Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°70186427
chris_hunt​er
Posté le 28-02-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ted_mosby a écrit :


 
Bon ben le troisième appart fut le bon !
 
L'agence immobilière a été adorable et les proprios également, c'est chouette.
 
Signature du bail le jour de mon anniversaire :D


 
Top nouvelle!  :)  


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

n°70188727
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 29-02-2024 à 10:48:54  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Bravo !  :bounce:


 
 

chris_hunter a écrit :


 
Top nouvelle!  :)  


 
Merci :jap:
 
L'agente immo a insisté pour qu'on lui fournisse un garant, ne serait ce que moral, elle voulait pas qu'on claque des thunes dans une assurance :lol:
 
Donc ça sera la maman de ma copine, qui gagne pas trois fois le loyer mais qui a le bon gout d'être proprio :o
 
 
 
 

chris_hunter a écrit :


 
En cherchant un peu sur HFR, tu trouveras l’info mais surtout tout le taf entrepris seul sur son temps libre depuis plusieurs années.
Et il a encore bcp de travail devant lui  [:moonblood9:2]


 
Maintenant que tu me dis ça, je vois à peu près !!

n°70188748
Maiar
Posté le 29-02-2024 à 10:52:14  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Merci :jap:

 

L'agente immo a insisté pour qu'on lui fournisse un garant, ne serait ce que moral, elle voulait pas qu'on claque des thunes dans une assurance :lol:

 

Donc ça sera la maman de ma copine, qui gagne pas trois fois le loyer mais qui a le bon gout d'être proprio :o

  



 
ted_mosby a écrit :

 

Maintenant que tu me dis ça, je vois à peu près !!


Quelle assurance ? La GLI ? Ce n'est pas toi qui la paye.  

n°70188799
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 29-02-2024 à 10:57:06  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Quelle assurance ? La GLI ? Ce n'est pas toi qui la paye.  


 
Non j'avais proposé une assurance loyers impayés, Cautioneo, payée par le locataire :jap:

n°70188821
Maiar
Posté le 29-02-2024 à 10:59:27  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Non j'avais proposé une assurance loyers impayés, Cautioneo, payée par le locataire :jap:


 [:vyse]

 

Je ne savais pas que ça existait.

n°70188830
true-wiwi
Posté le 29-02-2024 à 11:00:28  profilanswer
 

Magnifique ! Tu payes la vaseline pour te faire enfiler.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70188847
Maiar
Posté le 29-02-2024 à 11:01:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Magnifique ! Tu payes la vaseline pour te faire enfiler.


J'allais être moins vulgaire mais l'idée est là  :D

n°70188940
true-wiwi
Posté le 29-02-2024 à 11:13:20  profilanswer
 

Oui pardon, j'ai dû mal à me corriger en général pour ça  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70189584
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-02-2024 à 12:38:56  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Non j'avais proposé une assurance loyers impayés, Cautioneo, payée par le locataire :jap:


C'est bien ces assurances car leurs critères sont plus larges que les assurances payés par les proprios.


---------------
RIP  YOKO        
n°70190424
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 29-02-2024 à 14:43:55  profilanswer
 

C'est surtout que certains proprio veulent absolument optimiser et pas prendre ça à leur charge.
 
Faut dire qu'un Garant c'est gratuit pour le coup :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 14:43:55  profilanswer
 

n°70191892
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-02-2024 à 18:07:22  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

C'est surtout que certains proprio veulent absolument optimiser et pas prendre ça à leur charge.

 

Faut dire qu'un Garant c'est gratuit pour le coup :lol:


C'est fini les garants physiques.  Beaucoup d'agences n'en veulent pas.


---------------
RIP  YOKO        
n°70192109
Ekid
Posté le 29-02-2024 à 18:45:41  profilanswer
 

En RP la quasi totalité des biens à louer en agence sont soumis à la GLI du proprio.

 

Du coup pour les jeunes la nouvelle magouille c'est de faire un faux certificat de scolarité pour pouvoir présenter un garant si on n'est pas éligible à Visale ou que l'agence n'en veut pas.

n°70195064
Deltissou
Posté le 01-03-2024 à 10:20:58  profilanswer
 

Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le DPE est vierge. J'ai eu des hausses de loyer en 2023 et 2024. Je viens de capter seulement maintenant que j'aurais pu refuser ces hausses de loyer. Est-ce que je peux demander à récupérer rétroactivement les hausses de loyer que j'ai payées ou je ne peux contester qu'à partir du prochain paiement de loyer ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°70196031
arthoung
Posté le 01-03-2024 à 12:18:34  profilanswer
 

Bon je me lance dans la recherche d'un T2 en RP.
Sur PAP je vois pas grand chose, ça vaut le coup de lâcher 800 balles dans une agence?

n°70196047
efyliae
Posté le 01-03-2024 à 12:20:05  profilanswer
 

Bah si tu trouves rien en direct particulier, tu veux faire comment autrement ?

n°70196502
meuniere
Posté le 01-03-2024 à 13:27:41  profilanswer
 

Et de toute façon, tu ne paieras l'agence que si tu prends un logement avec eux. Donc je ne vois pas pourquoi se priver d'aller aussi les voir si tu ne trouves pas grand chose en direct.  :heink:

n°70198013
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-03-2024 à 16:41:37  profilanswer
 

En RP j'ai souvent constaté que les tarifs des particuliers étaient plus élevés que ceux en agence, pour des biens similaires, donc au final les frais, tu les récupérais sur la durée.
 

n°70198740
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2024 à 18:19:06  profilanswer
 

Elle est finie l'époque où tu achetais des listes de logements à louer et que 80% des annonces étaient déjà obsolètes ? :lol:
Quelle arnaque quand j'y repense :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 02-03-2024 à 10:14:25
n°70199421
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-03-2024 à 20:29:18  profilanswer
 

skylight a écrit :

Elle est finie l'époque où tu achetais des listes de logements à louer et que 80% des annonces étaient déjà obsolètes ? :lol:
Quelle arnaque quant j'y repense :D

 

Figure toi que non :)

 

J'ai un alternant au boulot qui a failli se faire avoir et il y a une agence qui a pignon sur rue et qui utilise cette méthode.

 

Le fait de vendre des listes est légal mais c'est très encadré, mais c'est un tel schmilblik que pleins de jeunes se font avoir...

 

Par exemple :  https://www.loctoit.fr/

 

Je vous laisse faire une recherche, c'est un sacré filon, je pense que je vais me reconvertir :o


Message édité par ted_mosby le 01-03-2024 à 20:37:58
n°70247906
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-03-2024 à 12:34:10  profilanswer
 

Coucou,
 
Madame et moi avons un souci avec le four encastré de notre appart. Le four fait partie de la cuisine équipée, ce n'est pas le notre.
Nous sommes dans l'appart depuis 3 ans.
 
Depuis un certain temps, parfois il ne démarre pas quand nous l’allumons: la lumière intérieure ne s’allume pas et il ne chauffe pas. Il est bien alimenté électriquement, son horloge reste bien active.
Au bout d’un certain temps aléatoire, il retombe en marche tout seul. J'ai l'impression qu'il y a un faux contact ou une sécurité qui s'active.
 
Nous avons également remarqué que sa résistance chauffante est tordue. Nous ne savons pas depuis combien de temps et bien entendu il n'y a rien sur l'état des lieux d'entrée, il y a juste écrit "four, bon état, fonctionnel" et 2 photos du four porte fermée et porte ouverte. On ne voit pas la résistance sur les photos, juste qu'il s'allume [:icon3]  
Lors de l'état des lieux, l'ancien locataire a dit qu'il ne l'avait jamais utilisé.
 
C'est chiant de pas savoir si je vais pouvoir me faire cuire ma pizza ou Madame son gratin, donc on a prévenu la régie.
Je voudrais savoir à la charge de qui la réparation ou le changement est. Et si c'est pour nous, avoir une estimation du prix.
 
La photo de la résistance tordue, je sais pas comment c'est arrivé :ouch:  
https://img.super-h.fr/images/2024/03/10/6b0e57c0f0b2b4ed087784f6366da6a9.md.jpg

n°70248156
efyliae
Posté le 10-03-2024 à 13:21:28  profilanswer
 

Il me semble que ça dépend si le matériel est noté sur le bail ou pas ?  [:cerveau klem]

n°70267265
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2024 à 14:27:52  profilanswer
 

En cas de panne, si le matos est sur l'état des lieux, c'est au proprio.  
 
En cas de casse par une cause extérieure (tirer comme un sauvage sur l'oie dans le four et tordre la résistance) c'est pour la pomme du locataire.
 
Et non, même si le locataire ne s'en ait jamais servi, c'est pour sa pomme, surtout si l'EDL marque "Fonctionnel". On peut éventuellement sursoir à l'EDL en recommandé dans un bref délai si on constate un dysfonctionnement (chauffage par exemple alors que l'EDL est en été).
 
Sinon, la résistance doit coûter 30 balles, perso, je mets 30 balles de ma poche, je la change et j'apprends la leçon pour mon prochain EDL.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70267329
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-03-2024 à 14:37:21  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le DPE est vierge. J'ai eu des hausses de loyer en 2023 et 2024. Je viens de capter seulement maintenant que j'aurais pu refuser ces hausses de loyer. Est-ce que je peux demander à récupérer rétroactivement les hausses de loyer que j'ai payées ou je ne peux contester qu'à partir du prochain paiement de loyer ?


 
J'ai eu ce problème là aussi, depuis cette année t'as plus le droit de te faire augmenter sauf si t'arrives à l'échéance du bail.  
Donc en gros augmentation vénère à prévoir tous les 3 ans  [:- shardik -]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°70267337
sausalito7​5
Posté le 13-03-2024 à 14:38:17  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Coucou,
 
Madame et moi avons un souci avec le four encastré de notre appart. Le four fait partie de la cuisine équipée, ce n'est pas le notre.
Nous sommes dans l'appart depuis 3 ans.


Cuisine équipée, j'aurais dit réparation par le propriétaire.
Mais si comme dit après, ça coûte 30€ (si c'est bien la résistance et que t'es bricoleur) faut voir...
Il semble nickel ce four, vous vous en servez vraiment ??

n°70267443
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-03-2024 à 14:53:14  profilanswer
 

Pour l'instant, j'ai envoyé un mail à la régie qui a fait la demande auprès du proprio et on attend sa réponse [:clooney9]  
Parce que bon, je suis bricoleur mais pas trop :/
 
Et oui, on utilise le four plusieurs fois par semaine. Mais on ne fait pas de trucs gras qui collent et on le nettoie régulièrement.


Message édité par Pims_UTT le 13-03-2024 à 14:53:49
n°70267775
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2024 à 15:36:12  profilanswer
 

Je fais un peu de pub mais leur site est vraiment bien fait :
 
https://www.spareka.fr/pieces_detac [...] resistance
 
Les vidéos sont bien et tu peux te faire accompagner en vidéo.
 
Sur un four, peu de surprises, juste les connecteurs des fils électrique internes qui sont parfois embêtants à retirer, il y a un coup à prendre (et un tout petit tournevis plat pour aider)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70267838
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-03-2024 à 15:43:10  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je fais un peu de pub mais leur site est vraiment bien fait :
 
https://www.spareka.fr/pieces_detac [...] resistance
 
Les vidéos sont bien et tu peux te faire accompagner en vidéo.
 
Sur un four, peu de surprises, juste les connecteurs des fils électrique internes qui sont parfois embêtants à retirer, il y a un coup à prendre (et un tout petit tournevis plat pour aider)


 
Je note et j'irai regarder. Merci :jap:

n°70301329
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 19-03-2024 à 13:42:26  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je vais déménager à Paris en septembre et je m'interroge sur les règles non écrites du marché de la loc. J'ai été expat pendant 10 ans  et n'ai jamais loué en France en tant que salarié...  
- combien de temps à l'avance faut-il raisonnablement fouiller seloger et consorts ?  Ca existe les appartements proposés 6 mois à l'avance ou c'est vraiment un marché du dernier moment ? En prenant en compte les JO qui se terminent le 12 août et pourraient bloquer pas mal d'apparts...  
- J'aimerais vraiment vivre dans Paris et je peux me le permettre, ayant fait des réserves pendant mon expatriation. Mais ça me coûtera obligatoirement plus de 50% de mon salaire parisien vu que je suis en famille. Encore faut-il qu'on proprio accepte mon dossier malgré le non respect de la règle du taux d'effort d'1/3 (voire 1/4 ?). Je comprends que donner un extrait de compte bancaire est illégal. Y'a t-il un  moyen efficace de convaincre un proprio que je suis solvable malgré mon salaire temporairement réduit ? Caution bancaire ? Caution parentale (même si j'ai 40 piges....) ? Ou alors faut-il que je laisse tomber et me contente d'un appart à moins d'1/3 de mon salaire en grande couronne... Qu'est-ce qui vous semble réaliste ?

n°70301387
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-03-2024 à 13:50:41  profilanswer
 

- dernière minute une fois que t'es sur place, surtout avec les jo je pense
- c'est mort, règle des 33%

n°70301426
efyliae
Posté le 19-03-2024 à 13:54:23  profilanswer
 

Paris est en zone tendue donc les appartements sont en général présentés entre 0 jour et 1 mois avant leur disponibilité.
La garantie loyers impayés s'appliquent à pas mal de logements, si tu rentres pas dans les cases (en général 3 fois le loyer en CDI hors période d'essai), c'est quasiment mort. Y en a qui galèrent même avec 5-6 fois le loyer en salaire car à côté ils ont des tas de dossiers encore "meilleurs".
As-tu déjà regardé des annonces pour te faire une idée, ce qui est demandé comme garantie (caution physique, salaire minimum...) par exemple ?

n°70301438
sausalito7​5
Posté le 19-03-2024 à 13:55:43  profilanswer
 

Et envisager la grande couronne  :/

n°70301499
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2024 à 14:04:50  profilanswer
 

J'ai une copine qui de retour d'expatriation n'avait pas assez de revenus pour louer un appart. Par contre, elle a pu en acheter un [:tinostar]

n°70302049
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 19-03-2024 à 15:10:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

J'ai une copine qui de retour d'expatriation n'avait pas assez de revenus pour louer un appart. Par contre, elle a pu en acheter un [:tinostar]


Oui j'ai l'impression que je me retrouve dans cette situation absurde. Mais aucune envie d'acheter un appart en RP pour un séjour de 3 ans avant de repartir à l'étranger...

n°70302223
haohan
Posté le 19-03-2024 à 15:38:24  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Bonjour à tous. Je vais déménager à Paris en septembre et je m'interroge sur les règles non écrites du marché de la loc. J'ai été expat pendant 10 ans  et n'ai jamais loué en France en tant que salarié...
- combien de temps à l'avance faut-il raisonnablement fouiller seloger et consorts ?  Ca existe les appartements proposés 6 mois à l'avance ou c'est vraiment un marché du dernier moment ? En prenant en compte les JO qui se terminent le 12 août et pourraient bloquer pas mal d'apparts...
- J'aimerais vraiment vivre dans Paris et je peux me le permettre, ayant fait des réserves pendant mon expatriation. Mais ça me coûtera obligatoirement plus de 50% de mon salaire parisien vu que je suis en famille. Encore faut-il qu'on proprio accepte mon dossier malgré le non respect de la règle du taux d'effort d'1/3 (voire 1/4 ?). Je comprends que donner un extrait de compte bancaire est illégal. Y'a t-il un  moyen efficace de convaincre un proprio que je suis solvable malgré mon salaire temporairement réduit ? Caution bancaire ? Caution parentale (même si j'ai 40 piges....) ? Ou alors faut-il que je laisse tomber et me contente d'un appart à moins d'1/3 de mon salaire en grande couronne... Qu'est-ce qui vous semble réaliste ?

 

Vise plutôt la grande couronne.

 

Franchement retour d'expat' pour de la location dans une zone tendue c'est la grosse misère. Pourquoi ? Tout simplement car tu as été hors du système FR pendant quelques temps et donc t'auras pas d'avis d'impôts à filer, p-ê des fiches de salaires d'un autre pays (ça dépend), etc... bref les agences et proprios vont pas se faire chier. Dès que tu rentres pas dans les cases, tu es OUT. Même si t'es blindé aux as. Ils vont pas se prendre la tête pour un dossier un peu compliqué alors que y en a des dizaines derrière qui cochent toutes les case.

 


Message édité par haohan le 19-03-2024 à 15:38:39

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70302260
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2024 à 15:45:01  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :


Oui j'ai l'impression que je me retrouve dans cette situation absurde. Mais aucune envie d'acheter un appart en RP pour un séjour de 3 ans avant de repartir à l'étranger...


 
Oui, c'est absurde mais peut-être pas si déconnant que ça.
Je m'explique: tu t'achètes un appart, tu habites dedans. Quand tu repars, soit tu le revends et OSEF, soit tu le mets en location (je parle d'une location classique via une agence qui gère tout et tu te contentes d'encaisser les loyers). Et quand tu reviens dans 5 ou 10 ans, tu préviens que tu veux récupérer l'appart pour y habiter en respectant le délai de prévenance de 6 mois.
Comme ça, tu as déjà ton logement qui t'attend.

n°70304802
bendx
Posté le 19-03-2024 à 22:12:05  profilanswer
 

Yop ici,
Petite question technique : peux ton changer de motif légitime en cours de route pour justifier un non renouvellement de bail ?  
 
Notre actuel proprio nous a signalé le non renouvellement du bail pour motif de vente. Sauf qu'on a appris de manière détournée par les anciens agents immo sur le coup qu'il souhaitait finalement conserver le logement pour sa fille.
 
Ca passe ?  :o

n°70305233
kimmeria
Posté le 19-03-2024 à 23:25:48  profilanswer
 

bendx a écrit :

Yop ici,
Petite question technique : peux ton changer de motif légitime en cours de route pour justifier un non renouvellement de bail ?

 

Notre actuel proprio nous a signalé le non renouvellement du bail pour motif de vente. Sauf qu'on a appris de manière détournée par les anciens agents immo sur le coup qu'il souhaitait finalement conserver le logement pour sa fille.

 

Ca passe ?  :o

 

Théoriquement non.

 

Mais dans ton histoire, le motif officiel n'a pas changé. L'agent immo pourrait très bien avoir mal compris (ou c'est un agent immo qui raconte n'importe quoi, c'est la base du métier hein ;) ). Comment savoir ? Tu veux engager un détective privé ?  :pt1cable:


Message édité par kimmeria le 19-03-2024 à 23:26:47
n°70305319
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2024 à 23:43:40  profilanswer
 

bendx a écrit :

Yop ici,
Petite question technique : peux ton changer de motif légitime en cours de route pour justifier un non renouvellement de bail ?

 

Notre actuel proprio nous a signalé le non renouvellement du bail pour motif de vente. Sauf qu'on a appris de manière détournée par les anciens agents immo sur le coup qu'il souhaitait finalement conserver le logement pour sa fille.

 

Ca passe ? :o


Alors déjà, s'il vend, tu es prioritaire pour l'achat et il doit te donner le prix de vente dans le courrier qui indique qu'il ne renouvelle pas le bail (sauf s'il le vend dans la famille). Il l'a fait ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70305377
true-wiwi
Posté le 20-03-2024 à 00:17:30  profilanswer
 

Et te notifier au moins 6 mois avant la fin du bail actuel.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70306499
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2024 à 11:04:43  profilanswer
 

bendx a écrit :

Yop ici,
Petite question technique : peux ton changer de motif légitime en cours de route pour justifier un non renouvellement de bail ?  
 
Notre actuel proprio nous a signalé le non renouvellement du bail pour motif de vente. Sauf qu'on a appris de manière détournée par les anciens agents immo sur le coup qu'il souhaitait finalement conserver le logement pour sa fille.
 
Ca passe ?  :o


Tu devrais pouvoir conserver la location, il en faut des clauses pour que le congé soit valable :o
 
https://www.village-justice.com/art [...] 36072.html


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70307367
sausalito7​5
Posté le 20-03-2024 à 13:10:32  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Alors déjà, s'il vend, tu es prioritaire pour l'achat et il doit te donner le prix de vente dans le courrier qui indique qu'il ne renouvelle pas le bail (sauf s'il le vend dans la famille). Il l'a fait ?


Si c'est officiellement pour loger fifille, il a le droit.

Citation :

Le locataire n’est pas prioritaire si le bailleur décide de vendre son bien à un proche parent (jusqu’au 3e degré, donc jusqu’à ses oncles et tantes, ses arrières grands-parents ou ses neveux et nièces)


Officiellement car mon voisin (locataire) est parti quand son propriétaire lui a dit (à la fin du bail) que son petit-fils venait faire ses études à Paris et qu'il récupérait le logement.
Sauf qu'il y a eu déjà 2 nouveaux locataires depuis....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR