Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°1520134
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-11-2003 à 11:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

philou_a7 a écrit :

Oui enfin je l'ai acheté pour habiter, pas pour speculer...
En plus, le revendre avant 5 ans et payer des impôts sur les plus-values immobilière, pas envie :p

Mais je pense qu'on a eu un bon petit coup de bol quand même, là :)

C'est vrai que c'est sympa un proprio qui a besoin d'argent rapidement, ça peut faire baisser les prix :D

Mais je me méfierais d'un proprio "trop pressé", du genre à vouloir se débarasser de son bien à tout prix... ça pourrait cacher des trucs pas nets ;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 11:48:24  profilanswer

n°1520166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-11-2003 à 11:53:26  profilanswer

Dites, c'est moi ou bien les prix parisiens commencent déjà à se casser la gueule ?

Je reçois en moyenne 2 offres par jr de seloger.com ds les catégories que j'avais sélectionnées (2 pièces de 35-45 m2 à 110.000 ? maxi) alors qu'il y a un mois c'était le blackout...

n°1520183
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-11-2003 à 11:57:21  profilanswer

scoulou a écrit :

Dites, c'est moi ou bien les prix parisiens commencent déjà à se casser la gueule ?

Je reçois en moyenne 2 offres par jr de seloger.com ds les catégories que j'avais sélectionnées (2 pièces de 35-45 m2 à 110.000 ? maxi) alors qu'il y a un mois c'était le blackout...

je regarde plus trop les courts (decouragé par les prix exorbitants) mais c'est plutot une bonne nouvelle si ca se confirme  :)

n°1520210
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2003 à 12:00:23  profilanswer

scoulou a écrit :

Je serais content que les prix en province se cassent la gueule aussi  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°1520241
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-11-2003 à 12:02:33  profilanswer

Perso dès que je peux je me tire dans le 77, loin de Paris, tu trouves des purs apparts pour des prix vraiment intéressants.

Le seul hic c'est quand tu bosses à Paris, le trajet c'est pas top...

n°1520272
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-11-2003 à 12:05:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est vrai que c'est sympa un proprio qui a besoin d'argent rapidement, ça peut faire baisser les prix :D

Mais je me méfierais d'un proprio "trop pressé", du genre à vouloir se débarasser de son bien à tout prix... ça pourrait cacher des trucs pas nets ;)

L'enorme avantage c'est que j'habitais déjà cet appartement depuis 2 ans, donc je connaissais deja bien ses avantages et inconvenients , le quartier etc... :D
Quand a des surprises au niveau copropriété , j'avais ete voir le representant de la copro juste avant de dire oui ou non au proprio (comme j'etais locataire en place, il etait obligé d'attendre ma reponse pour proposer son appart a la vente en agence ou au public ;))

n°1520892
nelly93
Posté le 20-11-2003 à 13:41:03  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Pour ma part j'ai investi dans un studio et un F2 à Aubervilliers. J'ai acheté le lot 210 000 francs, fait un crédit sur 7 ans (je rembourse 450 euros par mois).
Ils sont loués et me rapportent 900 euros / mois. Plutôt cool le benef :D Je vais augmenter un peu le loyer en janvier :sol:

Sinon j'ai une question pr ceux qui peuvent mettre 600 ou 700 euros ou même + ds un loyer. Pkoi ne pas acheter directement ?

Et bien tu as du acheté ça dans un quartier bien pourri comme il faut pour avoir des prix pareils...n'oublie pas que dans un placement immo, il faut tjs penser à la sortie de ton investissement, donc à la revente...mais bon, je pense que tu as fait le coup quand même  ;)

n°1520924
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-11-2003 à 13:43:38  profilanswer

Je revends facile le F2 250 000, et le studio 150 000

n°1521067
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-11-2003 à 13:58:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

L'enorme avantage c'est que j'habitais déjà cet appartement depuis 2 ans, donc je connaissais deja bien ses avantages et inconvenients , le quartier etc... :D
Quand a des surprises au niveau copropriété , j'avais ete voir le representant de la copro juste avant de dire oui ou non au proprio (comme j'etais locataire en place, il etait obligé d'attendre ma reponse pour proposer son appart a la vente en agence ou au public ;))

Le pied !! :ouch: :ouch:

Tester avant d'acheter... mon rêve ! En tout cas bravo pour ta bonne opération ;)

A quand l'obligation, pour un proprio qui désire vendre, de laisser le futur propriétaire libre d'utiliser le logement pendant (disons) une semaine ? Histoire qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises ? :whistle:

n°1525683
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 00:59:28  profilanswer

scoulou a écrit :

quartier populaire, fortement métissé, mais sans être craignos (c'est vraiment pas la zone, quoi). D'ailleurs mon chef ainsi qu'une collègue de 50 piges y habitent. Détail curieux : la majorité des commerçants (du coiffeur au restaurateur en passant par l'épicier et le supermarché) sont chinois, alors que les gens que j'ai vu ds le quartier sont plutôt d'origine africaine.

C'est un ghetto populaire Marx Dormoy.
En plein centre du triangle, La Chappelle, Stalingrad, Barbes.

"Craignos", on verra bien quand tu verras de tes yeux une fusillade au McDo (comme en 97-98), des camés qui errent à 7h du mat avec leur pipe à crack à la main.

Si les commercants sont chinois, c'est que les anciens proprios se sont barrés par lassitude. Ca lui donne un sacré arriere gout de LA, la classe. Commercant asiatique, clients afro.

Le niveau d'un quartier à Paris se juge à plusieurs choses.
- propreté des rues et des stations de metro
- propreté des magasins (Franprix, Monoprix, Ed)
- la distance qui sépare 2 librairies (+ c long + c pourri)
- nombre de kebabs (+ yen a + c'est pourris)
- niveau de sécurité des pharmacies

Donc je reserverais le terme de "quartier populaire" pour ce que j'ai connu de ce quartier dans mon enfance, et certainement à ce qu'il est devenu aujourd'hui.

A+.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 00:59:28  profilanswer

n°1526655
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2003 à 10:08:09  profilanswer

Husbeck a écrit :

Donc je reserverais le terme de "quartier populaire" pour ce que j'ai connu de ce quartier dans mon enfance, et certainement à ce qu'il est devenu aujourd'hui

Oui enfin t'es gentil, je te dis que je connais un des chefs de mon étage qui y habite. Il s'appelle pas Rambo, il a plus de 50 piges, et s'il trvait que ça craignait vraiment, il a largt les moyens de s'en barrer...

n°1530361
raouf
Posté le 21-11-2003 à 20:56:55  profilanswer

Husbeck a écrit :

...

Le niveau d'un quartier à Paris se juge à plusieurs choses.
- propreté des rues et des stations de metro
- propreté des magasins (Franprix, Monoprix, Ed)
- la distance qui sépare 2 librairies (+ c long + c pourri)
- nombre de kebabs (+ yen a + c'est pourris)
- niveau de sécurité des pharmacies

...

A+.

Mmh avec ces critères (surtout les kebabs), le 5° c'est un quartier super craignos  [:meganne]  

n°1530757
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 22:47:38  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui enfin t'es gentil, je te dis que je connais un des chefs de mon étage qui y habite. Il s'appelle pas Rambo, il a plus de 50 piges, et s'il trvait que ça craignait vraiment, il a largt les moyens de s'en barrer...

En fait je suis loin d'etre gentil.

Si ton patron veut pas te dire que son quartier part à volo, c'est lui que ca regarde moi je ne suis pas dupe.
Je suis né dans le 19e, j'y ai grandi et j'y vis encore.

Le quartier nord de Paris et surtout le 18e 19e ont une reputation qui a fait le tour de l'IDF. T'as qu'a faire un sondage sur ce forum et tu verras.
J'ai pas dis qu'il faut etre Rambo pour y habiter. J'ai dit que c'est l'un des pires quartier de la capitale, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si peu cher.

n°1530782
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2003 à 22:51:29  profilanswer

Husbeck a écrit :

En fait je suis loin d'etre gentil.

Si ton patron veut pas te dire que son quartier part à volo, c'est lui que ca regarde moi je ne suis pas dupe.
Je suis né dans le 19e, j'y ai grandi et j'y vis encore.

Le quartier nord de Paris et surtout le 18e 19e ont une reputation qui a fait le tour de l'IDF. T'as qu'a faire un sondage sur ce forum et tu verras.
J'ai pas dis qu'il faut etre Rambo pour y habiter. J'ai dit que c'est l'un des pires quartier de la capitale, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si peu cher.

à vau-l'eau [:alloy]

n°1530791
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 22:52:30  profilanswer

Raouf a écrit :

Mmh avec ces critères (surtout les kebabs), le 5° c'est un quartier super craignos  [:meganne]  

Le 5eme pour les librairies tu repassaras, derriere le M° Place Monge tu as plein de librairie en remontant vers Censier Daubenton. J'étais au College là bas fut un temps, Pierre Alviset (ortho ?).

Pour les Kebabs ok mais pour le reste de la liste, ils sont ok.
Encore que eux ils ont une excuse pour en avoir autant de Kebabs, il y a plein d'étudiants.
à Paris 19e, il y a 1 lycée généraliste et aucune unviersité.

n°1530797
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 22:53:18  profilanswer

philibear a écrit :

à vau-l'eau [:alloy]

Merci  :jap:

n°1533172
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2003 à 15:33:32  profilanswer

Husbeck a écrit :

Si ton patron veut pas te dire que son quartier part à volo, c'est lui que ca regarde moi je ne suis pas dupe

Y'a lui, une collègue du même âge, qui elle aussi a le fric pr se barrer, et mon oncle et même ma mère ont pas trvé que le quartier craignait. Je vais pas me montrer plus pusillanime qu'eux (surtt ma mère : si elle avait entrevu le moindre soupçon de risque, j'en aurais entendu parler :D )... Le 18ème, c'est grand ; tt n'y est pas pourri.

Qt à un sondage ici, vu le nombre de nerdz effrayés par leur propre ombre qui traînent ici (je me rappelle encore des topics anti-racaille), ce n'est absolumt pas à ça que je me fierais pr me faire une opinion.

n°1533555
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-11-2003 à 17:20:27  profilanswer

scoulou a écrit :

... Le 18ème, c'est grand ; tt n'y est pas pourri.

Qt à un sondage ici, vu le nombre de nerdz effrayés par leur propre ombre qui traînent ici (je me rappelle encore des topics anti-racaille), ce n'est absolumt pas à ça que je me fierais pr me faire une opinion.

Ben voila, moi je te parle de Marx Dormoy et toi tu généralise à tout le 18e. C'est evident que Montmartre n'a rien à voir avec La Chapelle par exemple.

Et pour le sondage je suis d'accord mais quand quelqu'un cherche à se loger il va pas voir plus loin que le bout de son nez. Il elimine direct le 18e 19e 20e car pour lui c'est racaille land.
Et ce sont les acheteurs qui font les prix du marché.

n°1533567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2003 à 17:26:32  profilanswer

Husbeck a écrit :

quand quelqu'un cherche à se loger il va pas voir plus loin que le bout de son nez. Il elimine direct le 18e 19e 20e car pour lui c'est racaille land.
Et ce sont les acheteurs qui font les prix du marché.

Bah j'ai jamais dit le ctraire... Cet état de fait m'arrge d'ailleurs pas mal en ce qui concerne mon futur appart :D

Sinon je maintiens : Marx Dormoy c'est assez clean. J'ai eu l'occase de visiter un appart à Barbès, et là c'est un quartier pourri.

n°1801486
LIberte
Posté le 07-01-2004 à 14:53:49  profilanswer

Je ressuscite ce topic pour poser ma question  :o  

Peut-on se servir de la loi de Robien pour financer son domicile principal :??:  
En gros, peut-on se louer à soi-même ? Sinon ya moyen de se sous-louer son logement via une tiers-personne ? :whistle:  

Elle me plaît bien cette loi de Robien ... mais j'aimerai avoir le beurre et l'argent du beurre tant qu'à faire  :ange:

n°1805252
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-01-2004 à 22:57:04  profilanswer

Non on ne peux pas.
Par contre on peux louer à sa famille.
D'aillleurs avec ma soeur a faillit acheté un apppart pour faire baisser ses gros impots et j'aurais été locataire.
Et dans 10-15 ans elle m'aurait cédé le bien.
Avantage pour elle baisse d'impot donc gain financier.
Avantsge pour moi ben j'achete à prix bas.

n°1805325
mrbebert
Posté le 07-01-2004 à 23:05:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

bon alors, ca baisse ou pas ? :bounce:  :whistle:

n°1806197
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-01-2004 à 08:07:00  profilanswer

Briseparpaing a écrit :

Inconvénients: si tu t'engueules ou qu'il y a un problème de succession, c'est la merde.  [:ddr555]  
Ne jamais se mettre en "affaires" avec la famille.  

Franchement dans le monde des "affaires" tu as beaucoup d'affaire familliale.
En fait tout dépend du sérieux et de la relation avec ce membre de ta fammille.

n°1806241
scroutch
bière compliant
Posté le 08-01-2004 à 08:32:40  profilanswer

ma copine et moi venons d'acheter une maison 150.000? hors frais de notaire, etc etc... les travaux éstimés à +/- 35.000?. Avec notre taux qui est assez intéressant (4.30) nous remboursons par mois +/-1.100? sur 20 ans... :)  
ce qui n'est pas cher vu la maison : surface habitable +/- 140m² (2 grandes chambres, s-d-b, salon, et une cuisine ouverte sur la salle à manger de 45m² avec de grandes baies vitrées qui donne sur le  jardin de 565m²  :love:
malheureusement nous serons dedans qu'à partir de début juin  :cry:  
alors moi, la location je lui dis  :kaola:

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°1806266
statoon
Enjoy the silence
Posté le 08-01-2004 à 08:46:51  profilanswer

ah génial scroutch .. et tu as acheté ca où ?

Moi location, a Asnieres sur seine, 60m² pour 600? c'est énormément cher, mais l'appart est vieux, parquet et mur de 5 mm d'épaisseur c pas top.
Et juste avant, Levallois Perret, 29m² 476?

vivement l'achat !!

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°1806279
scroutch
bière compliant
Posté le 08-01-2004 à 08:50:48  profilanswer

statoon a écrit :

ah génial scroutch .. et tu as acheté ca où ?

wilrijk, banlieu d'anvers (belgique), c'est un quartier residentiel très calme...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°1806285
statoon
Enjoy the silence
Posté le 08-01-2004 à 08:52:00  profilanswer

ok ;)

---------------
n°1806716
statoon
Enjoy the silence
Posté le 08-01-2004 à 10:25:51  profilanswer

j'ai une p'tite question justement concernant mon ancien locataire : c long :)

la loi du 6/7/1989 article 22 stipule  :  

lorsqu'un dépot de garantie est prévue par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations lovatives par le locataire, il ne peut etre supérieur a deux mois de loyer en principal. Un dépot de garantie ne peut etre prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure a deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépot de garantie.  

Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter e la restitution  des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait etre tenu, aux lieu et place du locataire sous réverse qu'elles soient dument justifiées.  

Le montant de dépot de garatie ne porte pas interet au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'éxécution du contrat de location, éventuellement renouvellé.  

A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépot de garantie restant du au locataire, apres arreté des comptes, produit interet au taux légal au profit du locataire.  

Voila, la partie en gras, me concerne. Mon ancien proprio devait me verser le cheque avant le 27 décembre, et à ce jour toujours rien. Donc, je compte bien me servir de cet article. Seulement, plusieurs questions.  

Quel est le taux légal ? a combien s'éleve t-il ? Doit on compter que les jours ouvré ou tous les jours + dimanche, jour fériés etc ...  
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme .. s'il peut me dire comment il a fait ...  

Merci d'avance

Message édité par statoon le 08-01-2004 à 10:26:01

---------------
n°1810208
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-01-2004 à 18:41:18  profilanswer

scroutch a écrit :

ma copine et moi venons d'acheter une maison 150.000? hors frais de notaire, etc etc... les travaux éstimés à +/- 35.000?. Avec notre taux qui est assez intéressant (4.30) nous remboursons par mois +/-1.100? sur 20 ans... :)  
ce qui n'est pas cher vu la maison : surface habitable +/- 140m² (2 grandes chambres, s-d-b, salon, et une cuisine ouverte sur la salle à manger de 45m² avec de grandes baies vitrées qui donne sur le  jardin de 565m²  :love:
malheureusement nous serons dedans qu'à partir de début juin  :cry:  
alors moi, la location je lui dis  :kaola:  

pareil pour ce qui est d'oublier la location, mais pour le même tarif, on n'a eu le droit qu'à un appart de 73 m2 (car RP). On l'a ca y est, c'est quand même bien cool même si on a dû oublier nos anciens rêves de maisons. Y a une sorte de sentiment spécial pour le premier vrai chez-soi  :)

n°1823209
shade93
persona non grata
Posté le 10-01-2004 à 15:53:19  profilanswer

Perso je loue un F2 de 43M² sur Paris 20eme, dans un immeuble de 2003, cave, parking pour 780? par mois.
Mais je pense qu'en 2005 j'achèterais un truc, j'attend que ma copine taf, et surtout faut qu'on se décide sur notre avenir !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1854844
shade93
persona non grata
Posté le 15-01-2004 à 10:24:21  profilanswer

Plus personne sur le topic ???
qqun a déjà essayé les ventes aux enchères des huissiers ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1855025
statoon
Enjoy the silence
Posté le 15-01-2004 à 10:54:01  profilanswer

sisi ...

pas essayer ...

j'ai hate d'acheter, c'est faisable d'acheter sans apport ? ma future femme et moi avons créer un PEL il y a 3 mois, (déjà bien rempli, environ 8000?) mais on voulait savoir si on pouvait acheter de suite, sans apport, et garder l'argent du pel pour meubler plus tard

---------------
n°1855026
statoon
Enjoy the silence
Posté le 15-01-2004 à 10:54:15  profilanswer

et ca marche comment le pret a taux 0 ?

---------------
n°1855056
shade93
persona non grata
Posté le 15-01-2004 à 10:59:05  profilanswer

Alors tu peux acheter sans toucher au PEL, mais je crois que c'est uniquement pour l'achat immobilier et non mobilier...
Le prêt à taux 0 il faut que tu demandes à la DRH de ta boite ou celle de ta femme il te prêteront une certaine sommes... en général c'est aux environs de 12-13000?, perso mon salaire dépasse le plafond exigé pour avoir le prêt..., mais il me semble que c'est pas 0 mais 1% (d'où le nom 1% patronal)

---------------
n°1855302
roulianito
Posté le 15-01-2004 à 11:35:01  profilanswer

:hello:
Le pret a taux zero tu y as le droit en fonction de la declaration de tes revenus y a 2 ans... perso j'ai eu droit a 15 200 ? remboursable en 12 ans. Renseigne toi aupres de ta banque ou de la boite chez qui tu prendras ton pret principal. Tu peux donc cumuler taux zero et 1% patronal.

n°1855309
ddr555
Posté le 15-01-2004 à 11:35:53  profilanswer

statoon a écrit :

sisi ...

pas essayer ...

j'ai hate d'acheter, c'est faisable d'acheter sans apport ? ma future femme et moi avons créer un PEL il y a 3 mois, (déjà bien rempli, environ 8000€;) mais on voulait savoir si on pouvait acheter de suite, sans apport, et garder l'argent du pel pour meubler plus tard

j'ai acheté avec un apport de - de 3000 euros une maison pour 109000, donc c'est possible

n°1855316
ddr555
Posté le 15-01-2004 à 11:36:44  profilanswer

statoon a écrit :

et ca marche comment le pret a taux 0 ?

selon tes revenus, ça c'est le banquier qui te le dira ou bien le constructeur si tu choisis de faire construire

n°1855342
shade93
persona non grata
Posté le 15-01-2004 à 11:39:35  profilanswer

Ah mais faut acheter dans le neuf aussi

---------------
n°1855346
shade93
persona non grata
Posté le 15-01-2004 à 11:39:57  profilanswer

Tiens un ddr555 :)

---------------
n°1855371
ddr555
Posté le 15-01-2004 à 11:43:16  profilanswer

shade93 a écrit :

Ah mais faut acheter dans le neuf aussi

certes :o

moi j'attaque dans peu de temps la construction, ça fait 10 jours que j'ai signé au notaire pour l'achat du terrain

j'espère que ça va être rapide et bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)