Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°73853298
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 16:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Bah c'est 0,1% en standard et 0,075% si tu paies les fees en BNB...3 fois moins du coup
Y'a aussi du DCA auto avec un paramétrage possible par jour mais aussi par heure, que j'aime bien utiliser

Et quand tu fais un dépôt SEPA en euro, c'est gratuit?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 16:00:39  profilanswer

n°73853313
Ryu-
Posté le 19-11-2025 à 16:02:36  profilanswer

andhar a écrit :

Et quand tu fais un dépôt SEPA en euro, c'est gratuit?

En ce moment oui
Avant c'était 1€

---------------
Feed-back
n°73853324
kimmeria
Posté le 19-11-2025 à 16:05:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Des euros c'est pas du fiat ?  :pt1cable:
Renseigne toi un peu mieux, leur banque est en Irelande
Et je vois pas en quoi kraken serait mieux que Binance, aucun argument, les frais sont juste plus élevés.
Cet esprit de contradiction c'est moche, maintenant tu me lâches merci.

Qui a dit que des euros ne sont pas du fiat ?  :pt1cable:

Modulr Finance Ireland Branch est un prestataire de paiement, ce n'est pas une banque qui participe aux fonds de garanties réglementaires du système bancaire.

Concernant le match Kraken / Binance, tu vis dans une caverne ? Binance et CZ sont des cancers pour l'eco-système crypto. Ils manipulent le marché avec le BNB , promeuvent des shitcoins à la pelle, changent de partenaire bancaire quasiment tous les ans tellement ils ont une réputation sulfureuse, etc. D'ailleurs beaucoup de banques françaises bloquent automatiquement les virements depuis/vers Binance.

En face, tu as Kraken qui se prépare à faire un IPO au Nasdaq prochainement (ce qui signifie des audits financiers très strictes et une transparence comptable) et qui utilise la banque Circle au Luxembourg, filiale de Circle US (banque à NewYorkCity), qui est la banque avec le risque réputationnel le plus faible de tout l'éco-système crypto-bancaire.

Enfin bon j'informe juste, après il décide  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-11-2025 à 16:07:33
n°73853346
Ryu-
Posté le 19-11-2025 à 16:09:09  profilanswer

Lol apporte des preuves du cancer que tu répètes tel un bon p'tit toutou

Bon sinon voici ce qu'annonce Neverless pour un achat de 0,001 BTC

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449179

Assez mauvais kraken comme vous pouvez le voir...

---------------
Feed-back
n°73853371
MadBull
Posté le 19-11-2025 à 16:12:52  profilanswer

andhar a écrit :

Faut que je fasse cela aussi. Tu as acheté un modèle du commerce, ou tu as fait cela tout seul comme un grand avec un bout de tôle et une pointe en métal?

Je ne me suis pas encore intéressé à la DeFi, faudrait demander sur l'autre topic. Mais je suis un peu frileux, j'ai peur du  [:kdb:5]

Regarde mon post un peu plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73810188
Technique de la rondelle inox à frapper avec guide imprimé en 3D, je n'ai pas trouvé meilleure option  :jap:  

n°73853372
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 16:13:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

En ce moment oui
Avant c'était 1€

C'est temporaire (opération Black Friday mes couilles) ou c'est définitif?

A 1€, ça doit être pour ça que je n'ai pas pris, faut commencer à balancer des montants par versements qui ne sont pas les miens pour être plus intéressant que Kraken  :D

n°73853396
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 16:16:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Lol apporte des preuves du cancer que tu répètes tel un bon p'tit toutou

Bon sinon voici ce qu'annonce Neverless pour un achat de 0,001 BTC

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449179

Assez mauvais kraken comme vous pouvez le voir...

Oui, alors, c'est un peu malhonnête de leur part, c'est le tarif avec l'interface Kraken. Avec l'interface Kraken Pro, ce n'est plus du tout cet ordre de grandeur.

n°73853405
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 16:18:27  profilanswer

MadBull a écrit :

Regarde mon post un peu plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73810188
Technique de la rondelle inox à frapper avec guide imprimé en 3D, je n'ai pas trouvé meilleure option  :jap:  

Ah oui  :jap:  
J'avais vu en effet, mais pas retenu que c'était toi qui avait posté ça  :D

n°73853498
kimmeria
Posté le 19-11-2025 à 16:32:11  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, alors, c'est un peu malhonnête de leur part, c'est le tarif avec l'interface Kraken. Avec l'interface Kraken Pro, ce n'est plus du tout cet ordre de grandeur.

https://media1.tenor.com/m/BXYZaujbcvEAAAAC/zemmour-oh-bah-alors.gif

Attention, il ne faut pas contredire Ryu-, sinon il se fâche tout rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-11-2025 à 16:33:15
n°73853528
kimmeria
Posté le 19-11-2025 à 16:36:17  profilanswer

andhar a écrit :

C'est temporaire (opération Black Friday mes couilles) ou c'est définitif?

A 1€, ça doit être pour ça que je n'ai pas pris, faut commencer à balancer des montants par versements qui ne sont pas les miens pour être plus intéressant que Kraken  :D

Bah c'est clair. Une plateforme qui te facture des frais pour déposer de l'argent, c'est foupoudav.

Les dépôts FIAT et crypto sont gratuits chez Kraken.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 16:36:17  profilanswer

n°73853565
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 16:41:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

https://media1.tenor.com/m/BXYZaujb [...] -alors.gif

Attention, il ne faut pas contredire Ryu-, sinon il se fâche tout rouge.

Z’avez l’air d’avoir un sacré passif entre vous deux  :D

n°73853694
zekho
Posté le 19-11-2025 à 17:00:13  profilanswer

J'avais pas prévu de créer une guerre des tranchées avec mes questions :o  

Merci pour les réponses en tous cas. Pour préciser un peu, je débute dans ce monde des cryptos donc effectivement tout ce qui concerne le passage de btc en stable, fiat etc et faire "bosser" ses cryptos sur la "DeFi" (si je dis pas de conneries) c'est clairement des choses que je ne maitrise pas encore assez et que je dois potasser.

La le but c'est vraiment de commencer un dca sur btc, de les sécuriser sur un ledger ou autre.

Je pensais partir sur kraken parce que ça a plutôt l'air reconnu, les plates-formes style Neverless dont je n'avais jamais entendu parler je suis un peu plus frileux pour être honnête.

Je m'interrogeais sur Kraken après avoir vu une vidéo de Hasheur (je sais pas si c'est une référence), qui disait que Kraken était une plate-forme d'exchange et non pas un broker. Et donc acheter du btc directement dessus c'était pas top..?

n°73853769
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 17:12:40  profilanswer

zekho a écrit :

Merci pour les réponses en tous cas. Pour préciser un peu, je débute dans ce monde des cryptos donc effectivement tout ce qui concerne le passage de btc en stable, fiat etc et faire "bosser" ses cryptos sur la "DeFi" (si je dis pas de conneries) c'est clairement des choses que je ne maitrise pas encore assez et que je dois potasser.

La le but c'est vraiment de commencer un dca sur btc, de les sécuriser sur un ledger ou autre.

Je pensais partir sur kraken parce que ça a plutôt l'air reconnu, les plates-formes style Neverless dont je n'avais jamais entendu parler je suis un peu plus frileux pour être honnête.

Je m'interrogeais sur Kraken après avoir vu une vidéo de Hasheur (je sais pas si c'est une référence), qui disait que Kraken était une plate-forme d'exchange et non pas un broker. Et donc acheter du btc directement dessus c'était pas top..?

Ah, et pourquoi donc?
Avec un broker, ça sera un peu plus simple mais tu auras un peu plus de frais.

On peut ergoter sur Kraken, si les frais sont + ou -, si le nombre de cryptos dispos est suffisant ou trop faible, etc ... mais ça n'est en aucun cas un mauvais choix, surtout si tu ne pars pas dans l'idée de balancer des ordres en xK€ (x > 1).  
C'est assurément une plateforme sérieuse, ancienne, jamais hackée.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 19-11-2025 à 17:15:49
n°73853814
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 17:20:37  profilanswer

zekho a écrit :

Attention, autant le savoir tout de suite : si tu repasses de crypto vers FIAT, tu deviens imposable sur les plus values (si les PV dépassent les 300€ et des poussières).
D'où le gros intérêt de rester dans le monde des cryptos tant que tu veux pas ramener l'argent sur ton compte en banque, et donc de passer par des stables coin comme l'USDC.

n°73854094
MadBull
Posté le 19-11-2025 à 18:12:06  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, et pourquoi donc?

On peut ergoter sur Kraken, si les frais sont + ou -, si le nombre de cryptos dispos est suffisant ou trop faible, etc ... mais ça n'est en aucun cas un mauvais choix, surtout si tu ne pars pas dans l'idée de balancer des ordres en xK€ (x > 1).  

Soyons clairs : Kraken Pro

andhar a écrit :

Attention, autant le savoir tout de suite : si tu repasses de crypto vers FIAT, tu deviens imposable sur les plus values (si les PV dépassent les 300€ et des poussières).
D'où le gros intérêt de rester dans le monde des cryptos tant que tu veux pas ramener l'argent sur ton compte en banque, et donc de passer par des stables coin comme l'USDC.

L'avantage c'est qu'en ce moment on fait surtout des MV :o , j'ai commencé à acheter du BTC en juillet  [:calimefrog:1]  

n°73854277
johnnysack
Posté le 19-11-2025 à 18:50:57  profilanswer

Comment on explique la baisse actuelle des cryptos ?
Ça baisse fort  [:kellian':2]  [:mouillotte]

n°73854328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2025 à 19:00:16  profilanswer

johnnysack a écrit :

bear market, ca remontera dans 4 ans  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73854342
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-11-2025 à 19:03:55  profilanswer

Olivie a écrit :

plutot 2026/2027

---------------
blacklist
n°73854717
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-11-2025 à 20:35:02  profilanswer

johnnysack a écrit :

Je suis ce que ce mec raconte depuis un petit moment, il a l’air sérieux, il pense que c’est une correction, pas le bear.
Pour rappel, on a déjà fait une gamelle de 110 à 75k cette année pour repartir aux 126k.

https://youtu.be/WDD78uCj_yk?si=L4mB0XjZ1UytIUN-

n°73854810
MadBull
Posté le 19-11-2025 à 20:55:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça aurait quel sens ce prétendu "cycle", si ce n'est une prophétie auto-réalisatrice ? Surtout maintenant qu'il y a massivement des investissements via ETF ?
Le bear actuel est indéniable mais pour combien de temps...  :o

n°73855387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2025 à 23:14:32  profilanswer

andhar a écrit :

Je suis ce que ce mec raconte depuis un petit moment, il a l’air sérieux, il pense que c’est une correction, pas le bear.
Pour rappel, on a déjà fait une gamelle de 110 à 75k cette année pour repartir aux 126k.

https://youtu.be/WDD78uCj_yk?si=L4mB0XjZ1UytIUN-

Un mec qui ne montre pas sa tête, s'appelle Milenium crypto et qui vend des abonnements élite à €300 par mois :o
J'ai déjà vu plus crédible quand même.

---------------

n°73855476
wullon
Posté le 19-11-2025 à 23:54:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Concernant le match Kraken / Binance, tu vis dans une caverne ? Binance et CZ sont des cancers pour l'eco-système crypto. Ils manipulent le marché avec le BNB , promeuvent des shitcoins à la pelle, changent de partenaire bancaire quasiment tous les ans tellement ils ont une réputation sulfureuse, etc. D'ailleurs beaucoup de banques françaises bloquent automatiquement les virements depuis/vers Binance.

En face, tu as Kraken qui se prépare à faire un IPO au Nasdaq prochainement (ce qui signifie des audits financiers très strictes et une transparence comptable) et qui utilise la banque Circle au Luxembourg, filiale de Circle US (banque à NewYorkCity), qui est la banque avec le risque réputationnel le plus faible de tout l'éco-système crypto-bancaire.

Enfin bon j'informe juste, après il décide  :o

Sans forcément parler de "cancer" pour Binance, ya clairement pas photo en terme de réputation => Kraken très largement au dessus.

Sinon, je suis tombé sur https://www.regular.eu
Fintech FR qui a la même promesse que la nouvelle app grand public Aave : démocratiser l'aspect aux placements DeFi, taux de 6,4%.
Et ouvert aux possesseurs d'Android :o.

Message édité par wullon le 19-11-2025 à 23:58:12

---------------
@wullon
n°73855522
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-11-2025 à 00:17:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Un mec qui ne montre pas sa tête, s'appelle Milenium crypto et qui vend des abonnements élite à €300 par mois :o
J'ai déjà vu plus crédible quand même.

Ses vidéos sont argumentées, et pas sur des AT colorées, et il se « mouille » un minimum pour donner une direction, pas comme beaucoup qui sont souvent dans le « ça va monter, sauf si ça descend. Pensez à votre gestion de risques ».
Et lui dit clairement « ceci est un conseil en investissement » car il dit avoir les certifications/diplômes le permettant :D  

Bon, je n’ai pas pris la version payante non plus, j’attends de voir sur au moins un an pour me faire une idée plus claire.

n°73855664
corran
Posté le 20-11-2025 à 06:37:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah c'est 0,1% en standard et 0,075% si tu paies les fees en BNB...3 fois moins du coup
Y'a aussi du DCA auto avec un paramétrage possible par jour mais aussi par heure, que j'aime bien utiliser

+ et surtout le meilleur spread du marché (les ordres "gratuits" sur plate-forme ne sont jamais gratuits, ils se paient sur le spread dégueu - c'est d'ailleurs la principale source du "yield" des liquidités chez neverless, sauf que le yield n'est pas du tout à la hauteur du risque encouru)

n°73855668
corran
Posté le 20-11-2025 à 06:43:37  profilanswer

johnnysack a écrit :

Parce que les flux institutionnels s'essouflent, l'argent magique des DTA est (enfin) devenu négatif, et les degens se sont fait rincer le 10 octobre (+1 institutionnel toujours non identifié mais clairement market maker important pour les bulls qui a explosé en vol ce jour là)

n°73857025
zekho
Posté le 20-11-2025 à 11:55:44  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, et pourquoi donc?

Par rapport aux frais j'imagine. Il parle de 1 à 2%... Apres oui je préfère payer un poil de frais en plus mais n'avoir qu'une plate-forme que de devoir passer par plusieurs.

Sur Kraken pro les frais sont moindres?

n°73857166
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-11-2025 à 12:22:35  profilanswer

zekho a écrit :

Par rapport aux frais j'imagine. Il parle de 1 à 2%... Apres oui je préfère payer un poil de frais en plus mais n'avoir qu'une plate-forme que de devoir passer par plusieurs.

Sur Kraken pro les frais sont moindres?

Oui, nettement.
Sur BTC, en taker c'est 0,45% et 0,25% en maker sur Kraken Pro.
Sur Kraken, c'est 1% je crois.

Mais c'est la même plateforme, le même compte, c'est juste l'interface qui change.
Je peux passer de l'une à l'autre en un clic.

n°73857655
Le Matou
Posté le 20-11-2025 à 14:00:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

BTC n'a pas de rendement intrinsèque. Les plateformes qui proposent du rendement sur BTC, c'est forcément avec un risque en face.

[:plusun] avec Kimmeria

Ce topic est orienté épargne en cryptos "en bon père de famille". Y inviter à chercher du "rendement" sur des plateformes, sans plus de précisions, peut faire croire aux débutants qu'il n'y a pas de risque à y laisser/bloquer cryptos ou fiat. Or ce rendement est peut-être meilleur que le livret A, mais les garanties ne sont pas du tout les mêmes :o  

Pour rappel, pour de l'épargne long terme, quand on ne s'y connait pas, le consensus qui semble se dégager sur ce topic est :
- si on veut faire simple, passer par des trackers cryptos en Bourse ;
- si on veut détenir véritablement des cryptos, les acheter sur des plateformes reconnues et, dès que le montant n'est plus négligeable, les migrer sur un cold wallet.

Pour ceux qui veulent s'encanailler avec plus de risque, ça relève plutôt de l'autre topic :)

n°73857816
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-11-2025 à 14:27:58  profilanswer

Le Matou a écrit :

[:plusun] avec Kimmeria

Ce topic est orienté épargne en cryptos "en bon père de famille". Y inviter à chercher du "rendement" sur des plateformes, sans plus de précisions, peut faire croire aux débutants qu'il n'y a pas de risque à y laisser/bloquer cryptos ou fiat. Or ce rendement est peut-être meilleur que le livret A, mais les garanties ne sont pas du tout les mêmes :o  

Pour rappel, pour de l'épargne long terme, quand on ne s'y connait pas, le consensus qui semble se dégager sur ce topic est :
- si on veut faire simple, passer par des trackers cryptos en Bourse ;
- si on veut détenir véritablement des cryptos, les acheter sur des plateformes reconnues et, dès que le montant n'est plus négligeable, les migrer sur un cold wallet.

Pour ceux qui veulent s'encanailler avec plus de risque, ça relève plutôt de l'autre topic :)

Ce n'est pas faux  [:alarmclock2]  
Cela dit, en bon père de famille, je ne parlerais pas de cryptos mais uniquement de BTC (à l'extrême rigueur de chaînes comme ETH et SOL, et encore).
Et quitte à s'exposer au BTC, autant profiter de son avantage, à savoir la pleine souveraineté, en passant par la conservation en self custody, ne pas rester sur le simple aspect spéculatif de cet actif.  

n°73858722
corran
Posté le 20-11-2025 à 17:06:25  profilanswer

Il y a un autre intérêt à BTC que du spéculatif?
Je pense qu'il est bon de rappeler sur ce topic que le seul espoir d'un investissement en BTC c'est de trouver quelqu'un à qui le revendre plus cher plus tard (ce qui peut être un but légitime). Entre temps,  contrairement à d'autres actifs (même l'or qui a une utilité ornamentale et industrielle) rien n'aura été produit et aucune valeur n'aura été créée.

n°73858792
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-11-2025 à 17:21:16  profilanswer

corran a écrit :

Il y a un autre intérêt à BTC que du spéculatif?
Je pense qu'il est bon de rappeler sur ce topic que le seul espoir d'un investissement en BTC c'est de trouver quelqu'un à qui le revendre plus cher plus tard (ce qui peut être un but légitime). Entre temps,  contrairement à d'autres actifs (même l'or qui a une utilité ornamentale et industrielle) rien n'aura été produit et aucune valeur n'aura été créée.  

Oui, la souveraineté sur tes fonds. On ne peut ni te les enlever, ni t'empêcher de les transférer, ni les diluer via une impression monétaire.
Le BTC, c'est un peu l'or et le coffre à la fois.

Même si le BTC ne faisait que juste battre l'inflation, je lui trouverais un intérêt.

Si l'or venait à perdre son statut de réserve de valeur, son utilité industrielle seule ne suffirait qu'à lui conserver que quelques miettes de sa valeur actuelle. Et son utilité ornemental est, à mon avis, très liée à sa valeur.

n°73861891
zekho
Posté le 21-11-2025 à 12:58:32  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, nettement.
Sur BTC, en taker c'est 0,45% et 0,25% en maker sur Kraken Pro.
Sur Kraken, c'est 1% je crois.

Mais c'est la même plateforme, le même compte, c'est juste l'interface qui change.
Je peux passer de l'une à l'autre en un clic.

D'accord, je pense que je vais partir sur kraken pro du coup.  

Concernant le staking, dans une optique de buy&hold long terme (principalement btc), il y a un intérêt à en faire? Plus de risque?  

n°73862205
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-11-2025 à 14:07:34  profilanswer

zekho a écrit :

D'accord, je pense que je vais partir sur kraken pro du coup.  

Concernant le staking, dans une optique de buy&hold long terme (principalement btc), il y a un intérêt à en faire? Plus de risque?  

Il n’y a pas de notion de staking sur BTC, je crois que c’est réservé aux cryptos en proof of stack  :D  

Sur Kraken, le BTC te rapporte quand même 0,15% an  :D  

n°73862308
Ryu-
Posté le 21-11-2025 à 14:22:34  profilanswer

andhar a écrit :

Il n’y a pas de notion de staking sur BTC, je crois que c’est réservé aux cryptos en proof of stack  :D

Sur Kraken, le BTC te rapporte quand même 0,15% an  :D

Proof of stake  :whistle:

---------------
Feed-back
n°73862545
corran
Posté le 21-11-2025 à 14:49:01  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, la souveraineté sur tes fonds. On ne peut ni te les enlever, ni t'empêcher de les transférer, ni les diluer via une impression monétaire.

Tout cela relève de la pensée magique, la valeur du Bitcoin (et donc de ces fonds) n'étant assise sur aucune utilité, simplement un phénomène social (qu'on peut légitimement vouloir exploiter, ce n'est pas le problème, il faut juste être réaliste sur ce que l'on fait).
La seule souveraineté que tu as c'est sur quelques bits sur une base de données décentralisée. Il se trouve que socialement on a décidé d'accorder une valeur à ces bits, et cette valeur est purement "number go up" - ie avoir quelqu'un d'autre qui acceptera de payer plus cher que le précédent. Dire que la valeur vient de la souveraineté, c'est juste un raisonnement circulaire. Si les Labubu étaient génétiquement liés à leur propriétaire et s'autodétruisaient en leur absence, ce ne serait pas pour autant pour ça qu'ils vaudraient quoi que soit ; leur valeur vient d'un phénomène social.

n°73862590
lux-or
Posté le 21-11-2025 à 14:54:41  profilanswer

corran a écrit :

Tout cela relève de la pensée magique, la valeur du Bitcoin (et donc de ces fonds) n'étant assise sur aucune utilité, simplement un phénomène social (qu'on peut légitimement vouloir exploiter, ce n'est pas le problème, il faut juste être réaliste sur ce que l'on fait).
La seule souveraineté que tu as c'est sur quelques bits sur une base de données décentralisée. Il se trouve que socialement on a décidé d'accorder une valeur à ces bits, et cette valeur est purement "number go up" - ie avoir quelqu'un d'autre qui acceptera de payer plus cher que le précédent. Dire que la valeur vient de la souveraineté, c'est juste un raisonnement circulaire. Si les Labubu étaient génétiquement liés à leur propriétaire et s'autodétruisaient en leur absence, ce ne serait pas pour autant pour ça qu'ils vaudraient quoi que soit ; leur valeur vient d'un phénomène social.

La valeur est un phénomène social, dans ce cas. L'humain disparu de la terre, la valeur a-t-elle encore un sens?

n°73862631
Ryu-
Posté le 21-11-2025 à 15:00:58  profilanswer

corran a écrit :

Y'a des tas de trucs qui ont de la valeur sans avoir une utilité concrète.
L'or est une valeur refuge mais n'a pas grande utilité, surtout quand c'est du papier ou des lingots en coffre fort...
Avec BTC tu peux quand même faire des transferts assez facilement sans passer par un intermédiaire, une banque par exemple, on peut considérer ça comme quelque chose d'utile ?

---------------
Feed-back
n°73862751
Domicron
Posté le 21-11-2025 à 15:15:40  profilanswer

corran a écrit :

Rarement lu autant de connerie sur le BTC en si peu de lignes [:apges:5]
Il manque juste un petit passage sur le financement du terrorisme et on a le bingo.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 21-11-2025 à 15:16:06
n°73862960
RomainD2
Posté le 21-11-2025 à 15:49:20  profilanswer

corran a écrit :

Tout comme la croyance en une monnaie d'échange, quoiqu'elle soit,
Tout comme la croyance en une entreprise qui est une entité fictive,
Tout comme la croyance à la déclaration des droits de l'homme
Tout comme n'importe quelle élément de ce qui fait notre société finalement, tout n'est que croyance !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73863069
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-11-2025 à 16:05:24  profilanswer

Domicron a écrit :

Rarement lu autant de connerie sur le BTC en si peu de lignes [:apges:5]
Il manque juste un petit passage sur le financement du terrorisme et on a le bingo.

Ce n'est pas une connerie, le consensus que le bitcoin a une valeur significative (contrairement à son n-ième clone non consensuel) est fragile.

Sa valeur, c'est d'être la première crypto solide et avec un fort effet réseau. Mais si dans quelques années ça devient has been , on est tous rincés. (Par curiosité, quelqu'un a fait une comparaison de la capitalisation des collections philatélistes vs. Bitcoin actuellement?).

Mon opinion perso est qu'on aura une bonne idée de la pérennité historique de bitcoin seulement après la WW3 et des renversements de civilisations. Avant, on peut se dire qu'on a trouvé une version moderne de l'or mais tant qu'on a pas vu si sa valeur résiste à une période de vache maigre, cela reste un voeu pieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-11-2025 à 16:09:46

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73863078
wullon
Posté le 21-11-2025 à 16:06:34  profilanswer

andhar a écrit :

L'or, le coffre, et l'infrastructure de transport ! :)

Il n'y a pas que bitcoin l'asset (1/21M), il y a Bitcoin le réseau de xx K nodes et xx TH/s de hashrate, qui tourne sur un protocole éprouvé.
L'asset permet d'utiliser cette infrastructure.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 21-11-2025 à 16:10:30

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)