| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 16:53:43 ![]() ![]() |
kimmeria | Oui voilà. On est d'accord enfait |
Je@nb Kindly give dime | Sinon tu peux demander à l'agence d'avoir une copie de tes données personnelles, ça doit être marrant à faire |
Bweezy Vent de fraîcheur | Sur un site belge bien connu de location/vente.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Donc si tu n'as pas de chat, tu n'as pas l'appartement ... --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
athena714 | J'ai une petite question DPE. J'ai signé le bail de mon appartement actuel le 9 novembre 2021, bail standard non-meublé d'une durée de 3 ans avec reconduction tacite. Il y a un DPE joint qui date du 09 avril 2015 et qui est vierge. Sur cette page je peux y lire :
Donc d'après ces infos le DPE ayant été réalisé entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017, il n'est plus valable depuis le 31 décembre 2022. Mais dans le deuxième paragraphe (et un peu partout sur la page) ils parlent de faire des demandes d'un nouveau DPE au moment de la reconduction tacite. Message édité par athena714 le 11-11-2023 à 17:55:50 |
sausalito75 | Pour moi, ton propriétaire aurait dû te fournir un nouveau DPE début 2023...
|
true-wiwi | Quel intérêt surtout ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
athena714 |
|
sausalito75 |
|
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 19:45:15 ![]() ![]() |
athena714 |
|
true-wiwi | Ah oui dans ce cas je comprends mieux. Feu. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
chrissud |
|
kimmeria |
Attend M+1 +2jours (donc le 25/11) pour changer de stratégie. C'est tout à fait habituel d'attendre 1 mois pour recevoir le remboursement de la part d'une agence. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 18-11-2023 à 17:35:41 |
raph0ux Amateur de PC | Mais ils en font quoi de cet argent pendant tout ce mois ? C'est pas comme s'ils avaient besoin de liquidités... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
raph0ux Amateur de PC | Mais t'as pas le droit de faire ça sur un dépôt de garantie, non ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kimmeria |
|
skylight Made in France. |
|
tib-c | 300 t’es gentil |
tib-c |
|
kimmeria |
Tu te prends la tête pour rien. De base, une agence immobilière raconte n'importe quoi, donc ne les écoute pas. Tu t'en fous de savoir qu'ils ont envoyé ou pas un chèque le 3 novembre. Tu attends tranquillement le 25/11 qui est la date légale maximum de remboursement de ton dépôt de garantie, et si tu ne reçois rien à cette date tu lances les hostilités. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-11-2023 à 12:20:55 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kimmeria |
|
skylight Made in France. | Et comment on le vérifie ? Vous avez 4 heures |
raph0ux Amateur de PC | J'en avais entendu parler il y a longtemps mais j'ai rien réussi à retrouver en dehors des sites des agences immo du coup j'ai demandé à chat GPT Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 20-11-2023 à 14:07:04 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 20-11-2023 à 14:11:25 |
raph0ux Amateur de PC | Ouais c'est possible, enfin je trouve ça ouf que le propriétaire puisse en faire ce qu'il veut sous prétexte que le montant est fixe. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kimmeria |
|
raph0ux Amateur de PC | Oui enfin ceci dit, plus le locataire reste longtemps et plus la valeur du bien diminue (en dehors des évolutions de marché évidemment Tu files 2000 balles de dépôt de garantie et tu restes 20 ans... Tu vas facturer quoi au locataire alors que l'appartement est complètement vétuste ? En revanche GPT a peut-être raconté de la merde mais il m'a renvoyé sur cet article : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0044073458 et là tu vois que clairement demander des cautions à tout va ça ne gène personne Message édité par raph0ux le 20-11-2023 à 14:24:42 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
meuniere |
|
raph0ux Amateur de PC | Quel guignol celui là aussi, il a fallu redemander 3 fois de suite :
Message édité par raph0ux le 20-11-2023 à 14:27:25 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
justin candescent |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
garath_ | Quand j'avais voulu le faire l'agence m'avait réclamé 100€ je crois. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |