Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°39360997
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-09-2014 à 11:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Que ce soit le premier, le second ou le centième, l'entretien d'un chauffe eau électrique est pour la pomme du propriétaire : http://droit-finances.commentcamar [...] -locatives

jigawa a écrit :

Il faut être précis.
Pour les cumulus électriques: L'ENTRETIEN est à la charge du LOCATAIRE.

Cependant, étant donné que la majorité des appareils sont "sans entretient", il n'y a par conséquent rien à faire. En dehors de manipuler la soupape de sécurité une fois par mois mais en pratique il suffit de dire que cela est le cas. (même si dans l'absolu, en présence de tartre, je déconseille de manipuler cette valve qui risque de ne jamais se refermer correctement. :whistle: )

La seule chose possible sur certains cumulus, c'est l'ouverture et le detartrage interne. Comme ton lien l'indique, cela n'est pas considéré comme de "L'ENTRETIEN".

Bref, en d'autres termes, en dehors de cette fichue soupape de sécurité, toutes les pannes d'un cumulus sont à la charge du propriétaire. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut balancer au visage de ce dernier ou de l'agence, que L'ENTRETIENT est à sa charge. C'est le meilleur moyen de perdre du temps en blablas inutiles. ;)

EDIT: et je rajoute une chose: ne jamais croire ni souscrire quoi que ce soit auprès d'une société qui soit disant pratique ce fameux "entretient".

Merci

Donc le petit entretien standard pour que ça fonctionne bien, c'est de mon ressort (un peu normal, je trouve), le gros n'est par contre pas du mien, et en cas d'emmerde je me rapproche de l'agence (qui se bougera pas le cul :o)

koskoz a écrit :

Bon, elle a fini par prendre l'appart.
Je suis allé avec elle. Le type présente bien blabla, a l'air sérieux. Il a fait un état des lieux impeccable et a fait rénover tout ce qui devait l'être. Son argument sur les frais : rien n'empêche un particulier d'en prendre (et j'ai pas trouvé de texte qui disait le contraire), il se déplace, "perd" de son temps, achète les baux, etc..  Et ma sœur avait également lâché 350€ d’acompte pour réserver l'appart. A ce moment là il m'a regardé en souriant et m'a dit "ça aussi ce n'est pas légal, mais elle n'a rien dit". [:prozac]
Il est conscient qu'il est en position de force et en profite largement.

Bref, j'ai rencontré un assureur.

Elle a payé par chèque ces deux montants ?
Dans ce cas elle a une trace, elle garde le tout précieusement, et en fera mention à la toute fin, après son état des lieux de sortie et 30 jours après ce dernier, non :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 11:33:11  profilanswer

n°39361178
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-09-2014 à 11:43:34  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dans ce cas elle a une trace, elle garde le tout précieusement, et en fera mention à la toute fin, après son état des lieux de sortie et 30 jours après ce dernier, non :??:

Deux chèques, un de "réservation", et un autre qui comprend le premier mois de loyer + charges avec la caution et les "frais".

---------------
Twitter
n°39361293
AlexMagnus
Posté le 03-09-2014 à 11:49:42  profilanswer

Et ben elle dit rien pour l'instant, et 1 mois après l'état des lieux de sortie elle réclamera le remboursement de la caution, du chèque de réservation, et du chèque de 150€, avec articles de loi à l'appui

Je suis dans le même cas, et je réclame pas de suite, me disant que sinon ils se vengeront sur l'état des lieux [:kolombin]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°39361359
Zossimov
Posté le 03-09-2014 à 11:53:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Merci

Donc le petit entretien standard pour que ça fonctionne bien, c'est de mon ressort (un peu normal, je trouve), le gros n'est par contre pas du mien, et en cas d'emmerde je me rapproche de l'agence (qui se bougera pas le cul :o)

AlexMagnus a écrit :

Le mieux est surtout de ne pas y toucher à ton chauffe-eau.
Le truc le plus fréquent : calcaire sur la résistance, ça chauffe moins bien voire plus du tout ==> travaux pour le proprio (il faut ouvrir la cuve, vider, changer la résistance).

n°39361568
pierre20
Posté le 03-09-2014 à 12:10:15  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et ben elle dit rien pour l'instant, et 1 mois après l'état des lieux de sortie elle réclamera le remboursement de la caution, du chèque de réservation, et du chèque de 150€, avec articles de loi à l'appui

Je suis dans le même cas, et je réclame pas de suite, me disant que sinon ils se vengeront sur l'état des lieux [:kolombin]

ben je vois pas trop le probleme du cheque de reservation en fait.

Si c'est bien juste pour reserver, il faudra juste deduire du premier loyer le montant de ce cheque.

D'autre part, le principe meme du cheque de resa n'a rien de choquant a mon sens (ça engage et permet de s'assurer que la personne veut vraiment louer le bien), sauf que dans ce cas la il faut au moins une attestation du bailleur ou bien le contrat signé.

Apres je ne sais pas ce que dit la loi la dessus :??:

edit : ha bha c'est interdit pour les particuliers comme les agences ... en revanche un depot de garantie peut-être encaissé avant (il semblerait, a confirmer)

Message édité par pierre20 le 03-09-2014 à 12:14:11

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39361583
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 12:12:02  answer

Je suis à la recherche d'un nouveau logement à louer un plus grand que ce que j'ai maintenant mais j'ai une hésitation pour un 35m² entre:

• Prendre en une seule pièce ce qui veut dire mettre un lit canapé et avoir plus d'espace pour mettre une table ou bien un deuxième canapé pour recevoir.
  • prendre un deux pièces et donc une pièce avec un lit et une autre pièce avec un canapé (salon) mais sans trop d'espace pour mettre autre chose.

Des avis de personnes qui auraient testées les deux solutions ?

n°39361584
unknown_pe​rson
Posté le 03-09-2014 à 12:12:03  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Pourquoi le remboursement de la caution ? C'est bien légal ça non ?  
Le chèque de réservation, c'est pas juste un chèque qui n'est pas encaissé ?
Et koskoz avait l'air de dire qu'il n'avait pas trouvé d'article de loi qui dit que le proprio ne peut pas faire payer l'état des lieux. (Je n'ai pas cherché)

Zossimov a écrit :

Le mieux est surtout de ne pas y toucher à ton chauffe-eau.
Le truc le plus fréquent : calcaire sur la résistance, ça chauffe moins bien voire plus du tout ==> travaux pour le proprio (il faut ouvrir la cuve, vider, changer la résistance).

Tiens moi, dans la douche, je ne peux pas mettre l'eau trop chaude. Même au max, elle est juste chaude bien, mais pas brulante du tout (genre je peux rentrer dans la douche directement avec l'eau au max). C'est pas un comportement normal du chauffe eau ? (Genre les chauffe eau récent qui ne chauffe pas trop fort pour éviter des problème) Ca peut être un problème de calcaire ?

n°39361592
DrDooM
Posté le 03-09-2014 à 12:12:38  profilanswer

Bah la seconde solution peut être bonne si l'appartement a des placards intégrés :)

Message édité par DrDooM le 03-09-2014 à 12:12:53

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39361668
AlexMagnus
Posté le 03-09-2014 à 12:21:07  profilanswer

2 pièces.
Ca t'évitera les odeurs dans la chambre, et si vous êtes amenés à être deux, c'est plus cool d'avoir 2 pièces quand chacun veut faire un peu ce qu'il veut / dormir pendant que l'autre regarde un truc

---------------
n°39361704
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 12:24:53  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tiens moi, dans la douche, je ne peux pas mettre l'eau trop chaude. Même au max, elle est juste chaude bien, mais pas brulante du tout (genre je peux rentrer dans la douche directement avec l'eau au max). C'est pas un comportement normal du chauffe eau ? (Genre les chauffe eau récent qui ne chauffe pas trop fort pour éviter des problème) Ca peut être un problème de calcaire ?

Regarde si le thermostat n'est pas au mini.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 12:24:53  profilanswer

n°39361922
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 03-09-2014 à 12:53:43  profilanswer

C'est où le thermostat sur un chauffe-eau électrique ?

n°39361966
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 12:58:52  profilanswer

Certains l'ont en façade mais j'imagine qu'il l'aurait vu. :D
Sinon c'est en général sur le dessous, derrière le cache en plastique.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39362041
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 03-09-2014 à 13:07:55  profilanswer

http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

drapal  [:lardoncru:2]  

jhesite a lancer la machine , avec des taux si bas et un GBP fort  [:darms]

n°39362247
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 13:27:06  profilanswer

Va plutôt sur le topic achat plutôt que sur celui de la location : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

---------------
n°39362274
unknown_pe​rson
Posté le 03-09-2014 à 13:29:17  profilanswer

J'ai la solution intermédiaire :D 32m² en une seule pièce, lit + canapé (convertible). (Mais en effet, j'aurais pas dit non à avoir une chambre séparée :o ).

Enfin je pense que c'est quand même utile d'avoir un vrai lit en plus d'un canapé, rien que pour le confort qui n'est pas le même entre le lit et le canapé-lit. Et puis c'est hyper chiant de devoir déplier/replier le truc tout le temps (ou alors de le laisser en mode lit tout le temps :D )
Mais bon, ça dépend des gouts je suppose  :D

n°39363087
unknown_pe​rson
Posté le 03-09-2014 à 14:34:26  profilanswer

-JLL- a écrit :

Certains l'ont en façade mais j'imagine qu'il l'aurait vu. :D
Sinon c'est en général sur le dessous, derrière le cache en plastique.

Non je ne l'aurais pas vu, étant donné que j'ai jamais essayé de chercher à comprendre  :D (J'ai de l'eau assez chaude pour me laver, c'est suffisant pour que je n'ai pas cherché plus loin !)
Enfin disons que si c'est juste une question de thermostat et que je pourrais avoir plus d'eau chaude et éviter de finir mes douche à l'eau froide, ça peut être cool :D

n°39363428
roller82fo​ot
Posté le 03-09-2014 à 14:55:25  profilanswer

Personne aurait un bon plan de location sur Talence?

Budget 500/550€ cc :o

---------------
Mon Feed
n°39365073
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 03-09-2014 à 16:41:53  profilanswer

Je suis dans un appart d'une seule pièce et environ aussi grand, et si t'as le choix, prends un deux pièces, sans hésitation.

Perso j'ai deux couchages aussi, et pas mal de place, mais j'ai pas de pièce séparé et à choisir je préfèrerais, sans compter que c'est bien relou de déplier le clic-clac tous les soirs, un vrai lit c'est beaucoup mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 03-09-2014 à 16:43:28
n°39367459
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2014 à 20:18:00  profilanswer

roller82foot a écrit :

Personne aurait un bon plan de location sur Talence?

Budget 500/550€ cc :o

C'est quelle station de métro ça ? :o

n°39367516
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-09-2014 à 20:23:51  profilanswer

hello!

je suis à la recherche d'une maison en location. Nous sommes un couple de fonctionnaire (donc situation stable et revenu tous les mois). Sachant que le loyer moyen du bien rechercher représente 30% de nos revenus environ, peut on demander et surtout comment négocier une baisse du loyer demandé au vu de notre "bon" profil ?

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°39367562
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2014 à 20:27:45  profilanswer

n°39367732
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-09-2014 à 20:44:55  profilanswer

quoi ça ne ce négocie pas un loyer?  :??:

---------------
Waterbox
n°39367745
Patchou
Posté le 03-09-2014 à 20:46:36  profilanswer

Tu peux toujours essayer, mais à moins que ca soit un logement avec des vacances depuis de longs mois, tu vas ramer pour avoir un seul euro de réduction...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39367749
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 20:46:57  answer

calagan57 a écrit :

hello!

je suis à la recherche d'une maison en location. Nous sommes un couple de fonctionnaire (donc situation stable et revenu tous les mois). Sachant que le loyer moyen du bien rechercher représente 30% de nos revenus environ, peut on demander et surtout comment négocier une baisse du loyer demandé au vu de notre "bon" profil ?

Ça dépend de l'offre et la demande. Si demande > offre, des bons dossiers seront pas difficiles à trouver. Alors la négo...

n°39367864
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 20:57:28  profilanswer

Et puis un propriétaire avec un peu d'intelligence sait que c'est pas seulement les gens ayant peu de revenu qui ne paie pas leur loyer.
La malhonnêteté c'est pas lié à tes ressources. :D

---------------
n°39368278
Patchou
Posté le 03-09-2014 à 21:33:42  profilanswer

Exact. Un pote a eu à faire face à ce genre de personnes sur un de ses apparts, d'ailleurs... Le mec avait un revenu stable et correct, mais ne payait plus son loyer. Il préférait tout dépenser en loisirs et voyages. Presque 3 ans pour réussir à l'expulser, et quasi rien récupéré (moins de 15% des loyers dus)... Enfin il a eu du pot, l'appart n'avait pas été saccagé comme ca arrive souvent dans ce genre de situations.

---------------
n°39368388
django
Posté le 03-09-2014 à 21:44:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

Fonctionnaire ce n'est surtout pas une garantie d’être payer pour le proprio  [:heow]

n°39368599
Poly
Posté le 03-09-2014 à 21:58:52  profilanswer

Patchou a écrit :

Exact. Un pote a eu à faire face à ce genre de personnes sur un de ses apparts, d'ailleurs... Le mec avait un revenu stable et correct, mais ne payait plus son loyer. Il préférait tout dépenser en loisirs et voyages. Presque 3 ans pour réussir à l'expulser, et quasi rien récupéré (moins de 15% des loyers dus)... Enfin il a eu du pot, l'appart n'avait pas été saccagé comme ca arrive souvent dans ce genre de situations.

Intéressant. Le mec en question a-t-il été sanctionné de quelconque façon?

n°39368615
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-09-2014 à 22:00:20  profilanswer

Et puis avec les gens qui ont de "gros" revenus, tu peux pas limiter la casse en récupérant l'APL à coté.

Bon cette solution reste tout même limité puisque si la CAF apprend que le locataire ne paie pas son loyer elle supprime les APL, même si elles sont versées directement au bailleurs. :/

---------------
n°39368702
Patchou
Posté le 03-09-2014 à 22:08:30  profilanswer

Poly a écrit :

Intéressant. Le mec en question a-t-il été sanctionné de quelconque façon?

Amende, TIG, léger dédommagement au pote, obligation de quitter le logement sous 14 jours maximum à partir du moment où l'huissier l'a mis au courant (parce que bien sûr, les juges ne l'ont jamais vu présent...). Mais au final il reste largement gagnant vu ce qu'il a économisé :/

---------------
n°39368949
Poly
Posté le 03-09-2014 à 22:33:42  profilanswer

C'est bon à savoir. Fait-il partie d'une minorité protégée? gagne-t-il bien sa vie?

n°39369076
unknown_pe​rson
Posté le 03-09-2014 à 22:46:11  profilanswer

Et est-ce qu'il a de l'épargne ?  
(J'ai souvent l'impression que beaucoup de propriétaires ne sont pas dédommagés car le locataire n'a pas d'argent qu'on peut aller chercher mais je me trompe peut etre)

n°39370463
aout2012
Posté le 04-09-2014 à 08:21:07  profilanswer

Faux.

tout au plus les intérêts de retard qui sont insignifiants.

courrier recommandé dans 8 jours si pas reçus.

n°39370483
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-09-2014 à 08:25:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

calagan57 a écrit :

Bien sûr que si ! Surtout en periode de baisse des loyers. Je l'avais fait et j'ai du en parler ici. Baisse de 160 euros sur le loyer. Il faut surtout que tu sois en position de le faire. Pour mon le loyer + charges était de 1500 euros, donc plutôt élevé moins de concurrence et risque de vacances plus important pour le proprio et on avais un bon dossier. L'appart était en loc depuis plusieurs mois.  

Pour ton cas essaye de trouver d'autres biens comparable moins cher pour appuyer ta demande. Par contre 30 % des revenues dans le loyer c'est pas terrible sauf si les autres locataires possibles ont de moins bon dossier.

n°39372309
Patchou
Posté le 04-09-2014 à 11:15:05  profilanswer

Poly a écrit :

C'est bon à savoir. Fait-il partie d'une minorité protégée? gagne-t-il bien sa vie?

Plutôt correctement oui, le loyer représentait à peu près 20% de ses revenus. Et francais blanc, donc pas minorité protégée.

unknown_person a écrit :

Et est-ce qu'il a de l'épargne ?  
(J'ai souvent l'impression que beaucoup de propriétaires ne sont pas dédommagés car le locataire n'a pas d'argent qu'on peut aller chercher mais je me trompe peut etre)

Bonne question...

---------------
n°39375023
roller82fo​ot
Posté le 04-09-2014 à 15:09:02  profilanswer

:hello:

J'envisage d'investir dans un appart et de constituer une sci.

Mon fils, futur locataire, aura t-il droit aux APL?

Merci ;)

---------------
Mon Feed
n°39376263
Eifersucht​91
Posté le 04-09-2014 à 16:39:38  profilanswer

roller82foot a écrit :

:hello:

J'envisage d'investir dans un appart et de constituer une sci.

Mon fils, futur locataire, aura t-il droit aux APL?

Merci ;)

Non, voir l'article L351-2-1 du code de la construction et de l'habitation.

Cette «astuce» n'est plus possible.

n°39377371
roller82fo​ot
Posté le 04-09-2014 à 18:00:55  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Non, voir l'article L351-2-1 du code de la construction et de l'habitation.

Cette «astuce» n'est plus possible.

Merci. Vraiment dommage  :sarcastic:

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)