Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°66081970
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-06-2022 à 21:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi la question ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 21:01:54  profilanswer
 

n°66082542
sausalito7​5
Posté le 07-06-2022 à 21:56:45  profilanswer
 

tehfloow a écrit :


 
Une assurance habitation multi risque classique pendra en charge les frais de plombier ou non ? Je trouve seulement des choses liées à des dégats des eaux


Bah tu es responsable des canalisations dans ton logement sauf si c'est une canalisation de l'immeuble qui fait que la tienne (ou les tiennes) est bouchée...

n°66094074
koko707
Truc07
Posté le 09-06-2022 à 14:41:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis entre deux logements : un (de fonction) que j'ai quitté fin mai, et un (achat) que je prends début septembre. Du coup j'ai loué un petit studio à partir du 1er juin, en prévenant le proprio que j'allais dans la foulée donner mon préavis pour fin août.
 
Ca c'est le contexte, RAS  :jap:  
 
Pour l'instant pas de vrai souci mais j'en anticipe quand même un : le bail démarre le 1er juin, mais à cette date-là je suis en Colombie :o j'ai prévenu le proprio que je récupèrerais les clés que le WE du 11 (je suis rentré aujourd'hui et ne suis pas à la rue...) et qu'on ferait l'état des lieux à ce moment-là. Je suis pas chiant, j'aurais pu demander à faire démarrer le bail au 11 et ne pas payer juin en entier :D
 
Aujourd'hui il m'envoi un mail pour me prévenir qu'il y a eu un dégat des eaux venant de la toiture suite à un violent orage jeudi dernier (donc le... 1er) et qu'un artisan va devoir intervenir dans l'appart un de ces jours, notamment pour repeindre le plafond endommagé, bon jusque-là rien d'anormal.
 
Ma question est :
- les éventuels dégats doivent-is figurer dans l'état des lieux ? (selon moi oui)
- les éventuels dégats doivent-ils être pris en charge par mon assurance habitation ? (selon moi non, je n'y habitais pas au moment où c'est arrivé, je n'avais même pas les clés, c'est à l'assurance PNO de gérer... d'ailleurs j'aurais laissé passer le délai de déclaration sinon)
 
Je précise que pour l'instant le proprio ne m'a rien demandé, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est au cas où il me parle de ça au moment de la remise des clés/état des lieux. Peut-être que je me questionne pour rien  :jap:  
 
Je sens que pour trois mois cette location va me demander plus de charge mentale qu'un achat, il va y avoir les visites de futures locataires, une autre intervention d'un artisan (déjà prévue) cet été pour d'autres trucs...
 
Merci par avance  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°66094803
sausalito7​5
Posté le 09-06-2022 à 16:07:46  profilanswer
 

Tu notes TOUT ce que tu vois sur l'état des lieux, peu importe que ce soit dû à un dégât des eaux ou autre chose puisque toi tu entres dans le logement...
Et, SURTOUT, tu contactes et informes ton assurance du dégât des eaux et qui se débrouillera avec celle du propriétaire.
Si le plafond est endommagé, il faut que le plâtre et la peinture sèchent et il faut quelques semaines avant d'entamer des travaux de réfection sinon ça va être une belle patouille !

n°66099558
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-06-2022 à 10:43:54  profilanswer
 

Si tu as fais commencer le bail le 1er juin, j'imagine que tu as assuré l'appart à partir du 1er juin  [:spamatounet]  
De plus jeudi dernier c'était le 02, pas le 1er..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°66099627
lilidurhon​e
Posté le 10-06-2022 à 10:51:09  profilanswer
 

Juste une question les réparations type interrupteur c'est au bailleur de le faire ou à moi ?
Parce que ce matin je me réveille et plus de lumière dans la cuisine (tout fonctionne ailleurs lumière et électricité )

n°66099724
efyliae
Posté le 10-06-2022 à 11:03:16  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Juste une question les réparations type interrupteur c'est au bailleur de le faire ou à moi ?
Parce que ce matin je me réveille et plus de lumière dans la cuisine (tout fonctionne ailleurs lumière et électricité )

 

Change l'ampoule.

n°66099750
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-06-2022 à 11:05:04  profilanswer
 

Un coup à se fouler le coude là ... :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66099753
lilidurhon​e
Posté le 10-06-2022 à 11:05:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Change l'ampoule.

 

Oui c'est ce que j'ai pensé ce matin mais je n'ai pas d'ampoule de rechange  :whistle:  :lol:

 

Effectivement y a de fortes probabilités que ça soit l'ampoule

n°66099801
efyliae
Posté le 10-06-2022 à 11:09:24  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Un coup à se fouler le coude là ... :o

 

:D

 
lilidurhone a écrit :

 

Oui c'est ce que j'ai pensé ce matin mais je n'ai pas d'ampoule de rechange :whistle: :lol:

 

Effectivement y a de fortes probabilités que ça soit l'ampoule

 

Il est plus probable que ton installation électrique soit défectueuse, demande à ton proprio de la refaire aux normes.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:09:24  profilanswer
 

n°66100742
lilidurhon​e
Posté le 10-06-2022 à 12:48:39  profilanswer
 

 
efyliae a écrit :

 

Il est plus probable que ton installation électrique soit défectueuse, demande à ton proprio de la refaire aux normes.

 

Le reste y compris les lumières de l'appartement fonctionne
L'électricité fonctionne aussi....

n°66100881
efyliae
Posté le 10-06-2022 à 13:05:18  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 

Le reste y compris les lumières de l'appartement fonctionne
L'électricité fonctionne aussi....

 

Ton four aussi ?

n°66100908
lilidurhon​e
Posté le 10-06-2022 à 13:09:20  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Ton four aussi ?


Tout sauf la lumière de la cuisine donc c'est sans doute l'ampoule  :jap:

n°66100916
efyliae
Posté le 10-06-2022 à 13:10:06  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Tout sauf la lumière de la cuisine donc c'est sans doute l'ampoule :jap:

 

Ou l'interrupteur :/

n°66100965
lilidurhon​e
Posté le 10-06-2022 à 13:18:39  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Ou l'interrupteur :/


Possible en effet que ce soit l'interrupteur  :(
Je vais déjà changer l'ampoule  :jap:

n°66107070
valaj
Posté le 11-06-2022 à 13:34:44  profilanswer
 

[:dileste4:5]

n°66107137
koko707
Truc07
Posté le 11-06-2022 à 13:51:27  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Tu notes TOUT ce que tu vois sur l'état des lieux, peu importe que ce soit dû à un dégât des eaux ou autre chose puisque toi tu entres dans le logement...
Et, SURTOUT, tu contactes et informes ton assurance du dégât des eaux et qui se débrouillera avec celle du propriétaire.
Si le plafond est endommagé, il faut que le plâtre et la peinture sèchent et il faut quelques semaines avant d'entamer des travaux de réfection sinon ça va être une belle patouille !


 

avitasse a écrit :

Si tu as fais commencer le bail le 1er juin, j'imagine que tu as assuré l'appart à partir du 1er juin  [:spamatounet]  
De plus jeudi dernier c'était le 02, pas le 1er..


 
Effectivement j'étais assuré à partir du 1er, mais sur le principe ça me gène un peu de faire passer un sinistre 1) survenu à un moment où je n'avais même pas les clés et 2) sans avoir la preuve qu'il est bien arrivé le 1er juin et que ça existait pas avant, par exemple...
 
Maintenant j'ai jamais fait marcher une assurance habitation et je me pose peut-être trop de questions, il n'y a pas de système de bonus-malus comme il peut y en avoir en assurance auto par exemple ?


---------------
Koko part en vacances
n°66109506
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-06-2022 à 21:44:28  profilanswer
 

:hello:
Il faut saisir qui quand une agence refuse de faire une régularisation des charges ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°66109620
true-wiwi
Posté le 11-06-2022 à 22:08:59  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
Il faut saisir qui quand une agence refuse de faire une régularisation des charges ?


Adil pour leur mettre les articles de loi sous le nez et ensuite conciliateur de justice avant de tenter le tribunal d'instance.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66110291
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-06-2022 à 03:15:20  profilanswer
 
n°66111885
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-06-2022 à 13:37:55  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Oui c'est ce que j'ai pensé ce matin mais je n'ai pas d'ampoule de rechange  :whistle:  :lol:  
 
Effectivement y a de fortes probabilités que ça soit l'ampoule


Tu as bien des ampoules dans les autres pièces ?
-> il t'en suffit d'une pour tester et confirmer qu'il s'agit de l'ampoule  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 12-06-2022 à 13:38:14

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°66112030
efyliae
Posté le 12-06-2022 à 13:48:38  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu as bien des ampoules dans les autres pièces ?
-> il t'en suffit d'une pour tester et confirmer qu'il s'agit de l'ampoule [:sat 08:3]

 

Oula pas trop de conseils à la fois.

n°66115519
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 12-06-2022 à 22:04:54  profilanswer
 

:hello:  
J'aimerais refaire la SDB de chez moi ( qui n'est pas en très mauvaise état mais qui surtout pas très pratique : double vasque qui sert à rien, joints de la cabine de douche qui sont morts et pas possible de les changer )
 
Ma question est : est ce qu'on peut demander à son propriétaire de participer financièrement aux travaux ? Ou il y'a aucune chance qu'il accepte ?

n°66115865
Cheinz
Posté le 12-06-2022 à 22:50:02  profilanswer
 

Tu peux demander, il peut accepter... ou pas.
Et il peut aussi refuser que tu le fasses en ayant peur que tu fasses n'importe quoi.


Message édité par Cheinz le 12-06-2022 à 22:50:31
n°66122398
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-06-2022 à 19:51:01  profilanswer
 

matnissa a écrit :

:hello:  
J'aimerais refaire la SDB de chez moi ( qui n'est pas en très mauvaise état mais qui surtout pas très pratique : double vasque qui sert à rien, joints de la cabine de douche qui sont morts et pas possible de les changer )
 
Ma question est : est ce qu'on peut demander à son propriétaire de participer financièrement aux travaux ? Ou il y'a aucune chance qu'il accepte ?


Tu peux demander. Je te conseil de lui montrer un plan de ton idée (avec les bonne côte) et si possible avec vu 3D (tu as ça sur pas mal de site marchant) pour augmenter tes chance.
 
Virer la double vasque est surement la chose la plus tendu car c'est devenu un élément "vendeur" depuis que [:plat de zaza:2] en n'a fait un objet de luxe avec ces émissions.
Pour le proprio, l'enlever c'est baisser les prestations du logement.
 
Plus la SDB est vétuste, plus tu as des chances d'avoir une réponse positif. Après comme souvent, ça dépendra du prix. Entre le locataire qui rénove la SDB avec participation financière du proprio et refaire la pièce par un pro, c'est pas le même prix.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66159093
bourneagai​nshell
Posté le 18-06-2022 à 12:21:24  profilanswer
 

Question location et entretien de la chaudière.
 
Si le dernier entretien date de Décembre 2021 et que le locataire souhaite partir en Aout 2022, le locataire est il tenu de faire réviser la chaudière avant son départ (révision annuelle) ?

n°66159583
true-wiwi
Posté le 18-06-2022 à 14:05:47  profilanswer
 

Non ça couvre une année entière.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66192779
duckjerry
Posté le 22-06-2022 à 15:22:46  profilanswer
 

S'il y a des habitants de petits villages dans les Alpes, vous voyez les annonces où ?
J'ai des critères précis (chiants :o) et je scrute lbc depuis des mois mais je ne trouve absolument rien qui convienne. Bon il y a évidemment le fait qu'il y a peu de biens et que la plupart des annonces soit des ventes et pas des locations mais je me dis que je rate peut-être certains moyens de trouver... il faut fouiller / appeler toutes les agences locales des petites zones ?
:jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66211414
koko707
Truc07
Posté le 24-06-2022 à 22:01:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je change de boulot et de région au 01/09, je vais faire une résiliation avec préavis un mois pour mutation professionnelle (zone non tendue, loc nue) au lieu de trois mois.
 
La question que je me pose : est-ce que j'ai le droit de résilier au 20/08 par exemple même si mon changement de boulot et mon nouveau logement sont au 01/09 ? Je prévois d'être en vacances fin août, donc c'est pas génant pour moi d'habiter nulle part pendant ce temps :o et la petite économie faite sur environ 10 jours de loyer me paierait mes vacances...
 
Merci  :jap:  


---------------
Koko part en vacances
n°66212121
lilidurhon​e
Posté le 25-06-2022 à 05:55:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu as bien des ampoules dans les autres pièces ?
-> il t'en suffit d'une pour tester et confirmer qu'il s'agit de l'ampoule [:sat 08:3]


Bon bah c'est pas l'ampoule mais le bouton poussoir qui est cassé  :whistle:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77458
Plus qu'à aller chez Leroy Merlin pour récupérer un bouton pressoir  :jap:

n°66212177
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-06-2022 à 07:44:17  profilanswer
 

koko707 a écrit :

:hello:

 

Je change de boulot et de région au 01/09, je vais faire une résiliation avec préavis un mois pour mutation professionnelle (zone non tendue, loc nue) au lieu de trois mois.

 

La question que je me pose : est-ce que j'ai le droit de résilier au 20/08 par exemple même si mon changement de boulot et mon nouveau logement sont au 01/09 ? Je prévois d'être en vacances fin août, donc c'est pas génant pour moi d'habiter nulle part pendant ce temps :o et la petite économie faite sur environ 10 jours de loyer me paierait mes vacances...

 

Merci :jap:


Oui


---------------
RIP  YOKO        
n°66212759
squalezone
Posté le 25-06-2022 à 11:04:29  profilanswer
 

Question spéciale :
Comment sont pris en compte revenus fonciers comme source de revenu (en tant que complètement de salaire) dans le cas d’une demande location ?  
Comment justifier ces revenu fonciers, sachant que cela a commencé en début d’année et donc rien sur les déclarations d’impôts des années d’avant ?

n°66212816
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-06-2022 à 11:19:52  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Question spéciale :
Comment sont pris en compte revenus fonciers comme source de revenu (en tant que complètement de salaire) dans le cas d’une demande location ?
Comment justifier ces revenu fonciers, sachant que cela a commencé en début d’année et donc rien sur les déclarations d’impôts des années d’avant ?


Perso 50 % sur les revenus de l'avis d'imposition. Si plus récent copie des baux en cours et justificatif des perceptions des loyers et toujours 50 % pris en compte


---------------
RIP  YOKO        
n°66212908
unknown_pe​rson
Posté le 25-06-2022 à 11:43:35  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Question spéciale :
Comment sont pris en compte revenus fonciers comme source de revenu (en tant que complètement de salaire) dans le cas d’une demande location ?
Comment justifier ces revenu fonciers, sachant que cela a commencé en début d’année et donc rien sur les déclarations d’impôts des années d’avant ?

 

Est ce que tu as un crédit lié à ces revenus fonciers ?
Si oui, je pense que j'éviterais de les mentionner, pour éviter que quelqu'un risque de considérer le poids du crédit dans 3x le revenu :o
(sinon je pense qu'il faut demander directement au proprio/agence ce qu'ils attendent)

n°66213123
squalezone
Posté le 25-06-2022 à 12:39:08  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Perso 50 % sur les revenus de l'avis d'imposition. Si plus récent copie des baux en cours et justificatif des perceptions des loyers et toujours 50 % pris en compte


 
50% de prise en compte ? Sont pas cool...
Dans le cas d'un crédit immoblier on peut facilement trouver une valeur de 70% sur internet mais pour la location je suis étonné.
 

unknown_person a écrit :


 
Est ce que tu as un crédit lié à ces revenus fonciers ?
Si oui, je pense que j'éviterais de les mentionner, pour éviter que quelqu'un risque de considérer le poids du crédit dans 3x le revenu :o
(sinon je pense qu'il faut demander directement au proprio/agence ce qu'ils attendent)


 
 
Donc enfaite je peux avoir un salaire compliance location et avoir moulte crédit à la consommation, voir être en surendetement, mais dans le cas de revenu foncier, les agences vont fouiller pour voir si il y a un crédit sur le bien ?

n°66214217
garath_
Posté le 25-06-2022 à 17:27:27  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Est ce que tu as un crédit lié à ces revenus fonciers ?
Si oui, je pense que j'éviterais de les mentionner, pour éviter que quelqu'un risque de considérer le poids du crédit dans 3x le revenu :o
(sinon je pense qu'il faut demander directement au proprio/agence ce qu'ils attendent)


Dossier "compliqué", poubelle, next :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66226272
hka15
Posté le 27-06-2022 à 20:35:14  profilanswer
 

Salut
 
Les gars je viens de recevoir la régule de gaz et je suis sous le choc , je trouve que c’est exorbitant ( pi c’est ma première année de propriétaire d’un pavillon)  
 
Je dois absolument basculer sur une autre solution pour le chauffage ,l’ eau chaude et la cuisine ( actuellement en gaz )  
 
Que feriez-vous à ma place ? Se pencher sur les aides pour l’isolation et le remplacement de la chaudière à gaz par une pompe à chaleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par hka15 le 27-06-2022 à 20:42:22
n°66227463
sausalito7​5
Posté le 27-06-2022 à 22:39:25  profilanswer
 

C'est pas le topic des proprios...
Y a celui pour rénover son logement ou des faire travaux, faudra faire une recherche pour les trouver en r'vanche !

n°66235993
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-06-2022 à 22:27:46  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

50% de prise en compte ? Sont pas cool...
Dans le cas d'un crédit immoblier on peut facilement trouver une valeur de 70% sur internet mais pour la location je suis étonné.

 


 
squalezone a écrit :

 


Donc enfaite je peux avoir un salaire compliance location et avoir moulte crédit à la consommation, voir être en surendetement, mais dans le cas de revenu foncier, les agences vont fouiller pour voir si il y a un crédit sur le bien ?

 

Non ils vont juste prendre quelqu'un avec salaire compliant location.
Vu que maintenant tu peux vérifier les revenus facilement...
C'est un peu plus difficile de gruger.

 

Perso si j suis proprio je vois un dossier pas standard je me prend pas la tête à lire...
Vu le nombre de dossiers si t'ecremes pas tu t'en sors jamais.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-06-2022 à 22:31:13
n°66245396
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2022 à 09:40:15  profilanswer
 

hka15 a écrit :

Salut
 
Les gars je viens de recevoir la régule de gaz et je suis sous le choc , je trouve que c’est exorbitant ( pi c’est ma première année de propriétaire d’un pavillon)  
 
Je dois absolument basculer sur une autre solution pour le chauffage ,l’ eau chaude et la cuisine ( actuellement en gaz )  
 
Que feriez-vous à ma place ? Se pencher sur les aides pour l’isolation et le remplacement de la chaudière à gaz par une pompe à chaleur ?


 
Tu peux le faire progressivement.
Déjà chauffer moins.
Isoler ensuite.
Et voir, au moment de remplacer ta chaudière à gaz, si la pompe à chaleur est vraiment plus économique.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°66262294
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-07-2022 à 16:10:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Le locataire a la charge de l’entretien annuel de la chaudière ; mais il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat d’entretien, on est d'accord ?
Quel est l’intérêt d'avoir ce contrat ?  :heink:  
Est-ce que les "gros groupes" peuvent se contenter de cet unique entretien annuel, ou vont-ils nécessairement m'obliger à passer par un contrat d'entretien ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR