement dit je préfère avoir de l'argent à dépenser pour me sentir libre, indépendant, faire ce que j'aime... que de l'argent investi dans la pierre (ou autre...). Et puis de l'argent qui circule c'est meilleur pour l'économie, non ?  ;)  

n°9445502
lfcclb
Posté le 08-09-2006 à 14:14:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et oui c'est pénible tous les gens qui t'expliquent qu'il FAUT acheter mais qui ne savent pas pourquoi et/ou sont incapables de comprendre qu'on ait une autre vision de ce qu'on veut faire de son argent.

n°9445599
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 14:23:16  answer

Yop ma caille a écrit :

Annonce vue aujourd'hui

studio 26m² à Meudon : 150k€

5700e le M² :lol:

neuf c'est les prix :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)