Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°38347869
nightbring​er57
Posté le 04-06-2014 à 12:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

Vu que l'obtention du cheque est lui même illégal. :D
[:oh shi-]

[:elessar53]

Même si nul ne peut se prévaloir de ses turpitudes, faire opposition à un chèque non opposable, c'est condamnable bien au-delà du simple tort causé au tiers :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 12:25:14  profilanswer

n°38348193
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-06-2014 à 13:02:18  profilanswer

Le chèque n'est pas encaissé, l'agence m'a d'ailleurs indiqué qu'il me sera rendu si mon dossier n'est pas accepté / s'il est accepté (en gros, il n'est pas rendu si c'est moi qui me désiste)
A voir donc, surtout si je trouve quelque chose qui me convient mieux ailleurs, et pour lequel mon dossier est cette fois accepté :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38353175
stephaneF
Posté le 04-06-2014 à 18:13:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est pas illégal de faire opposition sur un chèque qu'on a fait sans contrainte ?

Si.  
L'opposition est valable seulement pour perte ou vol !

n°38371859
schumacher
Posté le 06-06-2014 à 11:31:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis en conflit avec l'agence immobilière qui gérait le bien dont j'étais locataire.

J'ai quitté cet appartement mi 2013.

Je me rends compte aujourd'hui qu'ils n'ont pas procédé à la régularisation des charges de l'année 2012 (percevable en 2013 donc).

Puisque j'ai 5 ans pour les réclamer, je viens de les appeler.

Ils refusent de l'établir au motif qu'ils ne sont plus gestionnaires du bien, l'appartement ayant été vendu. Ils vont se rapprocher de l'ancien propriétaire pour lui demander d'effectuer cette régularisation.

Est-ce légal? Pour moi, le bailleur du bien au moment des faits était l'agence, donc c'est avec eux et seuls eux que je dois traiter.

Qu'en pensez-vous ?

n°38372311
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-06-2014 à 12:05:37  profilanswer

Vu qu'ils t'ont dit qu'ils allaient contacter le proprio pour effectuer cette regularisation, ou est le probleme?

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38372374
schumacher
Posté le 06-06-2014 à 12:10:47  profilanswer

thermocline a écrit :

Vu qu'ils t'ont dit qu'ils allaient contacter le proprio pour effectuer cette regularisation, ou est le probleme?

Le problème, c'est que je suis resté dans cet appartement pendant 8 ans et qu'ils n'ont jamais procédé à la régularisation annuelle des charges, alors que c'est pourtant de leur responsabilité.
Comme par hasard, chaque année, on me rendait, après réclamation, environ 150 euros.

Lors de mon départ, ils n'ont pas tenu compte de cet historique et se sont permis de bloquer 25% de la caution, pretextant le fait que l'exercice n'était pas terminé.

Ils se cachent derrière la loi pour me retenir de l'argent, mais au moment de m'en rendre, c'est plus compliqué...

n°38372398
schumacher
Posté le 06-06-2014 à 12:12:43  profilanswer

Question subsidiaire : qui est le bailleur lorsqu'on passe par une agence ? L'agence ou le proprio ?

n°38372436
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-06-2014 à 12:16:25  profilanswer

schumacher a écrit :

Question subsidiaire : qui est le bailleur lorsqu'on passe par une agence ? L'agence ou le proprio ?

Le bailleur reste le proprio. L'agence n'agit qu'en mandataire.

Pourquoi n'as-tu pas réduit les provisions pour charges directement dès que tu as constaté leurs surévaluation ?

n°38373273
pretorien6​7
Posté le 06-06-2014 à 13:47:47  profilanswer

schumacher a écrit :

Le problème, c'est que je suis resté dans cet appartement pendant 8 ans et qu'ils n'ont jamais procédé à la régularisation annuelle des charges, alors que c'est pourtant de leur responsabilité.
Comme par hasard, chaque année, on me rendait, après réclamation, environ 150 euros.

Lors de mon départ, ils n'ont pas tenu compte de cet historique et se sont permis de bloquer 25% de la caution, pretextant le fait que l'exercice n'était pas terminé.

Ils se cachent derrière la loi pour me retenir de l'argent, mais au moment de m'en rendre, c'est plus compliqué...

J'avais eu à peu près le même problème avec un de mes anciens bailleurs.  
Tu devrais déjà envoyer une lettre au propriétaire ainsi qu'à l'agence où tu les mets en demeure de te rembourser le restant de la caution + les charges trop perçues si ils ne sont pas en mesure de te fournir la régularisation de 2012.
Si tu n'as pas de réponse au bout d'un mois ou deux tu portes plainte au tribunal de proximité. Suite à ça ils devraient se bouger un peu plus rapidement.

---------------
NFE114|SMB137|RCP101|NSY115|RSX112|NFP107|NFE102|NFP106|EME102|TET102|NFE101|NFE211|ENG210|BULATS 4
n°38373873
wizza
Posté le 06-06-2014 à 14:25:33  profilanswer

schumacher a écrit :

Je vois toujours pas le problème, sauf que tu as dû "réclamer" (ce qui se passe quasi chaque fois, en tout cas de mon expérience).
Ils t'ont dit qu'ils vont contacter le proprio pour avoir les infos et revenir vers toi, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 14:25:33  profilanswer

n°38374369
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-06-2014 à 14:54:14  profilanswer

S'ils ne sont plus mandataires, ils auraient du lui filer les coordonnees du proprietaire. Pas juste le "contacter".

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 06-06-2014 à 15:04:05

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°38374472
schumacher
Posté le 06-06-2014 à 14:59:47  profilanswer

wizza a écrit :

Je vois toujours pas le problème, sauf que tu as dû "réclamer" (ce qui se passe quasi chaque fois, en tout cas de mon expérience).
Ils t'ont dit qu'ils vont contacter le proprio pour avoir les infos et revenir vers toi, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre :??:

Je veux bien que l'agence oublie de temps en temps, mais tu avoueras que ne jamais faire les régulations depuis 2008, c'est anormal.

Je soupçonne qu'en fonction du solde (positif, négatif), ils te contactent, ou pas...

n°38374543
schumacher
Posté le 06-06-2014 à 15:03:32  profilanswer

thermocline a écrit :

S'ils ne sont plus mandataires, ils auraient du lui filer les coordonnees du proprietaire. Pas juste les "contacter".

Je trouvais douteux que l'agence refuse de faire la régul. alors que c'était mon intermédiaire jusqu'à présent.

Maintenant que j'ai eu confirmation que c'est au propriétaire que je dois réclamer les charges, je ne suis pas inquiet, il va me rembourser, il est très correct.

J'ai ses coordonnées, je vais l'appeler.

Merci pour vos éclaircissements.

n°38374846
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-06-2014 à 15:19:36  profilanswer

D'ailleurs on peut avoir une idée de la réalité du montant des charges que l'on paye avant de réclamer la régularisation ? :D

n°38382707
aout2012
Posté le 07-06-2014 à 15:06:57  profilanswer

spurina a écrit :

Je cherche à louer et j'ai deux questions :
-est-ce que le locataire paye les abos edf et gdf si le proprio passe par le gaz pour une chaudière, mais garde des plaques élec par ex.
-si c'est le proprio qui garde l'abo, est-ce que le contrat est au nom du proprio et ensuite il montre la facture au locataire pour qu'il paye ?

Question perso: je n'ai pas d'emploi ni de RSA ni de revenu pour le moment, mais j'ai un peu d'économie. Est-ce qu'il existe un système de compte bancaire pour montrer au proprio que je bloque X mois de loyer pour lui et le rassurer ^^ ? J'ai pas envie qu'il prenne plusieurs loyers d'avance dès le début...

Pour le gaz et EDF à part si c'est une chambre ou studio meublé, c'est rare d'avoir les compteurs au nom du proprio et si c'est le cas il comptera ça dans les charges tous les mois.

Ensuite si t'as aucun revenu, personne ne va perdre son temps avec toi, même si tu as une caution bancaire.

Pour la taxe d'habitation ça dépend, mais c'est pas vraiment calculer sur le loyer.

n°38382852
popinouse
Posté le 07-06-2014 à 15:33:36  profilanswer

Bon ben c'est loué en fait, je vais opter pour le régime micro BIC

---------------
Ok ta mer
n°38383649
aout2012
Posté le 07-06-2014 à 17:44:02  profilanswer

spurina a écrit :

Je compte demander un bail d'un an, pas de trois. Et je ne suis pas à PAris avec ses bailleurs délirants.

Je suis sur Avignon, et ça me viendrait pas  à l'idée de louer mon appart à quelqu'un qui n'a pas de revenus. Malheureusement la faute aux  lois qui surprotègent les mauvais payeurs.

Seul solution, faire un bail pour un meublé de 6 ou 12 mois et payer les 6 ou 12 moins d'un coup au proprio. tu peux trouver des annonces dans ce sens sur les locations de vacances hors saison. ( le mec loue plein pot en été, mais loyer raisonnable les autres mois pour pas laisser l'appartement vide)

sinon reste la solution d'une colocation

Message édité par aout2012 le 07-06-2014 à 17:47:31
n°38383805
Patchou
Posté le 07-06-2014 à 18:08:30  profilanswer

En meublé les locataires sont moins surprotégés (règles différentes), du coup ca peut plus facilement passer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 07-06-2014 à 18:08:39

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38384173
aout2012
Posté le 07-06-2014 à 19:04:16  profilanswer

Patchou a écrit :

En meublé les locataires sont moins surprotégés (règles différentes), du coup ca peut plus facilement passer :jap:

et on peut faire des petits contrats 3, 6 ou12 mois, alors quand vide c'est pas vraiment le cas.

n°38385789
popinouse
Posté le 07-06-2014 à 23:28:50  profilanswer

En meublé le préavis est d'1 mois dans les 2 sens si je ne m'abuse.

---------------
Ok ta mer
n°38386463
aout2012
Posté le 08-06-2014 à 07:42:35  profilanswer

popinouse a écrit :

En meublé le préavis est d'1 mois dans les 2 sens si je ne m'abuse.

Non, 1 mois le locataire, mais 3 mois le proprio.

http://www.paruvendu.fr/immobilier [...] onvenients

n°38386769
popinouse
Posté le 08-06-2014 à 10:13:59  profilanswer

aout2012 a écrit :

Non, 1 mois le locataire, mais 3 mois le proprio.

http://www.paruvendu.fr/immobilier [...] onvenients

Ok donc le locataire est donc bien protégé aussi en meublé. Un mois de préavis c'est chaud pour le bailleur

---------------
Ok ta mer
n°38392019
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-06-2014 à 20:08:34  profilanswer

spurina a écrit :

Et aussi: pour la TH, c'est bien un mois de loyer ?

Non.
Par exemple, pour mon dernier appart, 900 de TH pour 1,6K de loyer

n°38411548
nightbring​er57
Posté le 10-06-2014 à 16:33:04  profilanswer

spurina a écrit :

Et aussi: pour la TH, c'est bien un mois de loyer ?

ça dépend énormément de la zone où tu habites.
C'est calculé en un pourcentage  d'un "loyer" théorique censé représenter la valeur locative de ton appartement, évalué une fois à la construction et réévalué périodiquement suivant la position de la lune et l'âge du capitaine.
LE meilleur moyen de savoir c'est de demander à l'ancien locataire ou au bailleur.
Mais le pourcentage en question dépend des décisions de la commune où tu habites, par exemple dans mon cas je suis dans une commune qui a la moitié du taux de tout le reste de la région, pour une raison qui m'échappe à moitié. Ce qui fait que pour un loyer (cher) de 415€ HC, j'ai payé 300€ de TH. SI j'habitais 300m plus loin, j'aurais payé 500€ minimum.

Message édité par nightbringer57 le 10-06-2014 à 16:33:46
n°38412413
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-06-2014 à 17:21:01  profilanswer

Et y'a une part aussi qui dépend de ton salaire. :o

Dans le genre calcul savant, ça se pose là, la TH. [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°38412421
nightbring​er57
Posté le 10-06-2014 à 17:21:29  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et y'a une part aussi qui dépend de ton salaire.

?
(hors exonérations éventuelles de non imposable, je vois pas :??: )

Message édité par nightbringer57 le 10-06-2014 à 17:21:52
n°38412450
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-06-2014 à 17:23:39  profilanswer

Citation :

Le montant de la taxe d'habitation dépend des caractéristiques du local imposable (superficie, éléments de confort ...) et des taux d'imposition votés par les collectivités territoriales. Il est pondéré en fonction de la composition du foyer fiscal (abattements pour personnes à charge) et des revenus perçus par l'ensemble des occupants du local imposable (plafonnement, voire exonération).

Mouais.

---------------
Le Saoumfa
n°38412588
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-06-2014 à 17:31:50  profilanswer

le nombre de lavabos/wc, ce genre de trucs [:tinostar]

Un pote a fait des travaux chez lui, il a aménagé des pièces pour avoir une autrre salle d'eau, et même si la superficie a pas changé, si pas de travaux extérieur, ben wc lavavos douche en plus, il va payer plus de TH. :D

---------------
Le Saoumfa
n°38412740
unknown_pe​rson
Posté le 10-06-2014 à 17:39:55  profilanswer

spurina a écrit :

Element de confort c'est quoi ?

On m'a parlé de ça en me disant que y'avait de la TH aussi au niveau de la copropriété. (Une histoire comme quoi tu payes plus cher de TH car il y a un ascenseur dans l'immeuble par exemple)

n°38417608
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-06-2014 à 09:08:01  profilanswer

Bonjour !

J'ai une petite question concernant la durée de préavis pour quitter son logement.

Je vis actuellement à Colmar, et je termine mon apprentissage dans mon entreprise (donc contrat de type CDD).

Donc deux points :  
- sachant que je vais signer un CDI dans la même boîte (avec peut être une petite période de latence entre les deux contrats), est-ce assimilé à une perte d'emploi, ce qui me permettrait d'avoir un préavis réduit à un mois ?
- ma compagne est colocataire du même appartement, est-ce qu'elle pourra partir en même temps que moi, ou son préavis sera de toute façon maintenu à 3 mois ?

Merci d'avance  :jap:  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°38417772
aout2012
Posté le 11-06-2014 à 09:27:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bonjour !

J'ai une petite question concernant la durée de préavis pour quitter son logement.

Je vis actuellement à Colmar, et je termine mon apprentissage dans mon entreprise (donc contrat de type CDD).

Donc deux points :
- sachant que je vais signer un CDI dans la même boîte (avec peut être une petite période de latence entre les deux contrats), est-ce assimilé à une perte d'emploi, ce qui me permettrait d'avoir un préavis réduit à un mois ?
- ma compagne est colocataire du même appartement, est-ce qu'elle pourra partir en même temps que moi, ou son préavis sera de toute façon maintenu à 3 mois ?

Merci d'avance  :jap:

Pour toi c'est bon, le CDI suffit, par contre pour elle NON.
Ensuite est ce que c'est un logement vide ou meublé ??
Un bail commun ou individuel ?

sinon le plus simple étant de déjà chercher des repreneurs, sur leboncoin c'est pas ce qui manquent.Tu peux regarder dans les demandes et même mettre une annonce gratuite dans Offre colocation ou location

Message cité 2 fois
Message édité par aout2012 le 11-06-2014 à 09:28:03
n°38418007
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-06-2014 à 09:53:51  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ensuite est ce que c'est un logement vide ou meublé ??
Un bail commun ou individuel ?

sinon le plus simple étant de déjà chercher des repreneurs, sur leboncoin c'est pas ce qui manquent.Tu peux regarder dans les demandes et même mettre une annonce gratuite dans Offre colocation ou location

Le logement est loué vide :D Je vais vérifier, me semble que c'est un bail commun.

Oui je vais de toute façon chercher quelqu'un en parallèle, ce sera peut être le plus simple.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°38418318
unknown_pe​rson
Posté le 11-06-2014 à 10:18:35  profilanswer

aout2012 a écrit :

Alors déjà, non le CDI ne suffit pas.
Pour la perte d'emploi, je ne connais pas les modalités, mais ce n'est pas parce qu'il y a un CDI que le préavis est réduit. On parle souvent de préavis réduit pour le premier emploi, sauf qu'il a déjà un CDD et doit donc être déjà affilié à la sécu. (Le premier emploi correspond à la première inscription à la SS pour le préavis réduit)

Et sinon, personnellement, je trouve que c'est plus simple d'avoir un préavis réduit que de chercher des repreneurs. Je l'ai fait d'en chercher, et j'ai même trouvé, mais c'est vraiment chiant de devoir se taper tous les mails, les visites, les "oui ça m’intéresse" puis plus de nouvelle, et beaucoup de visites à faire en se démerdant au niveau du travail. Alors que je trouvais mon appartement bien placé et pas cher (mais c'est subjectif :o )
Alors je n'ai peut-être pas fait ça de la meilleure façon, mais je ne dirais pas que c'est le plus simple :o

n°38419776
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 11:59:38  answer

nightbringer57 a écrit :

Tu as des droits en moins avec une convention d'hébergement.  
Par exemple, j'étais en résidence étudiante (associative privée à but non lucratif avec convention d'hébergement), certaines chambres n'auraient jamais été louables dans le cadre d'un bail classique (des chambres de 10 m² sans fenêtre mais avec porte-fenêtre donnant sur loggia fermée), et le préavis était de deux mois alors que les chambres étaient meublées.

merci:
a)Ce type de résidence étudiante ne s'adressait pas aux non-boursiers je suppose?(je serai non-boursier).Les loyers pratiqués étaient-ils ceux de la moyenne du marché pour une telle surface?

b) Est-il vrai que depuis une (?)loi Borloo il ne peut être exigé plus de 2 mois de caution?

c) Sinon comment se déroule une co-location(les bases juridiques d'abord)?

n°38420349
aout2012
Posté le 11-06-2014 à 12:56:53  profilanswer

Pour les étudiants on trouve facilement des colocations spécial étudiant. il faut déjà regarder notamment sur leboncoin. (offre colocation, yen a de plus en plus )

l'idéal c'est que le proprio fasse des contrats individuels, comme ça chacun est libre et en plus c'est mieux pour les APL.

2 mois de caution c'est exceptionnel, en général 1 mois suffit.

(je suis proprio et je pratique la coloc étudiants.)

n°38420804
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 11-06-2014 à 13:43:07  profilanswer

zavier92 a écrit :

Salut, je suis en litige avec Foncia depuis le début de l'année.

Petit rappel des faits:

Citation :

Bonjour,  

j'ai une question à propos de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères.  

Faits :  

J'ai occupé comme locataire avec ma copine un Studio du 17/03/2012 au 08/11/2013.  
Loyer : 600€/mois (revu à 611€ au bout d'un an)  
Provisions de charges : 46€/mois  
Dépôt de garantie : 600€  
Il s'agit d'un propriétaire privé mais la gestion locative est assurée par une agence Foncia.  
J'ai reçu un arrêté de compte aujourd'hui après l'avoir réclamé auprès de Foncia afin de récupérer le dépôt de garantie.  

Comme prévu ils nous remboursent les 600€ de DG et retiennent le prorata du loyer du mois de novembre.  
Par contre petite surprise :  
- Taxes ordures ménagères 2013 : 150,00 €  
- Taxes ordures ménagères 2012 : 192,27€  
- Frais bancaires ns : 3,68€  

Tout cela retenu sans aucun justificatif.  
Sachant que nous avons payé pour l'année 2012 434,77€ de charges et pour l'année 2013 472,27€ de charges.  
Je sais que le propriétaire est tout à fait en droit de répercuter la TEOM sur ses locataires, mais l'addition me parait bien salée.  
Comment vérifier que ces sommes retenues pour la TEOM sont justifiées? Comment savoir ce qui est inclus dans les charges car rien n'est précisé?  

Merci d'avance

Nous étions au mois de Janvier.
Suite à cela j'ai échangé des courriers simples avec l'agence vu qu'ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails.
Suite à ma demande, on m'a retourné une copie de la taxe foncière des mes proprios 2012 et 2013.
Je constate que la TEOM pour l'année 2012 complète est moins élevée que le montant qu'on me fait payer pour les 9 mois et quelque d'occupation.
Idem pour 2013

Je renvoie un courrier expliquant que je ne suis pas d'accord avec ces frais etc... Au passage j'apprends qu'un décompte des charges est obligatoire au moins une fois par an. Je n'en ai jamais eu et j'imagine que si Foncia ne dit rien, c'est qu'il me doivent de l'argent. Je demande alors un décompte des charges.

Un mois plus tard, je reçois un courrier avec une nouvelle fois une copie de la taxe foncière des mes anciens proprios...

J'ai envoyé un courrier RAR (le 29 mars).
J'attends toujours.

Citation :

Madame, Monsieur,  

J'aimerais que vous preniez le temps de bien lire l'ensemble de ce courrier car je n'ai pas l'impression  
que c'était le cas pour mon dernier courrier du 28/02/14.  

Je vous ai adressé ce courrier (Annexe 1) pour :  

=> Contester le montant de la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui nous a été retenu sur  
notre caution.  

=> Demander un décompte détaillé des charges locatives comme le prévoit la loi.  

Un mois après ce courrier, vous me renvoyez un document que j'ai déjà en ma possession, ne  
répondant pas du tout à ces demandes.  

Merci de bien vouloir régulariser cette situation au plus vite.

Comble du luxe, dans le nouvel appart que j'occupe depuis octobre, le syndic de copropriété est géré par cette même agence Foncia, et c'est une cata. La porte d'entrée principale ne ferme pas (elle n'a jamais fermé), les sous sol son régulièrement plongé dans le noir, c'est sale...
Que me reste t-il comme solution? La commission de conciliation?

Salut, j'ai envoyé un lettre RAR le 29/03 via la boutique du courrier la poste, toujours aucun retour de l'agence.
J'ai plus qu'à contacter l'ADIL?

n°38420979
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:54:45  answer

aout2012 a écrit :

Pour les étudiants on trouve facilement des colocations spécial étudiant. il faut déjà regarder notamment sur leboncoin. (offre colocation, yen a de plus en plus )

l'idéal c'est que le proprio fasse des contrats individuels, comme ça chacun est libre et en plus c'est mieux pour les APL.

2 mois de caution c'est exceptionnel, en général 1 mois suffit.

(je suis proprio et je pratique la coloc étudiants.)

merci.a)Quel est le règlement interne concernant , en colocation, la surface habitée?  

b) Pour le garant je suppose que c'est les(un seul pour moi)parents?Doivent-ils fournir copie de leur fiche de paie ou de retraite?

c) Sur internet comment rechercher également ces "asso de logement étudiantà but non-lucratif" évoquées dans un post précédent?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 13:55:46
n°38421116
Ulti
Pif investor
Posté le 11-06-2014 à 14:04:15  profilanswer

Salut les gens !

Petite histoire drôle en ce beau mercredi ensoleillé.

J'ai déménagé il y peu. Pour mon ancien logement, j'ai donné mon préavis, mais voulais partir au plus vite. J'ai donc tenté de trouver un locataire pour reprendre le bail.
LeBonCoin, visites inutiles, plans foireux, etc. Bref, après pas mal de temps perdu, j'ai un locataire ! [:hodjeur]  

Impec' ! Avec mon proprio, on prévoit donc l'état des lieux de sortie pour le 10 avril, à 14h.
EdL torché en 10mn avec le fils du proprio (il est multi-propriétaire, a une SCI avec son fils et 2 employés), rien à signaler, rien à signaler, rien à signaler...  
Vu que ça s'est toujours bien passé avec lui, je lui rappelle que je n'ai pas payé pour le mois d'avril puisqu'il ne m'a pas envoyé la somme que je devais payer...  
On conclu oralement qu'il déduira ça de la caution. Il a toujours été réglo, moi aussi, bref, on signe l'EdL, je lui donne les clés, on se sert la main, et tout le monde s'en va.

15mn plus tard, j'arrive en bas de mon nouveau chez moi [:sir_knumskull].
Coup de fil du proprio (pas le fils), qui me dit qu'il y a un problème, que la personne que j'ai trouvé pour reprendre le bail s'est désistée.
Quand je lui dis que je viens de signer l'EdL de sortie avec son fils, il a rit jaune [:canard rouge:2]  
Et j'ai compris à sa voix qu'il pensait que c'était de mon fait :o (ce qui n'est évidement pas le cas !)

Donc voilà, plus de contact depuis.
Sauf qu'hier arrivait l'échéance des 2 mois pour la restitution de le caution.

Je le sens pas [:ocube]  
Si je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettre ce soir, j'envoi une lettre pour lui rappeler la loi (qu'il connaît très bien..), mais je pense que je vais regretter l'accord oral pour le paiement du dernier loyer [:fogarino:4]  

Suite à la lettre simple, si pas de réponse, on envoi la LRAR sous combien de temps ? Je pars 15 jours en vacances samedi, donc je ne pourrais rien faire avec le 30 juin si besoin..

[/my_life]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38421130
nightbring​er57
Posté le 11-06-2014 à 14:05:06  profilanswer

a- Ça dépend des résidences. La mienne réservait une priorité aux boursiers mais les non-boursiers avaient aussi une chance de décrocher une chambre ;)
b- Je l'ignore. L'usage est en général de 1 mois (maximum légal) pour un non meublé, et parfois de 2 mois pour un meublé.
c- Je l'ignore, jamais fait.

Message édité par nightbringer57 le 11-06-2014 à 14:08:02
n°38423047
aout2012
Posté le 11-06-2014 à 16:11:20  profilanswer

tu te casses beaucoup trop la tête pour rien  :o  

Si je prends mon cas ( et il  y en a des centaines d'autres équivalent ici sur Avignon )  le loue un 4 pièces de 70 m carré super meublé  avec 3 chambres pour 3 étudiants. ça leurs coûte moins cher qu'un studio de 12 m carré minable dans un truc universitaire et env 140 d' APL chacun.  Evidemment c'est les parents qui se portent caution.

Exemple d'annonces dans mon coin.
http://www.leboncoin.fr/colocation [...] A9tudiants

n°38423063
foretnante​rre
Calleo : services médicaux
Posté le 11-06-2014 à 16:12:48  profilanswer

La location sur paris aujourd'hui ca ressemble à un casting, la scène devient ironique...

---------------
www.calleo-medical.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)