Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°30635657
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-06-2012 à 11:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais on a compris mais même :spamafote:
C'est ce qui m'est arrivé aussi : proprio mort et la personne qui a hérité voulait habiter dans le bien, elle a du attendre la fin de notre bail de 3 ans.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 11:24:11  profilanswer

n°30635672
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 11:26:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30635685
bigboss_91
Posté le 16-06-2012 à 11:28:35  profilanswer

Au final, c'est ça que je voulais savoir !
Donc ta copine n'a aucune obligation de partir ... maintenant, vu qu'elle est ouverte sur le monde et aime son prochain, elle va sûrement trouver la meilleure des solutions avec la proprio enceinte d'un futur enfant qui n'aura pas de père.

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°30635705
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2012 à 11:31:39  profilanswer

Samourai a écrit :

par exemple parce que sa clé est toute pourrie.

Mais du coup, je peux pas changer comme je veux? si y a pas la serrure identique?

Si sa clef est pourrie, il fallait le dire avant pour qu'il en change ou fasse un double des clef (que le locataire peut aussi faire lui-même).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30635747
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-06-2012 à 11:38:09  profilanswer

Je vois pas trop ce qu'il y a à négocier : si elle veut rester dans le logement, a priori c'est tout à fait son droit et la proprio n'a rien à dire [:transparency]

---------------
n°30635840
bigboss_91
Posté le 16-06-2012 à 11:49:44  profilanswer

Ben c'est ce que j'ai dis plus haut : propriétaire enceinte, qui vient de perdre son mari (et accessoirement le père de son enfant), qui n'a pas les moyens de vivre seule dans la logement actuel ... c'est juste une question d'esprit ouvert sur son prochain !

---------------
n°30635857
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-06-2012 à 11:52:02  profilanswer

Ah oui ok si elle veut faire de la charité sa copine, elle peut tout à fait [:fading]
M'enfin faut penser à pas se foutre dans la merde pour une nana qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et à qui on ne doit rien légalement, c'est tout :jap:

---------------
n°30635873
yo_play
Posté le 16-06-2012 à 11:54:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben c'est ce que j'ai dis plus haut : propriétaire enceinte, qui vient de perdre son mari (et accessoirement le père de son enfant), qui n'a pas les moyens de vivre seule dans la logement actuel ... c'est juste une question d'esprit ouvert sur son prochain !

Et pour le milliard d'autres personnes à qui sa copine pourrait faire un geste qui les aiderait, on s'organise comment ?

J'aime pas lancer du HS. [:boulitruc]

Message édité par yo_play le 16-06-2012 à 11:55:02

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30636009
_-Sky-_
Posté le 16-06-2012 à 12:09:19  profilanswer

Mail avec un appartement reçu à 11h, appel à l'agence à 12h : "Désolé, il vient d'être loué".

RP is magic...

---------------
n°30636278
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-06-2012 à 12:45:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Chacun sa merde  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 12:45:30  profilanswer

n°30636618
bigboss_91
Posté le 16-06-2012 à 13:21:41  profilanswer

Moauif :/
Mais bon, on va stopper le HS là !

_-Sky-_ a écrit :

Mail avec un appartement reçu à 11h, appel à l'agence à 12h : "Désolé, il vient d'être loué".
RP is magic...

Pas que la RP, la recherche de logement en général !
Ma sœur a cherché une maison autour de Lyon, ben parfois une annonce mise en ligne le matin sur leboncoin était louée avant de manger le midi !

Clairement, quand il faut se trouver un logement, il faut être au taquet, avoir un dossier tout prêt, et prendre tout ce qui nous plaît, ne pas se laisser de temps de réflexion (le temps, on va l'avoir après le dossier accepté et avant de signer le bail) !

---------------
n°30636931
nico6259
Posté le 16-06-2012 à 13:57:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Moauif :/
Mais bon, on va stopper le HS là !

bigboss_91 a écrit :

Pas que la RP, la recherche de logement en général !
Ma sœur a cherché une maison autour de Lyon, ben parfois une annonce mise en ligne le matin sur leboncoin était louée avant de manger le midi !

Clairement, quand il faut se trouver un logement, il faut être au taquet, avoir un dossier tout prêt, et prendre tout ce qui nous plaît, ne pas se laisser de temps de réflexion (le temps, on va l'avoir après le dossier accepté et avant de signer le bail) !

Ca dépend de la tension locative dans la zone recherchée pour le budget recherché.
A Lille pour un budget de 1k€ j'avais l'embarras du choix. Un logement qui m'avait plu, j'ai rappelé 2 semaines après et il était toujours en location.

Message édité par nico6259 le 16-06-2012 à 13:58:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30637055
bigboss_91
Posté le 16-06-2012 à 14:13:11  profilanswer

Lille, c'est quand même au rythme des étudiants ...
Fin août, tout pars en 2s ... quand t'as cherché, t'étais plus peinard !
Mais c'est vrai que la tension locative dépend du lieu, mais reste qu'avec un dossier sous la main pour être au taquet, c'est mieux, bien mieux !

---------------
n°30637467
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 14:57:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30638305
Eazyfrag
Posté le 16-06-2012 à 17:07:01  profilanswer

J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponses à ma question ;

J'ai en ligne de mire un appart de 66m² avec un DPE E à 324. Assez étonnant car la résidence semble plutôt bien construite, très bien entretenue et l'appart est au dernier étage, donc y'a des gens en dessous et pas une cave non isolée, double vitrage (mais boiseries), chauffages électriques.

Je peux m'attendre à quoi comme facture électrique ? En suivant le DPE je calcule plus de 2000 € et le locataire précédent dit ne payer que de 800 à 1000€.

n°30638398
_-Sky-_
Posté le 16-06-2012 à 17:23:12  profilanswer

Marrant les annonces de personnes qui recherchent un appartement, en mettant leurs photos :

Spoiler :

http://media04.viva-images.com/classifieds/98/1/49314384/large/1.jpg?dt=e423d81f4df76a9643cdb1f277c2ca31

Lien vers l'annonce

---------------
n°30638894
julius_90
Posté le 16-06-2012 à 18:33:29  profilanswer

Sympa mon proprio est passé me voir, il vient de me filer 100 euros pour la régularisation des charges en ma faveur :o

n°30639987
nightbring​er57
Posté le 16-06-2012 à 20:53:08  profilanswer

Première grosse panne \o/

Je viens de remarquer que mes deux plaques électriques sont tombées en panne. (font sauter les plombs, heureusement qu'elles ont leur propre disjoncteur :fouyaya:, une si on l'allume, l'autre si on l'éteint [:tim_coucou:1] )
A votre avis, la réparation/remplacement risque d'être pour ma pomme ou pour le propriétaire? :??:

(putain en attendant ces plaques c'est de la merde, je vois pas en quoi elles sont économiques [:tim_coucou:1] )
(et tout ça trente minutes après que j'ai dû démonter un bout de volet qui menaçait de tomber dans la rue, et je me demandais comment le lui annoncer [:tim_coucou:2] )

Message édité par nightbringer57 le 16-06-2012 à 20:56:24
n°30640039
ezzz
23
Posté le 16-06-2012 à 21:00:04  profilanswer

n°30640600
arthas77
Posté le 16-06-2012 à 22:01:12  profilanswer

Préavis de 6 mois avant la fin du bail, càd en 2014.
Si l'appart plait, ta copine peut rester  :D  
Moi je serais ok pour partir si le proprio paie les frais de déménagement (avec une équipe de pros), frais d'agence pour la prochaine location, 6 mois de loyer pour le préjudice moral  :D  

n°30641101
Ryoh
Posté le 16-06-2012 à 22:53:46  profilanswer

julius_90 a écrit :

Sympa mon proprio est passé me voir, il vient de me filer 100 euros pour la régularisation des charges en ma faveur :o

Justement, sont ils obliges de le faire ? Comment le locataire peut il savoir qu'il peut récupérer des sous?

n°30641173
yo_play
Posté le 16-06-2012 à 23:03:09  profilanswer

Ryoh a écrit :

Justement, sont ils obliges de le faire ? Comment le locataire peut il savoir qu'il peut récupérer des sous?

:sweat:

---------------
n°30642297
julius_90
Posté le 17-06-2012 à 02:17:31  profilanswer

Ryoh a écrit :

Il m'a filé une photocopie du récapitulatif des charges de l'année 2011/2012, je suppose que tu peux demander à l'obtenir à ton proprio pour y vérifier les montants.

n°30652289
jmalsoaz
Posté le 18-06-2012 à 10:15:33  profilanswer

Je suis dans mon appartement depuis bientôt 3 ans. C'est un logement avec des critères sociaux spécifiques (il ne faut pas déclarer plus d'une certaine somme). A l'époque quand je l'ai pris, j'étais encore étudiant et je respectais donc les conditions.

Mon bail va devoir être renouvelé d'ici quelques mois et je n'entre plus du tout dans les critères. Est-ce que ça peut poser problème pour prolonger le bail ?

Merci

n°30652505
arthas77
Posté le 18-06-2012 à 10:35:59  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Je suis dans mon appartement depuis bientôt 3 ans. C'est un logement avec des critères sociaux spécifiques (il ne faut pas déclarer plus d'une certaine somme). A l'époque quand je l'ai pris, j'étais encore étudiant et je respectais donc les conditions.

Mon bail va devoir être renouvelé d'ici quelques mois et je n'entre plus du tout dans les critères. Est-ce que ça peut poser problème pour prolonger le bail ?

Merci

Oui, mais je crois savoir que tu as le droit de rester quelques années après avoir dépassé le plafond de ressources, mais tu vas devoir payer un "supplément".

n°30652588
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-06-2012 à 10:42:11  profilanswer

julius_90 a écrit :

Il m'a filé une photocopie du récapitulatif des charges de l'année 2011/2012, je suppose que tu peux demander à l'obtenir à ton proprio pour y vérifier les montants.

Bah oui ! Mais essayez de vous renseigner auprès de vos voisins avant de la demander à votre proprio; j'en connais une qui payait moins que ce qu'elle devait, qui a demandé les copies et qui paie plus maintenant   [:tinostar]  

Et le lien mort pour le proprio décédé, voici un autre : http://www.linternaute.com/argent/ [...] cede.shtml

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30653507
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-06-2012 à 11:48:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Préavis de 6 mois avant la fin du bail, càd en 2014.
Si l'appart plait, ta copine peut rester  :D  
Moi je serais ok pour partir si le proprio paie les frais de déménagement (avec une équipe de pros), frais d'agence pour la prochaine location, 6 mois de loyer pour le préjudice moral  :D  

On a le droit d'être un chien, mais en face d'un décès de conjoint, parler de préjudice moral est déplacé.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30654924
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 18-06-2012 à 13:49:18  profilanswer

Salut à tous,

Je suis dans un meublé avec ma copine depuis septembre, le bail prend fin en juillet.  

C'est elle qui a signé l'EDL d'entrée en compagnie de son père. Or, notre propriétaire était du genre pas très sérieux et un peu casse couille, en gros il est venu avec un document déjà rempli qu'il devait utiliser depuis des années (idem pour le bail, toujours en franc  [:poutrella]). Il stipulait qu'un certain nombre de choses étaient en bon état alors que ce n'était objectivement pas le cas.  
On voulait vraiment l'appart et on avait plus le temps d'en chercher un autre du coup ma copine a signé l'EDL d'entrée, mais son père à bien fait comprendre au proprio qu'il n'avait pas intérêt à essayer de nous enculer sur l'EDL de sortie. Une sorte d'accord tacite en somme.  [:spetnaz:1]  

Le problème est que le propriétaire est décédé entre temps et que sa femme a pris un gestionnaire de biens. Ce dernier n'a donc en sa possession que l'EDL d'entrée qui ne correspond pas vraiment à une appréciation subjective de l'état du bien. Par exemple, la peinture n'est pas en bon état mais vieillie par les années. Afin d'éviter de se faire baiser sur la caution qui correspond à deux mois de loyer, nous ne comptons pas payer les deux derniers mois de loyer.  

Vous en pensez quoi ? Sachant que le gestionnaire de biens nous a bien dit au téléphone qu'il ne se fiera qu'à l'EDL d'entrée.  

NB: On a des photos de l'appartement a notre arrivée.  

Merci de votre aide.  

n°30655575
arthas77
Posté le 18-06-2012 à 14:33:05  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Par exemple, la peinture n'est pas en bon état mais vieillie par les années. Afin d'éviter de se faire baiser sur la caution qui correspond à deux mois de loyer, nous ne comptons pas payer les deux derniers mois de loyer.

Il n'y a que la peinture qui pose souci ?
Sinon pas malin d'avoir signé l'EDL d'entrée "baclé"  :sweat: , même pour une raison valable (urgence).

n°30655590
fastA
Posté le 18-06-2012 à 14:34:02  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Salut à tous,

Je suis dans un meublé avec ma copine depuis septembre, le bail prend fin en juillet.  

C'est elle qui a signé l'EDL d'entrée en compagnie de son père. Or, notre propriétaire était du genre pas très sérieux et un peu casse couille, en gros il est venu avec un document déjà rempli qu'il devait utiliser depuis des années (idem pour le bail, toujours en franc  [:poutrella]). Il stipulait qu'un certain nombre de choses étaient en bon état alors que ce n'était objectivement pas le cas.  
On voulait vraiment l'appart et on avait plus le temps d'en chercher un autre du coup ma copine a signé l'EDL d'entrée, mais son père à bien fait comprendre au proprio qu'il n'avait pas intérêt à essayer de nous enculer sur l'EDL de sortie. Une sorte d'accord tacite en somme.  [:spetnaz:1]  

Le problème est que le propriétaire est décédé entre temps et que sa femme a pris un gestionnaire de biens. Ce dernier n'a donc en sa possession que l'EDL d'entrée qui ne correspond pas vraiment à une appréciation subjective de l'état du bien. Par exemple, la peinture n'est pas en bon état mais vieillie par les années. Afin d'éviter de se faire baiser sur la caution qui correspond à deux mois de loyer, nous ne comptons pas payer les deux derniers mois de loyer.  

Vous en pensez quoi ? Sachant que le gestionnaire de biens nous a bien dit au téléphone qu'il ne se fiera qu'à l'EDL d'entrée.  

Merci de votre aide.  

Il y a des éléments qui sont franchement dans le cadre de réparations locatives? (en particulier ceux s'apparentant à des dégradations plus ou moins volontaires).

---------------
n°30655824
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 18-06-2012 à 14:50:32  profilanswer

fastA a écrit :

Il y a des éléments qui sont franchement dans le cadre de réparations locatives? (en particulier ceux s'apparentant à des dégradations plus ou moins volontaires).

Absolument rien. Au contraire, on a changé quelques trucs (nouveau rideau de douche, cuvette des toilettes).

n°30655945
pierre20
Posté le 18-06-2012 à 14:58:18  profilanswer

Citation :

Alors déjà, saches que ce n'est pas légal du tout, si le gestionnaire veut aller au conflit, il va tres certainement gagner (payer son loyer à terme échu est le premier devoir du locataire).

Perso quant a ce que j'en pense : vous n'avez pas été serieux lors de l'edl d'entrée. RIEN ne vous empêchait d'envoyer une lettre avec AR pour spécifier a posteriori les choses qui n'allaient pas. Quant au fait que certains ou certaines te diront que tu as raison de ne pas payer les deux derniers mois de loyers, qu'ils l’écrivent.  

Et j'appuierai sur le petit bouton rouge. C'est illégal, il est donc de fait anormal d'encourager ce genre de pratiques sur un forum. Accessoirement en tant que proprio honnête j'en ai plein le cul de me faire entuber de cette façon. Car tres étonnamment ceux qui m'ont fait ce coup sont ceux qui avaient la conscience pas tres tranquille   [:loom the gloom]  

Et très étonnamment ceux qui ont été correct (la majorité) ont revu leur caution le jour même de l'edl de sortie avec arrangement a l'amiable en cas de casse (rare).

Qu'on ne ressorte pas le couplet sur sale proprio, il y en a certes (tout autant que de sale locataires qui ne veulent pas payer les derniers mois), mais lorsque la paperasse est bien gérée au pire la caution tarde à arriver ou il faut la reclamer avec AR.

Reste que dans ton cas, si tu paie les mois de loyers il y a de bonne chance que tu ne remette jamais la main sur ta caution... le gestionnaire n'ayant pas de raison particulière de te croire (sauf tes photos peut-être, à voir)... il faut se mettre a sa place.

Faut apprendre de ses erreurs  [:ogmios]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30656378
fastA
Posté le 18-06-2012 à 15:29:13  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Absolument rien. Au contraire, on a changé quelques trucs (nouveau rideau de douche, cuvette des toilettes).

Tu n'as donc rien à craindre d'un point de vue légal. Il suffit alors de reconnaître uniquement un EDL de sortie conforme à celui de l'entrée, et en tout état de cause en bon état de réparation locative (appartement vide et propre).

---------------
n°30656842
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-06-2012 à 15:59:46  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Salut à tous,

Merci de votre aide.  

Essaie de jouer sur l'affectif, en disant à la femme que c'est vraiment dégueulasse pour le mémoire de son mari de profiter de sa mort pour essayer d'entuber deux locataires en ne respectant pas la parole qu'il avait donné de son vivant :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30656958
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-06-2012 à 16:08:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Essaie de jouer sur l'affectif, en disant à la femme que c'est vraiment dégueulasse pour le mémoire de son mari de profiter de sa mort pour essayer d'entuber deux locataires en ne respectant pas la parole qu'il avait donné de son vivant :o

Qui sera ravie de vivre avec son nouveau-né pendant 3 ans dans sa chambre de gamine reconvertie en dressing/atelier/salle de ciné/biblio géante/... avec ses parents  :o  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30657132
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2012 à 16:20:02  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Salut à tous,

Merci de votre aide.  

c a faute de son père qui a été assez boloss pour la laisser signer en l'état :o

donc c a son boloss de père de raquer :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30658746
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 18:11:31  profilanswer

Une caution correspondant à 2 mois de loyer  :heink:  
Normalement c'est pas 1 mois ?

---------------
n°30658766
yo_play
Posté le 18-06-2012 à 18:13:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une caution correspondant à 2 mois de loyer  :heink:  
Normalement c'est pas 1 mois ?

Tips : meublé. [:icon3] :D

---------------
n°30658780
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 18:14:22  profilanswer

yo_play a écrit :

Tips : meublé. [:icon3] :D

Ah ok  :D  :jap:

---------------
n°30658968
_-Sky-_
Posté le 18-06-2012 à 18:28:47  profilanswer

Vous avez un studio et vous ne trouvez pas cela assez attractif : faites-en un deux pièces !

http://www.immodurand.com/photos/0438-01-237364-a.jpg http://www.immodurand.com/photos/0438-01-237364-c.jpg

---------------
n°30658976
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2012 à 18:29:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vous avez un studio et vous ne trouvez pas cela assez attractif : faites-en un deux pièces !

http://www.immodurand.com/photos/0438-01-237364-a.jpg http://www.immodurand.com/photos/0438-01-237364-c.jpg

le mur en carton :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)