Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9023430
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 22:47:34  answer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

mmm... sauf que si c'est la première vente après mise en copropriété, le droit de préemption au profit du locataire en place s'applique même si vendu loué. (article 10 de la loi de  1975) :  

oui oui  :jap:  
J'avais pas vu que c'était une vente à la découpe, c'est pour ça...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 22:47:34  profilanswer

n°9024001
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 24-07-2006 à 23:35:01  profilanswer

hachim93 a écrit :

Je te conseille bagnolet c'est une ville limitrophe de paris comme montreuil avec moins d'habitants (110 000 VS 35 000) et de coins populaires CHAUDS , moins de coins lugubre et avec énormément de commodités, auchan bel est, metro gallieni, periph.

J'ai habiter dans les 2 villes, d'un point de vue personnel, je préfère Bagnolet.Les prix sont moins explosif.

Ce sont deux villes pourries de toute manière.  :D  
J'ai passé 25 ans à Bagnolet et une bonne partie de ma scolarité a été faite à Montreuil.  [:yamusha]  

A l'échelle séquano-dyonisienne, celà va mais à l'échelle francilienne, ce sont deux villes qui ne sont pas vraiment top ...  :o

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°9025377
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 07:43:31  answer

Ken a écrit :

mais à l'échelle francilienne, ce sont deux villes qui ne sont pas vraiment top ...  :o

Cite moi des bonnes villes est parisiennes alors ?

n°9025555
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2006 à 09:09:52  profilanswer

Charenton, St Mandé, Vincennes si tu estimes bien sur que c l'est, mais pas tout à fait !

n°9025648
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 25-07-2006 à 09:31:04  profilanswer

gusano a écrit :

mmm... sauf que si c'est la première vente après mise en copropriété, le droit de préemption au profit du locataire en place s'applique même si vendu loué. (article 10 de la Loi n°75-1351 du 31 décembre 1975) :  

"Préalablement à la conclusion de toute vente d'un ou plusieurs locaux à usage d'habitation ou à usage mixte d'habitation et professionnel, consécutive à la division initiale ou à la subdivision de tout ou partie d'un immeuble par lots, le bailleur doit, à peine de nullité de la vente , faire connaître par lettre recommandée avec demande d'avis de réception , à chacun des locataires ou occupants de bonne foi, l'indication du prix et des conditions de la vente projetée pour le local qu'il occupe. Cette notification vaut offre de vente au profit de son destinataire ."

EDIT :  C'est sans doute une 1ere vente après mise en copro.

RE-EDIT : rickylarson, même si tu es énervé, il n'y a rien d'illégal ni de fautif dans l'attitude du vendeur. Il peut purger le droit de préemption du locataire après la signature du compromis (ledit compromis sans doute conclu sous condition suspensive du non exercice des divers droits de préemption, d'ailleurs).

L'indication du prix et des conditions de la vente a bien été envoyé il y a un an aux locataires. Mais le vendeur a perdu toute trace de cela !! c'est ceci que je condamne ! Avant de signer le compromis de vente, le vendeur nous a dit certifié que le délais de préemption a été purgé. Si non, on ne se serait pas embarqué dans une telle aventure.

Et comme le vendeur a fauté, il est obligé de renvoyer une offre... Je pense que ceci est condamnable car il y a eu faute ou mensonge...

n°9026338
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 25-07-2006 à 11:14:30  profilanswer

rickylarson a écrit :

Or l'apparte est à vendre depuis plus d'un an et normalement ils auraient dû envoyé cette offre il y a un an avec le congé pour vente. :fou:  

rickylarson a écrit :

si je le sais bien. Je l'achète occupé, c'est considéré comme un investissement locatif dans un premier temps. Je récupère l'appartement à la fin du bail en prenant soin d'envoyer une lettre recommandé 6 mois avant le terme de ce dernier.

Je n'avais pas tilté, mais il y a contradiction dans tes propos: soit le vendeur a notifié au locataire un congé pour vente  soit il a simplement notifié les prix de vente (réels, donc si tu as négocié, il doit faire une nouvelle notification). Ensuite si tu reprends clairement les propos du vendeur, il serait étonnant qu'il signifie un congé pour vente si le bail se finit 2 ans plus tard...

n°9026710
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 25-07-2006 à 11:50:48  profilanswer

oncle ho a écrit :

Je n'avais pas tilté, mais il y a contradiction dans tes propos: soit le vendeur a notifié au locataire un congé pour vente  soit il a simplement notifié les prix de vente (réels, donc si tu as négocié, il doit faire une nouvelle notification). Ensuite si tu reprends clairement les propos du vendeur, il serait étonnant qu'il signifie un congé pour vente si le bail se finit 2 ans plus tard...

Il a dû envoyé le prix réel et les conditions de vente, comme la législation l'exige. Nous l'achetons au prix initial.

n°9027916
rootdown
Don't be croul
Posté le 25-07-2006 à 13:53:07  profilanswer

Une tite question,
pour la signature de la vente chez le notaire, est ce qu'il faut une attestation d'assurance ?
Edit : après recherche apparement oui. Désolé du dérangement.

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 25-07-2006 à 13:55:09
n°9027976
minours666
Posté le 25-07-2006 à 13:56:42  profilanswer

il travail gratos les mecs car 150€ la journée de travail par ouvriers c'est impossible, et le marteriel n'est pas déduit

n°9028798
doudoufr
Posté le 25-07-2006 à 15:13:42  profilanswer

:fou:  :fou: tain j'suis véner j'venais de tout taper et ca m'a effacé bordel de.....***

bon alors...j'disais

connaissez vous un site de locations qui propose le critère "gare" ?

parce que sur tout les sites, ben ils proposent pas ce critère et c'est quand même un critère vachement important j'trouve quand on est en île en france....!

Moi j'm'en fous d'habiter a 1h de paris....si j'ai un train qui m'amène direct chez moi....mais ca.....ben j'sais pas chercher....y'a bien sur le site "seloger" un critère métro ou rer, mais c'est pas tip top quoi...après ca te met une annonce mais ca te dit pas si c'est a coté d'une gare ou non....et vu que j'connais pas toute l'ile de france par coeur....ben j'sais du tout ou ca se trouve....!!!

alors que si y'avait un critère "annonce a coté d'une gare seulement" ca serait l'top quand meme ! là j'pourrais chercher dans les départements de l'ile de france, dans des villes que j'connais pas...juste avec une indication de temps pour rallier paris !  

sinon comment vous avez fait vous les gens pour trouver des apparts en IDF, quand vous connaissiez pas la région ?

enfin peut être j'demande la lune non ? lol
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 25-07-2006 à 15:17:38
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 15:13:42  profilanswer

n°9028860
rootdown
Don't be croul
Posté le 25-07-2006 à 15:19:05  profilanswer

Et avec ça, il serait bien un critère de recherche de boulangerie sur le palier, et banque à droite et bistrot à gauche (possibilité d'inversé en fonction des préférences)  :whistle:  

Je pense que tu en demande trop, oui  ;)

Souvent en plus, les annonces sont pas très réalistes avec des descriptifs un peu trop comment dire valorisant.
Le mieux est de visiter et de faire des repérages. Ou demander à l'agence directement l'adresse, et après Mappy est ton ami.

Message édité par rootdown le 25-07-2006 à 15:21:23
n°9028976
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 25-07-2006 à 15:32:16  profilanswer

doudoufr a écrit :

:fou:  :fou: tain j'suis véner j'venais de tout taper et ca m'a effacé bordel de.....***

bon alors...j'disais

connaissez vous un site de locations qui propose le critère "gare" ?

parce que sur tout les sites, ben ils proposent pas ce critère et c'est quand même un critère vachement important j'trouve quand on est en île en france....!

Moi j'm'en fous d'habiter a 1h de paris....si j'ai un train qui m'amène direct chez moi....mais ca.....ben j'sais pas chercher....y'a bien sur le site "seloger" un critère métro ou rer, mais c'est pas tip top quoi...après ca te met une annonce mais ca te dit pas si c'est a coté d'une gare ou non....et vu que j'connais pas toute l'ile de france par coeur....ben j'sais du tout ou ca se trouve....!!!

alors que si y'avait un critère "annonce a coté d'une gare seulement" ca serait l'top quand meme ! là j'pourrais chercher dans les départements de l'ile de france, dans des villes que j'connais pas...juste avec une indication de temps pour rallier paris !  

sinon comment vous avez fait vous les gens pour trouver des apparts en IDF, quand vous connaissiez pas la région ?

enfin peut être j'demande la lune non ? lol
 :whistle:

justement ton post tombe presque bien :)

1ers critères, on cherchait pres de l'A13 donc on a pris mappy tout betement, car on est pas de la region parisienne donc on connait que tres peu les villes proches de Paris

Louveciennes, marly le roi, l'etang la ville nous parraissaient pas mal
pages jaunes et c'est parti pour les adresses des agences

on a fait les plus "connues" : century21, fnaim, Hocquet et la foret...

On a découvert marly le roi donc hier et franchement on etait vraiment emballé par cette ville, sur les 200 300 pages de ce topic, personne n'en a parlé  :ouch:  
Les prix sont corrects, a 5min de l'A13, puis meme pas 10min d'A13 et nous voila dans Paris

Ca nous plait bien, debut des visites la semaine prochaine

la femme de FNAIM nous a dit qu'elle ciblait vraiment sur les criteres plus que sur les prix (en respectant un minimum les prix fixés bien sur) et on lui a signalé qu'on ne voulait pas etre trop loin d'une gare justement car Melle utilise les transports en commun, donc elle nous proposera en conséquences.

Notre journée d'hier etait un peu un condensé de ton post :D

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 25-07-2006 à 15:34:47
n°9029098
Joshua74
Posté le 25-07-2006 à 15:46:04  profilanswer

doudoufr: quand tu effaces tout ton post par erreur, ne touche à rien et fait "ctrl + z" et tout va revenir comme par magie :)

n°9029105
doudoufr
Posté le 25-07-2006 à 15:46:32  profilanswer

ouaiii j'tombe tjrs biiiien ! mdr  :lol:  

mais sur internet donc ce genre de site n'existe malheureusement pas....

:wahoo:

n°9029246
doudoufr
Posté le 25-07-2006 à 15:58:40  profilanswer

Joshua74...c'est now que tu m'le dis ? lool ! :-)

n°9030936
gusano
Posté le 25-07-2006 à 19:05:30  profilanswer

rootdown a écrit :

Une tite question,
pour la signature de la vente chez le notaire, est ce qu'il faut une attestation d'assurance ?
Edit : après recherche apparement oui. Désolé du dérangement.

Non. Ca n'est pas obligatoire.
En fait, en pratique, le notaire exigera quand même une attestation qu'il puisse faire la notification à la compagnie d'assurance si tu fais un prêt avec hypothèque.

n°9030994
gusano
Posté le 25-07-2006 à 19:11:29  profilanswer

rickylarson a écrit :

L'indication du prix et des conditions de la vente a bien été envoyé il y a un an aux locataires. Mais le vendeur a perdu toute trace de cela !! c'est ceci que je condamne ! Avant de signer le compromis de vente, le vendeur nous a dit certifié que le délais de préemption a été purgé. Si non, on ne se serait pas embarqué dans une telle aventure.

Et comme le vendeur a fauté, il est obligé de renvoyer une offre... Je pense que ceci est condamnable car il y a eu faute ou mensonge...

Néanmoins, rien d' "attaquable" au point de vue légal... [:beckaman007]

n°9031489
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 25-07-2006 à 20:16:03  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Les prix sont corrects, a 5min de l'A13, puis meme pas 100min d'A13 et nous voila dans Paris

Voilà, correction faite. Tu as oublié un zéro pour le traffic en semaine.

n°9031548
minours666
Posté le 25-07-2006 à 20:22:08  profilanswer

exact :D

n°9031683
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 25-07-2006 à 20:37:59  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Voilà, correction faite. Tu as oublié un zéro pour le traffic en semaine.

lupienblanc a écrit :

je confirme que les taux montent en ce moment, mon pôpa qui bosse a la banque me l'a confirmé car je suis en pleine recherche d'appartement en ce moment

si les taux remontent, l'emprunt va couter plus cher, mais de l'autre coté est ce que ca va calmer la folie qui a fait monter les prix ces dernieres années ?? l'augmentation est elle toujours d'actualité d'ailleurs ??

Notre choix s'orienterait vers L'etang la ville/Marly le roi/Louveciennes
Certains connaissent ils bien ces villes ?

Je taffe porte de St Cloud, donc on veut viser pas trop loin de l'A13 pour que je puisse aller assez vite au taf (boulot en 3*8 donc pas de bouchons  :wahoo: ) et sinon le WE je remonte souvent par l'A13 pour repartir dans le nord dans la famille

voila pourquoi notre choix se porte assez pret de l'A13 (en location a St Cloud actuellement, mais pour acheter ici c'est [:crosscrusher])

voila correction faite  :hello:

n°9035424
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 26-07-2006 à 09:12:12  profilanswer

gusano a écrit :

Néanmoins, rien d' "attaquable" au point de vue légal... [:beckaman007]

au point de vue légal oui, mais il y a quand meme préjudice. Enormément de temps a été engagé dans ce processus d'achat et également pas de mal de frais (ouverture de compte, frais de dossier, déblocage de compte etc..)

n°9035496
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-07-2006 à 09:29:11  profilanswer

Ouf, délégation d'assurance reçue. Maintenant je dois attendre les 11j de rétractation pour le prêt et passer par la case notaire :)
Je suis passé à ma future maison hier pour prendre des mesures et le proprio actuel a déjà déménagé une grosse partie. Avec un peu de chance je pourrai déménager fin août :love:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9035532
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 26-07-2006 à 09:37:33  profilanswer

Pareil, j'ai reçu mon dossier le 21..je le renvoit le 2 aout ...et après ...notaire....

Question : après le renvoi du dossier de pret, y'a combien de temps en moyenne jusqu'à l'acte de vente ?
(déblocage des fond + banque envoi dossier au notaire, plus rédaction acte par notaire....)

n°9035849
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 26-07-2006 à 10:29:09  profilanswer

Vous avez de la chance les gars, je reverai de passer chez le notaire....  :sweat:

Message édité par rickylarson le 26-07-2006 à 11:12:15
n°9035870
rootdown
Don't be croul
Posté le 26-07-2006 à 10:32:06  profilanswer

J'ai renvoyer le dossier aujourd'hui  :sol:  
Notaire lundi  :)  Peinture papier peint tapisserie carrelage et déménagement le 19 aout.
Ca va etre chargé les vacances  :hello:

Il est pas nécessaire d'envoyer le dossier au notaire si tu as pris une caution,  uniquement  le cas ou tu as pris une hypoteque.

Message édité par rootdown le 26-07-2006 à 10:33:55
n°9035877
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2006 à 10:33:38  profilanswer

Tient une question en passant:

Quelqu'un peut il me dire typiquement dans quel ordre et avec quel délai se déroule les différentes étapes d"un achat immobilier ?
Quand faut il demander le prêt ? Quand signe t'on le compromis ? etc...

n°9035900
rootdown
Don't be croul
Posté le 26-07-2006 à 10:36:58  profilanswer

Je pense pas qu'il y une exemple précis, ca peut mettre 6 mois, comme en mettre q'un.
Mon cas:
- Signature du compromis vers le 20 mai
- Dépot d'un dossier chez un courtier vers le 25 mai (on avais commencer a fair ele tour des banques et des courtiers avant la signature du compromis).
- Acceptation debut juin de la banque.
- réception du dossier le 15 juillet  :fou: (ils se sont tournés les pouces pendant un mois)
- Renvoi du dossier sous 11 jours le 26 juillet
- et signature le 31. La c'est un peu juste pour récupérer le cheque de banque. Faut pas que la poste foire son coup  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 26-07-2006 à 10:37:56
n°9036074
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2006 à 10:59:10  profilanswer

Je n'ai effectivement pas lue les 300 pages... Et je remercie rootdown pour son aide.    

n°9036088
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-07-2006 à 11:00:40  profilanswer

rootdown a écrit :

Je pense pas qu'il y une exemple précis, ca peut mettre 6 mois, comme en mettre q'un.
Mon cas:
- Signature du compromis vers le 20 mai
- Dépot d'un dossier chez un courtier vers le 25 mai (on avais commencer a fair ele tour des banques et des courtiers avant la signature du compromis).
- Acceptation debut juin de la banque.
- réception du dossier le 15 juillet   :fou:  (ils se sont tournés les pouces pendant un mois)
- Renvoi du dossier sous 11 jours le 26 juillet
- et signature le 31. La c'est un peu juste pour récupérer le cheque de banque. Faut pas que la poste foire son coup   :sweat:

Il y a pas un délai d'une semaine logiquement entre le renvoi du dossier bancaire et le débloquage des fonds ?    

n°9036139
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-07-2006 à 11:05:04  profilanswer

Petite info pour ceux en recherche d'un appart' :  

Je quitte fin août un F2 de 50m² à la limite 17-18-9, loyer 1070€cc.

Je vais être honnête : si je cherche un loctaire en // du proprio, c'est que je compte laisser pas mal de meubles et d'électoménager. Ce serait donc bien de trouver quelqu'un n'ayant pas trop de meubles, intéressé par les miens.

Plus de détails en MP.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9036169
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-07-2006 à 11:07:46  profilanswer

trop cher pour moi :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9036242
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-07-2006 à 11:15:32  profilanswer

Ouaip ce n'est pas donné, mais c'est dans la moyenne basse des prix parisien :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9036252
doudoufr
Posté le 26-07-2006 à 11:16:20  profilanswer

Citation :

1ers critères, on cherchait pres de l'A13 donc on a pris mappy tout betement, car on est pas de la region parisienne donc on connait que tres peu les villes proches de Paris

en fait c'est bien ouai ! quand on a une idée de la zone ou on cherche !

mais quand on a pas d'idée précis...qu'on veut juste un loyer "pas cher" et "pas loin d'une gare", ben mon critère prends tout son sens....(enfin...moi j'trouve lol !)

peut m'importe moi à la limite d'être dans le 75/77/78/91/92/93/94/95/.....

non ?

enfin à mon avis...j'fais toute la recherche à l'envers...mdrr ! apparemment tous l'monde ici se focalise d'abord sur une zone....et ensuite afine ses critères....!

:sol:

n°9036265
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-07-2006 à 11:18:17  profilanswer

doudoufr a écrit :

Citation :

en fait c'est bien ouai ! quand on a une idée de la zone ou on cherche !

mais quand on a pas d'idée précis...qu'on veut juste un loyer "pas cher" et "pas loin d'une gare", ben mon critère prends tout son sens....(enfin...moi j'trouve lol !)

peut m'importe moi à la limite d'être dans le 75/77/78/91/92/93/94/95/.....

non ?

enfin à mon avis...j'fais toute la recherche à l'envers...mdrr ! apparemment tous l'monde ici se focalise d'abord sur une zone....et ensuite afine ses critères....!

:sol:

j'ai pas bien compris... ta copine bosse déjà, ou pas ? La logique serait d'étudier le reseau de transports, et de chercher en conséquences, non ?

n°9036343
doudoufr
Posté le 26-07-2006 à 11:24:04  profilanswer

Citation :

j'ai pas bien compris... ta copine bosse déjà, ou pas ? La logique serait d'étudier le reseau de transports, et de chercher en conséquences, non ?

gné ?  :heink:  

qui as dit que j'avais une copine ?  

ouaiii me reste plus qu'a étudier le réseau de transport !  :sol:  

m'enfin si vous avez des plans pour des loyers pas chers, a 1h de paris maxi en train train tchou tchou, avec des apparts digne de ce nom...ben n'hésitez paaaaaas hein....!!!! :hello:

n°9036352
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2006 à 11:24:54  profilanswer

+1  

"près d'une gare" ça suffit pas tellement comme critère
Si t'habites au fin fond du 77 et bosse loin dans le 78 tu vas mourir dans les transports, même en habitant dans une gare :D

n°9036426
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-07-2006 à 11:31:39  profilanswer

doudoufr a écrit :

Citation :

gné ?  :heink:  

qui as dit que j'avais une copine ?  

ouaiii me reste plus qu'a étudier le réseau de transport !  :sol:  

m'enfin si vous avez des plans pour des loyers pas chers, a 1h de paris maxi en train train tchou tchou, avec des apparts digne de ce nom...ben n'hésitez paaaaaas hein....!!!! :hello:

j'ai confondu les posteurs [:ddr555]
Le truc, c'est que tu peux être à une heure de paris, mais si ton taff est à l'opposé de là où tu arrives, ben tu es à deux heures de ton taff, tout en étant à une heure de paris. Le réseau parisien (metro, rer) est surtout construit en étoile, il est souvent difficile de joindre deux points en périphérie de paris apparemment proches "a vol d'oiseau" car ils sont très éloignés en termes de dessertes en transports  [:spamafote]  
C'est pour ça qu'il faut voir où tu bosses, regarder la distance aux gares sncf, et aviser en conséquence  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)