| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent : Probablement en lien avec le durcissement de la réglementation en Turquie qui sera activé le 30 avril. C'était une plateforme assez peu populaire (sauf en Turquie), mais bon, achetez un cold Wallet ! Message édité par kimmeria le 22-04-2021 à 19:01:47 |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 18:59:31 ![]() ![]() |
lux-or | Oui, cold wallet. En FP, mettre seulement dans la rubrique "Securité" le paper wallet, franchement c'est un peu léger (allô Lookoom?). Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 22-04-2021 à 20:19:23 |
Lagoon57 |
--------------- |
McNulty |
metamask ça peut fonctionner avec un ledger ou trezor |
wullon |
--------------- @wullon |
lux-or | Great! |
Vetocom | Top merci pour votre super boulot |
tib-c | |
rekord |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 23:14:31 ![]() ![]() |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le BTC krache et l'ETH résiste bien. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-04-2021 à 10:47:54 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Justement, pour tenir son allocation (exemple 3 % de son patrimoine en crypto), là on va devoir loucher --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Vetocom |
|
Trezoster |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 13:21:44 ![]()
|
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
wullon | Effectivement je ne sais pas si c'est une bonne idée de reloucher pour maintenir son allocation. Pour moi l'idée de l'épargne crypto c'est + de faire une entrée sur l'allocation désirée (1-5% du patrimoine) au moment où on a pris sa décision de vouloir mettre un orteil dans les crypto-actifs, en lissant son entrée éventuellement, et après on ne touche plus pendant plusieurs années. Soit ça va à 0, soit il y a un prochain bullrun et la problématique sera que l'allocation est devenue trop prépondérante Et IMHO les seules cryptos valables pour de l'épargne/hodl à date c'est BTC avant tout, et ETH également (perso je suis sur 90%BTC / 10%ETH). Message édité par wullon le 23-04-2021 à 19:29:40 --------------- @wullon |
no_gods Uplifting trance ! | Prendre le top10 en allouant à hauteur du marketcap cela fait une exposition trop importante en BTC selon moi. |
alkibiades |
|
Lagoon57 |
McNulty |
avoir la foi c'est exactement ça, car il s'agit plus d'un culte qu'autre chose |
rekord |
|
artefact7 passenger of the universe |
rekord |
Message édité par rekord le 23-04-2021 à 23:16:02 |
LooKooM |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
wullon |
Quant au "sans intérêt" du Bitcoin, chacun son opinion, mais de ce que je constate il y a aussi beaucoup de préjugés et/ou méconnaissances, et le bullmarket génère énormément de bruit. Message cité 1 fois Message édité par wullon le 24-04-2021 à 00:36:16 --------------- @wullon |
Lagoon57 |
Le BTC y a zéro technologie, contrairement à quasiment tout l'écosystème utilisable actuel (DeFi,..) qui repose à 99% sur ETH ou ses dérivés (BSC..). --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
wullon |
Ce qu'il me semble important de comprendre c'est que le set fonctionnel de Bitcoin qui est limité, qui évolue peu, et qui est difficile à changer, c'est volontaire et ça fait partie intégrante de la proposition de valeur du Bitcoin (~or 2.0). D'autres cryptos ont d'autres propositions de valeurs, et je suis d'accord que l'écosystème DeFi est fascinant. A partir de là, mon raisonnement est le suivant : - actuellement, les 2 seules cryptos qui ont fait leur preuve en terme de sécurité et d'utilisation, ce sont Bitcoin et Ethereum (d'autres projets sont intéressants, mais il n'y a pas encore assez d'usage et/ou de recul pour pouvoir en affirmer autant) => hodl de BTC + ETH avec une majorité de BTC (dans une optique d'épargne long terme) Message cité 2 fois Message édité par wullon le 24-04-2021 à 10:40:55 --------------- @wullon |
evildeus | Moins de risque |
LooKooM |
|
McNulty |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |