Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°66042389
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2022 à 22:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MacKaloey a écrit :


 
Oui mais ma crainte c'est justement qu'il me fasse payer un an entier. En mode là ils ont été sympas de me faire payer qu'au prorata et si je lance le sujet, ils vont me faire payer une année entière.
 


C'est un peu le loto ton truc, tu gagnes 7 mois ou tu en perds 12 :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 22:04:12  profilanswer
 

n°66042879
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2022 à 23:22:16  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

 

Oui mais ma crainte c'est justement qu'il me fasse payer un an entier. En mode là ils ont été sympas de me faire payer qu'au prorata et si je lance le sujet, ils vont me faire payer une année entière.

 



Oui bon après on parle de 100 balles on va pas en faire un infarctus...

 

En soi payer au prorata du temps passé c'est pas non plus injuste.

 

Restes en là passes à autre chose et arrete de te faire des noeuds au cerveau pour 50 balles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66044222
Vicporc
Posté le 02-06-2022 à 10:04:46  profilanswer
 

Question syndic / proprio.
 
Je suis en loc au rdc avec balcon / terrasse  côté entrée de l'immeuble, rambarde de balcon transparentes.
Donc beaucoup de vis à vis, j'ai mis des cannisses pour occulter.
 
D'après le réglement intérieur de la copro "selon l'avis de l'architecte" on ne peut pas, il faut mettre des films opaques, chose demandée au proprio qui a dit non, donc j'ai laissé les canisses.
Suite à visite du syndic', petit mail nous demandant de les virer (avec en pj des photos de l'intérieur du balcon...)
 
C'est au propriétaire de prendre ça en charge ou bien pour ma pomme ?
 
 
edit : Bon, le proprio prend en charge, mais par curiosité j'aimerai bien savoir si c'est considéré comme un truc empêchant de jouir du balcon :D


Message édité par Vicporc le 02-06-2022 à 10:11:17
n°66044272
efyliae
Posté le 02-06-2022 à 10:09:58  profilanswer
 

Prendre quoi en charge ? Ça coûte quoi de retirer les canisses ? Vraie question je comprends pas.

n°66044302
Vicporc
Posté le 02-06-2022 à 10:13:26  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Prendre quoi en charge ? Ça coûte quoi de retirer les canisses ? Vraie question je comprends pas.


Les enlever aucun soucis bien sur, la question concerne le remplacement par du film opaque (qui doit coûter une centaine d'euroballes).

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 02-06-2022 à 10:13:53
n°66044434
efyliae
Posté le 02-06-2022 à 10:26:02  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Les enlever aucun soucis bien sur, la question concerne le remplacement par du film opaque (qui doit coûter une centaine d'euroballes).

 

Ok, je n'avais pas compris que le film opaque était obligatoire :jap:

n°66044486
Vicporc
Posté le 02-06-2022 à 10:30:41  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ok, je n'avais pas compris que le film opaque était obligatoire :jap:  


Il ne l'est pas, c'est soit transparent soit un film (je n'ai pas été très clair c'est vrai :d)

n°66044570
efyliae
Posté le 02-06-2022 à 10:39:53  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il ne l'est pas, c'est soit transparent soit un film (je n'ai pas été très clair c'est vrai :d)

 

Ton proprio est sympa de te le payer alors  :O

n°66044636
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2022 à 10:47:14  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il ne l'est pas, c'est soit transparent soit un film (je n'ai pas été très clair c'est vrai :d)


le proprio n'a aucune obligation à te mettre du opaque.
Le logement actuel est conforme au réglemente intérieur.
 
En faite, tu veux que le proprio paie pour ton envie d'avoir des opaques.
Il est bien gentil de payer ton caprice.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66044675
efyliae
Posté le 02-06-2022 à 10:50:26  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


le proprio n'a aucune obligation à te mettre du opaque.
Le logement actuel est conforme au réglemente intérieur.

 

En faite, tu veux que le proprio paie pour ton envie d'avoir des opaques.
Il est bien gentil de payer ton caprice.

 

Ah ça manquait  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 10:50:26  profilanswer
 

n°66044782
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-06-2022 à 10:58:45  profilanswer
 

.
opaque ou translucide ?
 

n°66044957
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2022 à 11:15:32  profilanswer
 

Ah là là la magie des proprios.

 

On avait trouvé un appart vraiment pas mal dans un coin qu'on adore.
Juste un soucis la machine à laver existante sur place posée en plein milieu de la cuisine. Dont on a discuté sur place avec la proprio. Sans trop la faire chier car faut pas les froisser ces gens là...
La proprio sélectionne notre dossier.
Nous rappelle pour nous dire que c'est OK etc...
Je lui dis qu'on est content que c'est top mais qu'on aimerait si possible et bien sur sans que ca la dérange savoir si il était bien possible de placer une machine ailleurs dans la cuisine. genre sous plan etc... Vu que y'a un plan.
Que c'est vraiment un détail qu'on est bien sur ok pour l'appart etc...
J'ai été ultra diplomate pour justement pas effrayer.

 

Elle me réponds oui aucun souci je peux vous envoyer des photos dailleurs de comment c'etait avant etc... Je lui dis ah bah super les photos c'est parfait. etc etc...

 

Ca c'etait Samedi.
Dimanche on lui renvoie un petit sms pour lui reconfirmer qu'on adore l'appart et qu'on est a sa dispo pour signer les papiers quand elle le souhaite.

 

Aucune réponse.

 

On rentre chez nous dimanche soir je reçois un sms de la proprio : "ON EST ARRIVé"

 

Je comprend pas trop je lui demande si elle est à l'appart si on doit venir la rejoindre ?
Aucune réponse. Je vais a l'appart au cas ou en essayant de la joindre par tel sur le chemin. Impossible. Messagerie. Ma copine essaie pareil.
J'arrive la bas personne, donc je rentre chez moi.

 

Je me dis qu'elle a du se tromper de destinataire de retour de week end.
Et couper son tel.

 

Lundi aucune réponse, Mardi aucune réponse.
Je décide de l'appeler avec le numéro de mon taff parce que ca sentait vraiment mauvais.
Et la elle décroche. Me sort "JE SUIS AU TRAVAIL AU REVOIR MONSIEUR." et me raccroche au nez.

 

OOOK !

 

1h plus tard elle m'envoie un sms : "l'appartement n'est plus disponible."

 

Je lui réponds que j'ai du mal à saisir ce qui s'est passé entre samedi et mardi pour qu'on passe d'une relation cordiale avec un dossier accepté à une ignorance totale.

 

Elle me répond que j'ai émis des reserves quand à l'appartement. Et que ca ne lui avait pas plu.
Cette mauvaise fois incroyable.
J'ai absolument émis aucune réserve, on avait un très bon contact et j'ai juste demandé à avoir UNE info pour la machine à laver.

 

Et après bien sur plus aucune réponse.

 

Voilà voilà. Les recherches d'appart sur paris, meme quand c'est OK c'est pas ok. Parce qu'on a osé demander si on pouvait déplacer une machine à laver qui tronait au milieu de la cuisine.

 

Fallait que ca sorte parce que là j'en ai gros.

 

D'un autre coté je me dis que la machine n'etait sans doute pas déplaçable... Et qu'elle a donc pas voulu s'emmerder.
Mais putain la communication c'est quelque chose en 2022.

Message cité 5 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-06-2022 à 11:33:18
n°66045117
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2022 à 11:32:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


le proprio n'a aucune obligation à te mettre du opaque.
Le logement actuel est conforme au réglemente intérieur.
 
En faite, tu veux que le proprio paie pour ton envie d'avoir des opaques.
Il est bien gentil de payer ton caprice.


 
Ouais pour le coup ce genre de truc jamais j'aurai osé de le demander au proprio.
Tu vas t'acheter du film et tu le poses toi même.
 

n°66045325
Vicporc
Posté le 02-06-2022 à 11:56:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ton proprio est sympa de te le payer alors  :O  


:jap:
 

andre1980 a écrit :


le proprio n'a aucune obligation à te mettre du opaque.
Le logement actuel est conforme au réglemente intérieur.
 
En faite, tu veux que le proprio paie pour ton envie d'avoir des opaques.
Il est bien gentil de payer ton caprice.


 
Je mord un peu au troll mais bon  [:geert]  
Sans un peu d'obstruction mon balcon terrasse et complètement ouvert + rdc, je peux pas boire mes bières de localooser en slip sans choquer les enfants qui rentrent de l'école  [:djekyl]  
Je ne manquerai pas de remercier mon cher propriétaire d’accéder à mon caprice :jap:
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Ouais pour le coup ce genre de truc jamais j'aurai osé de le demander au proprio.
Tu vas t'acheter du film et tu le poses toi même.
 


 
Il y a un historique qui joue, m'enfin c'est pas le sujet, j'ai tenté ça passe tant mieux.

n°66046396
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2022 à 14:21:27  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ah là là la magie des proprios.
 
On avait trouvé un appart vraiment pas mal dans un coin qu'on adore.
Juste un soucis la machine à laver existante sur place posée en plein milieu de la cuisine. Dont on a discuté sur place avec la proprio. Sans trop la faire chier car faut pas les froisser ces gens là...
La proprio sélectionne notre dossier.
Nous rappelle pour nous dire que c'est OK etc...
Je lui dis qu'on est content que c'est top mais qu'on aimerait si possible et bien sur sans que ca la dérange savoir si il était bien possible de placer une machine ailleurs dans la cuisine. genre sous plan etc... Vu que y'a un plan.
Que c'est vraiment un détail qu'on est bien sur ok pour l'appart etc...
J'ai été ultra diplomate pour justement pas effrayer.
 
Elle me réponds oui aucun souci je peux vous envoyer des photos dailleurs de comment c'etait avant etc... Je lui dis ah bah super les photos c'est parfait. etc etc...
 
Ca c'etait Samedi.
Dimanche on lui renvoie un petit sms pour lui reconfirmer qu'on adore l'appart et qu'on est a sa dispo pour signer les papiers quand elle le souhaite.
 
Aucune réponse.
 
On rentre chez nous dimanche soir je reçois un sms de la proprio : "ON EST ARRIVé"
 
Je comprend pas trop je lui demande si elle est à l'appart si on doit venir la rejoindre ?
Aucune réponse. Je vais a l'appart au cas ou en essayant de la joindre par tel sur le chemin. Impossible. Messagerie. Ma copine essaie pareil.
J'arrive la bas personne, donc je rentre chez moi.
 
Je me dis qu'elle a du se tromper de destinataire de retour de week end.
Et couper son tel.
 
Lundi aucune réponse, Mardi aucune réponse.
Je décide de l'appeler avec le numéro de mon taff parce que ca sentait vraiment mauvais.
Et la elle décroche. Me sort "JE SUIS AU TRAVAIL AU REVOIR MONSIEUR." et me raccroche au nez.
 
OOOK !
 
1h plus tard elle m'envoie un sms : "l'appartement n'est plus disponible."
 
Je lui réponds que j'ai du mal à saisir ce qui s'est passé entre samedi et mardi pour qu'on passe d'une relation cordiale avec un dossier accepté à une ignorance totale.
 
Elle me répond que j'ai émis des reserves quand à l'appartement. Et que ca ne lui avait pas plu.
Cette mauvaise fois incroyable.
J'ai absolument émis aucune réserve, on avait un très bon contact et j'ai juste demandé à avoir UNE info pour la machine à laver.
 
Et après bien sur plus aucune réponse.
 
Voilà voilà. Les recherches d'appart sur paris, meme quand c'est OK c'est pas ok. Parce qu'on a osé demander si on pouvait déplacer une machine à laver qui tronait au milieu de la cuisine.
 
Fallait que ca sorte parce que là j'en ai gros.
 
D'un autre coté je me dis que la machine n'etait sans doute pas déplaçable... Et qu'elle a donc pas voulu s'emmerder.
Mais putain la communication c'est quelque chose en 2022.


 
:/
 
Tu sauras pour la prochaine fois, aucune demande, et quand t'as les clefs tu fais comme t'as envie, dans la limite de la légalité (déplacer une machine, t'as pas à demander l'autorisation....).
 
Après en vrai elle a dû avoir un meilleur dossier, un mec qui a proposé +..... mais le point au dessus reste valable. Pas de blabla tant que t'as pas les clefs et le bail.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66046923
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2022 à 15:22:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:/
 
Tu sauras pour la prochaine fois, aucune demande, et quand t'as les clefs tu fais comme t'as envie, dans la limite de la légalité (déplacer une machine, t'as pas à demander l'autorisation....).
 
Après en vrai elle a dû avoir un meilleur dossier, un mec qui a proposé +..... mais le point au dessus reste valable. Pas de blabla tant que t'as pas les clefs et le bail.


 
C'est justement la stratégie que j'ai utilisé quand j'ai pris l'appart dans lequel je suis.
J'ai pas posé de questions et j'ai pris tout de suite malgré pas mal de "détails" et trucs à réparer etc...
Au final j'en ai eu pour quelques milliers d'euros quand même et quelques mois de taff après le boulot pour avoir un appart correct. J'ai fini sur les rotules...
Peintures, aménagement et modifs de la cuisine, réparations diverses, ajouts de prises élec, changement de radiateurs tout à mes frais.
 
Donc j'suis un peu échaudé. Surtout quand c'est pour un loyer de 1600 Euros.
On est pas sur un affaire en or non plus...
 
Je veux pas encore me faire avoir.
Meme si j'ai vraiment été ultra léger j'ai a peine évoqué le truc de la machine à laver...
Parce qu'autant la peinture et la menuiserie ca va... mais la plomberie si les réseaux sont mal foutus c'est une autre histoire.
Si la machine était à cet endroit étrange c'est sans doute qu'elle ne pouvait pas être ailleurs.
 
mon erreur c'est de pas avoir VRAIMENT tout vérifié lors de la visite... Mais j'voulais pas saouler le proprio en allant fouiller sous l'evier...
Et j'ai rien dis sur le parquet completement défoncé qu'elle pourrait faire poncer une fois tous les 20 ans quand même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-06-2022 à 15:32:49
n°66048942
garath_
Posté le 02-06-2022 à 19:58:36  profilanswer
 

J'ai du mal à visualiser une machine à laver au milieu de la cuisine.
Genre elle fait office d'îlot central ?
Ça manque d'un plan paint :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66049799
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2022 à 22:23:06  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


D'un autre coté je me dis que la machine n'etait sans doute pas déplaçable... Et qu'elle a donc pas voulu s'emmerder.
Mais putain la communication c'est quelque chose en 2022.


Une machine est toujours déplaçable suivant la distance. Suffit juste d'allonger le tuyau d'évacuation et allonger le fils électrique.
Ca t'aurai couter moins de 40€ en matos dans un magasin de bricolage.
 
exemple
évacuation de 2,5m de long à 5,70€
 
Je comprends pas pourquoi tu lui demande l'autorisation d'ailleurs  :??:  
Tu prends l'appart et après tu bouges la machine à laver toi même. Au pire, tu l'aurai remis à la place d'origine en partant.
 
A moins que tu voulais que ça soit la proprio qui change la place de la machine pour très beau yeux ?
La je la comprend. Elle a dû ce dire "putain, encore un boulet".
Dans un marcher où il y a 30 candidat pour l'appart, tu t’emmerdes pas avec un casse-couille qui t’emmerde pour un changement de place d'une machine à laver.
 
La proprio est folle si c'est la toi qui compter changer la place à tes frais  :pt1cable:


Message édité par andre1980 le 02-06-2022 à 22:29:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66050313
efyliae
Posté le 03-06-2022 à 01:03:32  profilanswer
 

Il a pu juste demander si la machine rentrait sous les plans de travail...

n°66050599
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2022 à 08:04:07  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Il a pu juste demander si la machine rentrait sous les plans de travail...


Sauf à avoir un pdt très bas donc anormal, un machine a laver rentre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66050616
sausalito7​5
Posté le 03-06-2022 à 08:08:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sauf à avoir un pdt très bas donc anormal, un machine a laver rentre.


Et si le LL n'est pas sous le plan, c'est aussi qu'il peut y avoir un problème non ?  :ange:  
Bref, la proprio doit en avoir marre qu'on lui pose la question de ce que le machin fout en plein milieu de la cuisine et n'accepte que les dossiers que de ceux qui ne demandent rien ! [:clooney27]

n°66050672
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2022 à 08:22:19  profilanswer
 

Si c'était moi, je me dirai :

 

"Encore une personne avec deux mains gauches qui va me faire chier pour le moindre truc genre changement d'ampoules " (ouais c'est la mode chez les jeunes d'être des assisté à ce point).

 

Si j'étais en zone tendu, je m'emmerderai pas avec un locataire comme ça. C'est con comme pensée mais quand on a le choix du locataire...


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66050832
Maiar
Posté le 03-06-2022 à 08:56:48  profilanswer
 

Après si ça faut chier quand un locataire pose une simple question, faut laisser la gérance à une autre personne ou ne pas louer :o
 

n°66054396
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2022 à 15:54:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Après si ça faut chier quand un locataire pose une simple question, faut laisser la gérance à une autre personne ou ne pas louer :o
 


Si c'est juste une question ça va. Si c'est une demande pour que le proprio fasse la modif, c'est pas pareil.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66054990
Maiar
Posté le 03-06-2022 à 16:44:06  profilanswer
 


Bah il demande des infos supplémentaires et dit que des photos (que la propriétaire semble avoir) seraient suffisants. Il ne semble pas demander à la propriétaire de faire le déplacement de la machine

 
MrBrOwNsToNe a écrit :

Ah là là la magie des proprios.

 

On avait trouvé un appart vraiment pas mal dans un coin qu'on adore.
Juste un soucis la machine à laver existante sur place posée en plein milieu de la cuisine. Dont on a discuté sur place avec la proprio. Sans trop la faire chier car faut pas les froisser ces gens là...
La proprio sélectionne notre dossier.
Nous rappelle pour nous dire que c'est OK etc...
Je lui dis qu'on est content que c'est top mais qu'on aimerait si possible et bien sur sans que ca la dérange savoir si il était bien possible de placer une machine ailleurs dans la cuisine. genre sous plan etc... Vu que y'a un plan.
Que c'est vraiment un détail qu'on est bien sur ok pour l'appart etc...
J'ai été ultra diplomate pour justement pas effrayer.

 

Elle me réponds oui aucun souci je peux vous envoyer des photos dailleurs de comment c'etait avant etc... Je lui dis ah bah super les photos c'est parfait. etc etc...
.


n°66055596
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2022 à 17:43:40  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Bah il demande des infos supplémentaires et dit que des photos (que la propriétaire semble avoir) seraient suffisants. Il ne semble pas demander à la propriétaire de faire le déplacement de la machine  
 


Et plus tard, il dit en gros qu'il ne veut plus se faire avoir à devoir faire des aménagement et surtout pas de la plomberie
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
C'est justement la stratégie que j'ai utilisé quand j'ai pris l'appart dans lequel je suis.
J'ai pas posé de questions et j'ai pris tout de suite malgré pas mal de "détails" et trucs à réparer etc...
Au final j'en ai eu pour quelques milliers d'euros quand même et quelques mois de taff après le boulot pour avoir un appart correct. J'ai fini sur les rotules...
Peintures, aménagement et modifs de la cuisine, réparations diverses, ajouts de prises élec, changement de radiateurs tout à mes frais.
 
Donc j'suis un peu échaudé. Surtout quand c'est pour un loyer de 1600 Euros.
On est pas sur un affaire en or non plus...
 
Je veux pas encore me faire avoir.
Meme si j'ai vraiment été ultra léger j'ai a peine évoqué le truc de la machine à laver...
Parce qu'autant la peinture et la menuiserie ca va... mais la plomberie si les réseaux sont mal foutus c'est une autre histoire.
Si la machine était à cet endroit étrange c'est sans doute qu'elle ne pouvait pas être ailleurs.
 
mon erreur c'est de pas avoir VRAIMENT tout vérifié lors de la visite... Mais j'voulais pas saouler le proprio en allant fouiller sous l'evier...
Et j'ai rien dis sur le parquet completement défoncé qu'elle pourrait faire poncer une fois tous les 20 ans quand même.  :o


 
Mon avis :
Soit tu prends l'appart en l'état et du ferme ta gueule, soit tu le prends pas et encore plus à Paris.
Demander des choses avant même de signer le bail, ça fait "alerte rouge" dans la tête d'un propriétaire.
 
Dans l'histoire, c'est sa description de "machine à laver au milieu de la cuisine" qui est pas très net comme description.
Comment c'est possible d'avoir une machine au milieu de la pièce cuisine  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-06-2022 à 17:47:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66055895
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2022 à 18:02:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si c'est juste une question ça va. Si c'est une demande pour que le proprio fasse la modif, c'est pas pareil.


 
A aucun moment j'ai demandé qu'elle fasse une modif.
Je suis archi. Je sais qu'une machine c'est déplaçable.
En l'occurrence ici la machine était disposée à un endroit qui fait que ca me semblait plus compliqué que dans le cas habituel.
Encore plus de la mettre sous plan car meubles sous plan existants etc...  
 
En gros j'suis pas full teubé si j'avais des doutes c'est que ca ne paraissait pas évident.
Le fait est que j'ai vraiment juste posé UNE question. Et de manière vraiment très précautionneuse de peur de justement lui faire peur.  
Jamais je ne lui aurai demandé de le faire.
 
c'est pas parce que je dis que je ne veux pas me faire avoir que je l'ai signifié à la proprio hein... J'ai vraiment juste demandé si la machine était déplaçable ailleurs ds la cuisine.
Elle m'a même proposé elle même de la mettre ds la SdB mais pour le coup elle a pas le compas ds l'oeil car c'etait absolument pas possible.
 
Elle savait que j'etais archi et m'a même dit que c'etait plutot cool si je pouvais faire des modifs etc...
Alors que c'etait même pas ds mes ambitions.
 
Limite elle m'envoyait juste une tof de la cuisine c'etait ok.
Vu que j'ai pas pu en prendre sur place mon tel était mort.
Et sur les tofs de l'annonce elle a pris les photos en prenant bien soin de cacher la machine.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-06-2022 à 18:10:35
n°66056134
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2022 à 18:17:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et plus tard, il dit en gros qu'il ne veut plus se faire avoir à devoir faire des aménagement et surtout pas de la plomberie
 


 

andre1980 a écrit :


 
Mon avis :
Soit tu prends l'appart en l'état et du ferme ta gueule, soit tu le prends pas et encore plus à Paris.
Demander des choses avant même de signer le bail, ça fait "alerte rouge" dans la tête d'un propriétaire.
 
Dans l'histoire, c'est sa description de "machine à laver au milieu de la cuisine" qui est pas très net comme description.
Comment c'est possible d'avoir une machine au milieu de la pièce cuisine  :pt1cable:


 
 
En gros c'était comme ça, de mémoire.
Et tout le plan est occupé en partie basse par des meubles bas sous plan.  
+ Plaques elec. en plein milieu...
 
https://i.ibb.co/Bs6kFTB/machine.jpg
 
Mais moi j'men foutais de modifier ou de m'arranger avec ça... J'ai juste putain de posé une question.
 
Quand j'ai visité j'ai même pensé que c'etait juste que la machine était entrposée là car les anciens locataires ne l'avaient pas emportée juste.
C'est elle qui m'a dit qu'elle était là mais que ca dérangeait pas les colocs qui étaient là avant.
J'ai juste posé la question de savoir si on pouvait la bouger. Rien de fou.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-06-2022 à 18:33:26
n°66056222
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2022 à 18:23:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sauf à avoir un pdt très bas donc anormal, un machine a laver rentre.


 
Pas si c'est full aménagé sous plan et que t'as des plaques élec. en plein milieu du plan.
Justement.
En théorie on peut tout faire mais j'vais pas lui démonter toute sa cuisine non plus.
 
Enfin bon ça a dû la soûler. Elle a du prendre une coloc de gosses de 20 piges qui n'en ont rien à foutre et vont lui ruiner son appart. Tant pis pour elle.
J'étais même prêt à lui faire poncer / vitrifier son parquet à mes frais en plus... Mais j'ai même pas eu le temps de lui proposer.
(C'est elle qui m'en a parlé lors de la visite en disant que le parquet etait bien abimé qu'elle aimerait bien le faire rénover... je précise. Au cas ou)
 
Mais peu importe finalement. Parce qu'avoir un proprio qui n'est même pas foutu de te dire les choses et qui te ghoste comme ça je pense que c'est un mal pour un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-06-2022 à 18:32:25
n°66056409
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2022 à 18:43:13  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ah là là la magie des proprios.

 

On avait trouvé un appart vraiment pas mal dans un coin qu'on adore.
Juste un soucis la machine à laver existante sur place posée en plein milieu de la cuisine. Dont on a discuté sur place avec la proprio. Sans trop la faire chier car faut pas les froisser ces gens là...
La proprio sélectionne notre dossier.
Nous rappelle pour nous dire que c'est OK etc...
Je lui dis qu'on est content que c'est top mais qu'on aimerait si possible et bien sur sans que ca la dérange savoir si il était bien possible de placer une machine ailleurs dans la cuisine. genre sous plan etc... Vu que y'a un plan.
Que c'est vraiment un détail qu'on est bien sur ok pour l'appart etc...
J'ai été ultra diplomate pour justement pas effrayer.

 

Elle me réponds oui aucun souci je peux vous envoyer des photos dailleurs de comment c'etait avant etc... Je lui dis ah bah super les photos c'est parfait. etc etc...

 

Ca c'etait Samedi.
Dimanche on lui renvoie un petit sms pour lui reconfirmer qu'on adore l'appart et qu'on est a sa dispo pour signer les papiers quand elle le souhaite.

 

Aucune réponse.

 

On rentre chez nous dimanche soir je reçois un sms de la proprio : "ON EST ARRIVé"

 

Je comprend pas trop je lui demande si elle est à l'appart si on doit venir la rejoindre ?
Aucune réponse. Je vais a l'appart au cas ou en essayant de la joindre par tel sur le chemin. Impossible. Messagerie. Ma copine essaie pareil.
J'arrive la bas personne, donc je rentre chez moi.

 

Je me dis qu'elle a du se tromper de destinataire de retour de week end.
Et couper son tel.

 

Lundi aucune réponse, Mardi aucune réponse.
Je décide de l'appeler avec le numéro de mon taff parce que ca sentait vraiment mauvais.
Et la elle décroche. Me sort "JE SUIS AU TRAVAIL AU REVOIR MONSIEUR." et me raccroche au nez.

 

OOOK !

 

1h plus tard elle m'envoie un sms : "l'appartement n'est plus disponible."

 

Je lui réponds que j'ai du mal à saisir ce qui s'est passé entre samedi et mardi pour qu'on passe d'une relation cordiale avec un dossier accepté à une ignorance totale.

 

Elle me répond que j'ai émis des reserves quand à l'appartement. Et que ca ne lui avait pas plu.
Cette mauvaise fois incroyable.
J'ai absolument émis aucune réserve, on avait un très bon contact et j'ai juste demandé à avoir UNE info pour la machine à laver.

 

Et après bien sur plus aucune réponse.

 

Voilà voilà. Les recherches d'appart sur paris, meme quand c'est OK c'est pas ok. Parce qu'on a osé demander si on pouvait déplacer une machine à laver qui tronait au milieu de la cuisine.

 

Fallait que ca sorte parce que là j'en ai gros.

 

D'un autre coté je me dis que la machine n'etait sans doute pas déplaçable... Et qu'elle a donc pas voulu s'emmerder.
Mais putain la communication c'est quelque chose en 2022.


Bienvenue en RP.

n°66056450
sausalito7​5
Posté le 03-06-2022 à 18:46:43  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Mais peu importe finalement. Parce qu'avoir un proprio qui n'est même pas foutu de te dire les choses et qui te ghoste comme ça je pense que c'est un mal pour un bien.


Voilà, oublie et dis-toi que le LL à cet endroit t'aurait bien gavé à l'usage !
Et que la proprio est légèrement concon et que ça lui reviendra bien dans la figure un jour....

n°66064258
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-06-2022 à 10:49:43  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais putain la communication c'est quelque chose en 2022.


Malheureusement c'est comme ça dans plein de domaines  :sweat:  
 
 

andre1980 a écrit :

Mon avis :
Soit tu prends l'appart en l'état et du ferme ta gueule, soit tu le prends pas et encore plus à Paris.
Demander des choses avant même de signer le bail, ça fait "alerte rouge" dans la tête d'un propriétaire.


Quand tu loues un gite/air b&b pour les vacances, quand tu achètes une voiture d'occas', tu fermes ta gueule également ?
C'est si inconcevable qu'un locataire/acheteur pose une question à un proprio/vendeur ?  :sarcastic:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°66068794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2022 à 20:10:33  profilanswer
 

Ouais. Je me contente de lire la description et si ça me plait pas, je vais voir ailleurs. Je fais pas chier le vendeur.
 
Quand tu regardes les annonce de gite, tu envoies une question à chaque loueur de gite toi ? Surement non.
 
Quand le marché est en défaveur du locataire, tu fais pas chier la personne qui est en position de force. C'est logique sauf si tu veux te faire passer devant par les autres crève la dalle.
 
Dans la Creuse, le proprio lui aurai même fait les modif avec le sourire si cela lui permet de trouver un locataire. C'est pas le cas à Paris. C'est la règle du jeu.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66068819
Maiar
Posté le 05-06-2022 à 20:13:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Ouais. Je me contente de lire la description et si ça me plait pas, je vais voir ailleurs. Je fais pas chier le vendeur.

 

Quand tu regardes les annonce de gite, tu envoies une question à chaque loueur de gite toi ? Surement non.

 

Quand le marché est en défaveur du locataire, tu fais pas chier la personne qui est en position de force. C'est logique sauf si tu veux te faire passer devant par les autres crève la dalle.

 

Dans la Creuse, le proprio lui aurai même fait les modif avec le sourire si cela lui permet de trouver un locataire. C'est pas le cas à Paris. C'est la règle du jeu.


En zone tendue, j'ai déjà posé des questions sans que ça pose problème. Il y a des propriétaires qui semblent être plus patients que toi. Tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-06-2022 à 20:13:57
n°66068912
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2022 à 20:26:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :


En zone tendue, j'ai déjà posé des questions sans que ça pose problème. Il y a des propriétaires qui semblent être plus patients que toi. Tant mieux.


A mais moi, ça m'aurai posé aucun problème. Je lui aurai même fait la modif.
Ma vision c'est "un locataire heureux, c'est un propriétaire heureux."
 
Mais vu les retours des proprio marchant de sommeil de l'île de france, c'est pas une chose que je tenterai en étant dans la position de locataire à la recherche d'un logement dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-06-2022 à 20:27:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66069248
Maiar
Posté le 05-06-2022 à 21:21:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


A mais moi, ça m'aurai posé aucun problème. Je lui aurai même fait la modif.
Ma vision c'est "un locataire heureux, c'est un propriétaire heureux."

 

Mais vu les retours des proprio marchant de sommeil de l'île de france, c'est pas une chose que je tenterai en étant dans la position de locataire à la recherche d'un logement dans Paris.


Ok, je comprends mieux ton avis :jap:


Message édité par Maiar le 05-06-2022 à 21:21:24
n°66073548
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 06-06-2022 à 18:34:40  profilanswer
 

J'ai le frangin qui débarque sur Paname pour un job à Saint-Ouen. Un avis sur le 17e pour y habiter ? Il cherche un truc le long de la 14.


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°66073651
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2022 à 18:50:35  profilanswer
 

J'y ai bossé quelques mois, je connais pas très bien mais j'en retiens que ça a l'air calme (ce qui a ses bons et ses mauvais côtés :o )

n°66073968
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-06-2022 à 19:56:01  profilanswer
 

Beaucoup de juifs selon le quartier

n°66075994
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2022 à 07:53:10  profilanswer
 

C'est hyper variable d'une rue à l'autre, c'est grand le 17ème. Porte clichy la fourche et courcelles c'est pas le même délire :d


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66081970
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-06-2022 à 21:01:54  profilanswer
 

c'est quoi la question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR