Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°40403595
joggleneo
Posté le 15-12-2014 à 14:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

love_laurie a écrit :


 
Ok merci des 2 précisions  :jap:  
En relisant les conditions générales, il est écrit : "De laisser visiter les lieux loués tous les jours ouvrables, en vue de la vente ou de la location, entre 17h et 19h"
 
Je me demande s'ils sont obligés de m'avertir, ou si cela se passe comme une auberge espagnol de 17à 19h


 
Dans tous les cas ils ont pas le droit de rentrer chez toi sans que tu y sois, donc il va aussi de leur intérêt de te prévenir préalablement...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 14:38:56  profilanswer
 

n°40407337
Patchou
Posté le 15-12-2014 à 19:08:17  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Euh je suis proprio donc je me fais rarement chier :D

T'es pas joueur, c'est pour ca... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40407707
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 19:48:17  answer
 

mais si il va forcément sur le trône ;)

n°40411786
schumacher
Posté le 16-12-2014 à 10:35:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à signer un prêt immo. à la Banque Postale pour l'achat d'un terrain + construction. :D  
 
Avec apport de 40K et emprunt de 269K, ils me proposent du 2,55% sur 25 ans.
Pour l'assurance je vais aller chez Allianz, ils assurent mon prêt pour 2 fois moins cher que le contrat groupe CNP.
 
J'ai demandé à la Banque Postale de me faire une dernière proposition en mettant en place un prêt gigogne (2 lignes de prêts avec des durées différentes) pour voir si on pouvait gagner en coût global du crédit. La conseillère m'a dit de faire attention à 2 points :
 

  • la modulation des échéances est beaucoup plus compliquée (voire impossible)
  • la première ligne de prêt va être débloquée et donc devra être remboursée plus rapidement, ce qui devra être assumé en parralèle de mon loyer actuel, le temps que la construction soit terminée


A partir de quel gain sur le coût global pensez-vous qu'il est valable de prendre un prêt gigogne ?
2.000, 5.000, 10.000 euros ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 16-12-2014 à 10:38:59
n°40411818
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2014 à 10:37:17  profilanswer
 

schumacher a écrit :

Bonjour,

 

Je m'apprête à signer un prêt immo. à la Banque Postale pour l'achat d'un terrain + construction. :D

 

Avec apport de 40K et emprunt de 269K, ils me proposent du 2,55% sur 25 ans.
Pour l'assurance je vais aller chez Allianz, ils assurent mon prêt pour 2 fois moins cher que le contrat groupe CNP.

 

J'ai demandé à la Banque Postale de me faire une dernière proposition en mettant en place un prêt gigogne (2 lignes de prêts avec des durées différentes) pour voir si on pouvait gagner en coût global du crédit. La conseillère m'a dit de faire attention à 2 points :

 

- je vais commencer à rembourser l'intégralité de la première ligne de prêt plus tôt
- la modulation des échéances est beaucoup plus compliquée (voire impossible)

 

A partir de quel gain sur le coût global pensez-vous qu'il est valable de prendre un prêt gigogne ?

 

:hello:

 

Go topi prêt immo :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40411862
schumacher
Posté le 16-12-2014 à 10:40:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Go topi prêt immo :jap:


 
Mince, je me suis emmêlé les pinceaux, désolé.
Je file sur le bon topic :D

n°40421822
Woka
Posté le 16-12-2014 à 23:19:34  profilanswer
 

Pdf intéressant sur ce qu'il faut savoir quand on loue notamment depuis ALUR (édité par la CCRF):
https://drive.google.com/open?id=0B [...] authuser=0

n°40422472
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-12-2014 à 01:18:43  profilanswer
 

schumacher a écrit :


 
Mince, je me suis emmêlé les pinceaux, désolé.
Je file sur le bon topic :D


 :hello:

n°40429905
bigbossfr
Posté le 17-12-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

Hello,
 
Suite a un embauche a l'étranger, je dois donc quitter mon appartement et donner mon préavis.
La boite étrangère veut que je sois la dans ......2 semaines et demie !
Du coup question sur mon préavis : il est de 1 mois ou de 3 mois dans ce cas ?
 
J'ai appelé l'agence, et elle me dit qu'elle est dans 3 mois car :
- mon départ n'est pas une mutation
- mon départ n'est pas du a une perte de travail (car je suis intermittent/freelance)
- mon départ n'est pas du a une 1ere embauche de travail
 
Vrai ou on essaye de me niquer pour que je paye 3 mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbossfr le 17-12-2014 à 17:38:44
n°40430404
DrDooM
Posté le 17-12-2014 à 18:04:36  profilanswer
 

Je pense que l'agence a raison (pour une fois)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 18:04:36  profilanswer
 

n°40430434
perchut
Deal with it !
Posté le 17-12-2014 à 18:08:16  profilanswer
 


Après perte du précédent emploi. Si c'est démission avant, non.
Je ne trouve nulle part quelque chose qui joue en ta faveur. La solution : te dépêcher pour trouver de nouveaux locataires. C'est le seul moyen de réduire ton préavis.


---------------
One play at a time.
n°40430804
bigbossfr
Posté le 17-12-2014 à 18:44:43  profilanswer
 

Sauf que je suis niqué pour trouver de nouveau locataire vu qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont faire de l'apparte après (vendre, relouer, etc etc...).
 
Je trouve ça ouf de payer un apparte vide 3 mois alors que tout le monde sait que c'est galère d'en trouver un a Paris (de 25m²).

n°40430823
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-12-2014 à 18:47:05  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Sauf que je suis niqué pour trouver de nouveau locataire vu qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont faire de l'apparte après (vendre, relouer, etc etc...).
 
Je trouve ça ouf de payer un apparte vide 3 mois alors que tout le monde sait que c'est galère d'en trouver un a Paris (de 25m²).


 
 
Oui c'est ouf. Pays de cons.
Mais la loi a changé et maintenant le préavis est de 1 mois en zone tendue donc Paris.
Mais seulement pour les baux signés à compter de je ne sais plus quel mois de 2014.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40430935
Ar0w4n4
Posté le 17-12-2014 à 18:57:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déménagé au mois de novembre, et la lettre de résiliation de bail stipule que je libérais le logement le 30 novembre, ce que j'ai fais.
La remise des clés et l'état des lieux à été fait le 3 décembre, l'agence me réclame de payer pour ces 3 jours, est-ce normal que je doive payer ?

n°40430969
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2014 à 19:01:51  profilanswer
 

Ar0w4n4 a écrit :

Salut,
 
J'ai déménagé au mois de novembre, et la lettre de résiliation de bail stipule que je libérais le logement le 30 novembre, ce que j'ai fais.
La remise des clés et l'état des lieux à été fait le 3 décembre, l'agence me réclame de payer pour ces 3 jours, est-ce normal que je doive payer ?


 
C'est le bail qui compte, donc si ton bail s'arrête le 30 nov, tu paies jusqu'à là, point.
J'imagine que c'est l'agence qui a convenu du RDV, non?

n°40430987
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-12-2014 à 19:03:16  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

[…] Je trouve ça ouf de payer un apparte vide 3 mois alors que tout le monde sait que c'est galère d'en trouver un a Paris (de 25m²).


En même temps tu découvres le concept de préavis ? C'est pas comme si ils t'avaient pris par surprise au moment de la location. :spamafote:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40430999
Poly
Posté le 17-12-2014 à 19:04:30  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Hello,
 
Suite a un embauche a l'étranger, je dois donc quitter mon appartement et donner mon préavis.
La boite étrangère veut que je sois la dans ......2 semaines et demie !
Du coup question sur mon préavis : il est de 1 mois ou de 3 mois dans ce cas ?
 
J'ai appelé l'agence, et elle me dit qu'elle est dans 3 mois car :
- mon départ n'est pas une mutation
- mon départ n'est pas du a une perte de travail (car je suis intermittent/freelance)
- mon départ n'est pas du a une 1ere embauche de travail
 
Vrai ou on essaye de me niquer pour que je paye 3 mois ?

Si le proprio joue au con à t'empêcher de trouver un locataire mais ne veut pas réduire le délai à un mois, tu peux tenter de te tirer à l'étranger avec les 2 derniers mois. :o

n°40431046
Ar0w4n4
Posté le 17-12-2014 à 19:08:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est le bail qui compte, donc si ton bail s'arrête le 30 nov, tu paies jusqu'à là, point.
J'imagine que c'est l'agence qui a convenu du RDV, non?


 
Ils me disent que soit je n'ai pas payé les 3 jours, soit je n'ai pas acquitté la taxe d’enlèvements des ordures ménagères  [:wumalpy]  
Bien entendu c'est la première fois que j'entends parler de cette taxes, qu'ils ne m'ont jamais demandés les années d'avant  :o

n°40431121
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2014 à 19:15:51  profilanswer
 

Ar0w4n4 a écrit :


 
Ils me disent que soit je n'ai pas payé les 3 jours, soit je n'ai pas acquitté la taxe d’enlèvements des ordures ménagères  [:wumalpy]  
Bien entendu c'est la première fois que j'entends parler de cette taxes, qu'ils ne m'ont jamais demandés les années d'avant  :o


 
Faut que tu vois dans ton bail:
- si il est fait mention que tu dois payer la TEOM en plus des charges, tu devras payer.
- si il "                                "                         " dans les charges, tu as déjà payé, et tu peux leur dire d'aller se faire voir.
- si rien n'est écrit, pareil, tu peux leur dire d'aller se faire voir.

n°40431233
Ar0w4n4
Posté le 17-12-2014 à 19:26:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faut que tu vois dans ton bail:
- si il est fait mention que tu dois payer la TEOM en plus des charges, tu devras payer.
- si il "                                "                         " dans les charges, tu as déjà payé, et tu peux leur dire d'aller se faire voir.
- si rien n'est écrit, pareil, tu peux leur dire d'aller se faire voir.


 
Yep, je vais faire ça, d'autant que je suis en droit de leur demander le justificatif de la TEOM j'imagine ?

n°40431252
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2014 à 19:28:18  profilanswer
 

Ar0w4n4 a écrit :


 
Yep, je vais faire ça, d'autant que je suis en droit de leur demander le justificatif de la TEOM j'imagine ?


 
pas que le justificatif, le calcul aussi. :jap:  

n°40431329
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-12-2014 à 19:36:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

[…] si rien n'est écrit, pareil, tu peux leur dire d'aller se faire voir.


Ça n'a pas besoin d'être inscrit dans le bail. Ça fait partie des charges récupérables sur le locataire, point.
 
La seule chose obligatoire est de fournir les justificatifs de toutes les charges mensuelles afin d’être sur de pas la payer deux fois.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40431472
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2014 à 19:50:46  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ça n'a pas besoin d'être inscrit dans le bail. Ça fait partie des charges récupérables sur le locataire, point.
 
La seule chose obligatoire est de fournir les justificatifs de toutes les charges mensuelles afin d’être sur de pas la payer deux fois.


 
Ben si, la TEOM est d'un point de vue légal, classée dans les charges locatives.
Donc le locataire la paie forcément.
 
Alors soit le rédacteur du bail l'a oublié (peu crédible), soit ils essaient de se faire de l'argent en plus.
Et qd je lis Ar0w4n4 dire que "Ils me disent que soit je n'ai pas payé les 3 jours, soit je n'ai pas acquitté la taxe d’enlèvements des ordures ménagères", ça me fait pencher vers la seconde solution.

n°40431541
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-12-2014 à 19:59:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ben si, la TEOM est d'un point de vue légal, classée dans les charges locatives.
Donc le locataire la paie forcément.  […]


 
Oui, c'est ce que je dis... Le locataire la paie forcément, que ce soit indiqué dans le bail ou pas.  
Et ce n'est pas parce que c'est une charge locative qu'elle est forcement inclue dans la provision sur charge mensuelle. Le proprio à le droit de la demander une fois par an à la réception de son avis d'imposition.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40431560
unknown_pe​rson
Posté le 17-12-2014 à 20:01:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ben si, la TEOM est d'un point de vue légal, classée dans les charges locatives.
Donc le locataire la paie forcément.
 


 
Oui enfin si dans le bail, on ne parle pas d'un forfait charge mais de provision sur charge, dans tous les cas ils peuvent rattraper les charges et la TEOM
(Enfin je ne comprend peut-être pas bien ce que tu dis..)

n°40431667
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2014 à 20:09:32  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 
Oui, c'est ce que je dis... Le locataire la paie forcément, que ce soit indiqué dans le bail ou pas.  
Et ce n'est pas parce que c'est une charge locative qu'elle est forcement inclue dans la provision sur charge mensuelle. Le proprio à le droit de la demander une fois par an à la réception de son avis d'imposition.


 
ça doit être indiqué dans le bail (qu'elle soit dans le forfait/provision/frais réel) ou à payer ensuite.
 
Sinon, ce serait trop facile de minorer les loyers CC pour ensuite laisser la surprise au locataire signataire du bail.

n°40431794
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-12-2014 à 20:18:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

[…] Sinon, ce serait trop facile de minorer les loyers CC pour ensuite laisser la surprise au locataire signataire du bail.


C'est une pratique courante justement. Le proprio demande une provision sur charges faible et fait une grosse régul' un an après.  
 
Et encore une fois, rien ne l'oblige à inclure la TOM dans ces provisions. Vu que la provision n'est pas assigné à une charge précise il peux très bien la demander pour l'eau/le chauffage et demander la TOM à part.
La seule obligation du proprio est que les charges payés par le locataire correspondent aux charges réels.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40432167
bigbossfr
Posté le 17-12-2014 à 20:47:07  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


En même temps tu découvres le concept de préavis ? C'est pas comme si ils t'avaient pris par surprise au moment de la location. :spamafote:


 
En même temps c'est pas comme si j'avais eu mon visa de travail pour l'étranger il y a 3 jours et que la boite veut que je sois la bas dans 2 semaines et demi.
Mais bon, on va me dire que c'est pas leur problème, et que si ils peuvent profiter sur les jeunes pour payer 3 mois pour rien, ils vont pas se gêner, évidemment.
D'ailleurs, même si ils relouent après, ils se gêneront pas pour ne pas me le dire (afin que je trouve pas un autre locataire et afin que je paye 3 mois).
Remercions les papy boomer  :jap:

n°40433962
bigbossfr
Posté le 17-12-2014 à 23:01:05  profilanswer
 

Bon voila ou je peux réduire mon préavis a 1 mois :
Ici : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1168.xhtml
Il est marqué :

Citation :

Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)


 
En temps qu'intermittent :
Ici : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2261.xhtml
Il est marqué :

Citation :

Sont considérés comme intermittents du spectacle les salariés engagés par des employeurs publics ou privés, en CDD


 
Mon dernier contrat (octobre) intermittent est bien un CDD (marqué sur la fiche de paye).
Donc, dans une logique, je rentre la dedans ?  :jap:

n°40434113
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 23:13:48  answer
 

bigbossfr a écrit :

Bon voila ou je peux réduire mon préavis a 1 mois :
Ici : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1168.xhtml
Il est marqué :

Citation :

Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)


 
En temps qu'intermittent :
Ici : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2261.xhtml
Il est marqué :

Citation :

Sont considérés comme intermittents du spectacle les salariés engagés par des employeurs publics ou privés, en CDD


 
Mon dernier contrat (octobre) intermittent est bien un CDD (marqué sur la fiche de paye).
Donc, dans une logique, je rentre la dedans ?  :jap:


 
La perte d'emploi doit précéder la délivrance du congé, et en être proche.
 
Y'a peut être un texte qui définit "en être proche", sinon c'est la porte ouverte au bon vouloir de l'agence ou du proprio.

n°40434259
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-12-2014 à 23:30:47  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

[…] Mais bon, on va me dire que c'est pas leur problème, et que si ils peuvent profiter sur les jeunes pour payer 3 mois pour rien, ils vont pas se gêner, évidemment.


Bah bien évidemment que c'est pas leur problème. Ils ont un contrat avec toi, contrat que tu as accepté et qui stipulait, entre autre, qu'il prenait fin trois mois après que tu en fasse la demande.
 
Le fait que cela ne t'arrange plus maintenant ne change rien a ce que tu as signé. Je vois pas pourquoi ce serait à eux de s'adapter à tes contraintes. Ils n'ont rien à voir la dedans, donc clairement oui, ce n'est pas leur problème tes relations avec ta boite mais le tien. :spamafote:  
 
Si eux même devaient partir à l'étranger et vendre leur bien sous trois jours en te mettant dehors sans respecter le contrat, tu serais beaucoup plus attaché à ce dernier je suis sur. ;)
 

bigbossfr a écrit :


D'ailleurs, même si ils relouent après, ils se gêneront pas pour ne pas me le dire (afin que je trouve pas un autre locataire et afin que je paye 3 mois).  […]


Ça c'est autre chose, et c'est d'ailleurs illégal et condamnable.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40434345
bigbossfr
Posté le 17-12-2014 à 23:40:56  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ça c'est autre chose, et c'est d'ailleurs illégal et condamnable.


 
Lien ( que je puisse leur mettre devant le nez ) please ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigbossfr le 17-12-2014 à 23:41:26
n°40434399
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-12-2014 à 23:44:23  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :


 
Lien ( que je puisse leur mettre devant le nez ) please ?  :o


Article 15 de la loi du 6 juillet 1989 :

Citation :

Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090731


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40434766
bigbossfr
Posté le 18-12-2014 à 00:22:26  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Article 15 de la loi du 6 juillet 1989 :

Citation :

Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090731


 
Parfait, merci.
Avec tout ça je pense que je vais gérer  :o


Message édité par bigbossfr le 18-12-2014 à 00:22:37
n°40436240
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-12-2014 à 10:25:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça doit être indiqué dans le bail (qu'elle soit dans le forfait/provision/frais réel) ou à payer ensuite.
 
Sinon, ce serait trop facile de minorer les loyers CC pour ensuite laisser la surprise au locataire signataire du bail.


 
Ca ne change rien. Personnellement , je suis à la fois propriétaire et locataire, et dans aucun des deux bails on ne parle de la TOM. Simplement elle est exigible (et du coup, je la demande).
 
Effectivement, quand il y a un "forfait de frais" c'est quand même mieux de noter si elle est incluse ou non, car ça peut être trompeur, mais dans les autres cas vu que le locataire paye les charges réelles ça ne change rien.
 
Et oui, certains proprios minorent scandaleusement les charges, mais vu que c'est légal dans certaines limites, rien n'empêche le locataire 1. d'avoir un oeil critique sur le montant et 2. de demander les chiffres réels pour comparer.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40436579
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-12-2014 à 10:55:06  profilanswer
 

Les forfaits de charges ça n'existe que dans le meublé par contre (et par défaut c'est des provisions). En non meublé c'est en provisions pour charges

n°40438854
nightbring​er57
Posté le 18-12-2014 à 14:13:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Faut que tu vois dans ton bail:
- si il est fait mention que tu dois payer la TEOM en plus des charges, tu devras payer.
- si il "                                "                         " dans les charges, tu as déjà payé, et tu peux leur dire d'aller se faire voir.
- si rien n'est écrit, pareil, tu peux leur dire d'aller se faire voir.


Compris dans les charges ou pas compris dans les charges, on s'en fout, au final ça revient au même: le locataire le paye et il y a une régularisation annuelle des charges où tu payeras le surplus si ce que tu as payé ne suffit pas...
Si ils commencent à jouer ce petit jeu, il faut simplement demander une régularisation complète des charges. Et récupérer ce qu'on ne doit pas payer.

 

Juste pour au final payer ce qu'on doit payer et ne pas payer ce qu'on ne doit pas payer...


Message édité par nightbringer57 le 18-12-2014 à 14:14:22
n°40440073
bulezebu
Posté le 18-12-2014 à 15:31:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40440172
DrDooM
Posté le 18-12-2014 à 15:37:49  profilanswer
 

Paiement rétroactif? T'as vu ça où toi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR