Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9093882
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 17:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà, il est prévu dans la loi que si les deux parties ne peuvent se mettre d'accord de faire intervenir un huissier afin d'effectuer l'état des lieux

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:45:12  profilanswer

n°9093893
kalash nik​ov
Posté le 01-08-2006 à 17:45:59  profilanswer

je suis déja propriétaire et je viens de voir une petite ( et vieille)  baraque a vendre dans mon village a 45000 € .
L'extérieur est correct mais l'intérieur doit etre trés vieux .

je vais la visiter demain car j'aimerais peut etre l'acheter , faire les travaux avec mon père , et soit la vendre ou la louer .

Le probleme c'est qu'il me reste encore 8000 € ( ce qui est quand meme faible ) sur mon capital restant du , et que j'ai pas de liquidité dispo pour les travaux ( estimation de ma maison actuelle environ 200000€ ) .

donc on verra demain .

qu'en pensez vous ? je précise que c'est dans la cambrousse , d'ou le prix .

n°9093904
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 17:46:47  profilanswer

kalash nikov a écrit :

je suis déja propriétaire et je viens de voir une petite ( et vieille)  baraque a vendre dans mon village a 45000 € .
L'extérieur est correct mais l'intérieur doit etre trés vieux .

je vais la visiter demain car j'aimerais peut etre l'acheter , faire les travaux avec mon père , et soit la vendre ou la louer .

Le probleme c'est qu'il me reste encore 8000 € ( ce qui est quand meme faible ) sur mon capital restant du , et que j'ai pas de liquidité dispo pour les travaux ( estimation de ma maison actuelle environ 200000€ ) .

donc on verra demain .

qu'en pensez vous ? je précise que c'est dans la cambrousse , d'ou le prix .

si c'est la cambrouse c'est ptet pas evident de louer.

---------------
marilou repose sous la neige
n°9093925
kalash nik​ov
Posté le 01-08-2006 à 17:49:07  profilanswer

c'est une petite ville de 7000 habitants et comme partout , c'est la pénurie de logement . Je dis cambrousse , car souvent dans ce topik , on parle de tres grosses villes ... D'ailleurs , on ne quitterait cette ville en aucun cas .

Message édité par kalash nikov le 01-08-2006 à 17:49:53
n°9093975
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 01-08-2006 à 17:55:39  profilanswer

ceux qui ont acheté sur Paris vous avez réussi a negocier sur votre appart ??
si oui combien a peu pres ??

n°9099433
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-08-2006 à 10:16:26  profilanswer

moi pas negocier de peurt de louper, regrette pas mal en ayant vu le prix que les proprietaires d'avant on eu...

Sur un autre appart dans les 130.000 apparament il aurais ete possible de descendre a 120.000 (region parisienne)

Sinon question : Quelqun est passé part un pret Pass Travaux ? moi jai eu la moitié du pret mais maintenant on me demande une "vraie" facture pour le reste des fonds, hors l'entreprise de renovation c'est des manches ils ne sont pas capable de faire une facture, ca m'embette pas mal en plus c'est une vraie entreprise et pas du black... suis un peut coincé du coup :o

Message édité par starmindfr le 02-08-2006 à 10:17:29
n°9099518
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:25:57  profilanswer

Gaffe à pas trop baisser les prix quand vous faites des offres, j'ai un ami qui a très mal pris qu'on lui fasse une offre à 180k€ pour son appart qu'il vend 220k€ (et espère en tirer 210€). Pour lui, cet offre, c'est comme si on le traitait de voleurs, du coup les gens qui ont fait cette proposition n'auront pas de deuxième chance [:spamafote]

J'ajoute que l'appart a été estimé à 220k€ par des agences, donc le prix de vente n'est pas surrévalué.

n°9099535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:27:39  profilanswer

vieri32 a écrit :

Gaffe à pas trop baisser les prix quand vous faites des offres, j'ai un ami qui a très mal pris qu'on lui fasse une offre à 180k€ pour son appart qu'il vend 220k€ (et espère en tirer 210€). Pour lui, cet offre, c'est comme si on le traitait de voleurs, du coup les gens qui ont fait cette proposition n'auront pas de deuxième chance [:spamafote]

J'ajoute que l'appart a été estimé à 220k€ par des agences, donc le prix de vente n'est pas surrévalué.

franchement je vois pas le pb  
si tu fait une offre basse, tu t'attend soit a pas avoir l'appart soit a faire une affaire  
c'est tout  

moi ce que pense le vendeur, je m'en cogne.
S'il a besoin d'argent, il vend sinon il continue de chercher.

---------------
n°9099536
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:27:47  profilanswer

Pour moi, prix à 256k€, offre à 242k€ accepté => ça nous a fait un petit pactole pour les travaux (parce qu'il  en a un max de travaux !!)

Message édité par vieri32 le 02-08-2006 à 10:28:15
n°9099567
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:30:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

franchement je vois pas le pb  
si tu fait une offre basse, tu t'attend soit a pas avoir l'appart soit a faire une affaire  
c'est tout  

moi ce que pense le vendeur, je m'en cogne.
S'il a besoin d'argent, il vend sinon il continue de chercher.

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que si tu es vraiment très interressé par un appart /maison faut pas trop jouer au con en faisant une offre très en dessous du prix de vente, car le vendeur peux le prendre mal et refusera de négocier à nouveau même si l'acheteur est prêt à mettre beaucoup plus.

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 02-08-2006 à 10:31:00
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 10:30:35  profilanswer

n°9099590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:32:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que si tu es vraiment très interressé par un appart /maison faut pas trop jouer au con en faisant une offre très en dessous du prix de vente, car le vendeur peux le prendre mal et refusera de négocier à nouveau même si l'acheteur est prêt à mettre beaucoup plus.

1 - si c'est le coeur qui parle, le prix c'est le prix
2 - sinon si tu fait une offre c'est pas pour revenir en arriere apres 1 semaine :D

3 - si tu visites avec ta femme, qui dit au vendeur "oui oui c'est un bon prix par rapport a ce qu'on a visité " .... [:tinostar]

---------------
n°9099603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2006 à 10:34:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca, ça veut rien dire, les agences tirent souvent vers le haut.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9099615
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-08-2006 à 10:34:57  profilanswer

je m'y connais pas des masses mais bon sur paris je dirais que ca depend de la fourchette de prix, sur un bien vraiement chere genre maison les delais doivent etres plus longs avant la vente, les gens reflechissent et donc ca laisse le temps de marchander...

Alors que sur un petit appart a 100 - 150 KE il y a souvent pas mal de monde pret a accepter de suite le prix

n°9099618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2006 à 10:35:11  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si ton budget maxric rac est de 180Keuros, tu proposes 180K euros point barre.

---------------
n°9099631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:36:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

pas forcement.
Les agences aime faire tourner aussi.

Si il y a plusieur agence sur le coup => Escalade des prix "mais non mon bon monsieur ça vaux plus "
si l'agence negocie l'exclusivité => elle essaye de négocier le prix avec les vendeurs (de plus en plus gourmant) pour vendre plus vite.

---------------
n°9099635
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 10:36:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Clair, le vendeur va souvent donner son bien à l'agence qui dit pouvoir lui en tirer le plus...

---------------
[Folio Photos]
n°9099638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:36:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

+1 évidement.

---------------
n°9099644
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:37:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mouais, en même temps si ton budjet c'est 180k€ ricrac, tu va pas visiter les apparts à 220k€ et +, sauf à te faire du mal en visitant des trucs que tu peux pas te payer tu te fais du mal :/

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 02-08-2006 à 10:38:05
n°9099656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:38:32  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mouais, en même temps si ton budjet c'est 180k€ ricrac, tu va pas visiter les apparts à 220k€ et +, sauf à te faire du mal en visitant des trucs que tu peux pas te payer tu te fais du mal :/

si justement :D

---------------
n°9099693
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:42:18  profilanswer

Je comprends pas ce raisonnement, mais bon, sauf à faire perdre du temps au venduer (et à soi même , sauf si les visites sont une passion dans la vie  :pt1cable: ) je vois pas l'intérêt [:spamafote]

n°9099714
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:44:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je comprends pas ce raisonnement, mais bon, sauf à faire perdre du temps au venduer (et à soi même , sauf si les visites sont une passion dans la vie  :pt1cable: ) je vois pas l'intérêt [:spamafote]

si ton optique c'est de faire baisser le prix, tu visites, tu proposes c'est tout.
logiquement tu te pose pas cette question, tu visite ce qui te plais jusqu'a ton budget+15%  
enfin, chacun fait ce qu'il veux :D

---------------
n°9099726
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:45:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si ton optique c'est de faire baisser le prix, tu visites, tu proposes c'est tout.
logiquement tu te pose pas cette question, tu visite ce qui te plais jusqu'a ton budget+15%  
enfin, chacun fait ce qu'il veux :D

Bon, on ferme la parenthèse, parce qu'on va pas être d'accord de toute façon  :D

n°9099762
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:48:59  profilanswer

c'est pas HS hein :D

---------------
n°9099830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2006 à 10:56:39  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non mais attends, et si le vendeur accepte? Ca existe les vendeurs stressés qui baissent le pantalon.

---------------
n°9099861
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:59:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais attends, et si le vendeur accepte? Ca existe les vendeurs stressés qui baissent le pantalon.

divorce
succession

je me souvient d'une bonne affaire sur un studio a lille, ou le prix a baissé de 70000fr (260000 =>190000) les 7 heritiers n'ont perdu que 10 000fr ...
maintenant il vaux dans les 65000€  :ange: (en 9ans)

par exemple.

---------------
n°9103810
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-08-2006 à 16:58:09  profilanswer

demain on va visiter un appart justement, lorsque l'on est allé a l'agence, la nana nous sort : ouais cet appart correspond parfaitement a ce que vous recherchez, vous verrez il est super bien orienté, il va vous plaire.. etc etc a 231 000€

on la rappelle car on doit changer l'horaire suite a un changement de planning a mon boulot
- la gonzesse a paumé notre fiche ou elle avait noté ce qu'on recherchait  :sarcastic:  
- elle nous reparle de ce fameux appart en disant qu'il est toujours aussi super, mais il y aura quelques travaux : éléctricité et sdb...
- 3min apres avoir encore vanté cet appart il y aura : electricité, sdb, sols et cuisine comme travaux [:rofl]

je sens qu'on en tient une bonne la [:petrus75]
lors du 1er rdv elle nous vantait deja un appart qu'elle n'avait meme pas visité, mais la elle l'a vu apparemment.

Alors deja que c'etait un peu au dessus de notre budget max, et la elle nous sort des tonnes de travaux  :pt1cable:  
S'il nous plait, a part lui proposer 200 000€ vu les travaux qu'il y a l'air d'y avoir, je crois qu'on va pas pouvoir faire autrement :D

enfin bon on en verra d'autres, mais dans ces conditions, vu les travaux ils peuvent largement s'asseoir sur le prix demandé qui etait deja chaud pour nous

1ere série de visite demain avec 2 agence  :ange:

n°9106047
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-08-2006 à 20:25:06  profilanswer

Bonjour.

J'ai une question concernant la location.

Quand vous locataire, vous louez un F3 bis 355€ hors charge, 410€charges comprise.

Le propriétaire s'étant sérieusement planté dans l'estimation du coût de location de son appart, veut faire une "réactualisation" du loyer mais non-rétroactif.

Questions :
- La réactualisation du loyer à sa juste valeur (dans notre cas + cher) est-elle possible et si oui dans quels cas ? Un expert doit-il intervenir ? si oui quel genre d'expert ? Ou si c'est pas un expert, est-ce que ça marche au prix du mètre carré locatif suivant la ville (dans ce cas y a t il un endroit où savoir ce prix) ? Est-ce que ça se fait obligatoirement à la fin du bail lors de l'éventuel renouvellement de ce dernier ? Ca fonctionne en lettre avec recommandé avec accusé de réception ? Le proprio doit-il fournir des docs au locataire pour justifier cette réactualisation ? Peut-il dire au locataire ; si t'accepte pas la réactualisation du loyer, vous avez 6 mois pour quitter les lieux ?
- La réactualisation rétro-active si elle était envisagée bien que ce n'est pas le cas, est-elle légale ? Sous quelles conditions ?

Pour info le proprio veut faire passer son loyer de 355 HC à 420 HC. Ca ferait 475€ CC ce qui est dans les prix pour ce genre d'appart.

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-08-2006 à 20:27:02

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9106140
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2006 à 20:36:24  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour.

Quand vous locataire, vous louez un F3 bis 355€ hors charge, 410€charges comprise.

Le propriétaire s'étant sérieusement planté dans l'estimation du coût de location de son appart, veut faire une "réactualisation" du loyer mais non-rétroactif.

Questions :
- La réactualisation du loyer à sa juste valeur (dans notre cas + cher) est-elle possible et si oui dans quels cas ? Un expert doit-il intervenir ? si oui quel genre d'expert ? Ou si c'est pas un expert, est-ce que ça marche au prix du mètre carré locatif suivant la ville (dans ce cas y a t il un endroit où savoir ce prix) ? Est-ce que ça se fait obligatoirement à la fin du bail lors de l'éventuel renouvellement de ce dernier ? Ca fonctionne en lettre avec recommandé avec accusé de réception ? Le proprio doit-il fournir des docs au locataire pour justifier cette réactualisation ? Peut-il dire au locataire ; si t'accepte pas la réactualisation du loyer, vous avez 6 mois pour quitter les lieux ?
- La réactualisation rétro-active si elle était envisagée bien que ce n'est pas le cas, est-elle légale ? Sous quelles conditions ?

Pour info le proprio veut faire passer son loyer de 355 HC à 420 HC. Ca ferait 475€ CC ce qui est dans les prix pour ce genre d'appart.

Logiquement, Il ne peut pas augmenter le loyer au delà de l'augmentation de l'indice de référence avant la fin du bail.

n°9106182
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-08-2006 à 20:40:17  profilanswer

Bonjour.

Questions :

Au lieu de dire "le proprio", tu peux pas dire "je" ? [:dawa]
Tu ne peux évidemment pas changer le loyer comme ça. Il faut attendre la reconduction du bail (donc en Septembre 2007 d'après tes précédents message), et il faudra prouver que c'est justifié. Attends toi aussi à voir les locataires déguerpir (c'est ce que la plupart des gens feraient si on leur annoncait 18% de hausse).  
    http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=4761

Note qu'en attendant, tu peux appliquer les augmentations annuelles légales:
    http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] _loyer.asp

n°9106365
super_newb​ie_pro
Posté le 02-08-2006 à 21:04:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Au lieu de dire "le proprio", tu peux pas dire "je" ? [:dawa]
Tu ne peux évidemment pas changer le loyer comme ça. Il faut attendre la reconduction du bail (donc en Septembre 2007 d'après tes précédents message), et il faudra prouver que c'est justifié. Attends toi aussi à voir les locataires déguerpir (c'est ce que la plupart des gens feraient si on leur annoncait 18% de hausse).  
    http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=4761

Note qu'en attendant, tu peux appliquer les augmentations annuelles légales:
    http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] _loyer.asp

Ah super merci ncp Lam's !!  :love:  
Par contre c'est un peu flou pour le premier lien car je lis :

Citation :

La notification reproduit intégralement, à peine de nullité, les dispositions des alinéas du présent c et mentionne le montant du loyer ainsi que la liste des références ayant servi à le déterminer.

C'est quoi la liste des références ? Je doute qu'une liste de petites annonces découpées dans Top Annonce ou Paru vendu soit valable...  :heink: Quel genre de document pourrait être plus approprié ?

Pour le second lien, ça marche comment ?
Mon locataire est entré le 1er Septembre 2005 dans l'appartement. Dois je lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception lui disant que L'Indice des loyers pour le 1er trimestre 2006 Paru le 11/07/2006 fait que le loyer passe de 355 à (355*1,0246) = 363,73 ? Est-ce sur cette même lettre que je régularise les charges du locataire ? Ai-je le droit de ne pas appliquer cette augmentation sur la première année mais de le faire sur la seconde ou quand je le souhaite ? La réactualisation du loyer 6 mois avant la fin du bail + L'indice des loyers annuels est-il cumulable ?

---------------
n°9106651
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-08-2006 à 21:41:40  profilanswer

C'est quoi la liste des références ? Je doute qu'une liste de petites annonces découpées dans Top Annonce ou Paru vendu soit valable...  :heink: Quel genre de document pourrait être plus approprié ?

Il me semble pourtant que c'est généralement ce qui est utilisé. A vérifier sur Internet.  

Mon locataire est entré le 1er Septembre 2005 dans l'appartement. Dois je lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception lui disant que L'Indice des loyers pour le 1er trimestre 2006 Paru le 11/07/2006 fait que le loyer passe de 355 à (355*1,0246) = 363,73 ? Est-ce sur cette même lettre que je régularise les charges du locataire ?

Oui.  

Top Ai-je le droit de ne pas appliquer cette augmentation sur la première année mais de le faire pour la seconde ou quand je le souhaite ? La réactualisation du loyer 6 mois avant la fin du bail + L'indice des loyers annuels est-il cumulable ?

Tu peux le faire quand tu le souhaite (aux dates anniversaires du bail), à la hauteur que tu le souhaites (tant que c'est inférieur à l'augmenation de l'IRL bien sûr), et ça peut être rétroactif sur 5 ans. Je répète: un locataire qui quitte son logement et qui n'a jamais eu d'augmentation "légale" peut se voir demander de rembourser jusqu'à 5 ans d'augmentations, de façon rétroactive. C'est vicieux au possible (et je connais des proprios qui ne se gèneraient pas pour le faire s'ils le savait).

n°9106784
super_newb​ie_pro
Posté le 02-08-2006 à 21:57:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Il me semble pourtant que c'est généralement ce qui est utilisé. A vérifier sur Internet.

La vache... Ca craint ça... Une dizaine de petites annonces collées sur une feuille blanche ; monsieur au vu des prix du marché je réactualise le loyer à xxxx €... Pfoualala... Je sens d'ici les constestations. Je pense aller voir un notaire pour lui demander s'il peut faire un document signé de sa part sur les loyers "moyens" sur ma ville qui me serve de justificatif.

Lam's a écrit :

Tu peux le faire quand tu le souhaite (aux dates anniversaires du bail), à la hauteur que tu le souhaites (tant que c'est inférieur à l'augmenation de l'IRL bien sûr), et ça peut être rétroactif sur 5 ans. Je répète: un locataire qui quitte son logement et qui n'a jamais eu d'augmentation "légale" peut se voir demander de rembourser jusqu'à 5 ans d'augmentations, de façon rétroactive. C'est vicieux au possible (et je connais des proprios qui ne se gèneraient pas pour le faire s'ils le savait).

Pfoualala... A vi en effet... Je ne le savais pas moi-même.  :ouch:  
Mais je pense que de nombreux locataires qui subissent ces augmentations sur 5 ans doivent recourir en justice pour contester non ? Je ne sais pas si le proprio est gagant au final avec les frais d'avocat et tout... Mais c'est bon à savoir.

Question ; pour l'IRL, du fait que mon locataire est entré au 1er septembre 2005 n'est-il pas trop tard si je lui envoie seulement Lundi une lettre pour l'augmentation du loyer ?
Est-ce que ça passe si je change légèrement la formulation de la lettre (pour adoucir la pillule) genre ;

Chers locataires, durant ce dernier trimestre aura lieu une réunion du syndic et nous prévoyons de refaire la toiture soit un montant global approximatif de 12.000€. Aussi, bien qu'au départ je ne le souhaitais pas, je me vois dans la nécessité de vous appliquer laugmentation de l'Indice des loyers pour le 1er trimestre 2006 Paru le 11/07/2006 et qui fait que le loyer passe de 355 à (355*1,0246) = 363,73 à compter du 1er Septembre 2006. Merci de bien vouloir faire le nécessaire auprés de votre banque pour modifier le montant de votre versement mensuel. Je profite de ce courrier pour vous joindre un chèque d'un montant de XX € correspondant à la régularisation des charges pour votre année 2005-2006.
Vous souhaitant une bonne continuation, je vous prie blalblalbla...

---------------
n°9106843
minours666
Posté le 02-08-2006 à 22:02:39  profilanswer

attend septembre 2006 et augmente le loyer sur l'indice annuel

---------------
...
n°9106851
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-08-2006 à 22:03:38  profilanswer

La vache... Ca craint ça... Une dizaine de petites annonces collées sur une feuille blanche ; monsieur au vu des prix du marché je réactualise le loyer à xxxx €... Pfoualala... Je sens d'ici les constestations. Je pense aller voir un notaire pour lui demander s'il peut faire un document signé de sa part sur les loyers "moyens" sur ma ville qui me serve de justificatif.

Pfoualala... A vi en effet... Je ne le savais pas moi-même.   :ouch:  
Mais je pense que de nombreux locataires qui subissent ces augmentations sur 5 ans doivent recourir en justice pour contester non ? Je ne sais pas si le proprio est gagant au final avec les frais d'avocat et tout... Mais c'est bon à savoir.

Question ; pour l'IRL, du fait que mon locataire est entré au 1er septembre 2005 n'est-il pas trop tard si je lui envoie seulement Lundi une lettre pour l'augmentation du loyer ?
Est-ce que ça passe si je change légèrement la formulation de la lettre (pour adoucir la pillule) genre ;

Chers locataires, durant ce dernier trimestre aura lieu une réunion du syndic et nous prévoyons de refaire la toiture soit un montant global approximatif de 12.000€. Aussi, bien qu'au départ je ne le souhaitais pas, je me vois dans la nécessité de vous appliquer laugmentation de l'Indice des loyers pour le 1er trimestre 2006 Paru le 11/07/2006 et qui fait que le loyer passe de 355 à (355*1,0246) = 363,73 à compter du 1er Septembre 2006. Merci de bien vouloir faire le nécessaire auprés de votre banque pour modifier le montant de votre versement mensuel. Je profite de ce courrier pour vous joindre un chèque d'un montant de XX € correspondant à la régularisation des charges pour votre année 2005-2006.
Vous souhaitant une bonne continuation, je vous prie blalblalbla...

Moi mon proprio met moins de forme. Il se contente d'un courrier non AR chaque année à la date anniversaire du bail qui m'indique:
Cher monsieur,
Veuillez noter qu'à compter du XX , votre loyer sera porter à YYY€ selon l'augmentation de l'indice [détail du calcul].
Blabla et à bientot.
Votre proprio chéri.

n°9107159
super_newb​ie_pro
Posté le 02-08-2006 à 22:30:40  profilanswer

minours666 a écrit :

attend septembre 2006 et augmente le loyer sur l'indice annuel

Ben vi mais Septembre on y est presque c'est dans 4 semaines... Donc je vais rédiger cette lettre demain et la lui envoyer.

sorg a écrit :

Moi mon proprio met moins de forme. Il se contente d'un courrier non AR chaque année à la date anniversaire du bail qui m'indique:
Cher monsieur,
Veuillez noter qu'à compter du XX , votre loyer sera porter à YYY€ selon l'augmentation de l'indice [détail du calcul].

Ah vi... Moi c'est un copain et sa copine qui est dedans. Je vouvois pour la forme mais si je marque juste ça il le prendrait mal et ne viendrait plus faire de Lan chez moi  :D  

sorg a écrit :

Blabla et à bientot.
Votre proprio chéri.

lol  :lol:  

Question de curiosité ; 6 mois avant la fin du bail, lorsque le locataire reçoit sa lettre lui disant que le loyer est actualisé à tel montant. S'il refuse, doit-il le préciser car comment savoir s'il va quitter ou non les lieux à la fin du bail ? Dans la lettre doit-on préciser qu'en cas de refus, il est sommé de quitter les lieux à la fin du bail c'est à dire dans 6 mois ? Comment formuler ça un peu plus doucement ?

---------------
n°9108409
crazy75
Posté le 03-08-2006 à 00:43:40  profilanswer

Voilà, je cherche à acheter un appartement 2 pièces.
Je vivrai seul donc j'ai un budget de 125k€ maxi.
Alors bien sûr il y a dans l'ancien, mais je veux au moins 30m^2

Je cherche près du métro car je n'ai pas de voiture.

J'ai trouvé une opportunité :

dans le quartier de la faculté de médecine et l'école d'infirmière, à 500m de la ligne 7 du métro ( fort aubervilliers et à 500m du tramway.

114k€ un 39m^2 dans du neuf.

Est-ce un bon projet ?

n°9109723
mrbebert
Posté le 03-08-2006 à 09:46:30  profilanswer

Déja, va faire un tour dans le quartier. L'appart donne t'il sur une rue passante (et bruyante) ? Le quartier est pas trop "glauque" ? Est-ce que tu te vois y vivre plusieurs années ?

n°9119738
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 04-08-2006 à 02:24:53  profilanswer

En ce qui concerne la sous location existe-til une règle absolue en matière de prix ? Est-ce autorisé ?

n°9119946
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-08-2006 à 03:22:16  profilanswer

erz- a écrit :

En ce qui concerne la sous location existe-til une règle absolue en matière de prix ? Est-ce autorisé ?

Du moment que tu préviens le propriétaire et que tu déclares les revenus générés aux impôts [:spamafote]
Mais dans tous ceux qui pratiquent la sous-location, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui respectent ces 2 points  :sarcastic:

n°9120071
crazy75
Posté le 04-08-2006 à 05:49:20  profilanswer

Autre question bête, quand on prend dans du neuf et que la livraison est prévue pour le T1 de 2008, le remboursement du crédit débute lors de la livraison ou tout de suite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)