Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°70127353
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2024 à 10:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Question, j'ai fait mon état des lieux de sortie.
 
Je suis en très mauvais terme avec l'agence qui ont fait preuve d'incompétence et jémenfoutisme pendant toute la période ou j'ai habité le logement.
 
En arrivant j'avais dans l'EdL d'entrée un flexible de douche "Etat d'usage: Rouille, étiré". Un ans plus tard le flexible est marqué comme "Mauvais état: Rouille, étiré".
 
Je vois qu'ils souhaitent retenir 76€ sur la caution pour son remplacement et je ne veux rien lâcher à ces vautours qui m'ont pourri la vie pendant 1 ans.
 
En dehors de cela, l'appartement est globalement en meilleurs état qu'a mon entrée dans les lieux (du simple ménage pour faire disparaitre les traces diverses, du remontage d’interrupteurs mal fixés, etc...).
 
Des avis sur comment récupérer l'argent qu'ils me volent, où au moins faire en sorte que cela leurs coûte?
 
Merci d'avance.


Tu commences pa rla lettre recommandée avec avis de réception.
 
Tu photocopies l'état des lieux d'entrée mentionnant rouillé étiré, tu ajoutes la bafouille : Mr l'état des lieux de sortie est identique sur ce point à l'état des lieux d'entrée, vous n'avez donc pas le droit de me retenir un montant sur ce point. bla bla, ADIL, bla bla ...
 
L'important c'est le recommandé. Tu prends date et tu informes que tu n'est pas d'accord.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:24:22  profilanswer
 

n°70131929
ZIXS
Posté le 20-02-2024 à 00:17:21  profilanswer
 

Il y a qques mois je me suis retrouvé dans une situation de chercher un logement sur Paris
 
Une connaissance (que je pensais être un ami), me propose de me sous-louer son appart (de façon non déclarée car le proprio serait contre), partant à l'étranger pour un VIE de 2 ans et que cela me laisse grosso modo cette durée pour rester dans l'appart
 
vu le marché parisien, l'appart est correct, je me dis que c'est du pain béni et j'accepte.  
 
cela fait 2 mois à peine que j'ai emménagé, j'ai fait qques travaux de réparation etc, la personne m'appelle hier et me demande de restituer le logement sous 10 jours m'expliquant qu'il souhaite désormais le sous louer à qqun de sa famille.  
 
Je trouve que c'est un énorme coup de pute mais je n'ai pas vraiment de quoi négocier.  
 
Sachant qu'il n'y a aucun contrat de bail de signé, et que j'ai payé les loyers par virements, en indiquant loyer dans l'intitulé du virement, quels sont mes droits à ce stade ? Non pas que je veuille squatter l'appart ad vitam, mais 10 jours pour trouver un appart sur le marché parisien actuel, c'est vraiment chaud... :(

n°70131950
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-02-2024 à 00:24:17  profilanswer
 

Tu lui expliques que 10 jours ça ne va pas le faire et que même si tu ne comptes pas t'éterniser il va te falloir un peu plus de temps, et que s'il estime ne rien te devoir il peut facilement se retrouver sans appart lui aussi si son propriétaire apprend qu'il fait de la sous-location non autorisé vu que c'est un motif de rupture de bail. Coup de pute pour coup de pute.  [:zest-o:3]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70131968
skylight
Made in France.
Posté le 20-02-2024 à 00:34:15  profilanswer
 

ZIXS a écrit :

Il y a qques mois je me suis retrouvé dans une situation de chercher un logement sur Paris
 
Une connaissance (que je pensais être un ami), me propose de me sous-louer son appart (de façon non déclarée car le proprio serait contre), partant à l'étranger pour un VIE de 2 ans et que cela me laisse grosso modo cette durée pour rester dans l'appart
 
vu le marché parisien, l'appart est correct, je me dis que c'est du pain béni et j'accepte.  
 
cela fait 2 mois à peine que j'ai emménagé, j'ai fait qques travaux de réparation etc, la personne m'appelle hier et me demande de restituer le logement sous 10 jours m'expliquant qu'il souhaite désormais le sous louer à qqun de sa famille.  
 
Je trouve que c'est un énorme coup de pute mais je n'ai pas vraiment de quoi négocier.  
 
Sachant qu'il n'y a aucun contrat de bail de signé, et que j'ai payé les loyers par virements, en indiquant loyer dans l'intitulé du virement, quels sont mes droits à ce stade ? Non pas que je veuille squatter l'appart ad vitam, mais 10 jours pour trouver un appart sur le marché parisien actuel, c'est vraiment chaud... :(


Tu changes le barillet de ta porte, t'es tranquille pour 2 ans, même plus besoin de payer le loyer :o

n°70132348
efyliae
Posté le 20-02-2024 à 08:43:06  profilanswer
 

Pas vraiment de moyen de négocier légalement effectivement  :O
Après tu as les clés de chez quelqu'un qui est à l'étranger et est en train de te mettre à la porte... Le mec a pas peur  :D

n°70132566
Cheinz
Posté le 20-02-2024 à 09:33:01  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tu lui expliques que 10 jours ça ne va pas le faire et que même si tu ne comptes pas t'éterniser il va te falloir un peu plus de temps, et que s'il estime ne rien te devoir il peut facilement se retrouver sans appart lui aussi si son propriétaire apprend qu'il fait de la sous-location non autorisé vu que c'est un motif de rupture de bail. Coup de pute pour coup de pute. [:zest-o:3]


+1 c'est le plus raisonnable je pense.

n°70136210
garath_
Posté le 20-02-2024 à 18:46:50  profilanswer
 

Le mec pense filer les clés au nouveau comment ?
Il compte sur toi pour lui transmettre et te traite comme ça ?  :lol:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70138771
vylkor
Posté le 21-02-2024 à 05:31:53  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu commences pa rla lettre recommandée avec avis de réception.
 
Tu photocopies l'état des lieux d'entrée mentionnant rouillé étiré, tu ajoutes la bafouille : Mr l'état des lieux de sortie est identique sur ce point à l'état des lieux d'entrée, vous n'avez donc pas le droit de me retenir un montant sur ce point. bla bla, ADIL, bla bla ...
 
L'important c'est le recommandé. Tu prends date et tu informes que tu n'est pas d'accord.


 
J'ai envoyé un mail a mon ex gestionnaire demandant si un tuyau rouillé mais fonctionnel étais acceptable à un état des lieux de sortie. Ils m'ont répondu que non et que je devais le remplacer.
 
Je vais citer cet échange également dans la contestation, comment ça se fait que pour ma sortie on me dise que c'est pas acceptable alors qu'a l'entrée aucun soucis, curieux de voir jusqu'où ils vont aller dans la mauvaise foi :o

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 21-02-2024 à 05:34:24
n°70139352
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-02-2024 à 09:34:03  profilanswer
 

Mauvaise foi, inversion accusatoire, noyage de poisson, écran de fumée, de nos jours tout est bon pour ne rien foutre


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70139725
kimmeria
Posté le 21-02-2024 à 10:28:00  profilanswer
 

vylkor a écrit :

J'ai envoyé un mail a mon ex gestionnaire demandant si un tuyau rouillé mais fonctionnel étais acceptable à un état des lieux de sortie. Ils m'ont répondu que non et que je devais le remplacer.

 

Je vais citer cet échange également dans la contestation, comment ça se fait que pour ma sortie on me dise que c'est pas acceptable alors qu'a l'entrée aucun soucis, curieux de voir jusqu'où ils vont aller dans la mauvaise foi :o

 

Tu vas te faire rétorquer à cause de l'écrit "état d'usage" versus "mauvais état". Même s'il était déjà rouillé à l'entrée, il a été jugé en "état d'usage" contradictoirement par l'agence et le locataire (tu as signé cette appréciation sur l'EDL entrant !). Alors qu'à la sortie, il est jugé en "mauvais état" contradictoirement par l'agence et le locataire (ici aussi, tu as signé cette appréciation sur l'EDL sortant !).

 

Donc c'est foutu hein. Tu perds ton temps et ton pognon à faire des lettres recommandées.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-02-2024 à 10:29:16
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 10:28:00  profilanswer
 

n°70141439
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2024 à 14:34:45  profilanswer
 

J'ai un ami qui change de logement, on a parlé DPE un peu par hasard... Son propriétaire est diagnosticien et c'est donc "son" entreprise (c'est lui le gérant, il est pas salarié, je pense pas qu'il ait de salariés d'ailleurs) qui a fait les diagnostics.
 
Je suppose que c'est légal mais bon, ça reste le meilleur moyen d'améliorer un mauvais DPE :o


---------------
Koko part en vacances
n°70141554
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-02-2024 à 14:48:54  profilanswer
 

S'il soupçonne des anomalies il peut faire réaliser, à sa charge, un DPE contradictoire.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70142962
vylkor
Posté le 21-02-2024 à 18:55:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu vas te faire rétorquer à cause de l'écrit "état d'usage" versus "mauvais état". Même s'il était déjà rouillé à l'entrée, il a été jugé en "état d'usage" contradictoirement par l'agence et le locataire (tu as signé cette appréciation sur l'EDL entrant !). Alors qu'à la sortie, il est jugé en "mauvais état" contradictoirement par l'agence et le locataire (ici aussi, tu as signé cette appréciation sur l'EDL sortant !).
 
Donc c'est foutu hein. Tu perds ton temps et ton pognon à faire des lettres recommandées.


 
Désolé de pas vouloir laisser des voleurs partir avec mon argent sans même être dérangés  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 21-02-2024 à 19:57:37
n°70143828
kimmeria
Posté le 21-02-2024 à 21:42:21  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Désolé de pas vouloir laisser des voleurs partir avec mon argent sans même être dérangés  :sarcastic:


Il n'y a pas à être désolé. C'est juste que je ne vois pas bien l'intérêt de ta démarche. Tu n'as pas de pouvoir de négociation, et les écrits signés sont contre toi. Donc je pense que tu perds ton temps.

 

Est-ce que l'agence t'a déjà rendu ton dépôt de garantie diminué des "réparations" ? Ou bien elle ne t'a encore rien versé. Parce que si ce sont réellement des "voleurs", alors tu ferai mieux de déjà essayer de récupérer le reste de ton dépôt de garantie, parce que là, c'est eux qui te tiennent par les couilles hein.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-02-2024 à 23:00:29
n°70144009
vylkor
Posté le 21-02-2024 à 22:20:03  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Il n'y a pas à être désolé. C'est juste que je ne vois pas bien l'intérêt de ta démarche. Tu n'as pas de pouvoir de négociation, et les écrits signés sont contre toi. Donc je pense que tu perds ton temps.
 
Est-ce que l'agence t'a déjà rendu ton dépôt de garantie diminué des "réparations" ? Ou bien elle ne t'a encore rien versé. Parce que si ce sont réellement des "voleurs", alors tu ferai mieux de déjà essayer de récupérer le reste de ton dépôt de garantie, parce que là, c'est eux qui te tiennent pas les couilles hein.


 
J'espère qu'ils feront l'erreur de garder tout le dépôt de garantie, ça rendra la chose enfantine pour la suite. Dans quel monde tu vie pour croire qu'un bailleur est tout permis et les locataires doivent s'écraser devant leurs caprices?

n°70144156
efyliae
Posté le 21-02-2024 à 22:50:48  profilanswer
 

Enfantine carrément  [:rage_anormale]

n°70144190
kimmeria
Posté le 21-02-2024 à 22:57:33  profilanswer
 

vylkor a écrit :

J'espère qu'ils feront l'erreur de garder tout le dépôt de garantie, ça rendra la chose enfantine pour la suite. Dans quel monde tu vie pour croire qu'un bailleur est tout permis et les locataires doivent s'écraser devant leurs caprices?

Bon courage hein.

 

La prochaine fois, lis correctement les documents que tu signes. Ca t'évitera tous ces emmerdements ...


Message édité par kimmeria le 21-02-2024 à 23:00:04
n°70149039
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2024 à 19:11:53  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Quand j'ai retiré l'ancien joint pour en mettre un nouveau, j'ai compté 3 couches de joints superposés... Dont un qui n'était pas du joint silicone, ça semblait plus carton/friable que du silicone classique.
 
Les joints silicones c'est aussi bien respecté que la fréquence de nettoyage des filtres de hotte aspirante :D


Ou du resserrages des vis dans le tableau élec chaque année (pour ça que je met des raccord auto, plus besoin de faire cette "entretien" )
Ou du "claquement" du groupe de sécurité du cumulus chaque mois.
 
Et une hotte en recyclage c'est caca. C’est hotte par évacuation ou rien. C'est plus silencieux et pas de filtre à charbon à nettoyer/changer.


Message édité par andre1980 le 22-02-2024 à 19:18:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70159607
ppn7
Posté le 24-02-2024 à 16:59:36  profilanswer
 

N'étant pas familier des systèmes centralisés de chauffage individuel au gaz, je voulais vous posez quelques questions.  
 
Si je comprends bien, en général, on a le système centrale qui va gérer via un thermomètre la température souhaitée dans la pièce principale. Le problème c'est que si par exemple je veux chauffer uniquement une pièce secondaire, il est impossible de le faire sans chauffer également la pièce principale ?
Du moins si je fixe par exemple 20°C, une fois que la température est atteinte, la chaudière va s'arrêter même si la pièce secondaire est à 15°C par exemple.  
 
Corrigez-moi si je me trompe mais si ça fonctionne bien comme ça, y a-t-il un moyen "domotique" de rajouter une seconde sonde de température par exemple ?

n°70159641
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2024 à 17:07:26  profilanswer
 

.
Thermostat sans-fil à placer (déplacer) dans la pièce voulue comme référence.
 


---------------
.  c'est tout
n°70159715
kimmeria
Posté le 24-02-2024 à 17:33:14  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

N'étant pas familier des systèmes centralisés de chauffage individuel au gaz, je voulais vous posez quelques questions.

 

Si je comprends bien, en général, on a le système centrale qui va gérer via un thermomètre la température souhaitée dans la pièce principale. Le problème c'est que si par exemple je veux chauffer uniquement une pièce secondaire, il est impossible de le faire sans chauffer également la pièce principale ?
Du moins si je fixe par exemple 20°C, une fois que la température est atteinte, la chaudière va s'arrêter même si la pièce secondaire est à 15°C par exemple.

 

Corrigez-moi si je me trompe mais si ça fonctionne bien comme ça, y a-t-il un moyen "domotique" de rajouter une seconde sonde de température par exemple ?


Ca dépend des systèmes, mais dans l'immense majorité des cas, ça fonctionne comme tu as décris. Et donc c'est assez merdique effectivement.

 

C'est d'autant plus merdique que le thermostat est souvent placé dans la pièce de vie (séjour), mais que cette pièce de vie est aussi souvent la pièce avec des grandes fenêtres exposées Sud. Donc en hiver, quand il y a du soleil qui chauffe la pièce de vie, le thermostat ne déclenche pas la chaudière, et tu as froid dans toutes les autres pièces de la maison.

 

Bienvenue au moyen-âge  :D

 

L'idée de jma64 est un palliatif acceptable, mais il faut trouver un thermostat sans-fil compatible avec ton système sans tout modifier car tu es locataire. Et ensuite tu vas certainement passer ta vie à déplacer le thermostat de pièce en pièce ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-02-2024 à 17:36:27
n°70159844
meuniere
Posté le 24-02-2024 à 18:12:29  profilanswer
 

Thermostat placé dans la pièce qui a le plus besoin d'être chauffée + robinets thermostatiques sur tous les autres radiateurs pour régler la température de chaque pièce.
Si tu veux vraiment tout régler finement, tu as des systèmes de robinets thermostatiques connectés. Mais bon en étant locataire, ça commence à chiffrer.
 
Et parfois, tu peux aussi jouer sur l'équilibrage de l'installation pour mieux chauffer. A voir avec le chauffagiste qui fait l'entretien annuel.

n°70161758
ignomo
Posté le 25-02-2024 à 07:51:15  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu commences pa rla lettre recommandée avec avis de réception.
 
Tu photocopies l'état des lieux d'entrée mentionnant rouillé étiré, tu ajoutes la bafouille : Mr l'état des lieux de sortie est identique sur ce point à l'état des lieux d'entrée, vous n'avez donc pas le droit de me retenir un montant sur ce point. bla bla, ADIL, bla bla ...
 
L'important c'est le recommandé. Tu prends date et tu informes que tu n'est pas d'accord.


 
Il le semble que c'est du petit matériel à charge du locataire.
 
Il aurait fallu en mettre un à 5 balles...pareil pour les joints. Peu importe l'état d'entrée tu dois le restituer en bon état.
 

n°70164167
ppn7
Posté le 25-02-2024 à 17:18:59  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
Thermostat sans-fil à placer (déplacer) dans la pièce voulue comme référence.
 


 

kimmeria a écrit :


Ca dépend des systèmes, mais dans l'immense majorité des cas, ça fonctionne comme tu as décris. Et donc c'est assez merdique effectivement.
 
C'est d'autant plus merdique que le thermostat est souvent placé dans la pièce de vie (séjour), mais que cette pièce de vie est aussi souvent la pièce avec des grandes fenêtres exposées Sud. Donc en hiver, quand il y a du soleil qui chauffe la pièce de vie, le thermostat ne déclenche pas la chaudière, et tu as froid dans toutes les autres pièces de la maison.
 
Bienvenue au moyen-âge  :D  
 
L'idée de jma64 est un palliatif acceptable, mais il faut trouver un thermostat sans-fil compatible avec ton système sans tout modifier car tu es locataire. Et ensuite tu vas certainement passer ta vie à déplacer le thermostat de pièce en pièce ...


 

meuniere a écrit :

Thermostat placé dans la pièce qui a le plus besoin d'être chauffée + robinets thermostatiques sur tous les autres radiateurs pour régler la température de chaque pièce.
Si tu veux vraiment tout régler finement, tu as des systèmes de robinets thermostatiques connectés. Mais bon en étant locataire, ça commence à chiffrer.
 
Et parfois, tu peux aussi jouer sur l'équilibrage de l'installation pour mieux chauffer. A voir avec le chauffagiste qui fait l'entretien annuel.


 
Merci pour l'idée du thermostat sans-fil. Je ne savais si ça pouvait se faire. Après j'avais même pensé à gérer le basculement si possible des thermostat en domotique via un relais et home assistant.  
 
Pour les robinets thermostatiques connecté, j'ai vu que ça coûte trop cher et effectivement ce n'est pas dans mon intérêt en location.
 
Des fois on a pas envie de chauffer la pièce à vivre, genre en télétravail, ou si on a son bureau dans la chambre, ça serait dommage de chauffer deux pièces plutôt que la chambre seule.
 
Je vais voir en fonction.

n°70164429
meuniere
Posté le 25-02-2024 à 18:00:26  profilanswer
 

Tu as toujours la solution de fermer manuellement le robinet des radiateurs du salon. C'est pas pratique mais ça fonctionne.

n°70164826
ppn7
Posté le 25-02-2024 à 19:02:44  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu as toujours la solution de fermer manuellement le robinet des radiateurs du salon. C'est pas pratique mais ça fonctionne.


 
Admettons que je fasse ça, si la température du thermostat dans la pièce à vivre n'est pas atteinte, la chaudière va continuer à s'allumer. Mais si la température dans la pièce secondaire est atteinte en fonction de la position du robinet, la chaudière va quand même continuer à chauffer pour rien ?

n°70165361
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-02-2024 à 20:44:48  profilanswer
 

.
toutafé
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70166255
ppn7
Posté le 25-02-2024 à 23:54:54  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
toutafé
 
 


 
Merci, je retiens donc les deux solutions au cas où c'est pas possible avec le thermostat sans-fil.

n°70167480
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-02-2024 à 11:22:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous savez combien de dossiers locataires sont présentés par une agence à un propriétaire pour une location?
 
 

Spoiler :

C'est juste histoire d'avoir une idée de combien de concurrents potentiels nous avons

n°70167496
efyliae
Posté le 26-02-2024 à 11:24:18  profilanswer
 

Comment veux-tu savoir ça ?
Ça dépend de l'offre et la demande, et donc du secteur, des critères que le propriétaire a demandé, la tronche du bien, le tarif...

n°70167506
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-02-2024 à 11:25:52  profilanswer
 

Je savais que quelqu'un allait me répondre ça :lol:
 
Du coup à Paris, l'agence immo sur les 70/100 dossiers recevables elle va présenter les 70/100 dossiers au proprio?  
 

n°70167513
kimmeria
Posté le 26-02-2024 à 11:26:27  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:

 

Vous savez combien de dossiers locataires sont présentés par une agence à un propriétaire pour une location?

 


Spoiler :

C'est juste histoire d'avoir une idée de combien de concurrents potentiels nous avons


 

Ca dépend des agences. Ca va de 0 (= l'agence choisi seul) à 2-3. Rarement plus. C'est le job de l'agence de sélectionner le bon locataire, elle est payée pour ça. Donc sauf si le propriétaire demande explicitement à voir les dossiers, elle est généralement autonome.

 

Les proprio qui passent par une agence, c'est pour déléguer la gestion locative de leur bien car ils n'ont pas envie (ou pas le temps) de le faire eux-même. Donc ils ne vont pas payer l'agence pour le faire, et en plus analyser eux-même 100 dossiers  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-02-2024 à 11:28:52
n°70167528
efyliae
Posté le 26-02-2024 à 11:28:19  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Je savais que quelqu'un allait me répondre ça :lol:

 

Du coup à Paris, l'agence immo sur les 70/100 dossiers recevables elle va présenter les 70/100 dossiers au proprio?

 


 

Je parie que l'agence regarde même pas tous les dossiers  :O

n°70167556
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-02-2024 à 11:30:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ca dépend des agences. Ca va de 0 (= l'agence choisi seul) à 2-3. Rarement plus. C'est le job de l'agence de sélectionner le bon locataire, elle est payé pour çà. Donc sauf si le propriétaire demande à voir les dossiers, elle est généralement autonome.


 
Merci :jap:
 
On est dans le cas où c'est l'agence qui pré-sélectionne et c'est le proprio qui choisi.
 
On est en concurrence pour deux appartements dans le même immeuble, avec deux proprios différents, dont un qui est détendu au niveau des dossiers (c'est pas son premier bien locatif) et l'autre qui pour le coup débute et stress à mort d'après l'agence.
 
On a un dossier qui fait un peu peur, vu que ma copine est artiste, mais niveau thunes on est tranquille donc on stresse pas mal :)

n°70167577
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-02-2024 à 11:32:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Je parie que l'agence regarde même pas tous les dossiers  :O


 
C'est un peu la guerre, on cherche dans un petit patelin en ille et vilaine, il n'y a pas beaucoup d'annonces et on s'est fait blacklisté par la plus grosse agence du coin...
 
On essaie de louer sans garant physique, mais si on galère trop, on va devoir demander à la tata à qui on parle deux fois dans l'année pour qu'elle soit à nouveau notre caution...

n°70167663
efyliae
Posté le 26-02-2024 à 11:44:54  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

C'est un peu la guerre, on cherche dans un petit patelin en ille et vilaine, il n'y a pas beaucoup d'annonces et on s'est fait blacklisté par la plus grosse agence du coin...

 

On essaie de louer sans garant physique, mais si on galère trop, on va devoir demander à la tata à qui on parle deux fois dans l'année pour qu'elle soit à nouveau notre caution...

 

C'est compliqué sans garant en général, surtout si a côté les autres dossiers en ont.
Pas éligible à Visale ?

n°70167668
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2024 à 11:45:19  profilanswer
 

Par curiosité, t'as fait quoi pour te faire blacklister? :D

n°70167682
efyliae
Posté le 26-02-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

Copine artiste ça suffit pas ?  :O

n°70167695
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-02-2024 à 11:49:01  profilanswer
 

On a envoyé notre dossier sans garant, en précisant que si il y avait vraiment nécessité, on pouvait en fournir un.
 
On a reçu un retour 10 jours plus tard nous indiquant que notre dossier n'était pas recevable pour leurs locations.
 
Ils étaient jamais dispo au téléphone, devaient nous rappeler sans donner suite etc...
 
L'agence suivante, j'ai fourni un mandat de Cautioneo, pour l'assurance, à ma charge, l'agence connait bien et est déjà passé par ce type de garant.
 

n°70167706
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-02-2024 à 11:50:03  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Copine artiste ça suffit pas ?  :O


 
Voila  [:leblatt]  
 
Même si je gagne plus de trois fois le loyer, en CDI, ça suffit pas :lol:

n°70168684
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 14:15:06  profilanswer
 

Ici on nous a emmerdé car mon mec n'est qu'élève fonctionnaire. Avec des revenus, à deux, qui font 5 fois le loyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 26-02-2024 à 14:15:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR