| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportementPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement |
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 11:21:58 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 23-02-2026 à 15:41:30 |
FRACTAL | Non c'est clair (la question "elle est vite répondue" |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 10:18:18 ![]() ![]() |
QNTAL Cours ! Jette ! | Une recherche "fidget toys" donne pas mal de choix, mais il faut voir avec l'école pour qu'il ne soit pas accusé de jouer en classe.
|
kolian | le cube fidget, j'ai un peu peur que ca soit un peu trop bruyant --------------- |
QNTAL Cours ! Jette ! | ça dépend des items, globalement je trouve que ça passe. J'en ai deux chez moi, il y a des boutons silencieux, d'autres qui cliquent, une "roue" complètement silencieuse...
Message édité par QNTAL le 26-02-2026 à 11:01:37 |
gathea |
|
kolian | cube j'en ai un...et clairement à mon avis ca va être trop bruyant (déjà chez moi je me fais tacler par madame et mon fils quand je l'utilise --------------- |
FRACTAL |
|
gathea |
|
asimp | Quel est leur argumentaire pour un maintien en CP Fractal ? "elle ne peut pas suivre" ou bien "ce maintien lui permettrait de se mettre au niveau pour ensuite poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions" ?
|
FRACTAL |
Et la en retournant ça dans ma tête toutes les vacances je leur ai formulé un mail en leur disant que je voyais pas en quoi ils l'aideraient + à passer en ce1 apres un redoublement vu qu'ils ne veulent pas s'occuper de ce "décalage". |
Dynastie | On entend tout et son contraire sur le “redoublement” (ou le maintien comme on l’appelle maintenant). Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 11-03-2026 à 23:35:22 |
asimp |
Egalement normalement les équipes ne proposent un maintien que pour un enfant pour lequel ils pensent que ça sera réellement utile. C'est donc pas tant le niveau scolaire qui joue et c'est tout à fait possible que soit proposé un maintien pour un enfant tandis que l'autre à côté qui a encore moins d'acquis scolaire passe dans la classe supérieure... Si ça permet à un enfant travailleur et soutenu à la maison de rattraper le niveau attendu (et éventuellement de gagner en maturité) le maintien peut valoir la peine, si le souci est de l'absentéisme et des soucis éducatifs il ne sert à rien. Avant on faisait redoubler les enfants qui n'avaient pas tous les acquis, maintenant le passage en classe supérieure est automatique quel que soit le niveau, sauf exception comme décrit au dessus. Et globalement il n'y aura généralement qu'un maintien max. en primaire, la priorité étant donnée à avoir le moins de décalage d'âge possible avec sa classe d'âge. Message édité par asimp le 12-03-2026 à 22:45:18 |
FRACTAL | merci pour vos avis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Éducation des enfants (et des parents) | Comportement insupportable d'Orange |
| Collision entre deux voitures - dommages différents ? | maltraitance des enfants |
| Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangent | Echange d'enfants à la naissance |
| Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés | |
| Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | |