Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9250567
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 11:44:37  answer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Un F3 complètement refait à neuf (pas juste de la peinture) de 70M^2 dans la communauté urbaine de Strasbourg, pour 145k€, au 7eme et dernier étage, avec les transport en commun (tram) à 50m, tout ce qui faut tout autour et tout

trop content

vraiment pas cher; c'est un tour non 7 etages ? quelle epoque l'immeuble ? bonne isolation thermique et phonique ? a ce prix, je pense que tu dois être dans un quartier populo ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 11:44:37  profilanswer

n°9250813
axionman
Posté le 19-08-2006 à 12:18:48  profilanswer

Une question:
On a signé un contrat de reservation pour une maison en VEFA en décembre 2005.

Les offres de pret ont été faites et acceptées en Juin 2006 et le passage chez le notaire devrait avoir lieu courant Octobre (aprés plusieurs reports...)

Petit probleme, rien ne va plus dans mon travail et je risque de me faire licencier dans les semaines à venir.

Etant donné que les offres de pret ont déjà été établies, si je me retrouve au chomage juste avant le passage chez le notaire, est ce que çà peut poser problème ?

Bien sur, je ne vais pas me vanter d'etre au chomage, mais je voudrais juste savoir si le notaire ou l'organisme de credit vont encore me demander des documents concernant mon employeur.

Merci

n°9250846
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 12:23:33  answer

Prends une assurance contre le chômage :D

n°9250879
axionman
Posté le 19-08-2006 à 12:27:39  profilanswer

Bah je prefere me remuer et trouver un boulot, surtout que la livraison de la maison est prévue entre Juin et Septembre 2007, ca me laisse quand meme pas mal de temps pour me retourner.

En plus, je crois que les ass chomage sont assez pointilleuses sur les conditions d'obtention et si c'est juste un report, çà me sert pas à grand chose je trouve.

n°9250896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2006 à 12:30:28  profilanswer

Les assurances chomage, c'est du caca en barre de toutes façons. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9250946
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 12:40:55  profilanswer

C'est une barre mais bien entretenue. Le quartier est calme, ce n'est pas Hautepierre ou ce genre d'ensembles. C'est populo, oui. Mais une commune de la communauté urbaine de Strasbourg (Hoenheim) dont on n'entend pratiquement jamais parler en fait. Et puis il y a une majorité de propriétaires dans l'immeuble, c'est très bon signe, ça.

L'immeuble est des années 70, l'intérieur nickel (pas de boites aux lettres abimées, pas de tags dans le quartier, moquette propre dans les escaliers, les rambardes sont repeintes depuis un moment mais propres..). Pour l'isolation thermique, a priori c'est pas mal. Je l'ai visité pendant un épisode de canicule, il faisait pas trop chaud (moins que là ou j'habite aujourd'hui). Les fenêtres sont toutes récentes en double vitrage sur PVC. J'espère que pour le froid de l'hiver, ça ira aussi bien.

Pour le phonique, la propriétaire m'a affirmé avoir suivi les recommandations pour poser son carrelage (c'est carrelé sur l'ensemble de l'appart). Et puis je suis au dernier étage, donc ça limite les risques. Pour les chambres, les seuls risques viennent du dessous (pas d'apprts de l'autre côté des murs : je suis en bout de l'immeuble). Pour les murs, ça m'a l'air d'être du bon gros matos, j'ai pas trop peur de ça. La voisine (il n'y en a qu'une sur le palier) est une petite dame toute gentille, pas le genre à mégateufer comme une folle tous les soirs.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9251017
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 12:54:20  profilanswer

Sinon un viager et un dobermann pour régler l'affaire  [:neuf]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9251473
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2006 à 14:08:00  profilanswer

axionman a écrit :

Bah je prefere me remuer et trouver un boulot, surtout que la livraison de la maison est prévue entre Juin et Septembre 2007, ca me laisse quand meme pas mal de temps pour me retourner.

Y'a tellement de clauses dans les assurances chômage que tu as 90% de (mal)chance qu'elle ne prenne pas en charge ta perte d'emploi :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9254086
dolan
Made in madinina
Posté le 19-08-2006 à 21:19:40  profilanswer

axionman a écrit :

En plus, je crois que les ass chomage sont assez pointilleuses sur les conditions d'obtention et si c'est juste un report, çà me sert pas à grand chose je trouve.

Fais super gaffe à pouvoir assumer le temps de retrouver du travail, car meme si l'appart n'est pas livré, il te faudra payer les intérets intercalaires ... plus le temps va passer plus ça va augmenter au fur et à mesure des déblocages de fond. Par exemple moi j'en suis à 300 euros mar mois, à 5 mois de la livraison ;)

n°9257497
axionman
Posté le 20-08-2006 à 11:23:27  profilanswer

justement, au sujet des interets intercalaires:

La maison qu'on achete se fait en VEFA (maison de lotissement)
Le commercial qui nous a fait signé nous a signalé qu'on aurait des frais de deblocage mais il nous a dit que les montants ne seraient pas élevés.

Il nous aurait menti ou en VEFA c'est différent ?

Sinon, financierement, ma femme travaille également, on n'a pas de credits à coté, donc je ne m'inquiete pas trop pour çà, enfin pour le moment

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 11:23:27  profilanswer

n°9257714
axionman
Posté le 20-08-2006 à 12:04:29  profilanswer

on s'est faits couillonés en beauté quoi :D

Je vais lui toucher 2 mots demain matin au téléphone...

n°9257870
axionman
Posté le 20-08-2006 à 12:25:18  profilanswer

Bon, j'ai ressorti mes offres de pret:

On a 3 prets en tout:

un de 16500€, le pret à tx 0%
un de 16500€, pret action sociale a 0%
le principal de 122450€, a 3.85%

Et dans le pret principal, il y a un petit paragraphe que je voudrais bien qu'on m'explique:

Avantage construction avec option de differe d'amortissement:

Par exception aux dispositions du paragraphe "remboursement pendant la période d'anticipation", l'option avantage construction avec différé d'amortissement permet à l'emprunteur de bénéficier d'un différé de paiement des intérets et de remboursement du capital.

Seules seront dues, chaque mois, la ou les primes d'assurance...

Si j'ai bien compris, çà signifie qu'on en paiera que les primes d'assurance lors des déblocages de fond, et pas les intérets intercalaires qui seront différés ??

Message cité 1 fois
Message édité par axionman le 20-08-2006 à 12:27:07
n°9258037
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-08-2006 à 12:49:14  profilanswer

axionman a écrit :

Bon, j'ai ressorti mes offres de pret:

On a 3 prets en tout:

un de 16500€, le pret à tx 0%
un de 16500€, pret action sociale a 0%
le principal de 122450€, a 3.85%

Et dans le pret principal, il y a un petit paragraphe que je voudrais bien qu'on m'explique:

Avantage construction avec option de differe d'amortissement:

Par exception aux dispositions du paragraphe "remboursement pendant la période d'anticipation", l'option avantage construction avec différé d'amortissement permet à l'emprunteur de bénéficier d'un différé de paiement des intérets et de remboursement du capital.

Seules seront dues, chaque mois, la ou les primes d'assurance...

Si j'ai bien compris, çà signifie qu'on en paiera que les primes d'assurance lors des déblocages de fond, et pas les intérets intercalaires qui seront différés ??

Oui. Mais les intérêts intercalaires sont juste "cachés" : tu les rembourseras en même temps que le reste.

n°9258220
axionman
Posté le 20-08-2006 à 13:20:35  profilanswer

ok, c'est ce que j'avais compris.

D'un côté çà m'arrange quand meme parce qu'on a pas mal de mobilier à acheter et çà m'aurait un peu géné de retirer une partie de nos économies pour ces intérêts.

n°9269015
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-08-2006 à 17:29:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Et si on le fait tout seul ?

Genre je paie pas la location de la ponceuse, je paie pas les outils, et on serait trois dont un menuisier, c'est le vernis qui coûte cher ?

J'peux te répondre vu que j'ai passé le week-end à me battre avec ça :  
http://www.kiloutou.fr/Upload/Materiel/Images350/PON20S_350.gif

Ca pèse 40kg, ça tire autant qu'un dobermann affamé, il faut porter un masque à poussière ET un casque anti-bruit (le mec ne m'avait rien dit, du coup j'ai rien mis - bien que ce soit précisé sur la notice de sécurité my mistake - et mes oreilles ont sifflé instantanément dès l'allumage), c'est long et il est difficile de poncer à vitesse constante (relire le passage sur le dobermann) pour que ce soit homogène.

Enfin si t'as un pro avec toi qui te file un coup de main...

Perso je ne le ferai plus jamais, la prochaine fois j'économise et je paie un vrai professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 21-08-2006 à 17:29:58
n°9269099
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2006 à 17:38:03  profilanswer

Ca y est, j'ai signé chez le notaire  :)  

Je suis propriétaire, enfin dès que j'aurais versé l'argent ^^'

J'ai obtenu un délai de 15 jours afin de faire le déblocage du prêt la veille du prélèvement mensuel de remboursement du crédit, comme ça pas d'intérêts intercalaires  :sol:

n°9269224
Dephi
Posté le 21-08-2006 à 17:52:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'peux te répondre vu que j'ai passé le week-end à me battre avec ça :  
http://www.kiloutou.fr/Upload/Mate [...] 0S_350.gif

Ca pèse 40kg, ça tire autant qu'un dobermann affamé, il faut porter un masque à poussière ET un casque anti-bruit (le mec ne m'avait rien dit, du coup j'ai rien mis - bien que ce soit précisé sur la notice de sécurité my mistake - et mes oreilles ont sifflé instantanément dès l'allumage), c'est long et il est difficile de poncer à vitesse constante (relire le passage sur le dobermann) pour que ce soit homogène.

Enfin si t'as un pro avec toi qui te file un coup de main...

Perso je ne le ferai plus jamais, la prochaine fois j'économise et je paie un vrai professionnel.

C'est pas si dur que ca j'ai trouvé..
J'ai poncé avec mon père l'intégralité de mon appart (vu que j'ai du beau parquet noel partout sauf cuisine et salle de bain of course  :whistle: ), ca nous a pris une bonne grosse journée (9h - 20h) pour poncer dans les 50m2

Par contre effectivement vaut mieux pas laisser le doberman faire du sur place plus de 2 secondes, ca te fait une belle entaille sur le parquet..  :cry:  

Mais le résultat vaut la grosse journée de boulot..   :love:  

Pour le prix je ne me souviens plus, j'ai eu des super prix chez kiloutou mais je crois que ca m'a couté pas loin de 200 € pour loc + vernis..
Sinon il te faut une ponceuse d'angle aussi le doberman a du mal près des murs...

---------------

n°9269267
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-08-2006 à 17:56:15  profilanswer

La difficulté résidait dans l'épaisseur de colle à moquette sur le parquet (massif, ancien => irrégulier) d'origine, entre 0.5 et 2mm selon les endroits. Et aux résidus de colle entre les lattes, je suppose que si ton parquet est neuf les lattes sont bien collées entre elles. Là il a fallu tout gratter à la raclette.

Le résultat n'est pas moche en soi, mais perso j'ai trop galéré pour vouloir le refaire. Enfin on apprend de ce genre de trucs.

PS : je sais qu'il est maintenant interdit de coller une moquette, là visiblement la colle datait d'il y a très longtemps... J'ai même retrouvé un morceau de cutter et une vis dedans :o

Message édité par Fred999 le 21-08-2006 à 17:57:31
n°9269331
Dephi
Posté le 21-08-2006 à 18:03:39  profilanswer

Je comprends mieux ta galère...
:/

Moi j'ai eu de la chance..
Les gens avaient mis du lino par dessus le parquet pour éviter que le gros chien ne "raye" le parquet avec ses belles ongles..
Heureusement pour moi le lino n'était que posé, pas collé.. :)

J'ai rattaqué le parquet pour virer tout l'ancien vernis, remettre le bois à nu et le re-vernir..

(j'ai connu la galère de la colle j'ai d'ailleurs abandonné dans la cuisine, j'ai collé par dessus sans réussir à gratter...)

---------------

n°9269361
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-08-2006 à 18:06:51  profilanswer

Bon et pis si t'es proprio (je connais pas ta situation) forcément tu seras plus motivé. Là pour une loc j'me suis pas pris la tête mille ans, déjà on revalorise l'appart avec ce genre travaux.

n°9269378
Dephi
Posté le 21-08-2006 à 18:08:22  profilanswer

J'te trouve bien courageux pour de la loc..

Si j'avais été locataire, j'aurai laissé en l'état...

---------------

n°9269561
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-08-2006 à 18:26:20  profilanswer

J'veux plus de moquette, il y a un beau parquet massif en-dessous, et ça ne représente qu'une surface de 15m² à faire.

n°9270165
pierre20
Posté le 21-08-2006 à 19:30:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'veux plus de moquette, il y a un beau parquet massif en-dessous, et ça ne représente qu'une surface de 15m² à faire.

t'aurais pu mettre du folttant, tu n'aurais pas galeré et ça t'aurais pas couté plus cher   [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°9270181
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-08-2006 à 19:32:24  profilanswer

Pas aussi joli que du massif, et ce sera pareil que dans le reste de l'appart :o

n°9270218
pierre20
Posté le 21-08-2006 à 19:36:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pas aussi joli que du massif, et ce sera pareil que dans le reste de l'appart :o

c'est certain, mais comme tu dis que tu es locataire...boudiou que j'aimerais avoir des locataires comme toi !!!  :lol:  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°9272291
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-08-2006 à 23:13:11  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca y est, j'ai signé chez le notaire  :)  

Je suis propriétaire, enfin dès que j'aurais versé l'argent ^^'

J'ai obtenu un délai de 15 jours afin de faire le déblocage du prêt la veille du prélèvement mensuel de remboursement du crédit, comme ça pas d'intérêts intercalaires  :sol:

Pareil, sauf que j'ai les clés dans ma poche  [:jeese75]  

Je suis passé à l'appart ce soir. Sans les meubles, j'ai vu pas mal de petits défauts sur la tapisserie mais sinon rien, nickel, je vais rien refaire. Ce con de chat a arraché quelques lambeaux de papier mais rien de dramatique.

Je déménage tout le week end prochain et j'emménage la semaine prochaine, youhou [:youpi]  

Je vais un peu bouquiner les réglements de copropriété mais ça s'annonce pas mal. Par contre ouais, question insonorisation, c'est peut être pas du niveau de mon appart actuel (j'entend à peu près, euh, ben absolument rien en fait) mais c'est honnête. Bon, il y a une poussette devant l'appart du dessous  
[:delarue5]

---------------
n°9272332
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2006 à 23:16:57  profilanswer

Prozac a écrit :

Je suis passé à l'appart ce soir. Sans les meubles, j'ai vu pas mal de petits défauts sur la tapisserie mais sinon rien, nickel, je vais rien refaire. Ce con de chat a arraché quelques lambeaux de papier mais rien de dramatique.

Je déménage tout le week end prochain et j'emménage la semaine prochaine, youhou [:youpi]  

Je vais un peu bouquiner les réglements de copropriété mais ça s'annonce pas mal. Par contre ouais, question insonorisation, c'est peut être pas du niveau de mon appart actuel (j'entend à peu près, euh, ben absolument rien en fait) mais c'est honnête. Bon, il y a une poussette devant l'appart du dessous  

J'ai acheté en VEFA. Je n'emménage au mieux qu'au mois de novembre  :sweat:  

D'ici là j'habite à nouveau chez ma mère [:jofusion]

Message édité par domingo chavez le 21-08-2006 à 23:17:15
n°9276997
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2006 à 15:32:31  profilanswer

Prozac a écrit :

Bon, il y a une poussette devant l'appart du dessous  

J'ai remarqué que dans mon réglement de copro c'était interdit de laisser ce type d'objet (nuisible :D) dans les communs.

Je vais peut-être attendre quelques semaines avant de dénoncer mon voisin :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9285294
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-08-2006 à 09:51:52  profilanswer

tient je me demandais ca marche comment les ventes d'appart pour charges impayées dans un imeuble de corproprietaires ? car j'ai vu des prix de 20 a 25.000 euros alors que sur le marché normal ils sont a 160.000, c'est des encheres ? tout le monde peut y participer ? et les fraits de notaire qui paye ?

n°9285325
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-08-2006 à 09:56:29  profilanswer

starmindfr a écrit :

tient je me demandais ca marche comment les ventes d'appart pour charges impayées dans un imeuble de corproprietaires ? car j'ai vu des prix de 20 a 25.000 euros alors que sur le marché normal ils sont a 160.000, c'est des encheres ? tout le monde peut y participer ? et les fraits de notaire qui paye ?

Oui ce sont des enchères, et en général ça atteint bien vite les prix du marché. Tout le monde peut participer. Et bien sûr les frais de notaire sont pour l'acheteur.

Enfin bon, non l'appart ils ne vont pas te le donner, et si tu avais trouvé le filon, je pense que d'autres l'auraient trouvé avant toi  :lol:

Tu peux avoir des exemples de résultats de ventes judiciaires ici:
http://www.ferrari.fr/ResultatRecherche.php

Perso je ne me risquerai pas à acheter un appart en vente judiciaire qui soit loué, car il y a des chances que les locataires ne paient pas le loyer  :sweat:  

Message édité par la buvette le 23-08-2006 à 10:00:37
n°9285344
starmindfr
Posté le 23-08-2006 à 09:59:53  profilanswer

bha je pensais plutot que l'agence Foncia qui gere l'imeuble s'en mettais pleins les poches en achetant +- en douce a 20 pour revendre a 160 :)

n°9285351
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-08-2006 à 10:01:03  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha je pensais plutot que l'agence Foncia qui gere l'imeuble s'en mettais pleins les poches en achetant +- en douce a 20 pour revendre a 160 :)

Bien sûr [:rofl]

n°9285394
ezzz
23
Posté le 23-08-2006 à 10:07:29  profilanswer

Je connais des personnes qui ont acheté un appart comme ça au printemps. La situation de l'appart était vraiment bien mais vu les travaux qu'il reste à faire, ils ont pas franchement fait une affaire...

n°9285429
starmindfr
Posté le 23-08-2006 à 10:11:39  profilanswer

certe moi aussi un peut decu, pour un cout d'achat de 120, la renov j'ai eu un prix d'amis mais j'arrive a 20.000 : Casser tout les murs pour remetre des cables prise terre, recasser le bloc tableau electrique et en refaire, refaire tout les plafonds, sols, une cuisine complete, les carrelages sdb, une dalle de ciment, etc... donc dans les 150 peut etre pour un prix moyer de 160 sur le marché.

Message édité par starmindfr le 23-08-2006 à 10:12:21
n°9285547
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-08-2006 à 10:25:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Je connais des personnes qui ont acheté un appart comme ça au printemps. La situation de l'appart était vraiment bien mais vu les travaux qu'il reste à faire, ils ont pas franchement fait une affaire...

C'est très très rare les bonnes affaires, voir mêmes les affaires honnêtes (surtout qu'il faut aussi compter les frais de procédure, etc.). De mon très humble avis, on en trouve pour des petites surfaces en banlieue, mais pas plus. En Prôvince, je ne sais pas, j'ai jamais été au-delà de la Francilienne.

n°9286828
khalys
Anything can happen
Posté le 23-08-2006 à 12:53:29  profilanswer

C'est la misère au niveau des locations, en ce moment sur Paris !

On cherche un F4 - trois chambres, mais il n'y a quasiment aucune offre. Et on doit trouver pour le 1er septembre...

[:alph-one]

n°9286860
starmindfr
Posté le 23-08-2006 à 12:57:05  profilanswer

Paris c'est toujours la misere cela dit :)

n°9287406
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-08-2006 à 13:58:55  profilanswer

khalys a écrit :

C'est la misère au niveau des locations, en ce moment sur Paris !

On cherche un F4 - trois chambres, mais il n'y a quasiment aucune offre. Et on doit trouver pour le 1er septembre...

[:alph-one]

Aucune offre ? Elargis tes critères :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9287467
starmindfr
Posté le 23-08-2006 à 14:03:51  profilanswer

Clair exemple je lance une tite recherche juste sur une banlieu et 21 annonces ex: "Boulogne billancourt (belle banlieu avec pleins de transports)  142 M² tres bon etat : 3000 euros part mois)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)