Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39890391
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-10-2014 à 01:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien savoir combien de bailleurs vont au tribunal dans ce genre de situation...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 01:37:48  profilanswer

n°39890528
pierre20
Posté le 25-10-2014 à 06:00:52  profilanswer

Rarement les petits bailleurs j'imagine.

Par contre les bailleurs particuliers qui possèdent beaucoup de biens, sans soucis pour le petit nombre que je connais. Car c'est devenu souvent leur metier a quasi plein temps.

De plus, avoir une boule de cristal permettant d'arguer que la caution sera sucrée par le proprio, j'en ai jamais vu.

A oui pour la premiere fois, tout petit bailleur que je suis je vais devoir passer par la case tribunal de toute evidence, pour une histoire de caution justement :/

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 25-10-2014 à 06:01:25

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39890563
aout2012
Posté le 25-10-2014 à 07:31:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

Rarement les petits bailleurs j'imagine.

Par contre les bailleurs particuliers qui possèdent beaucoup de biens, sans soucis pour le petit nombre que je connais. Car c'est devenu souvent leur metier a quasi plein temps.

De plus, avoir une boule de cristal permettant d'arguer que la caution sera sucrée par le proprio, j'en ai jamais vu.

A oui pour la premiere fois, tout petit bailleur que je suis je vais devoir passer par la case tribunal de toute evidence, pour une histoire de caution justement :/

il me semble que tu avais aussi une procédure pour plusieurs mois de loyers impayés, est ce que à ce jour tu as récupéré un seul centime ??( à moi que ce soit un autre  :D  )

Sinon pour la caution  à partir du moment où c'est juste le dernier mois( et non pas 6 ou 7 )  qui n'est pas payé et que le locataire s'engage par courrier recommandé à payer sur justificatif ce qu'il restera à sa charge, je vois pas très bien ce qu'un juge trouverait à redire  :sarcastic:  
surtout si il  y a déjà eu de nombreuses négligences de la part du bailleur ou mauvaise réputation genre "fonc*a"

n°39890815
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-10-2014 à 10:00:26  profilanswer

L'agence s'est enfin bougé le cul !
On peut changer les meubles de la cuisine : le proprio paye les meubles et nous fait grâce d'un mois de loyer :love: !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39894423
pierre20
Posté le 25-10-2014 à 19:21:08  profilanswer

aout2012 a écrit :

il me semble que tu avais aussi une procédure pour plusieurs mois de loyers impayés, est ce que à ce jour tu as récupéré un seul centime ??( à moi que ce soit un autre  :D  )

Sinon pour la caution  à partir du moment où c'est juste le dernier mois( et non pas 6 ou 7 )  qui n'est pas payé et que le locataire s'engage par courrier recommandé à payer sur justificatif ce qu'il restera à sa charge, je vois pas très bien ce qu'un juge trouverait à redire  :sarcastic:
surtout si il  y a déjà eu de nombreuses négligences de la part du bailleur ou mauvaise réputation genre "fonc*a"

Ha bha non c'est pas moi :o

enfin si, j'ai eu ce soucis mais je ne crois pas en avoir parlé sur hfr, d'autant que ça date pas mal. Le loc n'avais plus de taff donc plus de loyer versé. Il est parti avec 6 mois de loyers non payés, mais il a fait qq travaux dans l'appart qui devaient correspondre a 2 mois de loyer max.

Je ne lui ai pas jeté la pierre, plus de taff, des amendes du code de la route non payées donc majorées (bordel, il en avait en paquet et il ne savais pas qu'en france ben faut payer ou tu l'as dans le fion).

Bref, dernier mois ou pas, en cas de passage devant le tribunal le locataire perdra toute credibilité, quelque soit les formes prises par celui-ci. Et c'est couillon car les locataires sont plutot bien protegé en france, donc si le proprio/agence est en tort celui-ci sera condamné c'est quasi certain  [:ogmios]

Non la j'ai un soucis avec un locataire dont j'ai rendu la caution integralement, et qui s'est bien gardé de me dire que j'avais oublié d'encaissé son cheque de caution 2 ans auparavant ... mais je m'en suis aperçu, et il ne veut pas me rendre le trop perçu que je lui ai rendu. Un peu comme si il avait bien payé la caution et que je lui disais fuck ta caution c'est dans ton fion sans raison apparente  [:athlonxp2100+]

Mais il mets ça en balance avec le fait que, A SA DEMANDE, lorsque j'ai rempli le papier pour la caf, j'ai stipulé que ce n'etait pas une colocation. Moi je m'en foutait vu que le statut de la colocation n'existait pas a l'epoque. En plus de ça aucune claude solidarité, baux separés, etc.

Resultat la caf a requalifié la nature du bail 1 ans 1/2 apres, et lui a reclamé 800€.

et il veut que je crache au bassinet alors que c'est a sa putain de demande que j'ai fais ça  :sleep:

Bref, mal parti pour lui je pense, et dire qu'avec cet etat d'esprit il veut lui aussi faire du locatif ... bonjour les emmerdes ... :/

edit : ouais purée foncia c'est le mal incarné, ils sont jamais dans les clous et escroquent tant et plus ... :/

Message édité par pierre20 le 25-10-2014 à 19:22:11

---------------
n°39894891
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 20:25:37  answer

toutes les agences le font...

n°39902080
Laska-
Posté le 26-10-2014 à 21:49:50  profilanswer

Oué mais le souci c'est que si t'es un locataire qui a besoin de sa caution c'est que t'as pas la thune/le temps pour payer un avocat et aller attaquer  en justice un gros bailleur comme une entreprise qui a pour objet social d'arnaquer les étudiants de la France entière
Donc tu vois l'absurdité de recommander de passer par les tribunaux

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-10-2014 à 21:50:25
n°39903897
pierre20
Posté le 27-10-2014 à 05:39:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Oué mais le souci c'est que si t'es un locataire qui a besoin de sa caution c'est que t'as pas la thune/le temps pour payer un avocat et aller attaquer  en justice un gros bailleur comme une entreprise qui a pour objet social d'arnaquer les étudiants de la France entière
Donc tu vois l'absurdité de recommander de passer par les tribunaux

Les protections juridique ne coutent pas bien cher, et le cas echeant les frais peuvent etre entierement pris en charge si les revenus de la personne concernée sont faible :)

donc non je ne vois pas d'absurdité, d'autant que devant les tribunaux les locataires sont assez protégés :)

---------------
n°39903950
aout2012
Posté le 27-10-2014 à 07:06:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

Les protections juridique ne coutent pas bien cher, et le cas echeant les frais peuvent etre entierement pris en charge si les revenus de la personne concernée sont faible :)

donc non je ne vois pas d'absurdité, d'autant que devant les tribunaux les locataires sont assez protégés :)

Ouais, enfin pour ce genre de "petit" litige, pas besoin d'avocat  et direction juridiction de proximité, c'est très simple et très rapide. souvent moins de 2 mois. ( et c'est un des rares endroits aujourd'hui où il  y a encore un peu de justice, car justement y a pas de "vrai"  juges, idem aux prud'hommes )

sinon je te donne un exemple pour la protection juridique, je l'ai fait intervenir il  y a 2 ans pour un prud'homme, demande à mon assureur en décembre 2011 entre les RDV, (très long, le premier en février ) échange des pièces et études du dossiers pour savoir si ils prennent en charge ( car 8 fois sur 10 c'est refusé ) + de 4 mois et leur avocat a déposé la demande au tribunal  en juillet 2012 ( soit + de 6 mois) ensuite conciliation en septembre, jugement prévu en février reporté en mars, délibéré prévu en juillet reporté début novembre.On arrive presque à 2 ans  :fou: quant  à leur avocat, c'est plutôt boulot minimum minimum  :o

Sinon j'avais déjà fait 2 ou 3 demandes en 20 ans (toutes refusées) dont une à cause du seuil d'intervention le genre de truc où on a la mauvaise surprise car évidemment pas clair dans le contrat. Dans mon cas seuil minimum  d'intervention 1000 €  :??:   on m'attaque pour 500€ de dommage et intérêt et 1000 € article 700 soit 1500€( donc pour moi c'était bon )  et bien c'était pas bon  :o   car 500 seulement en dommage et intérêt !! si ça avait été 1000 et 500 art 700 c'était OK  :o

Message édité par aout2012 le 27-10-2014 à 07:09:57
n°39903977
pierre20
Posté le 27-10-2014 à 07:34:43  profilanswer

Désolé que tu ai choisi une protection juridique toute pourrite :o²

edit : le seuil pour ma prot est de 150 balles

Message édité par pierre20 le 27-10-2014 à 07:37:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 07:34:43  profilanswer

n°39904518
sisi37
Posté le 27-10-2014 à 09:36:35  profilanswer

Moi j'en avais une. J'ai ouvert 2/3 litiges. Tous refusés par l'assurance.

J'ai ensuite reçu un joli courrier me disant qu'ils me remerciaient d'avoir payé, mais que maintenant que j'avais ouvert des litiges je n'étais plus intéressant comme client...

n°39907769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 14:00:31  profilanswer

Bonjour tout le monde  
est ce qu'une assurance demande a un locataire un justificatif d'entretient de la chaudiere ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°39908390
aout2012
Posté le 27-10-2014 à 14:33:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bonjour tout le monde  
est ce qu'une assurance demande a un locataire un justificatif d'entretient de la chaudiere ?

non sauf le jour où tu auras un problème.

n°39909132
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 15:25:01  profilanswer

aout2012 a écrit :

non sauf le jour où tu auras un problème.

un probleme ?  
si la chaudière tombe en panne c'est le propriétaire qui la change  
c'est le propriétaire qui doit s'assurer que l'entretient est fait.

l'assurance du locataire, elle s'en cogne de tout ça non ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°39909235
Ferero Roc​her
Posté le 27-10-2014 à 15:33:01  profilanswer

Yop,

Recherche active d'appart incoming  [:salutat1ons:1] et du coup drapal.

Du coup une petite question de stratégie de recherche. Je cherche un(studio/2P en fonction du loyer) avec un parking (dans une certaine zone de l'idf et en sous-sol ou box)

Doit je rechercher absolument un appart avec son propre parking ou bien un appart + parking a coté dans le quartier ? question conne mais je me dis ça par rapport à l'offre/demande et les charges. Avec son propre parking pas de soucis de se faire jetter, mais en louant a part je connais pas trop comment ça se passe pour les parking  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°39911043
aout2012
Posté le 27-10-2014 à 17:35:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un probleme ?  
si la chaudière tombe en panne c'est le propriétaire qui la change  
c'est le propriétaire qui doit s'assurer que l'entretient est fait.

l'assurance du locataire, elle s'en cogne de tout ça non ?  

NON comme d'habitude, l'entretient normal est à la charge du locataire une fois pas an, pour le problème je pensais plutôt à une asphyxie ou une explosion, si il  y a 3 morts un matin, que ça fait 3 ans que tu y habites et qu'il n'y a jamais eu d'entretient, l'assurance va se frotter les mains.

n°39911065
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:37:48  answer

Ferero Rocher a écrit :

Yop,

Recherche active d'appart incoming  [:salutat1ons:1] et du coup drapal.

Du coup une petite question de stratégie de recherche. Je cherche un(studio/2P en fonction du loyer) avec un parking (dans une certaine zone de l'idf et en sous-sol ou box)

Doit je rechercher absolument un appart avec son propre parking ou bien un appart + parking a coté dans le quartier ? question conne mais je me dis ça par rapport à l'offre/demande et les charges. Avec son propre parking pas de soucis de se faire jetter, mais en louant a part je connais pas trop comment ça se passe pour les parking  :jap:  

Ben ça dépend de l'offre et la demande... il peut arriver que appart+parking dans les coins où se garer est compliqué soit plus avantageux financièrement. Fais le tour des annonces pour voir si y a de l'offre et le prix moyen en location avec/sans parking et parking seul.

n°39911080
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:39:18  answer

moi c'est inclus dans les charges ;) on m'appelle juste pour demander quand ils passent :sol:

n°39911141
aout2012
Posté le 27-10-2014 à 17:44:02  profilanswer

et bien c'est toi qui paye  :D que tu le payes une fois par an ou tous les mois c'est kif kif, sachant qu'un entretient classique c'est env 70 €

ce qui est super c'est que si tu restes que 9 mois tu payes aussi  :o Alors qu'il n'y a pas de raison.

Message édité par aout2012 le 28-10-2014 à 07:34:20
n°39913079
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 21:31:40  answer

euh tu sais pas lire > c'est inclus dans les charges, donc forcément je paie les charges :D
c'est 80ht par certains chez moi donc 100 mais je sais pas le prix facturé, certains te feront faire toi même l'entretien mais c'est mieux de choisir eux même surtout s'ils on plusieurs apparts en loc ;)
je paie aussi le gaz tous les mois alors uqe là je l'ai coupé presque 5 mois... et ca c'est chiant :/

n°39916397
r06
Posté le 28-10-2014 à 10:48:59  profilanswer

r06 a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de l'expertise d'HFR. [:kev':2]

J'ai quitte un appartement il y a 2 mois.
L’état des lieux n'a pas note de changement d’état notable.
Je viens de recevoir 38 euros sur 1521 de dépôt de garantie. :love:

Le poste de retenue principale est "prov forfait joint/murs cuisine"... :o
-Le joint de la cuisine était en mauvais état quand je suis arrive et l’était toujours quand je suis parti  (état des lieux faisant foi).
-Je les ai appelle ils savent pas trop pourquoi mais se demande si ce n'est pas une erreur sur le relevé car il y avait quand j'ai quitte l'appart un léger gondolement du mur du salon situe derrière le robinet de la baignoire dont le joint était en très mauvais état quand je suis arrive et l’était toujours quand je suis parti (état des lieux faisant foi). Le mur était cache par mon canapé.

J'ai donc 2 questions:
-Peuvent-ils changer la qualification? En gros passer du joint de la cuisine au joint de la salle de bain?
-Si oui, suis-je responsable de la suspicion de fuite par le joint?

Merci.

La suite de mes problèmes avec mon agence, j'ai envoyé un mise en demeure, elle a été reçu il y a environ 3 semaines.  :o
J'ai appelle plusieurs fois et a chaque fois on me dit on vous rappellera la personne n'est pas la, elle va vous appeler, évidement aucun appel.
Bref j'ai l'impression qu'ils me baladent, qu'est ce que vous me conseillez de faire maintenant?
Merci.

Message édité par r06 le 28-10-2014 à 10:49:54
n°39916463
sisi37
Posté le 28-10-2014 à 10:52:43  profilanswer

Bonjour,
Tu peux faire une demande en référé au tribunal. Au vu des éléments dont tu disposes, ça ne devrait pas poser de problème.

n°39916561
r06
Posté le 28-10-2014 à 10:59:53  profilanswer

sisi37 a écrit :

Bonjour,
Tu peux faire une demande en référé au tribunal. Au vu des éléments dont tu disposes, ça ne devrait pas poser de problème.

Je fais ça comment?

Tu as fait quoi exactement?  :o

n°39919262
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-10-2014 à 14:23:00  profilanswer

Remets un coup de pression

n°39920992
dje33
Posté le 28-10-2014 à 16:16:21  profilanswer

le coup de pression il n'y a que ça de vrai :o

n°39921342
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 16:41:33  answer

appelle toutes les 2mins ;) un pote avait testé avec un client qui filtré les appels > il a vité décroché :sol:

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2014 à 16:42:13
n°39921374
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 28-10-2014 à 16:43:21  profilanswer

Putain mais ils ont pas des bureaux cette agence ? C'est incroyable de se foutre du monde comme ça, ils doivent en avoir à l'usure c'est pas possible :sweat:

n°39922949
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-10-2014 à 19:01:15  profilanswer

Tu glisses gentillement a la secrétaire "ils sont en réunion ? Vous previendrez donc Mr XXX que la procédure d' assignation au tribunal est lancée étant donné que je n'ai toujours pas de retour de sa part. Merci"

n°39923076
Poly
Posté le 28-10-2014 à 19:19:37  profilanswer

sofasong a écrit :

C'est incroyable de se foutre du monde comme ça, ils doivent en avoir à l'usure c'est pas possible :sweat:

C'est le principe, dès que tu déposes plainte pour de vrai, le vent tourne.

n°39937503
fewami112
Posté le 29-10-2014 à 23:50:23  profilanswer

bonjour je vais bientôt louer un appartement en rez de jardin et lors de ma première visite quand je suis rentre dans l'appartement j'ai constaté que tous les murs de ce t2 de 40 m2 était moisie ainsi que les joints des carreaux ce logement ainsi que les 20 autres construits sont neuf mais celui ci est le seul a avoir un problème.
mon entrée dans les lieux a été repousser d'un mois pour que quelques travaux soit effectué , mais j'ai peur que cela revienne et abime mes meubles et ma sante .
quels sont vos conseil pour l'assurance habitation mais aussi pendant l'etat des lieux etc etc sachant que cet appartement me convient pour sa situation et son loyer.
merci  

n°39937522
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 23:53:49  answer

noté un truc style le logement a été remis en état pour cause d'insalubrité en précisant moisissures, joints pourris... dans l'edl ;)

n°39937580
bigbossfr
Posté le 30-10-2014 à 00:03:55  profilanswer

Bonsoir,
La taxe d'ordure ménagère fait elle parti des provisions sur charges ? (rien n'est précisé dans mes provisions sur charges)

On me demande d'un coup de payer la taxe d'ordure ménagère sur les 3 dernières années, soit plus de 140€ (juste d'ordure ménagère) en plus des provisions sur charges.
D'ailleurs ses provisions sur charges n'ont jamais été régularisé (depuis 7 ans). Je n'ai jamais su ou vont mes charges.

D'ailleurs, combien de charges payez vous ?
Moi 30€ pour un immeuble sans ascenseur, eau comprise, gardien qui passe l'aspirateur tout les samedi dans les escaliers (pas d’électricité comprise, pas d’ascenseur, pas de chauffage, pas d'arrosage ou je ne sais quoi (vu que c'est un immeuble à Paris), etc etc..).
Je me demande si c'est beaucoup 30€ ou pas assez ?

n°39937608
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 00:10:06  answer

je paie 40 sans les poubelles soit grosso merdo 50-53 avec :)
demande le détail des charges pour voir, normalement les poubelles peuvent être incluse (souvent même)

30 c'est pas beaucoup surtout a paris ;)

n°39937719
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 30-10-2014 à 00:30:04  profilanswer

Pareil je paie 40 € + 9 € pour la TEOM. Mes charges comprennent l'ascenseur, l'eau, l'entretien et l'électricité des communs, entre autres.

n°39937761
unknown_pe​rson
Posté le 30-10-2014 à 00:44:21  profilanswer

Je crois que je dois être à 65€/mois (je ne sais pas pour les poubelles par contre, et je ne suis là que depuis février) sachant que je n'ai pas d'ascenseur et que je n'ai jamais vu qui que ce soit passer l'aspirateur (mais bon je suppose que ça doit être fait quand je suis au travail :o ) et les poubelles sont sorties tous les jours par je ne sais pas qui (peut-être le magasin lié à notre immeuble..)

Mais les charges ne dépendent pas de la surface ? Perso je suis à 32m² (et je me dis que je paye beaucoup là du coup :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)