Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°65826275
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 13:57:27  answer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis complètement paumé et usé.
Je suis incapable de prendre du recul.

Y'a peut-être des assoc de parents qui ont des enfants avec ce type de diag qui pourraient t'aider à y voir plus clair?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 13:57:27  profilanswer

n°65826345
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2022 à 14:08:29  profilanswer

Gars_lent a écrit :

L’enseignant n’a pas à prévoir la future scolarité de ton enfant.  
Notre job, c’est de faire en sorte que la scolarité de l’enfant se passe le mieux possible et donc à demander toutes les aides possibles dans ce sens.
Tu retires le GevaSco à la MDPH, tu remplis ta partie, tu demandes à l’enseignant référent AESH de t’aider si besoin et si l’enseignant de ton enfant refuse de remplir sa partie du GevaSco, tu demandes un rdv avec la directrice de l’école qui n’est pas son supérieur hiérarchique.  
Si refus des deux, tu passes au-dessus: l’inspecteur de circonscription.  
Et surtout, tu fais ça en ayant l’avis écrit du médecin et ou psychologue scolaire.  
C’est surtout les documents médicaux et paramédicaux qui appuient la demande contenue dans le GevaSco.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 02-05-2022 à 14:09:05
n°65826400
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-05-2022 à 14:15:37  profilanswer

Caryad a écrit :

L’enseignant n’a pas à prévoir la future scolarité de ton enfant.  
Notre job, c’est de faire en sorte que la scolarité de l’enfant se passe le mieux possible et donc à demander toutes les aides possibles dans ce sens.
Tu retires le GevaSco à la MDPH, tu remplis ta partie, tu demandes à l’enseignant référent AESH de t’aider si besoin et si l’enseignant de ton enfant refuse de remplir sa partie du GevaSco, tu demandes un rdv avec la directrice de l’école qui n’est pas son supérieur hiérarchique.  
Si refus des deux, tu passes au-dessus: l’inspecteur de circonscription.  
Et surtout, tu fais ça en ayant l’avis écrit du médecin et ou psychologue scolaire.  
C’est surtout les documents médicaux et paramédicaux qui appuient la demande contenue dans le GevaSco.

L'enseignant avait refusé de remplir sa partie l'année dernière, "j'ai déjà assez de boulot". Je ne veux pas me le mettre à dos car potentiellement elle partirait une 3ème année avec lui.
La directrice a changé cette année... je verrai plus clair jeudi.
L'avis écrit je l'ai déjà, le médecin scolaire qui est super n'a pas compris pourquoi l'ecole n'a pas bougé (elle est dans le privé et il y a d'autres AESH)

Pour le refus de la MDA, des collègues qui y bossent m'ont dit: "c'est normal, on refuse d'abord et on garde les dossiers des gens motivés après recours" tout ça à cause du manque de moyen.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65826426
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-05-2022 à 14:17:16  profilanswer

Gars_lent a écrit :

L'enseignant avait refusé de remplir sa partie l'année dernière, "j'ai déjà assez de boulot". Je ne veux pas me le mettre à dos car potentiellement elle partirait une 3ème année avec lui.
L'avis écrit je l'ai déjà, le médecin scolaire qui est super n'a pas compris pourquoi l'ecole n'a pas bougé (elle est dans le privé et il y a d'autres AESH)

Pour le refus de la MDA, des collègues qui y bossent m'ont dit: "c'est normal, on refuse d'abord et on garde les dossiers des gens motivés après recours" tout ça à cause du manque de moyen.

:ouch:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65826832
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2022 à 15:05:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est normal fréquent dans ces conditions. Un pas après l'autre... Ca en vaut vraiment la peine. Tu es seul à faire ces démarches ?  

n°65826886
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-05-2022 à 15:12:03  profilanswer

Oui ma femme ne veut pas en entendre parler.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65826891
ftb
Vieux sage
Posté le 02-05-2022 à 15:12:28  profilanswer

faut insister pour la prise en charge, un recours et ça se debloque

apres comme dit, le cerveau est capable de miracle faut pas baisser les bras :)
le développement est juste plus lent que les autres

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°65827249
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2022 à 15:57:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ta fille est dans une école privée?  
Je connais moins leur fonctionnement du coup mais il me semble que pour le GevaSco, c’est comme dans le public: on les remplit si l’enfant en a besoin. Point.

n°65827351
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2022 à 16:12:12  profilanswer

Dans mon expérience, dans les deux cas c'est au bon vouloir des gens. Dans le public s'ils n'ont pas envie d'avoir des enfants à besoins particuliers ils se convainquent qu'il existe des établissements plus adaptés (non) et dans le privé c'est quitte ou double : soit ils sélectionnent, soit ils en ont assez de récupérer tous les enfants abandonnés par les autres (5 enfants différents par classe là où j'avais mis les miens).

n°65827497
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-05-2022 à 16:32:42  profilanswer

On ne peut décider de rien dans le public. Si les parents ne veulent pas changer d’établissement, les enseignants n’y peuvent rien du tout. On n’a aucun pouvoir.
Et on ne choisit absolument notre public, nous…

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 02-05-2022 à 16:33:15
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 16:32:42  profilanswer

n°65827690
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2022 à 16:58:26  profilanswer

Quand un enseignant refuse de faire un gevasco, ça bloque la demande d'AESH et donc sans "refuser" l'enfant, ça a la même conséquence. Soit parce que faute d'aide il sortira du système, soit parce que les parents iront chercher ailleurs ce dont l'enfant a besoin.

Je ne vise pas "le public", seulement quelques personnes néfastes. Il y en a partout, ce n'est pas spécifique.

Message édité par QNTAL le 02-05-2022 à 16:58:40
n°65827705
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-05-2022 à 17:00:05  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est clair, ça me rappelle la réunion pour le gevasco de fiston,  aucun prof ni même le proviseur adjoint n'avait envie d'être là,  ces têtes d'enterrement.  [:_apache_:2]
Je leur jette pas la pierre,  avec tous ces profils à gérer,  ça devient compliqué d'enseigner mais quand tu es parent de l'élève impliqué ça fait bizarre. :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65827978
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2022 à 17:36:40  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Popopo... gros redflag là. S'il rechigne déjà pour remplir juste un petit papier, il ne va pas faire d'effort pour la suite des événements.
Jeudi, explique-lui le diagnostic posé, les difficultés que ça implique (un redoublement pour un enfant dysphasique n'a aucun sens s'il n'y a aucune aide spécifique mise en place), montre lui les comptes-rendus des différents professionnels (mais ne les lui laisse pas).

Gars_lent a écrit :

Oui ma femme ne veut pas en entendre parler.

Alors là par contre, si je puis me permettre, il va peut-être falloir qu'elle travaille dessus non ? Tu as l'impression qu'elle est dans le déni ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65827994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2022 à 17:38:36  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Son parcours? Oula

[...]

Bon ben t'as déjà fait pas mal de choses. Maintenant il faut que l'école y mette du sien. Et vite.

---------------
n°65828490
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-05-2022 à 19:09:07  profilanswer

GAS a écrit :

Popopo... gros redflag là. S'il rechigne déjà pour remplir juste un petit papier, il ne va pas faire d'effort pour la suite des événements.
Jeudi, explique-lui le diagnostic posé, les difficultés que ça implique (un redoublement pour un enfant dysphasique n'a aucun sens s'il n'y a aucune aide spécifique mise en place), montre lui les comptes-rendus des différents professionnels (mais ne les lui laisse pas).

Je lui ai parlé de dysphasie et il m’a dit de vite faire les démarches.
Va comprendre…

GAS a écrit :

Alors là par contre, si je puis me permettre, il va peut-être falloir qu'elle travaille dessus non ? Tu as l'impression qu'elle est dans le déni ?

Elle en a eu ras le bol des soupçons de trisomie et d’autisme quand elle était bébé et ne veut plus entendre parler de diagnostics. Je la comprends et je préfère qu’elle soit en dehors de tout ça et avoir le moral pour passer du temps sans trop de tracas avec les enfants. Moi par contre je morfle…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65828567
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-05-2022 à 19:22:42  profilanswer

Porter ça tout seul tu m'étonnes que tu es usé :/

Message édité par Eldricht le 02-05-2022 à 19:23:12

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°65828618
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-05-2022 à 19:30:03  profilanswer

Programme du soir:
Conjugaison des verbes « faire » et « dire » acquise  [:nozdormu]  
Toutes les tables d’additions quasi ok.
La soustraction presque OK, elle inverse encore les chiffres du haut et du bas et se réfère toujours à sa phrise imaginaire

Grosse larme sur la compréhension de lecture par contre :(
Elle se mets dans des états de stress, comment veux-tu qu’elle apprenne…

Bon maintenant, faut faire à manger. Et attendre maman.
Merci de m’avoir lu :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65828664
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2022 à 19:37:15  profilanswer

Oué...
C'est pour ça que je parlais de "faire un travail". Elle peut se faire aider pour accepter d'entendre tout ça. Parce que le souci c'est que si elle veut éviter toute confrontation avec la pathologie, ça n'aidera pas non plus ton enfant.
Après je comprends bien sûr que ce soit difficile pour elle hein.

---------------
n°65833896
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2022 à 13:51:07  profilanswer

Caryad a écrit :

On ne peut décider de rien dans le public. Si les parents ne veulent pas changer d’établissement, les enseignants n’y peuvent rien du tout. On n’a aucun pouvoir.

Oui enfin y’a des formes d’incitations, quand t’as des profs du public type zemmouristes qui te font comprendre que “c’est pas leur boulot” de gérer des enfants avec un handicap, tu comprends qu’il faut aller voir ailleurs… si t’en as les moyens
Y’en a dans le privé aussi d’ailleurs mais là le directeur peut faire quelque chose

Message édité par Fender le 03-05-2022 à 13:53:44

---------------
we are the dollars and cents
n°65833952
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-05-2022 à 13:57:30  profilanswer

Oh ben y a des connards partout mais un prof isolé ne peut pas décider de quoi que ce soit. Et certainement pas d’exclure un élève d’une école.

n°65836805
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2022 à 20:29:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Oh ben y a des connards partout mais un prof isolé ne peut pas décider de quoi que ce soit. Et certainement pas d’exclure un élève d’une école.

non, mais une équipe entière peut aussi décider de mettre une sacrée pression aux parents... vécu ici à l'époque en maternelle (et par chance, pas suivi pareil en primaire car les arguments de maternelle ne tenaient pas une seconde en primaire)

n°65846009
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2022 à 21:53:20  profilanswer

Devoir du soir: ma fille a réussi à apprendre 8 lignes de poésie en 20 mn et fini un chronomath de 30 questions avec une seule erreur, je suis fier!
Bon elle a à nouveau pleuré sur la compréhension de lecture :/ pourtant j'y mets des trésors de patience et de bienveillance mais pas moyen...( bon il y a avait des mots compliqués du style "viennoiserie"...).

Elle a été à la piscine avec la maman et s'est plutôt bien passé, mais elle a toujours peur passé un certain niveau d'eau...

Demain matin, RDV avec l'instit. C'est peu dire que j'appréhende.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65846183
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-05-2022 à 22:11:55  profilanswer

J’espère que ça se passera mieux. Et que tu as demandé la présence de la direction, au cas où.

n°65850725
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2022 à 14:23:15  profilanswer

Bon le point est fait. La réunion s'est mieux passée que la dernière fois. Est-ce parce que ma femme était là aussi? qu'un diag a été posé? qu'il va bientôt se débarrasser d'un boulet?
Toujours est-il qu'elle passe en Ce2 car elle a toutes les bases nécessaires au cycle.

En réussite:
Gros progrès en maths (j'y passe du temps faut dire), soustraction à travailler encore
Très à l'aise sur le plan moteur.
Lecture et orthographe.
Géométrie.
Elle a parlé devant tout le monde pour la première fois cette semaine.

Ce qui va pas:
Compréhension orale aux fraises
Attention d'une puce sous exta.  
Problème de mémoire à court terme en lecture.
Vocabulaire pauvre.

Il faut absolument quelqu'un à ses côtés pour la rassurer, l'aider à se concentrer et lui expliquer les consignes.  
Et c'est là où le bas blesse... faut que je me démerde avec la MDA. Que je les relance, les harcèle... et l'instit leur fournira des travaux de ma fille au besoin.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65851097
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-05-2022 à 15:13:00  profilanswer

Pardon mais non.  
Tu retires un GevaSco auprès de la MDPH. Tu remplis ta partie. Tu regroupes tous les documents médicaux à joindre.
Tu exiges de l’enseignant ou de la direction de l’école de remplir leur partie du GevaSco.
Tu en informes l’IEN au besoin (public, privé, il gère la circo) et tu demandes l’aide de l’enseignant référent AESH de ta circo. Il gère lui aussi le public comme le privé.  
Tu n’as pas à faire ça seul et punaise, l’enseignant doit remplir ce dossier.
Et s’il était un tant soit peu professionnel, ce ***, il accentuerait les difficultés de ta fille en remplissant le dossier afin d’obtenir le max d’heures d’AESH possible.

https://ash69.circo.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article215

Message édité par Caryad le 05-05-2022 à 15:21:43
n°65851151
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-05-2022 à 15:21:00  profilanswer

+1
La MDA risque de bloquer le dossier de ta fille faute de GevaSco, c'est une pièce requise. Mettez en place un ESS ou une équipe éducative, une heure de réunion avec l'enseignant, toi, l'enseignant référent handicap si possible un pro qui suit ta fille. Le dossier sera meilleur, l'enseignant plus informé, le GaevaSco rempli immédiatement.

Pour le TDAH, vous avez quelque chose en place ?

Message édité par QNTAL le 05-05-2022 à 15:21:38
n°65851165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-05-2022 à 15:22:28  profilanswer

C'est fou quand même ...

---------------
n°65851178
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-05-2022 à 15:24:59  profilanswer

Oui, une équipe éducative doit réunir tout le monde.
L’équipe de suivi n’interviendra qu’après mise en place des aides.
Vraiment, on connaît ça de l’intérieur. Par cœur.

Message édité par Caryad le 05-05-2022 à 15:25:39
n°65851187
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2022 à 15:26:06  profilanswer

bon bon bon... je vais appeler la MDA demain et refaire le point et récupérer sa partie.
Quand j'ai demandé à l'instit si un programme adapté pouvait être mis en place avec un suivi personnalisé par rapport à ses difficultés, il m'a dit qu'il adaptait déjà ses cours :o
Pour le TDAH, non rien. Elle bénéficie déjà d'un peu de l'AESH d'un autre élève mais c'est tout.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65851232
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-05-2022 à 15:32:43  profilanswer

Gars_lent a écrit :

bon bon bon... je vais appeler la MDA demain et refaire le point et récupérer sa partie.
Quand j'ai demandé à l'instit si un programme adapté pouvait être mis en place avec un suivi personnalisé par rapport à ses difficultés, il m'a dit qu'il adaptait déjà ses cours :o
Pour le TDAH, non rien. Elle bénéficie déjà d'un peu de l'AESH d'un autre élève mais c'est tout.

S’il adapte alors tu es au courant car il t’a montré le PAP qui a été rédigé avec le médecin scolaire…

https://eduscol.education.fr/1214/m [...] rsonnalise

Et elle ne bénéfice pas de l’AESH de la voisine. En fait, le prof a demandé à l’AESH de prendre en charge deux élèves au lieu d’une alors que seulement une a le dossier pour.  
Lui, ça le soulage sans doute mais elle, ça lui fait de l’attention en moins, au bénéfice de ta fille, certes mais à son détriment aussi car en attendant, il ne monte pas de dossier pour elle.

Punaise, ça me rend folle!

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 05-05-2022 à 15:34:40
n°65851239
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2022 à 15:33:31  profilanswer

Caryad a écrit :

S’il adapte alors tu es au courant car il t’a montré le PAP qui a été rédigé avec le médecin scolaire…

https://eduscol.education.fr/1214/m [...] rsonnalise

Ah non ça j'ai pas...
Le médecin scolaire doit intervenir dans les prochains jours.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65851258
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-05-2022 à 15:36:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah non ça j'ai pas...
Le médecin scolaire doit intervenir dans les prochains jours.

Écoute, lis ces liens. Ta fille a des droits. Je répondrai à toutes tes questions. Ne t’adresse plus à eux sans savoir. Tu as le droit d’exiger ces aides pour ta fille. L’EN les lui doit!

n°65851275
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-05-2022 à 15:39:23  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est déjà ça pour l'aesh. :)  
Et ça signifie que l'école n'est pas totalement opposée et ignorante sur le sujet.
Pour le TDAH il y a des méthodes éducatives et des traitements, mais tu as bien d'autres priorités pour le moment. Évite le burnout de l'aidant, une chose après l'autre. ;)  

Aparté perso : mon cadet a été beaucoup aidé par l'aesh d'un autre élève depuis 2 ans. Il a le droit depuis le début de l'année à sa propre aesh, elle vient uniquement le lundi après-midi. C'est à dire pendant que la classe fait sport. Ca ne l'aide pas tellement pour sa dysgraphie ni son syndrome d'Asperger.  :sarcastic:  Par contre la première aesh l'apprécie beaucoup et a demandé à s'occuper de lui et de l'enfant qu'elle suit déjà pour le passage au collège l'année prochaine.  :love: Ca permettrait de cumuler leurs heures et d'assurer que les deux enfants soient dans la même classe. Plus simple pour récupérer les cours (sur ordi pour les deux) et ils sont bons amis (je n'étais pas sûre que ça arrive un jour).

n°65851278
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2022 à 15:39:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Écoute, lis ces liens. Ta fille a des droits. Je répondrai à toutes tes questions. Ne t’adresse plus à eux sans savoir. Tu as le droit d’exiger ces aides pour ta fille. L’EN les lui doit!

:jap:

Merci à toi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66010626
kolian
Posté le 28-05-2022 à 23:45:20  profilanswer

[:eponge]

---------------

n°66011203
Ciler
Posté le 29-05-2022 à 08:47:28  profilanswer

[:cerveau drapal] aussi tant qu'à faire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66011265
kolian
Posté le 29-05-2022 à 09:10:47  profilanswer

Nouveau topic pour le suivi galère avec mon fils :o

Pour situer.
Les premières années jusqu'a sa rentrée de septembre en CE1 de cette année c'était madame qui s'en occupait. Etant cadre dirigeant avec pas mal d'horaire en décalé ce n'était pas possible pour moi.
La maternelle se résume souvent a un enfant qui pleurait chaque matin pour aller à l'école, avec madame qui avait du mal chaque matin pour qu'il se prépare etc..

Par contre, Junior arrivait a chaque fois à "charmer" les maitresses qui disait de lui que c'était un gentil garçon agréable  :pt1cable:  

En CP, le couperet tombe, il a besoin d'une orthophoniste car il a de grosse difficulté dans l'apprentissage de la lecture/écriture. Par chance, on arrive à trouver une orthophoniste mais a presque 20km de chez nous :/ Tout le secteur proche c'est impossible avec des listes d'attente importante ( quand certains orthophoniste annonce calmement qu'il ny a même pas de liste d'attente ).
Le CP se termine, sauf que Junior n'a clairement pas le niveau en lecture/écriture, par contre tout le reste et principalement en math c'est juste parfait.  
Le directeur de l'école ( qui fait parti d'un groupe scolaire de deux écoles ) n'est pas favorable au redoublement et nous propose a ce moment de le basculer sur l'autre école où il y a un accompagnement un peu différent.

Il rentre du coup dans cette école en CE1 dans une classe de niveau mixte CP/CE1/CE2.
Junior n'apprécie pas trop ce changement et ca se ressens tout de suite en classe.
Dans le même temps, l'orthophoniste qu'on avait pour son suivi est tombée gravement malade et on se retrouve de fait sans suivi de ce côté en septembre.

Depuis janvier et après réunion pédagogique j'ai réduis mon temps perso de cours pour consacrer plus de temps à mon fils. Donc je le dépose plus tard à l'école et le récupère plus tôt. Ce qui nous laisse plus de temps pour faire ses devoirs. On passe pas loin de 3h par semaine à la maison sur la lecture/écriture.

La réunion pédagogique se résume a :
- il faudrait un suivi orthophoniste
- voir avec psychomotricien, mais la j'ai dis niet :o
- parlé d'un test WISC, mais le directeur n'était pas très favorable et de ce que j'ai compris des "sous entendu" c'était plus pour voir si mon fils n'avait pas de soucis lié a l'autisme plus qu'autre chose :/

La on a pour le 3 juin une autorisation parentale pour une rencontre d'une psychologue scolaire.

Je ne sais toujours pas si il passe au CE2, je vois juste que son niveau en lecture c'est certes amélioré mais il est loin d'un niveau d'élève de CE1...Je "néglige" un peu le côté grammaire pour me concentrer sur la lecture.

---------------

n°66011345
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-05-2022 à 09:34:22  profilanswer

Pourquoi pas le psychomot puisque difficulté d’écriture?

n°66011373
kolian
Posté le 29-05-2022 à 09:42:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Pourquoi pas le psychomot puisque difficulté d’écriture?

Il n'a pas de difficulté dans l'écriture elle même, mais dans la composition des syllabe/mots.

Il écrit plutôt bien quand monsieur l'a décidé :o

---------------

n°66011415
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-05-2022 à 09:54:30  profilanswer

Donc si je résume un peu : ses difficultés ne sont pas évaluées, il n'y a pas de diagnostic, pas de suivi global, même plus de suivi tout court.  
Côté positif, l'école semble s'impliquer. Et vous êtes actifs. :)  

Pas de problème de vue ? Il a passé un bilan orthoptique déjà ?
L'orthophoniste a évoqué ses difficultés ? Elle n'a pas suggéré de bilan complémentaire ?
Pourquoi refuser de voir un psychomotricien, et pourquoi ça a été suggéré en fait ?  
Quels sont les arguments du directeur contre le WISC ? C'est un test qui peut donner des pistes, même s'il ne constitue ni un diagnostic ni une solution.  
Il n'y a rien d'autre que des difficultés de lecture/écriture ?

kolian a écrit :

Je "néglige" un peu le côté grammaire pour me concentrer sur la lecture.

Je pense que c'est mieux, mais je ne suis pas pro.

n°66011794
kolian
Posté le 29-05-2022 à 11:30:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Donc si je résume un peu : ses difficultés ne sont pas évaluées, il n'y a pas de diagnostic, pas de suivi global, même plus de suivi tout court.  
Côté positif, l'école semble s'impliquer. Et vous êtes actifs. :)  

L'orthophoniste nous avait dit que le diagnostique ne pouvait pas se faire avant 8 ans et il avait 6 ans à ce moment.
Mais elle penchait fortement pour une dyslexie mais trop tôt pour le confirmer :/

QNTAL a écrit :

Pas de problème de vue ? Il a passé un bilan orthoptique déjà ?
L'orthophoniste a évoqué ses difficultés ? Elle n'a pas suggéré de bilan complémentaire ?

On avait fait un rendez vous ophtalmo, correction très légère.
L'orthophoniste ne nous avait rien indiqué en bilan complémentaire...Ah si, juste qu'il fallait faire "grandir" notre fils. Elle le jugeait trop "immature".

QNTAL a écrit :

Pourquoi refuser de voir un psychomotricien, et pourquoi ça a été suggéré en fait ?  
Quels sont les arguments du directeur contre le WISC ? C'est un test qui peut donner des pistes, même s'il ne constitue ni un diagnostic ni une solution.  
Il n'y a rien d'autre que des difficultés de lecture/écriture ?

Le pyshcomotricien pour la gestion des émotions de notre fils. Il exprime très peu voir pas du tout l'école avec nous...Ca ne l'empeche pas d'exprimer ses émotions comme avec la perte de son chat.  
Le directeur estimait que c'était trop tot pour un test WISC, et c'était une proposition de sa maitresse et d'une autre personne de l'équipe pédagogique.

Et oui, uniquement un soucis en lecture, pas spécialement en écriture proprement parlé mais dans la construction des mots/syllabe.  
Exemple, chaque semaine il y a une liste de mot pour la dictée de la semaine...On travaille cette liste avec une méthode qui marche bien avec mon fils.
Une fois c'était le mot soleil, il écrit bien pour la semaine...deux semaines après il ne sait plus l'écrire correctement  :pt1cable:  

QNTAL a écrit :

Je pense que c'est mieux, mais je ne suis pas pro.

:jap:  

Il y a tout de même des progrès de fait, mais qu'est ce que c'est long et usant :/

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)