Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°31589703
yo_play
Posté le 06-09-2012 à 09:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
1er post, liste des réparations locatives. [:spamafoote]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 09:25:44  profilanswer

n°31589805
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-09-2012 à 09:38:38  profilanswer

dj-sly a écrit :

bonjour,

j'ai une petite question  : je suis en location dans un pavillon .

je voulais savoir qui doit repeindre les volets en bois ? car la peinture se barre en plaque .  J'ai demander au syndic et elle me repond : c'est a vous de poncez et de peindre . J'ai un gros doute !!  ( je suis dans la maison depuis fevrier ).

merci

D'une part, ce n'est pas dans la liste des réparations locatives,
D'autre part, vu que tu n'y es pas depuis longtemps, j'imagine que l'état des lieux d'entrée mentionne l'état des volets ?

Dans ce cas, LRAR avec en citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100121
et
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

L'article cité ci-dessus, quoi qu'il arrive, l'oblige à faire les réparations même si elles sont à charge du locataire, car tout doit être réparé quand tu rentres dans le logement.

Message édité par Paulp le 06-09-2012 à 09:41:17
n°31590285
mercano
Posté le 06-09-2012 à 10:24:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31590447
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-09-2012 à 10:38:51  profilanswer

Par rapport à ce qui est dans le premier post sur la fin d'un bail :

Citation :

Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne son congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire.

Il y a un autre cas à préciser : quand c'est le bailleur qui donne congé.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

Voir l'article 15.

Citation :

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur.

En cas de vente par le bailleur il y a un préavis de 6 mois, et durant ce préavis le locataire peut partir quand il veut d'après cet article. Par contre il faut bien marquer la date d'arrêt d'occupation des locaux loués (une lettre avec AR, un état des lieux).

Message édité par Pere Dodu le 06-09-2012 à 10:39:24
n°31590506
yo_play
Posté le 06-09-2012 à 10:44:26  profilanswer

T'enflamme mon petit Milou.
La phrase que tu soulignes, c'est dans le cas où le locataire a donné congé.

Citation :

le locataire qui donne son congé

Toi, c'est si le bailleur le notifie, c'est évidemment différent (peut-être pas tant évident que ça, mais c'est un cas moins courant, et on répond à ce genre de questions).

Citation :

si le congé a été notifié par le bailleur.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 06-09-2012 à 10:44:45

---------------
n°31590764
batcha
Posté le 06-09-2012 à 11:03:37  profilanswer

Question bête, me confirmé vous qu'il n'y a pas de date minium de location d'un appartement ? Autre, que les 3 mois de préavis.

Je viens d'emménager en Juin et suite un achat familial, j'ai la possibilité de déménager en mieux...

Sois 5/6 mois à peine dans mon actuel appartement.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 06-09-2012 à 11:03:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°31590787
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-09-2012 à 11:05:14  profilanswer

yo_play a écrit :

T'enflamme mon petit Milou

j'ai édité 30s plus tard [:papa titus:4]

n°31590898
yo_play
Posté le 06-09-2012 à 11:13:42  profilanswer

batcha a écrit :

Question bête, me confirmé vous qu'il n'y a pas de date minium de location d'un appartement ? Autre, que les 3 mois de préavis.

Je viens d'emménager en Juin et suite un achat familial, j'ai la possibilité de déménager en mieux...

Sois 5/6 mois à peine dans mon actuel appartement.

Merci

C'est bien ça.

---------------
n°31590929
batcha
Posté le 06-09-2012 à 11:16:02  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est bien ça.

:jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°31590935
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-09-2012 à 11:16:16  profilanswer

mercano a écrit :

Bonjour,

Je quitte un meublé après 10 ans de location alors forcément l'état n'est pas irréprochable :/ ...les murs qui ne sont plus du tout blanc, le lino abîmé notamment à cause des chaises, certaines VMC qui ne marchent plus mais elles n'ont jamais réellement marcher cela dit, j'ai même un léger trou dans une porte... je ne trouve pas vraiment de texte de loi concernant la vétusté d'un appartement.
J'ai peur qu'il me garde toute la caution.... est ce légal après 10 ans d'occupation ? sachant que les meubles à la base c'est quand même pas de la grande qualité.
Il me semble que sur ma quittance de loyer, chaque mois j'ai 28 euros pour les meubles, c'est censé couvrir ce genre de problème non ?

Merci pour vos réponses.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120906

Citation :

S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.

Donc prends l'EDL d'entrée, compare chaque point avec l'état actuel et pose toi la question, objectivement, de savoir si la différence est due à la vétusté (ou force majeure). Tout ce qui n'est pas dans l'EDL est supposé être en bon état (hors vétusté).

les murs et le lino, c'est a priori de la vétusté.
La VMC, c'est à ta charge de l'entretenir. Répare ou fais réparer, ça te coutera surement moins cher que le devis que te présentera le proprio pour justifier la retenue sur caution. http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100121
Le trou dans la porte, répare, comme un trou dans un mur : tu bourres de papier journal / sopalin si le trou est gros, tu mets de l'enduit de rebouchage, tu ponces et nettoie la porte, et tu mets une couche de peinture blanche premier prix. Ni vu, ni connu, tu t'en sors pour quelques € et deux heures de travail.

Pense aussi aux trous dans les murs, et passe en revue la liste des réparations locatives, ça évite de payer l'intervention d'un plombier pour un joint de robinet ou une chasse d'eau entartrée ...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 11:16:16  profilanswer

n°31591033
r06
Posté le 06-09-2012 à 11:24:03  profilanswer

Salut,
Je quitte bientôt mon appart et j'ai pas réussi a trouver qu'elles sont les obligations du locataires vis à vis des trous dans les murs pour cadres, meubles, étagères.
Il faut reboucher mais faut-il aussi faire un raccord couleur?
Dans mon cas, j'ai des trous dans 4 pièces et elles ont toutes une teinte différente...

Sinon autre question, pour le nouvel appart que je loue, j'ai l'impression que l'agence ne va pas me fournir les diagnostiques obligatoires, je peux récupérer quelque chose par rapport à ça?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-09-2012 à 11:31:21
n°31591760
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-09-2012 à 12:19:37  profilanswer

r06 a écrit :

Salut,
Je quitte bientôt mon appart et j'ai pas réussi a trouver qu'elles sont les obligations du locataires vis à vis des trous dans les murs pour cadres, meubles, étagères.
Il faut reboucher mais faut-il aussi faire un raccord couleur?
Dans mon cas, j'ai des trous dans 4 pièces et elles ont toutes une teinte différente...

Sinon autre question, pour le nouvel appart que je loue, j'ai l'impression que l'agence ne va pas me fournir les diagnostiques obligatoires, je peux récupérer quelque chose par rapport à ça?

1ère question : pas de raccord couleur. Tu rebouches à l'enduit, tu lisses un peu et c'est plié.

2è question : récupérer quelque chose ? Si c'est de l'argent que tu espères, non. En revanche, tu peux exiger qu'ils les fassent faire. [:gnom]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31592022
r06
Posté le 06-09-2012 à 12:59:39  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

1ère question : pas de raccord couleur. Tu rebouches à l'enduit, tu lisses un peu et c'est plié.

2è question : récupérer quelque chose ? Si c'est de l'argent que tu espères, non. En revanche, tu peux exiger qu'ils les fassent faire. [:gnom]

:jap:

n°31593924
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-09-2012 à 15:28:48  profilanswer

La question est intéressante.

Ainsi, un propriétaire ne devrait pas facturer (via une caution amputée) des travaux de peinture si un trou est correctement comblé (enduit et lissage) ? Et s'il le faisait quand-même, quel recours ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31595289
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-09-2012 à 17:07:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La question est intéressante.

Ainsi, un propriétaire ne devrait pas facturer (via une caution amputée) des travaux de peinture si un trou est correctement comblé (enduit et lissage) ? Et s'il le faisait quand-même, quel recours ?

Réparations à caractère locatif :

Citation :

III. - Parties intérieures.

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :

Maintien en état de propreté ;

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Tu dois donc reboucher, et faire un "menu raccord" de peinture ou tapisserie. Ce qui ne veut pas dire repeindre ou retapisser le mur entier.
Pour être tranquile, prendre une photo du mur, aller chez castomerlin, faire une teinte à partir de la photo et repeindre les trous.

Dans la plupart des cas, le rebouchage et ponçage suffit pour récupérer sa caution, avec un bailleur honnête ...

n°31595344
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-09-2012 à 17:12:13  profilanswer

Pour être précis:
soit il y a un  ou quelques trous dans ton mur qui trouve une justification acceptable (par exemple tableau) et dans ce cas tu n'as même pas à reboucher.
soit le mur est "massacré" (par exemple étagère à fixation murale) et dans ce cas il faut reboucher et repeindre suffisamment proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 06-09-2012 à 17:43:56

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31595592
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-09-2012 à 17:32:44  profilanswer

fastA a écrit :

Pour être précis:
soit il y a un  ou quelques trous dans ton mur qui trouve une justification acceptable (par exemple tableau) et dans ce cas tu n'as même pas à reboucher.
soit le mur est "massacré" (par exemple étagère à fixation murale) et dans ce cas il faut rebouché et repeindre suffisamment proprement.

Ca ou les chevilles Molly dans le placo : j'ai visité pas mal d'appart', dont mon actuel, où les prédécesseurs avaient fixé des écrans plats/supports de télé etc avec ces trucs.

Quand on les retire, ça laisse de ces trous. [:tinostar]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31595780
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-09-2012 à 17:46:24  profilanswer

Z'auraient mieux fait de laisser le support :o

Bien sûr, il est inutile d'évoquer le coup de pied/poing dans le mur en carton :o

Message édité par fastA le 06-09-2012 à 17:46:34

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31595870
_-Sky-_
Posté le 06-09-2012 à 17:55:16  profilanswer

En tout cas, je vais rester avec des crochets X pour les tableaux et les photos à mettre au mur.

Sinon :

Paulp a écrit :

Réparations à caractère locatif :

Citation :

III. - Parties intérieures.

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :

Maintien en état de propreté ;

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Tu dois donc reboucher, et faire un "menu raccord" de peinture ou tapisserie. Ce qui ne veut pas dire repeindre ou retapisser le mur entier.
Pour être tranquile, prendre une photo du mur, aller chez castomerlin, faire une teinte à partir de la photo et repeindre les trous.

Dans la plupart des cas, le rebouchage et ponçage suffit pour récupérer sa caution, avec un bailleur honnête ...

C'est une espèce rare, surtout en région parisienne...

---------------
n°31600838
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-09-2012 à 09:10:14  profilanswer

Oui ...
Après, quand je suis rentré dans mon appart, les papiers peints étaient hideux, et aucune cheville n'avait été enlevée. J'ai donc tout rebouché et repeint. Je garde précieusement des petits pots de peinture achetés en même temps que les grands, et je remettrai tout à neuf en repartant.

Je vais peut-être au-delà de ce qui est demandé, mais si ça me permet de repartir en bon terme avec le bailleur, et peut-être de lui faire racheter la cuisine que j'ai posée et le placard que j'ai aménagé, tant mieux ...

Pour ce que ça coute : un mini pot de peinture et un tube d'enduit ...

n°31601697
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-09-2012 à 10:32:12  profilanswer

Bonjour.

Je pense avoir une question qui n'est pas dans le premier post ^^.

Si un bailleur (en l'occurrence une agence) retient toute votre caution, en vous expliquant les coûts.

Si vous les faîtes chier afin de récupérer la caution et qu'ils vous répondent que ça a coûté encore plus cher et qu'on doit s'estimer heureux.

Si on insiste encore, est-il possible qu'ils changent d'avis et fassent un procès pour facturer "encore plus" malgré le fait qu'ils aient déjà envoyé la quittance (justifiant la retenue de la caution)?

n°31601807
yo_play
Posté le 07-09-2012 à 10:40:21  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour.

Je pense avoir une question qui n'est pas dans le premier post ^^.

Si un bailleur (en l'occurrence une agence) retient toute votre caution, en vous expliquant les coûts.

Si vous les faîtes chier afin de récupérer la caution et qu'ils vous répondent que ça a coûté encore plus cher et qu'on doit s'estimer heureux.

Si on insiste encore, est-il possible qu'ils changent d'avis et fassent un procès pour facturer "encore plus" malgré le fait qu'ils aient déjà envoyé la quittance (justifiant la retenue de la caution)?

Y'a les devis/factures ou c'était oral ?
Si tu n'as rien eu, il faut demander et forcer, oui.

Aucune raison (à part de la malhonnêteté) de dire que ça a coûté plus cher, mais on te demande rien de plus. [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°31601906
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-09-2012 à 10:47:25  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a les devis/factures ou c'était oral ?
Si tu n'as rien eu, il faut demander et forcer, oui.

Aucune raison (à part de la malhonnêteté) de dire que ça a coûté plus cher, mais on te demande rien de plus. [:ca m'gaaave:2]

J'explique plus précisément.

1) Ils m'ont envoyé une quittance m'expliquant que ma caution était retenue pour tel ou tel frais.
2) J'ai râlé
3) Ils m'ont envoyé les factures dont le montant était bien lus élevé. On retrouve les montants de la quittance dans leur facture, mais il y en a d'autres. Ceci dit, la facture est super bizarre (la TVA est appliquée sur certains montants mais pas d'autres...)
4) Je veux donc les menacer d'aller en conciliation/tribunal, sachant que je ne le ferai pas (je la joue au bluff). Mais je me dis que peut être qu'ils vont revenir sur leur décision et tenter de me facturer plus que ma caution!

n°31602012
yo_play
Posté le 07-09-2012 à 10:55:57  profilanswer

File les détails de la quittance et des factures si tu veux.

---------------
n°31606224
pierre20
Posté le 07-09-2012 à 16:14:58  profilanswer

Sugoy a écrit :

J'explique plus précisément.

1) Ils m'ont envoyé une quittance m'expliquant que ma caution était retenue pour tel ou tel frais.
2) J'ai râlé
3) Ils m'ont envoyé les factures dont le montant était bien lus élevé. On retrouve les montants de la quittance dans leur facture, mais il y en a d'autres. Ceci dit, la facture est super bizarre (la TVA est appliquée sur certains montants mais pas d'autres...)
4) Je veux donc les menacer d'aller en conciliation/tribunal, sachant que je ne le ferai pas (je la joue au bluff). Mais je me dis que peut être qu'ils vont revenir sur leur décision et tenter de me facturer plus que ma caution!

A ma connaissance tu es susceptible d'etre redevable du total du montant des factures (on dit redevable du solde debiteur) ... pas seulement a hauteur de ton depot de garantie. Donc a ta place, je ferais pas trop chier  [:cupra]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31606286
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-09-2012 à 16:20:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

A ma connaissance tu es susceptible d'etre redevable du total du montant des factures (on dit redevable du solde debiteur) ... pas seulement a hauteur de ton depot de garantie. Donc a ta place, je ferais pas trop chier  [:cupra]

Sauf si les factures sont abusives ...

n°31606453
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-09-2012 à 16:34:31  profilanswer

pierre20 a écrit :

T'es sûr de toi :??:  
Ca me semble bizarre.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31606521
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 07-09-2012 à 16:39:13  profilanswer

En ce moment je fais des visites de mon appart (je vais le quitter)

Et je suis outrée de voir à quel point les gens n'ont RIEN à foutre de savoir qu'il y a la fibre optique  :pt1cable:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°31606530
pierre20
Posté le 07-09-2012 à 16:40:22  profilanswer

Paulp a écrit :

Sauf si les factures sont abusives ...

Ha ben ça forcement  :o  

jcqs a écrit :

T'es sûr de toi :??:  
Ca me semble bizarre.

oui, mais ça doit etre justifié  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31606564
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-09-2012 à 16:42:25  profilanswer

La quittance dit que ta caution est retenue pour plusieurs raisons.

S'il t'a donné une quittance, tu n'as rien à payer en plus de ce qu'il t'a déduit sur la caution (à vérifier selon la formulation de la quittance).

Si certains points sur la quittance te semblent abusifs, tu peux les contester. Le bailleur ne peut pas (à mon avis), ajouter des points après t'avoir donné la quittance, c'est justement la raison d'être de cette quittance, tu est "quitte".

n°31607099
e_esprit
Posté le 07-09-2012 à 17:32:05  profilanswer

mylise a écrit :

Et je suis outrée de voir à quel point les gens n'ont RIEN à foutre de savoir qu'il y a la fibre optique  :pt1cable:  

Ben c'est un plus, mais si l'appart autour est tout pourri ca reste un critère ultra-secondaire quand même :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°31607171
boulgakov
Posté le 07-09-2012 à 17:38:14  profilanswer

mylise a écrit :

Ben typiquement moi je n'en ai rien à foutre, je ne comprends pas trop à quoi ça me servirait. Je pense que c'est le cas de la majorité des gens. D'ailleurs le nombre d'abonnements à la fibre a du mal à décoller en France, parce que l'ADSL finalement c'est très bien (dixit X. Niel).

n°31607227
omegaluilu​i
Posté le 07-09-2012 à 17:43:14  profilanswer

mylise a écrit :

[:stefro]
On s'en tape les burnes de ta fibre optique..

n°31607244
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-09-2012 à 17:44:18  profilanswer

Citation :

Loue cabine de plage sans chiottard, isolation pourrie, toiture ouverte aux quatre vents et aux chiures de mouettes. Débit symétrique en UP et en DOWN, mesuré sur Dégrouptest.

:o

---------------
n°31608549
mylise
Posté le 07-09-2012 à 19:58:03  profilanswer

:lol:  

non mais il est très bien à coté, c'est juste que moi on me dit ça, je fais " :love: "

---------------
Aussie tôt ci !
n°31608666
_-Sky-_
Posté le 07-09-2012 à 20:12:51  profilanswer

Très bien, c'est subjectif...

---------------
n°31608678
mylise
Posté le 07-09-2012 à 20:14:31  profilanswer

bah disons que vu son prix et vu son emplacement y a pas photo

et sinon : sur 15 visites, j'ai eu 13 dossiers déposés...

donc je pense qu'il est pas si mal :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°31608703
_-Sky-_
Posté le 07-09-2012 à 20:19:37  profilanswer

A Paris, la notion du très bien est très subjective. Mais je ne doute pas qu'il plaise.

Cependant, je rejoins l'avis de la plupart des personnes qui se sont exprimées : je me fiche d'avoir ou non la fibre optique vu mon utilisation d'internet et le confort procuré par l'ADSL.

---------------
n°31608715
mylise
Posté le 07-09-2012 à 20:22:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A Paris, la notion du très bien est très subjective. Mais je ne doute pas qu'il plaise.

Cependant, je rejoins l'avis de la plupart des personnes qui se sont exprimées : je me fiche d'avoir ou non la fibre optique vu mon utilisation d'internet et le confort procuré par l'ADSL.

c'est pas faux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Aussie tôt ci !
n°31612149
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-09-2012 à 11:37:14  profilanswer

Bah perso c'est un critere, le fait de pouvoir avoir la fibre ou le Tres Haut Debit via le cable. :o

Ou tout du moins faire un test de connexion, il y a des apparts mal répartis qui sont loin du DSLAM, même à Paris, du coup impossible de choper la TV par la box.

n°31614258
e_esprit
Posté le 08-09-2012 à 17:42:04  profilanswer

Oui enfin c'est pas un critère principal pour les personnes normalement constituées :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 08-09-2012 à 17:42:10

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)