Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°70868451
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-06-2024 à 08:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 08:29:14  profilanswer

n°70903968
kolian
Posté le 24-06-2024 à 17:13:13  profilanswer

Bon, passage en CM2 pour junior.

Malgré tout de même toujours de gros soucis de lecture...Le plus chiant aussi c'est qu'il semble bien connaître ses leçons mais une fois en évaluation c'est un carnage :/

C'est un truc qu'il faut que je travaille avec lui pour l'année prochaine. Plus d'exercice de pratique et peut être un peu moins de "théorie"

---------------

n°70904498
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-06-2024 à 18:39:10  profilanswer

Est-ce que le stress pourrait l’empêcher de retrouver le chemin des leçons apprises?

n°70904558
kolian
Posté le 24-06-2024 à 18:50:06  profilanswer

Je ne pense pas, dans les autres matières il n'y a pas de soucis.

Après il reste et restera dyslexique/dysortho de toute manière. L'objectif est d'arrivé à un niveau pour lui permettre d'évoluer "normalement" dans son cursus.

Ce qui est rassurant c'est qu'en math il survole le programme...Il est même demandeur et on a déjà pratiquement fini le programme CM2 en "algèbre" ( un peu plus compliqué sur la géométrie mais c'est plus verbeux dans l'apprentissage )

---------------

n°71213644
gathea
Posté le 02-08-2024 à 10:41:06  profilanswer

Bonjour, bon... monsieur et moi avons été diagnostiqués autistes.  
Les chats ne faisant pas des chiens....
Je recontre quelques soucis avec ma petite de 8 ans qui ne SUPPORTE pas les coutures des chaussettes. On a tenté en les mettant à l'envers, ça a été un peu et puis rebelotte c'est la cata.  
Auriez vous un (des?) site(s) qui proposent des soquettes ou chaussettes basses (parce que si trop hautes ça ne va pas non plus...)  sans coutures aux orteils?  
Dire que j'étais contente d'être en été pour ne plus entendre parler de chaussettes... mais pour certaines activités du centre de loisirs il en faut :'(  
Merci pour votre aide :)

n°71214879
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-08-2024 à 11:47:11  profilanswer

n°71215163
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-08-2024 à 12:06:11  profilanswer

Je prends les socquettes seconde peau DIM depuis plusieurs années pour les mêmes raisons.  
Pas sûre qu'elles existent pour les petites pointures par contre.

n°71215186
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-08-2024 à 12:07:42  profilanswer

Si vous avez des astuces pour la peur du noir aussi… à 10 ans impossible d’éteindre la veilleuse

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71215281
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-08-2024 à 12:14:48  profilanswer

Mon fils a toujours une veilleuse à 12 ans.  :o

n°71215319
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2024 à 12:18:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si vous avez des astuces pour la peur du noir aussi… à 10 ans impossible d’éteindre la veilleuse

Si ça ne se manifeste que par le besoin d'une veilleuse, je laisserais couler pour ma part.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 12:18:35  profilanswer

n°71216330
Filob
Posté le 02-08-2024 à 13:54:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est parti tout seul vers 10 ans pour ma grande donc très récemment, je laisserai la veilleuse si y'a que ça.

Diagnostic de TSA niveau 1 reçu récemment pour elle justement, pas une grande surprise mais on assimile l'info quand même et ça soulève des petites questions de quel soutien demander etc.

Je suis encore + tellement fière de tout ce qu'elle est capable de faire en sachant concrètement les difficultés qu'elle rencontre  [:lergo:3]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71217237
gathea
Posté le 02-08-2024 à 15:16:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Laisse la veilleuse. Nous on en a une qu'elle laisse la nuit mais quand je me lève je mets le mode "reste allumée 30sec et s'éteint" (avec son accord bien sûr). Elle se rallume en passant la main devant si elle a besoin.

n°71217246
gathea
Posté le 02-08-2024 à 15:16:31  profilanswer

Je vais y jeter un oeil merci :)  

n°71516152
Coccynelle​uh
Posté le 12-09-2024 à 18:30:29  profilanswer

gathea a écrit :

Bonjour, bon... monsieur et moi avons été diagnostiqués autistes.
Les chats ne faisant pas des chiens....
Je recontre quelques soucis avec ma petite de 8 ans qui ne SUPPORTE pas les coutures des chaussettes. On a tenté en les mettant à l'envers, ça a été un peu et puis rebelotte c'est la cata.
Auriez vous un (des?) site(s) qui proposent des soquettes ou chaussettes basses (parce que si trop hautes ça ne va pas non plus...)  sans coutures aux orteils?
Dire que j'étais contente d'être en été pour ne plus entendre parler de chaussettes... mais pour certaines activités du centre de loisirs il en faut :'(
Merci pour votre aide :)

j'ai le même soucis (ps : avec mon fils), j'achète des chaussettes plutot fine chez kiabi, je dois lui mettre les chaussettes moi même, j'ai la technique pour pas que ça lui gène. j'ai adoré l'été en sandales :D

Message édité par Coccynelleuh le 12-09-2024 à 18:30:45
n°71521530
gathea
Posté le 13-09-2024 à 16:55:46  profilanswer

Han mais les sandales!! :love:  là le temps pourri...  
En fait il faut des baskets en tissu parce que les autres sont trop "rigides" et elle ne peut pas "écarter ses doigts de pieds"
Comment dire... c'est pas fait pour!!!  [:794]  
Mais... quand il pleut, ça ne va pas  :sleep:  J'avais juste envie qu'elle parte en bottes en caoutchouc sans chaussettes ou en tongs! :kaola:

n°71521541
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-09-2024 à 16:58:10  profilanswer

Et les « chaussures » avec les doigts de pieds séparés?

https://www.vibram.fr/five-fingers/ [...] ant-a.html

n°71521593
gathea
Posté le 13-09-2024 à 17:11:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais je ne connaissais même pas  :pt1cable:  
Je lui montre dès qu'elle revient de l'école :)  
 [:ignition]

n°71522408
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-09-2024 à 20:06:50  profilanswer

gathea a écrit :

Mais je ne connaissais même pas  :pt1cable:  
Je lui montre dès qu'elle revient de l'école :)  
 [:ignition]

Il y en a pas mal sur Vinted aussi.

n°71522488
wizza
Posté le 13-09-2024 à 20:20:54  profilanswer

gathea a écrit :

Han mais les sandales!! :love: là le temps pourri...
En fait il faut des baskets en tissu parce que les autres sont trop "rigides" et elle ne peut pas "écarter ses doigts de pieds"
Comment dire... c'est pas fait pour!!! [:794]

Et des chaussures barefoot, qui respectent l'espace nécessaire aux orteils ? Elle y serait + à l'aise si elle trouve ses orteils serrés (et elle a bien raison [:ula])

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71522501
welcom
That's life !!
Posté le 13-09-2024 à 20:23:24  profilanswer

Caryad a écrit :

Ouha ce truc ! Je ne connaissais pas, ça fait bizarre à première vue quand même.  

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71522647
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-09-2024 à 20:48:17  profilanswer

Et c’est assez étrange quand les essaie mais franchement, c’est d’un confort sans nom et ça règle souvent des douleurs dorsales. Mais oui, c’est chelou. ^^

n°71523271
gathea
Posté le 13-09-2024 à 22:45:28  profilanswer

welcom a écrit :

Ouha ce truc ! Je ne connaissais pas, ça fait bizarre à première vue quand même.  

Caryad a écrit :

Et c’est assez étrange quand les essaie mais franchement, c’est d’un confort sans nom et ça règle souvent des douleurs dorsales. Mais oui, c’est chelou. ^^

Oui ça a fait genre  [:jpttdi]  :D

n°71523279
gathea
Posté le 13-09-2024 à 22:46:13  profilanswer

wizza a écrit :

Et des chaussures barefoot, qui respectent l'espace nécessaire aux orteils ? Elle y serait + à l'aise si elle trouve ses orteils serrés (et elle a bien raison [:ula])

Je tente de ce côté.  ;)

n°71523291
gathea
Posté le 13-09-2024 à 22:48:04  profilanswer

Ah oui ça ressemble... Sans la séparation des doigts de pieds. Ça pourrait marcher  
Merci :)

n°71549543
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-09-2024 à 15:42:41  profilanswer

Mon plus jeune doit passer sur ordinateur. Ca avait été envisagé en fin d'année dernière mais c'était encore un peu tôt. On relance ça maintenant. Il est prêt, il a le matériel, il s'entraine régulièrement avec son ergothérapeute.  
Je devais rencontrer son enseignante pour en discuter la semaine dernière.
J'ai eu l'impression d'être piégée : j'étais seule face à l'enseignante et la directrice, cette dernière semblant bien décidée à tout faire pour retarder au maximum le passage à l'ordinateur de mon fils. Je ne savais pas qu'elle serait là.  
Entre autres, j'ai pu entendre qu'il n'est possible d'amener l'ordinateur en classe que quand l'élève sait parfaitement taper au clavier sans même regarder ses doigts, et qu'il travaille cette compétence depuis plus d'un an à l'extérieur.  
Une fois qu'il serait sur ordinateur il faudrait "garder un lien avec le papier". En particulier l'agenda ne peut pas être dématérialisé. Et puis, en cas de panne de courant ou d'internet... Pour les adultes, on met longtemps à s'habituer à l'informatique, ça doit être pareil pour les enfants, sur plusieurs années.  
Sur papier si mon fils est trop lent, on peut toujours le questionner à l'oral pour s'assurer qu'il a compris. Alors que sur ordinateur on ne pourra pas...
Ma parole n'avait aucune valeur, même quand j'explique que c'est tout de même mon troisième enfant dysgraphique et que je sais un peu comment peut se passer la mise en place. Mais enfin madame, vous ne comprenez pas comment fonctionne une classe.  
 :cry:  

Autre établissement, je fais remarquer à la prof principale de mon ainé qu'il n'y a pas d'AESH au lycée malgré les notifications. "Mais votre fils n'en a pas besoin !" Ah bah si elle est capable d'en juger en l'ayant vu 2 fois 2 heures alors.  
Une autre prof s'amuse publiquement à la réunion parent-prof qu'un ado puisse se perdre dans l'établissement et arriver avec 20 minutes de retard en cours. Je n'ai pas trouvé ça amusant moi. Il s'agissait de mon fils. Parce qu'il a été exclu du cours précédent pour avoir eu 2 minutes de retard à cause du car scolaire et qu'il en a été très perturbé. Une autre mère a signalé que l'ambiance avec ces profs était telle que son fils avait dû sortir de cours pour vomir à cause du stress.

Et pour mon cadet, rien de grave pour commencer l'année, seulement le prof de maths qui a quelques exigences sur les mises en forme en Word. Pourvu que ça dure.  

Et bon courage à tous les parents ici pour cette rentrée, j'espère que ça s'est bien passé pour vos enfants.

n°71550186
kolian
Posté le 18-09-2024 à 17:08:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mon plus jeune doit passer sur ordinateur. Ca avait été envisagé en fin d'année dernière mais c'était encore un peu tôt. On relance ça maintenant. Il est prêt, il a le matériel, il s'entraine régulièrement avec son ergothérapeute.  
J'ai eu l'impression d'être piégée : j'étais seule face à l'enseignante et la directrice, cette dernière semblant bien décidée à tout faire pour retarder au maximum le passage à l'ordinateur de mon fils. Je ne savais pas qu'elle serait là.  
Entre autres, j'ai pu entendre qu'il n'est possible d'amener l'ordinateur en classe que quand l'élève sait parfaitement taper au clavier sans même regarder ses doigts, et qu'il travaille cette compétence depuis plus d'un an à l'extérieur.  
Une fois qu'il serait sur ordinateur il faudrait "garder un lien avec le papier". En particulier l'agenda ne peut pas être dématérialisé. Et puis, en cas de panne de courant ou d'internet... Pour les adultes, on met longtemps à s'habituer à l'informatique, ça doit être pareil pour les enfants, sur plusieurs années.  
Sur papier si mon fils est trop lent, on peut toujours le questionner à l'oral pour s'assurer qu'il a compris. Alors que sur ordinateur on ne pourra pas...
Ma parole n'avait aucune valeur, même quand j'explique que c'est tout de même mon troisième enfant dysgraphique et que je sais un peu comment peut se passer la mise en place. Mais enfin madame, vous ne comprenez pas comment fonctionne une classe.  
 :cry:  

Autre établissement, je fais remarquer à la prof principale de mon ainé qu'il n'y a pas d'AESH au lycée malgré les notifications. "Mais votre fils n'en a pas besoin !" Ah bah si elle est capable d'en juger en l'ayant vu 2 fois 2 heures alors.  
Une autre prof s'amuse publiquement à la réunion parent-prof qu'un ado puisse se perdre dans l'établissement et arriver avec 20 minutes de retard en cours. Je n'ai pas trouvé ça amusant moi. Il s'agissait de mon fils. Parce qu'il a été exclu du cours précédent pour avoir eu 2 minutes de retard à cause du car scolaire et qu'il en a été très perturbé. Une autre mère a signalé que l'ambiance avec ces profs était telle que son fils avait dû sortir de cours pour vomir à cause du stress.

Et pour mon cadet, rien de grave pour commencer l'année, seulement le prof de maths qui a quelques exigences sur les mises en forme en Word. Pourvu que ça dure.  

Et bon courage à tous les parents ici pour cette rentrée, j'espère que ça s'est bien passé pour vos enfants.

Punaise...

Bon courage à toi.

J'ai du mal à comprendre la "logique" dans l'EN avec les enfants qui ne rentrent pas dans le moule...

---------------

n°71550215
kolian
Posté le 18-09-2024 à 17:12:31  profilanswer

Ici, rentrée en CM2 avec une nouvelle maitresse, pour rappel il est dans une classe multi niveau CE2/CM1/CM2.

Il a fait un gros progrès cet été en lecture, par contre c'est clairement encore un peu "lent" niveau fluence et les liaisons sont toujorus aux abonnées absente :lol:
Mais depuis le début il comprend ce qu'il lit, et mieux il commence à prendre du plaisir à lire certains livre

Et niveau écriture il a eut droit à une APC pour qu'il s'applique un peu dans la qualité.

---------------

n°71552612
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2024 à 22:59:19  profilanswer

Mon grand est en seconde, et a gardé ses défauts d'écriture depuis le début (il sait être constant...)

apparemment jusqu'ici peu de soucis, mais une de ses profs lui a quand même précisé d'arranger sa distinction des a et o

Bon j'avoue, il est plus lisible que certains de mes élèves quand même.

n°71553035
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2024 à 06:40:34  profilanswer

Je ne comprends pas ces remarques: s’ils le pouvaient, vos enfants écriraient plus lisiblement, non?
Ce n’est pas noté dans leur PAP ou je ne sais plus quel document, leurs difficultés, justement?  
J’imagine aussi que depuis le temps, ils voient ou ont vu un ergothérapeute pour essayer d’y remédier?  

Je ne reviens même pas sur le discours de la directrice: elle ne dit que des débilités ou presque. Si le passage par le papier est une demande gigantesque d’énergie et de concentration pour l’enfant, pourquoi le lui imposer encore?  
L’agenda? On a presque tous edumoovt ou un équivalent dans les écoles, même publiques! Et au pire, on lui imprime les devoirs et il les colle dans l’agenda!

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 21-09-2024 à 14:44:30
n°71566111
gathea
Posté le 21-09-2024 à 13:41:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne comprends pas ces remarques: s’ils le pouvaient, vos enfants écriraient plus lisiblement, non?
Ce n’est pas noté dans leur PAP où je ne sais plus quel document, leurs difficultés, justement?  
J’imagine aussi que depuis le temps, ils voient ou ont vu un ergothérapeute pour essayer d’y remédier?  

Je ne reviens même pas sur le discours de la directrice: elle ne dit que des débilités ou presque. Si le passage par le papier est une demande gigantesque d’énergie et de concentration pour l’enfant, pourquoi le lui imposer encore?  
L’agenda? On a presque tous edumoovt ou un équivalent dans les écoles, même publiques! Et au pire, on lui imprime les devoirs et il les colle dans l’agenda!

Voilà j'ai été choquée de lire ça... s'il a un ordi c'est qu'il est en mesure de s'en servir!

La mienne commence à avoir des "exercice non terminé" ou "non fait" en classe. "J'ai pas le temps de les faire"
:(  

n°71566367
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-09-2024 à 14:45:48  profilanswer

Et personne ne s’est dit que si elle en faisait les 2/3, ce serait suffisant pour elle?
Ça me fait bouillir!

n°71566392
gathea
Posté le 21-09-2024 à 14:51:22  profilanswer

J'attends de voir. Pour le moment pas de convocation en vue... je lui dis que ce n'est pas grave, de toute façon elle ne peut pas accélerer la machine. Déjà que quand elle doit écrire vite elle devient difficile à lire et multiplie les fautes d'orthographe (et ça, ça me rend dingue par contre :/  )

Message édité par gathea le 21-09-2024 à 14:52:09
n°71569355
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-09-2024 à 08:43:56  profilanswer

Ça ressemble à de la surcharge cognitive, non?
Elle a quel âge, déjà?

n°71571095
gathea
Posté le 22-09-2024 à 14:40:58  profilanswer

Elle a bientôt 9ans... ce qui m'a choqué c'est son cahier de septembre de l'année dernière (on voyait mieux sur son agenda où dès octobre c'est la cata comparé à septembre... )

désolée la photo de travers
https://imgur.com/a/t2DTEwt

n°71571162
laureka
Posté le 22-09-2024 à 14:53:00  profilanswer

gathea a écrit :

Han mais les sandales!! :love:  là le temps pourri...  
Comment dire... c'est pas fait pour!!!  [:794]  
Mais... quand il pleut, ça ne va pas  :sleep:  J'avais juste envie qu'elle parte en bottes en caoutchouc sans chaussettes ou en tongs! :kaola:

wizza a écrit :

Je viens de m'acheter celles ci - boite à orteils large, c'est ultraconfortable. On est pas serré du tout. Elle devrait aimer. Apparemment, il y a des modèles hiver aussi.  

https://fr.saguaro.com/collections/ [...] _by=manual

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°71571239
gathea
Posté le 22-09-2024 à 15:02:54  profilanswer

laureka a écrit :

Je viens de m'acheter celles ci - boite à orteils large, c'est ultraconfortable. On est pas serré du tout. Elle devrait aimer. Apparemment, il y a des modèles hiver aussi.  

https://fr.saguaro.com/collections/ [...] _by=manual

Et elles sont jolies! :love:
Pour moi ça irait aussi :p
merci :)

n°71581640
Coccynelle​uh
Posté le 23-09-2024 à 23:10:39  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai eu l'impression d'être piégée : j'étais seule face à l'enseignante et la directrice, cette dernière semblant bien décidée à tout faire pour retarder au maximum le passage à l'ordinateur de mon fils. [...]

À la fin de l'année dernière, on a eu une réunion éducative pour mon fils, qui n'est qu'en CE1. Direct, l'enseignante et la directrice ont dit qu'au collège, il devra sûrement passer à l'ordinateur.  [:the geddons]  

Nouvelle rentrée, nouvelle maîtresse cette année de CE2. Celle de l'année dernière était vraiment top, super compréhensive, et elle faisait plein d'aménagements, surtout qu'il y avait 6 neuro-atypiques dans une classe de 20. La nouvelle a l'air bien aussi. Les premiers jours, mon fils avait du mal à noter ses devoirs dans son cahier (il n'avait le temps de noter que la date), du coup, elle a pris l'initiative de faire des petits polycopiés avec les devoirs qu'il colle dans son cahier.

Je suis allée à la réunion parents-prof, et elle nous a donné son mail en disant qu'on ne devait pas hésiter à lui envoyer les bilans. Elle est nouvelle et l'ancienne maîtresse de CE1 n'est plus là pour qu'elles puissent échanger sur les difficultés de ses anciens élèves.

Je n'ai toujours pas pu faire la demande de MDPH pour l'AESH, le neuropsy à rajouter un bilan à faire, un test psychométrique, je ne sais pas si c'est important pour le diagnostique, ça fait un peu ièch...
En plus il ne nous a pas donné de diagnostique officiel, car "c'est un enfant pas un diagnostique", j'en ai parlé à la psy de mon fils (il a commencé un suivi psy), et dans son dossier, il y a "tdah' coché dessus, entre autre (anxiété, dyspraxie...), donc c'est diagnostiqué pour de vrai. J'avais l'impression de ne pas être légitime, et vouloir le rentrer dans une case, étiquette à la mode...pourtant, dans son apprentissage, c'est tellement galère.

n°71586487
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-09-2024 à 18:17:52  profilanswer

Depuis que ma fille est en classe spécialisée je suis complètement paumé, il n’y a plus aucun devoirs ou exercices à faire le soir. Avant je passais une heure avec elle pour l’aider et maintenant on me dit de la laisser tranquille car tout est fait et adapté à l’école…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71586493
kolian
Posté le 24-09-2024 à 18:19:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Depuis que ma fille est en classe spécialisée je suis complètement paumé, il n’y a plus aucun devoirs ou exercices à faire le soir. Avant je passais une heure avec elle pour l’aider et maintenant on me dit de la laisser tranquille car tout est fait et adapté à l’école…

Logique cela dit.

---------------

n°71586811
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-09-2024 à 19:20:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ça paraît normal dans le sens où ça leur demande déjà beaucoup d’efforts et d’énergie en classe. Alors leur demander d’en fournir encore le soir..

n°71981958
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-12-2024 à 19:11:27  profilanswer

Mon plus jeune n'a toujours pas d'ordinateur en classe. La directrice soutient que ça ne peut se faire qu'avec un gevasco et une demande mdph. Tout en ne faisant rien pour mettre en place la réunion nécessaire à la constitution du gevasco malgré mon accord réitéré.  
Elle ne voulait rien entendre quand je lui disais qu'un PAP est suffisant, que c'est ce qu'affirment le médecin et l'ergothérapeute, que j'ai vu le cas pour d'autres élèves, que c'est sur le site de l'éducation nationale, que l'établissement de mon aîné me demande de renouveler son PAP pour l'ordinateur...
Je passe sur les échanges houleux, les absurdités et la mauvaise foi.
L'ergo a demandé au père de mon fils de prendre le relai, et comme trop souvent quand c'est un homme ça passe mais pas quand c'est la mère. Donc l'école accepte la mise en place du PAP. Ne crions pas victoire trop vite, je n'ai aucun retour, je ne sais même pas si le dossier a été transmis à l'EN.

A propos de gevasco...
J'ai eu l'ESS de mon aîné. Je fais toujours attention à ne pas nommer ses handicaps, ce sont des données médicales et ça ne concerne pas directement l'EN et l'équipe enseignante. Je considère que l'ESS et le document indiquent les difficultés rencontrées et les besoins d'aménagement sans devoir stipuler des diagnostics. Sans même parler du risque des préjugés.  
Seulement cette fois, nouvel établissement et nouvelle enseignante référente : elle a demandé quels étaient les diagnostics, mon ex a répondu, et elle les a indiqué dans le gevasco.  
Je suis d'autant plus surprise que l'ergo de mon plus jeune insiste pour que je remette les bilan du PAP sous enveloppe cachetée.
Ca se passe comment pour vous, vous informez l'école des diagnostics ? C'est moi qui suis trop stricte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)