| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
palos_de_la_frontera | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-10-2014 à 01:37:48 ![]() ![]() |
pierre20 | Rarement les petits bailleurs j'imagine. Par contre les bailleurs particuliers qui possèdent beaucoup de biens, sans soucis pour le petit nombre que je connais. Car c'est devenu souvent leur metier a quasi plein temps. De plus, avoir une boule de cristal permettant d'arguer que la caution sera sucrée par le proprio, j'en ai jamais vu. A oui pour la premiere fois, tout petit bailleur que je suis je vais devoir passer par la case tribunal de toute evidence, pour une histoire de caution justement Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 25-10-2014 à 06:01:25 --------------- Feedback l'ascenseur social |
aout2012 |
|
jcqs épais comme une brique | L'agence s'est enfin bougé le cul ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
pierre20 |
enfin si, j'ai eu ce soucis mais je ne crois pas en avoir parlé sur hfr, d'autant que ça date pas mal. Le loc n'avais plus de taff donc plus de loyer versé. Il est parti avec 6 mois de loyers non payés, mais il a fait qq travaux dans l'appart qui devaient correspondre a 2 mois de loyer max. Je ne lui ai pas jeté la pierre, plus de taff, des amendes du code de la route non payées donc majorées (bordel, il en avait en paquet et il ne savais pas qu'en france ben faut payer ou tu l'as dans le fion). Bref, dernier mois ou pas, en cas de passage devant le tribunal le locataire perdra toute credibilité, quelque soit les formes prises par celui-ci. Et c'est couillon car les locataires sont plutot bien protegé en france, donc si le proprio/agence est en tort celui-ci sera condamné c'est quasi certain Non la j'ai un soucis avec un locataire dont j'ai rendu la caution integralement, et qui s'est bien gardé de me dire que j'avais oublié d'encaissé son cheque de caution 2 ans auparavant ... mais je m'en suis aperçu, et il ne veut pas me rendre le trop perçu que je lui ai rendu. Un peu comme si il avait bien payé la caution et que je lui disais fuck ta caution c'est dans ton fion sans raison apparente Mais il mets ça en balance avec le fait que, A SA DEMANDE, lorsque j'ai rempli le papier pour la caf, j'ai stipulé que ce n'etait pas une colocation. Moi je m'en foutait vu que le statut de la colocation n'existait pas a l'epoque. En plus de ça aucune claude solidarité, baux separés, etc. Resultat la caf a requalifié la nature du bail 1 ans 1/2 apres, et lui a reclamé 800€. et il veut que je crache au bassinet alors que c'est a sa putain de demande que j'ai fais ça Bref, mal parti pour lui je pense, et dire qu'avec cet etat d'esprit il veut lui aussi faire du locatif ... bonjour les emmerdes ...
Message édité par pierre20 le 25-10-2014 à 19:22:11 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 20:25:37 ![]() toutes les agences le font... |
Laska- | Oué mais le souci c'est que si t'es un locataire qui a besoin de sa caution c'est que t'as pas la thune/le temps pour payer un avocat et aller attaquer en justice un gros bailleur comme une entreprise qui a pour objet social d'arnaquer les étudiants de la France entière Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-10-2014 à 21:50:25 |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
aout2012 |
Ouais, enfin pour ce genre de "petit" litige, pas besoin d'avocat et direction juridiction de proximité, c'est très simple et très rapide. souvent moins de 2 mois. ( et c'est un des rares endroits aujourd'hui où il y a encore un peu de justice, car justement y a pas de "vrai" juges, idem aux prud'hommes ) sinon je te donne un exemple pour la protection juridique, je l'ai fait intervenir il y a 2 ans pour un prud'homme, demande à mon assureur en décembre 2011 entre les RDV, (très long, le premier en février ) échange des pièces et études du dossiers pour savoir si ils prennent en charge ( car 8 fois sur 10 c'est refusé ) + de 4 mois et leur avocat a déposé la demande au tribunal en juillet 2012 ( soit + de 6 mois) ensuite conciliation en septembre, jugement prévu en février reporté en mars, délibéré prévu en juillet reporté début novembre.On arrive presque à 2 ans Sinon j'avais déjà fait 2 ou 3 demandes en 20 ans (toutes refusées) dont une à cause du seuil d'intervention le genre de truc où on a la mauvaise surprise car évidemment pas clair dans le contrat. Dans mon cas seuil minimum d'intervention 1000 € Message édité par aout2012 le 27-10-2014 à 07:09:57 |
pierre20 | Désolé que tu ai choisi une protection juridique toute pourrite edit : le seuil pour ma prot est de 150 balles Message édité par pierre20 le 27-10-2014 à 07:37:12 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 07:34:43 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Bonjour tout le monde --------------- marilou repose sous la neige |
aout2012 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Ferero Rocher | Yop,
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
aout2012 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 17:37:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 17:39:18 ![]() moi c'est inclus dans les charges |
r06 |
La suite de mes problèmes avec mon agence, j'ai envoyé un mise en demeure, elle a été reçu il y a environ 3 semaines. Message édité par r06 le 28-10-2014 à 10:49:54 |
sisi37 | Bonjour,
|
r06 |
|
palos_de_la_frontera | Remets un coup de pression |
dje33 | le coup de pression il n'y a que ça de vrai |
sofasong Et ta sœur ! | Putain mais ils ont pas des bureaux cette agence ? C'est incroyable de se foutre du monde comme ça, ils doivent en avoir à l'usure c'est pas possible |
Poly |
C'est le principe, dès que tu déposes plainte pour de vrai, le vent tourne. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2014 à 23:53:49 ![]() noté un truc style le logement a été remis en état pour cause d'insalubrité en précisant moisissures, joints pourris... dans l'edl |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 | Pareil je paie 40 € + 9 € pour la TEOM. Mes charges comprennent l'ascenseur, l'eau, l'entretien et l'électricité des communs, entre autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |