Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39437193
aout2012
Posté le 10-09-2014 à 19:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sisimoon a écrit :

Mon proprio m'assure qu'il a déjà contacté le syndic de l'immeuble à ce sujet, mais apparemment, ils s'en tamponnent le coquillard, ou font la sourde oreille.  

Ma question est la suivante : y-a-t-il un moyen pour que, pauvre locataire, je puisse faire pression sur mon proprio, ou le syndic de l'immeuble, pour que quelque chose soit fait pour la sécurité dans l'immeuble? Je précise que mon bail se termine en octobre, et que loyer pas cher ou pas, si rien n'est fait, je me taille.  

Merci!

Alors déjà en tant que locataire, tu n'as aucun droit, le syndic te concerne en rien du tout.

Si il y a un problème tu en parles à ton proprio et lui remonte l'info.

Ensuite suivant le montant de la facture, en général ça doit être voté lors d'une assemblée par tous les proprios à la majorité.

C'est pas un seul proprio qui décide pour les autres,  à moins qu'il paye la facture à lui tout seul et encore c'est pas sûr.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 19:00:55  profilanswer

n°39437685
hayabusaa
Posté le 10-09-2014 à 19:54:46  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils concernant la location d'un studio à Issy les Moulineaux.
Il se situe dans le quartier du fort, ou il y a eu un immense programme immobilier BBC récemment.
Il me semble que ca représente plus de 1000 appartements.

C'est un 27m2 avec parking sous terrain à seulement 600€ CC, ce qui est très bon marché pour une ville en premiere couronne de Paris.
Métro à 5 minute en bus ou 15 minutes à pieds, Gare de Clamart avec transilien à 5 minutes ou RER Issy à 10 minutes à pieds.

Pour infos, je suis célibataire et j'ai un scooter, donc la superficie de l'appartement et la distance du métro ne me pose pas trop problème.

Cependant, après quelques recherches, j'ai lu que cette résidence est complètement déserte car beaucoup de logements ont été achetés pour défiscaliser, mais que les proprios ne trouvent pas preneurs en location.
De même, ils ont carrément vendu 1/4 des appartements à l'office HLM d'Issy.

Je crains donc un peu de me retrouver dans une résidence fantôme, avec uniquement des locataires qui bénéficient de ces logements sociaux.

Qu'en pensez vous?
Bonne affaire ou à éviter?

Voici le lien du site "se loger".

http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1

Comme il n'y a pas de photo, je pense avoir trouvé le meme appart, mais cette fois, loué meublé
(bizarre le prix)
Cela est très ressemblant au plan de l'annonce seloger.

http://www.lodgis.com/fr/paris,loc [...] d.mod.html

n°39438053
Patchou
Posté le 10-09-2014 à 20:33:11  profilanswer

Mais ils paient moins d'impôts (leur but 1er)! [:aloy]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39439102
hayabusaa
Posté le 10-09-2014 à 22:16:55  profilanswer

En effet, je viens de voir que les loyers sont plafonnés
27x22,84 ( zone 1 bis )
Donc ca donne juste un peu plus de 600€...
Le loyer demande correspond a la limite.

Ils sont pas pret de rentabiliser ces proprios vu que c'est des studio a plus de 225k€ a l'achat.

n°39439215
Linoa1fleu​r
Posté le 10-09-2014 à 22:28:05  profilanswer

hayabusaa a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils concernant la location d'un studio à Issy les Moulineaux.
Il se situe dans le quartier du fort, ou il y a eu un immense programme immobilier BBC récemment.
Il me semble que ca représente plus de 1000 appartements.

C'est un 27m2 avec parking sous terrain à seulement 600€ CC, ce qui est très bon marché pour une ville en premiere couronne de Paris.
Métro à 5 minute en bus ou 15 minutes à pieds, Gare de Clamart avec transilien à 5 minutes ou RER Issy à 10 minutes à pieds.

Pour infos, je suis célibataire et j'ai un scooter, donc la superficie de l'appartement et la distance du métro ne me pose pas trop problème.

Cependant, après quelques recherches, j'ai lu que cette résidence est complètement déserte car beaucoup de logements ont été achetés pour défiscaliser, mais que les proprios ne trouvent pas preneurs en location.
De même, ils ont carrément vendu 1/4 des appartements à l'office HLM d'Issy.

Je crains donc un peu de me retrouver dans une résidence fantôme, avec uniquement des locataires qui bénéficient de ces logements sociaux.

Qu'en pensez vous?
Bonne affaire ou à éviter?

Voici le lien du site "se loger".

http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1

Comme il n'y a pas de photo, je pense avoir trouvé le meme appart, mais cette fois, loué meublé
(bizarre le prix)
Cela est très ressemblant au plan de l'annonce seloger.

http://www.lodgis.com/fr/paris,loc [...] d.mod.html

Euh lol.. Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.
Si tu veux plus d'infos sur le quartier il y a un forum spécifique (Google : forum fort d'Issy)  :jap:  

C'est quelle résidence ? (En MP)

n°39439304
hayabusaa
Posté le 10-09-2014 à 22:35:42  profilanswer

Merci je vais voir ce topic.

Quand j'ai dis residence, je parlais du fort d'issy.
Sinon, concernant celui que j'ai vu, c'est indique dans l'annonce lbc, greenpark

Message édité par hayabusaa le 10-09-2014 à 22:37:24
n°39439386
sisimoon
Posté le 10-09-2014 à 22:43:50  profilanswer

aout2012 a écrit :

Alors déjà en tant que locataire, tu n'as aucun droit, le syndic te concerne en rien du tout.

Si il y a un problème tu en parles à ton proprio et lui remonte l'info.

Ensuite suivant le montant de la facture, en général ça doit être voté lors d'une assemblée par tous les proprios à la majorité.

C'est pas un seul proprio qui décide pour les autres,  à moins qu'il paye la facture à lui tout seul et encore c'est pas sûr.

Je ne pense pas que mon proprio soit chaud pour payer pour une nouvelle porte sécurisée, non. Mais il y a un espoir! Qu'il se bouge la nouille pour motiver les autres propriétaires. Merci de ta réponse en tout cas

n°39440812
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 02:16:51  answer

Pour des étudiants de pus de 28 ans, Locapass ça existe toujours?

n°39442180
Patchou
Posté le 11-09-2014 à 10:35:14  profilanswer

Citation :

Bénéficiaires de la caution logement :
tout ménage entrant dans un logement locatif du parc social ou privé situé en métropole ou dans les D.O.M

tout ménage entrant dans un logement meublé lorsqu'un bail écrit a été établi dans les conditions prévues par la loi

tout ménage entrant en structure collective (logement-foyer ou résidence sociale)

les jeunes non émancipés et les majeurs sous tutelle entrant en structure collective (logement-foyer ou résidence sociale).

http://www.aidologement.com/1-loge [...] cative.asp

Conclusion : oui :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39442756
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-09-2014 à 11:20:49  profilanswer

Suite des péripéties du parking sans toit : leur parking est aux normes blablabla. Bon du coup j'espère que les gens habitants au dessus connaissent la notion de poubelle et de cendrier.
La notion de parking troué.... pas mal l'archi qui a conçu ça

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 11:20:49  profilanswer

n°39442786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2014 à 11:22:36  profilanswer

Un parking, c'est pour se garer, c'est qui le problème que ce soit en plaire air?
C'est pas un garage?

n°39442982
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-09-2014 à 11:34:17  profilanswer

Le problème c'est un parking souterrain, sans toit mais juste pour 4 places sur 55. Sur le bail aucune place n'est indiqué, lors de la visite ils ne m'ont pas indiqué la place, j'ai découvert ça lors de l'état des lieux. Du coup ce qui m'ennuie c'est voiture aux intempéries alors que je paye pour que en théorie elle soit protégé, et surtout voiture sous une rangé de fenêtre donc recouverte de tout ce que les gens passerons par la fenêtre.
J'ai tenté de leur rappeler une norme de sécurité incendie (comme quoi un parking comme ça doit être couvert si sous une façade vitré). Je crois aussi que la place n'a pas le recul nécessaire.
Bref je me retrouve à payer pour au final un service qui n'est pas là.

Edit : pour me permettre de faire chier sur les normes j'ai fait ce genre de chose dans le cadre de mes études, du coup en voyant la tête de leur parking je me demande comment ça a pus passer la case conception...

Message édité par bab55 le 11-09-2014 à 11:41:22
n°39442993
joggleneo
Posté le 11-09-2014 à 11:34:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un parking, c'est pour se garer, c'est qui le problème que ce soit en plaire air?
C'est pas un garage?

[:chacal31].
Parking en sous-sol!

n°39443479
aout2012
Posté le 11-09-2014 à 12:11:17  profilanswer

joggleneo a écrit :

[:chacal31].
Parking en sous-sol!

Agrémenté d'un puits de lumière  :o  

n°39444344
psgman91
Posté le 11-09-2014 à 13:40:25  profilanswer

aout2012 a écrit :

Agrémenté d'un puits de lumière  :o  

D'un vide ordure  :o  

En plus, imagine un pot de fleur tombe..  :cry:

n°39444471
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-09-2014 à 13:51:26  profilanswer

Pourquoi elle a donné les clés ? Elle n'a pas à le faire, elle doit juste pourvoir faire visiter l'appartement.
Putain mais jamais je file les clés de mon appartement à une agence immo [:tim_coucou:2]  

bab55 a écrit :

Pour continuer sur mon soucis voici ce que je viens d'envoyer au bailleur :
"Article 8 de l'instruction technique du 3 mars 1975
Couvertures

Si la couverture du parc est dominée par des façades d'immeubles habités ou occupés, comportant des façades vitrées ou ouvertes, elle devra être réalisée, sur une distance mesurée en projection horizontale de 8 mètres de l'ouverture la plus proche, en matériaux classés en catégorie M. O. du point de vue de leur réaction au feu et pare-flamme :

De degré une heure dans le cas où le plancher bas du plus haut niveau de l'immeuble voisin est situé à une hauteur inférieure à 8 mètres du point le plus élevé de la couverture du parc;

De degré deux heures s'il est à 8 mètres et plus."
Peut-être qu'en insistant un peu ils vont être compréhensifs.

A ma connaissance la réglementation que tu cites s'applique aux ERP (et peut être IGH), pas forcément aux immeubles privés.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39444668
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-09-2014 à 14:03:42  profilanswer

Durant un stage on l'appliquer pour erp et habitation. Bon dans tous les cas j'ai "perdu". Du coup s' il y a le moindre problème je leur enverrai la facture. (Oui je suis traumatisé par mon ancien appart ou tout est rien finissaient devant chez moi)

n°39444698
DrDooM
Posté le 11-09-2014 à 14:04:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi elle a donné les clés ? Elle n'a pas à le faire, elle doit juste pourvoir faire visiter l'appartement.
Putain mais jamais je file les clés de mon appartement à une agence immo [:tim_coucou:2]

+10000

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39445468
Zossimov
Posté le 11-09-2014 à 14:57:40  profilanswer

D'autant plus qu'il y a un vrai flou sur la règlementation pour les visites.
Ils essaient souvent de passer en force sur la règle des "2H par jour", en pratique, on peut le refuser en proposant un aménagement.

n°39449590
Poly
Posté le 11-09-2014 à 20:15:01  profilanswer

C'est l'occasion de mettre une petite alarme 120 dB chinoise dans l'appart. :o

n°39466146
aout2012
Posté le 13-09-2014 à 13:13:12  profilanswer

Ben oui tu peux demander, effectivemment ça ferait + de 500 € par an ça parait énorme, mais pas impossible.

n°39468935
k-nar
Laqué.
Posté le 13-09-2014 à 19:31:31  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi ça ne passerez pas avec garants ?
Les étudiants font comment pour se loger ?

[:efle_errant:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°39471691
Lucky Lurk​e
Posté le 14-09-2014 à 10:38:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet du décret appliqué à partir de demain concernant le plafonnement des frais d'agence :  
J'ai un pote que son agence a voulu absolument faire signer avant le décret en question pour prendre le maximum de frais, or il n'emménage dans son nouvel appart que vers le 22/23 septembre. Du coup, est-il censé échapper aux anciens frais ? Peut-il payer sans broncher et demander qu'on les lui rembourse une fois qu'il sera installé (l'agente immo lui ayant fait comprendre que s'il la saoulait trop elle reprenait les visites pour cet appart)...

Merci de votre aide !  :hello:

n°39471800
yo_play
Posté le 14-09-2014 à 11:02:55  profilanswer

Tu payes au moment où tu signes. Et rien n'interdit de signer un bail pour dans 3 mois ...
Maintenant, vu que le décret est applicable à partir de demain, s'il signe demain, c'est le décret en vigueur qui s'applique, et il faut recalculer les frais, etc.
Et ce sera la même chose pour n'importe quel futur locataire qu'elle pourrait trouver. Inutile d'aller chercher ailleurs pour elle, donc.

Message édité par yo_play le 14-09-2014 à 11:03:58

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°39475004
Ety
Posté le 14-09-2014 à 19:32:36  profilanswer

Salut...

sisimoon a écrit :

Le "hic", c'est que cet immeuble n'est absolument pas sûr. On s'est fait cambriolé en mars (porte défoncée avec une masse)

Mais c'est terrible cette histoire  :ouch:  
A ta place (et toute seule), je ne sais pas si je m'en serais remis...
Comment ça c'est passé? L'assurance t'a remboursé quelque chose? Tu avais des factures? Ou tu t'es retrouvé sans rien?  :(  :(  
Malheureusement, à moins que les proprios se bougent par miracle, le plus simple semble être d'attendre octobre.

Quant à moi, je rebondis sur ce problème:

Ety a écrit :

Coucou, encore moi,

Supposons que, par absence totale de choix, j'aie dû héberger chez l'habitant pendant une semaine, dans une chambre démunie de coffre-fort et de clé (pour la verrouiller).
Et qu'au moment du départ, je constate qu'une somme d'argent manque dans l'un de mes porte-monnaie que j'avais naïvement laissé dans une des poches d'une des valises (plusieurs dizaines d'euros qui représentent le monde pour moi).

Il n'y avait évidemment pas de contrat, pas de photo du portefeuille avant/après...
Y a-t-il un recours?

J'ai finalement eu le courage de compter les billets: il manque l'équivalent de 200€ (moins que ce que je croyais mais ça reste 1/6 de mon travail continu depuis mars).
Je pense avoir une chance de prouver que j'avais ladite somme avant d'habiter chez cette femme. Je porte plainte demain.

Mais une chose me turlupine: c'est légal de louer une chambre sans verrou  :??:  
Plus j'y repense, plus je me dis "mais comment as-tu pu faire ça?" (mais la réponse est "parce que j'étais à la rue"...)

n°39478479
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-09-2014 à 00:25:14  profilanswer

Et tu compte prouver comment que l'argent n'a pas été dépensé par tes soins ?
Non parce que se pointer pour porter plainte avec sa parole comme seule ''preuve'' c'est perdre son temps.

Et non y'a pas d'obligation de mettre un verrou à une chambre.

Message édité par -JLL- le 15-09-2014 à 00:27:38

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39478738
Ety
Posté le 15-09-2014 à 02:08:56  profilanswer

OK merci.
Effectivement ça risque d'être délicat.
Mais cet argent était prévu pour un projet bien particulier, et je n'ai pas dépensé des devises en France (ils peuvent aller demander aux bureaux des changes alentour).
Pour autant, je n'ai pas pensé à prendre une photo à l'aéroport, ou un constat par huissier, je n'aurais pas pu deviner que cela allait arriver... peut-être la procédure fera-t-elle craquer la voleuse qui passera aux aveux.

J'ai juste envie de croire qu'on ne peut pas voler ses locataires comme ça impunément... même s'il ne s'agit pas de montagnes et que personne n'est mort, je ne me sens pas bien à accepter cela.

n°39479022
aout2012
Posté le 15-09-2014 à 08:03:34  profilanswer

Ety a écrit :

OK merci.
... peut-être la procédure fera-t-elle craquer la voleuse qui passera aux aveux.

J.

Tu vies sur quelle planète ??

Ta plainte à par passer pour une cloche au commissariat, elle ne servira  à rien,  c'est poubelle direct.

n°39479068
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-09-2014 à 08:20:59  profilanswer

Ety a écrit :

OK merci.
Effectivement ça risque d'être délicat.
Mais cet argent était prévu pour un projet bien particulier, et je n'ai pas dépensé des devises en France (ils peuvent aller demander aux bureaux des changes alentour).
Pour autant, je n'ai pas pensé à prendre une photo à l'aéroport, ou un constat par huissier, je n'aurais pas pu deviner que cela allait arriver... peut-être la procédure fera-t-elle craquer la voleuse qui passera aux aveux.

J'ai juste envie de croire qu'on ne peut pas voler ses locataires comme ça impunément... même s'il ne s'agit pas de montagnes et que personne n'est mort, je ne me sens pas bien à accepter cela.

J'ai bien compris que ça te touche et que cela te met en difficulté, mais tu n'as pas le début d'une preuve que cet argent a disparu chez ton bailleur. Que veux tu que la police fasse ?
Quand au fait que ta voleuse craque ... A moins qu'elle n'ai pas déclaré la location de la chambre elle à juste à dire "je ne vois pas de quoi elle parle" et la procédure sera classé sans suite. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39482565
Nicodonald
Posté le 15-09-2014 à 13:56:37  profilanswer

A partir d'aujourd'hui les frais d'agences sont plafonnés !
12€+3€ /m² sur Paris !

n°39482575
sisimoon
Posté le 15-09-2014 à 13:57:29  profilanswer

Mais c'est terrible cette histoire  :ouch:  
A ta place (et toute seule), je ne sais pas si je m'en serais remis...
Comment ça c'est passé? L'assurance t'a remboursé quelque chose? Tu avais des factures? Ou tu t'es retrouvé sans rien?  :(  :(  
Malheureusement, à moins que les proprios se bougent par miracle, le plus simple semble être d'attendre octobre.

Ma copine s'est faite piquer bijoux/ordinateur de travail, moi mon ordinateur perso, et mon coloc sa PS3. Rien de bien méchant sachant que les tocards qui nous ont braqué ont oublié : mon chéquier/le passeport de ma nana/ sa carte bleue/ l'ordinateur de mon coloc/ la télé.  

ça m'a plus fait chier pour ma copine en somme, mon ordi étant tout pourri, et j'avais prévu d'en changer. Mais évidemment, à force de remettre à demain la sauvegarde de toutes les photos de vacances, films et musique depuis 4 ans, bye bye beaucoup de souvenirs, mais bon.  

J'y croyais pas trop pour l'assurance, vu que je n'avais aucune facture, à part des photos. Et bien, rien qu'avec photos, ils ont quand même remboursé la moitié de la valeur de chaque objet déclaré au comico.  
La seconde partie de l'histoire, moins rigolote, est qu'étant co-assuré et dépendant de l'assurance habitation des parents de mon coloc, ce sont eux qui se sont fait virer l'argent. S'en sont suivis 3 mois à réclamer ma part du magot parce que ces §!€&! voulait attendre "au cas où ce soit à nous de payer pour réparer la porte".  :fou:

Message édité par sisimoon le 15-09-2014 à 13:58:17
n°39492261
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 11:09:23  answer

[:augie]

Je suis en location meublée depuis 1 an. J'ai remarqué que sur le carrelage de la cuisine, il y avait des fissures (6 exactement). Je ne sais pas comment elles sont apparues, et évidemment, elles n'étaient pas là à l'entrée des lieux.

Lors de la sortie des lieux, ça va être pour ma pomme ? :/

n°39492668
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-09-2014 à 11:39:26  profilanswer

J'ai eu des fissures sur mes murs : tu le signales, en joignant des photos pour montrer qu'il n'y a pas de trace d'humidité.  Un bâtiment bouge et nombre de fissure sont "anodine". S' il te reproche quelque chose ce n'est pas normal.

n°39521412
moray
Posté le 18-09-2014 à 17:13:47  profilanswer

J'ai deux questions qui vont ensemble :

1) je veux annuler un prélèvement SEPA pour repasser au règlement mensuel par chèque. je n'avais pas compris que le proprio n'avait à imposer la méthode de règlement :o
2) je veux repasser à un payement mensuel (là j'ai un payement 12/10 qui permet de rester en Juillet et Aout en ayant payé 2/10 de plus pendant 10 mois). Ca ne m'intéresse pas puisque je donnerai mon préavis  dans les temps et que j'aurai donc payé Juillet et Aout sans habiter l'appart.

Du côté légal j'ai regardé et mes réclamations ont l'air toutes recevables (et doivent obligatoirement l'être) mais je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose quelque part :o c'est ça ou mon proprio (sous-proprio en fait) a de bonnes méthodes de gangster :o

n°39522358
aout2012
Posté le 18-09-2014 à 18:14:51  profilanswer

moray a écrit :

J'ai deux questions qui vont ensemble :

1) je veux annuler un prélèvement SEPA pour repasser au règlement mensuel par chèque.

Tu le fais et c'est tout,  y a pas de problème, si il est pas content c'est pareil.

Par contre ton histoire de 12/10 est bizarre c'est une idée à toi ou  à lui ??

n°39523843
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 21:04:06  answer

Salut :o , je vais pe devoir déménager, et je me demandais, chez un proprio particulier, comment se règle les trucs tel que l'électricité, l'eau... (Jusque là, j'étais que dans des résidences et c'était compris dans les charges).
Faut faire un contrat soi même avec EDF ou alors le proprio reçoit la facture puis le locataire le paie ensuite ?
(Et si les deux sont possibles, quelle est la pratique la plus commune pour un meublé ?)
Merci :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 21:04:29
n°39524187
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-09-2014 à 21:40:47  profilanswer

J'ai toujours pris mes contrats moi même. Si possible tu anticipes et tu contactes les fournisseurs avant d'entrer dans l'appartement. Avoir le nom du précédent occupant peut être utile. Et pense bien à faire noter sur l'edl d'entrée les relevés de compteur, ça te sera peut être demandé.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)