Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°29839923
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2012 à 13:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et votre dossier passerait avec une augmentation de cet ordre ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 13:13:12  profilanswer

n°29840005
jigawa
Posté le 11-04-2012 à 13:23:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Et votre dossier passerait avec une augmentation de cet ordre ?

Oui pile poil. 31% des revenus.

n°29840011
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2012 à 13:24:21  profilanswer

Vous avez des garants quand même ? Parfois même si on a 3 fois le loyer, il faut un ou deux garants :/

---------------
n°29840238
arthas77
Posté le 11-04-2012 à 13:45:59  profilanswer

jigawa a écrit :

Les finances c'est simple, on passe en moyenne 400€ d’épargne/imprévus par mois à 150 maxi.

Sauf que là avec un bébé, tu as beaucoup plus de frais à payer...

n°29842619
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 11-04-2012 à 16:52:35  profilanswer

Petit post que j'ai également mis sur le topic bricolage

Citation :

J'ai une pression d'eau faible/moyenne quand je prends une douche, mais quand je passe en mode bain la pression semble plutôt forte. Je me dis que le problème vient du mélangeur bain/douche.  
C'est compliqué à changer/désancracer tout seul ou vaut il mieux passer par un plombier (et à quel prix)?  

Etant locataire, je me demandais ce que j'avais comme solution.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 11-04-2012 à 16:53:05

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°29842805
freds45
Posté le 11-04-2012 à 17:09:07  profilanswer

bountard a écrit :

Petit post que j'ai également mis sur le topic bricolage

Citation :

J'ai une pression d'eau faible/moyenne quand je prends une douche, mais quand je passe en mode bain la pression semble plutôt forte. Je me dis que le problème vient du mélangeur bain/douche.  
C'est compliqué à changer/désancracer tout seul ou vaut il mieux passer par un plombier (et à quel prix)?  

Etant locataire, je me demandais ce que j'avais comme solution.

J'ai eu le pb l'an dernier (aucun débit dans le mitigeur). J'ai contacté l'agence, qui a fait venir un plombier. Ça ne m'a rien coûté :jap: (mis à part 3 semaines d'attente en prenant des douches avec une bassine :/ )

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°29843568
com21
real men don't click
Posté le 11-04-2012 à 18:11:54  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour,

(Suite de mon histoire où le proprio nous donne congé pour vente.)

Du coup on regarde du coté des 3P (comme le bébé arrive).

On est tombé sur 3 offres dans un immeuble neuf (livré fin juillet 2012):

3P - 1er etage - 59m² = 930€
3P - 2ieme etage - 59m² = 940€
3P - 3ieme etage - 62m² + terrasse de 25m² = 1000€

Le tout à 300 metres d'un arret RER A.

Vous en pensez quoi ?
Là je payais 720€ pour un 2P 47m². Pour retrouver la même chose c'est 800€ mini. Ça me fait un peu peur de balancer presque 1000€ par mois en loyer... mais d'un autre coté c'est 140€ de plus pour une pièce de plus... dans du neuf.

Je sais que personne ne peut décider à ma place mais peut être que quelqu'un ici a été plus ou moins dans la même situation...

Soit "camper" à 3 dans un 2 pièces pour 800€ ou vivre dans un 3P (mais dire adieux aux extra financiers / vacances...)

Désolé pour le My Life.

Perso je viserai celui ci : 3P - 3ieme etage - 62m² + terrasse de 25m² = 1000€

Je préfère être en hauteur et je préfère payer + pour avoir du confort en plus.
La terrasse est pas mal à voir.

Alors certes, cela coute plus cher et certes faudra rogner sur d'autres plaisirs.
Mais mon opinion est qu'il est important de se sentir bien tout au long de l'année (par rapport à une surface plus petite générant plus de tension au sein du foyer).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29843592
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2012 à 18:14:04  profilanswer

com21 a écrit :

Perso je viserai celui ci : 3P - 3ieme etage - 62m² + terrasse de 25m² = 1000€

Je préfère être en hauteur et je préfère payer + pour avoir du confort en plus.
La terrasse est pas mal à voir.

Alors certes, cela coute plus cher et certes faudra rogner sur d'autres plaisirs.
Mais mon opinion est qu'il est important de se sentir bien tout au long de l'année (par rapport à une surface plus petite générant plus de tension au sein du foyer).

+1

Le delta n'est pas énorme, je trouve le rapport qualité/prix meilleur que les 2 autres loc.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29848463
jigawa
Posté le 12-04-2012 à 00:32:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous avez des garants quand même ? Parfois même si on a 3 fois le loyer, il faut un ou deux garants :/

C'est le gros point noir de notre dossier. Aucun garant possible. :sweat:  
Donc on espère à chaque fois que le proprio se limite à 3 fois le loyer en salaire, via assurance ou non.

arthas77 a écrit :

Sauf que là avec un bébé, tu as beaucoup plus de frais à payer...

Oui et non.  
Bon bien sur, pour le moment je n'en sais rien mais pour en avoir discuté autour de moi, si on est raisonnable (exemple: les fringues, les accessoires à la con etc...) c'est pas non plus un trou dans le budget.

Normalement l'autre "bonne" nouvelle, c'est que l'arrivée du bébé signifie que les impôts vont nous laisser un peu tranquille (sauf surprise post-élections.), c'est pas négligeable. Cela réduit d'autant le delta entre notre 2 pièces et un futur 3 pièces.

Pour les 3 pièces en cours => Pour le moment plusieurs dossiers en "études".  
Je me force à ne pas trop y penser pour éviter les déceptions, mais parfois c'est dur  :sweat:, je me surprend à décortiquer mon hypothétique futur quartier alors que rien ne dit qu'il ne va pas falloir, dans 48H, refaire des candidatures dans un autre secteur. (ce topic prouve à de nombreuses reprises qu'il ne faut surtout pas s'emballer)

La recherche d'appartement, c'est vraiment un truc où je n'ai pas de patience.

n°29848511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2012 à 00:41:55  profilanswer

Non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 00:41:55  profilanswer

n°29848513
jigawa
Posté le 12-04-2012 à 00:42:54  profilanswer

Sinking a écrit :

En espérant ne pas se faire à nouveau tèj du logement au bout de 2 ans et demi  
/parano :o

J’espère pas :sweat:  
Ou alors, d'ici là => krach de l'immobilier et ca sera pour se loger moins cher.  :o

n°29849471
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2012 à 09:31:51  profilanswer

Ouais faut espérer :d
Bon sinon nous on devrait avoir une réponse aujourd'hui, et autant dire qu'on serait vraiment dans une merde noire si le proprio choisit finalement un autre dossier :sweat:

---------------
n°29849602
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-04-2012 à 09:45:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29849622
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2012 à 09:47:36  profilanswer

C'est quand même incroyable les locs par ici, ça fait des semaines et des semaines qu'il n'y a rien de neuf.

Ah si, peut être une ou deux à plus de 2500€ [:tinostar]

---------------
n°29849718
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-04-2012 à 09:57:01  profilanswer

J'ai reçu un courrier de mon agence disant que mon proprio ne souhaitait pas augmenter mon loyer en décembre 2012. J'ai d'abord cru à une erreur (2011 au lieu de 2012) mais non, j'ai déjà reçu le courrier me disant que mon loyer ne serait pas augmenté pour décembre 2011. Alors pourquoi ce genre de courrier si lgtps à l'avance ? Pour éviter que je ne me barre ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°29849729
yo_play
Posté le 12-04-2012 à 09:58:08  profilanswer

Parce qu'il fait les choses bien. Il n'y est pas obligé, tu remarqueras. Profite. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°29850121
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 12-04-2012 à 10:30:33  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai reçu un courrier de mon agence disant que mon proprio ne souhaitait pas augmenter mon loyer en décembre 2012. J'ai d'abord cru à une erreur (2011 au lieu de 2012) mais non, j'ai déjà reçu le courrier me disant que mon loyer ne serait pas augmenté pour décembre 2011. Alors pourquoi ce genre de courrier si lgtps à l'avance ? Pour éviter que je ne me barre ? :??:

Parce qu'il part faire le tour du monde pendant un an avec l'argent des ses locations :o

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°29850127
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 12-04-2012 à 10:31:19  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai eu le pb l'an dernier (aucun débit dans le mitigeur). J'ai contacté l'agence, qui a fait venir un plombier. Ça ne m'a rien coûté :jap: (mis à part 3 semaines d'attente en prenant des douches avec une bassine :/ )

Ok, je vais voir avec eux ce qu'il en est.

---------------
n°29851326
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2012 à 11:56:25  profilanswer

Bon... appel de l'AI... ON SIGNE DEMAIN \o/

[:wark0]

---------------
n°29851444
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-04-2012 à 12:04:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29851547
korner368
Posté le 12-04-2012 à 12:12:56  profilanswer

@Jigawa
C'est quoi la ville de tes appartements ?

n°29859015
benos
petit poney___
Posté le 12-04-2012 à 22:32:19  profilanswer

Redrap

État des lieux et signature le 5 mai.

400€ cc pour un studio de33m² , avec un grenier de 20m² environ non compris dans le loyer car non habitable ( mais avec du parquet au sol :o ) situé à Lille quartier fives.

Une simulation sur le site de la caf m'annonçait des apl à hauteur de 320€ :o

J'ai du faire une bourde quelque part ( aucuns revenus déclarés en 2010 mais tout de même , j'me sens prolo  pour le coup :o )

---------------
:o
n°29861226
howlonghow
Posté le 13-04-2012 à 08:43:09  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'ai rendu mon logement fin mars, mon proprio avait une caution de 350 euros pour ce logement.

Le soucis c'est qu'il m'a restitué la caution hier, mais en ayant déduit des choses abracadabrantesques dessus..  :ange: et au final c'est moi qui lui devrait de l'argent !!

Lors de l'état des lieux de sortie, il est venu la veille de l'emménagement du locataire suivant..je ne sais pas s'il s'est arrangé pour que tout soit vraiment fait au dernier moment.. et étant débordé par la fac (examens) je n'ai rien vu venir alors que je l'avais toujours trouvé sympa.. (comme quoi) et en ne me disant jamais que ça pourrait être un possible escroc (erreur..)

Là il a prétexté des choses un peu bidon lors de l'état des lieux effectué en ma présence : présence de poussière, un peu de gras... qu'il faudrait renétoyer avant le lendemain, donc pendant 2 heures j'ai tout renettoyé à fond avec ma mère pour qu'il me rende la caution (car oui je peux vous dire qu'on a bien tout réastiqué rien que pour retoucher la caution)

Aucun état des lieux de sortie n'a été effectué sur PAPIER, il avait soit disant oublié.. alors que je lui ai bien demandé

Résultat sur l'état des lieux de sortie qu'il m'a réenvoyé, il a remis les même choses : poussière, un peu de gras... alors qu'il est repassé le lendemain dans le logement pour l'aménagement de l'autre locataire.. et que tout avait donc bien été renettoyé à fond (il a inscrit qu'il avait tout du renettoyer lui même !!)

finalement il m'a rendu la caution.. mais ça fait comme s'il ne la rendait pas car il a déduit des choses vraiment exagérées..  :heink:  

Il m'envoie donc ma caution hier et là surprise il marque aussi que la radiateur ne fonctionnait plus... (il ne me l'a pas dit lors de l'état des lieux en ma présence mais il l'a indiqué sur l'état des lieux de sortie PAPIER qu'il a effectué le lendemain de l'état des lieux réel)..

C'est vrai qu'il ne fonctionnait pas très bien mais étant donné que j'étais dans ce logement 1 semaine sur 2 je ne lui ai pas signalé, d'autant plus que j'avais vraiment du mal à voir s'il marchait vraiment ou pas avec ces températures hivernales très basses, d'autant plus que pour ne pas avoir de grosses factures je ne mettais jamais le chauffage à fond (car l'an passé j'ai eu une facture de chauffage bien trop salée pour quelques mois .. 370 euros pour 3 mois alors que mon radiateur ne fonctionnait qu'à 2/3 et que je ne devais pas avoir la charge de location du compteur déjà ça je ne l'avais pas trouvé du tout normal à la base.. et lui m'avait dit que c'était normal car il trouvait qu'il faisait toujours chaud chez moi..), cependant avant de rendre le logement récemment le voyant du radiateur s'est toujours allumé et clignotait même s'il n'était pas fixe..

il me redéduit sur ma caution le prix d'un RADIATEUR NEUF sans m'en avertir , en l'inscrivant sur l'état des lieux de sortie qu'il a fait lui même chez lui seul, en y indiquant que je ne l'avais pas prévenu que le radiateur ne fonctionnait plus..., alors que je ne savais pas réellement exactement s'il fonctionnait ou pas...

+ des provisions pour charges sur l'eau (prévues dans le contrat car en effet je payais tous les mois 20 euros de charges fixes pour l'eau)... mais là il me recompte..... 260 euros rien que pour ça ! je pense qu'il me fait payer pour tous les locataires car il est IMPOSSIBLE que j'ai une telle consommation n'étant là qu'1 semaine sur 2 et n'étant pas un grand consommateur d'eau... tout ça pour la période du 1 er janvier 2011 au 31 décembre 2011...  :??:  

1/étant donné que ça ne concerne que cette période a t'il le droit de m'adresser une telle facture 4 mois après ??

...
après toutes ces déductions si bien qu'à la fin je lui suis redevable de 11 euros ! je ne retoucherais donc rien..  :sweat:  alors que je m'attendais au moins à 200 euros

je me demande donc quels recours effectuer pour :

1/ le radiateur, vraiment à ma charge ? (après renseignement on m'a dit que c'était à la charge du proprio..)

2/ cette conso d'eau largement exagérée et effectuée sans aucune vérification, contrôle en sa présence sur son compteur d'eau

3/ aucun état des lieux de sortie papier signé..

4/ de plus dans ce logement j'ai eu beaucoup de soucis

- pas de télévision pendant 3 mois rien aucune chaine, cela n'a pas été mentionné lorsque j'ai signé le bail bien sûr... sinon je n'aurais pas signé le bail mais lorsque je l'ai signé il y avait encore les affaires de l'ancienne locataire je ne pouvais donc pas faire d'essais etc et tout bien inspecter à fond c'était délicat
- un état des lieux d'entrée 5 jours après mon arrivée dans le logement (je ne sais pas si c'est normal et si je peux jouer dessus...)
- présence de champignons (mycelliums) dans ma sale de bains , du fait de fuites..

5/ Quels recours puis-je effectuer concrètement pour récupérer une partie de ma caution, sachant que ce proprio verreux ne répond plus au téléphone maintenant (étrange vous pensez ? )...

merci de m'avoir lu et de me prodiguer vos conseils même si c'est un long message car je suis vraiment un peu désespéré je suis déjà dans une situation financière délicate et sur mes 340 euros de caution je voudrais bien en récupérer au moins 2/3 et ne surtout pas lui être redevable de 11 euros..

sachant que ce type est un quand même un baratineur et possède pas mal d'autres locations je me dis que de son côté il doit être paré aux recrours que je pourrais effectuer.. que faire dès lors..  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par howlonghow le 13-04-2012 à 08:44:15
n°29861292
nightbring​er57
Posté le 13-04-2012 à 08:56:42  profilanswer

L'état des lieux en général ne doit pas être signé par les deux parties :??:

n°29861356
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2012 à 09:05:27  profilanswer

howlonghow a écrit :

Bonjour,  :hello:  

1/ Renseigne-toi sur ce qui est à la charge du propriétaire, du locataire...

2/ Ecris lui par recommandé électronique (6€ sur le site de la poste) en lui disant que
- tu as loué un appart de telle date à telle date
- tu as quitté l'appart à telle date
- l'état des lieux de sortie effectué en sa présence ne faisait pas apparaitre de réserve à la relocation immédiate (de toute façon tu n'as rien signé donc c'est dans son cul), et que le locataire suivant a bien emménagé.
- par conséquent tu lui laisses 2 mois (à vérifier) pour te restituer l'intégralité de ta caution

3/ Suite à ce recommandé il devrait t'appeler un peu énervé, demande-lui des justificatifs pour l'ensemble des choses qu'il te demande. Pour l'élec j'espère que tu t'es couvert en faisant un relevé de compteur individuel... si il y a un compteur pour tout le bâtiment (possible si le mec est véreux) demande à payer au prorata du nombre de logements. Pour l'eau idem: sans justificatifs tu ne paies rien.

4/ Bonus point: récupère l'état des lieux d'entrée du nouveau locataire pour vérifier si les réparations ont été faites

En gros ton proprio risque de te faire chier mais il n'y a aucune raison que tu ne récupères pas ta caution.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29861481
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 09:22:14  answer

Pas d'état des leixu contradictoire signé des deux partie = logement réputé rendu en bon état = restitution intégrale du dépot de garantie. Si celui-ci rechigne à le faire, mise en demeure, puis injonction de faire au tribunal.  :jap:  

Au fait, pour ta gouverne, 99.9% des les propriétaires sont des escrocs.  :jap:

n°29861689
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2012 à 09:41:18  profilanswer

J'aurais plutôt parlé d'intérêts contradictoires  :o

---------------
n°29861700
ezzz
23
Posté le 13-04-2012 à 09:42:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'aurais plutôt parlé d'intérêts contradictoires  :o

Mais non. Y a les gentils d'un coté et les méchants de l'autre  [:zaldarf:2]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29861849
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 09:56:31  answer

Je vois que mon troll fait mouche  [:le fleau:3]

n°29862643
howlonghow
Posté le 13-04-2012 à 11:02:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

1/ Renseigne-toi sur ce qui est à la charge du propriétaire, du locataire...

2/ Ecris lui par recommandé électronique (6€ sur le site de la poste) en lui disant que
- tu as loué un appart de telle date à telle date
- tu as quitté l'appart à telle date
- l'état des lieux de sortie effectué en sa présence ne faisait pas apparaitre de réserve à la relocation immédiate (de toute façon tu n'as rien signé donc c'est dans son cul), et que le locataire suivant a bien emménagé.
- par conséquent tu lui laisses 2 mois (à vérifier) pour te restituer l'intégralité de ta caution

3/ Suite à ce recommandé il devrait t'appeler un peu énervé, demande-lui des justificatifs pour l'ensemble des choses qu'il te demande. Pour l'élec j'espère que tu t'es couvert en faisant un relevé de compteur individuel... si il y a un compteur pour tout le bâtiment (possible si le mec est véreux) demande à payer au prorata du nombre de logements. Pour l'eau idem: sans justificatifs tu ne paies rien.

4/ Bonus point: récupère l'état des lieux d'entrée du nouveau locataire pour vérifier si les réparations ont été faites

En gros ton proprio risque de te faire chier mais il n'y a aucune raison que tu ne récupères pas ta caution.

merci de me venir en aide

1/le soucis c'est qu'il m'a effectivement bien rendu la caution malgré tout ça, le soucis demeure bien au niveau des charges abusives qu'il me déduit directement dessus.. alors est ce que vos procédures peuvent être vraiment considérées dans mon cas ?

pour les 260 euros d'eau qu'il me facture après relecture du bail, les 20 euros que je versais chaque mois étaient en faites des provisions je m'attendais donc à payer (cependant vu ma très faible conso d'eau + pas de relevé du compteur en ma présence + facture déduite 4 mois après directement sur la caution... :lol:  il aurait du me donner cette facture en janvier 2012 (étant donné qu'elle concernait une période de janvier 2011 à décembre 2011), mais là il aurait bien été sûr que je n'aurais pas été d'accord pour payer 260 euros pour ça (j'ai un doute et je pense qu'il peut s'agir d'un compteur d'eau commun à tous les logements)

sans aucune vérification de compteur d'eau, un radiateur à ma charge (mais il a envoyé les justificatifs de facture, sa facture bricodépôt pour l'achat du radiateur) :ange:  

de plus le radiateur qu'il me fait payer lui a coûté ... 60 euros , commment veut il avoir un radiateur fiable à ce prix (cela doit être le même modèle que mon ancien tombé "en panne" je suppose, donc je ne sais pas s'il est possible de jouer sur la fiabilité des produits qu'il achète, en achetant des radiateurs à ce prix là, normal d'avoir des emmerdes..)

pour l'électricité oui j'avais un compteur individuel et au niveau de mes dernières factures après vérification sur le compteur je ne pense pas m'être fait avoir, cependant pour le relevé edf de 400 euros pour 4 mois (intervenu au début de ma location) j'ai un doute je ne sais pas comment le compteur avait pu évoluer autant avec un chauffage qui n'allait qu'aux 2/3 et encore..ce qui a occasionné que j'allumais très peu mon chauffage cette année malgré le grand froid et que je ne voyais pas trop de différences entre s'il fonctionnait réellement ou pas..

@seawan merci de ton aide également, cependant tout ce qui concerne la mise en demeure, injonction au tribunal j'ai peur qu'il joue le bluff en disant "ok mettez moi au tribunal" connaissant le personnage et son baratinage.. et que ça n'aboutisse à rien car de mon côté je ne pense pas être capable de payer 1 procédure (même si je ne connais rien des modalités et si ça me couterait cher etc)

En fait j'avoue que j'ai été un peu naif sur le personnage, car même si je pensais que tous les proprio étaient plus ou moins des escrocs, j'avoue que son bon relationnel m'a un peu trompé, mais bon j'assume tout à fait mes erreurs (de même que pour les champignons de la salle de bains j'aurai du prendre des photos j'ai été encore un peu bête)..

Je n'y connais rien du tout voudrais savoir s'il n'y avait pas des organismes ou associations que je pourrais contacter qui pourraient lui mettre un peu la pression également ?

Je souhaite vraiment répliquer mais ce que je crains se situe surtout de son côté, c'est un habitué des locations, il baratine très bien et je ne sais pas si lui mettre la pression suffirait car c'est vraiment le genre de personnage capable de bluffer à mon avis (genre "allez y si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à me lancer une procédure..) et de mon côté je crains de ne pas avoir le courage de me lancer dans quelque chose qui irait trop loin et pourrait me faire perdre du temps et de l'argent.. même si je souhaite bien entendu récupérer ma caution plus que tout..

Message édité par howlonghow le 13-04-2012 à 11:06:00
n°29862787
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:13:24  answer

Il ne faut pas avoir "peur" de la justice si tu es dans ton bon droit.

Les injonctions de payer / faire sont des procédures simplifiées qui ne nécessitent pas d'avocats ou autres.. J'ai moi même fait convoquer ma propriétaire devant le tribunal suite à une non régularisation de charges. ( coup gagnant car j'ai récupéré plus de 200 euros).
La procédure était auparavant gratuite, mais elle coute désormais 35€ suite à une réforme de la justice (merci sarkozy).

Les proprios font souvent les fiers à bras car en général les locataires n'osent pas les défier. Mais avec moi la vieille est tombée sur un os  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 11:14:00
n°29863686
howlonghow
Posté le 13-04-2012 à 12:21:25  profilanswer

et peux tu me dire sur quels articles de la loi tu t'appuies pour "Pas d'état des leixu contradictoire signé des deux partie = logement réputé rendu en bon état = restitution intégrale du dépot de garantie. Si celui-ci rechigne à le faire, mise en demeure, puis injonction de faire au tribunal", cela pourrait m'être utile

et dans mon cas il peut toujours dire "oui il y a eu restitution intégrale du dépôt de garantie" , le problème demeurerait plutôt dans les charges abusives qu'il me déduit directement dessus (de même puisque comme tu le dis je n'ai rien signé, il ne devrait rien me faire payer pour le radiateur, pour l'eau comme le dit mucky il y a un justificatif mais je n'ai moi même jamais pu contrôler le compteur, qui doit être un compteur collectif...

de même il n'y avait pas d'alarme incendie et ce bâtiment est assez vétuste, alors est ce que ce n'est pas obligatoire et pourrais je aussi jouer dessus ? mais j'ai peur qu'en lui disant il en mette un , il faudrait un professionnel pour le constater..

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 13-04-2012 à 12:24:27
n°29863862
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-04-2012 à 12:41:05  profilanswer

Tu portes bien ton pseudo :o

Avant de partir dans le n'importe quoi, il faut bien s'assurer qu'un compteur d'eau privatif existe. Il aurait du être relevé à l'état des lieux d'entrée et rien n'empêche de le relever aujourd'hui, même avec 4 mois de retard.

Ton problème principal étant tout de même ce point précis. Il faut impérativement le mettre au clair.

Donc dans ton cas, ce serait AR pour contestation de l'etat des lieux de sortie + demande de fournir les justificatifs attenants aux charges d'eau. Si tu es pressé de récupérer 50 euros, tu rajoutes une mise en demeure pour que te sois restituée la somme indue du radiateur.

Message édité par fastA le 13-04-2012 à 13:36:40

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29864461
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:37:49  answer

howlonghow a écrit :

et peux tu me dire sur quels articles de la loi tu t'appuies pour "Pas d'état des leixu contradictoire signé des deux partie = logement réputé rendu en bon état = restitution intégrale du dépot de garantie. Si celui-ci rechigne à le faire, mise en demeure, puis injonction de faire au tribunal", cela pourrait m'être utile

Citation :

En cas d'absence d'état des lieux
Si le propriétaire refuse de dresser l'état des lieux, il devra faire la preuve que les dégradations qu'il invoque, le cas échéant, en fin de bail, sont dues à la faute du locataire.

http://www.anil.org/profil/vous-et [...] ligatoire/
Brotip : Une facture / devis n'est pas une preuve. Autant dire que c'est très difficile à prouver pour le propriétaire qui s'est affranchi de cette formalité :o  Après évidemment si il y a une régularisation de charges tu reste redevable de celles-ci, à condition qu'elle soient dûment justifiées :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 13:39:20
n°29864465
howlonghow
Posté le 13-04-2012 à 13:38:15  profilanswer

Salut

Si un compteur d'eau individuel existait il ne m'a en tout cas pas été signalé
Il n'a jamais effectué aucun contrôle du compteur en ma présence

et tu parles de le relever aujourd'hui mais c'est délicat j'ai rendu les clés, je ne sais pas où il se trouve, et le proprio ne répond plus au téléphone
pour ne rien arranger je ne connaissais vraiment pas mes voisins  :whistle:  

Et pour le radiateur je ne vois aucunement en quoi je serai responsable que le mauvais matos qu'il achète soit à ma charge sachant que je n'ai jamais été donné de coups de pieds dans son radiateur ou autre !

D'ailleurs le fait de ne pas avoir signé d'état des lieux de sortie n'est il pas suffisant pour contester la déduction du radiateur sur ma caution ?

n°29864535
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:44:18  answer

howlonghow a écrit :

Salut

et tu parles de le relever aujourd'hui mais c'est délicat j'ai rendu les clés, je ne sais pas où il se trouve, et le proprio ne répond plus au téléphone

Et pour le radiateur je ne vois aucunement en quoi je serai responsable que le mauvais matos qu'il achète soit à ma charge sachant que je n'ai jamais été donné de coups de pieds dans son radiateur ou autre !

D'ailleurs le fait de ne pas avoir signé d'état des lieux de sortie n'est il pas suffisant pour contester la déduction du radiateur sur ma caution ?

Ce n'est pas le fait de ne pas "signer". Si un état des lieux est établi mais que le locataire refuse de signer (désaccord), il y a lieu de faire intervenir un huissier de justice qui l'établira pour les deux parties. Si aucun état des lieux n'est fait à la sortie, on ne peut te déduire aucune somme pour dégradation (logement réputé rendu en bon état)
Inversement, a l'entrée dans le logement, si aucun état des lieux n'est réalisé, le logement est réputé avoir été reçu en bon état par le locataire.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 13:46:22
n°29864570
fastA
Posté le 13-04-2012 à 13:46:38  profilanswer

howlonghow a écrit :

Salut

Relis ce que j'ai indiqué. Il ne peut te décompter le radiateur. Mais ça passe en premier lieu par la contestation de l'état des lieux de sortie.  
Et vu qu'il ne répond pas au téléphone, tu envoyes l'AR:
-contestation de l'état des lieux de sortie avec mention de la restitution du bien en bon état de réparations locatives.
-contestation du montant retenu pour le radiateur sur ta caution
-demande de production des justificatifs concernant les charges d'eau  
-mention des pénalités de retard pour restitution de caution tardive

---------------
n°29864654
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:52:41  answer

fastA a écrit :

Relis ce que j'ai indiqué. Il ne peut te décompter le radiateur. Mais ça passe en premier lieu par la contestation de l'état des lieux de sortie.  

Quel état des lieux de sortie?

Citation :

Aucun état des lieux de sortie n'a été effectué sur PAPIER,

Etat des lieux oral = n'existe pas :o

n°29864828
fastA
Posté le 13-04-2012 à 14:05:11  profilanswer

Celui qui a été envoyé par le proprio.
Ce n'est pas juste le fait que le locataire n'a pas signé qui rend l'EDL de sortie nul, c'est aussi celui de contester les points qui sont portés contre le locataire.

---------------
n°29864851
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2012 à 14:06:48  profilanswer

Ouais, il faut tout acter.

La dernière fois que j'ai déménagé j'ai envoyé 3 recommandés
- un pour le préavis
- un pour dire que le nouveau locataire avait emménagé avant mon état des lieux de sortie (sale coup de mes proprios) et que du coup je ne serais pas responsable des dégradations éventuelles et de l'état de propreté de l'appart'  [:raph0ux]  
- un pour dire que j'avais bien reçu la restitution de mon dépot de garantie (amputé de l'ensemble des régularisations de charges, sur justificatif bien sur)

---------------
n°29865043
yo_play
Posté le 13-04-2012 à 14:19:15  profilanswer

fastA a écrit :

Et vu qu'il ne répond pas au téléphone, tu envoyes l'AR:
-contestation de l'état des lieux de sortie avec mention de la restitution du bien en bon état de réparations locatives.
-contestation du montant retenu pour le radiateur sur ta caution
-demande de production des justificatifs concernant les charges d'eau  
-mention des pénalités de retard pour restitution de caution tardive

[:bien]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)