Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9192000
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 17:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Metez-vous d'accord par pitié, ch'uis tout perdu maintenant  :cry:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 17:24:18  profilanswer
 

n°9192103
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 17:34:38  profilanswer
 

C'est 6 mois à priori maintenant, pose leur directement la question au service commercial.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9196347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2006 à 00:33:21  profilanswer
 

Hoplaboum, un 2p rue mazarine, donc 1 minute en traînant les pieds d'Odéon, 980€ par mois cc :)
 
J'emménage dès que possible :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9197493
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-08-2006 à 03:00:11  profilanswer
 

Très sympa comme coin et très chic :)
 
Quelle surface ?

n°9197906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2006 à 09:37:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Très sympa comme coin et très chic  :)

 

Quelle surface ?

 


40m², cuisine séparée, WC séparés, au gaz (ça, j'y tenais :D), sur cour, deux petites inconvénients : pas extra lumieux, mais bon c'est le lot de tous els appartements sur une cour qui ne fait pas qulques hectares, et la salle de bains est un peu petite :o
 
Sinon, je suis quand même plutôt content, surtout que c'était un coup du hasard, l'agence m'a appelé en pensant que j'étais quelqu'un d'autre et m'a parlé de l'appartement, et j'ai dit que j'étais intéressé :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9197937
domingo ch​avez
Posté le 12-08-2006 à 09:58:38  profilanswer
 

J'en ai marre  :sweat:  
 
Je n'arrête pas d'avoir des plus-values sur mon appart neuf car les finitions de base sont affreuses et bas de gamme.  
 
Je dois rajouter 2000 € pour avoir fait changer la disposition des pièces (je suis passé de 4 à 3 pièces en agrandissant la cuisine et la SDB), 2500 € pour le carrelage et 2800 € pour les équipements sanitaires (meuble SDB, toilettes suspendues, lave-main, robinetterie...). Ca commence vraiment à me gonfler.
 
Mon dernier choix en date (ça n'est pas une contrepétrie  :o ) : mes meubles de SDB.
 
http://www.jacobdelafon.com/fr/onlinecatalog/jpg/eb527_mp_ove.jpg
 
http://www.jacobdelafon.com/fr/onlinecatalog/jpg/eb450_mp00_ove.jpg
 
http://www.jacobdelafon.com/fr/onlinecatalog/jpg/eb113_mp_ove.jpg
 
 
 

n°9198972
Dephi
Posté le 12-08-2006 à 13:30:33  profilanswer
 


 
Je confirme..
Plus de minimum..
Tu payeras les 2 premiers mois d'avance et ensuite ils te rembourseront au prorata du temps passé chez eux..
Moi ca m'a couté 5 jours de FT je crois C tout, Free bascule hyper vite..  :D  


---------------

n°9199439
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-08-2006 à 15:22:25  profilanswer
 

je me suis incrit chez ancea cette semaine, a en croire le topic c'est de l'arnaque
 
ceci dit j'ai des annonces farfelus
 
13m² paris 16
495€   :lol:  :sweat:  
 
je sens que je vais repasser à l'agence bientot

n°9199532
fluff
Posté le 12-08-2006 à 15:37:15  profilanswer
 

Salut, je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire tout le topic  :D , j'ai néanmoins quelques petites questions. Je vient de décrocher un premier emploi à paris, le problème est que je suis actuellement résidant à montpellier dans le sud et qu'il me faut donc trouver un logement.
 
Je ne suis pas encore sur place pour chercher mais pour l'instants les agences que j'ai contactés m'ont demandés un garant qui gagne 4x le loyer, hors mes parents sont loin de gagner ça. On m'a également parler d'un locapass mais je n'ai pas trés bien saisi si je dois m'abonner quelque ou si cela est "juste" des formulaires à remplir entre les différentes parties lors de la location.  
 
Bref je suis ouvert à toutes suggestions et conseils, je dois emménager pour le 1er septembre et j'ai un peu de mal jusque la :(

n°9203701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2006 à 14:06:44  profilanswer
 

 

Il ne faut quand même pas abuser, enfin dans mes recherches locatives, le 16è est surévalué par rapport aux autres, mais pas plus que les 5,6,7,8 et 15 et 17 côté cool...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 14:06:44  profilanswer
 

n°9203922
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-08-2006 à 14:58:19  profilanswer
 

Salut!
 
Je vais emmenager dans un appart neuf à Nancy en septembre:
 
-Pour le gaz faut faire une lettre à GDF comme pour l'électricité à EDF?
-Yen a qui ont essayé l'abonnement à Free NDI (quand il n'y a jamais eu de ligne tel dans l'appart)? Il faut attendre longtemps?


---------------
Everything in its right place
n°9203966
LaGroO
Posté le 13-08-2006 à 15:09:39  profilanswer
 

Paris VIIIème, chambre de bonne de 10m²: 320€ (auquel il faut retirer 140€ d'APL).  
Les loyers sont vraiment hallucinants. Pour le même prix en province on peut avoir une surface trois fois plus grande...

n°9203970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2006 à 15:09:57  profilanswer
 

 

Parait en effet que le coin Bastille c'est la folie [:ddr555]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9207530
ooto1
Posté le 14-08-2006 à 01:14:15  profilanswer
 

LaGroO a écrit :

Paris VIIIème, chambre de bonne de 10m²: 320€ (auquel il faut retirer 140€ d'APL).  
Les loyers sont vraiment hallucinants. Pour le même prix en province on peut avoir une surface trois fois plus grande...


je confirme je suis proprio depuis octobre 2005 d'une maison de 120 m² en centre ville (LOURDES) mon remboursement d'emprunt est de 664 euros/mois sur 25 ans .

n°9208799
nanoubx
Posté le 14-08-2006 à 11:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager et mon ancienne agence immobilière a déduit de mon dépot de garantie des frais d'état des lieux de sortie pour un montant de 130 euros HT.  Apres vérification, il est mentionné dans mon bail que cet état des lieux sera à mes frais et s'élèvera à 20 % du loyer mensuel hors charges.
 
D'abord, ont ils le droit de me facturer un état des lieux amiable effectué entre le représentant de l'agence (et donc du propriétaire) et nous ? De plus, ont ils  le droit de se servir de notre dépot de garantie pour se régler cette somme ainsi que la régul des charges ?
 
En avant l'arnaque, ca m'a couté plus cher que des frais de notaire et il semblerait que comme c dans le bail, c cuit !
 
Quelqu'un a eu ce genre de mauvaise surprise ?
 
Nanoubx
 

n°9208814
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-08-2006 à 11:27:59  profilanswer
 

Non, mais à partir du moment où c'est dans le bail ....

n°9208925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2006 à 11:41:05  profilanswer
 

nanoubx a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de déménager et mon ancienne agence immobilière a déduit de mon dépot de garantie des frais d'état des lieux de sortie pour un montant de 130 euros HT.  Apres vérification, il est mentionné dans mon bail que cet état des lieux sera à mes frais et s'élèvera à 20 % du loyer mensuel hors charges.
 
D'abord, ont ils le droit de me facturer un état des lieux amiable effectué entre le représentant de l'agence (et donc du propriétaire) et nous ? De plus, ont ils  le droit de se servir de notre dépot de garantie pour se régler cette somme ainsi que la régul des charges ?
 
En avant l'arnaque, ca m'a couté plus cher que des frais de notaire et il semblerait que comme c dans le bail, c cuit !
 
Quelqu'un a eu ce genre de mauvaise surprise ?
 
Nanoubx


 
c'est n'importe quoi  
te laisse pas faire  
 
c'est vraiment des escocs [:leg9]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9209639
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 14-08-2006 à 13:25:37  profilanswer
 

nanoubx a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de déménager et mon ancienne agence immobilière a déduit de mon dépot de garantie des frais d'état des lieux de sortie pour un montant de 130 euros HT.  Apres vérification, il est mentionné dans mon bail que cet état des lieux sera à mes frais et s'élèvera à 20 % du loyer mensuel hors charges.
 
D'abord, ont ils le droit de me facturer un état des lieux amiable effectué entre le représentant de l'agence (et donc du propriétaire) et nous ? De plus, ont ils  le droit de se servir de notre dépot de garantie pour se régler cette somme ainsi que la régul des charges ?
 
En avant l'arnaque, ca m'a couté plus cher que des frais de notaire et il semblerait que comme c dans le bail, c cuit !
 
Quelqu'un a eu ce genre de mauvaise surprise ?
 
Nanoubx


 
 
A priori c'est au propriétaire de l' appart de payer et pas au locataire mais dans le cas d'une location via une agence, qui est le mandataire ? si le propriétaire de l'appart c'est l'agence ( ce qui n'est pas le cas ici ), cette dernière devient le mandataire du locataire non ? donc c'est au locataire de payer  .. mouais c'est pas logique .

Citation :

COMBIEN COUTE UN ETAT DES LIEUX ?
 
    * Lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire, il n'occasionne pas de frais.
 
    * Lorsque, à défaut pour le locataire et le propriétaire d'avoir pu se mettre d'accord, il est établi par un huissier, les frais d'établissement ne peuvent dépasser un montant forfaitaire réglementé. Ils sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire.
 
    * Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.


 
http://www.anil.org/guide/locatif/etat.htm#E
 

Citation :

La rémunération de l’agent immobilier (honoraires
de négociation et de rédaction de bail) est
obligatoirement partagée par moitié entre le
propriétaire et le locataire, s’il s’agit d’une location
soumise à la loi du 6 juillet 1989.
Les droits d’enregistrement, le cas échéant, et de
timbre sont à la charge de celui qui demande
l’enregistrement du contrat de location.
Lorsque l’agent immobilier est mandaté par le
propriétaire bailleur pour gérer le logement, il est
seul interlocuteur du locataire, mais ses honoraires
au titre de la gestion sont à la charge du
bailleur.


 
page 28 : http://www.anil.org/guide/pro/agent_immo.pdf


Message édité par matt29 le 14-08-2006 à 14:20:48
n°9222077
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-08-2006 à 10:08:11  profilanswer
 

LaGroO a écrit :

Paris VIIIème, chambre de bonne de 10m²: 320€ (auquel il faut retirer 140€ d'APL).  
Les loyers sont vraiment hallucinants. Pour le même prix en province on peut avoir une surface trois fois plus grande...


Tant que y'aura des gens pour accepter de payer [:spamafote]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9226801
LaGroO
Posté le 16-08-2006 à 20:04:33  profilanswer
 

Bah ouais mais quand on a pas le choix ...  [:proy]

n°9232781
Roiku
Posté le 17-08-2006 à 14:08:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question, est ce que la mention Charges Comprises a une definition particulière ou c'est selon les locataires ? Car je vais emmenager dans un studio ou je payes un supplement de 20€pour ces charges et l'elecricité ayant été coupé on a appelé EDF pour ouvrir la ligne mais ils nous on demandé un moyen de paiement, est ce que c'est normal ? Car je pensais que l'elecricité etait incluse dans la mention chage comprise :/
 
Merci

n°9232794
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-08-2006 à 14:09:21  profilanswer
 

Roiku a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question, est ce que la mention Charges Comprises a une definition particulière ou c'est selon les locataires ? Car je vais emmenager dans un studio ou je payes un supplement de 20€pour ces charges et l'elecricité ayant été coupé on a appelé EDF pour ouvrir la ligne mais ils nous on demandé un moyen de paiement, est ce que c'est normal ? Car je pensais que l'elecricité etait incluse dans la mention chage comprise :/
 
Merci


Normalement, tu peux avoir le détail des charges et voir ce qu'elles comprennent, ce n'est pas toujours les mêmes choses ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9232860
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-08-2006 à 14:14:33  profilanswer
 

LaGroO a écrit :

Bah ouais mais quand on a pas le choix ...  [:proy]


A la place du proprio j'aurai mis plus cher tiens...
(t'as le choix hein, tu peux vivre dans une autre ville, un autre arrondissement, en coloc... Je pense que tu sais qu'en plus, plus la surface est petite plus le m² est cher)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9232882
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-08-2006 à 14:16:22  profilanswer
 

Je passe ce soir dans une agence déposer mon dossier pour un appart et, en le préparant, j'ai été surpris de voir qu'ils me demandaient mes garants.
Je m'en fous un peu vu qu'un organisme (et, le cas échéant, mes parents) peut prendre ça en charge mais je suis étonné de voir qu'ils ont l'air de demander ça systématiquement... Pourtant, je suis en CDI et on gagne plus de 4 fois le montant du loyer...
Est-ce bien systématique (ou la fiche est-elle juste "générique" ) ? Y a-t-il des conditions à remplir (ou pas) pour que la demande de garants soit obligatoire/autorisée ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Mario_ le 17-08-2006 à 14:17:22

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9233131
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-08-2006 à 14:37:28  profilanswer
 

hier on a signé le compromis de vente  :p  
 
sinon pour continuer dans le débat vaut il mieux acheter ou continuer a louer ??
Ma copine m'a rejoins sur Paris il y a un an, et elle s'y plait aussi donc nous avons décidé d'acheter
- notre location etait de 825€ par mois pour 40m² a St Cloud (10min de Paris a tout casser)
- et nous avons acheté à Marly le roi (20min de Paris) un 68m² pour 220 000€ (+7 000€ FA) remboursement de crédit de 1000€ par mois sur différents prets allant de 8 à 15ans
 
Nous comptons y rester une bonne dizaine d'année, avant de repartir en province quand ca deviendra un peu juste.. d'où la suite du debat sur la surface avec des enfants :D
 
la sur 68m² il y aura une grande chambre et une plus petite, je pense que la plus petite peut aller avec un enfant, voir 2 avec un lit à etage mais ca va bien quand les gamins ont 5/6ans, apres ca doit devenir un peu plus chaud :/
 
Tout n'est pas décidé bien sur, la vie est tellement imprévisible, mais ca pourrait correspondre dans 10ans, avec des gamins qui grandiront, au moment de revendre et repartir en province.
 
Meme si j'aime pas trop calculer si loin car forcément il y aura des imprévisibles qui vont venir chambouler tout ca :D
 
Edit : et pour l'EDF dans les charges, j'ai pas encore vu ca
on aura eau chaude/eau froide et chauffage dans nos charges, et les différentes locations que j'ai fait j'ai toujours eu ma facture EDF a part

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 17-08-2006 à 14:40:11
n°9233326
ddr555
Posté le 17-08-2006 à 14:53:12  profilanswer
 

Roiku a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question, est ce que la mention Charges Comprises a une definition particulière ou c'est selon les locataires ? Car je vais emmenager dans un studio ou je payes un supplement de 20€pour ces charges et l'elecricité ayant été coupé on a appelé EDF pour ouvrir la ligne mais ils nous on demandé un moyen de paiement, est ce que c'est normal ? Car je pensais que l'elecricité etait incluse dans la mention chage comprise :/
 
Merci


non, l'électricité n'est jamais comprise dans les charges. tu as généralement l'eau et souvent le chauffage collectif quand y'en a un. pour l'électricité tu payes selon ta consommation

n°9233850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 15:41:51  profilanswer
 


100K€ un truc comme ça  
++


Message édité par vapeur_cochonne le 17-08-2006 à 15:58:27

---------------
marilou repose sous la neige
n°9233890
Roiku
Posté le 17-08-2006 à 15:45:20  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

non, l'électricité n'est jamais comprise dans les charges. tu as généralement l'eau et souvent le chauffage collectif quand y'en a un. pour l'électricité tu payes selon ta consommation


 
Ok merci pour vos réponses  :jap:

n°9233914
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 15:47:17  profilanswer
 

C'est plutôt une question de revenus que d'apport non ? On vient d'emprunter pour une maison 290000€ sur 20 ans sans apport.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9233954
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 15:50:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est plutôt une question de revenus que d'apport non ? On vient d'emprunter pour une maison 290000€ sur 20 ans sans apport.


vous gagner 6000€/mois c'"est cool  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°9233960
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-08-2006 à 15:50:56  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

hier on a signé le compromis de vente  :p  
 
sinon pour continuer dans le débat vaut il mieux acheter ou continuer a louer ??
Ma copine m'a rejoins sur Paris il y a un an, et elle s'y plait aussi donc nous avons décidé d'acheter
- notre location etait de 825€ par mois pour 40m² a St Cloud (10min de Paris a tout casser)
- et nous avons acheté à Marly le roi (20min de Paris) un 68m² pour 220 000€ (+7 000€ FA) remboursement de crédit de 1000€ par mois sur différents prets allant de 8 à 15ans
 
Nous comptons y rester une bonne dizaine d'année, avant de repartir en province quand ca deviendra un peu juste.. d'où la suite du debat sur la surface avec des enfants :D
 
la sur 68m² il y aura une grande chambre et une plus petite, je pense que la plus petite peut aller avec un enfant, voir 2 avec un lit à etage mais ca va bien quand les gamins ont 5/6ans, apres ca doit devenir un peu plus chaud :/
 
Tout n'est pas décidé bien sur, la vie est tellement imprévisible, mais ca pourrait correspondre dans 10ans, avec des gamins qui grandiront, au moment de revendre et repartir en province.
 
Meme si j'aime pas trop calculer si loin car forcément il y aura des imprévisibles qui vont venir chambouler tout ca :D
 
Edit : et pour l'EDF dans les charges, j'ai pas encore vu ca
on aura eau chaude/eau froide et chauffage dans nos charges, et les différentes locations que j'ai fait j'ai toujours eu ma facture EDF a part


combien d'apport pour des mensualités de 1000€ ?
 
edit : grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 17-08-2006 à 15:51:34
n°9234035
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 15:56:01  profilanswer
 

noldor a écrit :

combien d'apport pour des mensualités de 1000€ ?
 
edit : grillaid


c'est pas compliqué 1000€ / 15 ans @ 4% => +/- 100K€
 
130 plutot  
 
donc 100K€ d'apport

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-08-2006 à 15:58:16

---------------
marilou repose sous la neige
n°9234062
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 15:58:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

vous gagner 6000€/mois c'"est cool  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas la question, juste que l'apport n'est pas forcement lié à l'emprunt et à la durée.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9234098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 16:00:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est pas la question, juste que l'apport n'est pas forcement lié à l'emprunt et à la durée.


c'est un topic immo  
c'est la base hein  
t'emprunte  
 
- si t'es solvable
ou si t'es couvert.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9234294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 16:15:58  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

J'en ai marre  :sweat:  
 
Je n'arrête pas d'avoir des plus-values sur mon appart neuf car les finitions de base sont affreuses et bas de gamme.


Ca fait mal pour du neuf. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9234370
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-08-2006 à 16:20:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas compliqué 1000€ / 15 ans @ 4% => +/- 100K€
 
130 plutot  
 
donc 100K€ d'apport


ah ouais ok  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR