Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°8999810
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-07-2006 à 11:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez pas signé un papier comme quoi vous vous engagiez à prendre à bail/à louer pour le proprio avec un certain délai de rétractation?

Vous pouvez aussi essayer de dire au proprio que ca sert plus a rien de vendre maintenant vu que ca baisse  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 11:58:06  profilanswer

n°9000044
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-07-2006 à 12:26:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh ouais OK, mais il va quand même pas s'assoire sur les 500€  :heink:

Tout dépend ce qui correspond à ces 500€. Si c'est des frais d'accès au fichier des biens à louer ... dans l'os.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9000621
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-07-2006 à 13:35:32  profilanswer

Vendeur de liste ? Tu payes d'avance de toute façon (et moins que ça d'apres ce que j'ai vu)
S'il s'agit bien des frais d'agence, l'agence ne peut pas les garder, c'est la loi.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9004427
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 22-07-2006 à 00:37:38  profilanswer

je confirme que les taux montent en ce moment, mon pôpa qui bosse a la banque me l'a confirmé car je suis en pleine recherche d'appartement en ce moment

si les taux remontent, l'emprunt va couter plus cher, mais de l'autre coté est ce que ca va calmer la folie qui a fait monter les prix ces dernieres années ?? l'augmentation est elle toujours d'actualité d'ailleurs ??

Notre choix s'orienterait vers L'etang la ville/Marly le roi/Louveciennes
Certains connaissent ils bien ces villes ?

Je taffe porte de St Cloud, donc on veut viser pas trop loin de l'A13 pour que je puisse aller assez vite au taf (boulot en 3*8 donc pas de bouchons  :wahoo: ) et sinon le WE je remonte souvent par l'A13 pour repartir dans le nord dans la famille

voila pourquoi notre choix se porte assez pret de l'A13 (en location a St Cloud actuellement, mais pour acheter ici c'est [:crosscrusher])

n°9006040
minours666
Posté le 22-07-2006 à 11:09:46  profilanswer

attention tu bosseras pas toute à vie à st cloud

n°9006272
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-07-2006 à 11:58:36  profilanswer

lupienblanc a écrit :

je confirme que les taux montent en ce moment, mon pôpa qui bosse a la banque me l'a confirmé car je suis en pleine recherche d'appartement en ce moment

si les taux remontent, l'emprunt va couter plus cher, mais de l'autre coté est ce que ca va calmer la folie qui a fait monter les prix ces dernieres années ?? l'augmentation est elle toujours d'actualité d'ailleurs ??

Notre choix s'orienterait vers L'etang la ville/Marly le roi/Louveciennes
Certains connaissent ils bien ces villes ?

Je taffe porte de St Cloud, donc on veut viser pas trop loin de l'A13 pour que je puisse aller assez vite au taf (boulot en 3*8 donc pas de bouchons  :wahoo: ) et sinon le WE je remonte souvent par l'A13 pour repartir dans le nord dans la famille

voila pourquoi notre choix se porte assez pret de l'A13 (en location a St Cloud actuellement, mais pour acheter ici c'est [:crosscrusher])

à ce que j'en ai lu hier, la fin de la hausse des prix n'est pas encore pour tout de suite, ça devrait encore continuer de monter, mais plus doucement, et au mieux ça devrait se stabiliser mais par contre, voir pour une baisse des prix, il va vraiment falloir attendre un bon moment :/

n°9006305
Zaib3k
Posté le 22-07-2006 à 12:03:48  profilanswer

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  
Ca se précise ! Je dois signer chez le notaire vendredi à 11h30. Je commencais à m'impatienter  [:freekill]

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9006608
minours666
Posté le 22-07-2006 à 12:56:14  profilanswer

tu vas signer pour ?

n°9006739
Zaib3k
Posté le 22-07-2006 à 13:19:02  profilanswer

evidemment que je suis pour :o

blague à part, un appart T3 71m² à Nantes 165k€ acte en main.

---------------
n°9006837
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2006 à 13:34:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

evidemment que je suis pour :o

blague à part, un appart T3 71m² à Nantes 165k€ acte en main.

J'ai vu une pub d'agence pour un T4 neuf d'un poil plus que ça de m² à 5 minutes de rennes, pour 170k€ [:wam]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 13:34:27  profilanswer

n°9006896
Zaib3k
Posté le 22-07-2006 à 13:45:28  profilanswer

et pourtant je suis un peu en dessous des prix du marché.

de plus, ton 170k€ doit être sans les frais. Mon pret net vendeur est de 145, frais d'agence 10 et provisions de frais de notaire 10. Je suis en ville, avec cave, garage et le pieds dans un parc.

les appart neuf sur nantes sont dans les 150k€ pour un T2 de ce que j'ai vu.

---------------
n°9007169
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-07-2006 à 14:33:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  
Ca se précise ! Je dois signer chez le notaire vendredi à 11h30. Je commencais à m'impatienter  [:freekill]

Moi j'ai reçu le courrier comme quoi ... il allait bientôt me contacter ;)
Bref, le compromis est signé par les deux parties et les 7 jours de rétractation sont passés ... Encore un peu de patience ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9007174
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 22-07-2006 à 14:34:43  profilanswer

je vais affronter ma 1ere assemblee de coproprietaires [:darkmavis xp]

jsuis deja pote avec le president hé hé hé [:nico54]

---------------
Animal Crossing WW  1546-9191-3818 Mario Kart DS 459634-483247 Metroid Prime H 1847-5213-4800 Tetris DS 3674-7369-0804
n°9007326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2006 à 14:59:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et pourtant je suis un peu en dessous des prix du marché.

de plus, ton 170k€ doit être sans les frais. Mon pret net vendeur est de 145, frais d'agence 10 et provisions de frais de notaire 10. Je suis en ville, avec cave, garage et le pieds dans un parc.

les appart neuf sur nantes sont dans les 150k€ pour un T2 de ce que j'ai vu.

il me semble aussi que rennes est moins chere que nantes
nantes c'est aussi plus cher que lille (2700€/m² vs 2500)

n°9007839
lupienblan​c
Posté le 22-07-2006 à 16:34:25  profilanswer

minours666 a écrit :

attention tu bosseras pas toute à vie à st cloud

non je sais bien que je ne bosserai pas toute ma vie porte de St Cloud
Mais taffant en SSII, mon commercial m'a dit qu'il ne changeait pas de mission les employés qui se plaisaient là où ils sont

Et comme je me plait la où je suis actuellement, je compte encore y rester quelques années
On a prévu un pret sur 12ans et on compte rester encore sur Paris 6/8ans avant de repartir en province

Donc payer 850€ de loyer encore sur 6/8ans  :sweat:  
Donc on va acheter dans cette configuration proche de l'A13

n°9008369
lupienblan​c
Posté le 22-07-2006 à 18:32:11  profilanswer

et oui... tout le monde critique sa SSII en général, moi c'est le contraire, 5ans que j'y suis et ils ne se foutent pas de la gueule du monde [:spamafote]
et franchement tout le monde y trouve son compte, j'ai du tomber sur la bonne :D

n°9008407
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 22-07-2006 à 18:39:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre votre avis au sujet de cette affaire qui est insupportable à vivre!

Voilà, ma copine et moi avons signé un compromis de vente le 17 mai dernier pour un appartement occupé par des locataires. Le processus se déroule, les 7 jours de délai de retractation passe... Nous avons fait le tour des banques et nous avons obtenu un pret.  

Tout va bien, nous devons signé l'acte notarié debut septembre.  
Mais là, coup de tonnerre, le vendeur nous apprend qu'il a envoyé une offre d'achat aux locataires début juin (processus obligatoire) :fou: ! Or l'apparte est à vendre depuis plus d'un an et normalement ils auraient dû envoyé cette offre il y a un an avec le congé pour vente. :fou:  

D'après eux, la vérification a levé cette "erreur".

Nous sommes furieux car nous avons signé le compromis de vente avant !! Si les locataires acceptent l'offre dans les 2 mois qui suive l'envoi de l'offre (délais de préemption), l'apparte nous passe sous le nez !! :fou:  

Nous sommes dégoutés !! Avant de signer le compromis, la vérification aurait dû etre faite ! Nous avons engagé enormément de temps, d'energie et de stress dans cette histoire et cela peut-etre pour rien ! A cause d'une négligence ou bien d'une magouille du vendeur... Cela s'apparente à un refus de vente car je suis sûr que l'offre a été envoyé il y a un an ! Et comme par hazard le vendeur ne trouve pas trace de cela....

Si l'apparte nous passe sous le nez, nous allons porté l'affaire aux tribunales et demander des dommages et interets aux vendeurs.

Avez-vous déja entendu d'une histoire pareil et quels seraient les recours ?

Merci :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par rickylarson le 22-07-2006 à 18:40:46
n°9008424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2006 à 18:43:39  profilanswer

rickylarson a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre votre avis au sujet de cette affaire qui est insupportable à vivre!

Voilà, ma copine et moi avons signé un compromis de vente le 17 mai dernier pour un appartement occupé par des locataires. Le processus se déroule, les 7 jours de délai de retractation passe... Nous avons fait le tour des banques et nous avons obtenu un pret.  

Tout va bien, nous devons signé l'acte notarié debut septembre.  
Mais là, coup de tonnerre, le vendeur nous apprend qu'il a envoyé une offre d'achat aux locataires début juin (processus obligatoire) :fou: ! Or l'apparte est à vendre depuis plus d'un an et normalement ils auraient dû envoyé cette offre il y a un an avec le congé pour vente. :fou:  

D'après eux, la vérification a levé cette "erreur".

Nous sommes furieux car nous avons signé le compromis de vente avant !! Si les locataires acceptent l'offre dans les 2 mois qui suive l'envoi de l'offre (délais de préemption), l'apparte nous passe sous le nez !! :fou:  

Nous sommes dégoutés !! Avant de signer le compromis, la vérification aurait dû etre faite ! Nous avons engagé enormément de temps, d'energie et de stress dans cette histoire et cela peut-etre pour rien ! A cause d'une négligence ou bien d'une magouille du vendeur... Cela s'apparente à un refus de vente car je suis sûr que l'offre a été envoyé il y a un an ! Et comme par hazard le vendeur ne trouve pas trace de cela....

Si l'apparte nous passe sous le nez, nous allons porté l'affaire aux tribunales et demander des dommages et interets aux vendeurs.

Avez-vous déja entendu d'une histoire pareil et quels seraient les recours ?

Merci :sweat:

tu récuperes les 5% non ?

n°9008451
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 22-07-2006 à 18:49:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu récuperes les 5% non ?

évidemment mais je ne vais pas m'en contenter !

n°9008454
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2006 à 18:49:57  profilanswer

rickylarson a écrit :

évidemment mais je ne vais pas m'en contenter !

tu recuperes aussi les 5% du vendeurs  [:cosmoschtroumpf]  [:zaib3k]

n°9008472
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 22-07-2006 à 18:54:04  profilanswer

n°9009190
love hina
shinobu san
Posté le 22-07-2006 à 20:43:54  profilanswer

hachim93 a écrit :

bienvenue au club alors :love:  :)

dgi ou dgcp ?  ;)  

n°9009829
ezzz
23
Posté le 22-07-2006 à 22:24:36  profilanswer

c'est quoi ? Le fait que les locataires auraient du être prévenus il y a 6 mois ?

n°9009854
hachim93
Posté le 22-07-2006 à 22:27:12  profilanswer

love hina a écrit :

dgi ou dgcp ?  ;)

DGI :sol:

n°9011287
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 23-07-2006 à 01:40:57  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est quoi ? Le fait que les locataires auraient du être prévenus il y a 6 mois ?

Nan, faut croire que l'acheteur ne savait pas qu'il risque de devoir attendre 6 mois (si le locataire n'achète pas) avant de disposer de l'appartement.

n°9012238
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 23-07-2006 à 12:06:00  profilanswer

Ouais enfin le vendeur doit savoir ce qu'il fait parce que là il s'expose à beau petit procès avec l'acheteur si la fin du bail du locataire n'est pas dans plus de 6 mois. Même si j'ai déjà vu des personnages sans scrupules (et pourtant syndic de gestion agréé) produire des congé hors délai.

n°9012497
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2006 à 13:11:35  profilanswer

Faut aussi voir l'acte de vente (enfin le compromis pour l'instant). Est-ce qu'appart est vendu vide ou avec un rapport locatif ?
Dans le pire des cas (pour l'acheteur) il va se retrouver 3 ans en étant bailleur d'un bien en location ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-07-2006 à 13:11:46

---------------
n°9014323
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-07-2006 à 18:52:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu recuperes aussi les 5% du vendeurs  [:cosmoschtroumpf]  [:zaib3k]

je ne vais pas m'en contenter non plus

n°9014333
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-07-2006 à 18:54:34  profilanswer

oncle ho a écrit :

Nan, faut croire que l'acheteur ne savait pas qu'il risque de devoir attendre 6 mois (si le locataire n'achète pas) avant de disposer de l'appartement.

si je le sais bien. Je l'achète occupé, c'est considéré comme un investissement locatif dans un premier temps. Je récupère l'appartement à la fin du bail en prenant soin d'envoyer une lettre recommandé 6 mois avant le terme de ce dernier.

n°9014352
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-07-2006 à 18:58:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faut aussi voir l'acte de vente (enfin le compromis pour l'instant). Est-ce qu'appart est vendu vide ou avec un rapport locatif ?
Dans le pire des cas (pour l'acheteur) il va se retrouver 3 ans en étant bailleur d'un bien en location ...

Oui dans le compromis c'est bien indiqué que c'est un appartement avec un locataire dedans. Mais là n'est pas le problème. Le problème est que j'ai signé un compromis de vente et à cause d'une faute (soit-disant) du vendeur, l'apparte risque de me passer sous le nez :fou:.  L'apparte est à vendre depuis plus d'un an, les locataires le savent.  
Et comme par hazard, nous avons signé et le vendeur nous dit qu'il y a un problème !

c'est illégal!

n°9014419
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-07-2006 à 19:11:20  profilanswer

c'est illégal de casser une vente après avoir signé un compromis. (edit : sauf la marie...)
et ensuite le prix est le meme depuis le début, c'est un prix fixe et non négociable (vente à la découpe).

Message cité 1 fois
Message édité par rickylarson le 23-07-2006 à 19:12:25
n°9014707
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-07-2006 à 19:50:40  profilanswer

Bonjour.

Je m'adresse à vous pour vous demander des renseignements, si possibles étayés par des articles de loi ou des documents sur le web justifiant vos réponses et pour cause...

Je suis propriétaire sur une petite ville de 20.000 habitants où je travail. J'ai une petite maison. A 500m à coté et à 300m du centre ville, j'ai un appartement que je loue à un couple, un F3 bis de 67m² au 1er étage refait presqu'à neuf (fenêtres PVC double vitrage il y a 1 an et demi, parquet flottant et électricité même date) pour 410€ charges comprises. Les locataires sont entrés dedans en septembre 2005 avec un bail de 2 ans. Ayant besoin de fonds, je souhaite le mettre en vente. Cependant, pour éviter de payer ces s********* d'impôts de m**** de ******** je souhaiterais suivre les conseils de mon notaire à savoir :

Déménager et retourner dans mon appartement pour au moins 6 mois. Ainsi la maison deviendrait-elle "habitation secondaire" ?

==> Il faut impérativement que je sois dans l'appartement pour au moins 6 moins minimum.

Mes questions ; Au vu des éléments ci-dessus, puis-je :
1°) Demander à mes locataires de quitter mon F3 car je souhaiterais revenir y vivre en habitation principale ? Si oui dois-je en donner les motifs puisque j'habite 500m à coté dans une maison ?
2°) Demander à mes locataires de quitter mon F3 car je souhaite le revendre et donc revenir y habiter en habitation principale ?

3°) Peut-on casser un bail et si oui dans quels cas de figure ?
4°) Le locataire étant prioritaire sur la vente, mon bien allant être à 89.000 € négociable à 85.000 € pas plus bas, comment dois-je lui proposer ? Par lettre en recommandé avec Accusé de réception ?
5°) Si le locataire n'est pas intéressé pour acheter, Puis-je voir question 2°) ?
6°) Si mon locataire est intéressé par l'achat de l'appartement, ai-je le droit de lui proposer de venir habiter dans ma maison pendant 6 à 8 mois et que moi j'aille habiter dans l'appartement pour la même durée, jusqu'à la vente ? Et dans ce cas, est-il possible que sur le compromis de vente, on stipule une vente dans 7 mois et pas avant ? Dans la même voie, une banque peut-elle donner un accord de principe ou un accord définitif pour un crédit à son client en vue de l'acquisition d'un bien mais 7 mois à l'avance du dit achat ?

Pour éclairer d'éventuelles questions sur mes questions qui vous auraient parues étranges ;
2 ans = Loi de lésion des 7/12ème
6 mois minimum = délai minimal pour échapper à la plusvalue des 27%
Prix d'acquisition du bien : 43.000
Prix d'estimation par agenceS (avec un s) : 75.000 à 80.000 avant travaux.
D'immenses bâtiments qui seront remplis de commerces seront achevés d'ici quelques mois et se situent à 150m de l'appart..

D'avance merci pour vos réponses.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9014741
ezzz
23
Posté le 23-07-2006 à 19:55:01  profilanswer

Marrant le petit reportage sur M6 à l'instant. Mais c'est quand même incroyable comme les gens peuvent être crédules parfois [:wam]

n°9014773
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 20:00:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Marrant le petit reportage sur M6 à l'instant. Mais c'est quand même incroyable comme les gens peuvent être crédules parfois [:wam]

il était super vieux, je me souviens l'avoir vu il y a longtemps :D

---------------
n°9014828
ezzz
23
Posté le 23-07-2006 à 20:06:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il était super vieux, je me souviens l'avoir vu il y a longtemps :D

Le pire je crois, c'est le jeune couple avec le mari intermittent du spectacle, ils achètent un taudit sur 20 ans et en sortant du notaire, ils sont au courant ni des sommes versées ni de ce qu'ils ont signés :d

Enfin ils avaient l'air heureux, c'est le principal :d

n°9014837
Zaib3k
Posté le 23-07-2006 à 20:08:20  profilanswer

ce montage est bien complexe :D Tu as calculé combien tu gagnais à tenter ce bidouillage ?

---------------
n°9014941
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 20:30:29  answer

rickylarson a écrit :

Oui dans le compromis c'est bien indiqué que c'est un appartement avec un locataire dedans. Mais là n'est pas le problème. Le problème est que j'ai signé un compromis de vente et à cause d'une faute (soit-disant) du vendeur, l'apparte risque de me passer sous le nez :fou:.  L'apparte est à vendre depuis plus d'un an, les locataires le savent.  
Et comme par hazard, nous avons signé et le vendeur nous dit qu'il y a un problème !

c'est illégal!

Sauf que dans ton cas, le vendeur vend occupé. Il n'est PAS dans l'obligation de prévenir les locataires et ils n'ont pas priorité. Ils n'ont priorité QUE si le vendeur leur donne congés (notifié 6 mois avant la fin du bail) pour vente.
Ce n'est pas ton cas. L'appart NE peut PAS te passer sous le nez maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)