Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  deblocage epargne salariale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deblocage epargne salariale

n°53716666
zouzou411
Posté le 27-06-2018 à 18:40:21  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement salarie chez vinci construction france depuis 2007  
 
ma question est ,puis je debloquer mon epargne pour l'achat d'un vehicule? j'ai besoin de changer de vehicule (achat vehicule neuf et reprise a la casse de mon vehicule actuel).
 
cette demande peut elle etre considere comme cas de deblocage exceptionel? j'ai vaguement entendu cela via des connaissances du groupe vinci egalement (meme si cette derniere ne fais pas parti des 9 cas de deblocages legaux.
 
quelles sont les demarches a effectuer si cela m'est possible?
 
je vous remercie par avance de votre reponse.
 
leurs reponse : L'acquisition d'un véhicule ne correspond pas à un motif de déblocage anticipé. En effet, seuls les motifs de déblocages légaux peuvent être appliqués à votre épargne.
 
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
 
 
j'ai vu que apparement il etait possible comme un deblocage exceptionel (qui ne fais pas parti des 9 cas legaux de deblocage) afin de relancer la consommation  de beneficier de ce cas special.
 
je ne peut vraiment pas debloquer ou au pire puis je demander la cloture de mon epargne quitte a ne plus beneficier des avantages  
pour info il s'agit de amundi  
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 18:40:21  profilanswer
 

n°53716720
zouzou411
Posté le 27-06-2018 à 18:45:22  profilanswer
 

voici ce que j'ai trouve , ceci est il encore valable?  
Déblocage anticipé, déblocage exceptionnel, quelles différences ?
 
A intervalles réguliers, les gouvernements successifs décident de permettre aux Français de puiser dans leur épargne salariale avant l'échéance et sans motif (en dehors des cas légaux de déblocage).
 
L'objectif, donner du pouvoir d'achat immédiat aux salariés et tenter de donner un coup de fouet à la consommation des ménages, en ponctionnant dans la manne financière que représentent les dizaines de milliards d'euros placés en épargne salariale. C'est ce que l'on appelle les déblocages exceptionnels de l'épargne salariale. Le dernier déblocage exceptionnel en date a été décidé par François Hollande ; il s'est déroulé du 1er juillet au 31 décembre 2013.
 
Ce type de déblocage exceptionnel ne doit pas être confondu avec un déblocage anticipé, même si ce dernier n'est accordé que dans des circonstances exceptionnelles et si le déblocage exceptionnel est une forme de déblocage anticipé !

n°53716824
helltonio
Posté le 27-06-2018 à 18:58:20  profilanswer
 

Non, impossible d'effectuer un déblocage anticipé hors des cas prévus.
Les déblocages exceptionnels ont été ponctuels et impossible de dire si aujourd'hui, ce genre de projet est dans les cartons du gouvernement actuel.
 
Donc soit déblocage anticipé (il ne te reste plus qu'à te pacser par exemple) soit épargne > 5 ans.

n°53720515
zouzou411
Posté le 28-06-2018 à 05:58:31  profilanswer
 

comment savoir si ce projet est il ou non encore realisable?
un service du gouvernement actuel a qui ecrire?  
 
merci

n°53720518
keos92
This is the way..
Posté le 28-06-2018 à 06:00:23  profilanswer
 

zouzou411 a écrit :

comment savoir si ce projet est il ou non encore realisable?
 


 
Relis les conditions de déblocage de ton épargne entreprise. Demande au service RH de t'en fournir une copine et tu auras tes réponses.

n°53740723
zouzou411
Posté le 30-06-2018 à 11:12:11  profilanswer
 

ce n'est justement pas precise et a l'epoque ou j'ai commence a investir (2007) ce plan de deblocage exceptionel n'existait pas (du moins pas a ma connaissance).
 
comment savoir si ce plan est toujours d'actualite justement?

n°53740739
keos92
This is the way..
Posté le 30-06-2018 à 11:15:46  profilanswer
 

zouzou411 a écrit :

ce n'est justement pas precise et a l'epoque ou j'ai commence a investir (2007) ce plan de deblocage exceptionel n'existait pas (du moins pas a ma connaissance).
 
comment savoir si ce plan est toujours d'actualite justement?


 
Encore une fois soit tu demande à ton employeur soit tu demande à l'organisme qui gère ton épargne. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué.

n°53742418
zouzou411
Posté le 30-06-2018 à 15:39:31  profilanswer
 

le probleme est que justement mon employeur se refere au 9 cas de deblocages legaux (sans pour autant prendre la peine de chercher la solution du cas de deblocage exceptionel) ,et l'organisme en question me disent la meme chose (bah oui c'est pas forcement interessant pour eux de savoir qu'un salarie veut tout debloquer).
 
donc ma demande est de savoir si cette loi (vote sous le gouvernement hollande)est tjt d'actualite et si oui,comment proceder pour en beneficier?  
 
je me doute bien que je n'aurais pas de reponses positives de mon organisme (amundi) mais en cherchant bien je me dis qu'il doit y avoir un moyen de faire ce deblocage exceptionel ( un achat de vehicule ca peut etre considerer comme aider a la consommation).
 

n°53768415
zouzou411
Posté le 02-07-2018 à 19:12:48  profilanswer
 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0027625094
 
je demande votre aide car je n'y connais pas grand chose.
ce texte de loi est il toujours d'actualite ou non?
d'avance merci ( sinon y'a t'il un topic juriste sur hardware?

n°53768447
keos92
This is the way..
Posté le 02-07-2018 à 19:17:23  profilanswer
 

Comme répété en MP 3 ou 4 fois va sur le topic juriste  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 19:17:23  profilanswer
 

n°54686353
zouzou411
Posté le 12-10-2018 à 12:51:14  profilanswer
 

Bonjour je reviens vers vous et non pas pour l'achat de voiture mais pour une toute autre question sur l'epargne salariale.
 
peut on debloquer (comme un cas d'urgence ) l'epargne complete afin de regler le tresor public (sommes dues donc) meme si cela ne fais pas parti des 9 cas de deblocages legaux et sans rentrer dans le cadre de dossier de surrendetement?
 
existe t'il une alternative dans des cas comme cela?  
merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  deblocage epargne salariale

 

Sujets relatifs
Carte bloquer caisse epargnelivret epargne populaire
Cloturer un PEL pour un Quadreto caisse d'epargne ?quelqu'un a-t-il déjà reçu des cadeaux Smiles caisse d'épargne SNCF ?
Appel à témoins sur retraits frauduleux sur compte épargneAnnulation de virement sur Compte épargne entreprise (PEE)
Caisse d'epargne : Virement vers comptes extérieurQuestion retrait livret A caisse d'épargne
probleme paiment carte bleu chez caisse d'epargnepacs et deblocage fond epargne salariale
Plus de sujets relatifs à : deblocage epargne salariale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR