Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comportement insupportable d'Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement insupportable d'Orange

n°35988915
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 22-10-2013 à 19:44:54  profilanswer
 

Bonsoir  :o  
 
Je suis absolument écoeuré car j'ai reçu ce matin une magnifique facture d'orange de 110€ environ  [:deouss]  
Pour un étudiant boursier, ça me pète littéralement les burnes  [:moundir]  
Afin d'avoir accès à l'offre bouygues de vente privée du 5 septembre je dois fournir un numéro pour ma ligne, j'en ouvre donc une chez Orange, car, soi-disant, ils ne le feraient pas chez bouygues  [:prozac]  
Evidemment j'ai pas eu le réflexe à l'époque de contester mais bon.. tant pis !
 
Du coup vais dans une boutique orange pour ouvrir ma ligne de tél fixe, ils me disent que ça coûtera 55€ point barre vu que c'est du précablé chez moi, pas de soucis, la ligne est activée deux jours après..
 
Sauf que je reçois un document quelques jours plus tard qui me parle d'un abonnement à plus de 40€ par mois  [:poutrella:5] juste pour du téléphone fixe, même pas internet  :pt1cable:  
 
Le lendemain je gueule à la boutique, ils m'expliquent qu'il faut nécessairement un abonnement avec, et il me le change pour une autre version à 17€ cette fois, et c'est déjà trop  [:tim_coucou] ..
 
Bouygues traine depuis des semaines pour valider ma commande, ils me disent qu'ils rattrapent plein de clients en ce moment..
 
Du coup, est-ce que vous pensez que je peux contester cette facture et au moins simplement payer un mois à 17€ plutôt qu'à 40€ ? je suis d'accord pour payer les frais d'ouverture, mais pas un mois à 40€ où j'ai consommé... 0.00€, je n'ai même pas de téléphone fixe chez moi  [:prozac]  
 
Je n'avais rien signé et que n'on m'a JAMAIS parlé en boutique de ce tarif prohibitif de 40€ par mois, ni même d'une souscription à un abonnement..
 
J'ai l'impression de me faire entuber à sec, ça m'horripile
Merci beaucoup [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 22-10-2013 à 19:48:27
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 19:44:54  profilanswer
 

n°35989207
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-10-2013 à 20:12:31  profilanswer
 

Citation :

Maître pipoteur since 2009


le mec qui se fait berner comme une mamie veuve de 95 balais [:afrojojo]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35997388
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 23-10-2013 à 14:56:38  profilanswer
 

So what ?

n°35997563
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2013 à 15:09:26  profilanswer
 

Si je comprends bien, t'avais pas internet tu t'es abonné à Bouygues ? Donc t'as ouvert une ligne FT avant pour avoir un numéro à donner à Bouygues. Jusque là c'est normal
 
Par contre, effectivement ouvrir une ligne FT = un abonnement ligne fixe, donc ce que te demande FT me parait normal. Ceux qui ont merdé selon moi, c'est Bouygues. C'est eux qui auraient dû résilier l'abo FT une fois ta demande prise en compte
En tout cas c'est comme ça que fonctionne free


---------------
Lu et approuvé.
n°35997762
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 23-10-2013 à 15:20:52  profilanswer
 

Effectivement !
 
Mais le problème que c'est bouygues n'a toujours pas validé ma commande qui date du 6 septembre.. et j'ai fourni le numéro et toutes les infos le 4 octobre.. ça fait donc 19 jours que la commande est en attente de validation, j'ai contacté plusieurs fois le service client, ils me répondent qu'il y a beaucoup de clients à rattraper etc..
 
"Je viens de contacter le service logistique qui gère ces commandes. En résumé, nos techniciens sont en train de vérifier s'il est possible de vous brancher sur une ligne existante. Ils effectuent des analyses auprès de l'opérateur historique.
 
Vous serez contacté prochainement.
 
Soyez patient
 
Bonne journée."
 
et autres du même tonneau alors qu'on m'a dit plusieurs fois que tout allait bien sur ma ligne et que j'étais éligible pour tout.. en attendant je dois payer un abonnement grotesque qui ne me sert à rien pour maintenir la ligne.
 
Mais FT a aussi merdé, ils m'ont foutu un truc à 41€ par mois, sans donner mon avis, sans m'en parler à un seul instant... je suis repassé sur une offre à 16.90€, le minimum et je vais recevoir un avoir de 40.80€ sur la prochaine facture.. un avoir c'est un remboursement ou c'est juste une déduction sur mes prochaines factures ?
 
Si c'est une déduction, c'est débile car la prochaine facture aura un montant négatif.. Il faut que je gueule de nouveau pour avoir une nouvelle facture sur la base de l'abonnement à 17€ qui écrase l'autre ? je compte pas rester plus d'un mois chez eux..


Message édité par Soulstorm le 23-10-2013 à 15:24:15
n°35997967
shadaxx
Posté le 23-10-2013 à 15:34:23  profilanswer
 

Une ligne fixe FT coûte 19 par mois (prélevé 38 tous les deux mois, un truc comme ça). Ton problème viendrait plutôt de :
 

Soulstorm a écrit :


Afin d'avoir accès à l'offre bouygues de vente privée du 5 septembre je dois fournir un numéro pour ma ligne, j'en ouvre donc une chez Orange, car, soi-disant, ils ne le feraient pas chez bouygues  [:prozac]


qui pour toi implique :

Soulstorm a écrit :

Du coup vais dans une boutique orange pour ouvrir ma ligne de tél fixe, ils me disent que ça coûtera 55€ point barre vu que c'est du précablé chez moi, pas de soucis, la ligne est activée deux jours après..


 
Dans ces cas-là, il faut demander à l'ancien locataire le numéro de ligne qu'il avait. Et c'est à partir de cet ancien numéro qu'ils vont pouvoir te localiser. Là, visiblement, tu as demandé une ouverture de ligne fixe (donc sans le net). Donc ils te facturent l'ouverture de ligne + le premier paiement d'abonnement, je dirais (ou une intervention supplémentaire, à voir sur ta facture).
 
Ce que tu aurais du regarder, c'est :
- si l'offre de Bouygues était en dégroupage total (donc sans ligne fixe préalable nécessaire)
- si oui, si tu étais éligible à cette offre
- si non, assumer le coût de l'abo fixe.
 
Evidemment, disposer de tout ça lors d'une vente privée, c'est quasi impossible.
 
Bon courage pour la suite (quand on a un souci, c'est galère de se faire entendre chez les opérateurs).
 

n°35998300
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 23-10-2013 à 15:59:34  profilanswer
 

Tout à fait !
 
Mais aucun locataire n'avait jamais activé de ligne dans mon appartement, j'avais beau donner tous les noms des anciens locataires, jusqu'à cinq générations.. il fallait donc que j'ouvre une ligne pour la première fois..
 
Par ailleurs, voici les conditions de l'offre:
 
- être éligible au niveau de l'adresse choisie
- Zone dégroupée
- TV avec un débit minimum de 3,6Mbits/IP
- Pour les particuliers
- Pas de construction de ligne
- Membre vente-prives.com
- Non titulaire d'une offre box Bouygues Telecom (à l'adresse choisie)
- Non titulaire d'une offre Darty box (à l'adresse choisie)
 
Toutes les conditions me semblent respectées !
Il faudrait ptet que j'appelle bouygues pour leur demander de prendre la ligne en charge afin de ne plus rien payer chez Orange.. mais je doute qu'ils acceptent tant que ma commande n'est pas validée..

n°35998766
shadaxx
Posté le 23-10-2013 à 16:34:38  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Tout à fait !
 
Mais aucun locataire n'avait jamais activé de ligne dans mon appartement, j'avais beau donner tous les noms des anciens locataires, jusqu'à cinq générations.. il fallait donc que j'ouvre une ligne pour la première fois..
 
Par ailleurs, voici les conditions de l'offre:
 
- être éligible au niveau de l'adresse choisie
- Zone dégroupée
- TV avec un débit minimum de 3,6Mbits/IP
- Pour les particuliers
- Pas de construction de ligne
- Membre vente-prives.com
- Non titulaire d'une offre box Bouygues Telecom (à l'adresse choisie)
- Non titulaire d'une offre Darty box (à l'adresse choisie)
 
Toutes les conditions me semblent respectées !
Il faudrait ptet que j'appelle bouygues pour leur demander de prendre la ligne en charge afin de ne plus rien payer chez Orange.. mais je doute qu'ils acceptent tant que ma commande n'est pas validée..


échec, hélas [:sub42:4]  
D'après toutes tes explications (surtout disant qu'ils ne retrouvaient pas ta ligne), il s'agit donc d'une construction de ligne.

n°36016911
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 25-10-2013 à 09:58:35  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


échec, hélas [:sub42:4]  
D'après toutes tes explications (surtout disant qu'ils ne retrouvaient pas ta ligne), il s'agit donc d'une construction de ligne.


 
Non mais ma ligne est construite, j'ai justement donné le numéro de ma ligne après son ouverture chez Orange..

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 25-10-2013 à 09:59:05
n°36055731
shadaxx
Posté le 29-10-2013 à 14:20:51  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
Non mais ma ligne est construite, j'ai justement donné le numéro de ma ligne après son ouverture chez Orange..


Fais quelques relances à Bouygues, puis pe une LRAR. Ensuite, tu peux poster sur le forum lesarnaques.com . Normalement, vu la mauvaise pub qu'ils pourront se chopper, ils devraient être réactifs.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 14:20:51  profilanswer
 

n°36056168
shadaxx
Posté le 29-10-2013 à 14:51:06  profilanswer
 

EDIT : Ce lien sur le forum des arnaques semble correspondre à ta situation.


Message édité par shadaxx le 29-10-2013 à 14:51:31
n°36056239
GuiGui013
Posté le 29-10-2013 à 14:55:08  profilanswer
 

Citation :

Maître pipoteur since 2009


 [:perlouze de mistral]


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comportement insupportable d'Orange

 

Sujets relatifs
[Série] Orange is the new black[Série TV] Orange is the new black - Saison 7 is ON!
Chaines Orange - cinema series, maxx...Comportement bizarre quand vous
Comportement étrange de google 
Plus de sujets relatifs à : Comportement insupportable d'Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR