Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°69444863
efyliae
Posté le 20-10-2023 à 14:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Désolée pour le pavé à venir, faut que je vide un peu mon sac.

 

Mes propriétaires ont fait faire des travaux dans la SDB suite à une fuite dans un mur pendant que mon colocataire et moi étions en vacances. C'était prévu hein :O
C'est une petite SDB de 2,5m², ils ont refait le carrelage mural, changé la vasque et le meuble en dessous, changé la barre de douche mais pas touché à d'autres choses comme le bac de douche ou la paroi vitrée. Ils ont aussi changé les toilettes dans la pièce à côté, ce qui était pas prévu mais soit.

 

De mon côté j'ai acheté des bâches et du ducktape pour bâcher les meubles des autres pièces car pas du tout confiance dans le niveau de protection qui serait apporté à mon appartement. Le propriétaire m'a aidé à poser les bâches le premier jour des travaux, déjà premier warning, l'ouvrier présent utilise mon ducktape pour scotcher ces propres bâches. Qui vient faire des travaux sans ça ?
Une grosse semaine se passe, je rentre, la proprio et les ouvriers sont encore là car au dernier moment elle a décidé de changer le lavabo et y a des fuites toussa, donc l'eau est coupée. Je remarque, puisqu'ils sont littéralement dans mon passage quand je rentre, qu'ils ont allègrement utilisé mon matériel : escabeau, aspirateur (qui est un Henry évidemment, mais pas un aspirateur de chantier), serpillère, seaux, divers rouleaux d'essuie tout récupérés au taf, j'ai plus non plus de PQ ni de mouchoirs et les bouteilles d'eau du robinet mises de côté pour mon retour ont été vidées. Bon ok, le PQ/mouchoirs et l'eau je veux bien, mais le reste ça commence à faire beaucoup, ce sont des pros qui n'ont pas de matos ? Je leur prête un saladier pour récupérer l'eau qui coule sous le lavabo, ils s'en vont et je vais prendre une douche chez la voisine de palier. Évidemment l'appartement est dégueulasse, plein de poussière, je m'y attendais mais ça fait toujours un choc, d'autant que des bâches ont bougé et personne ne s'est dit qu'il allait les remettre. Et dans la SDB ils ont travaillé comme des gorets, entre les traces de joints et mastic gris ou je sais pas quoi un peu partout, c'est délicieux.

 

Le lendemain ils reviennent, finissent ce qu'ils ont à faire, et je rentre. En me lavant les mains dans ma cuisine je me rends compte que y a plus d'essuie mains, je vais pour en récupérer dans le tiroir où ils sont rangés, plus rien. Je cogite deux secondes, fouille ma poubelle et les retrouve trempés et tachés dedans. Le saladier que j'ai prêté la veille a aussi disparu, en posant la question j'apprends qu'il a été jeté aussi. Aujourd'hui je veux passer l'aspirateur, mais avant je veux voir si y a du plâtre partout ou non dedans, savoir s'il a pas été bousillé. Je ne trouve pas de plâtre et pour cause, il y a 4 cm d'eau au fond du bac, le sac et le filtre sont trempés, y a de l'eau jusqu'au bloc moteur.

 

Et pour en rajouter une dernière couche, le travail effectué est plutôt dégueulasse, le robinet et la barre de douche ne sont pas fixés, le robinet des toilettes goutte, la porte était dégondée sur un seul gond, l'applique murale n'a pas l'air indiquée pour les pièces d'eau en plus d'avoir été mal montée, sans compter les défauts esthétiques et autres...

 

Je suis remontée comme un coucou car chaque jour depuis 3 jours je découvre de nouvelles surprises. :fou: Les propriétaires sont déjà informés de la plupart des problèmes, j'ai vu le proprio lundi (mais je n'avais pas encore tout découvert dont l'eau dans l'aspirateur qui est une surprise toute fraîche), exprimé ma colère, eu la propriétaire hier au téléphone et là ils viennent de recevoir les photos de l'aspirateur. Le propriétaire du bout des lèvres m'a dit qu'il me rembourserait les essuie mains et le saladier et quand j'ai commencé à dire que j'allais faire appel à une société de ménage, a proposé de participer à hauteur de 100€ max. Mais sans grande conviction quoi, sa femme m'en a pas du tout parlé :O
Elle revient samedi avec, normalement, une personne plus haut placés que ces soi disant "ouvriers".
De mon côté, je comptais faire un mail récap avec l'agence en copie avec : les choses à réparer, les trucs dégueulasses mal faits, la liste de ce qui a été abîmé dans l'appartement -pour l'agence- (seuil de porte, peinture, sol gondolé...), la liste de mes objets utilisés/jetés sans mon consentement en attendant la facture pour remboursement, ainsi que les devis que je fais faire pour le ménage. Tout ça avec des photos que j'ai prises dès lundi.

 

Est-ce que vous voyez d'autres choses à faire ? Assurance, autre ? Je souhaiterais régler ça à l'amiable dans un premier temps, je pense qu'ils ne sont pas de mauvaise foi, mais le coup des affaires jetées et de l'aspirateur trempé, c'est trop et je veux pas non plus me faire avoir.

 

Merci :sweat:

 

La suite  :D

 

Le syndic vient de tomber sur un mur commun avec visiblement une fuite qui vient de chez moi (ça alors quelle surprise, les travaux ont pourtant été faits avec tant de minutie). Ils ont alerté les propriétaires et vont les mettre en demeure pour que des travaux résolvant le problème soient faits.
Je suis mitigée entre le CHEH et le fait de replonger dans la galère des travaux  :cry: Puis je suis sûre qu'il y a aussi des problèmes dans la cuisine voire les chiottes.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 14:12:37  profilanswer
 

n°69445036
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-10-2023 à 14:35:14  profilanswer
 

As tu été remboursé de toutes les choses utilisées/abîmées ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69445102
efyliae
Posté le 20-10-2023 à 14:42:13  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

As tu été remboursé de toutes les choses utilisées/abîmées ?

 

Oui et de la société de ménage aussi.

n°69445302
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-10-2023 à 15:11:55  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :


:sol:

 

En même temps, les agences immo

 

Une fois, on nous a fixé rendez vous un samedi matin pour une visite, le mec n'est jamais venu.
Malgré les appels de relance, SMS, aucun signe de vie

 



Pareil, rendez vous un samedi à 14h devant l'agence, pour des visites d'achat, et personne (fermée). Sans un coup de fil pour prévenir.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69446424
kimmeria
Posté le 20-10-2023 à 17:30:50  profilanswer
 

Ekid a écrit :

L'agence qui envoie un mail pour annoncer l'indisponibilité d'un logement avec tous les candidats en Cc c'est un peu limite niveau confidentialité non? [:transparency]


Pire que ça, c'est interdit car l'adresse e-mail constitue une donnée à caractère privée. Et ils s'engagent obligatoirement à protéger les données à caractère privée dans leur CGV / Politique de confidentialité. Qu'ils n'ont donc pas respecté.

 

Objectivement, c'est grave, et c'est ce genre de pratique qui permet au SPAM de s'étendre, car ton adresse mail va maintenant rester à tout jamais dans l'historique des boites mails de tous ces candidats. Il suffit qu'un seul se fasse pirater sa boite un jour, pour que ton e-mail se retrouve massivement spammé.

 

Tu peux leur faire un retour bien corsé. Ils le méritent.


Message édité par kimmeria le 20-10-2023 à 17:36:22
n°69477817
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-10-2023 à 21:10:34  profilanswer
 

Hello les locataires,
 
Question qu'on se pose mon conjoint et moi : Avant qu'on emménage dans notre appart', la baignoire a été repeinte avec une peinture résine. A priori ça n'a pas été super bien fait, de temps en temps, on perd un bout de résine (révélant ainsi un magnifique vieux rose comme on savait si bien faire dans les années 80). Ça fait +10 ans qu'on est là, est-ce qu'on est censé "réparer" ça ?


---------------
I sting like a bee.
n°69478087
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2023 à 21:33:27  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello les locataires,
 
Question qu'on se pose mon conjoint et moi : Avant qu'on emménage dans notre appart', la baignoire a été repeinte avec une peinture résine. A priori ça n'a pas été super bien fait, de temps en temps, on perd un bout de résine (révélant ainsi un magnifique vieux rose comme on savait si bien faire dans les années 80). Ça fait +10 ans qu'on est là, est-ce qu'on est censé "réparer" ça ?


Non.
C'est connu comme étant de la merde les peintures résine. C'est juste bon pour les surface non "touchable" et donc surtout pas sur le sol.
C'est du cache misère que les gens utilise avant la vente d'habitude.  
C'est pas une question de "pas été super bien fait", c'est même étonnant que ça ai durée aussi longtemps. D'habitude ça commence à partir en moins de 2 ans.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69478289
true-wiwi
Posté le 25-10-2023 à 21:50:12  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello les locataires,

 

Question qu'on se pose mon conjoint et moi : Avant qu'on emménage dans notre appart', la baignoire a été repeinte avec une peinture résine. A priori ça n'a pas été super bien fait, de temps en temps, on perd un bout de résine (révélant ainsi un magnifique vieux rose comme on savait si bien faire dans les années 80). Ça fait +10 ans qu'on est là, est-ce qu'on est censé "réparer" ça ?


Au delà de ça, peinture et tapisserie non changées en dix ans, c'est de la vétusté, pas à votre charge.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69478637
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-10-2023 à 22:19:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non.
C'est connu comme étant de la merde les peintures résine. C'est juste bon pour les surface non "touchable" et donc surtout pas sur le sol.
C'est du cache misère que les gens utilise avant la vente d'habitude.  
C'est pas une question de "pas été super bien fait", c'est même étonnant que ça ai durée aussi longtemps. D'habitude ça commence à partir en moins de 2 ans.


 
Merci :jap:
 

true-wiwi a écrit :


Au delà de ça, peinture et tapisserie non changées en dix ans, c'est de la vétusté, pas à votre charge.


Voué, ça on comptait juste réparer nos dégâts (notamment ceux des chats  :sweat: )
 
Merci pour vos réponses !


---------------
I sting like a bee.
n°69486521
ahe
Posté le 27-10-2023 à 09:10:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question :
Hier en voulant rentrer chez moi, la porte cochère de l'immeuble ne voulait pas s'ouvrir (seule entrée possible). Je me retrouve bloquée à l'exterieur.
J'appelle l'agence qui gère mon appartement et celle-ci me récorque que je dois moi-même appeler le syndic.
J'insiste pour qu'elle s'en charge, ce qu'elle fait, mais de mauvaise grâce.
Elle m'envoie un sms par la suite pour me rappeler qu'elle gère mon appartement et non l'immeuble (ce que j'entends). Mais pour moi, mon seul interlocuteur jusqu'à maintenant a été l'agence, je n'ai jamais eu de contact avec le syndic.
 
Je me demande qui a raison sur ce coup.
C'est à moi de contacter directement le syndic ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 09:10:06  profilanswer
 

n°69487106
true-wiwi
Posté le 27-10-2023 à 10:31:58  profilanswer
 

Qu'elle aille se faire enculer, c'est son boulot.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69487471
meuniere
Posté le 27-10-2023 à 11:15:10  profilanswer
 

Sur le principe c'est son boulot et tu n'as même pas forcément les coordonnées du syndic.
 
Mais dans la réalité, dans ce genre de cas, tu gagneras du temps à contacter directement le syndic.

n°69488676
haohan
Posté le 27-10-2023 à 14:04:08  profilanswer
 

En vrai, le cheminement de l'information devrait être le suivant :
 
Locataire -> Agence -> Proprio -> Syndic


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69488978
meuniere
Posté le 27-10-2023 à 14:49:06  profilanswer
 

Heureusement que tu ne respectes pas ce chemin quand tu te retrouves coincé devant la porte de ton immeuble  :sweat:

n°69490319
chrissud
Posté le 27-10-2023 à 18:27:40  profilanswer
 

Il est 18h26 tu es toujours sur le trottoir devant ta porte ?
 
Tu connais aucun voisin, jamais vu un seul voisin ?
Tu pourrais leur demander le nouveau code et pour remercier tu l'invites au resto ce vendredi soir

n°69492798
Ekid
Posté le 28-10-2023 à 10:40:25  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce mail?

 
Citation :

Bonjour,

 

Suite à votre mail pour le bien en location, merci de me transmettre votre dossier par mail  via : 

 

https://wetransfer.com

 

sur cette boite mail en retour ( PS: attention dossier trop lourd merci de bien vérifier la bonne réception) afin de vous vous proposer une visite. 

 


VOS DOSSIERS SONT A ENVOYER SUR LA BOITE MAIL DE LOCATION ******@*******.com 


Je suis sensé l'envoyer comment et où ce dossier au final?

n°69492871
dkomputer
Posté le 28-10-2023 à 10:56:18  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce mail?

 
Citation :

Bonjour,

 

Suite à votre mail pour le bien en location, merci de me transmettre votre dossier par mail  via : 

 

https://wetransfer.com

 

sur cette boite mail en retour ( PS: attention dossier trop lourd merci de bien vérifier la bonne réception) afin de vous vous proposer une visite. 

 


VOS DOSSIERS SONT A ENVOYER SUR LA BOITE MAIL DE LOCATION ******@*******.com 


Je suis sensé l'envoyer comment et où ce dossier au final?


Tu upload tes documents sur wetransfer et tu envoies le lien de ton dossier sur l'adresse mail en lui demandant de confirmer sa réception.

n°69492934
Ekid
Posté le 28-10-2023 à 11:11:04  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Tu upload tes documents sur wetransfer et tu envoies le lien de ton dossier sur l'adresse mail en lui demandant de confirmer sa réception.


Mais du coup la ligne en majuscules sert à quoi ? Parce que l'adresse d'envoi et celle indiquée sont différentes  [:transparency]

n°69493056
kimmeria
Posté le 28-10-2023 à 11:36:48  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Tu upload tes documents sur wetransfer et tu envoies le lien de ton dossier sur l'adresse mail en lui demandant de confirmer sa réception.

 

Mieux : tu optimises tes PDF pour que le total de ton dossier fasse moins de 10Mo dans un ZIP, et tu envoies ça en pièce jointe dans l'e-mail. Ainsi, tu n'utilises pas wetransfer. L'agence te dirige là-dessus car beaucoup de gens envoient des photos de leurs documents en HD à 5Mo/photo et ça ne passe pas par e-mail.

 

Ne pas oublier que Wetransfer est un service tiers. Donc autant éviter d'uploader ta vie là-dessus (ou alors tu mets un mot de passe au ZIP, mais l'agence va être perdu :/).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-10-2023 à 11:38:11
n°69495107
ahe
Posté le 28-10-2023 à 19:18:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Il est 18h26 tu es toujours sur le trottoir devant ta porte ?
 
Tu connais aucun voisin, jamais vu un seul voisin ?
Tu pourrais leur demander le nouveau code et pour remercier tu l'invites au resto ce vendredi soir


 
 :lol:  
Avec plusieurs voisins, on a été bloqué une bonne heure le temps que la société de maintenance intervienne.

n°69495410
roc0
Posté le 28-10-2023 à 20:35:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un appartement que je retape pour normalement faire du locatif.
Une connaissance me demande si je ne souhaite pas lui louer pour un usage libéral.
Si la copro le permet, est-il avantageux de louer un appartement en bail professionnel vs bail locatif ?
Des points de vigilance ?
Merci :)

n°69495500
meuniere
Posté le 28-10-2023 à 20:51:17  profilanswer
 

Ici c'est le topic des locataires. Pour les bailleurs c'est celui là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7883_1.htm

n°69497917
roc0
Posté le 29-10-2023 à 07:56:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ici c'est le topic des locataires. Pour les bailleurs c'est celui là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7883_1.htm


 
Merci :)

n°69498499
ting tang ​tiii
Posté le 29-10-2023 à 10:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin de conseils dans le choix d'un logement, svp.
 
J'ai toujours connu des appartements sous les toits littéralement invivables en été mais c'était de l'ancien.
 
Dans un appartement récent, bien construit et bien isolé, être sous les toits est-il envisageable ou bien il vaut mieux éviter ?
 
Merci.

n°69502214
Torlik
Posté le 29-10-2023 à 20:43:51  profilanswer
 

salut, à qui incombe la réparation d'une sonnette de palier ? c'est une sonnette dans le tableau électrique

n°69503119
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2023 à 21:49:22  profilanswer
 

Torlik a écrit :

salut, à qui incombe la réparation d'une sonnette de palier ? c'est une sonnette dans le tableau électrique


Au locataire.
 
Google me donne :
 
Sonnette extérieur (sonnette au niveau de la façade extérieur du bien) => proprio
Sonnette intérieur (sonnette au niveau de la porte d'un appartement) => locataire.
 
PS : c'est entre 8 et 20€ un module sonnerie pour tableau électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2023 à 21:54:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69504144
Torlik
Posté le 29-10-2023 à 23:35:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Au locataire.
 
Google me donne :
 
Sonnette extérieur (sonnette au niveau de la façade extérieur du bien) => proprio
Sonnette intérieur (sonnette au niveau de la porte d'un appartement) => locataire.
 
PS : c'est entre 8 et 20€ un module sonnerie pour tableau électrique.


 
Ah... ça nécessite pourtant des compétences en elec pour le coup...

n°69504566
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2023 à 07:25:36  profilanswer
 

Torlik a écrit :


 
Ah... ça nécessite pourtant des compétences en elec pour le coup...


 
Cela nécessite autant de compétence en électricité que changer un joint de robinet en plomberie qui est également à la charge du locataire.
Si c’est une location en direct propriétaire, ne pas hésiter à lui en parler. Souvent, cela ne le dérangera pas de s’en oqp pour le locataire si les relations entre les parties sont bonnes  :)  
Dans le cas contraire, il y a un topik bricolage sur HFR et YouTube pour aider  :)


---------------
Force et Honneur
n°69505085
Torlik
Posté le 30-10-2023 à 09:42:18  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Cela nécessite autant de compétence en électricité que changer un joint de robinet en plomberie qui est également à la charge du locataire.
Si c’est une location en direct propriétaire, ne pas hésiter à lui en parler. Souvent, cela ne le dérangera pas de s’en oqp pour le locataire si les relations entre les parties sont bonnes  :)  
Dans le cas contraire, il y a un topik bricolage sur HFR et YouTube pour aider  :)


 
Non mais débrancher un neutre et phase c'est dans mes cordes. C'est juste que lacher 20 balles alors que je rends l'appart dans 3 jours ça m'embete :p

n°69505381
true-wiwi
Posté le 30-10-2023 à 10:30:10  profilanswer
 

Prix de la tranquillité. C'est chiant sinon.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69506775
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2023 à 13:45:26  profilanswer
 

Torlik a écrit :


 
Non mais débrancher un neutre et phase c'est dans mes cordes. C'est juste que lacher 20 balles alors que je rends l'appart dans 3 jours ça m'embete :p


 
Si tu penses que ce sera vu lors de l’état des lieux de sortie, je m’en occuperais pour ne pas avoir de mauvaises surprises.  :spamafote:


---------------
Force et Honneur
n°69512907
duckjerry
Posté le 31-10-2023 à 10:25:43  profilanswer
 

Petite question préavis : je viens de donner un préavis de 3 mois pour un appart, l'agence me répond dans un courrier blabla accuse réception  

Citation :

Votre préavis ira jusqu’au 30/11/2023.


ça a une valeur légale de réduction de préavis ? ce qui m'arrangerait bien sûr  :D


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69512937
kimmeria
Posté le 31-10-2023 à 10:30:12  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Petite question préavis : je viens de donner un préavis de 3 mois pour un appart, l'agence me répond dans un courrier blabla accuse réception  

Citation :

Votre préavis ira jusqu’au 30/11/2023.


ça a une valeur légale de réduction de préavis ? ce qui m'arrangerait bien sûr  :D


Ca ressemble surtout à un appart en zone tendue, donc préavis légal à 1 mois.

n°69513055
duckjerry
Posté le 31-10-2023 à 10:44:34  profilanswer
 

Mon logement n'est pas en zone tendue mais j'imagine que la plupart de ceux gérés par l'agence le sont, d'où leur erreur


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69513086
meuniere
Posté le 31-10-2023 à 10:48:30  profilanswer
 

Les zones tendues ont été révisées cet été. Ta commune ne serait pas dans les nouvelles ?
MAIS ça ne s'applique pas aux baux en cours signés/reconduit avant le 22/08/2022 (édit : précision), donc de toute façon dans ton cas c'est toujours 3 mois. Ca expliquerait encore l'erreur de l'agence.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-10-2023 à 11:00:34
n°69513115
Maiar
Posté le 31-10-2023 à 10:51:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Les zones tendues ont été révisées cet été. Ta commune ne serait pas dans les nouvelles ?
MAIS ça ne s'applique pas aux baux en cours, donc de toute façon dans ton cas c'est toujours 3 mois. Ca expliquerait encore l'erreur de l'agence.


C'est nouveau ça ? Je croyais que c'était applicable pour tous les baux peu importe la date de signature


---------------
There was a fish in the percolator
n°69513182
meuniere
Posté le 31-10-2023 à 10:59:18  profilanswer
 

Désolée, j'ai été trop vite, c'est encore plus compliqué que ça.
Si ton bail a été signé ou renouvelé après le 22/08/2022 (loi Climat et résilience)*, le changement de zone tendue/pas tendue s'applique immédiatement.
Par contre si c'est avant (par ex. en 2021), il ne s'appliquera qu'après le renouvellement tacite.

 

Message édité pour éviter les erreurs.

 

* https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0043957920


Message édité par meuniere le 31-10-2023 à 11:08:37
n°69514909
duckjerry
Posté le 31-10-2023 à 15:02:49  profilanswer
 

Merci pour les infos, je ne savais pas que ça avait changé mais ma commune ne l'est toujours pas. Je penche pour une simple erreur de l'agence mais je n'ai aucune idée si ce papier donne une valeur légale pour la durée du préavis...


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69515117
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2023 à 15:33:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Mieux : tu optimises tes PDF pour que le total de ton dossier fasse moins de 10Mo dans un ZIP, et tu envoies ça en pièce jointe dans l'e-mail. Ainsi, tu n'utilises pas wetransfer. L'agence te dirige là-dessus car beaucoup de gens envoient des photos de leurs documents en HD à 5Mo/photo et ça ne passe pas par e-mail.
 
Ne pas oublier que Wetransfer est un service tiers. Donc autant éviter d'uploader ta vie là-dessus (ou alors tu mets un mot de passe au ZIP, mais l'agence va être perdu :/).


C'est aussi une question de conformité. Ce sont des données à caractère personnel. Le laisser sur sa boite mail, c'est prendre la responsabilité de les gérer. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69515590
kimmeria
Posté le 31-10-2023 à 16:48:44  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est aussi une question de conformité. Ce sont des données à caractère personnel. Le laisser sur sa boite mail, c'est prendre la responsabilité de les gérer. ;)


Tu es protégé juridiquement, car les agences ont l'obligation de protéger les données à caractères personnels qui leur sont confiés sur leur boite mail et dans leur dossiers/logiciels.

 

Par contre, j'ai jamais vu une agence qui a un partenariat réel avec wetransfer pour gérer cette conformité. Ils proposent de passer par wetransfer sans rien gérer. Un peu comme moi quand je transferts des photos à ma grand mère. C'est le même niveau quoi  :D


Message édité par kimmeria le 31-10-2023 à 16:49:16
n°69515617
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-10-2023 à 16:53:43  profilanswer
 

C'est ce qu'il dit... Si c'est sur wetransfert l'agence n'a justement pas à gérer la confidentialité des données puisque techniquement ce n'est pas en leur possession. Ça les arrange.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)