Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°37793839
christine9​72
Posté le 12-04-2014 à 11:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que l'esprit humain a tendance à "pastelliser" les mauvais souvenirs... d'où le sempiternel "je n'ai jamais vu ça" (qui peut être tout autant une figure de style, pour souligner la détresse dans laquelle on se trouve).

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 11:58:47  profilanswer
 

n°37794740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2014 à 14:16:14  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Ce qui m'étonnes, c'est tous ces gens qui bossent dans des écoles depuis des années, et qui n'ont jamais vu ça. J'y ai eu droit de la part du directeur et de la maitresse, enfin je sais pas, c'est si rare que ça ? [:transparency]


non, évidemment, je pense que c'est un truc qu'ils sortent pour mettre les parents mal à l'aise et espérer que tu vas mettre ton gosse ailleurs

n°37798191
christine9​72
Posté le 12-04-2014 à 22:03:33  profilanswer
 

Bon la psy de Max qui me dit que ce serait pas mal de se voir en tête à tête ça c'est fait... Ce serait pas mal que je prenne un deuxième boulot en fait...

n°37798270
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 22:10:10  answer
 

christine972 a écrit :

Bon la psy de Max qui me dit que ce serait pas mal de se voir en tête à tête ça c'est fait... Ce serait pas mal que je prenne un deuxième boulot en fait...


 
Un deuxième boulot?

n°37798362
christine9​72
Posté le 12-04-2014 à 22:18:19  profilanswer
 

Ouaip pour payer la psy...

n°37798384
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 22:20:22  answer
 

christine972 a écrit :

Ouaip pour payer la psy...


 
Ah oui, j'avais pas compris. Désolée.

n°37798416
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2014 à 22:22:34  profilanswer
 

A 50 euros la séance une fois par semaine, il y a des mois où ça pique bien...

n°37798445
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 12-04-2014 à 22:25:38  profilanswer
 

C'est pas remboursé ? [:omgwtf]

n°37798491
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2014 à 22:28:46  profilanswer
 

sofasong a écrit :

C'est pas remboursé ? [:omgwtf]


les psychologues pas du tout non
les psychiatres oui je crois, mais c'est pas pareil

n°37798543
christine9​72
Posté le 12-04-2014 à 22:32:08  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

A 50 euros la séance une fois par semaine, il y a des mois où ça pique bien...

Tout à fait... On est à 200€ par mois ça fait mal effectivement.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 22:32:08  profilanswer
 

n°37798571
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2014 à 22:34:23  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Tout à fait... On est à 200€ par mois ça fait mal effectivement.


là ça baisse un peu pour nous parce que déja, en vacances, Antonin n'est pas dispo...
et puis si autre chose de prévu le jour de la séance, pas possible de changer à tout prix.
2à 3 séances par mois me semble bien comme rythme

n°37798574
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 22:34:40  answer
 

cassebrik a écrit :


les psychologues pas du tout non
les psychiatres oui je crois, mais c'est pas pareil


 
Même remboursé, il peut y avoir des dépassement d'honoraires (non remboursé et même avec une mutuelle). Personnellement j'estime qu'il y a une médecine à deux vitesses en France (délai et qualité du suivi /traitement parfois lié au taux de remboursement/montant des dépassements)... Mais j'ai pas envie de lancer le débat la dessus. Néanmoins pour un suivi psy, l'intuitu personae est tellement important que c'est pas le tarif qui fait qu'on choisit de rester ou pas avec un médecin.

n°37815103
morelia vi​ridis
Posté le 14-04-2014 à 16:49:56  profilanswer
 

[:drapal] pour lurker. Je me pose des questions sur mon fils (enfin on m'en pose), pour l'instant je me refuse à "somatiser" pour lui.
 
Il a 5 ans, il est "plein d'energie", normal, non mais  :o

n°37817403
christine9​72
Posté le 14-04-2014 à 20:10:06  profilanswer
 

Non mais on peut avoir des enfants normaux et qui ont des problèmes spécifiques. C'est le cas de Maxime. D'ailleurs je ne pourrais pas te définir la normalité...

n°37818183
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-04-2014 à 21:09:31  profilanswer
 

de lui même mon fils se met à faire des trucs qu'on le pensait incapable de faire... aujourd'hui, les perles à repasser,marqué à partir de 5 ans en plus. Il m'a bluffée (avec sa soeur pas loin, c'est un exploit je trouve)

n°37818201
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-04-2014 à 21:10:47  profilanswer
 

tout ça pour dire qu'on le découvre, on le connait mal. Il nous a montré un côté sacrément perfectionniste en fait, qui explique qu'il ne veut pas faire s'il ne sait pas bien. Enfin, qui explique son "je fais rien" de petite section..

n°37850149
christine9​72
Posté le 17-04-2014 à 11:38:53  profilanswer
 

Je crois que l'émission des Maternelles pourra t'intéresser Cassebrick. C'est sur les enfants complexés.

n°37851101
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-04-2014 à 13:04:54  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Je crois que l'émission des Maternelles pourra t'intéresser Cassebrick. C'est sur les enfants complexés.


j'ai regardé d'un oeil... je retiens surtout le manque de confiance et l'idée de faire du théâtre, mais il est trop petit. Les activités extérieures il a du mal (même l'éveil aquatique avec nous, alors qu'il fait ça depuis l'âge d'un an).
 

n°37851829
Kheops 78
Posté le 17-04-2014 à 14:06:03  profilanswer
 

Nous avançons doucement pour notre part. Hier rendez vous chez un hostéopathe pour de l'osthéopathie cranienne. Il nous a dit qu'il y avait beaucoup de retours positifs pour les enfants hyper toniques. C'est le cas pour notre fils mais pas que..... Apparemment donc tout le coté gauche de son crane était bloqué. Mon fils s'est laissé manipulé la tete pendant 40min sans broncher ni bouger. J'étais vraiment étonné. Maintenant tout est débloqué (ça a beaucoup rassuré mon fils! Il m'a dit que ça l'aiderait peut etre à ne plus faire de bétises.... Si c'est le cas, j'enverrai à cet osthéo tous les enfants que je connais moi :o ). Verdict d'ici 2 ou 3 semaines donc, car ça agit dans ce lapse de temps :jap:

n°38117325
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-05-2014 à 21:04:26  profilanswer
 

Comment vous allez ? :)

 

Ici, le suivi au CMPEA va bientôt se mettre en place et le psychologue de l'école conseille des séances de psychomotricité... et d'après ce que j'ai compris, c'est pas remboursé par la sécu [:jofusion], je vais quand même regarder plus en détail du côté de ma mutuelle, on sait jamais.

 

Pour ceux qui en font, ça vous revient à combien ? Et vos enfants font combien de séances par mois ?

n°38117370
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2014 à 21:07:49  profilanswer
 

j'y ai déja songé mais pas encore fait...
la médecin de la PMI (visite médicale en moyenne section) me l'a conseillé.
Mon fils a pas mal refusé cette visite d'ailleurs, dans sa globalité, malgré ma présence.

n°38117456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2014 à 21:13:51  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Comment vous allez ? :)
 
Ici, le suivi au CMPEA va bientôt se mettre en place et le psychologue de l'école conseille des séances de psychomotricité... et d'après ce que j'ai compris, c'est pas remboursé par la sécu [:jofusion], je vais quand même regarder plus en détail du côté de ma mutuelle, on sait jamais.
 
Pour ceux qui en font, ça vous revient à combien ? Et vos enfants font combien de séances par mois ?


Psychomotricité remboursé par personne je crois
3 à 4 fois par mois pour 32€ par seance

n°38119829
Kheops 78
Posté le 14-05-2014 à 08:30:01  profilanswer
 

Mon fils en fait depuis quelques mois maintenant, le bilan au départ a été très dur il ne voulait pas le faire (120€ pour 3 séances de bilan). La suite ça se passe beaucoup mieux car c'est très ludique, séance à 42€ à raison d'une tous les mercredis. Ca fait mal mais on espere que ça va marcher.....

n°38120074
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 14-05-2014 à 09:15:46  profilanswer
 

Ah oui quand même :o
Comment ça se passe les séances ?
Apparemment au CMPEA, y'a de la psychomotricité, mais en groupe, je sais pas si c'est pareil (mais dans ce cas là c'est pris en charge).

n°38122731
Kheops 78
Posté le 14-05-2014 à 12:21:59  profilanswer
 

Pour mon fils c'est seul avec la psycho motricienne. Ils font des séances de 45min où ils travaillent la concentration, la motricité fine,..... Jeux de trampoline, fléchettes, mikado, jeux de mimes,..... Que des trucs quon peut faire chez soi.... Parce qu'ici il a déjà le trampoline, les fléchettes. Le mikado on va vite en acheter un....
 
Et petite journée cool aujoud'hui, depuis longtemps! Il a fait ses devoirs se matin sans raler. ET pourtant c'était long car lundi il était malade et mardi il n'a pas trop voulu travailler. DOnc il a du écrire une poésie en entier et faire 3 pages de maths, tout était juste et relativement appliqué. Ca fait du bien!

n°38123085
christine9​72
Posté le 14-05-2014 à 13:06:18  profilanswer
 

Je ne sais plus si c'est remboursé par la sécu mais certaines mutuelles remboursent un peu (nous c est 20€ par séance dans une limite de 6 par an).
Enfin de toutes façons Maxime ne va pas assez mal pour être pris en charge même si ca lui serait utile (il y a 5 psychomotriciens à Orléans)...

n°38123102
Kheops 78
Posté le 14-05-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

Ca n'est absolument pas pris en charge par la secu :non: :/

n°38123285
christine9​72
Posté le 14-05-2014 à 13:25:09  profilanswer
 

Je ne m'en souvenais plus, mais je conseille de jeter un petit coup d'oeil sur le contrat mutuelle...

n°38123310
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 14-05-2014 à 13:27:51  profilanswer
 

C'est écrit clairement dans le contrat ? Ma mutuelle rembourse pas mal de trucs mais pas ça apparemment, enfin je vois rien dans le contrat concernant la psychomotricité.

n°38123396
christine9​72
Posté le 14-05-2014 à 13:34:25  profilanswer
 

Moi c'était écrit en toutes lettres

n°38133881
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 15-05-2014 à 10:18:04  profilanswer
 

Pour les remboursements des séances de psychomotricité, j'ai trouvé cet article, je le quote parce que ça peut-être intéréssant. Apparemment on peut faire des demandes à la CPAM et à la mutuelle (même si dans le contrat elle ne rembourse pas).

 
Citation :

Je vous propose de faire un résumé des possibilités de remboursement extra-légal ou exceptionnel :

 

les caisses d'assurance maladie : contacter le service social et faire une demande de remboursement exceptionnel, un dossier à remplir vous sera confié. Une commission examinera votre demande (une session tous les 15 jours). Un courrier attestant l'impossibilité de soins d'un CMP (Centre Médico Psychologique) est un énorme plus.

 

la MDPH pour des pathologies précises et diagnostiquées (dyspraxie,dyslexie, TDA-H,...), après dépôt d'un dossier de compensation du handicap.

 

les groupements de type Réussite Educative dépendant des mairies ou des conseils régionaux.

 

Les comités d'entreprise : j'ai personnellement très peu d'infos concernant cette possibilité.

 

et bien sûr les mutuelles : ma liste de 2008 est obsolète. Je vous propose de mettre en commentaire le nom de votre mutuelle et si vous avez eu un refus ou un accord, et le cas échéant, les conditions de cet accord. Je mettrai cette liste à jour au fur et à mesure. (merci au groupe facebook "psychomotricien en libéral" )

 

Air France

 

Apicil

 

Gras savoye

 

Humanis (selon les options)

 

Intégrance (jusqu'à 400€/an, selon les contrats)

 

Mutuelle du Crédit Agricole

 

Mutuelle militaire (3 séances)

 

Mutuelle générale

 

Mutuelle de la Banque populaire atlantique (30€/séance)

 

Mutuelle d'Airbus

 

MGEN

 

Pacifica (10 séances)

 

Previnform

 

RATP

 

Renault

 

Bon courage à tous.


Lien de l'article : http://vonsensey.over-blog.com/201 [...] point.html


Message édité par sofasong le 15-05-2014 à 10:27:33
n°38134309
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2014 à 10:46:44  profilanswer
 

intéressant cette liste, merci

n°38137335
ftb
Vieux sage
Posté le 15-05-2014 à 14:17:28  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

A 50 euros la séance une fois par semaine, il y a des mois où ça pique bien...


57€ ici  :/  
 
mais bon si c pour le bien de ma fille


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°38605571
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-06-2014 à 07:58:18  profilanswer
 

Comment vont vos enfants avec la fin de l'année scolaire qui approche?
 
Ici on alterne (à la maison) bonhomme mignon et pas mal de crises (bruyantes) pour des conneries, ça nous fatigue un peu.
des changements de rythme prévus à la rentrée qui n'aident pas peut être, même si c'est loin, il y pense déja parfois.
 
Pas eu de retour encore de l'école, on n'est plus dans le rythme "équipes éducatives" du coup pas de cadre officiel.
Mais j'ai l'impression que ça va pas trop mal, mis à part le chant  :o

n°38645979
christine9​72
Posté le 28-06-2014 à 00:24:47  profilanswer
 

[:4chan:1] Moments de fierté, de joie, de soulagement, ou que sais-je encore  :  
Nous avons fait les bilans de fin d'année à l'école et avec les différents intervenants auprès de Maxime :

  • Bilan de langage après un an d'intervention orthophonie... Retard totalement rattrapé, il reste quelques petits "chuintements", mais rien d'anormal pour un enfant de 4 ans et demi. On stoppe à la fin du mois, quitte à refaire quelques séances en cours d'année prochaine pour faire des ajustements en vue du CP...  [:yann39]

(je rappelle qu'il y a un an, il ne parlait quasiment pas... quelques mots isolés, pas de phrases, aucune construction. Bref, il était dans le rouge à son premier bilan de langage)  

  • Bilan avec le maître G du RASED : il avait gardé Maxime juste pour lui permettre de se "défouler un peu" avec quelques séances de motricité en solo.

Il ne prévoit pas de continuer, le comportement de Maxime avec lui est tout à fait normal, il est poli, respectueux, a un comportement adapté, est volontaire pour tout... [:el awrence:5]  

  • Bilan avec l'instit aujourd'hui... Alors là c'est l'extase quasiment [:bakk13] ... J'avais envie de pleurer en sortant.  

Elle nous a dit que ce n'était carrément plus le même enfant. Niveau scolaire pur, alors que Maxime partait de 0 production en début d'année, il est au même niveau que les copains, voire même un peu en avance sur certaines choses.
Il reste des choses à bosser, niveau relationnel où il est toujours en décalage (mais apparemment il a vraiment envie d'aller vers les copains), niveau gestion de la frustration où ça pêche encore... Elle disait que de ce côté là, il ressemble encore vraiment à un bébé de 2/3 ans max...
Bref, encore du boulot avec la psy...
Mais s'entendre dire que Maxime l'épate parfois (apparemment parfois il fait des dessins de folie, et alors qu'il boude les legos à la maison, à l'école il fait des trucs vachement sympa avec), qu'il est curieux de tout, qu'il enregistre super bien (même s'il restitue pas forcément à bon escient).
Quand je pense qu'il y a un an et demi on nous décrivait un gamin avec des comportements qui ressemblaient à ceux que l'on lit dans les descriptions des troubles autistiques, l'instit le pensait sourd, limite arriéré...
Alors oui, il reste des trucs à bosser, il y a des points de vigilance à avoir, je pense qu'il faudra continuer à le pousser un peu parce que sinon il a tendance à se laisser vivre mais...  [:emerveille]

n°38645988
christine9​72
Posté le 28-06-2014 à 00:26:05  profilanswer
 

Par contre Cassebrick, je te rassure, Maxime ne chante pas avec les autres... Il se tait, et chante quand ce n'est plus le moment! :D

n°38646555
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-06-2014 à 07:37:53  profilanswer
 

 :love:  c'est chouette pour Maxime!  :bounce:  
 
Antonin lui a du mal à gérer le phénomène de fin de moyenne section où les enfants se cherchent plus, se provoquent, passent leur temps à dénoncer quelque chose à la maîtresse (bref, du relationnel pur)
 
Hier il a eu un mauvais geste envers celui qui l'avait accusé, puis envers la maîtresse, pas facile à gérer. Il doit apprendre à se défendre en fait. et à mieux gérer sa colère.
 
J'aurai un bilan scolaire à l'école la semaine prochaine j'ai hâte!

n°38646619
christine9​72
Posté le 28-06-2014 à 08:35:22  profilanswer
 

C'est normal si ce sont ses premières expériences de ce style. En plus Antonin est anxieux et soucieux du regard des autres il a peut être plus de mal à se contrôler face à ce genre de situation.
Moi je ne peux pas trop comparer avec le mien, Max ressemble à ses copains de petite section niveau comportement.
En terme de maturité, le maitre G me disait qu'il était rentré un an trop tôt. Bref c'est un bébé de fin 2009!

n°38670604
Kheops 78
Posté le 30-06-2014 à 13:43:02  profilanswer
 

Cool ça semble évoluer dans le bon sens pour vous et vos enfants. Ici aussi ça va dans le bon sens :jap: mais avec les beaux jours c'est toujours mieux pour mon fils.
 
Donc personne ne sait si c'est parce qu'il grandit, grace aux séances chez le psycho motricien, grace à l'ostéopathie cranienne parce qu'on le soutient à fond sans cesse, mais en tout casmon fils a fait énormément de progres ces dernieres semaines: les évaluations de dernier trimestre se sont apparemment bien passées (pour la 1ere fois depuis qu'il est scolarisé), il travaille à l'école au moins le matin, tous les soirs les devoirs sont écrits dans le cahier de texte et il a ses cahiers pour faire les devoirs. Les devoirs se passent quant à eux plus paisiblement meme s'il y a encore des petites crises parfois. Et il est dans l'ensemble beaucoup plus calme et serein (et nous aussi du coup). Depuis quelques semaines il a progressé de façon fulgurante en lecture par exemple. Il y a peu il lisait encore les mots par syllabe. Depuis quelques temps c'est bien plus fluide mais il ne comprenait pas ce qu'il lisait. Hier il a lu 3 pages seul, je lui ai dit qu'apres je le questionnerais sur ce qu'il a lu et il avait compris pas mal de choses. Ca fait un bien fou. Il est d'accord aussi pour travailler pendant les vacances. Mais au rythme où il va en ce moment, ça va bien le faire, enfin je croise fort les doigts!!!
 
Les gens qui l'ont vu ces derniers temps l'ont trouvé ussi beaucoup plus calme, et la directrice de son école l'a félicité vendredi dernier. WHaou ça fait du bien avant de commencer les vacances!
 
Du coup on va le féliciter comme il se doit, on lui offre un lecteur MP3, vu qu'il commence à aimer écouter de la musique et qu'il se met enfin à chanter (faux mais ça on s'en fout, il se livre enfin un peu!)

n°38694980
christine9​72
Posté le 01-07-2014 à 19:38:03  profilanswer
 

C'est cool ça évolue dans le bon sens!

n°38828466
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 12-07-2014 à 10:48:09  profilanswer
 

:hello:

 

je flagge ce topic, on a une petite de 4.5 qui a visiblement un peu trop d'avance sur son ecole, on va meme changer a la rentrée suite a la connerie inebranlable de la directrice de l'ecole juste a coté de chez nous :'(

 

j'ai fait viteuf le test posté par louve ya quelques pages http://www.douance.org/caracteristiques/ident.htm 27/20 alors que j'ai pas répondu aux questions sur la lecture car en petite section evidement on apprends pas a lire :/
en plus elle est de janvier, meme physiquement ses copines lui arrivent parfois a l'epaule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 12-07-2014 à 10:50:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR