Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°30670752
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 19-06-2012 à 16:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Quelqu'un connait Le Chesnay plus que de nom ?

J'ai l'impression que c'est un peu excentré et mal désservie, donc naze, malgré un cadre verdoyant (et un côté huppé qui m'importe peu).

Je connais un peu, et Rocquencourt (juste à côté).

Je confirme : pas de transports hormis du bus (Phebus de mémoire) vers les villes voisines, Celle Saint Cloud, Vaucresson...

Verdoyant, certes, le bois de Fausse Repose et du Butard sont pas loin, tu peux faire pas mal de vélo dans cette partie du 78, mais sans deux roues (scooter/moto), c'est la mort : comme c'est pas desservi et que c'est huppé, tout le monde roule en caisse. Problème : tu as au max deux fois deux voies (que ce soit côté hôpital Mignot ou en longeant l'avenue de Rocquencourt). En plus, ils ont fini l'échangeur A86 qui alimente toute la Celle Saint Cloud (dont le domaine Saint François d'Assise qui présente la même sociologie) et Vaucresson. Du coup, tu seras pas seule sur la route. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 16:48:38  profilanswer

n°30670966
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2012 à 17:01:51  profilanswer

:jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30671217
letrec
Posté le 19-06-2012 à 17:18:34  profilanswer

j'ai passé quelques coups de fil aux agences immo :  
caution bancaire (quel que soit le montant) sans garant physique = va te faire foutre  :fou:

n°30671349
arthas77
Posté le 19-06-2012 à 17:26:28  profilanswer

letrec a écrit :

caution bancaire (quel que soit le montant) sans garant physique = va te faire foutre :fou:

Je pense qu'il n'a pas dit çà quand même ?  :o

n°30671461
letrec
Posté le 19-06-2012 à 17:33:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pense qu'il n'a pas dit çà quand même ?  :o

Non je l'ai traduit en français :o

L'immobilier français que ce soit à l'achat ou à la location c'est vraiment de la merde à tous les niveaux

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 19-06-2012 à 17:33:54
n°30671505
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-06-2012 à 17:37:20  profilanswer

letrec a écrit :

caution bancaire (quel que soit le montant) sans garant physique = va te faire foutre  :fou:

Les AI sont toujours aussi stupides :/
En plus un garant est moins sur...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30671812
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 18:02:12  profilanswer

letrec a écrit :

Comme prévu ! Mais bon, tu auras au moins essayé...

letrec a écrit :

Non je l'ai traduit en français :o

L'immobilier français que ce soit à l'achat ou à la location c'est vraiment de la merde à tous les niveaux

Et oui...

fastA a écrit :

Les AI sont toujours aussi stupides :/
En plus un garant est moins sur...

totoz a assez bien imagé la chose...

---------------
n°30671850
fastA
Posté le 19-06-2012 à 18:06:34  profilanswer

Je précise qu'une caution bancaire potable, c'est 24 mois :o

---------------
n°30671867
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 18:08:05  profilanswer

Même avec 24 mois tu peux essuyer des refus...
C'est le principe qui fait peur !

---------------
n°30671907
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-06-2012 à 18:12:00  profilanswer

:pt1cable: 24 mois  :pt1cable: c'est ouf quand même

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 18:12:00  profilanswer

n°30671979
fastA
Posté le 19-06-2012 à 18:19:55  profilanswer

Le principe de quoi? Du cash bloqué en banque?

Alors que l'acte de caution est d'une complexité affreuse avec possibilité pour le cautionnaire de se défaire assez "rapidement" de son engagement (LRAR et zou, à la fin du premier bail, il n'est plus engagé et le bailleur se retrouve tout nu).

---------------
n°30671984
fastA
Posté le 19-06-2012 à 18:20:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Le temps moyen d'une expulsion pour impayés :o

---------------
n°30672118
letrec
Posté le 19-06-2012 à 18:33:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu peux même mettre 36mois( = un bail complet) sur la table, de toutes façon c'est niet.

Limite faut s'expatrier pour trouver un logement  [:metos:1]

n°30672351
_-Sky-_
Posté le 19-06-2012 à 18:53:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quand tu n'as pas de garants, tu essayes de te monter le meilleur dossier, quitte à immobiliser du cash.

fastA a écrit :

Le principe de quoi? Du cash bloqué en banque?

Non, le principe d'avoir une banque comme interlocuteur, avec ses procédures et ses services juridiques/contentieux, plutôt que monsieur/madame tout le monde, plus facilement intimidable et souvent moins au courant de ses droits et du droit.

fastA a écrit :

Alors que l'acte de caution est d'une complexité affreuse avec possibilité pour le cautionnaire de se défaire assez "rapidement" de son engagement (LRAR et zou, à la fin du premier bail, il n'est plus engagé et le bailleur se retrouve tout nu).

Tu prêches un convaincu de toute façon...

letrec a écrit :

Tu peux même mettre 36mois( = un bail complet) sur la table, de toutes façon c'est niet.

Limite faut s'expatrier pour trouver un logement  [:metos:1]

C'était prévu, mais l'affaire n'a pas pu se conclure.

---------------
n°30672814
e_esprit
Posté le 19-06-2012 à 19:40:50  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Si le proprio veut ajouter une clause "travaux approuvés" dans le bail, tu devrais signer.
Sinon, signer le bail "normal" sur un appart avant travaux ..., je ne tenterai pas.

Ca dépends sur quoi portent les travaux.

Mes 2 apparts précédents, j'ai eu droit à des travaux peu après être entré dedans (moquette salon tout pourrie + papier peint à refaire dans la cuisine du premier, carrelage à faire dans la cuisine + placard à refaire dans une chambre pour le second), j'ai jamais eu de problème/souci, faut arrêter de prendre tout le monde pour des escrocs :o

Surtout si ça porte sur des choses pas "critiques".

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 19-06-2012 à 19:41:59

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°30676370
ezzz
23
Posté le 19-06-2012 à 23:10:16  profilanswer

Banky a écrit :

L'agence veut récupérer les clés demain pour pouvoir faire des visites mais ne veut faire l EDL que à la fin du préavis, ou alors avant si ils ont trouvé un locataire.
Moi je veux qu'elle viennent faire l EDL le plus vite possible histoire de voir l'état dans lequel est l'appart et qu'elle me dise: "il y a de la peinture à faire, on vous libère tout de suite pour pouvoir faire les travaux". Je pense que c'est pour ça qu'elle veut pas venir tout de suite (surtout que l'appart est à 200m de l'agence)
Mais puisque je ne suis pas obligé de lui donner les clés je vais lui dire qu'elle aura les clés lors de l EDL ou alors visite 1 soir par semaine à partir de 19h30 sur place.

l'agence n'a pas l'air très accommodante mais bon d'un autre côté, rien d'anormal non plus. Les visites pendant la période de préavis et l'EDL à la date de fin du préavis, c'est du très classique.
Et puis je comprends pas trop ce que ça peut te faire qu'ils viennent voir l'état de l'appart. C'est plus ton problème. Et si l'EDL est signé, ils te laisseront pas revenir à l'appart pour y faire des travaux.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30678046
pierre20
Posté le 20-06-2012 à 08:05:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca dépends sur quoi portent les travaux.

Mes 2 apparts précédents, j'ai eu droit à des travaux peu après être entré dedans (moquette salon tout pourrie + papier peint à refaire dans la cuisine du premier, carrelage à faire dans la cuisine + placard à refaire dans une chambre pour le second), j'ai jamais eu de problème/souci, faut arrêter de prendre tout le monde pour des escrocs :o

Surtout si ça porte sur des choses pas "critiques".

+1

et puis deja c'est le proprio qui doit approuver les travaux, pas le locataire sauf si ces travaux rendent l'usage de la sdb impossible a cause d'une fuite ou un truc du genre.

Donc tres peu de risque, sauf concernant le choix de la deco (peinture toussa).

Par contre le gros risque, c'est la date d’emménagement signée sur le bail. Perso j'ai jamais vu des travaux realisés dans les temps  :whistle:  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30680532
fastA
Posté le 20-06-2012 à 12:02:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand tu n'as pas de garants, tu essayes de te monter le meilleur dossier, quitte à immobiliser du cash.

Qui te porte intérêts. (tu peux même bloquer des valeurs mobilières pour des fractions de leur valeur, 60-80% suivant le type).

---------------
n°30680989
_-Sky-_
Posté le 20-06-2012 à 12:38:32  profilanswer

fastA a écrit :

Qui te porte intérêts. (tu peux même bloquer des valeurs mobilières pour des fractions de leur valeur, 60-80% suivant le type).

Certes, mais ces intérêts ne compensent pas forcément le coût de la caution.
Dans ma banque (CE I-d-F), c'est 56€ à la mise en place et 2% de la somme bloquée par an.

L'idéal est donc de trouver un placement à fonds garanti dans la banque, qu'elle accepte de nantir et qui ait le plus grand taux d'intérêts possible.

---------------
n°30680997
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 20-06-2012 à 12:39:11  profilanswer

Deux questions :

- le fait que le dépôt de garantie ne doive pas être productif d'intérêts, c'est vérifié et c'est le cas, ou c'est comme tous le reste avec les escrocs cette honorable profession d'agent immobilier et ça crache à mort pendant le bail ?

- Y a pas un truc dans la loi sur l'amélioration des rapports entre locataire et proprio sur le fait qu'il est interdit de proposer une location contre des services/prestations etc et que le bail DOIT mentionner un prix en numéraire ?

Merci d'avance ! :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30681253
_-Sky-_
Posté le 20-06-2012 à 13:02:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quelqu'un connait Le Chesnay plus que de nom ?

J'ai l'impression que c'est un peu excentré et mal désservie, donc naze, malgré un cadre verdoyant (et un côté huppé qui m'importe peu).

the Bloodhound Gang a écrit :

Je connais un peu, et Rocquencourt (juste à côté).

Je confirme : pas de transports hormis du bus (Phebus de mémoire) vers les villes voisines, Celle Saint Cloud, Vaucresson...

Verdoyant, certes, le bois de Fausse Repose et du Butard sont pas loin, tu peux faire pas mal de vélo dans cette partie du 78, mais sans deux roues (scooter/moto), c'est la mort : comme c'est pas desservi et que c'est huppé, tout le monde roule en caisse. Problème : tu as au max deux fois deux voies (que ce soit côté hôpital Mignot ou en longeant l'avenue de Rocquencourt). En plus, ils ont fini l'échangeur A86 qui alimente toute la Celle Saint Cloud (dont le domaine Saint François d'Assise qui présente la même sociologie) et Vaucresson. Du coup, tu seras pas seule sur la route. :)

Au final, j'ai le choix entre un bien neuf pas cher mais vraiment excentré et un truc plus cher mais proche de toutes commodités (transports, commerces, etc...), ce qui a son importance en tant que piéton et quand on aime pouvoir bouger.

C'est triste d'avoir ce genre de dilemme pour 200€ d'écart...

Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2012 à 13:03:42

---------------
n°30682771
_-Sky-_
Posté le 20-06-2012 à 14:55:09  profilanswer

Dans le style d'annonce super : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

Citation :

Loyer mensuel : 820 €

Description :
...
loyer 820e+85e de charges
...
CDI et caution parentale obligatoire.
candidature au 06XXXXXXXX de 18 à 20 Heures

Cette technique de fourbe qui consiste à ne pas montrer dès le départ le loyer charges comprises est une des choses qui m'énerve le plus dans ces annonces.

---------------
n°30682863
boulgakov
Posté le 20-06-2012 à 15:01:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans le style d'annonce super : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

Citation :

Description :
...
...

Cette technique de fourbe qui consiste à ne pas montrer dès le départ le loyer charges comprises est une des choses qui m'énerve le plus dans ces annonces.

Un 3 pièces dans 50 m2 [:jesus_consteration]

n°30683574
_-Sky-_
Posté le 20-06-2012 à 15:45:49  profilanswer

C'est mieux que les annonces déguisées : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-06-2012 à 15:48:34

---------------
n°30683606
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 15:47:52  answer

Citation :

soit 16M3 environ

Purée mais où on en est quoi, maintenant on va nous vendre les apparts en fonction du volume d'air respirable.  :sweat:

n°30683620
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 15:48:42  profilanswer

Putain le truc il a plus de surface aux murs que par terre [:rofl]

n°30683647
freds45
Posté le 20-06-2012 à 15:50:25  profilanswer

Et ils sont même plus à ça près :

Citation :

2 mois de dépôt de garantie

Message édité par freds45 le 20-06-2012 à 15:50:36
n°30683673
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 20-06-2012 à 15:52:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Description :
...
...

Comme parler de salaire brut alors que ni l'employeur ni le salarié ne payent ou touchent cette somme. Résultat, faut faire des calculs bidons quand on est appaté par l'offre...

C'est con, je savais pas que tu cherchais vers là-bas, parce que je connais un appart' Place de Belgique à la Garenne, mais je crois qu'il est déjà loué.

---------------
n°30683710
boulgakov
Posté le 20-06-2012 à 15:54:27  profilanswer

Citation :

situé au 2ème étage

Citation :

wc au rez de chaussée

[:tinostar]

n°30683956
_-Sky-_
Posté le 20-06-2012 à 16:06:36  profilanswer

Comme parler de salaire brut alors que ni l'employeur ni le salarié ne payent ou touchent cette somme. Résultat, faut faire des calculs bidons quand on est appaté par l'offre...

C'est con, je savais pas que tu cherchais vers là-bas, parce que je connais un appart' Place de Belgique à la Garenne, mais je crois qu'il est déjà loué.

:sweat:

---------------
n°30684068
korner368
Posté le 20-06-2012 à 16:12:55  profilanswer

Putain ce genre de truc. Moi je veux savoir combien tombe sur mon compte à la fin du mois.
"Faut enlever 23% blablablablabla"

On peut se barrer quand on veut d'un appart ? En respectant le préavis bien sur ?
Quand on est muté, c'est 1 mois ? On peut faire de fausse lettre de mutation :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 20-06-2012 à 16:29:38
n°30684315
ezzz
23
Posté le 20-06-2012 à 16:26:21  profilanswer

korner368 a écrit :

Putain ce genre de truc. Moi je veux savoir combien tombe sur mon compte à la fin du mois.  
"Faut enlever 23% blablablablabla"

On peut se barrer quand on veut d'un appart ? En respectant le préavis bien sur ?
Quand on est muté, c'est 1 mois ? On peut de fausse lettre de mutation :o ?

Putain ce genre de truc. Moi je veux savoir combien dure le préavis et si je peux gruger machin... FP BORDEL §§§  [:di_canio]

---------------
n°30684404
korner368
Posté le 20-06-2012 à 16:30:35  profilanswer

J'ai pas dis que je voulais gruger :o

n°30684602
ezzz
23
Posté le 20-06-2012 à 16:43:36  profilanswer

korner368 a écrit :

J'ai pas dis que je voulais gruger :o

Effectivement, techniquement parlant, ta phrase contenant avec fausse et lettre de mutation n'est pas correcte :o

---------------
n°30688771
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-06-2012 à 22:37:12  profilanswer

ezzz a écrit :

Effectivement, techniquement parlant, ta phrase contenant avec fausse et lettre de mutation n'est pas correcte :o

alors qu'il suffit de ne donner aucun justificatif  [:clooney16]

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°30689544
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 23:29:21  answer

Hello!

Dans mon appartement meublé j'ai une armoire type ikéa en moins solide qui est en train de se démonter.
Le décret concernant les réparations à la charge du locataire fait uniquement mention des meubles scellés, mais savez vous si c'est valable également pour les meubles non scellés dans les meublés ?

Je précise que l'armoire se démonte car une planche, a priori pas prévue dans le meuble d'origine, a été fixée à l'aide de grosses visses et de mastic, et semble écarter les côtés de l'armoire. Résultat les planches normales et les tiroirs flottent entre les deux côtés et me sont tombées dessus  [:petrus75]  

Je ne sais pas du tout si la planche a été mise par le propriétaire ou un ancien locataire.

n°30690504
ezzz
23
Posté le 21-06-2012 à 08:27:07  profilanswer

Pour moi c'est à la charge du proprio. Tu peux déjà le contacter pour lui signaler le problème et voir ce qu'il veut ou peut faire.

---------------
n°30694889
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-06-2012 à 14:14:41  profilanswer

Samedi, je vais signer un bail avec un particulier. C'est pour emménager le 1er septembre. Comment ça se passe dans ces cas là pour l'état des lieux ? Jusque là, j'ai toujours tout fait dans la foulée, car l'appart était libre de suite : donc EDL, signature du bail, remise des clés. Est-ce que je m'expose à une potentielle entourloupe en signant un bail 2 mois avant EDL entrant ? La signature du bail vaut-elle pour acceptation de l'EDL ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30695940
ezzz
23
Posté le 21-06-2012 à 15:08:29  profilanswer

Perso, j'ai toujours fait ça en décalé. C'est deux choses différentes. Et tu peux très bien signer le bail et faire le difficile sur l'EDL ou contester certains points. Et à la limite c'est tant mieux.

---------------
n°30699772
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-06-2012 à 19:30:19  profilanswer

Salut à toutes et tous.

Je viens de recevoir mon solde tout comptes de l'appart' que j'ai laissé y a deux mois.

Le cabinet qui gère le bien me renvoie le montant de départ amputé de quelques sommes. :o

Pour rappel emménagement un 01/10 et versement de 975€ de dépôt de garantie. Départ deux ans plus tard un 01/05.

Dessus ils m'ont pris "Provision régulation de charges 2012 : 15€
Provision régulation de charges 2011 : 50€
Provision facture eau : 50€
Provision ordures ménagères 2012 : 68€"

C'est quoi ces sommes hormis ce qui est écrit ? Ca correspond à quoi sachant qu'on avait déjà fait une sorte de solde pour le dernier mois ?
C'est calculé sur quelle base ? Ils peuvent taper comme ça dans le dépôt ?

Si je comprends bien, y a des trucs qui seront régularisés au 1er juillet (régularisation des charges de 2011), c'est pas à ce moment là qu'ils doivent me demander de compléter si besoin ?
Parce que là, les montants tous ronds, ça fait surtout "prévision" pour se couvrir, mais je pensais tout récupérer. [:zedlefou:1]

---------------
n°30701399
atronach
Posté le 21-06-2012 à 22:24:30  profilanswer

C'est légal même si les provisions pour charges ont déjà été payées.
Vu que ce sont des provisions, ça peut être moins comme plus d'où le prélèvement.

Tu récupèreras cette somme, en partie, ou avec les charges prélevées en trop lors de l'arrêté de l'exercice comptable de la copropriété.

Tu devrais surtout te renseigner sur cette date pour réclamer ton dû.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)