Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°65962544
babysnoopy
Posté le 21-05-2022 à 20:29:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, mon dossier a été accepté par une agence immo pour une location. Le souci est que le bien n'est vraiment pas top : orientation nord, meubles creepy (c'est une succession avec les meubles du vieux qui reste en place, le vieux papier-peint, l'odeur de renfermée... je vous laisse imaginer), et pas de lave-linge ni emplacement pour en mettre un.
 
Je me suis aussi positionné sur un autre bien beaucoup mieux vendredi (exposition, lumière, peinture fraîche, etc.) mais je n'aurai pas la réponse de l'agence avant le milieu de semaine prochaine le temps que le dossier soit regardé par le proprio d'après ce que j'ai compris. On est au moins 3 dossiers en compétition dessus.
 
Marché immo locatif ultra tendu et je repars le 31, je dois trouver absolument un appart d'ici 1 semaine et n'ai donc que ces 2 pistes.
 
Pour l'appart creepy, il faut que je temporise la signature du bail jusqu'à avoir la réponse pour celui qui est mieux. L'AI m'a écrit aujourd'hui à 14h. Je peux attendre lundi pour répondre mais c'est encore trop court, il faut que je trouve une excuse pour retarder la signature du bail/réponse... Une idée ?
 
Pour compliquer l'équation : le bail se signe par signature électronique, je ne peux pas prétexter une impossibilité de me déplacer pour signer le bail.  :whistle:


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 20:29:09  profilanswer
 

n°65962607
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-05-2022 à 20:39:52  profilanswer
 

prétexte une incompétence dans les outils numériques :o

n°65962896
unknown_pe​rson
Posté le 21-05-2022 à 21:19:13  profilanswer
 

Prétexter un séminaire d'entreprise ? Un déplacement familiale (genre aller aider mamie jusqu'à mercredi).
Ou alors tu réponds lundi que tu es OK et tu demandes les dispos en disant que toi, t'es dispo vendredi/à partir de vendredi :o

n°65962914
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2022 à 21:21:24  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est pas moi, c'est l'appart de mon mec, qui va venir emménager avec moi :o
Donc je compte participer à essayer de remettre en état certains trucs (mais raison de plus pour avoir la flemme de me taper un appart à repeindre/retapisser, c'est pas mon appart :o)  
Mon appartement est parfaitement entretenu après 8ans de location.


Et tu penses qui le  restera en acceptant d'héberger une personne aussi peu consciencieux du bien d'autrui ?
Les radiateur au sol quand même ....  :sweat:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65962946
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2022 à 21:24:29  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Hello, mon dossier a été accepté par une agence immo pour une location. Le souci est que le bien n'est vraiment pas top : orientation nord, meubles creepy (c'est une succession avec les meubles du vieux qui reste en place, le vieux papier-peint, l'odeur de renfermée... je vous laisse imaginer), et pas de lave-linge ni emplacement pour en mettre un.
 
Je me suis aussi positionné sur un autre bien beaucoup mieux vendredi (exposition, lumière, peinture fraîche, etc.) mais je n'aurai pas la réponse de l'agence avant le milieu de semaine prochaine le temps que le dossier soit regardé par le proprio d'après ce que j'ai compris. On est au moins 3 dossiers en compétition dessus.
 
Marché immo locatif ultra tendu et je repars le 31, je dois trouver absolument un appart d'ici 1 semaine et n'ai donc que ces 2 pistes.
 
Pour l'appart creepy, il faut que je temporise la signature du bail jusqu'à avoir la réponse pour celui qui est mieux. L'AI m'a écrit aujourd'hui à 14h. Je peux attendre lundi pour répondre mais c'est encore trop court, il faut que je trouve une excuse pour retarder la signature du bail/réponse... Une idée ?
 
Pour compliquer l'équation : le bail se signe par signature électronique, je ne peux pas prétexter une impossibilité de me déplacer pour signer le bail.  :whistle:


passé de l'achat d'un bien non museau à une loc de gueux  :ouch:  
BBS fait attention, tu pars de travers  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65962994
efyliae
Posté le 21-05-2022 à 21:27:30  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Hello, mon dossier a été accepté par une agence immo pour une location. Le souci est que le bien n'est vraiment pas top : orientation nord, meubles creepy (c'est une succession avec les meubles du vieux qui reste en place, le vieux papier-peint, l'odeur de renfermée... je vous laisse imaginer), et pas de lave-linge ni emplacement pour en mettre un.

 

Je me suis aussi positionné sur un autre bien beaucoup mieux vendredi (exposition, lumière, peinture fraîche, etc.) mais je n'aurai pas la réponse de l'agence avant le milieu de semaine prochaine le temps que le dossier soit regardé par le proprio d'après ce que j'ai compris. On est au moins 3 dossiers en compétition dessus.

 

Marché immo locatif ultra tendu et je repars le 31, je dois trouver absolument un appart d'ici 1 semaine et n'ai donc que ces 2 pistes.

 

Pour l'appart creepy, il faut que je temporise la signature du bail jusqu'à avoir la réponse pour celui qui est mieux. L'AI m'a écrit aujourd'hui à 14h. Je peux attendre lundi pour répondre mais c'est encore trop court, il faut que je trouve une excuse pour retarder la signature du bail/réponse... Une idée ?

 

Pour compliquer l'équation : le bail se signe par signature électronique, je ne peux pas prétexter une impossibilité de me déplacer pour signer le bail. :whistle:

 

En général les agences sont fermées le lundi, tu gagnes un jour déjà  :O

n°65963037
unknown_pe​rson
Posté le 21-05-2022 à 21:30:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et tu penses qui le restera en acceptant d'héberger une personne aussi peu consciencieux du bien d'autrui ?
Les radiateur au sol quand même .... :sweat:

 

Oui et j'ai mes raisons pour ça :o

n°65963197
babysnoopy
Posté le 21-05-2022 à 21:45:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


passé de l'achat d'un bien non museau à une loc de gueux  :ouch:  
BBS fait attention, tu pars de travers  :whistle:  


 
Je déménage en Normandie pour faciliter les recherches (difficile d'être réactif depuis Lille).
C'est une location pour 2, 3, 6 mois... le temps de trouver une maison.  :)


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65963566
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-05-2022 à 22:19:24  profilanswer
 

il n'existe pas un site pour des excuses ?  [:zyzz:4]  
 
chat malade, grand mère décédée, appendicite ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°65963570
XaTriX
Posté le 21-05-2022 à 22:19:42  profilanswer
 

COVID


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 22:19:42  profilanswer
 

n°65964368
chris_hunt​er
Posté le 21-05-2022 à 23:16:14  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
C'est pas moi, c'est l'appart de mon mec, qui va venir emménager avec moi :o
Donc je compte participer à essayer de remettre en état certains trucs (mais raison de plus pour avoir la flemme de me taper un appart à repeindre/retapisser, c'est pas mon appart :o)  
Mon appartement est parfaitement entretenu après 8ans de location.


 
Pour le papier peint, au bout de 12 ans sans impayés et la grille de vétusté qui fait quand même référence, ça devrait le faire.
En revanche, les radiateurs et portes de placards, il serait quand même bien mieux de faire le nécessaire. Si tu n’es pas bricoleuse, il y a peut être un gardien ou voisin qui peut arranger ça avec un beau billet  :)  
 
Hors sujet et pas mes affaires mais l’état de l’appartement de ton copain indique qu’il en aura pas grand chose à faire pour mettre la main à la patte et faire attention aux choses. Vu de nombreuses fois cette configuration avec une personne soigneuse de son logement et l’autre tout l’inverse. Après quelques mois d’efforts, les premières tensions sur le sujet apparaissent. Sois vigilante et bien claire avec lui dès le début  ;)  


---------------
Force et Honneur
n°65964902
unknown_pe​rson
Posté le 22-05-2022 à 01:25:04  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Pour le papier peint, au bout de 12 ans sans impayés et la grille de vétusté qui fait quand même référence, ça devrait le faire.
En revanche, les radiateurs et portes de placards, il serait quand même bien mieux de faire le nécessaire. Si tu n’es pas bricoleuse, il y a peut être un gardien ou voisin qui peut arranger ça avec un beau billet :)

 

Hors sujet et pas mes affaires mais l’état de l’appartement de ton copain indique qu’il en aura pas grand chose à faire pour mettre la main à la patte et faire attention aux choses. Vu de nombreuses fois cette configuration avec une personne soigneuse de son logement et l’autre tout l’inverse. Après quelques mois d’efforts, les premières tensions sur le sujet apparaissent. Sois vigilante et bien claire avec lui dès le début ;)

 

:jap:
C'est ce que je me dis pour pas mal de choses qui pourraient être faites (mais pas bête de demander de l'aide à un particulier).
Et sinon hors sujet sur le topic, mais oui, le sujet a été bien discuté, on est au courant des potentiels points de vigilance la dessus (et ça reste quelqu'un qui, dans le cadre de son travail, les gère toutes ces petites réparations/entretiens, il sait faire :o, il y a surtout eu un abandon sur un appartement loué à l'âge de 18ans, ayant servi à faire pas mal de soirées, assez grosses il paraît :o).
Et d'ailleurs je pose pas mal de questions ici, mais tous les petits trucs à faire, je compte le conseiller, voir l'aider un peu, mais j'ai pas prévu de m'occuper des réparations de son appart moi même.
Et la solution femme de ménage a déjà été évoquée s'il y a trop de tensions la dessus
Enfin le sujet a pas été ignoré en tout cas :o

n°65965399
MacKaloey
Posté le 22-05-2022 à 09:42:12  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'arrive pas trop à trouver l'info.
J'ai quitté un appartement après 7 mois de location et l'agence a retenu sur le dépôt de garantie l'entretien de la chaudière à gaz au prorata du temps passé dans l'appartement.  
 
1- L'entretien est à la charge du locataire qui doit le faire tout les ans. Je ne suis pas resté un an, donc je ne l'avais pas fait. Ce que fait l'agence est autorisé ou non ?
2- Elle m'a envoyé un devis et non pas une facture... Donc je n'ai aucune preuve que l'entretien a effectivement été payé. Une retenu sur le dépôt de garantie est possible avec un simple devis ?
 
Merci beaucoup !

n°65965795
chris_hunt​er
Posté le 22-05-2022 à 11:21:31  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
:jap:
C'est ce que je me dis pour pas mal de choses qui pourraient être faites (mais pas bête de demander de l'aide à un particulier).
Et sinon hors sujet sur le topic, mais oui, le sujet a été bien discuté, on est au courant des potentiels points de vigilance la dessus (et ça reste quelqu'un qui, dans le cadre de son travail, les gère toutes ces petites réparations/entretiens, il sait faire :o, il y a surtout eu un abandon sur un appartement loué à l'âge de 18ans, ayant servi à faire pas mal de soirées, assez grosses il paraît :o).
Et d'ailleurs je pose pas mal de questions ici, mais tous les petits trucs à faire, je compte le conseiller, voir l'aider un peu, mais j'ai pas prévu de m'occuper des réparations de son appart moi même.  
Et la solution femme de ménage a déjà été évoquée s'il y a trop de tensions la dessus
Enfin le sujet a pas été ignoré en tout cas :o


 
En étant resté 12 ans, il peut facilement cibler les voisins un peu bricolos mais sinon, rien d’insurmontables à faire soit même avec tous les tutos sur YouTube.
Peut être aussi la piste de copains ou collègues  :jap:  
Et le plus important, bonne installation ensemble  :)


---------------
Force et Honneur
n°65965835
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2022 à 11:30:09  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Je déménage en Normandie pour faciliter les recherches (difficile d'être réactif depuis Lille).
C'est une location pour 2, 3, 6 mois... le temps de trouver une maison.  :)


Pour 6 mois fais pas le difficile et ramène tes slips à ta mère le dimanche [:hansaplast]

n°65979265
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-05-2022 à 23:38:43  profilanswer
 

Quelqu'un connait un peu le quartier Saint Blaise / porte de Montreuil A Paris ?
Je suis allé voir vite fait le quartier qui a l'air plutot tranquille mais parfois la première impression est trompeuse.
 
Je déménage parce que j'commence à sérieusement saturer de La Chappelle / La goutte d'Or après 2 ans....
pourtant très calme lors de la visite j'ai rapidement déchanté...  
 
JE suis pas contre un quartier populaire mais j'dois avouer que si je me retrouve encore ds un quartier ultra sale avec du bruit H24 des incivilités des vendeurs à la sauvette partout etc je vais peter une durite?
 
Je précise que j'ai habité 12 ans à 2 pas de stalingrad sans aucun soucis. C'est juste qu'il faut un équilibre on va dire...
Là j'ai atteint mes limites à la goutte d'or.
 
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 592187.php
Quand je vois ce genre d'articles je prends peur. Même si ca date d'il y a 13 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-05-2022 à 23:57:00
n°65979790
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-05-2022 à 07:36:02  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

:hello:

 

Je n'arrive pas trop à trouver l'info.
J'ai quitté un appartement après 7 mois de location et l'agence a retenu sur le dépôt de garantie l'entretien de la chaudière à gaz au prorata du temps passé dans l'appartement.

 

1- L'entretien est à la charge du locataire qui doit le faire tout les ans. Je ne suis pas resté un an, donc je ne l'avais pas fait. Ce que fait l'agence est autorisé ou non ?
2- Elle m'a envoyé un devis et non pas une facture... Donc je n'ai aucune preuve que l'entretien a effectivement été payé. Une retenu sur le dépôt de garantie est possible avec un simple devis ?

 

Merci beaucoup !


Si je comprends bien l'entretien de ta chaudière était pas compris dans tes charges. Si c'est compris dans les charges le prorata s'applique.

 

Sinon as tu eu le dernier entretien de chaudière quand tu as pris la location ?

 

Si tu l'as eu tu regardes la date et tu dois refaire un entretien de chaudière à date anniversaire en totalité à tes frais.

 

Si quand tu pars, l'entretien à moins d'un an tu n'as rien à payer.

 

Voilou


---------------
RIP  YOKO        
n°65980286
sausalito7​5
Posté le 24-05-2022 à 09:27:53  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quelqu'un connait un peu le quartier Saint Blaise / porte de Montreuil A Paris ?
Je suis allé voir vite fait le quartier qui a l'air plutot tranquille mais parfois la première impression est trompeuse.


Je ne suis pas loin et, oui, le quartier St Blaise c'était bien ce qui est décrit dans l'article du Parisien  :sweat:  
Coup de chance, ça s'est bien arrangé depuis et c'est devenu un petit village !  [:zest-o:7]  
La rue Saint-Blaise avec les restos + en partie piétonne est devenue bien tendance (y a Peppe en haut de la rue !) et c'est animé quasiment tous les soirs ; l'autre partie de la rue qui va vers la Porte de Montreuil est beaucoup plus safe qu'il y a 10 ans (j'imagine que les dealers de l'époque ont grandi/sont en taule  :o ), il y a eu beaucoup de travaux de rénovation dans la grosse cité qui était bien glauque....  
Encore un quartier qui s'est bien gentrifié !
Mon avis est quand même qu'il faut éviter d'habiter sur la partie restos de la rue Saint-Blaise parce qu'avec les terrasses dehors, le boucan le soir est assez infernal  :sleep:

n°65980726
MacKaloey
Posté le 24-05-2022 à 10:29:26  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Si je comprends bien l'entretien de ta chaudière était pas compris dans tes charges. Si c'est compris dans les charges le prorata s'applique.
 
Sinon as tu eu le dernier entretien de chaudière quand tu as pris la location ?
 
Si tu l'as eu tu regardes la date et tu dois refaire un entretien de chaudière à date anniversaire en totalité à tes frais.
 
Si quand tu pars, l'entretien à moins d'un an tu n'as rien à payer.
 
Voilou


 
 
En gros, je suis arrivée en septembre 2021 et l'appartement venait d'être refait à neuf.
L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire, une fois par an.
Je suis parti en avril, je suis resté seulement 7 mois.
 
Je n'ai pas la date du dernier entretien.

n°65981460
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-05-2022 à 11:54:36  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Je ne suis pas loin et, oui, le quartier St Blaise c'était bien ce qui est décrit dans l'article du Parisien :sweat:
Coup de chance, ça s'est bien arrangé depuis et c'est devenu un petit village ! [:zest-o:7]
La rue Saint-Blaise avec les restos + en partie piétonne est devenue bien tendance (y a Peppe en haut de la rue !) et c'est animé quasiment tous les soirs ; l'autre partie de la rue qui va vers la Porte de Montreuil est beaucoup plus safe qu'il y a 10 ans (j'imagine que les dealers de l'époque ont grandi/sont en taule :o ), il y a eu beaucoup de travaux de rénovation dans la grosse cité qui était bien glauque....
Encore un quartier qui s'est bien gentrifié !
Mon avis est quand même qu'il faut éviter d'habiter sur la partie restos de la rue Saint-Blaise parce qu'avec les terrasses dehors, le boucan le soir est assez infernal :sleep:

 

Ok merci pour le retour d'expérience.
L'appart que je vise est vers la porte de Montreuil justement.
Mais pas ds une tour.
Ca a l'air assez calme. Mais j'me suis déjà fait avoir.... Donc j'suis hesitant.

 

J'ai aussi un peu peur des nuisances dues à la proximité de la porte de Montreuil... Et du boulevard davout... Je n'ai aucune idée de la circulation ds ces coins.
Quand j'y suis passé il y avait peu de circulation à 18h30. 19h00.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-05-2022 à 11:56:26
n°65981604
sausalito7​5
Posté le 24-05-2022 à 12:08:08  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Ok merci pour le retour d'expérience.
L'appart que je vise est vers la porte de Montreuil justement.
Mais pas ds une tour.
Ca a l'air assez calme. Mais j'me suis déjà fait avoir.... Donc j'suis hesitant.
 
J'ai aussi un peu peur des nuisances dues à la proximité de la porte de Montreuil... Et du boulevard davout... Je n'ai aucune idée de la circulation ds ces coins.
Quand j'y suis passé il y avait peu de circulation à 18h30. 19h00.


Il y a beaucoup moins de circulation sur le boulevard depuis le tram.... il y a des feux tous les 50m, même pour 1 porte, c'est plus rapide de passer par le périph !
C'est sûr que les puces le week-end ramènent du monde et un peu de faune, mais j'ai entendu qu'elles allaient disparaître (ou déplacées ?)...

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 24-05-2022 à 12:08:27
n°65981987
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-05-2022 à 12:49:07  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

 


En gros, je suis arrivée en septembre 2021 et l'appartement venait d'être refait à neuf.
L'entretien de la chaudière est à la charge du locataire, une fois par an.
Je suis parti en avril, je suis resté seulement 7 mois.

 

Je n'ai pas la date du dernier entretien.


Tu dois rien si tu n'as pas le dernier entretien


---------------
RIP  YOKO        
n°65990458
MacKaloey
Posté le 25-05-2022 à 11:59:30  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Tu dois rien si tu n'as pas le dernier entretien

 

C'est bien ce que je pensais. Mais je ne trouve pas de texte clair pour le justifier...

 

Techniquement, le prorata peut être appliqué :
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 43833.html

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 25-05-2022 à 12:00:33
n°65990592
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2022 à 12:16:36  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Il y a beaucoup moins de circulation sur le boulevard depuis le tram.... il y a des feux tous les 50m, même pour 1 porte, c'est plus rapide de passer par le périph !
C'est sûr que les puces le week-end ramènent du monde et un peu de faune, mais j'ai entendu qu'elles allaient disparaître (ou déplacées ?)...

 

Ok merci. Ça explique pas mal de choses.
Concernant les puces. C'est plutôt localisé côté Montreuil non ?

 

(la faune moi je l'ai h24 sur le pas de ma porte, là où je suis actuellement.  :O


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2022 à 12:17:21
n°65991032
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2022 à 13:21:51  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

 

C'est bien ce que je pensais. Mais je ne trouve pas de texte clair pour le justifier...

 

Techniquement, le prorata peut être appliqué :
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 43833.html


Que si c'est prévu sur le bail. Comme par exemple inclu dans la provision sur charges.


---------------
RIP  YOKO        
n°65991297
exeral
Posté le 25-05-2022 à 13:57:27  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quelqu'un connait un peu le quartier Saint Blaise / porte de Montreuil A Paris ?
Je suis allé voir vite fait le quartier qui a l'air plutot tranquille mais parfois la première impression est trompeuse.
 
Je déménage parce que j'commence à sérieusement saturer de La Chappelle / La goutte d'Or après 2 ans....
pourtant très calme lors de la visite j'ai rapidement déchanté...  
 
JE suis pas contre un quartier populaire mais j'dois avouer que si je me retrouve encore ds un quartier ultra sale avec du bruit H24 des incivilités des vendeurs à la sauvette partout etc je vais peter une durite?
 
Je précise que j'ai habité 12 ans à 2 pas de stalingrad sans aucun soucis. C'est juste qu'il faut un équilibre on va dire...
Là j'ai atteint mes limites à la goutte d'or.
 
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 592187.php
Quand je vois ce genre d'articles je prends peur. Même si ca date d'il y a 13 ans.


c'est un peu HS, tu ferais mieux d'aller sur le topic Paris
il ya a ~4ans j'ai été à l'angle rue bagnolet/pyrénées puis dans la tour à Vitruve
j'ai toujours bien aimé ce quartier.
 
j'éviterais la rue d'Avron
la rue des Pyrénées ça circule beaucoup
comme partout dans Paris il arrive d'avoir une rue pourrie, un peu mal famée et en changeant de rue ça n'a plus rien a voir.
Je pense que tu y gagnes en venant de La Chappelle / La goutte d'Or

n°65991835
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2022 à 15:04:58  profilanswer
 

exeral a écrit :


c'est un peu HS, tu ferais mieux d'aller sur le topic Paris
il ya a ~4ans j'ai été à l'angle rue bagnolet/pyrénées puis dans la tour à Vitruve
j'ai toujours bien aimé ce quartier.

 

j'éviterais la rue d'Avron
la rue des Pyrénées ça circule beaucoup
comme partout dans Paris il arrive d'avoir une rue pourrie, un peu mal famée et en changeant de rue ça n'a plus rien a voir.
Je pense que tu y gagnes en venant de La Chappelle / La goutte d'Or

 

OK merci.

 

Ca peut difficilement être pire que là où je suis niveau incivilités et bordel de toutes façons.  :sweat:

n°65991992
ppn7
Posté le 25-05-2022 à 15:24:30  profilanswer
 

Gros dilemme, vous êtes plutôt rez-de-jardin mais avec les conséquences (vis-à-vis, voisin du dessus avec balcon, etc...) ou plutôt dernier étage avec grande terrasse mais mansardé avec les inconvénients... ?

Message cité 2 fois
Message édité par ppn7 le 25-05-2022 à 15:25:02
n°65992852
valaj
Posté le 25-05-2022 à 17:13:30  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Gros dilemme, vous êtes plutôt rez-de-jardin mais avec les conséquences (vis-à-vis, voisin du dessus avec balcon, etc...) ou plutôt dernier étage avec grande terrasse mais mansardé avec les inconvénients... ?


Dernier étage c'est dur à monter quand on vieillit et la chaleur en été est insupportable.

n°65993376
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2022 à 18:29:57  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Gros dilemme, vous êtes plutôt rez-de-jardin mais avec les conséquences (vis-à-vis, voisin du dessus avec balcon, etc...) ou plutôt dernier étage avec grande terrasse mais mansardé avec les inconvénients... ?


Dépend du rdc et depends du dernier étage.
Dépend de l'isolation au dernier étage.
Dépend du jardin et de si il est vraiment privé ou pas.

 

Ds l'absolu je préfère un dernier étage avec une chouette vue.

 

Les rdc c'est rarement lumineux. Et souvent un peu chiant quand tu as du passage devant etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2022 à 18:31:38
n°65994018
ppn7
Posté le 25-05-2022 à 20:06:07  profilanswer
 

valaj a écrit :


Dernier étage c'est dur à monter quand on vieillit et la chaleur en été est insupportable.


 
Pour la chaleur, j'avoue que j'ai jamais vécu dans les combles, une clim mobile ça ne suffit pas si la pièce à refroidir n'est pas trop grande?
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Dépend du rdc et depends du dernier étage.
Dépend de l'isolation au dernier étage.  
Dépend du jardin et de si il est vraiment privé ou pas.  
 
Ds l'absolu je préfère un dernier étage avec une chouette vue.
 
Les rdc c'est rarement lumineux. Et souvent un peu chiant quand tu as du passage devant etc...  


 
Pour l'isolation malheureusement comment peut-on savoir sans données technique du proprio ? La RT 2012 et le DPE assure-t-elle une bonne isolation ?
Dans le cas du froid, si les voisins du dessous chauffent, ça reste moins pire qu'un RDC avec des garages non isolés en dessous ?
Pour l'été je prierai pour qu'une clim mobile soit suffisante, je peux supporter 27/28°C, mais seront-ils atteignable dans des combles...

n°65995322
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-05-2022 à 00:09:04  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

Pour la chaleur, j'avoue que j'ai jamais vécu dans les combles, une clim mobile ça ne suffit pas si la pièce à refroidir n'est pas trop grande?

 


 
ppn7 a écrit :

 

Pour l'isolation malheureusement comment peut-on savoir sans données technique du proprio ? La RT 2012 et le DPE assure-t-elle une bonne isolation ?
Dans le cas du froid, si les voisins du dessous chauffent, ça reste moins pire qu'un RDC avec des garages non isolés en dessous ?
Pour l'été je prierai pour qu'une clim mobile soit suffisante, je peux supporter 27/28°C, mais seront-ils atteignable dans des combles...

 

Pour avoir vécu 18 ans sous combles... L'été ça chauffe dur.
Faut juste prévoir une clim...
Mais ça dépend de l'isolation.
Si c'est une immeuble ancien peu de chances que ça soit bien isolé. (contre le froid et le chaud).

 

Mais ça me dérange moins que les nuisances possibles sur un rdj...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-05-2022 à 00:10:18
n°65995454
true-wiwi
Posté le 26-05-2022 à 01:46:55  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

Pour la chaleur, j'avoue que j'ai jamais vécu dans les combles, une clim mobile ça ne suffit pas si la pièce à refroidir n'est pas trop grande?

 


 
ppn7 a écrit :

 

Pour l'isolation malheureusement comment peut-on savoir sans données technique du proprio ? La RT 2012 et le DPE assure-t-elle une bonne isolation ?
Dans le cas du froid, si les voisins du dessous chauffent, ça reste moins pire qu'un RDC avec des garages non isolés en dessous ?
Pour l'été je prierai pour qu'une clim mobile soit suffisante, je peux supporter 27/28°C, mais seront-ils atteignable dans des combles...


Le bruit des voisins au dessus de ta tête en RDC c'est toute l'année.
Peu de lumière toute l'année aussi.

 

Après selon la région, le dernier étage ça tapé sévère l'été. Sauf en Bretagne, tu t'en fous  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°65997179
ppn7
Posté le 26-05-2022 à 14:37:08  profilanswer
 

Merci je prends note je pense que malgré mon mètre 87 je vais plutôt privilégier les dernières étages quittent à m’adapter aux mansardes.  
 
Actuellement en RDC le manque de lumière est pesant. J’ai de la chance de pas avoir de bruit au-dessus mais effectivement c’est aussi un truc que je supporte moins que la chaleur par exemple.
 
Le jardin avec vis-à-vis n’équilibrera pas vraiment la balance dans mon cas je pense.

n°65998458
MacKaloey
Posté le 26-05-2022 à 19:25:57  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Que si c'est prévu sur le bail. Comme par exemple inclu dans la provision sur charges.


 
 
Merci !
 
Sur le bail il est indiqué :  
"Le LOCATAIRE devra faire ramoner les cheminées et gaines de fumées des lieux loués aussi souvent qu'il en sera nécessaire conformément à la législation en vigueur et au moins une fois par an et en fin de location si la date de fin de la location est postérieure à la date anniversaire du dernier ramonage. Il devra justifier du ramonage effectué par un professionnel."
 
Mais je ne sais pas quelle est la date du dernier entretien (avant que j'arrive).  
 
Je ne risque pas qu'ils me fassent payer une année entière ?

n°66002269
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-05-2022 à 15:55:17  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi on nous fait chier à ramoner des cheminées qui serviront plus jamais ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°66005116
lilidurhon​e
Posté le 28-05-2022 à 10:22:21  profilanswer
 

Oh je sens que ça va être encore la galère avec les poubelles
2 ont été cramés ce matin
Je dois le signaler au bailleur ?

n°66036121
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2022 à 09:01:42  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :


Merci !
 
Sur le bail il est indiqué :  
"Le LOCATAIRE devra faire ramoner les cheminées et gaines de fumées des lieux loués aussi souvent qu'il en sera nécessaire conformément à la législation en vigueur et au moins une fois par an et en fin de location si la date de fin de la location est postérieure à la date anniversaire du dernier ramonage. Il devra justifier du ramonage effectué par un professionnel."
 
Mais je ne sais pas quelle est la date du dernier entretien (avant que j'arrive).  
 
Je ne risque pas qu'ils me fassent payer une année entière ?


Ben, tu écris en recommandé à ton agence en lui demandant le remboursement des sommes indument prélevées sauf à fournir une date d'entretien (facture de l'ancien locataire à l'appui) de plus d'un an. Tu penses bien que si c'était le cas, ils t'auraient fait payer une année entière :d
 
Tu prends date et tu mets les formes, parfait pour indiquer à l'agence que tu ne les lâcheras pas.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66041127
MacKaloey
Posté le 01-06-2022 à 19:13:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ben, tu écris en recommandé à ton agence en lui demandant le remboursement des sommes indument prélevées sauf à fournir une date d'entretien (facture de l'ancien locataire à l'appui) de plus d'un an. Tu penses bien que si c'était le cas, ils t'auraient fait payer une année entière :d
 
Tu prends date et tu mets les formes, parfait pour indiquer à l'agence que tu ne les lâcheras pas.


 
Oui mais ma crainte c'est justement qu'il me fasse payer un an entier. En mode là ils ont été sympas de me faire payer qu'au prorata et si je lance le sujet, ils vont me faire payer une année entière.
 

n°66041186
efyliae
Posté le 01-06-2022 à 19:20:20  profilanswer
 

Ben paye ce qu'ils te demandent [:petrus75]


Message édité par efyliae le 01-06-2022 à 19:20:39
n°66042389
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2022 à 22:04:12  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :


 
Oui mais ma crainte c'est justement qu'il me fasse payer un an entier. En mode là ils ont été sympas de me faire payer qu'au prorata et si je lance le sujet, ils vont me faire payer une année entière.
 


C'est un peu le loto ton truc, tu gagnes 7 mois ou tu en perds 12 :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR