Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°60348664
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 18:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ilya2018 a écrit :


 
Tu veux le lien? C'est un studio, parking inclus, à une demie heure de Paris en voiture, limite max que je me suis imposé  (enfin, je suppose que ça doit quand même varier en fonction d'heure) [:sebnet]


Non je parlais à ta place, moi je prendrai  :D


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 18:38:20  profilanswer
 

n°60349123
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2020 à 19:33:43  profilanswer
 

Ilya2018 a écrit :


 
 
Au vue de vos témoignages:  
 
- Volets doivent souvent être fermés (j'ai des plantes que j'aimerais garder)
- Objets qui tombent du haut
- Manque d'intimité, etc
 
j'ai décidé d'abandonner mon idée de l'appart au rdc même si le prix (mais pas seulement) soit intéressant.
 
Merci à tous  
 
 :hello:  
 
 
 
 


Après c'est du cas par cas.  
 
J'habite actuellement un RDC et je n'ai aucun de ces désavantages :D Si mon entrée est au niveau de la rue principale, tout l'appart donne sur l'opposé, qui est surélevé de quelques mètres et surplombe accessoirement le parking de la résidence. Tranquillou ! J'ai vue sur de la verdure et un bâtiment classé, j'ai du soleil et de la lumière de OUF, aucun vis à vis, aucun passage devant mes fenêtres et je n'ai pas une cour mais un balcon qui est au même niveau que les autres, donc quand les voisins du dessus jettent leurs merdes ça tombe plus bas.
Et les avantages du RDC : je rentre les courses, le vélo et les meubles peinarde, je paie moins de charges que les autres résidents et je peux faire des claquettes sans déranger que les rats de la cave [:stardrawer:1]

n°60349211
true-wiwi
Posté le 28-07-2020 à 19:41:21  profilanswer
 

Reste que t'as du monde au dessus. Dernier étage for the win.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60349440
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2020 à 20:10:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Reste que t'as du monde au dessus. Dernier étage for the win.


Les derniers étages sont réservés à ceux qui boivent l'eau du robinet ou alors ascenseur obligatoire :o


---------------
RIP  YOKO        
n°60349448
true-wiwi
Posté le 28-07-2020 à 20:11:47  profilanswer
 

C'est quoi le rapport ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60349451
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 20:12:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Reste que t'as du monde au dessus. Dernier étage for the win.


Mouais, ça se discute (sans ascenseur enjoy la VDM avec courses + gamin + poussettes tous les jours)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60349456
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2020 à 20:13:29  profilanswer
 

Et le moteur de l'ascenseur juste au-dessus de la chambre, sur les toits... :( Souvenir horrible de mon appart en dernier étage.

n°60349461
true-wiwi
Posté le 28-07-2020 à 20:13:43  profilanswer
 

No kids, easy peasy :o
 
Mais je me rappelle avoir vécu au troisième sans ascenseur, c'est vrai que pour les courses c'est chiant. Mais je préfère ça aux bruits des talons au dessus de ta gueule ou des fzdp qui se couchent pas avant 2h du mat' en semaine.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60349468
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2020 à 20:14:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est quoi le rapport ?


Les pacs d'eau à monter sur 5 étages :o


---------------
RIP  YOKO        
n°60349479
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 20:15:31  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Les pacs d'eau à monter sur 5 étages :o


Vla les dorsaux + quadri après 6 mois à t'hydrater à l'évian, double benef'


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 20:15:31  profilanswer
 

n°60349580
true-wiwi
Posté le 28-07-2020 à 20:28:48  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Les pacs d'eau à monter sur 5 étages :o


 
Dans les régions civilisées on a inventé les adoucisseurs d'eau :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60349920
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2020 à 21:06:33  profilanswer
 

Je baisse que ceux du balcon, les autres fenêtres sont inaccessibles. Enfin en vrai je pensais que le balcon l'était aussi mais on m'a prouvé que non :o

n°60351067
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-07-2020 à 23:48:13  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Les pacs d'eau à monter sur 5 étages :o


et on a inventé les courses livrées à domicile:o
J'y commande tous les trucs lourds (eau, lessive, bières, sodas etc.) et je regarde momo monter mes courses oklm pépouze dans mon appart [:salade man:3]

n°60354858
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-07-2020 à 13:59:21  profilanswer
 

Je sais pas je commande sur carrefour en général 2 packs de 6 et ça passe

n°60356148
CorB3n
Posté le 29-07-2020 à 16:12:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


et on a inventé les courses livrées à domicile:o
J'y commande tous les trucs lourds (eau, lessive, bières, sodas etc.) et je regarde momo monter mes courses oklm pépouze dans mon appart [:salade man:3]


Quel batard  :lol:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60356322
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2020 à 16:29:04  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Vla les dorsaux + quadri après 6 mois à t'hydrater à l'évian, double benef'


 
ça c'est quand tu es jeune :o
 

true-wiwi a écrit :


 
Dans les régions civilisées on a inventé les adoucisseurs d'eau :o


 
donc tu bois l'eau du robinet ( voir mon 1er post)  
 

Je@nb a écrit :


et on a inventé les courses livrées à domicile:o
J'y commande tous les trucs lourds (eau, lessive, bières, sodas etc.) et je regarde momo monter mes courses oklm pépouze dans mon appart [:salade man:3]


 
certains jouent du piano, d'autres les portent  [:julm3]  
 
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°60381765
bigboss_91
Posté le 01-08-2020 à 19:45:07  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
J'ai quelques questions car je vais bientôt quitter mon logement, que j'occupe depuis septembre 2011.
 
Tout d'abord, le délai de résiliation. J'ai cru comprendre qu'en zone tendue, qu'importe ce qui est indiqué dans le bail, le délai est réduit à 1 mois. Vous confirmez ? Et Lille est bien en zone tendue ?
Et ensuite, question encore plus simple : comment doit on rendre l'appartement sachant que cela fait 9 ans qu'on y vit ?
Bien évidemment on compte le rendre dans un état propre et ordonné. Mais doit-on refaire les peintures ? Refaire le papier peint (exemple dans la chambre, il est déchiré à quelques endroits) ? Une latte de parquet (flottant) est fortement abimé, doit-on la changer ?
 
Je suis ouvert à tout conseil.
 
 :D


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°60381807
Maiar
Posté le 01-08-2020 à 19:50:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous,

 

J'ai quelques questions car je vais bientôt quitter mon logement, que j'occupe depuis septembre 2011.

 

Tout d'abord, le délai de résiliation. J'ai cru comprendre qu'en zone tendue, qu'importe ce qui est indiqué dans le bail, le délai est réduit à 1 mois. Vous confirmez ? Et Lille est bien en zone tendue ?
Et ensuite, question encore plus simple : comment doit on rendre l'appartement sachant que cela fait 9 ans qu'on y vit ?
Bien évidemment on compte le rendre dans un état propre et ordonné. Mais doit-on refaire les peintures ? Refaire le papier peint (exemple dans la chambre, il est déchiré à quelques endroits) ? Une latte de parquet (flottant) est fortement abimé, doit-on la changer ?

 

Je suis ouvert à tout conseil.

 

:D


Sur le net, tu peux facilement voir si Lille est en zone tendue. Mais oui, ça l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 01-08-2020 à 19:50:48
n°60383097
true-wiwi
Posté le 01-08-2020 à 23:03:13  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous,
 
J'ai quelques questions car je vais bientôt quitter mon logement, que j'occupe depuis septembre 2011.
 
Tout d'abord, le délai de résiliation. J'ai cru comprendre qu'en zone tendue, qu'importe ce qui est indiqué dans le bail, le délai est réduit à 1 mois. Vous confirmez ? Et Lille est bien en zone tendue ?
Et ensuite, question encore plus simple : comment doit on rendre l'appartement sachant que cela fait 9 ans qu'on y vit ?
Bien évidemment on compte le rendre dans un état propre et ordonné. Mais doit-on refaire les peintures ? Refaire le papier peint (exemple dans la chambre, il est déchiré à quelques endroits) ? Une latte de parquet (flottant) est fortement abimé, doit-on la changer ?
 
Je suis ouvert à tout conseil.
 
 :D


 
Papiers peints et peinture, c'est 5 ans la durée, au delà c'est de la vétusté qui s'applique donc pas à refaire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60383364
bigboss_91
Posté le 01-08-2020 à 23:59:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Sur le net, tu peux facilement voir si Lille est en zone tendue. Mais oui, ça l'est.

:jap:

 
true-wiwi a écrit :

Papiers peints et peinture, c'est 5 ans la durée, au delà c'est de la vétusté qui s'applique donc pas à refaire.

Ok. Et y a d'autres trucs comme ça ?

 

Et autre question : peut-on donner congé quand on veux, ou forcément en fin de mois ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°60383388
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-08-2020 à 00:02:51  profilanswer
 

Forcément le 31. Ça va tu as de la chance il y en a un ce mois ci

n°60383961
Alkhar
Posté le 02-08-2020 à 09:43:35  profilanswer
 

Encore un contact pour une arnaque a la location, c'est pénible ...
 
Le même sms aux mots prêts.  
 

Citation :

"Laisser moi votre adresse mail pour les photo et details . Merci Machin"


 
Pour ensuite avoir un mail avec une adresse gmail de ce type la:
 

Citation :

Bonjour,
 
Je loue au prix de 400€ mois toutes charges comprises (eau, poubelle, connexion internet wifi à haut débit, gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble et la durée du bail sera celle qui vous conviendra. Le logement est éligible aux APL et le port des animaux de compagnie ne me posent aucuns soucis.
 
Donc voici ces Caractéristiques
 
Adresse: 65 rue des ******** 67*** M*********
 
Appartement entièrement équipé avec internet...............Parking très sécurisé.......Toute charges comprises
 
Raison de la mise en location: Je suis en déplacement avec mon conjoint sur Bastia pour le Travail.
 
Veuillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
 
- Nom & Prénoms :
 
- Profession & Revenu mensuel :
 
- Adresse actuelle & Coordonnées téléphoniques (fixe et/ou portable) :
 
- Durée du bail voulue ( proposition d'un bail de 3 ans à tacite reconduction ) :
 
- Nombre d'occupants du logement :
 
- Jour disponible pour une visite:
 
 
                                    RÈGLE D'ADMISSION
 
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 800€
 
Cordialement,
 
Mr & Mme CORNEC


 
Et toujours un set d'une dizaine de photo  
 
Bon sinon, ça commence a me stresser un peu de déposer moult dossier sans vraiment savoir ce qu'il devienne, via Reddit j'ai pris connaissance de DossierFacile, une plateforme a l'initiative du gouvernement dédié a ça:
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R51424
 

Citation :

Téléservice : "DossierFacile" pour le futur locataire : signaler la qualité de son dossier au futur propriétaire (bailleur)
 
Premier ministre
 
Après avoir créé votre compte sur "DossierFacile.fr", vous constituez votre dossier en fournissant uniquement les justificatifs autorisés par la loi. "Dossier Facile" vérifie que le dossier est complet et vous adresse un lien unique à communiquer à l'éventuel propriétaire pour lui signaler la qualité de votre dossier. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de lui adresser votre dossier et ses justificatifs par l'intermédiaire de "DossierFacile".


 

Citation :

Une relation tendue
 
Chaque année plus d’un million de baux sont conclus en France, pourtant la relation entre bailleurs et locataires est loin d’être apaisée. La principale raison ? Les bailleurs ont peur. Si impayés, refus de quitter les lieux et dégradation du bien sont heureusement rares, ces situations cauchemardesques continuent pourtant d’alimenter les angoisses. Ceinture et bretelles sont donc de mise et les requêtes de documents se multiplient – quitte parfois à outrepasser les droits des locataires. Face à ces méthodes, et poussés par la nécessité de se loger, les locataires eux aussi franchissent parfois la ligne. Fausses fiches de paie ou déclarations d’imposition contrefaites fleurissent ainsi dans certaines zones tendues où l’offre de logement est insuffisante pour satisfaire la demande. Se démarquer devient une nécessité et avoir un dossier parfait, la seule solution d’avoir sa chance au milieu de candidatures maquillées. Chez DossierFacile, nous ambitionnons de casser ce cercle vicieux pour remettre la confiance au centre de la relation entre locataires et bailleurs.
un DossierFacile c’est quoi ?
 
DossierFacile est une plateforme en ligne qui accompagne gratuitement les candidats locataires dans la consitution de leur dossier de location. Un DossierFacile, c’est un dossier simple, en ligne et totalement gratuit qui aide les locataires à rassurer bailleurs et profesionnels de l’immobilier. Pour obtenir son dossier facile rien de plus simple : le locataire dépose ses pièces sur dossierfacile.fr puis nos équipes effectuent une batterie de tests pour s’assurer que le dossier répond à nos critères “3C”. Si le dossier est Clair, Complet et Cohérent, il est validé. Le locataire peut alors envoyé ce dossier à n’importe bailleurs ou professionnel de l’immobilier.
 
Bailleurs et professionnels de l’immobilier, DossierFacile est là pour vous rassurer dans votre choix en synthétisant les informations des différents candidats à la location et en vérifiant les déclarations d’imposition pour éviter mauvaises surprises et fausses déclarations. Notre rôle n’est pas de choisir pour vous mais nous pouvons vous aider à vérifier que tout est bien en ordre.


 
https://dossierfacile.fr/faq


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60384582
CorB3n
Posté le 02-08-2020 à 11:56:23  profilanswer
 

C'est quoi le but de l'arnaque à la loc a part faire chier si tu fais tous les papiers pour rien ? Ils espèrent toucher une caution sans même faire une visite ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60384592
Alkhar
Posté le 02-08-2020 à 11:58:14  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

C'est quoi le but de l'arnaque à la loc a part faire chier si tu fais tous les papiers pour rien ? Ils espèrent toucher une caution sans même faire une visite ?


 
C'est ça, il faut "réserver" le bien avec cette somme préalablement a la visite.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60384620
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-08-2020 à 12:04:02  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Quel batard  :lol:


Le retour des porteurs d'eau :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60384744
sausalito7​5
Posté le 02-08-2020 à 12:26:41  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
C'est ça, il faut "réserver" le bien avec cette somme préalablement a la visite.


"le port des animaux de compagnie", effectivement ça sent le bon broot !   :D

n°60388648
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-08-2020 à 23:58:50  profilanswer
 

Madame et moi sommes toujours en recherche d'un T4 ou T3 en zone bien tendue.
 
On visite un appart vendredi il y a 8 jours, il est bien. On décide de le prendre, sachant qu'en plus on est les premiers à le visiter. [:charlest]  
On le dit tout de suite à la régie. On envoie le mail avec le dossier le dimanche. Pas de bol ils ont un souci de mail, pas grave je vais porter le dossier papier le mardi midi.
Le gars de l'agence me dit "nickel, y'a tout ce qu'il faut, et vous êtes au-dessus de 3 fois le loyer en revenus, pas besoin de garant"
On commence à se projeter dans l'appart, à réfléchir à l’aménagement et tout. [:krusty le clown:3]  
 
Vendredi midi, appel à l'agence et là "ha ben non, le proprio veut pas, vous n'avez pas de garant qui gagne 3 fois le montant du loyer". [:frog sad:3]  
Précision: ça doit être un garant seul, pas un couple. Personne dans nos familles ne gagne 4000€ net à lui tout seul (des couples à ce montant, ça passe).
 
Donc l'appart nous passe sous le nez  :(  :fou:  
Soit le proprio a des exigences de malade et dans ce cas il ne trouvera pas de locataire pour son tas de parpaing (et bien fait pour sa gueule [:kr3st] ), soit ils ont filé l'appart à quelqu'un d'autre et c'est la seule excuse qu'ils ont trouvé :/

n°60389599
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2020 à 09:55:24  profilanswer
 

Les joies d'être a la recherche d'un appartement ...

 


J'ai visité un bien. J'ai eu le droit a :
"J'ai eu 70 visites pour la maison, si vous n'habitez pas le village je ne vous aurez même pas fait visiter."
"J'habite le village, mais je ne vous connais pas et on n'a pas de connaissances commune. Donc cela ne va pas le faire"
"Pourquoi vous n'allez pas vivre dans cet autre village ?"

n°60389616
bourneagai​nshell
Posté le 03-08-2020 à 09:57:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les joies d'être a la recherche d'un appartement ...
 
 
J'ai visité un bien. J'ai eu le droit a :
"J'ai eu 70 visites pour la maison, si vous n'habitez pas le village je ne vous aurez même pas fait visiter."
"J'habite le village, mais je ne vous connais pas et on n'a pas de connaissances commune. Donc cela ne va pas le faire"
"Pourquoi vous n'allez pas vivre dans cet autre village ?"


Cay quoi ce fameux village ?

n°60390105
true-wiwi
Posté le 03-08-2020 à 10:53:33  profilanswer
 

A peu près n'importe quel village de bouseux fonctionne comme ça malheureusement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60396224
skylight
Made in France.
Posté le 04-08-2020 à 02:06:30  profilanswer
 

C'est bien ça, c'est rare de changer de village quand on déménage :jap:

n°60399120
granolu
Posté le 04-08-2020 à 13:41:19  profilanswer
 

Moi j'ai envoyé mon préavis pour mon appart, coup de fil à l'agence + mail ça ne suffisait pas, il fallait envoyer la LRAR de merde...
Je fais le truc en ligne jeudi dernier, aujourd'hui la lettre n'est toujours pas arrivée d'après le suivi sur le site de la poste.
Je rappelle l'agence "on a bien reçu votre courrier hier, vous voulez faire l'état des lieux quelle date ?" [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 04-08-2020 à 13:42:29
n°60399327
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2020 à 14:03:37  profilanswer
 

Quel est le souci ... ?

n°60399347
bourneagai​nshell
Posté le 04-08-2020 à 14:05:18  profilanswer
 

La mise à jour du site de la poste pour son recommandé je dirais...
 
Sinon je vois pas.

n°60400313
zeql_
Posté le 04-08-2020 à 15:42:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quel est le souci ... ?


 
On est en France, si on ne peut plus râler même quand il n'y a pas de problème, où va-t-on ? [:moonzoid:2]

n°60400569
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2020 à 16:10:40  profilanswer
 

granolu a écrit :

Moi j'ai envoyé mon préavis pour mon appart, coup de fil à l'agence + mail ça ne suffisait pas, il fallait envoyer la LRAR de merde...
Je fais le truc en ligne jeudi dernier, aujourd'hui la lettre n'est toujours pas arrivée d'après le suivi sur le site de la poste.
Je rappelle l'agence "on a bien reçu votre courrier hier, vous voulez faire l'état des lieux quelle date ?" [:poutrella]


 
ça et les AR qui mettent 3 semaines à revenir, et les avis de LAR non distribués .... La poste performe depuis le covid. je pense qu'il se serve du covid pour faire n'importe quoi en toute impunité.
 
 [:goumite:2]  


---------------
RIP  YOKO        
n°60401268
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-08-2020 à 17:31:39  profilanswer
 

encore besoin de vous  
 
pour moi l’immobilier ça me dépasse  :lol:  
 
j'ai quitter mon appartement j'attends le retour du DG la rien d'anormal reste encore 2 semaine de delais
 
mais l'agence n'a visiblement pas envie de me redonner les charges que j'ai payé pendant 12 mois a tord, 10€ / mois pour l'entretien de la chaudière alors que j'ai fait entretenir ma chaudière moi même par un pro que j'ai moi même payé
 
3 mails, 2 appels téléphonique rien 1 lettre remise en main propre lors de l'EDLS.. je peux réclamer des charges payées à tord via lettre recommandée ? j’avoue que je suis déstabilisé, cette agence me prends toujours de haut et je me sent vite mal  :lol:
 
merci beaucoup


Message édité par orion le 04-08-2020 à 17:32:20

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60401442
zeql_
Posté le 04-08-2020 à 17:59:14  profilanswer
 

Il te reste un loyer à payer ? Enlève la somme perçue par l'agence et ils seront peut-être plus réactifs pour discuter, sinon tu risque de jamais revoir ton fric une fois parti, ils risquent pas de perdre leur temps avec un ancien locataire.


Message édité par zeql_ le 04-08-2020 à 17:59:43
n°60401708
granolu
Posté le 04-08-2020 à 18:41:18  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

La mise à jour du site de la poste pour son recommandé je dirais...

 

Sinon je vois pas.


Oui voilà site qui déconne + la nécessité de ce courrier à la con alors que j'ai envoyé un mail et j'ai appelé dans la foulée...

 

Ma précédente proprio j'ai juste envoyé un mail elle m'a dit OK je reposte l'annonce :D

n°60401723
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2020 à 18:44:05  profilanswer
 

granolu a écrit :


Oui voilà site qui déconne + la nécessité de ce courrier à la con alors que j'ai envoyé un mail et j'ai appelé dans la foulée...
 
Ma précédente proprio j'ai juste envoyé un mail elle m'a dit OK je reposte l'annonce :D


 
le préavis n'est valable si il est donné en lettre recommandée avec accusé de réception (c'est la date de la réception de la lettre qui fait foi. attention en période de congés...) ou si le préavis est remis en main propre. (bien garder la preuve de la remise en main propre avec la date stipulée)


---------------
RIP  YOKO        
n°60402143
efyliae
Posté le 04-08-2020 à 19:51:45  profilanswer
 

_Guest_2019 a écrit :

Bonsoir, à vous tous :-)

 

Puis-je vous demander vos avis ?

 

Donc voilà : je suis locataire dans un ILM, depuis le début de 2017, j’avoue avoir la chance c’est à 5 min à pied de mon job, et l’appart est bien. Par contre, le loyer c’est presque la moitié de mon salaire (à l’époque j’envisageais de me marier mais finalement on s’était séparés).

 

Bon, donc là, d’ici un mois je suis muté dans une filiale sur Paris, et puis, d’ici un an, encore dans une autre filiale dans la banlieue Sud proche de Paris.

 

Il faut dire que j’ai pas du tout négocié mon salaire (un jeune diplômé timide tout content d’avoir trouvé un boulot) et ce changement de poste ne m’apporte qu’une petite augmentation (même la rh m’avait dit qu’elle comprenait ma déception à ce sujet).

 

Donc au bout de deux ans, le temps de bien apprendre le métier, je compte de chercher qq chose de mieux rémunéré, dans une autre boite.
D’un coté là où j’habite (92) c’est près de toutes sortes de boites info, donc si je reste encore deux ans ça pourrait me faciliter les recherches d’un autre job.

 

Mais il se peut aussi que je vais en trouver en banlieue Est , ou Sud, ou encore plus loin ?

 

Donc je me pose la question s’il serait mieux de rester là où je j’habite, en sachant que je ne pourrais pas faire des grandes économies, ou alors il serait préférable de chercher un studio plus petit et près de mon travail actuel , et surtout moins cher, et chercher encore une autre location une fois le nouveau job trouvé, dans deux ans ?

 

Tu devrais plutôt demander sur le topic Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR