Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°60402143
efyliae
Posté le 04-08-2020 à 19:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Guest_2019 a écrit :

Bonsoir, à vous tous :-)

 

Puis-je vous demander vos avis ?

 

Donc voilà : je suis locataire dans un ILM, depuis le début de 2017, j’avoue avoir la chance c’est à 5 min à pied de mon job, et l’appart est bien. Par contre, le loyer c’est presque la moitié de mon salaire (à l’époque j’envisageais de me marier mais finalement on s’était séparés).

 

Bon, donc là, d’ici un mois je suis muté dans une filiale sur Paris, et puis, d’ici un an, encore dans une autre filiale dans la banlieue Sud proche de Paris.

 

Il faut dire que j’ai pas du tout négocié mon salaire (un jeune diplômé timide tout content d’avoir trouvé un boulot) et ce changement de poste ne m’apporte qu’une petite augmentation (même la rh m’avait dit qu’elle comprenait ma déception à ce sujet).

 

Donc au bout de deux ans, le temps de bien apprendre le métier, je compte de chercher qq chose de mieux rémunéré, dans une autre boite.
D’un coté là où j’habite (92) c’est près de toutes sortes de boites info, donc si je reste encore deux ans ça pourrait me faciliter les recherches d’un autre job.

 

Mais il se peut aussi que je vais en trouver en banlieue Est , ou Sud, ou encore plus loin ?

 

Donc je me pose la question s’il serait mieux de rester là où je j’habite, en sachant que je ne pourrais pas faire des grandes économies, ou alors il serait préférable de chercher un studio plus petit et près de mon travail actuel , et surtout moins cher, et chercher encore une autre location une fois le nouveau job trouvé, dans deux ans ?

 

Tu devrais plutôt demander sur le topic Paris.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 19:51:45  profilanswer
 

n°60403730
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-08-2020 à 23:14:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une petite question concernant une location que j'ai depuis début Juillet.
L'appartement est équipé de la climatisation. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons constaté qu'il y avait un problème de pompe (rendant la clim inutilisable en gros).
Le représentant de l'agence qui nous a fait visiter nous a indiqué que la clim aurait du être réparée, que c'était probablement un petit truc qui allait être corrigé rapidement.
 
Nous sommes 1 mois plus tard et la clim n'est toujours pas réparée (et à cette période, c'est un peu balo  :fou: ).
Le fait que cet appartement ait la clim était un de nos critères principaux (ma femme est enceinte jusqu'aux oreilles et la chaleur actuelle est plutôt incommodante :o )
 
Quels sont mes recours pour faire avancer cette agence ?
 
Question subsidiaire : à priori l'entretien de la clim est à la charge du locataire.
Sauf que je suppose que le propriétaire est tenu d'avoir un entretien fait avant le bail. C'est bien le cas ?
Suis-je en droit de demander les factures des entretiens précédents ?
Merci  :jap:

n°60403889
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2020 à 23:46:06  profilanswer
 

Ça va, au moins tu aurais le bébé plus tot

n°60404531
bourneagai​nshell
Posté le 05-08-2020 à 07:57:08  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai une petite question concernant une location que j'ai depuis début Juillet.
L'appartement est équipé de la climatisation. Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons constaté qu'il y avait un problème de pompe (rendant la clim inutilisable en gros).
Le représentant de l'agence qui nous a fait visiter nous a indiqué que la clim aurait du être réparée, que c'était probablement un petit truc qui allait être corrigé rapidement.
 
Nous sommes 1 mois plus tard et la clim n'est toujours pas réparée (et à cette période, c'est un peu balo  :fou: ).
Le fait que cet appartement ait la clim était un de nos critères principaux (ma femme est enceinte jusqu'aux oreilles et la chaleur actuelle est plutôt incommodante :o )
 
Quels sont mes recours pour faire avancer cette agence ?
 
Question subsidiaire : à priori l'entretien de la clim est à la charge du locataire.
Sauf que je suppose que le propriétaire est tenu d'avoir un entretien fait avant le bail. C'est bien le cas ?
Suis-je en droit de demander les factures des entretiens précédents ?
Merci  :jap:


La climatisation est sur le bail ?
 
Elle a été noté dans l’EDL ?
 
Pcq si c’est à titre gracieux, tu peux faire une croix dessus.

n°60404607
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2020 à 08:20:19  profilanswer
 

Il faut que la climatisation soit indiqué sur le bail.

 

Si c'est pas le cas il faut que tu prouves que la climatisation était indiquée sur un document commercial comme une petite annonce ou une affiche en vitrine ou un mail de l'agence.

 

Perso, pour éviter les problèmes, j'indique sur le bail en condition particulière que la climatisation n'est pas un élément de la valeur locative du bien, qu'elle est mise à disposition du locataire à titre gracieux et qu'en cas de panne elle ne sera ni réparée ni remplacée .

 

Je fais la même chose pour l'électroménager.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 05-08-2020 à 08:21:02

---------------
RIP  YOKO        
n°60404810
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 05-08-2020 à 09:02:12  profilanswer
 

Non, la climatisation n'est pas sur le bail.
Elle bien dans l'état des lieux oui (marqué "entretien à vérifier" dans l'original, + signalement par mail du non fonctionnement).
 
Elle était bien dans l'annonce par contre oui.
 
Cela dit, on a le même problème avec le four de la cuisine équipée.
Il doit avoir un problème : il se met en sécurité dès qu'on dépasse les 150°C. Autant dire qu'il ne marche pas.
Je ne sais pas encore comment ça va se passer pour ça (si ils remplacent ou non, il n'y a rien à ce sujet dans le bail.). Mais déjà c'est pas urgent (c'est pas le moment de faire des gâteaux :o ), et surtout au pire on remplace et on partira avec.
La clim, c'est vraiment là qu'on en a besoin par contre :/
 

n°60404894
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2020 à 09:18:09  profilanswer
 

Mais tu as appelé l'agence ou tu attends les bras croisés qu'ils réagissent à ton mail ?


Message édité par Je@nb le 05-08-2020 à 09:18:28
n°60405006
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 05-08-2020 à 09:33:14  profilanswer
 

Oui, la moitié des gens sont en vacances.
Avec un peu de chance, ils pourront résoudre mon problème à leur retour, en Septembre :o

n°60405116
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2020 à 09:46:04  profilanswer
 

il reste l'autre moitié donc

n°60405208
bourneagai​nshell
Posté le 05-08-2020 à 09:54:20  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Non, la climatisation n'est pas sur le bail.
Elle bien dans l'état des lieux oui (marqué "entretien à vérifier" dans l'original, + signalement par mail du non fonctionnement).
 
Elle était bien dans l'annonce par contre oui.
 
Cela dit, on a le même problème avec le four de la cuisine équipée.
Il doit avoir un problème : il se met en sécurité dès qu'on dépasse les 150°C. Autant dire qu'il ne marche pas.
Je ne sais pas encore comment ça va se passer pour ça (si ils remplacent ou non, il n'y a rien à ce sujet dans le bail.). Mais déjà c'est pas urgent (c'est pas le moment de faire des gâteaux :o ), et surtout au pire on remplace et on partira avec.
La clim, c'est vraiment là qu'on en a besoin par contre :/
 


Si ce n’est pas sûr le bail alors c’est à titre gracieux et le propriétaire n’a aucune obligation de te l’a réparer. Malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 09:54:20  profilanswer
 

n°60405281
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-08-2020 à 10:02:34  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Non, la climatisation n'est pas sur le bail.
Elle bien dans l'état des lieux oui (marqué "entretien à vérifier" dans l'original, + signalement par mail du non fonctionnement).
 
Elle était bien dans l'annonce par contre oui.
 
Cela dit, on a le même problème avec le four de la cuisine équipée.
Il doit avoir un problème : il se met en sécurité dès qu'on dépasse les 150°C. Autant dire qu'il ne marche pas.
Je ne sais pas encore comment ça va se passer pour ça (si ils remplacent ou non, il n'y a rien à ce sujet dans le bail.). Mais déjà c'est pas urgent (c'est pas le moment de faire des gâteaux :o ), et surtout au pire on remplace et on partira avec.
La clim, c'est vraiment là qu'on en a besoin par contre :/
 


Tu as le choix de passer directement en mode berseker (ce que je ferai à ta place).  
 
Le four et le clim étant des éléments essentiels de la location, tu as un recommandé avec accusé de réception à faire à ton agence les mettant en demeure - c'est important de mettre Sujet : Mise en demeure - de faire les réparations sous un délai que tu fixes, raisonnable mais pas trop, style sous un mois à réception du courrier. Tu mentionnes aussi dans ce courrier que l'appartement ne disposant pas de ces élément indispensables de confort, tu seras dans l'obligation de diligenter les travaux toi même puis de les refacturer sous forme de déduction du loyer.
 
Ça devrait faire bouger l'agence et l'obliger à te contacter.
 
 
 
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60405431
zeql_
Posté le 05-08-2020 à 10:20:57  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Il faut que la climatisation soit indiqué sur le bail.  
 
Si c'est pas le cas il faut que tu prouves que la climatisation était indiquée sur un document commercial comme une petite annonce ou une affiche en vitrine ou un mail de l'agence.
 
Perso, pour éviter les problèmes, j'indique sur le bail en condition particulière que la climatisation n'est pas un élément de la valeur locative du bien, qu'elle est mise à disposition du locataire à titre gracieux et qu'en cas de panne elle ne sera ni réparée ni remplacée .  
 
Je fais la même chose pour l'électroménager.


 
C'est fourbe. Autant de l'électroménager ça se change/répare relativement facilement et y en a pour toutes les bourses, alors qu'une clim, ca se change pas comme ça et la réparation ça peut vite chiffrer. Que l'entretien soit à la charge du locataire c'est normal. Maintenant proposer un bien avec une clim et se défausser en disant que c'est à titre gracieux comme si c'était un four, je trouve ça vraiment limite.  [:spamafote]

n°60405568
_Guest_201​9
Posté le 05-08-2020 à 10:37:20  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tu devrais plutôt demander sur le topic Paris.


 
Merci, efyliae , je le ferais  :)  
 
 :hello:  

n°60406044
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2020 à 11:24:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est fourbe. Autant de l'électroménager ça se change/répare relativement facilement et y en a pour toutes les bourses, alors qu'une clim, ca se change pas comme ça et la réparation ça peut vite chiffrer. Que l'entretien soit à la charge du locataire c'est normal. Maintenant proposer un bien avec une clim et se défausser en disant que c'est à titre gracieux comme si c'était un four, je trouve ça vraiment limite.  [:spamafote]


 
 
c'est possible si la clim n'est pas considéré comme moyen de chauffage.
 
si la clim est le moyen principal de chauffage, là c'est différent. il est évident que le propriétaire est tenu de réparer voir de changer les éléments défectueux.


---------------
RIP  YOKO        
n°60406300
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 11:53:16  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 
c'est possible si la clim n'est pas considéré comme moyen de chauffage.
 
si la clim est le moyen principal de chauffage, là c'est différent. il est évident que le propriétaire est tenu de réparer voir de changer les éléments défectueux.


Avec le réchauffement et la canicule, un refroidisseur l'été devrait être considéré à l'identique d'un radiateur l'hiver...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60406480
bourneagai​nshell
Posté le 05-08-2020 à 12:14:28  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Avec le réchauffement et la canicule, un refroidisseur l'été devrait être considéré à l'identique d'un radiateur l'hiver...


Ben voyons.

n°60406678
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 12:45:55  profilanswer
 


 
Quand tu vis dans le luxe, tu t'en rends pas compte c'est sûr. Mais pense à la famille avec 3 gosses en appartement en région parisienne. Je parle même pas de la période confinement. Mais mourir de chaud ou quand t'es à poil tu peux rien faire de plus, ou avoir froid dans une barraque isolée ou s'habiller est possible, excuse moi mais le traitement est inégal.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60406778
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2020 à 12:56:04  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Avec le réchauffement et la canicule, un refroidisseur l'été devrait être considéré à l'identique d'un radiateur l'hiver...


Mais c'est pas le cas.

 

Après il y a des logements climatisés et la c'est indiqué dans le bail.

 

Ça se trouve de plus en plus surtout pour les appartements situés au dernier étage sous comble.


---------------
RIP  YOKO        
n°60406820
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 13:01:57  profilanswer
 

C'est surtout par rapport au "gracieusement mis à disposition" quand on parle d'une clim. C'est naze car une clim en fonction de là ou on habite est à la limite de l'indispensable + un critère de choix pour le locataire


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60406898
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2020 à 13:13:20  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

C'est surtout par rapport au "gracieusement mis à disposition" quand on parle d'une clim. C'est naze car une clim en fonction de là ou on habite est à la limite de l'indispensable + un critère de choix pour le locataire


Purée,  mais le locataire il n'est pas attardé,  il sait lire, il comprend.

 

Si on lui dit, je vous préviens, il y a la climatisation mais c'est à titre gracieux, donc en cas de panne vous vous démerdez ou vous vous en passez.

 

Je pense qu'il peut comprendre.

 

Perso j'ai jamais eu aucun soucis.

 

Il faut comprendre les proprios aussi. Une climatisation à changer c'est vite 5000 euros.


---------------
RIP  YOKO        
n°60406913
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-08-2020 à 13:17:00  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Purée,  mais le locataire il n'est pas attardé,  il sait lire, il comprend.
 
Si on lui dit, je vous préviens, il y a la climatisation mais c'est à titre gracieux, donc en cas de panne vous vous démerdez ou vous vous en passez.
 
Je pense qu'il peut comprendre.
 
Perso j'ai jamais eu aucun soucis.  
 
Il faut comprendre les proprios aussi. Une climatisation à changer c'est vite 5000 euros.


 
En même temps, mettre sur l'annonce qu'il y a une clim dans l'appart et au moment de signer le bail dire que si elle tombe en panne c'est pour la gueule du locataire, c'est du foutage de gueule.
 
Que l'entretien courant soit pour le locataire est normal, mais pas les grosses réparations ou remplacement. Comme pour un ballon d'eau chaude.

n°60406953
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-08-2020 à 13:21:40  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

En même temps, mettre sur l'annonce qu'il y a une clim dans l'appart et au moment de signer le bail dire que si elle tombe en panne c'est pour la gueule du locataire, c'est du foutage de gueule.

 

Que l'entretien courant soit pour le locataire est normal, mais pas les grosses réparations ou remplacement. Comme pour un ballon d'eau chaude.

 

Comme déjà dit

 

Si la clim est indiqué sur des documents publicitaire ou commercial il doit être indiqué dans le bail et dans ce cas le proprio a le devoir de réparer en cas de panne.

 

On ne peut pas faire une pub en mettant en avant appartement climatisé et dire ensuite au locataire démerdez vous.

 

Par contre en cas de panne un proprio a un délais de six mois pour faire les réparations. Ce délais est souvent retenu quand il y a décision de justice.

 

Ce délais est plus court quand c'est le seul moyen de chauffage et suivant la période de l'année (hiver)


---------------
RIP  YOKO        
n°60407051
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-08-2020 à 13:32:32  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Comme déjà dit
 
Si la clim est indiqué sur des documents publicitaire ou commercial il doit être indiqué dans le bail et dans ce cas le proprio a le devoir de réparer en cas de panne.  
 
On ne peut pas faire une pub en mettant en avant appartement climatisé et dire ensuite au locataire démerdez vous.
 
Par contre en cas de panne un proprio a un délais de six mois pour faire les réparations. Ce délais est souvent retenu quand il y a décision de justice.  
 
Ce délais est plus court quand c'est le seul moyen de chauffage et suivant la période de l'année (hiver)


 
On est d'accord :jap:

n°60407506
bourneagai​nshell
Posté le 05-08-2020 à 14:24:03  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Quand tu vis dans le luxe, tu t'en rends pas compte c'est sûr. Mais pense à la famille avec 3 gosses en appartement en région parisienne. Je parle même pas de la période confinement. Mais mourir de chaud ou quand t'es à poil tu peux rien faire de plus, ou avoir froid dans une barraque isolée ou s'habiller est possible, excuse moi mais le traitement est inégal.


Mais où ai je donc mis mon violon ?
 
Ah le voilà. [:cerveau violon]

n°60407858
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 15:08:44  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Mais où ai je donc mis mon violon ?
 
Ah le voilà. [:cerveau violon]


L'intelligence même  [:infos exclusives:5]


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60408054
true-wiwi
Posté le 05-08-2020 à 15:31:11  profilanswer
 

Il est pas connu pour en tout cas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60408091
granolu
Posté le 05-08-2020 à 15:36:13  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Avec le réchauffement et la canicule, un refroidisseur l'été devrait être considéré à l'identique d'un radiateur l'hiver...


Comme c'est mignon [:hahaguy]
Avec les écolo-communistes qui commencent à gagner les élections, on va plutôt vers une interdiction de la clim que son obligation [:hahaguy]

n°60409246
bourneagai​nshell
Posté le 05-08-2020 à 18:18:49  profilanswer
 

On reconnaît les rajeux qui suffoquent dans leurs appartements. :o

n°60409309
CorB3n
Posté le 05-08-2020 à 18:29:34  profilanswer
 

A terme j'espère que le "à titre gracieux" concernant une clim cessera d'exister


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60409364
true-wiwi
Posté le 05-08-2020 à 18:41:08  profilanswer
 

Baraque en Bretagne, c'est naturellement climatisé.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60410853
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-08-2020 à 22:33:19  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

A terme j'espère que le "à titre gracieux" concernant une clim cessera d'exister


Si je comprends bien tu souhaites que la clim devienne obligatoire dans les logements ?

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 05-08-2020 à 22:33:30

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60410952
zeql_
Posté le 05-08-2020 à 22:48:24  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Si je comprends bien tu souhaites que la clim devienne obligatoire dans les logements ?


 
Non, seulement que lorsqu'elle est installée, elle soit inscrite dans le bail et donc les réparations à la charge du proprio.

n°60411154
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-08-2020 à 23:27:06  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Avec le réchauffement et la canicule, un refroidisseur l'été devrait être considéré à l'identique d'un radiateur l'hiver...


Vu que la clim augmente l’accélération du réchauffement climatique, ça devrait plutôt être interdit  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60411172
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-08-2020 à 23:30:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Non, seulement que lorsqu'elle est installée, elle soit inscrite dans le bail et donc les réparations à la charge du proprio.


Du coup ils vont l'enlever.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60411351
CorB3n
Posté le 06-08-2020 à 00:16:25  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Du coup ils vont l'enlever.


Du coup le locataire saura qu'il n'y a pas de clim ou alors qu'elle sera tout le temps fonctionnelle en été, comme un radiateur l'hiver, en cas de panne.
Mais appâter le locataire dans le besoin avec un truc indispensable en fonction du lieu d'habitation pour derrière dire "trop cher je répare pas gracieux etc débrouillez vous mourrez de chaud", autant la virer et ne pas risquer un éventuel conflit sans parler de la morale du proprio.
 
PS: effectivement c'est moche pour le réchauffement climatique, pas très écologique le full clim dans le pays. Heureusement que toutes les régions ne sont pas touchées mais je peux vous dire que quand il fait 34 dans une maison, on échangerait tous le chauffage l'hiver contre des pulls pour une clim l'été. Surtout que pour l'avoir vécu l'hiver dernier avec les tombées de neiges surprises qui ont fait sauter EDF pendant 4 jours (certains plusieurs semaines) donc 0 chauffage... Ben on s'habille, c'est pas non plus insurmontable. Les maisons sont bien isolées pour conserver la chaleur (problématique l'été).  
My 2 cents.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60411409
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-08-2020 à 00:36:21  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Du coup le locataire saura qu'il n'y a pas de clim ou alors qu'elle sera tout le temps fonctionnelle en été, comme un radiateur l'hiver, en cas de panne.


Comme on le dit depuis le début, le locataire est censé le savoir avant de signer le bail. Si il signe sans lire c'est son problème...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60411820
true-wiwi
Posté le 06-08-2020 à 07:58:14  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Du coup le locataire saura qu'il n'y a pas de clim ou alors qu'elle sera tout le temps fonctionnelle en été, comme un radiateur l'hiver, en cas de panne.
Mais appâter le locataire dans le besoin avec un truc indispensable en fonction du lieu d'habitation pour derrière dire "trop cher je répare pas gracieux etc débrouillez vous mourrez de chaud", autant la virer et ne pas risquer un éventuel conflit sans parler de la morale du proprio.

 

PS: effectivement c'est moche pour le réchauffement climatique, pas très écologique le full clim dans le pays. Heureusement que toutes les régions ne sont pas touchées mais je peux vous dire que quand il fait 34 dans une maison, on échangerait tous le chauffage l'hiver contre des pulls pour une clim l'été. Surtout que pour l'avoir vécu l'hiver dernier avec les tombées de neiges surprises qui ont fait sauter EDF pendant 4 jours (certains plusieurs semaines) donc 0 chauffage... Ben on s'habille, c'est pas non plus insurmontable. Les maisons sont bien isolées pour conserver la chaleur (problématique l'été).
My 2 cents.


C'est ça de vouloir vivre dans le sud aussi :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60411851
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-08-2020 à 08:14:39  profilanswer
 

Pour vivre dans une région chaude comme le sud ouest il y a un mode d'emploi pour ne pas dépasser les 25/27 degrés à l'intérieur.

 

Il faut tout fermer volet et fenêtre.

 

C'est sur que c'est pas évident. La semaine dernière on était à 40 degrés. La seule période où tu pouvais aérer ton appart était entre 1/2 heures du matin et 8/9 heures.

 

Quand tu vois tous les jeunes cons qui ouvrent volets et fenêtres la journée pour avoir de l'air d'après eux, tu sais que la débilité est au rdv.
Tu les as au téléphone en se plaignant que l'appartement est mal isolé,  qu'il fait trop chaud dedans, que c'est intenable.

 


Putain j'en peux plus des cons,
Autre exemple
Il fait chaud, je laisse les baies vitrées plein soleil sans baisser les volets  et je force la clim.....
Mais j'achète une voiture électrique car je suis écolo moi......

 


---------------
RIP  YOKO        
n°60411996
CorB3n
Posté le 06-08-2020 à 08:53:47  profilanswer
 

On est d'accord qu'il y a des gestes à faire pour s'éviter les hausses de température intérieure  
Malheureusement tous n'ont pas ce réflexe :/


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60412834
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2020 à 10:51:29  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Pour vivre dans une région chaude comme le sud ouest il y a un mode d'emploi pour ne pas dépasser les 25/27 degrés à l'intérieur.
 
Il faut tout fermer volet et fenêtre.
 
C'est sur que c'est pas évident. La semaine dernière on était à 40 degrés. La seule période où tu pouvais aérer ton appart était entre 1/2 heures du matin et 8/9 heures.
 
Quand tu vois tous les jeunes cons qui ouvrent volets et fenêtres la journée pour avoir de l'air d'après eux, tu sais que la débilité est au rdv.
Tu les as au téléphone en se plaignant que l'appartement est mal isolé,  qu'il fait trop chaud dedans, que c'est intenable.  
 
 
Putain j'en peux plus des cons,
Autre exemple
Il fait chaud, je laisse les baies vitrées plein soleil sans baisser les volets  et je force la clim.....  
Mais j'achète une voiture électrique car je suis écolo moi......  
 


Voila.
Cette nuit les fenêtres étaient ouverte et à 9h, j'ai fermé les volets et fenêtres sachant qu'il est prévu 37°C aujourd'hui chez moi.


Message édité par andre1980 le 06-08-2020 à 10:52:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60413138
zeql_
Posté le 06-08-2020 à 11:29:27  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Pour vivre dans une région chaude comme le sud ouest il y a un mode d'emploi pour ne pas dépasser les 25/27 degrés à l'intérieur.
 
Il faut tout fermer volet et fenêtre.
 
C'est sur que c'est pas évident. La semaine dernière on était à 40 degrés. La seule période où tu pouvais aérer ton appart était entre 1/2 heures du matin et 8/9 heures.
 
Quand tu vois tous les jeunes cons qui ouvrent volets et fenêtres la journée pour avoir de l'air d'après eux, tu sais que la débilité est au rdv.
Tu les as au téléphone en se plaignant que l'appartement est mal isolé,  qu'il fait trop chaud dedans, que c'est intenable.  
 
 
Putain j'en peux plus des cons,
Autre exemple
Il fait chaud, je laisse les baies vitrées plein soleil sans baisser les volets  et je force la clim.....  
Mais j'achète une voiture électrique car je suis écolo moi......  
 


 
J'ai pas de volets sur la grande baie vitrée du salon orienté Ouest (donc soleil qui tape le soir), merci les architectes de merde.  [:hishonss]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR