|
Auteur | Sujet : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement |
---|
![]() Publicité | Posté le 31-03-2014 à 02:47:33 ![]() ![]() |
-louve- | Si tu lis bien, je précise bien que je parle des enfants avec qui je travaille et je dis "ou bien ils sont lents etc. ou bien ils ont une telle peur que ça devient un vrai obstacle pour apprendre, ou bien ils ont un comportement ceci ou cela – toujours explicable par vécu familial – qui se traduit par ceci/cela dans la classe". Ce qui signifie que je parle vraiment juste de ceux que je connais, en l'occurrence, et dans ma phrase, la partie "vécu familial" concerne clairement certains cas désignés, parmi le groupe que j'ai, et non tous les enfants. Ça me paraissait assez clair, mais comme ça ne l'était apparemment pas (surtout quand on est déjà assez culpabilisé, on peut en effet prendre des remarques pour soi sans que ce soit l'intention de l'interlocuteur, admettez-le s'il vous plaît !), j'ai donné des exemples de ces vécus familiaux qui n'accusent pas les parents.
Message édité par -louve- le 31-03-2014 à 10:09:24 --------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
-louve- | OK Fender. Mais alors tu peux aussi reconnaître que ton "il se passe des trucs bizarres à la maison" (ton expression à toi, la mienne étant "vécu familial" sans plus donner de détail) recouvre dans mon cas des situations aussi diverses que : adopté après maltraitance, deuil d'un parent, abus par des proches, et donc tout cela sans qu'on accuse les parents de tous les maux. C'est pour cela que j'ai jamais dit "il se passe des trucs bizarres à la maison" mais écrit "comportements explicables par un vécu familial", sans vouloir accuser à tort et à travers, ni cataloguer à tout prix les enfants d'ailleurs (car le fait de donner une liste des troubles que j'ai dans ma "classe" n'était pas pour les mettre à part mais pour décrire la diversité des problèmes ou des "enfants différents" auxquels j'ai affaire). Message édité par -louve- le 31-03-2014 à 12:24:04 --------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
![]() Publicité | Posté le 03-04-2014 à 21:25:02 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Les camsp et les cmp** sont des repaires de praticiens de la vieille école psychanalytique. Ils sont dans le viseurs des associations de parents d'autistes... |
henoutsen | Drapal |
christine972 | Apparemment dans Les Maternelles aujourd'hui il y a un sujet qui me concerne : "Enfant difficile, ce n'est pas une fatalité".
|
cassebrik RIP upsa |
|
christine972 | Que c'est un petit être en construction dans un monde pas facile? |
sofasong Et ta sœur ! | En tout cas, et je reprends tes propros sur papas & mamans Christine, mon fils est étanche à toute punition. Je sais vraiment plus comment le punir, j'ai tenté de le mettre sur une chaise (comme à l'école) mais il y reste pas, donc c'est pas la peine (bon remarque à l'école ça n'a pas l'air de marcher non plus, maintenant, la maîtresse le change de classe, je sais pas s'il voit ça comme une punition, enfin bon). Message cité 1 fois Message édité par sofasong le 07-04-2014 à 13:07:20 |
fgiuliano |
|
sofasong Et ta sœur ! | Kheops, pas facile ce mercredi |
cassebrik RIP upsa | depuis quand il te dit des choses comme ça ton fils kheops? ça vaudrait pas le coup une sorte de séance psy entre lui et toi? Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 07-04-2014 à 15:45:28 |
christine972 |
Les châteaux de la Loire, c'est un peu chez moi ça! Vous avez un programme? |
christine972 |
Je n'en suis pas encore là... Heureusement!
|
sofasong Et ta sœur ! |
Message cité 1 fois Message édité par sofasong le 07-04-2014 à 16:27:23 |
-louve- | Extraits de moments charmants – et souvent les meilleures discussions ont lieu lors des repas – avec quelques garnements de 7 à 11 ans tout aussi charmants :
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
-louve- |
Si, heureusement ! D'ailleurs quand on débute on a vachement besoin d'extérioriser tout ça, et puis après avec l'habitude on en arrive vite à parler des choses vraiment plus importantes/profondes/sérieuses concernant les mômes eux-mêmes, mais évacuer est nécessaire à un moment, c'est sûr.
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
christine972 |
|
sofasong Et ta sœur ! |
|
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
christine972 | Un... contact? pendant une crise? oups là, si je veux me recevoir un coup dans la figure, je peux tenter!
|
cassebrik RIP upsa |
|
christine972 |
|
Kheops 78 |
|
Kheops 78 |
|
Kheops 78 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Éducation des enfants (et des parents) | Comportement insupportable d'Orange |
Collision entre deux voitures - dommages différents ? | maltraitance des enfants |
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangent | Echange d'enfants à la naissance |
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés | |
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement |