Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°7335452
ddr555
Posté le 03-01-2006 à 17:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut pas s'étonner qu'après des gens soient près à débourser beaucoup pour être propriétaires

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 17:39:33  profilanswer

n°7335876
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 18:39:12  answer

Leg9 a écrit :

Le garant peut aussi changer de situation au fil du temps et devenir insolvable, alors que locapass assurera toujours à priori au moins les 36 mois.

Bref...

les 36 premiers mois j'ai une assurance loyers impayés, pas besoin de loca pass...
Le garant me servira éventuellement après, est-ce locapass peut me servir après?  

n°7335896
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 18:42:20  answer

xtress a écrit :

+1
Il faut l'appart soit bien au dessus de la moyenne au niveau de confort, situation géo, etc.
sans parler de la proprio qui doit pas être trop moche non plus  [:spamafote]

la proprio va se marier dans 1 mois.
l'appart est situé à paris dans ce qui est aujourd'hui appelé le "triangle d'or du 12ieme" c'est à dire entre gare de lyon est bastille. Il fait 23m2 avec coin cuisine équipée, sdbains. Gardien, double digicode, sur cour (très calme), rue en sens unique calme aussi et copropriété très bien entretenu, eau chaude et chauffage compris dans les charges. Donc oui, c'est plutot pas mal.

n°7335913
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 18:45:13  answer

massamu a écrit :

C'est pratiquement impossible à trouver ce genre de personnes

"Garant qui a 3 fois le loyer une fois ses propres charges payées", Jacque Chirac peut être, ou le Baron de Bruneï

Personellement, sa me fait rager de voir ca.

On est pas sortit de la merde

annonce posée le lundi 4 décembre (internet)
1ère visite le lundi 4 au soir.
rassemblement et vérification des pièces et jutificatifs le 5 et 6 décembre
2ieme visite (avec le garant) le 6 décembre.
Bail signé le 6 décembre et emménagement le 8 décembre.

Ce genre de personne a donc été trouvée et en moins d'une semaine.

n°7336259
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 03-01-2006 à 19:34:27  profilanswer

non

Citation :

La garantie Loca-Pass est une garantie de paiement du loyer et des charges (caution), gratuite, valable pour 3 ans et couvrant un nombre maximal de 18 mensualités de loyers et charges (36 mensualités dans certains cas).  

Cette garantie est matérialisée par un acte de cautionnement annexé au bail.  

http://vosdroits.service-public.fr [...] 9&l=N11462

n°7341307
massamu
Posté le 04-01-2006 à 12:35:15  profilanswer

Tant mieux pour les riches, c'est le genre de personne qui ne galerera jamais pour trouver un appart car il a les moyens

C'est pas eux qui galère pour se loger malheureusement, et si en plus on ajoute le delit de sale guele, c'est ponpon sur la garonne

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7341324
paladin333​3
Posté le 04-01-2006 à 12:38:43  profilanswer

c clair que c'est la galere pour ce loger, moi c'est quasi pas possible en interim :(.

Obligé de se loger ds la meuse loin de tous ou l'on trouve encore des F2 a 240euros.

Message édité par paladin3333 le 04-01-2006 à 12:39:05
n°7341709
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-01-2006 à 13:26:36  profilanswer

:hello:

Petite question aux experts :
Notre proprio nous prend pour des cons (ce qui doit être la chose sur terre qui m'énerve presque le plus :D) et je souhaiterais donc trouver un argument pour lui mettre la pression et qu'il nous lâche la grappe ;)

Pour la petite histoire :
on déménage parce que le proprio traîne pour réaliser les travaux qu'il nous a promis (oralement hélas ...). On souhaite partir 1 mois avant la fin de notre préavis car on a trouvé notre petit loft ...

Evidemment il est dans son droit de nous laisser trainer jusqu'à la fin complète de notre préavis, mais là n'est pas ma question.

Je l'ai eu sur le sujet au tel où il m'a dit qu'il était tout à fait partant si on trouvait d'autres locataires pour la date souhaitée de notre départ.

Maintenant qu'on a trouvé quelqu'un, il sort au téléphone au locataire potentiel un programme qui ne correspond en rien au discours qu'il nous tient ... En gros il lui dit qu'il compte bien nous laisser finir le préavis, bloquer l'appartement pendant quelques jours pour les travaux, puis le relouer. En prenant soin de rajouter que malgré son état vraiment "crade" il trouverait de toute façon forcément des locataires qui s'en foutent ...

Enfin bref, il nous prend pour des cons.

Je cherche donc un texte, ou une norme pour le faire chier (je n'aime pas ça, mais il l'a cherché).

Pour vous donner quelques pistes qui me viennent à l'esprit : un des murs de la cuisine a une ouverture (une vraie, ça traverse le mur) d'une dizaine de cm. Au niveau de l'installation gaz, il y a 2 petits chauffe-eau merdiques pour les robinets + une chaudière dans la cuisine pour le chauffage. Les fenêtres bois sont bien pourries ...

Bien sûr, inutile de me répondre que c'est bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas louer cet appart pourri  :o  

Merci d'avance pour toutes vos éventuelles suggestions :jap:
PS : le monsieur en question est avocat  :whistle:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°7342136
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-01-2006 à 14:18:04  profilanswer

Sur www.dossierfamilial.com j'ai trouvé ça :

Citation :

OBLIGATIONS DU PROPRIETAIRE

Un local en bon état d’usage et de réparation  :
Les équipements (sanitaires, installations de cuisine) doivent fonctionner. L’état des différents revêtements, peinture, tapisserie, moquette, doit permettre au locataire de s’installer dans les lieux sans avoir à effectuer de réparations.

Lorsque le bailleur ne respecte pas cette obligation, le locataire peut lui demander à l’amiable de réaliser les travaux de remise en état. S’il refuse, le preneur est légitimé à demander l’exécution des travaux en justice.

L'obligation d’entretien :
L'obligation d’entretien consiste, par exemple, à remplacer une chaudière, un chauffe-eau qui ne fonctionne plus, ou encore une moquette ou un parquet devenus trop vétustes.

L’obligation d’entretien concerne également les "grosses réparations" sur la toiture, les menuiseries, notamment en cas d’attaque par des termites et au-tres insectes xylophages, ou les fissures du carrelage qui résulteraient d’un vice de fabrication.

Mise en demeure :

Le propriétaire défaillant encourt le risque d’être condamné en justice. Le juge saisi par le locataire peut prononcer l’exécution des travaux (il condamne le bailleur à exécuter les réparations nécessaires) ou la résiliation du contrat de location.
Dans le premier cas, le bailleur dispose d’un certain délai pour réaliser les travaux nécessaires.
Dans le second, c’est le bail lui-même qui peut être annulé.
Le locataire peut en outre se voir attribuer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

En cas d’urgence, le juge peut cependant autoriser le locataire à réaliser lui-même les travaux. Au bailleur de lui rembourser ensuite les dépenses correspondantes.

Z'en pensez quoi ?

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°7342339
matt29
Posté le 04-01-2006 à 14:42:47  profilanswer

y a peu être mieux là :

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

décret du 30 janvier 2002 : JO du 31.1.02

nottament ça :  

Citation :

Le logement doit comporter les éléments d'équipement et de confort suivants :

1. Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement. Dans les départements d'outre-mer cette condition n'est pas obligatoire.
   2. Une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires.
   3. Des installations d'évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes empêchant le refoulement des odeurs et des effluents et munies de siphon.
   4. Une cuisine ou un coin cuisine aménagé de manière à recevoir un appareil de cuisson et comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées.
   5. Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un WC, séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comprenant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées. L'installation sanitaire d'un logement d'une seule pièce peut être limitée à un WC extérieur au logement à condition que ce WC soit situé dans le même bâtiment et facilement accessible.
   6. Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.

Dans les départements d'outre-mer l'alimentation en eau chaude n'est pas obligatoire.

m'enfin je pense pas que ça colle avec ton cas :/

sinon pour les réparations une grande partie à on avis sont à ta charge sinon le proprio peut les intégrer dans ses charges voir la liste des réparations ici :  

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm

Citation :

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :

Maintien en état de propreté ;

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol :

Encaustiquage et entretien courant de la vitrification ;

Remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous.

Citation :

II. - Ouvertures intérieures et extérieures.

a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :

Graissage des gonds, paumelles et charnières ;

Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.

b) Vitrages :

Réfection des mastics ;

Remplacement des vitres détériorées.

c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :

Graissage ;

Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.

désolé mais la réglementation est de plus en plus favorable au bailleur ( dans les années 80 y avait quasiment pas de location privé donc l 'état s'est adapté )

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 04-01-2006 à 14:51:44
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 14:42:47  profilanswer

n°7343104
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-01-2006 à 16:15:53  profilanswer

matt29 a écrit :

y a peu être mieux là :

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

décret du 30 janvier 2002 : JO du 31.1.02

...

Tout d'abord merci pour les éléments que tu avances :hello:

Quand je dis que les fenêtres sont pourries, je parle vraiment du bois en lui-même qui est complètement attaqué/bouffé par exemple.
Les murs et les plafonds sont troués, abîmés, etc ...

Ca me paraît un peu fort comme type de réparation à charge du locataire, nan ?

Je continue à chercher des textes en vue d'une faille me permettant de faire pression ...

EDIT : sur notre bail c'est écrit "appartenant ancien à rafraichir complètement", chose qui n'a évidemment pas été faite, ça pourrait être une autre piste non ?

Message édité par Notsukaw le 04-01-2006 à 16:17:16

---------------
n°7350150
liink
Posté le 05-01-2006 à 13:47:06  profilanswer

Ca depend de ton etat de lieux, pas du bail. En fait a force de trop chercher ca va se retourner contre toi, car tout ce qui ne sera pas sur l'etat des lieux risque de t'etre affecté.

n°7350256
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-01-2006 à 13:58:26  profilanswer

Pardon je me suis en effet trompé, j'ai écris "bail" au lieu d'état des lieux.

Finalement y'a du nouveau, il serait tombé d'accord avec la locataire potentielle au niveau de ces travaux, pour le 1er Février.
Verdict la semaine prochaine, ouf.

Merci de vos avis :jap:

---------------
n°7356087
liink
Posté le 06-01-2006 à 10:40:49  profilanswer

Une petite question a propos des assurances dans un appartement. Dans le cas d'une location dans une copropriete, la copropriete assure tout ce qui est mur et batiment, le locataire ses biens et tous les degats qui pourraient arriver dans l'appartement (degat des eaux...) mais est ce que le proprietaire doit aussi prendre une assurance ?

Un exemple, sur une periode donnée, il n'y a pas de locataire dans l'appartement, survient un accident quelconque, est ce qu'il existe des cas ou le proprio ferait mieux d'avoir une assurance pour quelque chose qui ne serait pas couvert par la copropriete ? (j'imagine par exemple sur le chauffage ou le mobilier restant genre evier et ces trucs la)

n°7361641
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 22:02:10  answer

liink a écrit :

Une petite question a propos des assurances dans un appartement. Dans le cas d'une location dans une copropriete, la copropriete assure tout ce qui est mur et batiment, le locataire ses biens et tous les degats qui pourraient arriver dans l'appartement (degat des eaux...) mais est ce que le proprietaire doit aussi prendre une assurance ?

Un exemple, sur une periode donnée, il n'y a pas de locataire dans l'appartement, survient un accident quelconque, est ce qu'il existe des cas ou le proprio ferait mieux d'avoir une assurance pour quelque chose qui ne serait pas couvert par la copropriete ? (j'imagine par exemple sur le chauffage ou le mobilier restant genre evier et ces trucs la)

:pfff: la copropriété assure murs et batiment des parties communes.
toi tu dois prendre une assurance propriétaire-bailleur pour assurer ce qui n'est pas du ressort du locataire( par exple la chaudière) et ce, même si l'appart est vide!
le locataire doit avoir une assurance habitation pour couvrir ses biens et ce qui est de son ressort

n°7364360
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-01-2006 à 10:15:22  profilanswer

Question, toujours en rapport avec l'assurance: je quitte la France pour 6 mois, j'ai convenu avec mon proprio que ma copine resterait dans l'appartement sans être sous locataire (elle ne paye rien, si ce n'est les charges comme EDF, ADSL...). Ma copine peut-elle prendre un contrat d'assurance à son nom pour couvrir l'appartement pendant mon absence? Même si le bail n'est pas à son nom?

n°7364445
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 10:56:27  answer

x_tiberi a écrit :

Question, toujours en rapport avec l'assurance: je quitte la France pour 6 mois, j'ai convenu avec mon proprio que ma copine resterait dans l'appartement sans être sous locataire (elle ne paye rien, si ce n'est les charges comme EDF, ADSL...). Ma copine peut-elle prendre un contrat d'assurance à son nom pour couvrir l'appartement pendant mon absence? Même si le bail n'est pas à son nom?

Elle, je sais pas mais toi tu peux en prendre un et elle sera couverte en tant qu'hébergée chez toi à titre gratuit.

n°7364568
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-01-2006 à 11:22:13  profilanswer

C'est emmerdant...

J'ai bien un contrat d'assurance depuis le 30/09/2005, mais bon, pour faire des économies, je me suis mis en tant qu'étudiant. Ce qui n'est qu'à moitié vrai. J'ai arrêté temporairement la fac cette année (pour la reprendre en 2006-2007), et pars actuellement en Espagne avec un truc linguistique, qui nous donne une carte d'étudiant, mais ce n'est certainement pas reconnu. J'ai peur qu'avec les assurances merdiques comme ça, ça ne couvre pas les dégats causés par ma copine.

n°7364635
matt29
Posté le 07-01-2006 à 11:36:17  profilanswer

Pour ceux qui loue leurs ancien appart/maison suite à leur mutation ( impôts 2006 inside )

Citation :

- Déduction égale à 10% du montant des revenus perçus pendant les trois premières années de location pour les propriétaires sur la location de leur ancienne résidence principale suite à une mutation professionnelle les obligeant à louer une autre résidence ;

un petit bon plan qui concerne peu de monde m'enfin ..

http://www.service-public.fr/accue [...] mpots.html

n°7373711
Notsukaw
Be Aware
Posté le 08-01-2006 à 12:48:41  profilanswer

Bon et bien 2006 commence comme 2005 s'est terminée ...

On devait signer notre bail aujourd'hui, suite à un empêchement du proprio la semaine dernière ... admettons.
Ce matin 9h, réveillé par un coup de téléphone du proprio en question, m'expliquant qu'il est très emmerdé parce qu'ils ont reçu une offre d'achat pour le loft en question, et que blablabla, il me sort une histoire de délai de 7 jours pendant lesquels il peut pas faire grand chose, etc ...

Bref, pas bien réveillé j'ai pas trouvé grand chose à dire sur le coup, mais bon je vois pas en quoi il a une quelconque obligation envers cet acheteur s'il ne veut plus vendre (à moins qu'il ait signé un compromis ? ce qui serait quand même malhonnête vis-à-vis de nous ...).

Enfin voilà, à 6 jours du déménagement, je sens qu'il va falloir qu'on trouve autre chose ... vraiment super !

EDIT : j'ai eu des précisions, il y a bel et bien eu un compromis de vente signé, mais par l'agence qui s'occupait de la vente. Ils avaient "oublié" d'enlever l'annonce après avoir trouvé des locataires ... donc maintenant soit l'acheteur se rétracte ou bien n'obtient pas son prêt, soit on doit trouver autre chose. Verdict mercredi prochain (fin du délai de rétractation).

Message édité par Notsukaw le 08-01-2006 à 14:18:32

---------------
n°7375583
tcharli
Posté le 08-01-2006 à 18:03:09  profilanswer

johnix a écrit :

[:trey azagthoth]  

Mais vous êtes malades
Pourquoi ne pas rembourser un emprunt avec tout cet argent ?

ba pour etre honnete, s'endetter sur 25 ans pour un appart de 30 m², je prefere me tirer une balle ds le pied ! Parce que je compte pas vivre ds paris tte ma vie!

n°7375646
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 18:14:55  answer

ils ont rien signé, faut pas compter dessus.

edit : ortho

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2006 à 18:17:35
n°7375697
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 18:23:17  answer

oui mais il faut le prouver, là c'est parole d'un particulier contre l'autre.
Sachant que plein de gens résilie leur bail avant de trouver un nouvel appart pour éviter de payer un double loyer pendant un préavis très long (3 mois en règle générale).

Par contre effectivement si ça va jusqu'en justice et que l'antériorité du contrat de location est prouvée, ils peuvent carrément obtenir l'invalidité de la vente. Bonjour l'ambiance avec le proprio pour le futur par contre.  

Au fait, les futurs proprios, il voudraient pas le mettre en loc' l'appart par hasard? Auquel cas, y'a une solution qui satisferait tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2006 à 18:30:02
n°7375798
Notsukaw
Be Aware
Posté le 08-01-2006 à 18:49:50  profilanswer

Alors en fait, le proprio avec qui nous traitons (ils sont 3 associés), n'est pas du tout content de cette vente car il comptait vendre le loft bien plus cher que ça (180 000€ au moins), et là il s'est fait "avoir" par un de ces associés qui a baissé le prix demandé ...

Donc lui préfère clairement le louer au prix prévu, que de laisser partir le loft à 160 000€, mais simplement il ne voit pas comment faire "marche arrière" par rapport à la vente, à cause des 10% demandés par l'agence pour le faire :/

Par contre oui si le futur propriétaire souhaite le louer, ça pourrait le faire, mais rien ne nous dit à quel tarif, etc ... donc c'est risqué pour nous de rester attendre.

Demain et mardi on a déjà des vistes de prévues, on va pas se laisser abattre aussi facilement :D

---------------
n°7379672
Notsukaw
Be Aware
Posté le 09-01-2006 à 08:22:57  profilanswer

Tu es sûr de cela ?

Comme preuve on pourrait avoir des mails échangés avec le propriétaire sur le sujet, avant noël (donc bien avant la signature d'un quelconque compromis de vente), le fait que les cautionnaires aient signés les papiers le 26/12, etc ...

Enfin bon, je ne pense pas qu'on aille sur cette voie là, rien que pour des raisons de délais :D

Pour ce qui est de la résiliation du bail "avant" d'avoir trouvé autre chose, la majorité des gens sont obligés de faire ainsi ... pourquoi ? tout simplement parce que le nombre d'offres de locations publiées avant la durée de 3 mois des préavis est quasi nul  [:spamafote]

---------------
n°7398542
paprika
Posté le 11-01-2006 à 14:18:02  profilanswer

salut la foule,
Combien peut valoir un terrain de 5 ares semi boisé situé à la madeleine (77) c'est entre soupe sur loin et chateau landon.
Il est constructible (hauteur max 11m) desservi par 2 routes.

Il appartient a un pote qui l'a depuis 30 ans et il veut le vendre mais n'a aucune idée du prix.

n°7398610
arthas77
Posté le 11-01-2006 à 14:27:54  profilanswer

paprika a écrit :

salut la foule,
Combien peut valoir un terrain de 5 ares semi boisé situé à la madeleine (77) c'est entre soupe sur loin et chateau landon.
Il est constructible (hauteur max 11m) desservi par 2 routes.

Il appartient a un pote qui l'a depuis 30 ans et il veut le vendre mais n'a aucune idée du prix.

Je l'achète 10000 euros !

n°7399159
kumbakarna
Posté le 11-01-2006 à 15:40:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je l'achète 10000 euros !

10250 pour moi

n°7399303
paprika
Posté le 11-01-2006 à 16:00:54  profilanswer

c'est pas le topic blague ici?! :D

n°7400748
paprika
Posté le 11-01-2006 à 18:41:39  profilanswer

Surement,je ne l'ai pas vu.
De toute façon c'est pour construire...

n°7400843
paprika
Posté le 11-01-2006 à 18:53:55  profilanswer

de ce coté c'est bon,en plus il a 1 route de chaque coté de son terrain.
constructible,cadastré, courant et eau tout près...

n°7400931
paprika
Posté le 11-01-2006 à 19:03:36  profilanswer

c'est quoi ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)