| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 08:44:08 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
|
|
|
MadBull |
|
lux-or |
Puisque tu es de passage Lookoom: avoir un peu de BTC (1%, 2%, 5%?) dans ta clientèle et cette catégorie de clients fortunés devient-il courant/fréquent? -A voir aussi si, dans la durée, ETH reprend le lead par ses capacités d'automatiser avec les smart contracts certaines opérations (mais concurrence avec des chaînes privées, destinées à cet usage?). -Le facteur géopolitique semble d'une actualité inédite dans les pays développés: voir un changement du monde aussi important et rapide, avec Trump, laisse p-être quelques perspectives pour un actif réellement indépendant -surtout quand on voit les attaques contre l'indépendances des Banques Centrales et de la démocratie. On se croirait dans une dystopie, hélas! On va vivre une décennie passionnante coté crypto -en bien, ou en mal! Message édité par lux-or le 26-01-2026 à 16:14:50 |
thepilot64 | drapal ! |
sinoufzor |
Ca faisait longtemp que j'etais pas passer par le forum mais de voir ce message ca me fait plaisir ... quand debut 2025 je m'interrogais sur leur partenaire bancaire (qui a encore changer depuis d'ailleur) on me prenait pour un paranos ... Je crois que c'etait toi d'ailleur kimmeria qui m'avait repondu que si je n'arrivais pas a trouver des infos c'etait justement parce que binance le fait expres de rester un maximum dans le flou. |
thepilot64 |
|
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 10:12:41 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
thepilot64 |
|
|
thepilot64 | oui c'est assez user friendly.
|
|
thepilot64 |
|
|
mockfella | Bonjour bonjour, Dans une optique de diversification légère (<=5% de mon patrimoine financier, donc hors immo), et pour ne pas laisser complètement passer le train de la crypto "au cas où", est-ce qu'une stratégie à base de CTO Boursobank et ETP Coinshares (BTC, ETH principalement et pourquoi pas un peu de XRP) vous semble valide ? Il n'y a pas de contre indication particulière au CTO bourso pour de la crypto ? Notamment avec les frais d'achat 0% sur les paniers concernés. Je suppose que ça a déjà été discuté maintes fois mais je ne vois pas d'info précise dans la FP pour ces produits particuliers. Merci Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 09-02-2026 à 10:34:05 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
silicium 24 ans d'HFR, c'est du lourd |
--------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
|
silicium 24 ans d'HFR, c'est du lourd |
Message cité 1 fois Message édité par silicium le 09-02-2026 à 16:16:55 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
mockfella |
Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 09-02-2026 à 17:09:08 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Message édité par andhar le 09-02-2026 à 17:41:37 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ton conseil c'est l'équivalent de conserver son cash (ses billets conventionnels) chez soi plutôt qu'en banque. Ça n'a pas de rapport avec la valeur de l'actif, simplement en ta confiance en la banque, et ça suppose d'organiser ta propre sécurité car si on vient te braquer tu peux vite être dans la merde. Avec les braquages et les fuites d'informations personnelles, malheureusement la self custody ça devient compliqué à organiser. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
andhar Vieillir ou mourir | Kraken propose maintenant un accès aux gains via DeFi
|
kimmeria |
C'est sympa ! Ca leur permet de proposer à nouveau du "staking" sur les stablecoins, car ils avaient dû arrêter en 2025 à cause de la loi Mica. A noter que Kraken prend 25% (!!!) de frais sur les gains avant de les reverser aux utilisateurs. Actuellement les allocations sont : Chacun jugera des risques Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-02-2026 à 12:14:11 |
|
kimmeria |
|
|
kimmeria |
|
|
kimmeria |
|
lux-or |
|
kimmeria |
|
lux-or | Ah, il me semblait que tu utilisais Euler qui a été hacké, et peut-être eu un moment incertain après le naufrage de Stream.
|
|
kimmeria |
|
RomainD2 | Moi j'ai jamais rien compris à ces trucs de défi, c'est du charabia !
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
|
kimmeria |
Je ne conseille rien. Ni déconseille. Chacun doit faire ses devoirs et apprécier les risques qu'il veut prendre L'EURC est géré de la même manière que l'USDC, par Circle. Donc pas de risque particulier de depeg/hack/faillite-bancaire sur EURC versus USDC. Evidemment, c'est plus risqué d'aller sur des vaults qui ont très peu de TVL et de liquidité. Mais EURC reste assez bien déployé, on trouve facilement des vaults à +10M. Attention aux frais de réseau sur Ethereum, on arrive vite à ~10€/opération, même quand le prix du gas est faible. Donc tout ça doit se faire sur des assez gros montants pour amortir ces frais. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-02-2026 à 22:45:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |