Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°33974302
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 10:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas un genre de pseudo-droit de retrait pour les locataires?  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 10:06:54  profilanswer

n°33974340
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 10:10:12  profilanswer

Effectivement, le dossier doit être un peu gros pour eux. Le proprio est un particulier ? C'est incroyable que l'agence ne s'occupe pas de ca.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33974345
unknown_pe​rson
Posté le 15-04-2013 à 10:10:45  profilanswer

En effet, en contrat de professionnalisation (à ne pas confondre avec le contrat d'apprentissage), on est considéré comme salarié et pas étudiant. Et pour pouvoir faire valoir le premier emploi, il faut que ce soit la première fois qu'on est inscrit à la sécurité sociale. Du coup, avec le contrat pro, on est déjà inscrit à la SS et donc pas possible de faire passer ça pour un premier emploi. (En tout cas, c'est la théorie)

n°33974348
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 10:10:59  profilanswer

côté juridique je sais pas trop, sachant qu'eux aussi m'ont assigné vu que j'ai arrêté de payer mes loyers face à l'insalubrité du logement. Pour tout ce qui est juridique j'ai passé la main à mon avocat (qui va demander l'annulation des 8 derniers loyers puisque j'ai déclaré le sinistre le 13 Aout...)  + 1000€ de DI par mois écoulé depuis

Là dans l'immédiat je suis plus embêté en terme pratique car je vais devoir avancer les frais de logement pour les mini 15 jours de travaux...

jcqs a écrit :

Effectivement, le dossier doit être un peu gros pour eux. Le proprio est un particulier ? C'est incroyable que l'agence ne s'occupe pas de ca.

oui voila, eux ils sont plutot dans la conciliation, là on parle quand meme d'un étage entier qui risque de se casser la figure et les responsables qui ne font rien. Sinon oui et oui

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 15-04-2013 à 10:12:43
n°33974391
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 10:14:19  profilanswer

Tu prends deux trois photos imprimées, un matelas gonflable, un sac de couchage, et le soir avant la fermeture tu vas te poser dans l'agence en expliquant que comme ils sont incapables de te fournir un logement tu dors chez eux :)

n°33974405
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 10:15:43  profilanswer

J'espère que ça se passera bien au tribunal. Ton avocat a dit quoi sur le fait que tu n'ais pas payé les loyers ?
Le proprio a porté plainte contre l'AI j'espère :fou: ?

---------------
n°33974462
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 10:20:06  profilanswer

L'avocat n'a pas été embêté outre-mesure sur le non-paiement des loyers vu l'état du plafond, sachant aussi que j'ai accumulé des pièces pour le dossier depuis le début. Pour lui c'est assimilable a un cas d'insalubrité depuis le début même sans constat "officiel"
Le dossier est quand même assez accablant pour l'agence et le syndic (les délais + le fait de ne m'avoir jamais répondu + pas de proposition de relogement), après faut voir comment ils vont se défendre

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 15-04-2013 à 10:21:30
n°33974472
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 10:20:46  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu prends deux trois photos imprimées, un matelas gonflable, un sac de couchage, et le soir avant la fermeture tu vas te poser dans l'agence en expliquant que comme ils sont incapables de te fournir un logement tu dors chez eux :)

:D vu no rapports actuels ca va se finir au journal de 20H si je joue a ca avec eux  :D

n°33974504
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 10:22:57  profilanswer

C'est une agence en dur?

L'idéal c'est que tu le fasses un samedi après-midi, quand il y a des clients pour que tu les fasses fuir :D

n°33974520
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 10:24:20  profilanswer

as253 a écrit :

L'avocat n'a pas été embêté outre-mesure sur le non-paiement des loyers vu l'état du plafond, sachant aussi que j'ai accumulé des pièces pour le dossier depuis le début. Pour lui c'est assimilable a un cas d'insalubrité depuis le début même sans constat "officiel"
Le dossier est quand même assez accablant pour l'agence et le syndic (les délais + le fait de ne m'avoir jamais répondu + pas de proposition de relogement), après faut voir comment ils vont se défendre

:jap:

'tain mais ça me rend dingue de voir ça, j'espère qu'ils vont prendre cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 10:24:20  profilanswer

n°33974547
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 10:25:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est une agence en dur?

L'idéal c'est que tu le fasses un samedi après-midi, quand il y a des clients pour que tu les fasses fuir :D

c'est pas vraiment un AI mais plus une société de gestion :/

n°33974663
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-04-2013 à 10:35:22  profilanswer

as253 a écrit :

c'est pas vraiment un AI mais plus une société de gestion :/

c'est qui? on veut des noms!!!

histoire de fous quand même....j'espere qu'ils prendront cher

Message édité par adsl-max le 15-04-2013 à 10:35:56
n°33974668
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 10:35:50  profilanswer

Putain :/

Donc il n'y a pas de point de rencontre physique :(

n°33975200
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-04-2013 à 11:13:45  profilanswer

as253 a écrit :

côté juridique je sais pas trop, sachant qu'eux aussi m'ont assigné vu que j'ai arrêté de payer mes loyers face à l'insalubrité du logement. Pour tout ce qui est juridique j'ai passé la main à mon avocat (qui va demander l'annulation des 8 derniers loyers puisque j'ai déclaré le sinistre le 13 Aout...)  + 1000€ de DI par mois écoulé depuis

Là dans l'immédiat je suis plus embêté en terme pratique car je vais devoir avancer les frais de logement pour les mini 15 jours de travaux...

Ce n'est pas comme si tu payais ton loyer :o

as253 a écrit :

oui voila, eux ils sont plutot dans la conciliation, là on parle quand meme d'un étage entier qui risque de se casser la figure et les responsables qui ne font rien. Sinon oui et oui

Et la mairie ne déclare pas l'immeuble complet en état d'insalubrité? C'est une copro?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33975728
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 11:51:02  profilanswer

fastA a écrit :

Ce n'est pas comme si tu payais ton loyer :o

ben avec un minimum de réussite quand j'aurai gagné mon procès et qu'il y aura annulation des loyersca fera partie des notes qu'ils auront à rembourser  :o

fastA a écrit :

Et la mairie ne déclare pas l'immeuble complet en état d'insalubrité? C'est une copro?

c'est une copro oui, la mairie attend le diagnostic car c'est une grosse procédure, dejà là l'entrepreneur va ouvrir tout le plafond cette semaine;

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 15-04-2013 à 11:53:42
n°33976763
Patchou
Posté le 15-04-2013 à 13:15:12  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Putain ces connards :ouch:

Le mot est faible pour des enculés comme ca... Ils menacent la sécurité des gens, s'en foutent complètement et en plus se présenteraient presque en victimes!

as253 a écrit :

ben avec un minimum de réussite quand j'aurai gagné mon procès et qu'il y aura annulation des loyersca fera partie des notes qu'ils auront à rembourser  :o  

Il y a intérêt que tu gagnes! :o

Message édité par Patchou le 15-04-2013 à 13:15:47

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33976764
unknown_pe​rson
Posté le 15-04-2013 à 13:15:16  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Putain :/

Donc il n'y a pas de point de rencontre physique :(

C'est pas parce que c'est une société de gestion qu'il n'y a pas de point de rencontre physique.
Enfin perso, j'ai une société de gestion aussi, et j'ai leur adresse si jamais il me prend l'envie d'aller les voir !

n°33976775
jeffk
Posté le 15-04-2013 à 13:16:16  profilanswer

unknown_person a écrit :

En effet, en contrat de professionnalisation (à ne pas confondre avec le contrat d'apprentissage), on est considéré comme salarié et pas étudiant. Et pour pouvoir faire valoir le premier emploi, il faut que ce soit la première fois qu'on est inscrit à la sécurité sociale. Du coup, avec le contrat pro, on est déjà inscrit à la SS et donc pas possible de faire passer ça pour un premier emploi. (En tout cas, c'est la théorie)

Pourtant j'avais aussi le statu d’étudiant, carte étudiante, élève de faculté etc... :spamafote:

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33976812
fastA
Posté le 15-04-2013 à 13:19:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est pas parce que c'est une société de gestion qu'il n'y a pas de point de rencontre physique.
Enfin perso, j'ai une société de gestion aussi, et j'ai leur adresse si jamais il me prend l'envie d'aller les voir !

Pour qu'il t'accuse de violences et menaces quand tu vas les voir sans rendez-vous?

Au fait, As253, quand tu quittes l'appart, et d'après tes propos, prends un max d'effets personnels/précieux, parce qu'après, il se pourrait bien que tu ne puisses plus entrer sans autorisation/accompagnement :o

---------------
n°33977020
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 13:36:36  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé : un mec vient de sonner chez wam en disant qu'il vient vérifier les conduits de chaudière (différent de l'entretien obligatoire des chaudières). Apparemment ils ont posé un avis de passage la semaine dernière. Bref je le laisse rentrer, il regarde vite fait ma chaudière, met la main dans un truc et la ressort sale en disant "oula, c'est tout sale, faut nettoyer" et il débite son boniment.
Je lui répond qu'on ne m'a rien dit et que l'agence ne m'a pas signifié d'autre entretien que l'entretien obligatoire de la chaudière et que j'allais donc contacter mon agence avant d'en faire plus.
Là il commence visiblement à s'agacer et me dit que s'il y a un incendie se sera à moi de payer [:hellypse] . Il voit bien que je ne vais pas sortir le chéquier et se barre.
C'est la première fois que j'entends parler d'un entretien de ce type là, vous me confirmez que c'est une arnaque ?

---------------
n°33977288
fastA
Posté le 15-04-2013 à 13:52:19  profilanswer

De cette manière, c'est une "arnaque".

Après c'est vrai que les chaudières + conduits ont un entretien obligatoire annuel (pour les assurances et à fournir aussi au bailleur quand il en fait la demande).

Message édité par fastA le 15-04-2013 à 13:53:00

---------------
n°33977354
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 13:55:42  profilanswer

Et l'entretien des conduits est intégré dans l'entretien de la chaudière ?

edit : je suis bien au courant pour l'entretien des chaudières mais je ne sais pas jusqu'à quel périmètre ça va.

Message édité par jcqs le 15-04-2013 à 13:56:36

---------------
n°33977529
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2013 à 14:06:28  profilanswer

T'as une vérif du conduit, mais c'est 1) quelque chose qui est assez périodique (pas trop de raisons d'encrasser à mort le conduit) 2) pas du tout fait comme ça...

Je ne saurais te dire si c'est intégré à l'entretien classique.

Le coup de "Oh oh ! Je mets la main, elle ressort encrassée ! Il se peut que le conduit le soit aussi, et ça voudra dire que vous allez mourir si vous signez pas mon devis pour 600€ et un coup de furet !", c'est tellement... [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 15-04-2013 à 14:07:18

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33977554
fastA
Posté le 15-04-2013 à 14:07:43  profilanswer

L'occupant doit faire ramoner et/ou vérifier ses conduits "actifs" une fois par an. La chaudière doit être vérifiée (et entretenue) par un pro tous les ans.

La plupart des ramoneurs qui se balladent au petit bonheur la chance sont des margoulins (genre il gratte un peu et trouve un peu de suie/poussière, puis font  un "ramonage" pour tirer une pelletée de caillasse, te donne ton reçu, puis se casse). Mais s'ils sont bien artisans de la profession, tu peux obtenir un joli reçu valable auprès de ton assurance.

Par contre pour la chaudière, il faut impérativement un technicien agréé, et là c'est une autre paire de manches.

Message édité par fastA le 15-04-2013 à 14:08:41

---------------
n°33977578
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 14:08:48  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

T'as une vérif du conduit, mais c'est 1) quelque chose qui est assez périodique (pas trop de raisons d'encrasser à mort le conduit) 2) pas du tout fait comme ça...

Je ne saurais te dire si c'est intégré à l'entretien classique.

:jap:
Je demanderai au mec qui viendra faire l'entretien de la chaudière.

the Bloodhound Gang a écrit :

Le coup de "Oh oh ! Je mets la main, elle ressort encrassée ! Il se peut que le conduit le soit aussi, et ça voudra dire que vous allez mourir si vous signez pas mon devis pour 600€ et un coup de furet !", c'est tellement... [:cerveau manust]

J'ai failli éclater de rire quand il m'a sorti ça. Il n'était pas très bon acteur :D

edit : merci fasta :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 15-04-2013 à 14:09:25

---------------
n°33977758
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2013 à 14:16:59  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai failli éclater de rire quand il m'a sorti ça. Il n'était pas très bon acteur :D

Quelqu'un de mon entourage s'est récemment fait niquer par eux : http://www.atelier-compagnons-fran [...] rie-paris/

Le mec vient pour une conduite bouchée, c'était la comedia del arte : il sort un gros outil, dit pas ce que c'est, le pose dix secondes à l'entrée de la canalisation bouchée. "Oulalaaaa, non mais là, c'est pas simplement bouché ici, c'est beaucoup plus grave..."

Il entre un furet dans le truc, puis dit en le ressortant "Nan mais rendez vous compte Madame, regardez, ce qui bouchait se situait à 2, 3, 4, 8 presque 9 mètres de chez vous, et encore c'est pas fini. C'est toute la tuyauterie de l'immeuble qui est touchée là ! [:zedlefou:1]"

Bref, on dramatise à mort, ça marche avec des gens qui prennent peur, voient des frais monstres s'accumuler et n'y connaissent rien, mais en effet, garder son sérieux doit être difficile.

J'avais eu la même avec un mec de 18 ans, un matin, en jogging, qui m'explique qu'il vient conformément à la demande de l'agence pour vérifier les chaudières. Jamais eu d'info de la part de l'agence.
Le seul truc au gaz, c'était le chauffage. Collectif. Et le mec se pointe chez nous au 2è. [:innolis_jevede:1]

Message édité par the Bloodhound Gang le 15-04-2013 à 14:17:34

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33978232
unknown_pe​rson
Posté le 15-04-2013 à 14:43:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Pourtant j'avais aussi le statu d’étudiant, carte étudiante, élève de faculté etc... :spamafote:

Je sais bien, je suis en contrat pro. Mais même si tu peux avoir tous ces avantages grâce à ton école, tu cotises à la sécurité sociale normal (et pas à celle étudiant) et c'est comme ca qu'ils considèrent que c'est un premier emploi ou pas. (Tu peux vérifier sur internet).
D'ailleurs, la carte Imagine R, pour les étudiants, elle est "officiellement" interdite aux contrats pro (c'est écrit clairement sur le site).
Enfin dans tous les cas, même si tu as toujours une vie d'étudiants, tu es considéré comme un salarié.

fastA a écrit :

Pour qu'il t'accuse de violences et menaces quand tu vas les voir sans rendez-vous?

Je ne dis pas le contraire hein ! Je répondais juste à nightbringer57 qui disait en gros "ah société de gestion donc pas de point de rencontre physique", c'est tout !

n°33980467
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 17:10:19  profilanswer

C'était une demo-question.

Et surtout plus dur de faire un scandale :D

n°33997481
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2013 à 19:16:26  profilanswer

vesy a écrit :

Bonjour,  
Je tiens compte de votre information une fois que j'aurais fini mon caca.

Rien compris.
Spam ?
Tu aurais fini ton devis ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-04-2013 à 20:03:54

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33997483
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 19:16:32  profilanswer

Salut vesy. Merci pour le spam.

---------------
n°33997910
nightbring​er57
Posté le 16-04-2013 à 20:01:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien compris.
Spam ?
Tu aurais fini ton devis ?

édite ton quote :D

n°33997934
nico6259
Posté le 16-04-2013 à 20:04:09  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

édite ton quote :D

Done  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33998071
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 20:19:04  answer

J'ai hérité d'une belle gestion locative :

- une petite enculade sur les charges à l'entrée dans l'appartement : "oups on vous avait que ça c'était dans les charges, ça l'est pas en fait allez salut"
- une plateforme mail centralisée sans interlocuteur défini qui ne répond jamais quand on leur demande un truc
- idem pour la plateforme téléphonique : pas d'interlocuteur défini, on tombe sur des opérateurs qui découvrent le dossier chaque fois
- du coup un recommandé envoyé pour faire rajouter des éléments dans l'EDL d'entrée resté sans réponse alors que je leur ai demandé confirmation par retour de courrier
- les plaques pour la BAL toujours pas reçues et l'interphone pas mis à jour 1 mois et demi après l'arrivée
- pas de quittance de loyer envoyée alors que le prélèvement automatique lui n'est jamais en retard

Crédit agricole immobilier [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 20:29:58
n°33998157
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 20:30:53  answer

J'ai hérité d'une belle gestion locative :  

- une petite enculade sur les charges à l'entrée dans l'appartement : "oups on vous avait que ça c'était dans les charges, ça l'est pas en fait allez salut"
- une plateforme mail centralisée sans interlocuteur défini qui ne répond jamais quand on leur demande un truc
- idem pour la plateforme téléphonique : pas d'interlocuteur défini, on tombe sur des opérateurs qui découvrent le dossier chaque fois
- du coup un recommandé envoyé pour faire rajouter des éléments dans l'EDL d'entrée resté sans réponse alors que je leur ai demandé confirmation par retour de courrier
- les plaques pour la BAL toujours pas reçues et l'interphone pas mis à jour 1 mois et demi après l'arrivée
- pas de quittance de loyer envoyée alors que le prélèvement automatique lui n'est jamais en retard

Crédit agricole immobilier [:implosion du tibia]  

Je croyais pas qu'on puisse faire pire que Nexity mais j'avoue que la plateforme téléphonique c'est quand même génial pour de la gestion locative.  [:perco_35:1]

n°33998185
nico6259
Posté le 16-04-2013 à 20:34:17  profilanswer

Ils ont une page FaceBook ?
Va te plaindre dessus.
Pour moi, avec Citya ça a très bien marché, ils ont vite réagi alors qu'ils ignoraient mes recommandés.

---------------
n°33998219
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 20:39:06  answer

Pas de page Facebook pour CA Immobilier (anciennement Monne Decroix).

A dessein j'imagine. :o

n°33998300
Patchou
Posté le 16-04-2013 à 20:48:12  profilanswer

Ah tiens ils ont changé de nom, ce n'est plus Monné Decroix... Mais ils restent toujours aussi pourris, à ce que je vois.
Nexity c'est juste le paradis absolu à côté de cette horreur :/ (un collègue a été qques années dans une résidence gérée par Monné-Decroix, la gestion était entièrement faîte en dépit du bon sens... Et se démerdaient à chaque fois pour ne pas rendre la caution même si EDL nickel (là avec le collègue qui s'est méfié et a fait venir un huissier, EDL de sortie égal ou meilleur que celui d'entrée sur 100% des points, ils ont réussi à lui rendre un chèque de 20€ au lieu des 2 mois de caution... Etrangement quand il y a eu menace de tribunal il a eu le remboursement total :o)!)

---------------
n°33998510
nico6259
Posté le 16-04-2013 à 21:06:20  profilanswer

Alors va gueuler sur le site CA  :jap:  
(A noter que CA est une "banque" (oui ils osent se qualifier de banque) tout aussi mauvaise).

---------------
n°33998569
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 21:10:32  answer

Patchou a écrit :

Ah tiens ils ont changé de nom, ce n'est plus Monné Decroix... Mais ils restent toujours aussi pourris, à ce que je vois.
Nexity c'est juste le paradis absolu à côté de cette horreur :/ (un collègue a été qques années dans une résidence gérée par Monné-Decroix, la gestion était entièrement faîte en dépit du bon sens... Et se démerdaient à chaque fois pour ne pas rendre la caution même si EDL nickel (là avec le collègue qui s'est méfié et a fait venir un huissier, EDL de sortie égal ou meilleur que celui d'entrée sur 100% des points, ils ont réussi à lui rendre un chèque de 20€ au lieu des 2 mois de caution... Etrangement quand il y a eu menace de tribunal il a eu le remboursement total :o)!)

Tu me fais peur je viens d'emménager  :sweat:

n°33999066
Patchou
Posté le 16-04-2013 à 21:44:04  profilanswer

Conseil : toute communication écrite par recommandé seulement dès que c'est un peu important, et surtout à l'EDL de sortie, huissier obligatoire! Avec eux, on sait jamais...

---------------
n°33999705
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 22:17:49  answer

150€ un huissier, 660 de caution. Ca fait déjà une base de 500€ sur laquelle ils vont prélever leurs petites affaires et (même avec huissier) il faudra aller au tribunal pour récupérer ses petits. Alors, certes c'est 500€ mais est-ce que ça vaut de s'embêter avec un huissier sachant que dans tous les cas, ils feront chier?

Ne vaut-il pas mieux faire l'EDL de sortie scrupuleusement et oublier sa caution? Ou ne pas payer son dernier mois de loyer?

(bon j'en suis heureusement pas encore là)

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 22:24:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)