Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39626436
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-09-2014 à 15:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

aout2012 a écrit :

mission = NON, normalement ça change rien à ton employeur actuel et tes bulletins de salaire.

Ton employeur il propose quoi dans cette histoire comme prime ou dédommagement ??

Il me semble qu'il y a quelque temps, un HFRien avec réussi à faire passer un changement de mission pour une mutation et c'était passé.

tamino a écrit :

Tin les propritaires... Le mien m'envoie un mail pour m'expliquer la prochaine augmentation de loyer lié à l'indice je sais pas quoi + augmentation de charge. Sauf qu'il divise les charges par 10 au lieu de 12. Bon pas grave, erreur qu'il a fait de bonne foi je le crois pas malhonnête. Je lui dis donc que je trouve son calcul bizarre, il en convient et me dit qu'il me rappelle une fois qu'il aura démêlé ça au calme. Bon voilà, il me recontacte, me dit que oui il s'est planté, au final avec le bon calcul j'ai un loyer inférieur de 5€ par rapport au précédent :D. Comme tout ça a trainé 2 mois, il me doit donc 50€.

Et là qu'est ce qu'il me sort ? Bon on va pas jouer les marchands de tapis, puis moi j'augmente pas tous les ans le loyer suivant l'indice machin, donc ça doit à peu prés correspondre hein... Et à partir de maintenant j'augmenterai le loyer tous les ans conformément à la loi  [:albounet] .

Donc le gars se plante dans ses calculs, je paye trop, au lieu de me rembourser el trop perçu il râle. Mais en plus, malgré une augmentation de charge et de loyer, je me retrouve avec un loyer inférieur au précédent. Wtf ? Je lui  dis que c'est bizarre, soit ya une erreur dans le calcul actuel, soit ya une erreur dans le calcul précédent (en ma défaveur)... Et là hop il noit le poisson, il a pas bien compris non plus, n'en parlons plus, bonne journée  :lol: .

Evidemment je vais l'avoir dans l'os, vu que j'ai pas envie de me faire chier avec mon proprio pour 50€. Systeme de merde de rentiers  :fou: .

Tu verses le loyer - 50€ pour le mois prochain avec comme motif "loyer régulé" et tu repasses à la somme normale le mois d'après  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 15:46:25  profilanswer

n°39626963
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2014 à 16:21:59  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Il me semble qu'il y a quelque temps, un HFRien avec réussi à faire passer un changement de mission pour une mutation et c'était passé.

En même temps : une mission n'est, finalement, qu'une mutation bornée dans le temps.  :whistle:  
Les juristes m'informent surtout que le justificatif n'est pas à produire automatiquement :D (et j'ai déjà parlé de la chose avec l'agence, pour demander s'il était possible ou non de sous-louer : le propriétaire a refusé.
La loi est d'ailleurs limite sur plein de points : une mutation dans la même ville, un changement d'emploi dans la même ville, peuvent être utilisés pour raccourcir un préavis.
Et il l'y a pas non plus de délai défini légalement entre la mutation et la demande de préavis.
(Qu'il est doux d'être locataire...  :o )
Certes, le propriétaire peut en revanche refuser le préavis réduit, mais à condition qu'il soit en capacité de prouver une fausse déclaration, pour récupérer au maximum son préjudice des 2 mois de loyer : je pense que nous n'en arriverons pas là.

En revanche, en ce qui concerne la taxe d'habitation, les impôts semblent avoir un avis différent de Kanybal et jcqs  [:sadnoir] :
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] 1&impot=TH

Citation :

Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, la taxe d'habitation est due pour votre habitation principale mais aussi pour votre résidence secondaire.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39627161
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-09-2014 à 16:35:02  profilanswer

360no2 a écrit :

En même temps : une mission n'est, finalement, qu'une mutation bornée dans le temps.  :whistle:  
Les juristes m'informent surtout que le justificatif n'est pas à produire automatiquement :D (et j'ai déjà parlé de la chose avec l'agence, pour demander s'il était possible ou non de sous-louer : le propriétaire a refusé.
La loi est d'ailleurs limite sur plein de points : une mutation dans la même ville, un changement d'emploi dans la même ville, peuvent être utilisés pour raccourcir un préavis.
Et il l'y a pas non plus de délai défini légalement entre la mutation et la demande de préavis.
(Qu'il est doux d'être locataire...  :o )
Certes, le propriétaire peut en revanche refuser le préavis réduit, mais à condition qu'il soit en capacité de prouver une fausse déclaration, pour récupérer au maximum son préjudice des 2 mois de loyer : je pense que nous n'en arriverons pas là.

En revanche, en ce qui concerne la taxe d'habitation, les impôts semblent avoir un avis différent de Kanybal et jcqs  [:sadnoir] :
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] 1&impot=TH

Citation :

Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, la taxe d'habitation est due pour votre habitation principale mais aussi pour votre résidence secondaire.

Oui, tu envoies la LRAR pour dire que tu es muté et donc préavis réduit blablabla. Tu verras bien ce qu'il te demande.
Au pire l'ordre de mission peut faire illusion si le gars bite rien  :o

n°39627335
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-09-2014 à 16:47:15  profilanswer

timote8 a écrit :

J'ai le projet de déménager dans un appartement plus grand avec ma copine (minimum 3 pièces, paris 16, pmc, cuisine et sdb modernes). On a un budget assez correct (1500/1600 euros), mais actuellement on ne trouve rien, ou alors que des appartements vieillots ou trop petits.  
Avez vous déjà réussi à négocier un loyer ? Actuellement juste sur le 16ème et uniquement sur seloger, il y'a un peu plus de 1000 biens à louer de plus de 3 pièces.
La deuxième option serait aussi sans doute d'attendre encore un peu, dans un contexte de baisse des prix généralisée dans l'immobilier, et d'augmentation de notre budget loyer d'ici 1 an ou 2.

1500/1600€ pour un 3 pièces dans Paris c'est pas énorme hein

je suppose que les apparts qui te plaisent sont à 1800/2000€ ?

n°39630438
valentin
Posté le 29-09-2014 à 21:25:10  profilanswer

l'horreur  :fou:

n°39632151
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2014 à 08:08:31  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Oui, tu envoies la LRAR pour dire que tu es muté et donc préavis réduit blablabla. Tu verras bien ce qu'il te demande.
Au pire l'ordre de mission peut faire illusion si le gars bite rien  :o

C'est l'idée  :jap:  
Et si ça chouine, je ferai une proposition d'arrangement amiable.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39635523
wutys
Posté le 30-09-2014 à 13:17:27  profilanswer

Suffit de laisser la clé dans la serrure pour éviter ce genre de problème  :D

n°39637094
unknown_pe​rson
Posté le 30-09-2014 à 15:11:25  profilanswer

wutys a écrit :

Suffit de laisser la clé dans la serrure pour éviter ce genre de problème  :D

Ça marche pas pour toutes les serrures ça  :D

n°39638545
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:52:47  answer

moi j ai testé porte ouverte une clé de chaque coté et ca tourne :D la question c est est ce que ca fait pareil si je ferme la porte ? (j ose pas testé :p ) mais je pense que oui

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 16:53:21
n°39638689
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-09-2014 à 17:02:15  profilanswer

bah si ca marche porte ouverte ca marchera porte fermée aussi, ca depend les serrures oui :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 17:02:15  profilanswer

n°39639393
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 17:56:13  answer

jme demande comment vous faites, j'ai toujours les clés quand je sors
je mets toujours les clés dans la serrure et je ferme a clé ca aide pour pas oublié en sortant :o

n°39639509
kismel
Posté le 30-09-2014 à 18:08:58  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes un couple à 2800 net/mois.
Une caution chacun.

Je suis en CDI 1700 net période d'essai de 3 mois renouvelable.
Commencé le 01 sept.
Les cautions sont domiciliées Outre-Mer.

On cherche dans le 78 et 95.
Plus précisément proche de Sartrouville et Houilles.

Vous auriez un conseil pour convaincre des propriétaires s'il vous plait?

Toutes ces recherches, ces visites, ces remarques insultantes ("il faut pas faire d'enfant/ramener des cousins" ) sont épuisantes mentalement.
Pour au final ne même pas avoir un "non"; juste être mis de coté.

Bref, help :o

EDIT :
Pour être complet :
Compagne commence le 01 octobre en MASTER SPE/contrat pro payé au SMIC. 1100 net.

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 30-09-2014 à 18:12:22
n°39639567
kismel
Posté le 30-09-2014 à 18:16:32  profilanswer

Oui antillais.

n°39639595
kismel
Posté le 30-09-2014 à 18:18:56  profilanswer

Si elle a le contrat Pro déjà signé.

Je me disais de ne pas faire mon parano et ne voulait pas croire au racisme. :/

n°39639650
pierre20
Posté le 30-09-2014 à 18:23:41  profilanswer

Le pb c'est pas d'être antillais... Mais plutôt la couleur de peau qui fait africain et tous les préjugés qui vont avec :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39639683
unknown_pe​rson
Posté le 30-09-2014 à 18:27:38  profilanswer

Je fais ça depuis que j'ai claqué la porte une fois et payé une somme indécente au serrurier (je suis loin des petites arnaques à 700€ de serrurier quoi :o :o )
J'ai plus oublié mes clés depuis  :D  

Et @kismel, en effet, les remarques ressemblent fortement à du racisme... Mais j'ai eu pas mal de gens qui m'ont dit "période d'essai = c'est mort" même si ça dépend comme pour tout :D

n°39639718
kismel
Posté le 30-09-2014 à 18:30:46  profilanswer

Ok merci pour vos conseils en tous cas.

Edit :
Je vais chercher au moins cher mais je ne veux pas que ma compagne soit trop éloignée de son taf vu qu'elle est en transport en communs.

Message édité par kismel le 30-09-2014 à 18:34:16
n°39640057
kismel
Posté le 30-09-2014 à 19:00:47  profilanswer

Oui ils sont toujours très compréhensifs mais seulement en paroles.

En plus nous avons un garant chacun dont le mien propriétaire.
Et nous visons 660€ max de loyer.
Je vais descendre à 550€ vue l'urgence; en espérant que ça aura de l'effet.

n°39640197
kismel
Posté le 30-09-2014 à 19:16:04  profilanswer

C'est une bonne idée;
Dommage que les frais d'agence correspondent à un loyer. :/

n°39640702
DrDooM
Posté le 30-09-2014 à 20:12:18  profilanswer

kismel a écrit :

Toutes ces recherches, ces visites, ces remarques insultantes ("il faut pas faire d'enfant/ramener des cousins" ) sont épuisantes mentalement.

Proprios de merde... [:prozac]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39641013
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-09-2014 à 20:42:53  profilanswer

kismel a écrit :

C'est une bonne idée;
Dommage que les frais d'agence correspondent à un loyer. :/

Plus maintenant (ou que dans certains endroits "tendus" ?)

n°39650592
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-10-2014 à 15:56:54  profilanswer

n°39650620
DrDooM
Posté le 01-10-2014 à 15:59:05  profilanswer

Foncia, les agences qui te font miroiter plein de chouettes appartements mais pas moyen d'en visiter un seul...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39651467
kikidonc
Posté le 01-10-2014 à 16:52:07  profilanswer

Bonjour :hello:

Je viens vous demander mon avis sur ma situation.

Je loue actuellement un appartement à Courbevoie, une bonne affaire refilée d'amis entre amis.

Studio 36m², cave 8m², place de parking sous terrain, chauffage collectif et eau comprise dans les charges
Immeuble des années 70, ascenceur, gardien qui récupère gentillement les colis pour nous.

Loyer : 700€ Charges comprises (EDF : +/- 30€/mois).

Mon problème est que la salle de bain et la cuisine sont vieillissantes (jamais de travaux depuis la construction) mais ce n'est pas insalubre.
C'est donc juste une histoire de confort et ca ne peut pas être mis à la charge du proprio.

J'hésite donc à soit déménager dans quelque chose de plus récent, soit réaliser des travaux (à ma charge).
Les loyers du quartier pour de l'équivalent tournent plutôt autour de 800/1000€ (et pas toujours avec le chauffage inclus).

Ma question est donc, si j'ai l'accord du propriétaire pour faire des travaux, peut-il me foutre dehors dans 6mois et ainsi remettre en location à plus cher ?
Ou puis-je me mette d'accord avec lui pour conserver l'appartement au moins 1 an supplémentaire pour amortir le coût ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 01-10-2014 à 16:52:46
n°39651615
Linoa1fleu​r
Posté le 01-10-2014 à 17:03:05  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bonjour :hello:  

Je viens vous demander mon avis sur ma situation.

Je loue actuellement un appartement à Courbevoie, une bonne affaire refilée d'amis entre amis.

Studio 36m², cave 8m², place de parking sous terrain, chauffage collectif et eau comprise dans les charges
Immeuble des années 70, ascenceur, gardien qui récupère gentillement les colis pour nous.

Loyer : 700€ Charges comprises (EDF : +/- 30€/mois).

Ça me semble pas si peu cher, je payais il y a encore qqls mois 90€ de plus pour la même chose à I.ssy  [:delarue3]  
Enfin c'est pas la question...

kikidonc a écrit :

Mon problème est que la salle de bain et la cuisine sont vieillissantes (jamais de travaux depuis la construction) mais ce n'est pas insalubre.
C'est donc juste une histoire de confort et ca ne peut pas être mis à la charge du proprio.

Pourquoi ? que risque tu à demander ? tous les proprios ne sont pas des rats qui laissent pourrir leur appart. Et faire refaire par un locataire ça coûte généralement beaucoup moins cher que de passer par un pro.

kikidonc a écrit :

J'hésite donc à soit déménager dans quelque chose de plus récent, soit réaliser des travaux (à ma charge).
Les loyers du quartier pour de l'équivalent tournent plutôt autour de 800/1000€ (et pas toujours avec le chauffage inclus).

Ma question est donc, si j'ai l'accord du propriétaire pour faire des travaux, peut-il me foutre dehors dans 6mois et ainsi remettre en location à plus cher ?
Ou puis-je me mette d'accord avec lui pour conserver l'appartement au moins 1 an supplémentaire pour amortir le coût ?

Ta question n'a rien à voir avec les travaux. La seule possibilité pour un proprio de récupérer la jouissance de son bien est de mettre fin au bail (3 ans) 6 mois avant son expiration. Et ce n'est possible que dans des cas particuliers (notamment pour y habiter).

n°39651786
kikidonc
Posté le 01-10-2014 à 17:13:35  profilanswer

Mon bail arrive justement à 3ans en Février 2015, si je pige bien la prochaine échéance c'est donc février 2018 (et donc prévenu en septembre 2017) ?

Linoa1fleur a écrit :

Ça me semble pas si peu cher, je payais il y a encore qqls mois 90€ de plus pour la même chose à I.ssy  [:delarue3]  
Enfin c'est pas la question...

Ben c'est Courbevoie [:spamafote] Je regarde régulièrement les annonces j'ai jamais vu plus intéressant, après si t'as des plans je prends :D

Linoa1fleur a écrit :

Pourquoi ? que risque tu à demander ? tous les proprios ne sont pas des rats qui laissent pourrir leur appart. Et faire refaire par un locataire ça coûte généralement beaucoup moins cher que de passer par un pro.

J'en ai pas encore parlé au proprio mais vu comme ca je vais lui demander une participation effectivement.

Linoa1fleur a écrit :

Ta question n'a rien à voir avec les travaux. La seule possibilité pour un proprio de récupérer la jouissance de son bien est de mettre fin au bail (3 ans) 6 mois avant son expiration. Et ce n'est possible que dans des cas particuliers (notamment pour y habiter).

Je ne savais pas pour le dernier point, merci :jap:

n°39651909
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-10-2014 à 17:22:07  profilanswer

kikidonc a écrit :

Mon bail arrive justement à 3ans en Février 2015, si je pige bien la prochaine échéance c'est donc février 2018 (et donc prévenu en septembre 2017) ?

Voilà  :jap:  

kikidonc a écrit :

J'en ai pas encore parlé au proprio mais vu comme ca je vais lui demander une participation effectivement.

Commence par lui demander de faire les travaux et seulement s'il refuse tu lui proposes de le faire avec participation, non mais oh  :o  
Et fait un avenant tout simple signé de tout les deux pour borner le truc.

kikidonc a écrit :

Je ne savais pas pour le dernier point, merci :jap:

n°39652064
Linoa1fleu​r
Posté le 01-10-2014 à 17:34:42  profilanswer

apidya a écrit :

Commence par lui demander de faire les travaux et seulement s'il refuse tu lui proposes de le faire avec participation, non mais oh  :o  

Moé bof, il vaut mieux lui proposer direct de faire les travaux contre participation AMHA, c'est carrément pas le même budget pour lui.

Edit : participation = 100% des frais engagés (matériaux, location de matos si besoin...), en tout cas dans un 1er temps.

Message édité par Linoa1fleur le 01-10-2014 à 17:36:01
n°39652075
kikidonc
Posté le 01-10-2014 à 17:35:19  profilanswer

apidya a écrit :

En prenant l'intégralité des travaux à sa charge il va légitiment pouvoir augmenter le loyer, surtout que je souhaite réagencer pour gagner un espace non exploité. D'où mon idée de départ de réaliser les travaux moi-même, mais peut être que je me trompe.

Merci pour vos conseils en tous cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kikidonc le 01-10-2014 à 17:36:21
n°39652102
Linoa1fleu​r
Posté le 01-10-2014 à 17:37:04  profilanswer

kikidonc a écrit :

En prenant l'intégralité des travaux à sa charge il va légitiment pouvoir augmenter le loyer, d'où mon idée de le faire moi même, surtout que je souhaite réagencer pour gagner un espace non exploité. D'où mon idée de départ de réaliser les travaux moi-même, mais peut être que je me trompe.

Merci pour vos conseils en tous cas :jap:

Pas d'augmentation en cours de bail (en dehors de la revalorisation annuelle qui est capée à quelques %).

Tu peux par contre mettre en avant la hausse de la valeur de son bien suite aux travaux que tu vas faire. C'est encore + légitime de demander qu'il participe  :jap:

Message édité par Linoa1fleur le 01-10-2014 à 17:38:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)