Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°70031026
juum
Posté le 02-02-2024 à 07:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas sur d'avoir compris.
Ma question porte sur la l'acte de caution solidaire du colocataire qui reste. Faut il le refaire pour y indiquer le nouveau colocataire ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 07:21:56  profilanswer
 

n°70031302
efyliae
Posté le 02-02-2024 à 08:45:12  profilanswer
 

Perso sur l'acte de caution, y a qu'un seul locataire qui apparaît donc non.
https://www.service-public.fr/simul [...] tionnement

 

En plus comme je le disais, chez moi l'acte de cautionnement est à durée déterminée. Le mien est plus valable depuis longtemps. En gros y a que mes nouveaux colocataires qui ont un garant valide :O

n°70032480
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-02-2024 à 11:20:37  profilanswer
 

juum a écrit :

Pas sur d'avoir compris.  
Ma question porte sur la l'acte de caution solidaire du colocataire qui reste. Faut il le refaire pour y indiquer le nouveau colocataire ?


Ca dépend :o
 
Si tu as un bail solidaire ou si tu as un bail de colocation ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70032579
juum
Posté le 02-02-2024 à 11:30:08  profilanswer
 

Bail solidaire
Mais dans les cautions solidaires envoyés au garants, il est bien précisé les deux précédents colocataire dans la désignation du "locataire"

n°70032854
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-02-2024 à 12:04:02  profilanswer
 

Si tu veux être propre, un bail solidaire ne doit plus exister au départ d'un colocataire. Imagine, le locataire restant ne paye plus, la caution du mec qui est parti pourrait être mise en œuvre.
 
Il faut faire un nouveau bail et un nouveau cautionnement solidaire.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70067398
Tyler
Posté le 08-02-2024 à 18:30:31  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai un cas de figure un peu particulier mais la question est peut-être banale :

 

On voyage pendant "un peu" plus d'un an, on a loué notre maison (principale donc) en meublé pour l'année.
On vient d'envoyer le recommandé des "3mois avant" pour la fin du bail.
Il s'avère que le locataire à un projet immo et resterai bien un mois de plus, et nous on pourrait rentrer un mois plus tard ça nous arrangerai aussi.

 

Ce qui nous pose problème c'est que sachant que le bail meublé va se terminer, l'état des lieux doit être fait, mais comment on pourrait légalement leur louer 1mois de plus?

 

Un meublé sur 1mois ça ne fonctionne pas, j'ai vu qu'il y a des baux "mobilité" mais on ne rentre pas vraiment dans cette case bien que le locataire soit intermittent du spectacle donc professionnellement je ne sais pas trop...
On nous dit de louer en "airbnb", donc location saisonnière d'un mois.
Sauf qu'ils ne vont pas vider leur meubles pour faire l'état des lieux, et existe t-il des contrats "tout prêt" comme pour les locations classiques?
Dans le sens où on ne va pas faire une fiche airbnb ect sachant qu'ils sont déjà dedans.

 

En passant par airbnb il y a des garanties je suppose mais là quid de la caution, qui sera rendue à la fin du bail meublé, est ce qu'on peut la redemander pour un mois de "location saisonnière"?

 

Même si tout se passe très bien depuis le début l'idée c'est vraiment d'avoir un contrat légal et signé en cas de problème.
Les deux cas de figures à couvrir c'est : le logement est abîmé ou ils ne veulent pas le quitter, ainsi que d'avoir un cadre légal pour les assurances accessoirement...

 

n°70067939
efyliae
Posté le 08-02-2024 à 20:22:55  profilanswer
 

Vous déchirez le recommandé, tu laisses le bail du meublé se reconduire et ils vous signent dès maintenant un préavis de départ à la date qui vous arrange ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 08-02-2024 à 20:23:06
n°70068987
efyliae
Posté le 08-02-2024 à 23:00:36  profilanswer
 

Ici c'est le topic des locataires, va plutôt chez juriste ou les proprio.

n°70069058
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-02-2024 à 23:13:34  profilanswer
 

Ok merci désolé  :jap:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70069118
efyliae
Posté le 08-02-2024 à 23:23:43  profilanswer
 

Oh tu pouvais laisser  :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 23:23:43  profilanswer
 

n°70072916
KraKovic
Posté le 09-02-2024 à 16:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion sur la vente ou la location (car taux très bas à l'époque) de mon appartement. Est-ce que vous connaissez un lien pour calculer en fonction du crédit restant, charges, impôts, loyer, tmi..J'ai regardé sur le site de l'ANIL l'outil investissement locatif mais ça ne fonctionne pas. Merci beaucoup.

n°70073283
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 09-02-2024 à 17:00:02  profilanswer
 

Topic bailleurs tu as plus de chances d'avoir des retours.

n°70073665
KraKovic
Posté le 09-02-2024 à 18:10:51  profilanswer
 

Merci, je connaissais pas.

n°70073702
Tyler
Posté le 09-02-2024 à 18:19:36  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Vous déchirez le recommandé, tu laisses le bail du meublé se reconduire et ils vous signent dès maintenant un préavis de départ à la date qui vous arrange ?

 

Idée simple et efficace, je sais pas pourquoi ne nous est pas venu à l'esprit...merci!

n°70101019
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-02-2024 à 12:07:56  profilanswer
 

Salut amis locataires,
 
Je suis en conflit avec mon agence suite à une fuite qui a potentiellement eu lieu chez moi ou mon voisin de palier sur mon voisin du dessous.
Après avoir galéré à faire annuler les frais de recherches de fuite qu'ils m'imputaient, ils ne veulent pas annuler les frais d'installation d'un joint autour du du plan cuisine.
 
Le joint n'existait pas avant, il ne s'agit donc pas d'un remplacement mais ils veulent rien savoir :
"Par contre, nous ne donnerons pas suite à votre demande de remboursement de la facture de remplacement du joint silicone pour un montant de 137,50 Euros compte tenu qu'il vous appartient en tant que locataire d'entretenir le logement et d'effectuer les menues réparations."
 
Comment leur dire que je n'ai rien à réparer si ça n'existait pas avant ?

n°70101100
kimmeria
Posté le 14-02-2024 à 12:17:36  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Salut amis locataires,

 

Je suis en conflit avec mon agence suite à une fuite qui a potentiellement eu lieu chez moi ou mon voisin de palier sur mon voisin du dessous.
Après avoir galéré à faire annuler les frais de recherches de fuite qu'ils m'imputaient, ils ne veulent pas annuler les frais d'installation d'un joint autour du du plan cuisine.

 

Le joint n'existait pas avant, il ne s'agit donc pas d'un remplacement mais ils veulent rien savoir :
"Par contre, nous ne donnerons pas suite à votre demande de remboursement de la facture de remplacement du joint silicone pour un montant de 137,50 Euros compte tenu qu'il vous appartient en tant que locataire d'entretenir le logement et d'effectuer les menues réparations."

 

Comment leur dire que je n'ai rien à réparer si ça n'existait pas avant ?

 

Faut montrer l'état des lieux qui indique l'absence de ce joint à l'entrée dans le logement. Idéalement avec des photos (prises par l'agence à l'époque) qui montrent cela.

 

Sinon, bah c'est mort je pense  :pt1cable:


Message édité par kimmeria le 14-02-2024 à 12:17:58
n°70101221
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2024 à 12:31:45  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Salut amis locataires,
Après avoir galéré à faire annuler les frais de recherches de fuite qu'ils m'imputaient, ils ne veulent pas annuler les frais d'installation d'un joint autour du du plan cuisine.


Qui a décidé d'installer ce joint ?

n°70101256
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-02-2024 à 12:37:22  profilanswer
 

Bah j'ai ça mais on voit pas très bien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/254144

n°70101257
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-02-2024 à 12:37:35  profilanswer
 

skylight a écrit :


Qui a décidé d'installer ce joint ?


 
Eux

n°70101419
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2024 à 13:00:27  profilanswer
 

Ben du coup je comprends pas pourquoi tu as payé, si c'est eux qui ont voulu l'installer :??:

n°70101426
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2024 à 13:01:19  profilanswer
 

Ptain c'est même pas un plan de cuisine, c'est un vulgaire évier d'étudiant à 99€ :lol:  [:cheesecake]

n°70101442
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-02-2024 à 13:04:55  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ben du coup je comprends pas pourquoi tu as payé, si c'est eux qui ont voulu l'installer :??:


 
J'ai pas payé mais ils me le mettent sur ma quittance depuis des mois et je refuse de payer.
Ils m'ont foutu des pénalités de retards et tout puis annulées puis disent que ça va aller à une société de recouvrement et tout.
 
Et ouais c'est un évier étudiant :D mais pas besoin de plus pour moi haha :D

n°70101742
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2024 à 13:51:29  profilanswer
 

Pour 137€, tu les laisses faire avec leur société de recouvrement, tu ne paies pas, pour ce montant ils n'iront pas très loin.
Les menues réparations concernent le fait que le joint était déjà là et était détérioré, si à l'EDL il n'y était pas, ils auraient donc du le mettre eux-mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-02-2024 à 13:52:19
n°70120255
vylkor
Posté le 17-02-2024 à 16:13:54  profilanswer
 

Question, j'ai fait mon état des lieux de sortie.
 
Je suis en très mauvais terme avec l'agence qui ont fait preuve d'incompétence et jémenfoutisme pendant toute la période ou j'ai habité le logement.
 
En arrivant j'avais dans l'EdL d'entrée un flexible de douche "Etat d'usage: Rouille, étiré". Un ans plus tard le flexible est marqué comme "Mauvais état: Rouille, étiré".
 
Je vois qu'ils souhaitent retenir 76€ sur la caution pour son remplacement et je ne veux rien lâcher à ces vautours qui m'ont pourri la vie pendant 1 ans.
 
En dehors de cela, l'appartement est globalement en meilleurs état qu'a mon entrée dans les lieux (du simple ménage pour faire disparaitre les traces diverses, du remontage d’interrupteurs mal fixés, etc...).
 
Des avis sur comment récupérer l'argent qu'ils me volent, où au moins faire en sorte que cela leurs coûte?
 
Merci d'avance.

n°70120326
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 16:35:42  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Question, j'ai fait mon état des lieux de sortie.

 

Je suis en très mauvais terme avec l'agence qui ont fait preuve d'incompétence et jémenfoutisme pendant toute la période ou j'ai habité le logement.

 

En arrivant j'avais dans l'EdL d'entrée un flexible de douche "Etat d'usage: Rouille, étiré". Un ans plus tard le flexible est marqué comme "Mauvais état: Rouille, étiré".

 

Je vois qu'ils souhaitent retenir 76€ sur la caution pour son remplacement et je ne veux rien lâcher à ces vautours qui m'ont pourri la vie pendant 1 ans.

 

En dehors de cela, l'appartement est globalement en meilleurs état qu'a mon entrée dans les lieux (du simple ménage pour faire disparaitre les traces diverses, du remontage d’interrupteurs mal fixés, etc...).

 

Des avis sur comment récupérer l'argent qu'ils me volent, où au moins faire en sorte que cela leurs coûte?

 

Merci d'avance.

 

Bah si le mauvais état est écrit sur l'état des lieux de sortie, et que tu l'as signé, alors tu n'as aucune action possible. Que ce soit la vérité ou non, si tu as signé alors c'est trop tard. Ils vont retirer le montant du remplacement de ton dépôt de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-02-2024 à 16:36:20
n°70120331
vylkor
Posté le 17-02-2024 à 16:36:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Bah si le mauvais état et écrit sur l'état des lieux de sortie, et que tu l'as signé, alors tu n'as aucune action possible. Que ce soit la vérité ou non, si tu as signé alors c'est trop tard. Ils vont retirer le montant du remplacement de ton dépôt de garantie.


 
Il étais déjà "rouillé, étiré", en quoi je dois payer un tuyau neuf pour le suivant a 76 balles?
 
A combien est estimé la durée de vie d'un flexible, on est dans le cadre de la vétusté non?

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 17-02-2024 à 16:38:18
n°70120337
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 16:38:38  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Il étais déjà "rouillé, étiré", en quoi je dois payer un tuyau neuf pour le suivant a 76 balles?


Tu ne réponds pas à la seule question qui compte : est-ce que tu as signé l'état des lieux de sortie qui indique cela ?

n°70120341
sausalito7​5
Posté le 17-02-2024 à 16:39:37  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Il étais déjà "rouillé, étiré", en quoi je dois payer un tuyau neuf pour le suivant a 76 balles?
 
A combien est estimé la durée de vie d'un flexible, on est dans le cadre de la vétusté non?


C'est ballot, c'est le genre de truc que tu aurais pu trouver à 5€ dans une foirfouille :/

n°70120347
vylkor
Posté le 17-02-2024 à 16:41:12  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu ne réponds pas à la seule question qui compte : est-ce que tu as signé l'état des lieux de sortie qui indique cela ?


 
Oui car c'est la réalité, le tuyau est maintenant vétuste car il semblait déjà ancien lors de la prise du logement.

n°70120348
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 16:41:16  profilanswer
 

vylkor a écrit :

A combien est estimé la durée de vie d'un flexible, on est dans le cadre de la vétusté non?


On s'en fout de la vétusté, car le remplacement des flexibles est de toute manière à la charge du locataire. C'est comme si une ampoule tombe en panne 2 mois après ton entrée dans l'appart : c'est le locataire qui doit la changer.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-02-2024 à 16:41:31
n°70120352
vylkor
Posté le 17-02-2024 à 16:43:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


On s'en fout de la vétusté, car le remplacement des flexibles est de toute manière à la charge du locataire. C'est comme si une ampoule tombe en panne 2 mois après ton entrée dans l'appart : c'est le locataire qui doit la changer.


 
C'est a moi de payer le remplacement des machins rouillées qu'ils laissent trainer dans mon appartement? C'est assez délirant comme situation.

n°70120359
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 16:43:55  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Oui car c'est la réalité, le tuyau est maintenant vétuste car il semblait déjà ancien lors de la prise du logement.


 
Tout ce qui compte, c'est ce qui est écrit sur l'état des lieux que tu as signé. Si c'est marqué "entrée : état d'usage" et "sortie : mauvais état", et que tu as signé. Alors tu payera. C'est tout. Tu aurais dû insister lors de l'état des lieux d'entrée pour que ce soit indiqué comme "mauvais état" dès l'entrée.

n°70120430
vylkor
Posté le 17-02-2024 à 16:56:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tout ce qui compte, c'est ce qui est écrit sur l'état des lieux que tu as signé. Si c'est marqué "entrée : état d'usage" et "sortie : mauvais état", et que tu as signé. Alors tu payera. C'est tout. Tu aurais dû insister lors de l'état des lieux d'entrée pour que ce soit indiqué comme "mauvais état" dès l'entrée.


 
L'agent a refusé tout changement car "il connais son métier" et m'a prévenu que si je partais sans signer la prochaine visite d'EdL de sortie serait a mes frais entièrement et que le tuyaux étais déjà vétuste donc ça ne changeais rien... Donc autant un voleur que l'agence?

n°70120458
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 17:02:11  profilanswer
 

vylkor a écrit :

L'agent a refusé tout changement car "il connais son métier" et m'a prévenu que si je partais sans signer la prochaine visite d'EdL de sortie serait a mes frais entièrement et que le tuyaux étais déjà vétuste donc ça ne changeais rien... Donc autant un voleur que l'agence?


Tu t'es fait embobiné à l'oral. Et tu as signé la version qui arrange l'agence. Je regrette mais je ne vois pas ce que tu peux faire. C'est trop tard.

 

Surtout que pour 76€, tu ne vas pas non plus y passer des heures et des heures pour essayer de trouver une faille ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-02-2024 à 17:02:23
n°70120497
vylkor
Posté le 17-02-2024 à 17:07:53  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu t'es fait embobiné à l'oral. Et tu as signé la version qui arrange l'agence. Je regrette mais je ne vois pas ce que tu peux faire. C'est trop tard.
 
Surtout que pour 76€, tu ne vas pas non plus y passer des heures et des heures pour essayer de trouver une faille ...


 
Dans ce cas j'avais le joint de salle de bain en "Mauvais état" que j'ai du remettre en état moi même, ils me remboursent le prix de la remise en état?
 
Le biens que je viens d'acheter est en gestion de copropriété chez eux, je suis déjà entrain de voir comment les faire remplacer par une autre agence où système. Leurs mauvaise foi et incompétence leurs coûtera bien plus que ces 76€ qu'ils essayent de gratter...

n°70120523
sausalito7​5
Posté le 17-02-2024 à 17:12:49  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Dans ce cas j'avais le joint de salle de bain en "Mauvais état" que j'ai du remettre en état moi même, ils me remboursent le prix de la remise en état?
 
Le biens que je viens d'acheter est en gestion de copropriété chez eux, je suis déjà entrain de voir comment les faire remplacer par une autre agence où système. Leurs mauvaise foi et incompétence leurs coûtera bien plus que ces 76€ qu'ils essayent de gratter...


Le joint est à remplacer par le locataire s'il est en mauvais état !!
T'inquiète, ils ont dû retenir quelque chose au précédent locataire si l'agence l'a retrouvé en mauvais état dans l'EDL de sortie....
La copropriété, c'est une affaire de plusieurs... tu ne seras pas seul à décider et trouver un bon gestionnaire, c'est la galère :/
 
Et tu serais venu ici avant ton EDL, je pense qu'on aurait été plusieurs à te dire de changer un flexible qui coûte 3 francs 6 sous pour éviter des emmerdes ensuite.


Message édité par sausalito75 le 17-02-2024 à 17:14:04
n°70120532
kimmeria
Posté le 17-02-2024 à 17:14:45  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Dans ce cas j'avais le joint de salle de bain en "Mauvais état" que j'ai du remettre en état moi même, ils me remboursent le prix de la remise en état?
 
Le biens que je viens d'acheter est en gestion de copropriété chez eux, je suis déjà entrain de voir comment les faire remplacer par une autre agence où système. Leurs mauvaise foi et incompétence leurs coûtera bien plus que ces 76€ qu'ils essayent de gratter...


 
Si le joint de la salle de bain était en "mauvais état" sur l'EdL entrée, et qu'il est maintenant indiqué en "bonne état" sur l'EdL sortie, alors tu as moyen d'avoir une petite négociation avec l'agence pour que cela compense (au moins en partie) l'histoire du flexible. C'est encore mieux s'il y a des photos de ce joint entrée/sortie. Mais ça reste une négociation sans obligation de leur part.
 
Les 76€ ne sont pas pour l'agence hein. Ils seront reversés sur le compte du propriétaire de l'appart.

n°70126169
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2024 à 22:38:22  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Dans ce cas j'avais le joint de salle de bain en "Mauvais état" que j'ai du remettre en état moi même, ils me remboursent le prix de la remise en état?
 
Le biens que je viens d'acheter est en gestion de copropriété chez eux, je suis déjà entrain de voir comment les faire remplacer par une autre agence où système. Leurs mauvaise foi et incompétence leurs coûtera bien plus que ces 76€ qu'ils essayent de gratter...


Pour info, en théorie, les joints silicone doivent être refait chaque année d'après les fabriquants  :whistle:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70126420
vylkor
Posté le 18-02-2024 à 23:28:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour info, en théorie, les joints silicone doivent être refait chaque année d'après les fabriquants  :whistle:


 
Quand j'ai retiré l'ancien joint pour en mettre un nouveau, j'ai compté 3 couches de joints superposés... Dont un qui n'était pas du joint silicone, ça semblait plus carton/friable que du silicone classique.
 
Les joints silicones c'est aussi bien respecté que la fréquence de nettoyage des filtres de hotte aspirante :D

n°70126935
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2024 à 09:10:33  profilanswer
 

skylight a écrit :

Pour 137€, tu les laisses faire avec leur société de recouvrement, tu ne paies pas, pour ce montant ils n'iront pas très loin.
Les menues réparations concernent le fait que le joint était déjà là et était détérioré, si à l'EDL il n'y était pas, ils auraient donc du le mettre eux-mêmes.


Ouai enfin un joint silicone autour d'un évier, c'est du bon sens, donc même s'il n'était pas là à l'arrivé, on peut présumer que c'était un manque plutôt qu'autre chose. La question est de savoir pourquoi on a laissé un artisan faire ça @ 137€ plutôt que de ne pas l'avoir fait soit même alors que ça n'aurait même pas couté 10€...
 
Clairement, il l'a paiera tôt ou tard cette facture. Le mieux aurait été d'entré en négociation pour genre faire 50-50, plutôt que de trainer les pieds. Parce que là il va se mettre à dos gestionnaire et propriétaire, et j'imagine déjà la tronche de l'EDL de sortie... :o :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70127353
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2024 à 10:24:22  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Question, j'ai fait mon état des lieux de sortie.
 
Je suis en très mauvais terme avec l'agence qui ont fait preuve d'incompétence et jémenfoutisme pendant toute la période ou j'ai habité le logement.
 
En arrivant j'avais dans l'EdL d'entrée un flexible de douche "Etat d'usage: Rouille, étiré". Un ans plus tard le flexible est marqué comme "Mauvais état: Rouille, étiré".
 
Je vois qu'ils souhaitent retenir 76€ sur la caution pour son remplacement et je ne veux rien lâcher à ces vautours qui m'ont pourri la vie pendant 1 ans.
 
En dehors de cela, l'appartement est globalement en meilleurs état qu'a mon entrée dans les lieux (du simple ménage pour faire disparaitre les traces diverses, du remontage d’interrupteurs mal fixés, etc...).
 
Des avis sur comment récupérer l'argent qu'ils me volent, où au moins faire en sorte que cela leurs coûte?
 
Merci d'avance.


Tu commences pa rla lettre recommandée avec avis de réception.
 
Tu photocopies l'état des lieux d'entrée mentionnant rouillé étiré, tu ajoutes la bafouille : Mr l'état des lieux de sortie est identique sur ce point à l'état des lieux d'entrée, vous n'avez donc pas le droit de me retenir un montant sur ce point. bla bla, ADIL, bla bla ...
 
L'important c'est le recommandé. Tu prends date et tu informes que tu n'est pas d'accord.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR