Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°60170517
true-wiwi
Posté le 03-07-2020 à 20:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais que sur Bordeaux c'était CDI obligatoire avec période d'essai terminée.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 20:19:10  profilanswer
 

n°60178055
zeql_
Posté le 05-07-2020 à 12:51:31  profilanswer
 

De toute faon vu que la GLI s'est généralisée, c'est devenu quasi-obligatoire le CDI avec période d'essai terminée j'ai l'impression.
Après le proprio peut faire une exception, mais il faudra quand même des garants. Mais quand on voit que beaucoup de logements type studio/2 pièces sont des locations d'investissement mis en gestion, les proprio se font pas chier.
 
35-40k€ brut, ça fait pas beaucoup pour un loyer : 700€/mois environ. Ca parait juste pour autre chose qu'un studio/mini 2 pièces proche de Paris.

n°60209977
Jay Kay
Posté le 09-07-2020 à 12:29:05  profilanswer
 

Yop ici.

 

Y'a-t-il un encadrement légal des documents demandés a un garant ?

 

Je vais me porter garant pour un proche, et la liste longue comme le bras me semble légèrement abusive.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60210127
zeql_
Posté le 09-07-2020 à 12:43:08  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a pas une liste exhaustive dans la loi, mais c'est similaire à ce qui peut être demandé au locataire.
 
https://www.pap.fr/locataire/consti [...] -le-garant

n°60210454
efyliae
Posté le 09-07-2020 à 13:21:34  profilanswer
 
n°60215571
Jay Kay
Posté le 10-07-2020 à 08:04:20  profilanswer
 

J'avais fini par trouver ce texte, merci zeql_ et efyliae ;)


Message édité par Jay Kay le 10-07-2020 à 08:05:23

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60225534
Eifersucht​91
Posté le 11-07-2020 à 16:33:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

De toute faon vu que la GLI s'est généralisée


 
Mouais, ça dépend des coins alors.
 
Je viens de faire une recherche de logement. Et pour les proprio en direct, aucun n'avait de GLI, tandis que par agence, 1 sur 3 refusait tout dossier sans une personne physique en garant (garantie visale ou équivalente refusée).

n°60227406
true-wiwi
Posté le 11-07-2020 à 23:19:45  profilanswer
 

C'est surtout valable en zone tendue pour l'immo. A Brest les bailleurs te supplient de signer donc y'a jamais de gli.

 

À Bordeaux ou Paris par contre...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60227452
efyliae
Posté le 11-07-2020 à 23:26:30  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est surtout valable en zone tendue pour l'immo. A Brest les bailleurs te supplient de signer donc y'a jamais de gli.

 


 


Tellement  :D

n°60227570
Alkhar
Posté le 11-07-2020 à 23:43:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

De toute faon vu que la GLI s'est généralisée, c'est devenu quasi-obligatoire le CDI avec période d'essai terminée j'ai l'impression.
Après le proprio peut faire une exception, mais il faudra quand même des garants. Mais quand on voit que beaucoup de logements type studio/2 pièces sont des locations d'investissement mis en gestion, les proprio se font pas chier.
 
35-40k€ brut, ça fait pas beaucoup pour un loyer : 700€/mois environ. Ca parait juste pour autre chose qu'un studio/mini 2 pièces proche de Paris.


 
C'est un studio dans la grande ville du coin, le CDD ne pose plus de problème depuis que j'ai annoncé la possibilité d'avoir un garant.
Pas de mention de GLI pour le moment, le proprio a d'autres soucis, on s'occupera de la paperasse a la fin du mois.
A suivre.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 23:43:41  profilanswer
 

n°60240472
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-07-2020 à 13:01:50  profilanswer
 

Bonjour
 
je quite mon appartement la semaine prochaine, la nouvelle locataire a qui je parle pas mal m'a dit vouloir garder les rideaux et tringle que j'ai mis a mon arrivée
 
cela pose pas problème pour ma caution au moment de l’état des lieux?
 
merci beaucoup


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60241002
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-07-2020 à 14:04:54  profilanswer
 

orion a écrit :

Bonjour
 
je quite mon appartement la semaine prochaine, la nouvelle locataire a qui je parle pas mal m'a dit vouloir garder les rideaux et tringle que j'ai mis a mon arrivée
 
cela pose pas problème pour ma caution au moment de l’état des lieux?
 
merci beaucoup


Si c'est à toi, aucune raison. Tu enlèves rideaux et tringles pour avoir le même état qu'à ton arriver et tu vend le tout à la nouvelle locataire.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60241544
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-07-2020 à 15:18:56  profilanswer
 

Ca m'arrange de lui laisser.. Et ça me fait plaisir et elle aussi...
 
Je vais voir avec l'agence... Merci


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60244004
granolu
Posté le 14-07-2020 à 22:05:44  profilanswer
 

Ça se trouve ils vont même pas en apercevoir ...

n°60244008
zeql_
Posté le 14-07-2020 à 22:06:10  profilanswer
 

Tu les enlèves pour l'état des lieux, quitte à les laisser dans un coin de l'appartement, le but c'est d'éviter que ce soit inscrit dans l'état des lieux d'arrivée de la nouvelle locataire, sinon c'est un mini CDP  :o
Lors de ton EdL de sortie, tu indique que ça soit pas noté et tu dis à la nouvelle locataire que ça doit pas être inscrit sur son EdL d'entrée.


Message édité par zeql_ le 14-07-2020 à 22:06:53
n°60244546
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-07-2020 à 23:38:12  profilanswer
 

merci a tous
 
je vais faire ceci  :jap:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60301943
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2020 à 13:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en recherche des textes concernant le ballon d'eau chaude.
Notamment en cas de location via agence. Que faire si celle-ci demande un justificatif de ballon d'eau chaude. On ne parle pas de chaudière.
 
En vous remercient,
 
Bonne journée.


---------------
Roll out !
n°60302073
efyliae
Posté le 22-07-2020 à 13:53:41  profilanswer
 

Un justificatif de ballon d'eau chaude ? Ça veut dire quoi ? Pour dire "j'ai un ballon d'eau chaude" ?  :??:

n°60302178
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2020 à 14:05:11  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en recherche des textes concernant le ballon d'eau chaude.
Notamment en cas de location via agence. Que faire si celle-ci demande un justificatif de ballon d'eau chaude. On ne parle pas de chaudière.
 
En vous remercient,
 
Bonne journée.


 
une attestation sur l'honneur comme quoi tu as détartré la soupape de sécurité  


---------------
RIP  YOKO        
n°60302626
efyliae
Posté le 22-07-2020 à 14:51:52  profilanswer
 

Je suis mal si on me demande ça  :D

n°60303116
true-wiwi
Posté le 22-07-2020 à 15:34:36  profilanswer
 

Perso formulé comme  ça, je fais une déclaration sur l'honneur d'avoir à ma disposition un ballon d'eau chaude. Rien que pour le feune :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60303653
Alkhar
Posté le 22-07-2020 à 16:28:03  profilanswer
 

"Monsieur Alkhar, il faut qu'on rediscute de votre dossier"  [:atalanto:8]  
"Le CDD même avec le garant c'est trop juste"  [:rudolf hoax:1]  
"Et puis Machin, le chef d'entreprise de votre boite je le sens pas"  [:paco fpg:5]  
"Je vais retirer l'annonce de Leboncoin"  [:slay:2]  
"Bonne journée"  [:sophiste:1]  
 
Ensuite elle me parle d'un autre studio dans la ville auquel j'ai déjà déposé un dossier.  [:tim_coucou]  
 
Putain [:fenix_man]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60303807
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-07-2020 à 16:41:38  profilanswer
 

orion a écrit :

Bonjour

 

je quite mon appartement la semaine prochaine, la nouvelle locataire a qui je parle pas mal m'a dit vouloir garder les rideaux et tringle que j'ai mis a mon arrivée

 

cela pose pas problème pour ma caution au moment de l’état des lieux?

 

merci beaucoup

 

Oui faut tout virer sinon ils te feront payer.

n°60305706
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2020 à 21:02:46  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Un justificatif de ballon d'eau chaude ? Ça veut dire quoi ? Pour dire "j'ai un ballon d'eau chaude" ?  :??:


 
Pardon, je voulais dire un justificatif "d'entretient annuel", comme quoi tu as fait détartrer le ballon d'eau chaude.


---------------
Roll out !
n°60307308
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-07-2020 à 09:15:57  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en recherche des textes concernant le ballon d'eau chaude.
Notamment en cas de location via agence. Que faire si celle-ci demande un justificatif de ballon d'eau chaude. On ne parle pas de chaudière.
 
En vous remercient,
 
Bonne journée.


Tu lui demandes le texte :d
 
Comme elle te sortira un vague truc "entretien chaudière", tu la renverras dans ses 22 avec la référence du texte de loi sur les réparations locatives qui ne mentionne pas l'entretien annuel du chauffe eau électrique. C'est l'avantage d'un décret avec liste, on ne peut pas inventer des trucs.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60309373
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-07-2020 à 12:30:36  profilanswer
 

intersigne a écrit :

 

Pardon, je voulais dire un justificatif "d'entretient annuel", comme quoi tu as fait détartrer le ballon d'eau chaude.

 

C'est absolument pas au locataire de faire détartrer son ballon d'eau chaude.
Si le ballon ne fonctionne pas / mal ou si le rendement est mauvais (tartre etc) c'est au proprio de faire le nécessaire.

 

Les proprios laissent des ballons 20 ans sans aucun entretien. C'est à eux d'assumer leur remplacement. Pas au locataire.

 

Si il s'agit simplement de l'entretien visible / accessible genre tartre sur le bloc de sécurité tu as juste à le nettoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-07-2020 à 12:32:56
n°60313369
Sybaris
Posté le 23-07-2020 à 20:24:54  profilanswer
 

Bonjour, petite question préavis :  
- J'ai un CDD qui se termine le 15 Aout
- Je commence ensuit eun nouveau travail dans une autre ville le 1er novembre.
- Je compte quitter l'appartement au mois d'Octobre
 
Vous me confirmer que je peux bien profiter d'un préavis raccourci d'un mois?

n°60313378
nost4r8-8
Posté le 23-07-2020 à 20:26:02  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
C'est absolument pas au locataire de faire détartrer son ballon d'eau chaude.
Si le ballon ne fonctionne pas / mal ou si le rendement est mauvais (tartre etc) c'est au proprio de faire le nécessaire.
 
Les proprios laissent des ballons 20 ans sans aucun entretien. C'est à eux d'assumer leur remplacement. Pas au locataire.
 
Si il s'agit simplement de l'entretien visible / accessible genre tartre sur le bloc de sécurité tu as juste à le nettoyer.


Non, on parle du contrat d'entretien annuel, mais il y'a confusion entre chaudière et ballon d'eau chaude.

n°60314446
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-07-2020 à 23:22:16  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Bonjour, petite question préavis :
- J'ai un CDD qui se termine le 15 Aout
- Je commence ensuit eun nouveau travail dans une autre ville le 1er novembre.
- Je compte quitter l'appartement au mois d'Octobre

 

Vous me confirmer que je peux bien profiter d'un préavis raccourci d'un mois?


Oui.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60315271
Sybaris
Posté le 24-07-2020 à 08:47:56  profilanswer
 

:jap:

n°60331000
CorB3n
Posté le 26-07-2020 à 16:37:57  profilanswer
 

Y a pas de stores ou volets ? Faut juste penser à fermer quand tu vas faire tes courses par ex, après si tu trouves au deuxième et que y a une émeute en bas c'est le même merdier (moins de risques de casse mais tu t'en fous t'es en loc)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60331933
bigboss_91
Posté le 26-07-2020 à 19:25:59  profilanswer
 

Vivre en RDC, c'est comme vivre en maison :o
 
Mais oui, comme dit CorB3n, faut juste penser que tu peux être cambriolé tout le temps.
Donc tu fermes dès que t'es pas là.
Je vis en rez-de-jardin, et c'est ce que je fais, même pour descendre les poubelles.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°60333354
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-07-2020 à 22:47:36  profilanswer
 

C'est un rez-de-chaussée qui donne sur la rue ou pas? :??:
 
Un RDC qui donne sur la rue ne me tente pas: les mecs dans la rue peuvent voir ce qui se passe chez toi, avec des risques de cambriolage accrus...  [:alex-38]  
Ou alors, faut mettre des grilles aux fenêtres mais tu as l'impression de vivre en cage  [:psykhi:1] , ou faut fermer les volets à chaque fois que tu pars...
 
J'ai vécu dans un appart au RDC qui donnait sur la cour de l'immeuble, laquelle cour avait été divisée en terrasses. Du coup, j'avais ma terrasse tranquille et c'était bien :sol:

n°60333834
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-07-2020 à 00:46:20  profilanswer
 

Vaires y'a des quartiers qui craignent plus que d'autres.
J'habite en rez-de-chaussée, j'ai été cambriolée ce qui m'a un peu traumatisée car j'étais là (un gars est rentré chez moi mais s'est barré dès qu'il m'a vue), pour autant je pense pas que ça arrive chaque jour et j'ai un jardin donc c'est un peu différent.
Si t'appliques les conseils ci-dessus ça devrait aller.
J'ajoute juste de prendre éventuellement une caméra si t'es un peu stressé.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60334569
Eifersucht​91
Posté le 27-07-2020 à 09:20:42  profilanswer
 

Ilya2018 a écrit :


 
C'est une nouvelle construction et sur l'annonce on a que les photos prises lors de la construction (qui vient d’être terminée), mais je suppose que si, il doit y en avoir
 [:efle_errant:3]  
 


 
Si tu as des volets roulants électriques, ça passe.
 
Mais si tu dois fermer manuellement des volets (roulant ou non) dès que tu sors, d'expérience tu va vite trouver ça chiant.

n°60334805
CorB3n
Posté le 27-07-2020 à 09:46:14  profilanswer
 

Franchement un appart neuf sans étages à monter avec tes sacs de courses ni à descendre pour le facteur avec comme seule contrainte de bien verrouiller sa porte quand on est dedans / dehors + les stores, moi je prends


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60335529
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-07-2020 à 11:08:37  profilanswer
 

Ilya2018 a écrit :

 

Tu habites à Vaires, Harriet? Il s'agit de nouvelles constructions rue de Torcy, ça te dit quelque chose? Mais ce gars qui a voulu te cambrioler, il est rentré comment chez toi? C'était le jour ou la nuit?[:yobi:3]

 

Non un parent y habitait il y a quelques années donc je connais un peu.
C'était de nuit, il a piqué des trucs dans le jardin et vite fait chez moi, j'étais en train d'aérer.
Maintenant ça sent le renfermé dans mon appart :o


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60338181
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2020 à 15:32:31  profilanswer
 

J'ai habité quelques années en RDC (sur cour uniquement), les trucs chiants que je peux lister dans mon cas personnel au vu de mon expérience c'est :
- le manque de soleil et de vue dégagée quand les immeubles autour sont hauts/proches
- les trucs qui tombent chez toi depuis les étages du dessus (j'ai un peu tout eu : tapis, mégots, vêtements, pots de fleur, et même des capotes usagées)
- le local poubelle sous la fenêtre :o
- tout l'immeuble qui t'entend et te voit (quand tu es dans ta cour)
 
Les avantages :
- moins de charges (tu paies pas l'ascenseur)
- plus pratique pour les courses/rentrer le vélo/déménager/sortir les poubelles
- le chat peut aller promener
- il fait plus frais l'été
 
J'habite actuellement un RDC surélevé (rue en pente, la porte est au niveau de la rue mais mes fenêtres à 4m de haut), me suis fait cambrioler et je vais être franche je pige pas trop comment les types ont pu grimper sur le balcon sans s'aider d'une échelle. J'avais pas baissé les stores, ça leur a facilité un peu la tâche, mais ils se sont quand même fait chier la bite à grimper l'équivalent d'un étage.
Après en avoir parlé aux voisins, ils m'ont confié avoir tous été cambriolés au moins une fois peu importe leur étage, donc bon... Au RDC y'a du passage et donc des risques pour les cambrioleurs, aux étages c'est plus tranquille. Ca dépend vraiment de la configuration de l'immeuble et de l'appartement...
 
Ce qui me lourderait le plus (que j'ai jamais eu dans mes 3 apparts en RDC) c'est les fenêtres qui donnent sur la rue à hauteur d'homme, zéro intimité :/

n°60338677
efyliae
Posté le 27-07-2020 à 16:19:26  profilanswer
 

Pour moi le RDC ça dépend de son emplacement dans l'immeuble. S'il donne directement sur la rue, c'est non. S'il est dans le passage pour que les autres habitants accèdent à l'ascenseur/escalier, c'est non.
J'ai habité en RDC, la chambre donnait sur une cour, le salon/cuisine sur le petit jardin qui séparait l'immeuble de la rue. L'appartement était assez sombre. Il ne me semble pas que je fermais les volets à chaque fois que je m'absentais car je crois me souvenir que j'avais des plantes  :O par contre ma chambre était collée à l'escalier donc j'entendais tout le monde passer  :sleep:
Mais un RDC ou rez de jardin qui donnerait côté intérieur de l'immeuble à l'opposé de l'ascenseur, pourquoi pas  :O

n°60342450
chrissud
Posté le 28-07-2020 à 07:40:12  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en recherche des textes concernant le ballon d'eau chaude.
Notamment en cas de location via agence. Que faire si celle-ci demande un justificatif de ballon d'eau chaude. On ne parle pas de chaudière.
 
En vous remercient,
 
Bonne journée.


 
Tu le prends en photo avec un journal pour la date, pour démontrer que tu n'as pas piqué le ballon d'eau...  
 

n°60348664
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 18:38:20  profilanswer
 

Ilya2018 a écrit :


 
Tu veux le lien? C'est un studio, parking inclus, à une demie heure de Paris en voiture, limite max que je me suis imposé  (enfin, je suppose que ça doit quand même varier en fonction d'heure) [:sebnet]


Non je parlais à ta place, moi je prendrai  :D


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR