Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°66262294
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-07-2022 à 16:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Le locataire a la charge de l’entretien annuel de la chaudière ; mais il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat d’entretien, on est d'accord ?
Quel est l’intérêt d'avoir ce contrat ?  :heink:  
Est-ce que les "gros groupes" peuvent se contenter de cet unique entretien annuel, ou vont-ils nécessairement m'obliger à passer par un contrat d'entretien ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 16:10:01  profilanswer
 

n°66262418
sausalito7​5
Posté le 02-07-2022 à 16:34:03  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est stipulé sur ton bail ?  
Les gros bailleurs négocient leurs contrats, ils peuvent t'obliger à passer par leur entreprise si ça figure sur ton bail sinon tu changes tous les ans si ça te chante....

n°66263413
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-07-2022 à 19:38:24  profilanswer
 

3 fois que ma lettre reco AR de résiliation de bail est renvoyée à la poste.
Je pense que le gestionnaire de biens en charge de l'appart fait exprès de la refuser.

 

Il a tjrs bien reçu les lettres quand il s'agissait de payer des regul de charges pourtant.

 

C'est quoi la solution?
Envoyer un huissier?

 

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-07-2022 à 19:39:16
n°66263951
Eifersucht​91
Posté le 02-07-2022 à 21:14:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est la première présentation qui compte. Donc maintenant c'est le conciliateur de justice avant la saisie du tribunal d'instance.


 
Non
 

Citation :

Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, signifié par acte d'huissier ou remis en main propre contre récépissé ou émargement. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l'acte d'huissier ou de la remise en main propre.


 

MrBrOwNsToNe a écrit :


C'est quoi la solution?
Envoyer un huissier?


 
Remise en main propre contre récépissé si c'est possible (genre le gestionnaire de bien à des locaux avec une réception) ou huissier effectivement.

n°66265652
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2022 à 09:54:23  profilanswer
 

avitasse a écrit :

:hello:

 

Le locataire a la charge de l’entretien annuel de la chaudière ; mais il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat d’entretien, on est d'accord ?
Quel est l’intérêt d'avoir ce contrat ? :heink:
Est-ce que les "gros groupes" peuvent se contenter de cet unique entretien annuel, ou vont-ils nécessairement m'obliger à passer par un contrat d'entretien ?


Demande les tarifs entre l'entretient simple et le contrat. Parce qu'en général la différence n'est pas énorme.

 

La loi c'est visite annuelle obligatoire. Tu présente l'attestation de visite.

 

Le contrat d'entretien c'est un service en plus. Par exemple en cas de panne tu as le diagnostic gratuit ou la première heure gratuite.

n°66265656
true-wiwi
Posté le 03-07-2022 à 09:54:59  profilanswer
 

Autant pour moi, j'ai supprimé mon message du coup  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66266497
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-07-2022 à 13:07:37  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Autant pour moi, j'ai supprimé mon message du coup :jap:


Vérifies que tu l'envoies à la bonne agence et à la bonne adresse. Ça nous est déjà arrivé un locataire qui a envoyé son préavis au syndic et non au gestionnaire. :o

 

Pas la bonne adresse non plus .  Ça arrive souvent. :o


---------------
RIP  YOKO        
n°66266523
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-07-2022 à 13:12:31  profilanswer
 

Des fois on reçoit des accusé de réception de lettre recommandée qu'on n'a jamais envoyé. Et chaque fois c'est un locataire qui a inversé expéditeur et destinataire. Il est content, il a reçu son préavis en recommandé. Et en plus il ose nous appeler pour savoir si ça marche et si on peut en tenir compte  :o


---------------
RIP  YOKO        
n°66271024
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-07-2022 à 21:44:50  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Vérifies que tu l'envoies à la bonne agence et à la bonne adresse. Ça nous est déjà arrivé un locataire qui a envoyé son préavis au syndic et non au gestionnaire. :o

 

Pas la bonne adresse non plus . Ça arrive souvent. :o

 

Y'a pas d'erreur.
Et ils ont tjrs reçu les chèques et autres courriers....

 

Demain je vais essayer de passer les voir c'est pas loin de mon boulot.

 

Ce qui me turlupine c'est que Si ils me font un récépissé je ne sais ce qu'il doit contenir pour être valide.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-07-2022 à 21:47:04
n°66271307
com21
real men don't click
Posté le 03-07-2022 à 22:26:55  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
 
Ce qui me turlupine c'est que Si ils me font un récépissé je ne sais ce qu'il doit contenir pour être valide.


 
J'avais fait 2 lettres pour mon préavis, ils m'ont signé + tamponné celle que j'ai gardée.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 22:26:55  profilanswer
 

n°66276867
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-07-2022 à 16:31:01  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Qu'est-ce qui est stipulé sur ton bail ?  
Les gros bailleurs négocient leurs contrats, ils peuvent t'obliger à passer par leur entreprise si ça figure sur ton bail sinon tu changes tous les ans si ça te chante....


C’est une proprio, pas une agence
 
 

dje33 a écrit :

Demande les tarifs entre l'entretient simple et le contrat. Parce qu'en général la différence n'est pas énorme.
 
La loi c'est visite annuelle obligatoire. Tu présente l'attestation de visite.
 
Le contrat d'entretien c'est un service en plus. Par exemple en cas de panne tu as le diagnostic gratuit ou la première heure gratuite.


C’est annuel à partir de l’entrée dans le logement, ou il faut tenir compte de la date de la dernière révision du précédent locataire ?  [:cerveau skyzor]  
J’ai emménagé fin octobre 21 et la dernière révision date de juin 21 ; cependant la proprio n’avait pas l’air au courant, c’est moi qui ait eu l’info en appelant ENGIE Home Services (autocollant sur la chaudière)

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 04-07-2022 à 16:31:40

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°66276999
Eifersucht​91
Posté le 04-07-2022 à 16:41:36  profilanswer
 

avitasse a écrit :


C’est annuel à partir de l’entrée dans le logement, ou il faut tenir compte de la date de la dernière révision du précédent locataire ?  [:cerveau skyzor]  
J’ai emménagé fin octobre 21 et la dernière révision date de juin 21 ; cependant la proprio n’avait pas l’air au courant, c’est moi qui ait eu l’info en appelant ENGIE Home Services (autocollant sur la chaudière)


 
Entretien une fois par année civile. La loi n'indique pas un entretien tous les 12 mois.
 
Par contre, attendre les périodes de chauffage pour faire l'entretien, c'est une connerie. :o
Fait le faire dès cet été si tu trouves un chauffagiste dispo.

n°66279617
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-07-2022 à 22:37:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

 

J'avais fait 2 lettres pour mon préavis, ils m'ont signé + tamponné celle que j'ai gardée.

 



 

Finalement ils l'ont reçu.
Posté le 28 ils l'ont reçu le 4...
Paris à Paris.
Leur agence est à 500m de la poste.

 

Pas mal la poste.

 

Présenté 3 fois.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-07-2022 à 22:37:32
n°66279970
Lomba
Posté le 04-07-2022 à 23:22:55  profilanswer
 

Dites les locataires, ça fait 13 ans que je suis au même endroit et je cherche à bouger. J'ai appelé une agence pour la première fois ce weekend afin de me renseigner, et on m'a dit que je devais avoir un garant.
Je précise que j'ai 40 ans, en CDI depuis 10 ans, un salaire HFR compliant permettant de payer 4 fois le loyer que je convoite, et un patrimoine HFR compliant aussi.
Je suis tombé sur le c** :o
En étant étudiant, oui, je comprenais le principe. Mais pour une famille avec un dossier stable ?! C'est devenu la norme en RP ?
Alors évidemment, demander à la famille c'est inutile compte tenu des montants dont on parle (il faut avoir de sacrés grands parents pour avoir une retraite qui paye trois fois le loyer...).
Donc ne reste que l'assurance garant. Sauf que payer 1400 EUR par an d'assurance inutile (je suis en CDI, j'ai le patrimoine), ça va clairement contre mes principes. D'autant plus qu'à mon époque, c'était le proprio qui prenait une assurance contre les loyers impayés.
Alors, je suis tombé sur le mauvais, ou je vais devoir accepter la carotte ???
Merci pour vos retours !

 

Message cité 4 fois
Message édité par Lomba le 04-07-2022 à 23:23:36
n°66279977
efyliae
Posté le 04-07-2022 à 23:24:30  profilanswer
 

L'assurance garant ? C'est quoi ça ?
Sinon oui c'est plutôt classique en RP, sauf si le logement est soumis à la garantie loyer impayé où là on ne peut pas te demander de garants.

n°66280021
Lomba
Posté le 04-07-2022 à 23:30:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :

L'assurance garant ? C'est quoi ça ?
Sinon oui c'est plutôt classique en RP, sauf si le logement est soumis à la garantie loyer impayé où là on ne peut pas te demander de garants.


 
Les trucs genre Cautioneo, garantme, ... Ils se portent garant pour toi, il faut juste que tu les payes tous les mois.  
Et bein, c'est devenu un métier facile propriétaire quand même. Tu prends aucun risque et t'as même plus besoin de t'assurer, toute la charge revient au locataire. On est vraiment dans une situation invraisemblable sur le logement en France (et en RP bien plus encore, évidemment).

n°66280108
efyliae
Posté le 04-07-2022 à 23:54:40  profilanswer
 

Après en IDF je suis surtout tombée sur des appartements avec la GLI, ça a été compliqué d'en trouver un sans.

n°66280150
Lomba
Posté le 05-07-2022 à 00:05:44  profilanswer
 

La GLI, c'est le bailleur qui y souscrit non ? Ca me semble le modèle "normal" pour une location.

n°66280173
efyliae
Posté le 05-07-2022 à 00:15:16  profilanswer
 

Oui c'est ça.

n°66280392
true-wiwi
Posté le 05-07-2022 à 06:59:23  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Dites les locataires, ça fait 13 ans que je suis au même endroit et je cherche à bouger. J'ai appelé une agence pour la première fois ce weekend afin de me renseigner, et on m'a dit que je devais avoir un garant.
Je précise que j'ai 40 ans, en CDI depuis 10 ans, un salaire HFR compliant permettant de payer 4 fois le loyer que je convoite, et un patrimoine HFR compliant aussi.
Je suis tombé sur le c** :o
En étant étudiant, oui, je comprenais le principe. Mais pour une famille avec un dossier stable ?! C'est devenu la norme en RP ?
Alors évidemment, demander à la famille c'est inutile compte tenu des montants dont on parle (il faut avoir de sacrés grands parents pour avoir une retraite qui paye trois fois le loyer...).
Donc ne reste que l'assurance garant. Sauf que payer 1400 EUR par an d'assurance inutile (je suis en CDI, j'ai le patrimoine), ça va clairement contre mes principes. D'autant plus qu'à mon époque, c'était le proprio qui prenait une assurance contre les loyers impayés.
Alors, je suis tombé sur le mauvais, ou je vais devoir accepter la carotte ???
Merci pour vos retours !

 



Perso je suis sur le cul qu'à 40 ans en région parisienne on ne connaisse pas les base de la location.
Y'a treize ans ça existait déjà en plus.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66280577
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-07-2022 à 08:25:59  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Dites les locataires, ça fait 13 ans que je suis au même endroit et je cherche à bouger. J'ai appelé une agence pour la première fois ce weekend afin de me renseigner, et on m'a dit que je devais avoir un garant.
Je précise que j'ai 40 ans, en CDI depuis 10 ans, un salaire HFR compliant permettant de payer 4 fois le loyer que je convoite, et un patrimoine HFR compliant aussi.
Je suis tombé sur le c** :o
En étant étudiant, oui, je comprenais le principe. Mais pour une famille avec un dossier stable ?! C'est devenu la norme en RP ?
Alors évidemment, demander à la famille c'est inutile compte tenu des montants dont on parle (il faut avoir de sacrés grands parents pour avoir une retraite qui paye trois fois le loyer...).
Donc ne reste que l'assurance garant. Sauf que payer 1400 EUR par an d'assurance inutile (je suis en CDI, j'ai le patrimoine), ça va clairement contre mes principes. D'autant plus qu'à mon époque, c'était le proprio qui prenait une assurance contre les loyers impayés.
Alors, je suis tombé sur le mauvais, ou je vais devoir accepter la carotte ???
Merci pour vos retours !

 


 

Ca reste une minorité. Ça m'est arrivé une fois sur environ 20 apparts visités...
Perso j'ai tjrs fui ces trucs là.
A 40 balais si on me demande des garants alors que je gagne +3x le loyer en CDI Cadre ...c'est tchao.

 

Ils trouveront bien d'autre pigeons.

 

Faut pas cautionner ces trucs là... Sinon ds 10 piges ça sera la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-07-2022 à 08:28:51
n°66280859
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-07-2022 à 09:16:44  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Dites les locataires, ça fait 13 ans que je suis au même endroit et je cherche à bouger. J'ai appelé une agence pour la première fois ce weekend afin de me renseigner, et on m'a dit que je devais avoir un garant.
Je précise que j'ai 40 ans, en CDI depuis 10 ans, un salaire HFR compliant permettant de payer 4 fois le loyer que je convoite, et un patrimoine HFR compliant aussi.
Je suis tombé sur le c** :o
En étant étudiant, oui, je comprenais le principe. Mais pour une famille avec un dossier stable ?! C'est devenu la norme en RP ?
Alors évidemment, demander à la famille c'est inutile compte tenu des montants dont on parle (il faut avoir de sacrés grands parents pour avoir une retraite qui paye trois fois le loyer...).
Donc ne reste que l'assurance garant. Sauf que payer 1400 EUR par an d'assurance inutile (je suis en CDI, j'ai le patrimoine), ça va clairement contre mes principes. D'autant plus qu'à mon époque, c'était le proprio qui prenait une assurance contre les loyers impayés.
Alors, je suis tombé sur le mauvais, ou je vais devoir accepter la carotte ???
Merci pour vos retours !
 


 
Ca nous est arrivé aussi. La proprio a dit non, elle a donc gardé son tas de parpaings.
Finalement, on a trouvé mieux et moins cher et son appart est resté vide pendant 6 mois avant d'être finalement loué moins cher qu'au début :D

n°66281032
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-07-2022 à 09:38:45  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Ca reste une minorité. Ça m'est arrivé une fois sur environ 20 apparts visités...
Perso j'ai tjrs fui ces trucs là.
A 40 balais si on me demande des garants alors que je gagne +3x le loyer en CDI Cadre ...c'est tchao.
 
Ils trouveront bien d'autre pigeons.
 
Faut pas cautionner ces trucs là... Sinon ds 10 piges ça sera la norme.


Oh bah oui, c'est vrai qu'on a l'embarra du choix quand on veut se loger, on peut se permettre d'imposer nos règles. :o

n°66281101
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-07-2022 à 09:46:29  profilanswer
 

Vu son niveau de revenus (Lomba) oui il peut se permettre.
 
C'est sûr que moi qui cherche en idf j'aurais pas le même pouvoir.
 
Mais si tu as le choix oui faut pas se laisser faire su ces demandes aberrantes.


---------------
Roll out !
n°66281118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-07-2022 à 09:48:23  profilanswer
 

Quand j'ai loué en RP, je suis tombé sur une  agence intelligente.  Tout passait par GLI.
"Vous pensez qu'un garant va payer un loyer ?"

 

Je ne comprends même pas qu'il y ait encore le système de garant. Pour moi c'est a fuir absolument.

n°66281290
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-07-2022 à 10:10:50  profilanswer
 

C'est aberrant mais perso je n'ai pas eu le choix. Je devais me reloger rapidement après un divorce et avant la rentrée scolaire, je n'ai même pas eu le droit de visiter certains logements parce qu'il me manquait 50€ de salaire pour gagner 3 fois le loyer. Alors mes parents sont garants. :/

n°66281340
LaPanade
Posté le 05-07-2022 à 10:15:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Quand j'ai loué en RP, je suis tombé sur une agence intelligente. Tout passait par GLI.
"Vous pensez qu'un garant va payer un loyer ?"

 

Je ne comprends même pas qu'il y ait encore le système de garant. Pour moi c'est a fuir absolument.

 

Et lorsque tu changes de travail et que tu déménages, tu te retrouves en période d'essai. Comment tu fais quand toutes les agences immobilière en RP ne font QUE de la GLI ? L'une des conditions pour être accepté avec une GLI c'est de ne pas être en période d'essai. Heureusement qu'il est encore possible de trouver des annonces qui demandent des garants, même si ces annonces sont rares.

n°66281506
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-07-2022 à 10:30:52  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Oh bah oui, c'est vrai qu'on a l'embarra du choix quand on veut se loger, on peut se permettre d'imposer nos règles. :o

 

Nan mais on peut pas tout accepter non plus.
C'est clairement abusif de demander des garants si tu gagnes +de 3x le loyer.

 

Je sais même pas si c'est legal d'ailleurs.

 

Perso le seul qui m'a demandé ça je l'ai envoyé chier et j'espère que d'autres feront de même.

 

(c'était un particulier qui voulait ceinture bretelles alors qu'on avait quasi 4 fois le loyer niveau revenus ... Et il voulait des garants physiques pas une garantie loyer impayés. Finalement on a trouvé mieux et moins chiant. Qu'il aille se faire foutre j'vais pas foutre ma famille en garants à 40 balais hein...)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-07-2022 à 10:34:10
n°66281556
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-07-2022 à 10:35:35  profilanswer
 

LaPanade a écrit :

 

Et lorsque tu changes de travail et que tu déménages, tu te retrouves en période d'essai. Comment tu fais quand toutes les agences immobilière en RP ne font QUE de la GLI ? L'une des conditions pour être accepté avec une GLI c'est de ne pas être en période d'essai. Heureusement qu'il est encore possible de trouver des annonces qui demandent des garants, même si ces annonces sont rares.

 

Oui j'avais aucun problème quand j'étais étudiant à avoir des garants.
Mais à 40 ans tes parents sont rarement encore ds la vie active hein...
Donc ça revient à demander à ses amis ou frères et sœurs etc.... C'est pas la même situation qu'à 19...

 

De toutes façons à paris maintenant si t'es étudiant c'est plus ou moins coloc ou rien.
Pour ça qu'on se retrouve avec des immeubles remplis de colocs... Et que ça devient difficile pour les couples de classe moyenne de se loger.
Quand t'as des mecs qui se mettent à 4 ou + ds un appart avec les parents derrière. Chaud de lutter avec 2 salaires. Si t'as un gosse j'en parle même pas c'est un critère aggravant.
C'est surtout le cas à partir de 3 pièces ou plus... Le marché est saturé par les étudiants en colocs.
D'ailleurs de plus en plus de proprios refusent les colocs à cause des nuisances potentielles.
(les teufs n'importe quel jour de la semaine la musique à donf h24, les odeurs de beuh, les hurlements tous les soirs de matches de foot etc...perso si j'vois des colocs ds un immeuble je passe mon chemin. J'ai donné.)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-07-2022 à 10:43:39
n°66281719
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-07-2022 à 10:50:06  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

C'est aberrant mais perso je n'ai pas eu le choix. Je devais me reloger rapidement après un divorce et avant la rentrée scolaire, je n'ai même pas eu le droit de visiter certains logements parce qu'il me manquait 50€ de salaire pour gagner 3 fois le loyer. Alors mes parents sont garants. :/

 

Je compatis, c'est une galère insondable de se loger à Paris.

 

J'ai des potes à dussledhorf. Le système allemand est tellement meilleur.

 

Tout est géré par l'état sur un site en ligne.
Les dossiers sont déposés sur ce site afin d'être checkés et des points sont attribués en fonction de plusieurs paramètres. Les proprios vont sur ce site pour checker les dossiers. C'est hyper clair et cadré.
Pas de triche sur les dossiers, pas de fausses fiches de paies etc...

 

Parce que ça c'est aussi un des gros soucis pour se loger en RP. Énormément de monde triche sur les fiches de paies, voir sur les jobs etc...
Ca fait gonfler artificiellement les revenus moyen des dossiers... Et ça rend encore plus difficile la recherche pour les personnes honnêtes.

 

Fin bon le système FR c'est full triche, arnaques, réseau etc... A la française quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-07-2022 à 10:51:43
n°66282021
Lomba
Posté le 05-07-2022 à 11:19:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Perso je suis sur le cul qu'à 40 ans en région parisienne on ne connaisse pas les base de la location.
Y'a treize ans ça existait déjà en plus.

 

Les garants, ça existait il y a 13 ans ? Oui, merci  [:obvious]
Sauf que quand tu louais un bien en étant salarié en CDI, on ne te demandait pas ça, et au mieux c'était le bailleur qui s'assurait contre ce risque. Evidemment, en étant étudiant, CDD ou période d'essai, on te le demandait, et c'était compréhensible. Là j'ai déjà trois biens qui me demandent un garant pour des loyers +3K/mois.

 
MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Ca reste une minorité. Ça m'est arrivé une fois sur environ 20 apparts visités...
Perso j'ai tjrs fui ces trucs là.
A 40 balais si on me demande des garants alors que je gagne +3x le loyer en CDI Cadre ...c'est tchao.
Ils trouveront bien d'autre pigeons.
Faut pas cautionner ces trucs là... Sinon ds 10 piges ça sera la norme.

 

100% en phase avec toi. C'est ce que j'ai dit aux agences. Mais j'avoue que déjà trois demandes, j'en suis à me demander si je vais pouvoir trouver sans subir ce racket.

 
MrBrOwNsToNe a écrit :


Nan mais on peut pas tout accepter non plus.
C'est clairement abusif de demander des garants si tu gagnes +de 3x le loyer.
Je sais même pas si c'est legal d'ailleurs.
Perso le seul qui m'a demandé ça je l'ai envoyé chier et j'espère que d'autres feront de même.
(c'était un particulier qui voulait ceinture bretelles alors qu'on avait quasi 4 fois le loyer niveau revenus ... Et il voulait des garants physiques pas une garantie loyer impayés. Finalement on a trouvé mieux et moins chiant. Qu'il aille se faire foutre j'vais pas foutre ma famille en garants à 40 balais hein...)

 

C'est en plus complètement débile. Très concrètement, tu vas demander généralement à tes parents d'être garants, alors qu'il y a statistiquement plus de chances que toi qu'ils soient en incapacité de te garantir en cas de problème, si tu as le revenu, une situation stable et, en plus, du patrimoine.
Je vais tenter de résister et, tant pis, je patienterai :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lomba le 05-07-2022 à 11:20:11
n°66282325
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-07-2022 à 11:43:23  profilanswer
 

LaPanade a écrit :


 
Et lorsque tu changes de travail et que tu déménages, tu te retrouves en période d'essai. Comment tu fais quand toutes les agences immobilière en RP ne font QUE de la GLI ? L'une des conditions pour être accepté avec une GLI c'est de ne pas être en période d'essai. Heureusement qu'il est encore possible de trouver des annonces qui demandent des garants, même si ces annonces sont rares.


Pour moi le système est mal fait et il faudrait une sorte de "garant universel".
Avec le système actuel, il y a trop de dérive et cela ne protège pas les gens en situation fragile.  
 
En réalité, est-ce que des parents ou amis vont être capable de sortir 500/800/1000€ de loyer en cas d'impayé ? Non.

n°66282361
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-07-2022 à 11:46:22  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
C'est en plus complètement débile. Très concrètement, tu vas demander généralement à tes parents d'être garants, alors qu'il y a statistiquement plus de chances que toi qu'ils soient en incapacité de te garantir en cas de problème, si tu as le revenu, une situation stable et, en plus, du patrimoine.
Je vais tenter de résister et, tant pis, je patienterai :o


Si tu es brouillé avec tes parents, tu n'a pas d'autres choix que devenir SDF  :o  
 
Parce qu'un amis va rarement etre capable de payer un loyer parisien. Ou alors tu a des amis très riches.

n°66282423
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-07-2022 à 11:51:54  profilanswer
 

LaPanade a écrit :

 

Et lorsque tu changes de travail et que tu déménages, tu te retrouves en période d'essai. Comment tu fais quand toutes les agences immobilière en RP ne font QUE de la GLI ? L'une des conditions pour être accepté avec une GLI c'est de ne pas être en période d'essai. Heureusement qu'il est encore possible de trouver des annonces qui demandent des garants, même si ces annonces sont rares.


Visale est là pour ça.


---------------
RIP  YOKO        
n°66282642
garath_
Posté le 05-07-2022 à 12:11:10  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Visale est là pour ça.


 [:somberlain-]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°66282997
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 12:57:59  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Dites les locataires, ça fait 13 ans que je suis au même endroit et je cherche à bouger. J'ai appelé une agence pour la première fois ce weekend afin de me renseigner, et on m'a dit que je devais avoir un garant.
Je précise que j'ai 40 ans, en CDI depuis 10 ans, un salaire HFR compliant permettant de payer 4 fois le loyer que je convoite, et un patrimoine HFR compliant aussi.
Je suis tombé sur le c** :o
En étant étudiant, oui, je comprenais le principe. Mais pour une famille avec un dossier stable ?! C'est devenu la norme en RP ?
Alors évidemment, demander à la famille c'est inutile compte tenu des montants dont on parle (il faut avoir de sacrés grands parents pour avoir une retraite qui paye trois fois le loyer...).
Donc ne reste que l'assurance garant. Sauf que payer 1400 EUR par an d'assurance inutile (je suis en CDI, j'ai le patrimoine), ça va clairement contre mes principes. D'autant plus qu'à mon époque, c'était le proprio qui prenait une assurance contre les loyers impayés.
Alors, je suis tombé sur le mauvais, ou je vais devoir accepter la carotte ???
Merci pour vos retours !
 


 
Un de mes anciens voisins, la cinquantaine, gros cadre ou patron de PME je ne sais pas, mais il puait l'oseille, cherchait un pied à terre en RP et a donc postulé pour cet appart. Il gagnait 15 fois le loyer et pareil, l'agence lui a demandé un garant :D "justement c'est les gens qui gagnent le plus qui payent le moins". Il leur a dit d'aller se faire empapahouter, et ils ont fini par revenir en rampant et en lui faisant une remise sur le loyer. :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66284280
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-07-2022 à 15:00:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour moi le système est mal fait et il faudrait une sorte de "garant universel".
Avec le système actuel, il y a trop de dérive et cela ne protège pas les gens en situation fragile.

 

En réalité, est-ce que des parents ou amis vont être capable de sortir 500/800/1000€ de loyer en cas d'impayé ? Non.

 

Le propre d'un garant c'est qu'il doit pouvoir payer 3 fois le loyer...
Sinon ça fonctionne pas hein.

n°66284303
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-07-2022 à 15:02:42  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

Les garants, ça existait il y a 13 ans ? Oui, merci [:obvious]
Sauf que quand tu louais un bien en étant salarié en CDI, on ne te demandait pas ça, et au mieux c'était le bailleur qui s'assurait contre ce risque. Evidemment, en étant étudiant, CDD ou période d'essai, on te le demandait, et c'était compréhensible. Là j'ai déjà trois biens qui me demandent un garant pour des loyers +3K/mois.

 


 
Lomba a écrit :

 

100% en phase avec toi. C'est ce que j'ai dit aux agences. Mais j'avoue que déjà trois demandes, j'en suis à me demander si je vais pouvoir trouver sans subir ce racket.

 


 
Lomba a écrit :

 

C'est en plus complètement débile. Très concrètement, tu vas demander généralement à tes parents d'être garants, alors qu'il y a statistiquement plus de chances que toi qu'ils soient en incapacité de te garantir en cas de problème, si tu as le revenu, une situation stable et, en plus, du patrimoine.
Je vais tenter de résister et, tant pis, je patienterai :o

 

Après je pense que ta situation est spéciale.
Car tu ne dois pas pouvoir justifier de salaires couvrant 3x le loyer.
De ce que j'ai compris ce sont d'autres sources de revenus.

 

Les proprios ou agences ne veulent pas s'emmerder donc ils te demandent directos des garants.

 

Essaie de faire un document clair permettant de visualiser très vite tes revenus globaux.
Une fiche locataire quoi.
Ca aide pas mal.

 

Sinon ils regardent juste tes fiches de paye. Et ton dossier passe direct en garants nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-07-2022 à 15:03:56
n°66284471
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-07-2022 à 15:19:35  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Je compatis, c'est une galère insondable de se loger à Paris.


Ce n'est pas spécifique à Paris, je suis à Grenoble. C'est le système français, on permet aux proprios d'ajouter des sécurités, ils ont peur des loyers impayés, ils n'ont aucune raison de se baser seulement sur la confiance si le système permet d'ajouter des garants et qu'ils sont en position de force.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 05-07-2022 à 15:20:04
n°66284654
unknown_pe​rson
Posté le 05-07-2022 à 15:36:33  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Vu son niveau de revenus (Lomba) oui il peut se permettre.

 

C'est sûr que moi qui cherche en idf j'aurais pas le même pouvoir.

 

Mais si tu as le choix oui faut pas se laisser faire su ces demandes aberrantes.

 

En ville en province avec un salaire parisien, j'ai envie de te dire que c'est pas toujours plus simple. Enfin j'ai fait simple et j'ai pris un garant :o

n°66285546
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 16:50:07  profilanswer
 

Sachant qu'un garant, si je ne me trompe pas, n'est pas garant ad-vitam mais juste pour les 3 premières années de bail, à la première reconduction ça saute. Je dis ça de mémoire, je peux me tromper.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR