Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62692582
rekord
Posté le 18-04-2021 à 21:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'où l'intérêt des agrégateurs d'oracles ?  :??:  

C'est vraiment le far-west la defi :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 21:04:02  profilanswer

n°62692616
Lagoon57
Posté le 18-04-2021 à 21:09:10  profilanswer

rekord a écrit :

D'où l'intérêt des agrégateurs d'oracles ? :??:

C'est vraiment le far-west la defi :o

Oui pour être plus sécurisé il est intéressant qu'un protocole DeFi ait plusieurs sources pour le prix des actifs :jap:

Message édité par Lagoon57 le 18-04-2021 à 21:09:28

---------------

n°62694408
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 08:44:52  answer

Drapal !

Sujet intéressant. Essayant d'avoir une gestion saine, équilibré et adapatée à l'évolution du monde de mon patrimoine, je ne peux m'enpêcher de poser mon drapal ici. Je me pose beaucoup de question sur les cryptos, ou plutot l'evolution de leur volarisations. Je suis bien au courant de comment tout cela fonctionne mais je n'en ai jamais achetée, voyant cela comme les tulipes du 21ème siècle.Je ne crois que peu dans la valeur à long terme des crypto qui n'ont que seul réelle utilisté économique que de facilité l'économie informelle. Partant de là, c'est avant tout un paris spéculatif donc les potentielles positions que je prendrais sur cette classe d'actif seraient essentiellement spéculative... Mais dans ce cas il s'agit de timer le marché sur quelque chose qui jusqu'ici a démontré une croissance de long terme ?  

Bref je suis perdu mais je suis heureux d'avoir trouvé ce topic

n°62694865
LooKooM
Posté le 19-04-2021 à 09:51:18  profilanswer

C'est tout l'enjeu : sont-ce des tulipes ou vont-elles être les futurs reservoirs de valeur pour les decennies à venir ?

L'institionnalisation grandissante ces derniers 6 mois me font penser qu'elles sont la pour rester sous une forme ou une autre. Qu'il y ait beaucoup de spéculation, des scam, du hack, etc... j'en conviens, il faut être prudent à ce stade de maturité de cette catégorie d'actif. Mais l'ignorer completement est un risque patrimonial à long terme selon moi. S'y exposer de façon modérée me semble nécessaire.

Dans l'implémentation de cette exposition stratégique, plusieurs options que j'essaye de rappeler dans la FP, de la plus simple (ETN), à la plus pure (achat en direct, stockage en dehors des plateformes), en passant par les opportunités connexes de DeFi/Staking qui permettent d'aller en plus loin au prix de risques additionnels. Bienvenue ici :)

n°62695465
saphir59
Posté le 19-04-2021 à 10:44:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tout l'enjeu : sont-ce des tulipes ou vont-elles être les futurs reservoirs de valeur pour les decennies à venir ?

L'institionnalisation grandissante ces derniers 6 mois me font penser qu'elles sont la pour rester sous une forme ou une autre. Qu'il y ait beaucoup de spéculation, des scam, du hack, etc... j'en conviens, il faut être prudent à ce stade de maturité de cette catégorie d'actif. Mais l'ignorer completement est un risque patrimonial à long terme selon moi. S'y exposer de façon modérée me semble nécessaire.

Dans l'implémentation de cette exposition stratégique, plusieurs options que j'essaye de rappeler dans la FP, de la plus simple (ETN), à la plus pure (achat en direct, stockage en dehors des plateformes), en passant par les opportunités connexes de DeFi/Staking qui permettent d'aller en plus loin au prix de risques additionnels. Bienvenue ici :)

Qu'entends tu par '' réservoir de valeur ''?  

L'or, les devises nationales ont une valeur intrinsèque mais j'ai du mal à concevoir la notion valeur quand il s'agit de cryptos...

Message cité 3 fois
Message édité par saphir59 le 19-04-2021 à 10:45:20
n°62695610
Lagoon57
Posté le 19-04-2021 à 10:54:14  profilanswer

saphir59 a écrit :

L'or, les devises nationales ont une valeur intrinsèque mais j'ai du mal à concevoir la notion valeur quand il s'agit de cryptos...

L'or peut-être, mais les devises nationales par contre n'ont pas de valeur intrinsèque autre que celle qu'on veut bien leur accorder.

n°62695850
Fragilus
Posté le 19-04-2021 à 11:12:40  profilanswer

saphir59 a écrit :

Le BTC est une version évoluée de l'or.
On connait son nom maximum, on en mine de plus en plus difficilement.
Le gros avantage, c'est que la méthode de transfert est très sécurisé et décentralisé.

n°62695870
Fragilus
Posté le 19-04-2021 à 11:13:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'or peut-être, mais les devises nationales par contre n'ont pas de valeur intrinsèque autre que celle qu'on veut bien leur accorder.

L'or non plus n'a pas de valeur intrinsèque. C'est juste qu'il a des caractéristiques pratiques pour son échange.

n°62695888
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-04-2021 à 11:15:51  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le BTC est une version évoluée de l'or.
On connait son nom maximum, on en mine de plus en plus difficilement.
Le gros avantage, c'est que la méthode de transfert est très sécurisé et décentralisé.

pour ceux qui pensaient qu'en pratique le BTC était décentralisé, je pense que ce WE a remis un peu clair le problème de la centralisation en Chine :o

mais dans l'idée oui ^^

n°62696839
saphir59
Posté le 19-04-2021 à 12:44:54  profilanswer

L'or à une valeur historique et industrielle
Les devises ont une valeur intrinsèque dans le sens ou elles s'appuient sur l'économie des pays qui les soutiennent  
Mais les cryptos n'ont rien de tout cela non ?  
Elles sont juste une innovation technologique

Message cité 3 fois
Message édité par saphir59 le 19-04-2021 à 12:47:19
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:44:54  profilanswer

n°62696890
zeyon77
Posté le 19-04-2021 à 12:51:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis dans le même sillon. Ne pas succomber aux chants des sirènes et de faire comme certains, jouer avec le feux, mais je ne veux pas me boucher les oreilles non plus  :whistle:  

En tout Top LooKooM ce Topic dédié crypto  [:cerveau jap]  

Je pense que je vais mettre quelque deniers dans un Tracker crypto sur mon CT BD qui n'a jamais encore servi  [:afrojojo]  
par contre j'arrive pas a me décider par rapport a ce que tu as mi en FP

Est-ce que la réflexion de se dire "c'est mieux d'être sur une plus grande surface d'investissement" comme pour un Tracker WLD pour les zones géographiques est transposable à un Tacker Crypto?  [:klemton]

n°62696893
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 19-04-2021 à 12:51:50  profilanswer

La valeur d'une devise repose sur la confiance que l'on accorde au système économique l'utilisant et aux institutions censées en garantir le fonctionnement. Ca reste de la confiance, et juste cela, quelque soit l'échelle utilisée, de la "monnaie locale" comme l'eusko a la monnaie légale comme l'euro.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62697193
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-04-2021 à 13:23:40  profilanswer

[:floom]

n°62697225
Lagoon57
Posté le 19-04-2021 à 13:28:08  profilanswer

saphir59 a écrit :

Les devises ont une valeur intrinsèque dans le sens ou elles s'appuient sur l'économie des pays qui les soutiennent

Faut arrêter d'amalgamer bitcoin et cryptos au sens général.

Beaucoup de cryptos sont adossées à un projet particulier, elles jouent en quelque sorte le rôle de l'"actionnariat" avec de gros guillemets. Ca ne repose donc pas sur rien.

C'est un peu un nouveau paradigme où tout le monde peut être un business angel en participant à de nouveaux projets sans les barrières d'entrée habituelles en termes d'investissement (seuil d'investissement très élevé, fluidité des échanges de titres, liquidité des titres, etc...)

Le bitcoin lui est juste une "monnaie", y a pas de projet derrière, niveau technologique c'est le zéro absolu aujourd'hui. C'est simplement devenu une réserve de valeur parce que c'était le premier, qu'on sait qu'il sera limité, et qu'il a prouvé être très sécurisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-04-2021 à 13:28:25
n°62697358
dark oopa
Posté le 19-04-2021 à 13:44:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup de cryptos sont adossées à un projet particulier, elles jouent en quelque sorte le rôle de l'"actionnariat" avec de gros guillemets. Ca ne repose donc pas sur rien.

C'est un peu un nouveau paradigme où tout le monde peut être un business angel en participant à de nouveaux projets sans les barrières d'entrée habituelles en termes d'investissement (seuil d'investissement très élevé, fluidité des échanges de titres, liquidité des titres, etc...)

Le bitcoin lui est juste une "monnaie", y a pas de projet derrière, niveau technologique c'est le zéro absolu aujourd'hui. C'est simplement devenu une réserve de valeur parce que c'était le premier, qu'on sait qu'il sera limité, et qu'il a prouvé être très sécurisé.

encore une fois, pas de week end  [:vc4fun:5]  

mais sinon ouais, ya bcp de cryptos qui n'ont aps pour vocation d'être qu'une reserve de valeur, voir pas du tout d'être une réserve de valeur.

n°62697424
Lagoon57
Posté le 19-04-2021 à 13:51:32  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais sinon ouais, ya bcp de cryptos qui n'ont aps pour vocation d'être qu'une reserve de valeur, voir pas du tout d'être une réserve de valeur.

Je ne parlais pas de sécurité au niveau de la valeur du BTC mais de la technologie. Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de hacks :o
Le dernier hack que j'ai en tête  sur le BTC remonte à 2010 : https://bitcoinmatin.fr/2020/08/18/ [...] %A9rentes.

Ca a donné un fork du BTC, code corrigé par Satoshi himself :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-04-2021 à 13:52:08
n°62697477
LooKooM
Posté le 19-04-2021 à 13:55:53  profilanswer

saphir59 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

dark oopa a écrit :

pour ceux qui pensaient qu'en pratique le BTC était décentralisé, je pense que ce WE a remis un peu clair le problème de la centralisation en Chine :o

mais dans l'idée oui ^^

saphir59 a écrit :

Beaucoup de reflexions intéressantes. Quelques rappels historiques et points de références :

1/ Le concept de valeur est ULTRA complexe et si l'on juge quelque chose de valeur vs. quelque chose sans valeur, c'est principalement en raison de notre prisme culturel, notre histoire, notre histoire personnelle etc... ce qui a de valeur pour l'un n'en a pas pour l'autre, c'est classique :D

2/ La valeur de l'or est très interessante et enracinée profondement chez les européens car notre histoire y est très liée. En Chine, beaucoup moins par exemple. L'or a une valeur industrielle mais très très faible par rapport à la valeur de marché de l'or qui reflete surtout la confiance que l'on a que ce metal aura de la valeur dans le futur :) Cette chaine de confiance est millénaire et donc très rassurante. A tel point que des devises classiques ont été pendant certaines périodes "backées" par de l'or pour rassurer les gens quant à leur valeur.

Dans le futur, l'or aura t il de la valeur ? Je le pense sincèrement. Toutefois quand tu demandes à un chinois de 25 ans, la réponse est surprenante, beaucoup pensent que l'or n'aura plus beaucoup de valeur et que le reservoir de confiance multi générationnel futur sera les cryptos. Je n'en suis pas si sur mais cela a le mérite de faire reflechir à la place culturelle de l'or dans notre perception de la valeur.

3/ La valeur des devises classiques EUR, USD, CHF, etc... est directement liée à la stabilité des pays qui emettent ces devises et de leur importance geopolitque. Historiquement, l'armée était le vecteur de valeur de sa devise. Et sa capacité à lever de l'impot auprès de ses habitants. Un pays avec une population très insoumise, qui échappe à l'impot, qui fraude massivement sans grand risque de repercussion a une devise faible, c'est le cas de beaucoup de pays emergents encore aujourd'hui. Un pays qui attire les capitaux pour l'investissement, qui a une armée forte et qui a un système fiscal puissant et respecté a une devise forte, c'est le cas des US et de l'Europe dans une moindre mesure.

4/ Les cryptos cherchent à créer un système de confiance basé sur du code informatique reputé inviolable en termes de proprieté, qui porte des risques de hacking et des risques systémiques mais finalement assez comparables à des devises classiques. Les points de faiblesse sont différents car il s'agit de systèmes globaux : pas besoin d'armée traditionnelle pour les défendre, en revanche il faut une armée de défense du système de cryptage, il faut des mineurs prêts à être payés contre la défense du système contre le hacking. C'est le même principe. En minant, on est le soldat/mercenaire payé pour défendre un bout de "terrain" informatique.

Sauf que nous sommes toujours au far west où n'importe qui peut aller dire que ce bout de terrain lui appartient et planter une cloture, comme du temps de la conquête de l'ouest. Faire un pari sur les cryptos en 2021 c'est un peu faire le pari des US juste après l'indépendance britannique : ce pays va-t-il réussir à se structurer, devenir attractif à long terme ou bien rester dans un état de sauvagerie amélioré pendant très longtemps, restant une terre infertile et mal structurée, peu attractive. Certains dont moi detectent quelques signaux qui me donnent l'opinion d'un destin durable sous une forme ou sous une autre de ce format de reservoir de valeur.

5/ Ma stratégie de construction patrimoniale, issue de mes années de travail en tant que gestionnaire d'actif en grande banque est de m'interesser à toutes les poches d'actifs et d'être exposés à tous les relais de croissance mondiaux. Que ce soit au format actions, obligations, immobilier, art, etc... Il est donc logique et sain que je m"interroge de façon structurée à ce sujet et j'ai lancé ce topic dans le sillage des nombreuses questions/interrogations d'autres topic de HFR, Epargne et Bourse :D Toute contribution est la bienvenue afin d'alimenter la FP pour les mois et années à venir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-04-2021 à 17:13:18
n°62697492
LooKooM
Posté le 19-04-2021 à 13:57:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

L'aspect intéressant est qu'on ne DECIDE pas si son projet va être un pas une reserve de valeur, c'est décidé par la communauté.

n°62697705
dark oopa
Posté le 19-04-2021 à 14:19:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parlais pas de sécurité au niveau de la valeur du BTC mais de la technologie. Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de hacks :o
Le dernier hack que j'ai en tête  sur le BTC remonte à 2010 : https://bitcoinmatin.fr/2020/08/18/ [...] %A9rentes.

Ca a donné un fork du BTC, code corrigé par Satoshi himself :o

je parlais aussi de la sécurité technique.

40% du hasrate était dans la même région. Région qui n'est aps vraiment connu pour être dans le pays le plus libertaire.
c'est un rappel que le BTC n'existe que parce que la Chine l'y autorise, et que si elle veut, elle peut saisir plus de 50% du hashrate mondial en quelques heures et tuer le BTC (ainsi que tous els coins basés sur le même algo...).
Et ça, c'est si ya pas déjà des backdoors dans les ASICs...

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 19-04-2021 à 14:22:18
n°62697738
LooKooM
Posté le 19-04-2021 à 14:22:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

40% du hasrate était dans la même région. Région qui n'est aps vraiment connu pour être dans le pays le plus libertaire.
c'est un rappel que le BTC n'existe que parce que la Chine l'y autorise, et que si elle veut, elle peut saisir plus de 50% du hashrate mondial en quelques heures et tuer le BTC (ainsi que tous els coins basés sur le même algo...).
Et ça, c'est si ya pas déjà des backdoors que les ASICs...

J'ai plus de crainte réglementaire de la part de l'Europe que de risques business en Chine pour ma part. Question de perception :)
Mais oui, il y a des risques que le hashrate soit impacté par des politiques nationales alors même que les cryptos et le BTC sont distribuées par essence. Toutefois ça ne "tue" pas une crypto si son hashrate baisse brutalement : ça fait s'envoler la rémuneration des mineurs qui vont repousser comme des champignons ailleurs aussitôt selon moi.

n°62698020
dark oopa
Posté le 19-04-2021 à 14:46:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai plus de crainte réglementaire de la part de l'Europe que de risques business en Chine pour ma part. Question de perception :)
Mais oui, il y a des risques que le hashrate soit impacté par des politiques nationales alors même que les cryptos et le BTC sont distribuées par essence. Toutefois ça ne "tue" pas une crypto si son hashrate baisse brutalement : ça fait s'envoler la rémuneration des mineurs qui vont repousser comme des champignons ailleurs aussitôt selon moi.

Si la Chine saisie plus de 50% du hashrate, elle peut faire ce qu'elle veut avec la blockchain, c'est le principe d'une attaque à 51%.

Le but du BTC, c'est d'être décentralisé. C'est sa raison d'être. Et on voit actuellement que ça n'est plus le cas. C'est l'un des effets pervers du PoW et je trouve ça dommage que rien ne semble être prévu pour lutter contre ça sur le BTC (là où l'ETh essaie par exemple de sortir du PoW, ce qui, je le conçois, n'a aps l'air simple).

n°62698080
LooKooM
Posté le 19-04-2021 à 14:50:59  profilanswer

dark oopa a écrit :

Si la Chine saisie plus de 50% du hashrate, elle peut faire ce qu'elle veut avec la blockchain, c'est le principe d'une attaque à 51%.

Le but du BTC, c'est d'être décentralisé. C'est sa raison d'être. Et on voit actuellement que ça n'est plus le cas. C'est l'un des effets pervers du PoW et je trouve ça dommage que rien ne semble être prévu pour lutter contre ça sur le BTC (là où l'ETh essaie par exemple de sortir du PoW, ce qui, je le conçois, n'a aps l'air simple).

Il me semble plutôt logique qu'étant donné les enjeux politiques futurs autour des crypto que certains pays plus rapides que d'autres cherchent à contrôler au maximum certains aspects. Nous sommes en guerre économique depuis la seconde guerre mondiale. De la même façon que les reserves d'or mondiales sont un axe d'affirmation de sa puissance, la reserve de capacité de minage aussi selon moi. La Chine a la 6ème reserve d'or mondiale, pourquoi pas la première en BTC ? Pourquoi la Russie n'aurait pas la première dans une autre crypto, etc... Pourquoi ne pas imaginer le e-Yuan backé par du BTC chinois ?

Tout cela va continuer d'évoluer et de se conformer à la géopolitique future, c'est bien normal. A chacun de jauger l'intérêt ou non de s'exposer à cette classe d'actif pour son propre patrimoine dès maintenant ou dans le futur si et seulement si davantage de stabilité/visibilité est dessinée.

n°62698190
zeyon77
Posté le 19-04-2021 à 15:00:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de reflexions intéressantes. Quelques rappels historiques et points de références :

1/ Le concept de valeur est ULTRA complexe et si l'on juge quelque chose de valeur vs. quelque chose sans valeur, c'est principalement en raison de notre prisme culturel, notre histoire, notre histoire personnelle etc... ce qui a de valeur pour l'un n'en a pas pour l'autre, c'est classique :D

2/ La valeur de l'or est très interessante et enracinée profondement chez les européens car notre histoire y est très liée. En Chine, beaucoup moins par exemple. L'or a une valeur industrielle mais très très faible par rapport à la valeur de marché de l'or qui reflete surtout la confiance que l'on a que ce metal aura de la valeur dans le futur :) Cette chaine de confiance est millénaire et donc très rassurante. A tel point que des devises classiques ont été pendant certaines périodes "backées" par de l'or pour rassurer les gens quant à leur valeur.  

Dans le futur, l'or aura t il de la valeur ? Je le pense sincèrement. Toutefois quand tu demandes à un chinois de 25 ans, la réponse est surprenante, beaucoup pensent que l'or n'aura plus beaucoup de valeur et que le reservoir de confiance multi générationnel futur sera les cryptos. Je n'en suis pas si sur mais cela a le mérite de faire reflechir à la place culturelle de l'or dans notre perception de la valeur.

3/ La valeur des devises classiques EUR, USD, CHF, etc... est directement liée à la stabilité des pays qui emettent ces devises et de leur importance geopolitque. Historiquement, l'armée était le vecteur de valeur de sa devise. Et sa capacité à lever de l'impot auprès de ses habitants. Un pays avec une population très insoumise, qui échappe à l'impot, qui fraude massivement sans grand risque de repercussion a une devise faible, c'est le cas de beaucoup de pays emergents encore aujourd'hui. Un pays qui attire les capitaux pour l'investissement, qui a une armée forte et qui a un système fiscal puissant et respecté a une devise forte, c'est le cas des US et de l'Europe dans une moindre mesure.

4/ Les cryptos cherchent à créer un système de confiance basé sur du code informatique reputé inviolable en termes de proprieté, qui porte des risques de hacking et des risques systémiques mais finalement assez comparables à des devises classiques. Les points de faiblesse sont différents car il s'agit de systèmes globaux : pas besoin d'armée traditionnelle pour les défendre, en revanche il faut une armée de défense du système de cryptage, il faut des mineurs prêts à être payés contre la défense du système contre le hacking. C'est le même principe. En minant, on est le soldat/mercenaire payé pour défendre un bout de "terrain" informatique.  

Sauf que nous sommes toujours au far west où n'importe qui peut aller dire que ce bout de terrain lui appartient et planter une cloture, comme du temps de la conquête de l'ouest. Faire un pari sur les cryptos en 2021 c'est un peu faire le pari des US juste après l'indépendance britannique : ce pays va-t-il réussir à se structurer, devenir attractif à long terme ou bien rester dans un état de sauvagerie amélioré pendant très longtemps, restant une terre infertile et mal structurée, peu attractive. Certains dont moi detectent quelques signaux qui me donnent l'opinion d'un destin durable sous une forme ou sous une autre de ce format de reservoir de valeur.  

5/ Ma stratégie de construction patrimoniale, issue de mes années de travail en tant que gestionnaire d'actif en grande banque est de m'interesser à toutes les poches d'actifs et d'être exposés à tous les relais de croissance mondiaux. Que ce soit au format actions, obligations, immobilier, art, etc... Il est donc logique et sain que je m"interroge de façon structurée à ce sujet et j'ai lancé ce topic dans le sillage des nombreuses questions/interrogations d'autres topic de HFR, Epargne et Bourse :D Toute contribution est la bienvenue afin d'alimenter la FP pour les mois et années à venir :jap:

Tu devrais mettre ça en FP. C’est très bien « vulgarisé » et ça permet de comprendre rapidement le fonctionnement.

n°62698760
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 15:47:17  answer

saphir59 a écrit :

Les crypto sont une réserve de valeur dans le sens ou elles ont une rareté. Mais est-ce que la rareté est suffisante à faire la valeur ? Je ne pense pas. Il faut qu'on parle de rareté de quelque chose d'utile/désiré/désirable comme l'or. C'est mon "gut feeling" et c'est une des principales raisons pour laquelle je suis sceptique vis à vis de cette classe d'actif.  

Presqu'aucune utilité dans l'état actuel. Le blockchain est par contre prometeur mais je doute que les crypto soient la facon la plus efficiente de se positionner dessus.

J'ai l'impression que le blockchain est vu comme une evolution majeure type internet et que les crypto sont le "proxy" pour se positionner dessus, par defaut.

n°62698777
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 15:48:57  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca m'interesse, d'ailleurs un pote compte financer sa start up via ICO, je trouve ca très interessant. As-tu de la lecture à ce sujet ?

n°62698977
intra1910
Posté le 19-04-2021 à 16:05:11  profilanswer

Personnellement, j'ai commencé l'aventure en mettant 55€ / mois ;
20€ transformé en BTC
20€ transformé en ETH
15€ transformé en BNB

(Le tout, via binance)

Je vais maintenir ceci sans regarder les prix et on verra d'ici 2025 minimum si ce n'est 2030...

Qu'en pensez-vous ?

(La crypto sera de plus en plus l'Or 2.0 à mon sens)

Message cité 2 fois
Message édité par intra1910 le 19-04-2021 à 16:05:47
n°62699178
Lagoon57
Posté le 19-04-2021 à 16:22:16  profilanswer

Pas de lecture non mais c'est courant et j'imagine relativement peu coûteux en termes de financement pour une startup.

C'est relativement simple de mettre en place un système de tokens et de les vendre en pre-sale à des investisseurs. Des scams sont d'ailleurs créés chaque minute en ce moment :D
Tu peux même les bloquer dans le temps (clause de vesting) afin d'éviter un dump dès le "listing" sur Uniswap par exemple.

Message édité par Lagoon57 le 19-04-2021 à 16:22:46
n°62699624
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2021 à 17:03:12  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Tu devrais mettre ça en FP. C’est très bien « vulgarisé » et ça permet de comprendre rapidement le fonctionnement.

[:rastaman40]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62699779
LooKooM
Posté le 19-04-2021 à 17:15:38  profilanswer

C'est ajouté :)

n°62699840
eclips
Posté le 19-04-2021 à 17:22:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

Et ça, c'est si ya pas déjà des backdoors dans les ASICs...

et tu veux pas arrêter de dire n'importe quoi ?

Pour ceux qui veulent creuser :
https://twitter.com/lawmaster/statu [...] 8474055693
https://twitter.com/thomasheller_/s [...] 8021949445

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62700053
ikerz
Posté le 19-04-2021 à 17:48:35  profilanswer

intra1910 a écrit :

Personnellement, j'ai commencé l'aventure en mettant 55€ / mois ;
20€ transformé en BTC
20€ transformé en ETH
15€ transformé en BNB

(Le tout, via binance)

Je vais maintenir ceci sans regarder les prix et on verra d'ici 2025 minimum si ce n'est 2030...

Qu'en pensez-vous ?

(La crypto sera de plus en plus l'Or 2.0 à mon sens)

Pas d'avis mais j'ai acheté mes 100 premiers € transformé en CRO ce jour.
Par contre je me prévois un formulaire Excel pour le suivi des différentes transactions.

L'idée c'est de suivre la tendance avec bu BTC et ETH plus une autre à définir encore. Ce n'est pas compliqué à faire mais je n'ai toujours pas réellement saisi les enjeux (et ça me fait peur de l'écrire ;))

n°62700462
zeyon77
Posté le 19-04-2021 à 18:46:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ajouté :)

[:cerveau charlest]

n°62700851
zino20
Posté le 19-04-2021 à 19:24:01  profilanswer

petite question annexe :

Va t on assister a l'emergence de nouveaux acteurs financiers majeures si les cryptos s'affirme dans le secteur de la finance ?
Y aura t il de nouveaux emplois qui vont se créer dans ce secteur selon vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par zino20 le 19-04-2021 à 19:25:13
n°62701385
Lagoon57
Posté le 19-04-2021 à 20:08:13  profilanswer

zino20 a écrit :

petite question annexe :

Va t on assister a l'emergence de nouveaux acteurs financiers majeures si les cryptos s'affirme dans le secteur de la finance ?

Oui mais pas en France où on est plutôt en train de refaire les mêmes choix débiles qu'au temps du Minitel et des débuts d'internet :o

---------------

n°62701440
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2021 à 20:12:21  profilanswer

zino20 a écrit :

petite question annexe :

J'espère que des chargés de conformité crypto seront recrutés  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62701860
wullon
Posté le 19-04-2021 à 20:46:04  profilanswer

dark oopa a écrit :

40% du hasrate était dans la même région.

Plutôt 20% au max : https://twitter.com/lawmaster/statu [...] 5617504268
Ce qui reste énorme.

dark oopa a écrit :

Un acteur qui a >51% du hashrate peut certes (difficilement) tenter du double-spend, censurer des transactions ou rendre la blockchain inutilisable en pratique (blocs vides, selfish mining avec reorg à gogo).
Mais c'est important de rappeler qu'il ne peut pas TOUT faire, en particulier il ne peut pas s'approprier des Bitcoin qui ne lui appartiennent pas.

---------------
@wullon
n°62701912
FrigoAcide
Posté le 19-04-2021 à 20:51:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

a/ Achat de parts de tracker crypto sur les marchés financiers classique, via son compte titre en banque ou en broker en ligne. Trackers régulièrement évoqués :
GBTC : Uniquement aligné sur le BTC, 2% de frais p.a., sur Saxo Bank et IB
ABTC : Uniquement aligné sur le BTC, 1.5% de frais p.a., sur IB
ABTCU : idem coté en CHF, 1.5% de frais p.a., sur Saxo Bank
AETH : Aligné sur l'ETH, 2.5% de frais p.a., sur Saxo Bank et IB
HODL : panier du top 5 des plus grosses crypto pondérées par capitalisations. Au 23 mars 2021, possedait environ 50% BTC, 30% DOT, 14% ETH, 3% ATOM 3% XLM. 2.5% de frais p.a., sur Saxo Bank et IB
SE0007525332 : BTC coté en EUR, sur Saxo Bank et IB
SE0010296582 : ETH coté en EUR, sur Saxo Bank et IB

Bonjour, j'ai encore une question de nioob sur ce point.  

Il me semble que le tracker ABTC / CH0454664001 est disponible chez Degiro. Mais le diagramme de performance affiché sur leur site sur un an (en haut) est très différent de celui que je trouve ailleurs (en bas, pris sur https://www.boerse-frankfurt.de/en/ [...] itcoin-etp, mais c'est pareil ailleurs). Comment expliquer cette différence ? Merci :jap:

https://i.imgur.com/6Vdcf7i.png

https://i.imgur.com/AU31B8u.png

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62701953
FrigoAcide
Posté le 19-04-2021 à 20:54:50  profilanswer

Et autre chose, Degiro me dit que ce tracker est une "obligation complexe", j'ai du passer un questionnaire pour pouvoir activer cet ordre. Ca vous paraît cohérent ? J'ai pas compris pourquoi c'était une obligation...

Au final ce tracker vous paraît intéressant ? Je pensais y investir environ 3% de mon capital, ça vous paraît une bonne idée ? Des risques particuliers à savoir ? Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62701983
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-04-2021 à 20:58:12  profilanswer

wullon a écrit :

Mais c'est important de rappeler qu'il ne peut pas TOUT faire, en particulier il ne peut pas s'approprier des Bitcoin qui ne lui appartiennent pas.

C'est un peu caduc, je doute que les XBT maintiennent leur valeur actuelle si plus personne n'arrive à broadcast de transaction :D

Pas d'alternative crédible malheureusement. Monero utilise RandomX justement pour empêcher la centralisation massive des mineurs spécialisés, mais ça reste très centralisé/attaquable à cause des pools et du hashrate total relativement faible :sweat: Eth2 semble prometteur mais si les frais ne sont pas divisés par 100 rapidement je ne vois pas d'avenir à la technologie. Elle conserve par ailleurs tous les inconvénients de XBT en terme de transparence sur la chaîne, bof bof :/

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 19-04-2021 à 21:01:01
n°62702181
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 19-04-2021 à 21:14:11  profilanswer

Tu met la traçabilité des transactions dans les inconvénients ? Je perçois plutôt ça comme une qualité de la blockchain.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62702426
zino20
Posté le 19-04-2021 à 21:28:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais pas en France où on est plutôt en train de refaire les mêmes choix débiles qu'au temps du Minitel et des débuts d'internet :o

C'était pas si débile le minitel...Au moins la France avait proposé une alternative

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)