Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9304957
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-08-2006 à 22:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Entre le taux de ton crédit et celui d'un simple livret A, il n'y a que 0,66 %.
Bref, tu ne gagne pas tant que ca à rembourser (surtout en prenant en compte les LEP). Et sans même tenir compte d'une éventuelle pénalité de remboursement anticipée.

Perso, je les garderais et j'attendrais tranquillement la fin du crédit. La sécurité (conserver de l'argent de côté au cas où) pour un prix finalement pas très élevé [:figti]

Pareil. Tu ne sais pas ce qui peut arriver dans ces 5 ans. Peut être une soudaine envie de profiter autrement de la vie, un coup dur, je sais pas. Là tu as une bonne marge de manoeuvre si il t'arrive un pépin (bagnole qui crame, par exemple) ou une envie quelconque.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:24:48  profilanswer

n°9304990
mrbebert
Posté le 24-08-2006 à 22:28:07  profilanswer

En plus, on est dans une période de remontée des taux. Peut être que dans 1 ou 2 ans, on pourra placer facilement et en toute sécurité à des taux supérieurs à ces 3,41% :)

n°9305373
kalash nik​ov
Posté le 24-08-2006 à 23:06:19  profilanswer

j'ai oublié de préciser, les 3.41 % c'est a taux variable ( maxi 4.95%).

1ere année , 2.95 %
2eme année 3.41 %
prochaine revision en octobre.

n°9305613
mrbebert
Posté le 24-08-2006 à 23:38:26  profilanswer

Ah ben forcément, il oublie le plus important :o  
Là, ca change ... heu ... tout :D  

Ce serait pas mal d'avoir une idée de l'évolution du taux (ils peuvent peut être te le dire à ta banque). Selon l'augmentation, ca risque de ne plus du tout être la même situation [:figti]

n°9305684
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-08-2006 à 23:48:24  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ah ben forcément, il oublie le plus important :o  
Là, ca change ... heu ... tout :D  

Ce serait pas mal d'avoir une idée de l'évolution du taux (ils peuvent peut être te le dire à ta banque). Selon l'augmentation, ca risque de ne plus du tout être la même situation [:figti]

Sur la plupart des taux courts, on a pris autour d'un 1% en un an...
http://www.boursorama.com/devises/taux_euribor.phtml

n°9305820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2006 à 00:04:10  profilanswer

jigawa a écrit :

Et puis il y a certaine photos qui font rire quand meme  :lol:  

Désolé j'ai pas pu m'empecher de poster les 2 seules photos qui sont censées representer un appart:

http://img177.imageshack.us/img177/2972/1an8.jpg http://img177.imageshack.us/img177/4015/2bu5.jpg

Je n'ai pas retouché la qualité, notez le cadrage, le mec etait sur les chiottes ou quoi ?!  :D

C'est avendrealouer qui redimensionnent comme des buses :o

Sinon on a trouvé notre appart, sûr, entre champ de mars et invalides 42m², cuisine très bien équipée, mini jardin privatif, grand vestibule, RdC tout tout au fond  d'une cour classée :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9307641
Serryi
Posté le 25-08-2006 à 09:33:08  profilanswer

Trouver un logement étudiant en Allemagne en une semaine et demi, c'est faisable?

Je dois commencer mon stage et toujours pas de réponse positive :/

n°9307781
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-08-2006 à 09:54:40  profilanswer

Un chauffe-eau au bord de la mort et nos fenêtres indignes du 21eme siecle. (Surtout une en fait qui part en miettes)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9308346
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 11:03:19  profilanswer

Là j'ai la chance de bosser à 300m de l'agence...

On a un souci de plomberie : dans la sdb, dès qu'on fait tourner le lavabo, il y a des remontées dans la baignoire, je ne vous raconte pas comment ça se passe lorsque la machine à laver est en route, c'en est à un stade où prendre une douche devient difficile. On a emménagé il y a 14 jours et le phénomène est apparu immédiatement pour empirer de jour en jour...

J'ai écouté ma chère mère et ses 38 ans dans l'immobilier : "ne téléphone pas, déplace-toi".

J'ai donc été trois fois à l'agence cette semaine : lundi, mercredi et ce matin, résultat le plombier arrive à 13h30.

Comme quoi les soucis peuvent être pris en charge très rapidement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 25-08-2006 à 11:04:06
n°9308415
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2006 à 11:10:09  profilanswer

T'as essayé un coup de déboucheur de canalisation avant ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 11:10:09  profilanswer

n°9308460
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 11:15:55  profilanswer

J'ai mis une bouteille et demie de Destop dedans (1/2 baignoire + 1/2 lavabo pour une nuit puis 1 toute une journée).

On a quand même tenté des trucs.

n°9308494
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 11:19:14  profilanswer

Là c'est eux qui vont payer, c'est déjà décidé. Encore heureux...

Enfin j'aurai appris des trucs, la prochaine fois que je visite un appart je laisse tourner LONGTEMPS tous les robinets pendant l'état des lieux.

Parce qu'en + les anciennes locataires ont passé un coup de peinture sur les éclats et les rayures de l'émail dans la sdb... il a fallu faire un courrier reco qui sera ajouté à l'état des lieux.

n°9308538
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2006 à 11:24:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai mis une bouteille et demie de Destop dedans (1/2 baignoire + 1/2 lavabo pour une nuit puis 1 toute une journée).

Faut mettre du gel, pas du liquide. Eexpérience vécue dans mon ancien appart la semaine dernière : canalisation bien bien bouchées (on prenait des douches-bain :D), le liquide n'a rien fait, le gel a tout débouché en une nuit [:xp1700].

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9308668
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 11:36:55  profilanswer

Ha ouais ? Bon bin la prochaine fois je saurai [:jofusion]

A une époque j'avais un truc pas mal pour un double évier où il n'y avait pas le truc qui récupère toutes les merdes à dévisser, ça avait la forme d'un aérosol et ça envoyait un méchant coup de pression.

La douche-bain ça me rappelle l'appart d'un pote où c'était la même.

n°9308833
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2006 à 11:50:38  profilanswer

Dans le même genre , j'ai un pote, un peu comme le tien, toujours le gros skouat d'étudiants-branleurs. La douche c'était assez marrante, outre le côté "élevage à cafard", y'avait des remontées des SDB du dessus : mousse, crasse et autres choses suspectes, sans parler du bruit et de l'odeur (spéciale dédicace à Jacquo).

---------------
n°9311084
dolan
Made in madinina
Posté le 25-08-2006 à 15:36:26  profilanswer

Non le mieux c pas le gel c les petites billes de desktop ...
Dès que tu met l'eau ça commence à fumer, tu sens la puissance du truc... Par contre à mon avis tu tue trois baleines quand ça arrive dans la mer :p

n°9311137
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 15:40:17  profilanswer

Ouais bin là c'est carrément la colonne qui est bouchée... Le mec va revenir ce soir avec le nécessaire.

n°9311217
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-08-2006 à 15:46:31  profilanswer

Y'en a un qui a du lacher un sacré parpaing dans son chiotte :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9311325
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 15:54:23  profilanswer

Heureusement y a deux colonnes, celle des toilettes est indépendante.

Ceci dit y a 6 étages, on est au 1er, et en-dessous y a un coiffeur, donc bon ça peut arriver vite fait.

n°9312400
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 17:30:24  profilanswer

"pas aux normes" ça veut dire quoi stp ?

n°9312431
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 17:35:44  profilanswer

La colonne c'est le tuyau d'évacuation d'eau qui parcourt tout l'immeuble.

Si tu es dans de l'ancien il y a des chances que ce soit apparent, tu le reconnais de suite, ça va du sol au plafond et c'est bien plus gros que les tuyaux propres à ton appart.

n°9312464
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 25-08-2006 à 17:40:14  profilanswer

Je vais devoir changer le cylindre de la porte de mon appartement, because la serrure à buggé (impossible de l'ouvrir). C'etait le quinze aout dernier, j'ai donc préférer ouvrir la porte au pied de biche afin d'éviter a payer d'exorbitant frais de serrurier.

Le batit a un peu souffert mais rien de visible, si je change le cylindre en donnant les clés au propriétaire peut il m'en tenir rigueur lors de la remise de la caution ?

n°9312493
sadlig
Posté le 25-08-2006 à 17:44:02  profilanswer

erz- a écrit :

Je vais devoir changer le cylindre de la porte de mon appartement, because la serrure à buggé (impossible de l'ouvrir). C'etait le quinze aout dernier, j'ai donc préférer ouvrir la porte au pied de biche afin d'éviter a payer d'exorbitant frais de serrurier.

Le batit a un peu souffert mais rien de visible, si je change le cylindre en donnant les clés au propriétaire peut il m'en tenir rigueur lors de la remise de la caution ?

Il me semble que l'entretien la serrure est une charge locative, donc à la charge du locataire, tu ne devrais donc pas avoir de difficultés avec ton propriétaire (un conseil, évite de lui dire que tu as utilisé un pied de biche, dis lui que tu as cassé la serrure dedans).

n°9312581
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 17:56:41  profilanswer

Il peut aussi y avoir, comme qqun l'a suggéré + haut, un souci de pente de tes propres tuyaux.

Enfin les causes peuvent vraiment être multiples : j'ai vu des histoires pas possibles, comme des personnes qui faisaient la cuisine d'un restaurant dans un studio de 15m², et qui jetaient l'huile de cuisson dans les toilettes. Comme l'immeuble était à la base un hôtel, les colonnes, fragiles, embarquaient tout, et ça bouchait rien qu'avec l'huile...

n°9313109
eastman57
Posté le 25-08-2006 à 18:56:42  profilanswer

Serryi a écrit :

Trouver un logement étudiant en Allemagne en une semaine et demi, c'est faisable?

Je dois commencer mon stage et toujours pas de réponse positive :/

Pour l'avoir fait, à distance c'est très chaud (j'ai réussi mais avec bcp de bol). Le mieux (surtout pour un stage qui est, je pense, assez court) est de trouver un truc temporaire style auberge de jeunesse pour les premiers jours et de chercher activement sur place. C'est dans quelle ville ? As-tu demandé des tuyaux à l'entreprise qui te prend en stage ?

Message édité par eastman57 le 25-08-2006 à 18:57:35
n°9333956
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-08-2006 à 10:17:41  profilanswer

bon premier accrochage dans mon nouvel appart samedi midi :o

un des ouvrier met quelques clous pour fixer une barre de seuil, ca sonne a la porte et un grand gars avec la tete d' Homer et le bide qui va avec me demande si c'est moi qui tape au marteau je repond oui (m'en fiche) et la le gars part dans un trip "je pete les plombs, je devient fou, je peut etre tres violent, j'ai jamais vu personne travailler un samedi, je suis pas collabo avec la police mais je vais vous denoncer si j'entend encore taper ... puis la voisine ouvre ca porte pour me defendre un peut et dire que le gars fait + de bruit en tapant sur les colonnes que nous avec le marteau puis que c normal de renover... le gars insulte violement la fille et lui dit de rentrer chez elle plutot mechamment avant de partir en disant qu'on fait ce qu'on veut et que de toute facon personne en a rien a faire de lui..."  

Ca promet :o

PS : et personne ne bosse au black, les ouvriers etaient aussi vexés que furax en entendant ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 28-08-2006 à 10:18:40
n°9334023
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2006 à 10:29:06  profilanswer

Ben oui les joie de la vie en résidence ... Je comprends ton point de vue mais aussi celui de ton voisin. Je suis actuellement au 1er et au RDC pendant plusieurs mois il y a eu des travaux pour installer un commerce.
J'ai passé la première semaine de janvier avec des perceuses 8h/j. Tu ne peux rien faire, mettre la musique ou TV à fond ne change rien ... au fur et à mesure ça devient vraiment insuportable et tu risques vite de ne plus te contrôler.
Surtout quand le maître d'oeuvre te sors que t'es pas censé être chez toi en semaine, et que si le bruit te gène tu n'as qu'à aller te promener.

Envie de tout péter, arracher ... oui clairement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9334057
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 10:33:42  profilanswer

certe mais bon me semble que le minimum au debut c'est de discuter avec le maitre d'oeuvre pour lui dire au lieu de faire des menaces et d'insulter les gens qui viennent voir

n°9334079
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-08-2006 à 10:36:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

certe mais bon me semble que le minimum au debut c'est de discuter avec le maitre d'oeuvre pour lui dire au lieu de faire des menaces et d'insulter les gens qui viennent voir

lorsque j'ai refait mon appart, ça a été très bruyant (l'arrachage du lino à la raclette géante surttout). J'ai montré ce que je comptais faire, l'isolation phonique prévue, et j'ai garantie que c'est quelques semaines de mal pour un bout de temps de bien ;)

maintenant, j'écoute du punk à 2h du matin sans fairte chier personne [:yuck]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9334083
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2006 à 10:36:12  profilanswer

Oui je sais ;) je veux juste dire que son trip "je pete les plombs, je deviens fou" n'est pas spécialement le même que "je suis agri je fais chier mon monde".
Bon là ce n'est "que" des coups de marteau ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9334119
lool38
Posté le 28-08-2006 à 10:41:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je te conseille de prévenir ton plombier de ta manip : il risque d'être surpris et fort mécontent en dévissant le siphon s'il se mange de l'acide sur les doigts ;)

n°9334124
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 10:41:59  profilanswer

jai mis des mots depuis longtemps et j'en ai un sur ma porte

bha a ca place j'irais voir les gens pour leur demander de faire moins de bruit, sans les menaces de mort et traiter la voisine de salope en lui disant qu'elle a interet a rester chez elle. En plus il finit par partir en disant que l'on ne feras aucun effort et qu'on s'en fiche totalement de ce qu'il dit...

n°9334151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2006 à 10:44:23  profilanswer

Et les boules Quiès et autres bouchons d'oreilles, c'est pas pour les chiens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9334156
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2006 à 10:44:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Et les boules Quiès et autres bouchons d'oreilles, c'est pas pour les chiens :o

Ben voyons ...

---------------
n°9334161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2006 à 10:45:45  profilanswer

Je l'ai fait pendant une semaine lorsqu'il y avait des travaux dans ma cité U :o

Bon plus long, ça doit taper sur le système, c'est vrai :)

---------------
n°9334174
starmindfr
Posté le 28-08-2006 à 10:47:28  profilanswer

bha je pense pas que ca change grand chose au bruit les boules quies, j'ai un voisin qui fait de la guitare electrique a 3h du mat et ca fait pas grand chose :o Vu les travaux je comprend bien que ca empeche de dormir en journée

C'est surtout l'attitude agressive / vulgaire et negative sans aucune envie de discuter ou tenter de s'arranger que je critique

Ce qui m'inquiette aussi c'est que le gars disent que ca fait 3 moirs que ca dure alors que je suis la depuis moins de 2 mois  [:figti]  

La voisine disait que son mari fait des travaux aussi, j'ai l'impression que le gars amalgame un peut n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 28-08-2006 à 10:49:55
n°9334194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2006 à 10:49:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha je pense pas que ca change grand chose au bruit les boules quies, j'ai un voisin qui fait de la guitare electrique a 3h du mat et ca fait pas grand chose  :o  Vu les travaux je comprend bien que ca empeche de dormir en journée

C'est surtout l'attitude agressive / vulgaire et negative sans aucune envie de discuter ou tenter de s'arranger que je critique

PAs les mêmes types de bruits, c'est beaucoup plus efficace contre les graves que contre les aigus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)