| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
McNulty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 12:41:48 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ferdi mcneal | Impec merci. J'avais repéré ton message dans les premières pages.
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 24-04-2021 à 15:34:09 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Trezoster |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 18:05:24 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 24-04-2021 à 18:12:43 |
kimmeria |
Oui mais non. Il faut clairement différencier les 2 aspects, et justement ne pas considérer "staking" comme un terme générique. Parce que sinon on pourrait dire "je stake sur mon Livret A" ou "je stake des obligations sur mon CTO", bref, ça n'a plus aucun sens Même si je conviens tout à fait que beaucoup de sites et d'articles mélangent le vocabulaire. Mais on n'est pas obligé de faire ce même mélange sur ce topic ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-04-2021 à 18:46:53 |
Lagoon57 |
--------------- |
GirondinDeter |
Je fais la différence entre le staking au sens PoS du truc, qui est un dépôt de monnaie nécessaire pour faire fonctionner la monnaie en elle-même, et le YF, ou le dépôt sert à faire fonctionner des instruments financiers de l'écosystème dans lequel cette monnaie évolue. J'entends tout à fait que, au quotidien, les deux termes sont employés pour désigner indépendamment l'un comme l'autre, mais si on veut comprendre comment ces classes d'actifs fonctionnent en dehors d'une discussion au café de 10h avec les collègues, vaut mieux à mon avis se faire une idée précise des deux catégories Le "staking" sur un livret A s'apparentrait d'ailleurs + à du YF en délégation : Ton argent est déposé, au travers d'un prestataire bancaire, dans la pool de liquidités de la caisse des dépôts, qui s'en sert pour financer les projets rémunérateurs (si ce n'est que dans ce cas, on entend par "rémunérateur" une rémunération plus sociale que purement financière, et que ta "récompense" de stake, tes intérêts, sont en réalités financés par la part de l'encours Livret A envoyé sur les marchés/positionnés en obligations). Ton livret A n'est pas un élément structurant de la monnaie Euro. Message édité par GirondinDeter le 24-04-2021 à 19:32:22 --------------- Rien de personnel, c'est que du business |
kimmeria |
moneyismoney |
|
MajoriteSilencieuse iel | Bonjour |
Vetocom |
|
Le Matou |
|
Le Matou |
|
Le Matou |
|
Culbutale |
J'ai une question supplémentaire, que se passe-t-il si les smart contract arrête d'être honoré suite à un retour(brutal) de l'ETH autour de 500$, et il est moins coûteux de perdre le collatéral que de payer le stETH+intérêt ? C'est Yearn.fi qui sort de sa poche la différence pour que la parité stETH / ETH soit respecté ? Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 25-04-2021 à 08:47:20 |
Lagoon57 |
Donc le plus gros risque de ce côté là est de tomber à 0. Les intérêts étant payés sur la base de la valeur du collatéral, peu importe sa valeur nominale ça réduira d'autant les intérêts. Message édité par Lagoon57 le 25-04-2021 à 08:54:41 --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
rekord | Tiens d'ailleurs, quel crédit donner à ces boîtes d'audits ? Comment trier le bon grain de l'ivraie ? |
vazyvite |
|
LooKooM |
|
kimmeria |
Pour les plateformes comme Nexo, cette garantie de contrôle des fonds via le smartcontract n'existe pas pour le client. C'est que pour la DeFi. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-04-2021 à 11:07:48 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 25-04-2021 à 11:15:22 --------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM |
|
-Patrick- | dans ce cas quel intérêt d'en parler? Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 25-04-2021 à 11:20:46 --------------- Ma Chaine YouTobe |
kimmeria |
C'est probablement le patrimoine d'une famille hein. Pas la peine d'aller regarder la liste du TOP 100 des milliardaires pour trouver le nom, il n'est surement pas dedans Edit : enfait LooKooM l'avait écrit "une famille fortunée" Message édité par kimmeria le 25-04-2021 à 11:21:45 |
-Patrick- | bien entendu.
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 25-04-2021 à 11:22:52 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Esska | C'est de la fortune corporate dans une holding ou bien c'est sur leur patrimoine en dur ? |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
wullon |
Message cité 2 fois Message édité par wullon le 25-04-2021 à 12:03:26 --------------- @wullon |
vazyvite |
|
kimmeria |
La question intéressante étant aussi : quelle crypto pour remplacer l'or ? Je note avec attention que LooKooM dit que la vision des jeunes chinois est davantage tournée vers les crypto que vers l'or. Mais du coup, ce n'est pas forcément bitcoin ? ni ethereum ? peut-être NEO, qui est un genre d'ethereum chinois qui existe depuis 2014 ? BNB ? une future crypto qui n'existe pas encore ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-04-2021 à 12:30:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |