Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9014941
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 20:30:29  answer

Reprise du message précédent :

rickylarson a écrit :

Oui dans le compromis c'est bien indiqué que c'est un appartement avec un locataire dedans. Mais là n'est pas le problème. Le problème est que j'ai signé un compromis de vente et à cause d'une faute (soit-disant) du vendeur, l'apparte risque de me passer sous le nez :fou:.  L'apparte est à vendre depuis plus d'un an, les locataires le savent.  
Et comme par hazard, nous avons signé et le vendeur nous dit qu'il y a un problème !

c'est illégal!

Sauf que dans ton cas, le vendeur vend occupé. Il n'est PAS dans l'obligation de prévenir les locataires et ils n'ont pas priorité. Ils n'ont priorité QUE si le vendeur leur donne congés (notifié 6 mois avant la fin du bail) pour vente.
Ce n'est pas ton cas. L'appart NE peut PAS te passer sous le nez maintenant.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 20:30:29  profilanswer

n°9015148
oudjat
Posté le 23-07-2006 à 21:10:46  profilanswer

bonjour à tous, une petite question, je suis locataire sur nantes.
lors de la visite de l'appartement, la personne de l'agence m'indique qu'il y a une cave comme presicé dans l'annonce, mais elle n'a pas les clefs sur elle. je me dis pas grave, je fais confiance.  
Et lors de l'etat des lieux, la cave a disparu  :( , elle sait soit disant trompée ! bien sur le contrat elle n'y figure pas.
Je me suis renseigné il y a des caves de libre, je leur ai fais un courrier AR, que faire de plus ! ai je des chances d'en avoir une  :??:

n°9016378
zoidberg92
Posté le 24-07-2006 à 00:04:15  profilanswer

oudjat a écrit :

bonjour à tous, une petite question, je suis locataire sur nantes.
lors de la visite de l'appartement, la personne de l'agence m'indique qu'il y a une cave comme presicé dans l'annonce, mais elle n'a pas les clefs sur elle. je me dis pas grave, je fais confiance.  
Et lors de l'etat des lieux, la cave a disparu  :( , elle sait soit disant trompée ! bien sur le contrat elle n'y figure pas.
Je me suis renseigné il y a des caves de libre, je leur ai fais un courrier AR, que faire de plus ! ai je des chances d'en avoir une  :??:

Si elle n'est pas dans le contrat, on peut dire que c'est DTC pour toi malheureusement... Essaie de voir si elle apparait dans l'annonce a la rigueur.

n°9017188
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 24-07-2006 à 09:17:02  profilanswer

J'ai 2 questions :

1/ je cherche actuellement une location sur Paris ou priche banlieue, pour environ 750€/mois, 2 pieces, pour moi et ma copine. Vous pensez que depenser autant d'argent est vraiment du gaspillage en loyer et qu'il vaudrait mieux acheter?

2/ Paris est tres cher, et en proche banlieue, quelles sont les villes "intéressantes" ? Montreuil a quelle reputation?

merci :jap:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9017243
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 09:35:01  answer

jm1981 a écrit :

J'ai 2 questions :

1/ je cherche actuellement une location sur Paris ou priche banlieue, pour environ 750€/mois, 2 pieces, pour moi et ma copine. Vous pensez que depenser autant d'argent est vraiment du gaspillage en loyer et qu'il vaudrait mieux acheter?

2/ Paris est tres cher, et en proche banlieue, quelles sont les villes "intéressantes" ? Montreuil a quelle reputation?

Boaf, Montreuil a l'air assez tranquille, les prix, connais pas

n°9017324
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 24-07-2006 à 09:56:40  profilanswer

...je libère début septembre un appart 2 pièce à 670€/mois...à arcueil...à 1min RER B...gare laplace  !!

n°9017339
dizzie
Posté le 24-07-2006 à 10:01:58  profilanswer

jm1981 a écrit :

Acheter serait beaucoup plus cher que 750€ par mois pour un 2 pièces... Nous on avait comparé sur Asnières (92) et ça nous couterais plus cher pour avoir qque chose de moins bien que ce qu'on loue. Donc pour l'instant, on laisse grossir notre PEL.

n°9017349
jm1981
Posté le 24-07-2006 à 10:04:00  profilanswer

les prix, j'en ai trouvé des pas chers du tout pour une ville assez proche de Paris!

c'est pour ça que je me demande si il n'y apas anguille sous roche :o

---------------
n°9017352
jm1981
Posté le 24-07-2006 à 10:04:51  profilanswer

dizzie a écrit :

Acheter serait beaucoup plus cher que 750€ par mois pour un 2 pièces... Nous on avait comparé sur Asnières (92) et ça nous couterais plus cher pour avoir qque chose de moins bien que ce qu'on loue. Donc pour l'instant, on laisse grossir notre PEL.

merci, ça me rassure!

pour acheter, il faudrait s'eloigner beaucoup plus de Paris je crois :/

---------------
n°9017366
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-07-2006 à 10:08:06  profilanswer

Tu es sûr de ça ? Effectivement le terme de leur bail est dans plus d'un an. Légalement, le propriétaire ne donne congé à leur locataire que à 6 mois avant le terme du bail? A-t-il le droit de faire avant ? Si oui, dans ce cas le locataire est-il prioritaire?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:08:06  profilanswer

n°9017429
hachim93
Posté le 24-07-2006 à 10:21:20  profilanswer

jm1981 a écrit :

J'ai 2 questions :

Je te conseille bagnolet c'est une ville limitrophe de paris comme montreuil avec moins d'habitants (110 000 VS 35 000) et de coins populaires CHAUDS , moins de coins lugubre et avec énormément de commodités, auchan bel est, metro gallieni, periph.

J'ai habiter dans les 2 villes, d'un point de vue personnel, je préfère Bagnolet.Les prix sont moins explosif.

Message cité 1 fois
Message édité par hachim93 le 24-07-2006 à 10:22:10
n°9017479
jm1981
Posté le 24-07-2006 à 10:30:44  profilanswer

bagnolet, c'est metro galieni?

c'est pas top pour moi car je cherche près du RER A car je bosse à vincennes :/

c'est pas evident de trouver le bon compromis :'(

---------------
n°9017501
sobebra
Posté le 24-07-2006 à 10:35:28  profilanswer

Montreuil a prix 39% à l'achat en 2005.
c'est popu et de plsu en plus bobo

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9017522
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 24-07-2006 à 10:39:30  profilanswer

Va y avoir des problèmes à cause de ceci:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] PX0508533L

Cela vient de passer et maintenant va falloir savoir si c'est la date de compromis qui va compter ou la date effective d'achat...

n°9017544
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-07-2006 à 10:44:39  profilanswer

jm1981 a écrit :

Montreuil a quelle reputation?

Boarf, Montreuil, c'est à éviter, pourtant je ne vis pas dans le Paris bourgeois. J'y vais souvent, ma copine y bosse, c'est pas super joli, les prix sont "bas" (enfin à l'échelle de Paris), mais c'est pas ce qu'il y a de plus sûr.

Montreuil est relativement bien desservi par le metro (enfin tant qu'on ne s'éloigne pas trop de la rue de Paris où du Bas Montreuil, tout proche de Vincennes). Bagnolet a l'air plus intéressant, en effet.

Mais franchement, Montreuil, c'est la jungle. Surtout rue de Paris en voiture. Les types se garent en double file alors que la rue est étroite, ils conduisent comme à Bamako (rien de raciste là dedans hein), passé 16h, tu mets 30 mn pour faire les 2 km de la rue de Paris. Tu as des dealers qui attendent sous les porches dans la même rue, et pas mal de restos ferment le soir car c'est trop dangereux. Par contre, si tu cherches des hôtels de passe, tu en trouvera plusieurs. Enfin, dernièrement, un meutre à Croix de Chavaux.

Un seul commissariat pour 100 000 habitants. Pourtant je suis pas Sarkoziste, ni peureux, mais Montreuil, c'est franchement la banlieue avec les prix de Paris. C'est pas Vitry ou Bondy, mais bon...

Le seul coin potable, qui a plus à voir avec Vincennes (et pour cause, ça le borde), c'est le Bas Montreuil. Mais prix plus chers. Franchement, quitte à payer 750 € dans un deux pièces, prends un appartement à Vincennes, on en trouve pas mal à ce prix là. Et puis Bercy 2 n'est pas si loins que ça de Vincennes, si le périf est bouché, tu passes par Charenton ville pour y aller.

n°9017570
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 24-07-2006 à 10:48:15  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Boarf, Montreuil, c'est à éviter, pourtant je ne vis pas dans le Paris bourgeois. J'y vais souvent, ma copine y bosse, c'est pas super joli, les prix sont "bas" (enfin à l'échelle de Paris), mais c'est pas ce qu'il y a de plus sûr.

Montreuil est relativement bien desservi par le metro (enfin tant qu'on ne s'éloigne pas trop de la rue de Paris où du Bas Montreuil, tout proche de Vincennes). Bagnolet a l'air plus intéressant, en effet.

Mais franchement, Montreuil, c'est la jungle. Surtout rue de Paris en voiture. Les types se garent en double file alors que la rue est étroite, ils conduisent comme à Bamako (rien de raciste là dedans hein), passé 16h, tu mets 30 mn pour faire les 2 km de la rue de Paris. Tu as des dealers qui attendent sous les porches dans la même rue, et pas mal de restos ferment le soir car c'est trop dangereux. Par contre, si tu cherches des hôtels de passe, tu en trouvera plusieurs. Enfin, dernièrement, un meutre à Croix de Chavaux.

Un seul commissariat pour 100 000 habitants. Pourtant je suis pas Sarkoziste, ni peureux, mais Montreuil, c'est franchement la banlieue avec les prix de Paris. C'est pas Vitry ou Bondy, mais bon...

Le seul coin potable, qui a plus à voir avec Vincennes (et pour cause, ça le borde), c'est le Bas Montreuil. Mais prix plus chers. Franchement, quitte à payer 750 € dans un deux pièces, prends un appartement à Vincennes, on en trouve pas mal à ce prix là. Et puis Bercy 2 n'est pas si loins que ça de Vincennes, si le périf est bouché, tu passes par Charenton ville pour y aller.

Montreuil ville au plus fort taux de criminalité de France il y a quelques années... Vitry et Bondy, c'est mieux :o

Message édité par oncle ho le 24-07-2006 à 10:48:32
n°9017620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2006 à 10:54:49  profilanswer

Le plus haut taux de crime, t'entends?? [:rogr]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9017743
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-07-2006 à 11:19:27  profilanswer

oncle ho a écrit :

Cela vient de passer et maintenant va falloir savoir si c'est la date de compromis qui va compter ou la date effective d'achat...

ah oui c'est nouveau ça ! :o  

Nous avons signé le compromis le 17 mai soit avant la promulgation de cette loi. Peut-etre que le vendeur a tenu compte de cette dernière. Effectivement, c'est la date de signature qui fait fois ? c'est pas précisé..?

n°9017768
hachim93
Posté le 24-07-2006 à 11:22:36  profilanswer

jm1981 a écrit :

bagnolet, c'est metro galieni?

c'est pas top pour moi car je cherche près du RER A car je bosse à vincennes :/

c'est pas evident de trouver le bon compromis :'(

Bah il faut pas 1 heure pour aller à vincennes :) de bagnolet.moi actuellement j'habite porte de bagnolet en 5 minutes à pied je suis au cours de vincennes.

n°9017873
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-07-2006 à 11:36:03  profilanswer

oncle ho a écrit :

Je viens relire : c'est la vente d'un immeuble en 1 seule fois, à un unique acquéreur -> ça n'est pas mon cas, donc ça ne me concernerait pas !?

n°9017950
sobebra
Posté le 24-07-2006 à 11:45:58  profilanswer

hachim93 a écrit :

Bah il faut pas 1 heure pour aller à vincennes :) de bagnolet.moi actuellement j'habite porte de bagnolet en 5 minutes à pied je suis au cours de vincennes.

L'interet de montreuil ou bagnolet c'est d'acheter un truc un peu atypique (il reste quelques trucs sympas)
moi j'habite dans le bas montreuil où j'ai trouvé une petite maison avec jardin ) + terrasse à l'étage pour moins de 160000 euros (à retaper).
Si c'est pour habiter un 2 pièces standard c'est aussi cher qu "a paris et moins bien..

A lire concernant la porte de montreuil : http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] treuil.php

Message cité 1 fois
Message édité par sobebra le 24-07-2006 à 11:48:33

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9018138
bwh
Posté le 24-07-2006 à 12:17:30  profilanswer

Bonjour,

Je suis propriètaire depuis un mois d'une maison de village. Lors de mon achat, la petite annonce précisait que l'électricité et la plomberie avait été refaite. N'y connaissant pas grand chose et croyant en la bonne fois de nos vendeurs, je n'ai pas procéder à un examen poussé de l'installation.
Par contre, depuis mon déménagement, j'ai largement eu le temps de regarder l'installation dans le détail. Récemment, une personne du métier m'a confirmé ce que je craignais : l'installation n'est pas du tout aux normes et peut même s'avérer dangereuse.  

Ai-je un recours contre les vendeurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par bwh le 24-07-2006 à 12:26:07
n°9018153
hachim93
Posté le 24-07-2006 à 12:22:52  profilanswer

sobebra a écrit :

L'interet de montreuil ou bagnolet c'est d'acheter un truc un peu atypique (il reste quelques trucs sympas)
moi j'habite dans le bas montreuil où j'ai trouvé une petite maison avec jardin ) + terrasse à l'étage pour moins de 160000 euros (à retaper).
Si c'est pour habiter un 2 pièces standard c'est aussi cher qu "a paris et moins bien..

A lire concernant la porte de montreuil : http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] treuil.php

J'espere que cela régleras des problemes de vendeurs à la sauvette qui pollue les trottoirs de babioles et vieilleries nauséabondes :sweat:

n°9018163
hachim93
Posté le 24-07-2006 à 12:25:22  profilanswer

bwh a écrit :

Bonjour,

Je suis propriètaire depuis un mois d'une maison de village. Lors de mon achat, la petite annonce précisait que l'électricité et la plomberie avait été refaite. N'y connaissant pas grand chose et croyant en la bonne fois de nos vendeurs, je n'ai pas procéder à un examen poussé de l'installation.
Par contre, depuis mon déménagement, j'ai largement eu le temps de regarder l'installation dans le détail. Récemment, une personne du métier m'a confirmé ce que je craignais : l'installation n'est pas du tout aux normes et peut même s'avérer dangereuse.  

Ai-je un recours contre les anciens vendeurs ?

Normalement oui, esssaie de dialoguer avec sur ce sujet et d'avoir un accord à l'amiable, ça seras moins long qu'un parcours aux tribunaux.

n°9018220
bwh
Posté le 24-07-2006 à 12:36:35  profilanswer

Effectivement, le notaire nous l'a signalé. Mais la petite annonce de l'agence disait : électricité et plomberie refaite. Ne serait ce pas de la "publicité mensongère ?".
Concernant les vices cachés, l'article de loi (1641) s'applique à priori aux logements neufs et anciens. Mais il ne me semble pas trés clair...

n°9018299
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-07-2006 à 12:56:11  profilanswer

bwh a écrit :

Bonjour,

Ai-je un recours contre les vendeurs ?

après, ça dépend quand l'électricité a été refaite, les normes changent régulièrement.

n°9018315
dizzie
Posté le 24-07-2006 à 13:00:47  profilanswer

perchut2 a écrit :

après, ça dépend quand l'électricité a été refaite, les normes changent régulièrement.

Et "refaite" ne veut pas dire "refaite aux normes"... c'est très certainement que c'était pire avant et qu'en gros ils ont viré les fils avec gainage tissu et les trucs comme ça.

n°9018318
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-07-2006 à 13:02:38  profilanswer

dizzie a écrit :

Et "refaite" ne veut pas dire "refaite aux normes"... c'est très certainement que c'était pire avant et qu'en gros ils ont viré les fils avec gainage tissu et les trucs comme ça.

Voilà, aussi. Ils ont peut etre pas poussé jusqu'à foutre des 30 milli sur chaque départ prise  [:spamafote]

n°9021874
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 19:17:51  answer

rickylarson a écrit :

Tu es sûr de ça ? Effectivement le terme de leur bail est dans plus d'un an. Légalement, le propriétaire ne donne congé à leur locataire que à 6 mois avant le terme du bail? A-t-il le droit de faire avant ? Si oui, dans ce cas le locataire est-il prioritaire?

Oui je suis sûre. Si le proprio ne donne pas congé pour vente (étant donné qu'il vend occupé, c'est ton cas) ben les locataires ne sont pas prioritaires. Il n'ont pas à être informés de la vente, sauf pour savoir à qui payer le loyer.
Ensuite, TU leur donneras congé pour habiter en respectant les délais (6 mois avant la fin de bail).

C'est comme ça que les choses doivent se faire dans ton cas.

n°9021881
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 19:18:49  answer

oncle ho a écrit :

Ca c'est pour les ventes à la découpe (un proprio vends 1 bien en plusieurs morceaux). Je ne pense pas que cela soit le cas de la personne ici présente.

n°9022612
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-07-2006 à 21:09:47  profilanswer

si, c'est le cas.. mais j'ai l'impression que c'est quand un proprio vend plusieurs appartements d'un coup à un seul vendeur.

n°9022759
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 21:28:43  answer

rickylarson a écrit :

si, c'est le cas.. mais j'ai l'impression que c'est quand un proprio vend plusieurs appartements d'un coup à un seul vendeur.

Ah oui alors là les ventes à la découpe c'est pas mon rayon. Tu devrais t'adresser à l'ADIL de ta région.

n°9023065
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2006 à 22:09:13  profilanswer

un emprunt de 150k€ à 3,65% fixe sur 15 ans puis variable sur ce taux à + ou - 0,5% sur 5 ans, avec une assurance à 0,41 par an, ça vous parait bien ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9023093
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2006 à 22:12:02  profilanswer

Prozac a écrit :

un emprunt de 150k€ à 3,65% fixe sur 15 ans puis variable sur ce taux à + ou - 0,5% sur 5 ans, avec une assurance à 0,41 par an, ça vous parait bien ?

oui  
c'est bien pour le taux  
moins bien pour l'assurance  
cherche a negocier l'assurance ou prend la a part.
++

n°9023126
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2006 à 22:15:49  profilanswer

je m'attendais à du 0,3. C'est pas encore signé, je peux encore discuter

m'enfin j'ai aussi discuté pour virer les IRA, ça me parait déjà pas mal honnête. Je commence à être pressé d'arriver au bout, c'est dommage.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9023165
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-07-2006 à 22:21:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Pour l'assurance regarde chez April. J'ai eu 0.27 pour moi et 0.16 pour ma copine (les deux à 100%)
Consulte ce site aussi : http://www.assurland.com/assurance [...] ilier.html

Message édité par Deadlock le 24-07-2006 à 22:24:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9023298
gusano
Posté le 24-07-2006 à 22:37:08  profilanswer

mmm... sauf que si c'est la première vente après mise en copropriété, le droit de préemption au profit du locataire en place s'applique même si vendu loué. (article 10 de la Loi n°75-1351 du 31 décembre 1975) :  

"Préalablement à la conclusion de toute vente d'un ou plusieurs locaux à usage d'habitation ou à usage mixte d'habitation et professionnel, consécutive à la division initiale ou à la subdivision de tout ou partie d'un immeuble par lots, le bailleur doit, à peine de nullité de la vente , faire connaître par lettre recommandée avec demande d'avis de réception , à chacun des locataires ou occupants de bonne foi, l'indication du prix et des conditions de la vente projetée pour le local qu'il occupe. Cette notification vaut offre de vente au profit de son destinataire ."

EDIT :

rickylarson a écrit :

c'est illégal de casser une vente après avoir signé un compromis. (edit : sauf la marie...)
et ensuite le prix est le meme depuis le début, c'est un prix fixe et non négociable (vente à la découpe).

C'est sans doute une 1ere vente après mise en copro.

RE-EDIT : rickylarson, même si tu es énervé, il n'y a rien d'illégal ni de fautif dans l'attitude du vendeur. Il peut purger le droit de préemption du locataire après la signature du compromis (ledit compromis sans doute conclu sous condition suspensive du non exercice des divers droits de préemption, d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 24-07-2006 à 22:49:31
n°9023430
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 22:47:34  answer

gusano a écrit :

mmm... sauf que si c'est la première vente après mise en copropriété, le droit de préemption au profit du locataire en place s'applique même si vendu loué. (article 10 de la loi de  1975) :  

oui oui  :jap:  
J'avais pas vu que c'était une vente à la découpe, c'est pour ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)