| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 22:10:54 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Surtout c'est débile de se moquer du livret A pour dire qu'on place sur le LDDS. Le livret A est au moins aussi bien que le LDDS. C'est le même taux, on n'est pas obligé de mettre plus de 12k, on peut si on le souhaite aller jusqu'à 22k. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 15-03-2026 à 00:49:05 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Velocesuper |
Sur les dix dernières années (2016-2026), l'inflation moyenne s'établit à environ 2,02 % par an, tandis que le taux moyen du Livret A se situe autour de 1,45 %. Il faut vraiment être maivais en finance pour favoriser le livret A. |
La Monne Tu dois rompre. | Sauf erreur de ma part le taux du LDD est exactement le même donc j'ai doublement du mal à comprendre comment ce débat peut avoir lieu ici --------------- Lu et approuvé. |
Velocesuper |
Si on pousse jusque dans l'absurde ta réflexion (de pouvoir placer davantage, c'est mieux) avec le reste des livrets réglementés, on peut faire encore plus "débile" : Plus de 120k, afin de garder les français, bien captifs, bien "pauvres" Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-03-2026 à 12:59:12 |
Velocesuper |
Et voir ici des défenseurs de ces produits destructeurs de croissance financière, c'est pitoyable En bref, remplir un livret A au taquet est une erreur financière, dans l'immense majorité des cas. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 15-03-2026 à 13:00:28 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Et tu parles de déformer des propos Personne ne dis qu'il faut remplir un livret A au taquet. C'est le même taux qu'un livret LDDS avec plus de liberté donc le livret LDDS ne sert à rien (sauf à passer le plafond du livret A, ce que tu considère comme mauvaise pratique financière). Tu trolles ou tu disjonctes, je ne vais pas poursuivre.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ca dépend de chaque situation, montant, horizon de temps, taxation, diversification, etc.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 19:16:23 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Je ne trolle pas, c'est sérieux l'épargne.
Pour résumer l'échange :
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 16-03-2026 à 13:55:09 |
kimmeria |
En primaire, on apprend que l'utilisation du présent permet d'exprimer un état actuel. Tu as écrit que le LDD/LA se fait grignoter par l'inflation. C'est faux. Désolé. Faut retourner en primaire et apprendre à conjuguer au passé. Quant au topic épargne, je ne vois pas le rapport, il n'y a pas eu de discussion sur l'inflation et personne n'a été malmené (sauf peut-être toi, car j'ai cru comprendre que tu es une victime perpétuelle). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-03-2026 à 13:55:20 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 16-03-2026 à 14:27:21 |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 16-03-2026 à 16:09:44 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Ce n'est pas le topic pour débattre en détail d'à quel point sur un livret réglementé on se fait peut être dépassé par l'inflation et s'il faut chercher du rendement via des ETF actions ou d'autre actifs conventionnels. Ce débat est l'affaire de quelques % d'évolution, tandis que ce topic est consacré au BTC et à des cryptos diverses qui sont des placements plus exotiques, risqués avec des risques de ruine (quasiment de façon certaine si on a la mauvaise idée de parier sur des shitcoins, ou même avec une crypto solide si on ne fais pas attention et qu'on se fait voler le wallet/perd la clef secrète). Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 16-03-2026 à 16:21:32 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
|
aya |
wullon |
Message édité par wullon le 16-03-2026 à 19:44:58 --------------- @wullon |
Velocesuper |
Et je suis bien conscient que mes écrits ne te feront pas changer, alors si on pouvait éviter de se citer, j'en serais ravi
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 17-03-2026 à 10:48:04 |
kimmeria |
|
Arriock | Bonjour, non j'avais 5k € sur le livret A qui sont pour mon fils mais vue que ça rapporte plus rien ...
|
Et surtout SI tu es prêt à perdre l'argent (ce n'est pas simplement parce qu'on a une épargne de précaution qu'on est prêt à un -90% sur un autre placement). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Velocesuper |
C'est toujours factuellement faux, car mon épargne a subit l'inflation du passé et très certainement l'inflation du futur. Pour les attaques personnelles, tu t'es bien lâché les messages suivants
Pas vendu, pas perdu Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 18-03-2026 à 14:32:30 |
kimmeria |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
kimmeria |
|
kimmeria |
J'ai trouvé : ignore list |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |