|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
---|
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 10:31:47 |
wullon |
Message édité par wullon le 24-03-2021 à 10:55:55 --------------- @wullon |
liveandplay |
Hello, gros noob en bitcoin ici Je voulais acheter de l'ethereum en 2017 (pour 10k) quand elle était autours de 80€, mais je ne comprenais rien au machin (grosse reflexion sur plusieurs semaines quand même). Je sais que pour beaucoup, les termes et modalités sont acquis mais j'ai quelques questions basiques.. -Un ledger c'est une sorte de clé USB sur laquelle tu as ton "code" ? Oui je sais je pars de loin, c'est pas faute d'essayer de me renseigner (sur les méthodes d'obtention de crypto) mais c'est du gros chinois pour moi Il faut que je me lance avec quelques euros pour comprendre comment fonctionne vraiment le truc.. Désolé pour la noobitude, je sais que ça peut être chiant, surtout quand on est déjà sensé tout trouver sur le net sur le machin. Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 24-03-2021 à 11:15:44 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Crystal Dix |
Message édité par Crystal Dix le 24-03-2021 à 11:37:17 |
Luckan Not superscalar |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
evildeus | Drap |
snowfox | Merci Lookoom pour cette initiative - drapal is now in place ! |
wullon |
--------------- @wullon |
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 12:20:53 |
McNulty |
|
Poutinounou | Ledger nano S suffisant selon vous ?
Message cité 1 fois Message édité par Poutinounou le 24-03-2021 à 12:50:20 |
McNulty |
Message édité par McNulty le 24-03-2021 à 12:54:02 |
j_f |
|
mdrlucky | Beaucoup d’infos se trouvent sur le topic Blockchain et crypto. Mais il faut chercher. |
wullon |
Message édité par wullon le 24-03-2021 à 13:40:19 --------------- @wullon |
Pumpk1n |
|
Domicron |
Ensuite, il y a également le formulaire 2086 à remplir lors de la cession de crypto-actifs pour des monnaies fiduciaires. Achat de crypto : pas de déclaration Pour sécuriser une PV sans avoir à se faire chier avec les impots, tu peux convertir la crypto à vendre en un stablecoin = une crypto adossée à une valeur donnée et qui varie très très peu. EDIT: Ça n'est pas un moyen de contourner l'imposition, puisque si tu veux ensuite convertir ton stablecoin en €/$ pour le sortir, tu seras imposé de la même façon.
Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 24-03-2021 à 14:13:38 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Pumpk1n |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Vetocom | Question peut être idiote mais si tu perds ou qu on te vole ton ledger, est ce que c est mort pour ton portefeuille? Message cité 2 fois Message édité par Vetocom le 24-03-2021 à 14:54:03 |
Pumpk1n |
|
Crystal Dix |
le fichier wallet.dat contient la seed ? |
McNulty |
|
kimmeria |
J'ajoute à cette très bonne synthèse, que aux yeux du fisc l'échange d'une crypto contre un bien ou un service s'apparente à une vente de crypto pour du FIAT. C'est à dire que si vous utilisez directement la crypto pour acheter un truc, bah il faut faire une déclaration de cession à chaque achat de truc, en indiquant la contrevaleur en euro du truc acheté. Corollaire : Message édité par kimmeria le 24-03-2021 à 15:42:46 |
Mitch2Pain | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Vetocom |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Il peut y avoir confusion : un "wallet" c'est pour simplifier une adresse qui te permet de stocker une crypto donnée. Tu as une adresse PAR crypto, une adresse differente pour BTC, une pour ETH, etc... donc il faut effectivement un wallet par crypto stockée. En revanche la confusion peut venir avec la solution pour stocker ces wallet car typiquement un Ledger Nano S permet de stocker PLUSIEURS wallet sur une clef securisée. Or les gens appellent un nano s un "wallet" alors qu'il agrege en fait plusieurs wallet de plusieurs cryptos. J'espère que ça aide à comprendre cette confusion de langage. Pour la seconde question : un BTC que tu sortirais via un blockchain NON Bitcoin classique ne sera qu'un porteur de valeur d'un BTC mais hors de son système organique. Le parallèle n'est pas parfait mais c'est un peu comme un ETF synthétique sur un indice vs. un ETF physique sur un indice : les deux pistent la valeur du BTC mais l'un le fait par un biais détourné non pur, l'autre est parfaitement pur (mais plus cher) C'est précisement ce maquis de chausse trappes que je cherche à clarifier avec ce topic pour que les gens qui souhaitent épargner simplement, de façon sûre et pérenne puissent le faire. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 24-03-2021 à 17:19:00 |
mdrlucky |
Message cité 2 fois Message édité par mdrlucky le 24-03-2021 à 17:26:56 |
LooKooM Modérateur |
|
McNulty |
|
LooKooM Modérateur | FP lentement mis à jour, n'hésitez pas à emettre des critiques ou proposer du contenu pour celle ci |
wullon |
En effet, le fichier wallet (qui n'est même pas un .dat sur Electrum d'ailleurs ) peut être encrypté par un password (à ne pas confondre avec la seedphrase), ce qui évite que quelqu'un qui récupère juste le fichier ait directement accès aux fonds. L'idée plus générale, c'est que si t'utilises Electrum (un "hot" wallet) sur ton ordinateur que t'utilises au quotidien, tu t'exposes à une série de risque : un keylogger qui va capturer le moment où tu tapes ton password, un malware qui regarde s'il ya pas des informations secrètes dispos dans la mémoire vive ou qui modifie à la volée toute adresse destinataire par une adresse spécifique, un phishing bien foutu sur Electrum (arrivé plusieurs fois dans le passé)... Avoir un Ledger ne met pas à l'abri de certains attaques d'ailleurs.
Binance n'aide pas dans sa présentation du withdrawal. Message cité 2 fois Message édité par wullon le 24-03-2021 à 18:58:09 --------------- @wullon |
ze_snake |
|
SaucissonMasque |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine | Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 |
PASSAT vs Classe A vs Série 1 | Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) |
La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron | Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 |
Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? | deblocage epargne salariale |
Nas - The Lost Tapes II disponible. | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |