Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°7408235
Notsukaw
Be Aware
Posté le 12-01-2006 à 17:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis-je le seul à constater une bonne baisse des prix en ce moment ??

Quelques longères rénovées, un peu à l'écart (30 min de voiture un peu partout autour de Nantes) ont vu leurs prix baisser de 100 000€ en moyenne, en 1-2 mois ...

Ce sont peut-être des cas isolés/particuliers, je ne sais pas ..  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 17:02:18  profilanswer

n°7408263
arthas77
Posté le 12-01-2006 à 17:05:48  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Quelques longères rénovées, un peu à l'écart (30 min de voiture un peu partout autour de Nantes) ont vu leurs prix baisser de 100 000€ en moyenne, en 1-2 mois ...

Combien ils valaient en temps normal... ?
100000 euros par rapport à combien ?

n°7408364
Notsukaw
Be Aware
Posté le 12-01-2006 à 17:18:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Combien ils valaient en temps normal... ?
100000 euros par rapport à combien ?

310 k€ => 200 k€ FAI
270 k€ => 180 k€ FAI
430 k€ => 320 k€

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°7408524
Krapaud
Posté le 12-01-2006 à 17:37:17  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Ce sont peut-être des cas isolés/particuliers, je ne sais pas ..  [:spamafote]

en RP c'est stable, ça ne grimpe plus vraiment, mais très honnêtement ça ne flêchi pas :D

n°7408738
sobebra
Posté le 12-01-2006 à 18:15:33  profilanswer

Krapaud a écrit :

en RP c'est stable, ça ne grimpe plus vraiment, mais très honnêtement ça ne flêchi pas :D

clair que les fluctuations du marché varient en fonction d'où on se place en France. En l'occurence en petite couronne je pense que ça va continuer à légerement grimpé en 2006.

n°7409892
Tharkun92
Posté le 12-01-2006 à 20:31:37  profilanswer

Hello
J'aimerais savoir si ici des gens ont souscrit un pret à taux 0 (PTZ) pour acheter ?
Je compte le faire aussi, par contre c'est important que je le fasse avant le 31 mars et on m'a dit que la constitution du dossier était galère... Y a t-il moyen d'y arriver quand même ?

n°7410176
Tharkun92
Posté le 12-01-2006 à 20:59:53  profilanswer

ça a son importance :o
Si je peux pas en bénéficier, je revois mon budget de -15 000, c'est à dire pas mal

n°7415688
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2006 à 15:48:11  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Hello
J'aimerais savoir si ici des gens ont souscrit un pret à taux 0 (PTZ) pour acheter ?
Je compte le faire aussi, par contre c'est important que je le fasse avant le 31 mars et on m'a dit que la constitution du dossier était galère... Y a t-il moyen d'y arriver quand même ?

C'est pas si galère que ça.

Il te faut tes feuilles d'impôts des 2 dernières années et prouvé que tu as été locataire les 2 dernières années via les baux et des quittances de loyer. Si c'est pas pour un logement neuf, il faut par contre que tu fasses faire en plus un état des lieux pour voir les travaux éventuels de mise aux normes (travaux que tu devras réaliser après l'achat).

Je crois que la partie galère de ce genre de prêt, c'est ton banquier qui se le tape :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7415709
Ernestor
Posté le 13-01-2006 à 15:50:43  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

ça a son importance :o
Si je peux pas en bénéficier, je revois mon budget de -15 000, c'est à dire pas mal

Pourquoi autant :??:

Le prêt à taux 0 te permet juste d'éviter de payer des intérêts sur une somme que t'emprunte, somme qui est pas si importante que cela. Donc au mieux, avec ce prêt t'économises quelques milliers d'euros au plus, surement pas 15000 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-01-2006 à 15:51:12

---------------
n°7415745
Tharkun92
Posté le 13-01-2006 à 15:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas si galère que ça.

Il te faut tes feuilles d'impôts des 2 dernières années et prouvé que tu as été locataire les 2 dernières années via les baux et des quittances de loyer. Si c'est pas pour un logement neuf, il faut par contre que tu fasses faire en plus un état des lieux pour voir les travaux éventuels de mise aux normes (travaux que tu devras réaliser après l'achat).

Je crois que la partie galère de ce genre de prêt, c'est ton banquier qui se le tape :D

Echec [:tinostar]
Je n'ai été locataire qu'une partie du temps ces deux dernières années... je tanguise chez mes parents actuellement
Le site que j'ai vu ne m'avait pas parlé de cette clause :/

edit : Voila ce que j'ai vu sur le site :

Citation :

pour avoir droit au prêt à taux zéro, l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.

Tourné comme ça, ça a l'air de marcher pour moi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 13-01-2006 à 16:05:58
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 15:58:06  profilanswer

n°7415768
Tharkun92
Posté le 13-01-2006 à 16:01:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi autant :??:

Le prêt à taux 0 te permet juste d'éviter de payer des intérêts sur une somme que t'emprunte, somme qui est pas si importante que cela. Donc au mieux, avec ce prêt t'économises quelques milliers d'euros au plus, surement pas 15000 ;)

J'ai fait ce calcul parce qu'avec les revenus que j'aurais déclaré avant le 31 mars (donc année N-2), j'avais le PTZ aux conditions les plus favorables, soit un différé de 18 ans je crois, ce qui est plus long que la durée du pret principal que je compte faire.
Le PTZ n'aurait donc pas empiété d'1% sur ma capacité endettement et j'aurais pu contracter un pret principal aussi élevé que sans PTZ.
Par contre je comprends bien que c'était pas cadeau, il faut rembourser après, mais ça me permettait d'augmenter artificiellement mon endettement, et donc de viser un appart plus cher.

Mais bon, tout ça c'est DMC maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 13-01-2006 à 16:03:22
n°7415777
arthas77
Posté le 13-01-2006 à 16:02:32  profilanswer

Est-il possible de demander à la baisse une révision de loyer sans résilier le bail ? Nous avons signé le bail en janvier 2005 pour un appart dans un immeuble géré par une régie immobilière. Or nous avons constaté que des loyers sont maintenant revus à la baisse (pour le même type d'appartement) à l'occasion du changement de locataires. Que faire dans ce cas ? Nous sommes quasiment sûrs que le loyer va baisser si on déménageait récemment...

n°7415783
minours666
Posté le 13-01-2006 à 16:03:14  profilanswer

demande sinon tu te casses :D

---------------
...
n°7416033
Ernestor
Posté le 13-01-2006 à 16:37:49  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Echec [:tinostar]
Je n'ai été locataire qu'une partie du temps ces deux dernières années... je tanguise chez mes parents actuellement
Le site que j'ai vu ne m'avait pas parlé de cette clause :/

edit : Voila ce que j'ai vu sur le site :

Citation :

pour avoir droit au prêt à taux zéro, l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.

Tourné comme ça, ça a l'air de marcher pour moi :??:

Mouais, ça devrait passser, mais le mieux est de te contacter ton banquier pour lui parler de ton cas ;)

---------------
n°7416055
Ernestor
Posté le 13-01-2006 à 16:40:32  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai fait ce calcul parce qu'avec les revenus que j'aurais déclaré avant le 31 mars (donc année N-2), j'avais le PTZ aux conditions les plus favorables, soit un différé de 18 ans je crois, ce qui est plus long que la durée du pret principal que je compte faire.
Le PTZ n'aurait donc pas empiété d'1% sur ma capacité endettement et j'aurais pu contracter un pret principal aussi élevé que sans PTZ.
Par contre je comprends bien que c'était pas cadeau, il faut rembourser après, mais ça me permettait d'augmenter artificiellement mon endettement, et donc de viser un appart plus cher.

Mais bon, tout ça c'est DMC maintenant :D

Je comprend toujours pas vraiment [:spamafote]

Ce que tu économises au total, c'est uniquement les intérêts. Tu payes quand même un peu tous les mois (bon, ok, entre 20 et 30€ :D), sauf la 18ème année où c'est plus.  

En plus, visiblement tu comptes rembourser en moins de 18 ans donc où serait le problème de ne rajouter ne serait-ce qu'une année de remboursemen en plus :??:

---------------
n°7416061
Tharkun92
Posté le 13-01-2006 à 16:41:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, ça devrait passser, mais le mieux est de te contacter ton banquier pour lui parler de ton cas ;)

Tout à fait, merci pour tes réponses en tout cas :jap:

n°7416101
Tharkun92
Posté le 13-01-2006 à 16:47:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprend toujours pas vraiment [:spamafote]

Ce que tu économises au total, c'est uniquement les intérêts. Tu payes quand même un peu tous les mois (bon, ok, entre 20 et 30€ :D), sauf la 18ème année où c'est plus.  

En plus, visiblement tu comptes rembourser en moins de 18 ans donc où serait le problème de ne rajouter ne serait-ce qu'une année de remboursemen en plus :??:

Alors, vu mon salaire S, je ne peux rembourser que des mensualités d'une valeur S/3 environ -> en prenant sur 15 ans, le banquier accepte de me preter un total de P. C'est le maximum qu'il consentira à me preter.
J'ai donc mon apport personnel ( A ) et le pret P, je peux acheter un appartement qui vaut A + P.

Mais si j'ai un PTZ (aux conditions que je crois), ça me permet d'emprunter environ 15 000 de plus, que je ne commence à rembourser que dans 18 ans. ça laisse donc intacte ma capacité d'emprunt P
Je peux donc acheter un appart qui vaut A + P + 15000, c'est un appart mieux :)

Toutefois, ça ne me fait pas économiser beaucoup d'argent, ça me permet seulement d'acheter un meilleur appart

Voila... à moins qu'il y ait une faille que je n'ai pas vue :D

Message édité par Tharkun92 le 13-01-2006 à 16:50:14
n°7416130
arthas77
Posté le 13-01-2006 à 16:53:03  profilanswer

Le PTZ, il faut bien rembourser le capital emprunté... et ce n'est pas toujours à 0%, il y a les frais de gestion derrière...

n°7416197
Ernestor
Posté le 13-01-2006 à 17:01:27  profilanswer

La faille est que tu peux emprunter sur plus de 15 ans :p

Et non, tu ne commences pas à rembourser que dans 18 ans. Moi je rembourse 25 euros par mois pendant 17 ans mon prêt à tx 0 ;)

Moi j'ai calculé que j'économisait 2400€ d'intérêt, donc c'est là que je vois pas trop comment tu peux arriver à 15000 :D

---------------
n°7416302
Tharkun92
Posté le 13-01-2006 à 17:21:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

La faille est que tu peux emprunter sur plus de 15 ans :p

Et non, tu ne commences pas à rembourser que dans 18 ans. Moi je rembourse 25 euros par mois pendant 17 ans mon prêt à tx 0 ;)

Moi j'ai calculé que j'économisait 2400€ d'intérêt, donc c'est là que je vois pas trop comment tu peux arriver à 15000 :D

C'est vrai mais j'essaie de ne pas emprunter au delà de 15 ans... je trouve que ça fait payer beaucoup plus d'intérets pour pas beaucoup plus de montant emprunté...

Sinon quand je parle de 15 000 ce n'est pas du tout ce que j'économiserais, c'est le montant du pret à taux 0 qu'on m'accorderait vu ma situation : célibataire qui achèterait un logement ancien à Paris... en fait ça donnerait plutot 14 400 :)
(Selon ce site qui explique pas mal... http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] zero.php#5 )

Je n'ai pas encore calculé l'économie réelle d'intérets en fait :)

Message édité par Tharkun92 le 13-01-2006 à 17:24:29
n°7416410
Ernestor
Posté le 13-01-2006 à 17:37:25  profilanswer

Oui mais ce que tu comprends pas est que ces 15000 € tu les empruntes quand même et tu les rembourseras quoiqu'il arrive. La différence est que tu paieras pas d'intérêt dessus, c'est ça que tu gagnes ou tu perds selon que tu prennes le prêt à taux 0.

Donc tes 2 cas n'ont rien à voir. Dans le premier tu empruntes P que tu rembourseras avec en plus une somme de I correspond aux intérêts sur ton prêt P. Et de l'autre tu empruntes P + 15 000 que tu rembourseras tous les 2 en remboursant en plus la même somme I d'intérêt que dans le premier cas. Bref, dans les 2 cas tu n'empruntes pas la même somme et tu ne rembourseras pas la même somme.

Et quoiqu'il arrive, si tu peux prendre ce prêt à taux 0, il faut le prendre, ça serait idiot de passer à coté ;)

Message édité par Ernestor le 13-01-2006 à 17:38:34

---------------
n°7419557
gege38
Patate humaine
Posté le 14-01-2006 à 01:20:57  profilanswer

Concernant le PTZ, j'y ai droit à 100% (donc différé de 19 ans) pour une somme de 12350€. Si je ne l'avais pas, je devrais donc rembourser ce prêt immédiatement, avec des interêts supp de 3.45%, soit 426€. Au total, sur 240 mensualités, j'aurais donc un surcout de (12350+426)/240 soit 53 euros de plus par mois, ce qui est loin d'être négligeable (regardez votre taux d'endettement pour vous en convaincre :))

Concrètement, 2 interêts donc au PTZ :
1/ des mensualités allégées et donc permettant de négocier un crédit plus court (et en conséquence, un remboursement du bien plus rapide)
2/ un report de la somme prêtée par l'Etat lorsque vous voudrez faire de nouveau un bien immobilier : en pratique, cela veut dire que l'Etat ne récupère pas la somme à la revente, mais vous permet de la réutiliser pour financer votre NOUVEAU prêt immo, même si vous n'avez plus du tout les critères d'éligibilité au PTZ (je sais pas si vous m'avez bien compris :D)

n°7421286
gege38
Patate humaine
Posté le 14-01-2006 à 13:05:32  profilanswer

Ben justement, figure toi que tu te doutes que nous avons réflechi à cela...
Déjà, 1/, sommes-nous sûrs que l'immobilier va baisser ? Réponse : pas forcément, cela va surement dépendre du bien et du lieu du bien. Donc à investir en priorité dans un appartement facilement revendable (proche toutes commodités)
2/ Avant de parler de baisse de l'immobilier (cad. prix de revente inférieur au prix d'achat modulo l'inflation), n'y aurait-il pas plutôt arrêt de la hausse ? Notre projet a été calculé en fonction de 0% de plus-value, uniquement sur le remboursement de la valeur immobilière (donc en tenant compte du % d'interêt dans la mensualité). Verdict : au bout de 4 ans, nous disposons de suffisamment de gains pour permettre un apport personnel identique à celui de maintenant (cad. 10000 euros)
3/ Nous ne sommes sûrs que d'une chose : la hausse des taux d'interêt. Ca se voit facilement, il y a 6 mois, on était à 3.5%, maintenant 4%, les banquiers annoncent 4.5% dans 6 mois. A ce rythme, le ralentissement de la hausse immobilière sera compensé par la hausse des taux d'interêt et le durcissement des conditions d'emprunt (sans parler pour nous de la perte du PTZ)

Verdict : à moins que cela se casse vraiment la gueule (et méchant, de l'ordre de -7%, quasiment impossible vu que le rythme est quand même soutenu) dans 2 ans, on part sur une performance qui va de médiocre (si pas de plus-value), à bonne voire très bonne si cela "repart" (désolé pour ceux qui souhaitent acheter en comptant sur la baisse :D)
A noter que l'évolution immobilière peut aussi être fluctuante des décisions politiques, et la tendance est plutôt à pousser les ménages à investir dans l'immo :)

Message édité par gege38 le 14-01-2006 à 13:06:02
n°7421820
gege38
Patate humaine
Posté le 14-01-2006 à 14:41:54  profilanswer

J'ai peur de ne pas comprendre là  :??:  
Moi je me fie à cet indicateur mensuel :
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ws=3162216

n°7422172
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 14-01-2006 à 15:41:46  profilanswer

cet indicateur vaut "quedechie" c'est juste les transactions réalisé via le réseau pap ( cad même pas 1% des transactions immo voir moins ), les seuls qui posséde les infos ce sont les notaires ( puisque toutes les transactions passent par eux) et comme ces derniers ne sont pas bavard et ben on continue à commenter des indicateurs foireux ..

n°7425569
olivierau
Posté le 15-01-2006 à 00:29:40  profilanswer

Ce sont peut-être des cas isolés/particuliers, je ne sais pas ..  

30 minutes c'est jusqu'ou pour toi?  

clisson ou plus loin?

sur cholet je sens que que ca baisses un peu (meme si certains vendeur ont l'air toujours aussi fou furieux)

tu commences a voir des trucs en dessous de 100000 que tu n'aurais pas vu l'annee derniere (2004)

n°7427422
Notsukaw
Be Aware
Posté le 15-01-2006 à 12:09:42  profilanswer

olivierau a écrit :

clisson ou plus loin?

sur cholet je sens que que ca baisses un peu (meme si certains vendeur ont l'air toujours aussi fou furieux)

tu commences a voir des trucs en dessous de 100000 que tu n'aurais pas vu l'annee derniere (2004)

Les longères en question étaient toutes au nord de nantes, sur l'axe Nantes-Rennes en fait (Héric par ex).

---------------
n°7427778
gege38
Patate humaine
Posté le 15-01-2006 à 13:34:48  profilanswer

olivierau a écrit :

clisson ou plus loin?

Pas sur Grenoble, et encore moins sa périphérie Est (Grésivaudan)...
Par contre, effectivement, il y a alongement de la durée de mise en vente d'un bien, cad. qu'il ne part plus "immédiatement" après la mise en annonce... Actuellement, pour un bien correct et correctement estimé, on est de l'ordre d'un mois entre la mise en vente et la signature du compromis...

Relatif à l'indicateur BoursoPap, certes, il n'est peut être pas fiable mais il a le mérite d'exister, chose qui n'est pas commune dans la profession... De même, si l'on regarde la méthodologie, je l'estime relativement correct. Par contre, c'est mon opinion, forgée sur la situation que j'ai pu rencontrer dans le secteur géographique où j'ai cherché, donc cela dépend grandement de chacun :)

n°7435593
sobebra
Posté le 16-01-2006 à 13:29:26  profilanswer

franchements les aides sociales c'est vraiment un mourrir de rire dans ce pays.
On m'a fait le PTZ car trop long à mettre en place & trop galère, je peux pas faire le pret 1% car j'ai pas 8% d'apport..
du coup j'ai le droit à rien

n°7436883
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 16:19:11  profilanswer

sobebra a écrit :

franchements les aides sociales c'est vraiment un mourrir de rire dans ce pays.
On m'a fait le PTZ car trop long à mettre en place & trop galère, je peux pas faire le pret 1% car j'ai pas 8% d'apport..
du coup j'ai le droit à rien

Heu, le PTz n'est pas "galère" que je sache.
Il te faut juste :
- ton avis d'imposition N-2
- une expertise dite "prêt conventionné" (108 euros quand même  :o )

et c'est tout :)
Bien évidemment, cela se fait au montage du dossier bancaire...

n°7436903
sobebra
Posté le 16-01-2006 à 16:21:33  profilanswer

gege38 a écrit :

Heu, le PTz n'est pas "galère" que je sache.
Il te faut juste :
- ton avis d'imposition N-2
- une expertise dite "prêt conventionné" (108 euros quand même  :o )

et c'est tout :)
Bien évidemment, cela se fait au montage du dossier bancaire...

le problème c'est que j'avais 1 mois pour l'obtention du pret (succession) et ma banque pouvait pas me garantir le pret à taux 0 dans ces délai (plutôt 2 mois).

n°7436904
Ernestor
Posté le 16-01-2006 à 16:21:41  profilanswer

Oui, moi aussi j'ai fait un prêt à taux 0 et j'ai pas trouvé ça galère. Le truc le plus chiant était de récupérer les quittances de loyer avec mon ancien proprio, à part ça, c'est le banquier qui fait tout le boulot :whistle:

Et ne pas oublier c'est vrai l'état des lieux pour un appartement ancien ;)

---------------
n°7436914
Ernestor
Posté le 16-01-2006 à 16:22:55  profilanswer

sobebra a écrit :

le problème c'est que j'avais 1 mois pour l'obtention du pret (succession) et ma banque pouvait pas me garantir le pret à taux 0 dans ces délai (plutôt 2 mois).

Bizarre :??:

Si t'as tous les papiers, il y a pas de problème et vu qu'il y a pas grand chose à vérifier [:spamafote]

---------------
n°7437036
gege38
Patate humaine
Posté le 16-01-2006 à 16:36:14  profilanswer

sobebra a écrit :

J'ai peur de ne pas comprendre... Tu signais l'acte authentique 1 mois après le compromis ?
Parce que le délai de 1 mois, c'est juste pour dire à ton agence que tu as trouvé une banque et que tu lances les procédures de prêt, c'est tout...

n°7446354
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-01-2006 à 18:15:14  profilanswer

Petite question :

Quand on est en location, sur quel(s) indice(s) les proprios peuvent-ils augmenter le loyer chaque année ?

Indice de l'inflation ?
Indice du prix de la construction ?
Prix du baril de brut ? :D

n°7446361
Ernestor
Posté le 17-01-2006 à 18:16:02  profilanswer

Sur un indice officiel dont j'ai oublié le nom et qui est calculé par ta municipalité je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)